Spectacle musical
+19
Reclamation
FREDOROCK78
Julien57
caraibes1
Al Bakker
Yuna
djeef35
johnnyjouen
Vivian
dpcharle
lugo62
Johnny60
Seblaventure
Lourinki
jeanpaul
christian54130
TRIKER
le baron
Luc D
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Spectacle musical
Ebauche de quelque chose qui tiens debout
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/un-spectacle-musical-sur-johnny-en-2019-29-05-2018-7742670.php
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/un-spectacle-musical-sur-johnny-en-2019-29-05-2018-7742670.php
Luc D- Messages : 6756
Re: Spectacle musical
Oh non, pitié, pas de çà.....
le baron- Messages : 1047
Ce sera , c'est certain sans moi !
J'irais volontier sur un spectacle en live si des musiciens de Johnny jouaient pendant la diffusions d'images de Johnny sur écran un peu comme ce qui s'est fait pour Elvis à une époque , pour le reste je crains que les artistes , j'en suis même certain ne soient pas à la hauteur ...
Avant de penser à ce type de manifestation , que les producteurs songent d'abord à nous proposer des inédits parmi les lives , la pousuivre des livres cd ...
J'irais volontier sur un spectacle en live si des musiciens de Johnny jouaient pendant la diffusions d'images de Johnny sur écran un peu comme ce qui s'est fait pour Elvis à une époque , pour le reste je crains que les artistes , j'en suis même certain ne soient pas à la hauteur ...
Avant de penser à ce type de manifestation , que les producteurs songent d'abord à nous proposer des inédits parmi les lives , la pousuivre des livres cd ...
TRIKER- Messages : 882
fabien lecoeuvre mais quel . ce type
il na jamais côtoyer johnny
il na jamais côtoyer johnny
christian54130- Messages : 100
spectacle musical
l'intention est louable , mais sans les musicos de johnny .....ça va être compliqué de faire passer les émotions et la rytmique de l'époque ! surtout sans johnny qui était le seul pour les faire se transcender , après pour les interprètes ,ils auront pas intérêt a se gourer sur le casting sinon c'est mort !
et un coup de "blues" de plus ......
et un coup de "blues" de plus ......
jeanpaul- Messages : 1025
C'est déjà un peu bizarre de programmer un événement pour le deuxième anniversaire de sa mort, alors qu'elle n'a eu lieu qu'il y a 6 mois...
Lourinki- Messages : 55
spectacle musical
+1
dans le show business ......c'est surtout le business qui prime hi hi hi
pas besoin de traduire !
dans le show business ......c'est surtout le business qui prime hi hi hi
pas besoin de traduire !
🤮
Oh non
Et surtout pas Fabien lecoeuvre gros opportuniste à boycotter
Mais bon ce sera sans moi non plus
Oh non
Et surtout pas Fabien lecoeuvre gros opportuniste à boycotter
Mais bon ce sera sans moi non plus
Seblaventure- Messages : 475
Et la soit disant directrice artistique va laisser faire tout ce bordel ?
Ce sera sans moi bien évidement.
Johnny60- Messages : 5664
Johnny60 a écrit:Et la soit disant directrice artistique va laisser faire tout ce bordel ?
Justement encore faut il son accord ...
lugo62- Messages : 10667
et ce n'est qu'un début...car JOHNNY fait vendre
dpcharle- Messages : 9350
Qu'est ce qu'ils vont encore nous faire là !!!
Vivian- Messages : 153
Ne pas trop s'inquiéter , ils peuvent faire ce qu'ils veulent , un spectacle sur Johnny sans Johnny n'a pas plus d'interet que les représentations des sosies !!!
C'est le flop assuré , ou le lancé de tomates !!!
C'est le flop assuré , ou le lancé de tomates !!!
Comme vous, ce sera sans moi !
Sans Johnny, aucun intérêt... sauf pour un concert où ce sont Yarol et toute la troupe qui se réunissent pour rendre un hommage sincère à leur pote. Ça ça me ferait plaisir car ça serait un moyen, à travers eux, de rester en contact avec Johnny.
Sans Johnny, aucun intérêt... sauf pour un concert où ce sont Yarol et toute la troupe qui se réunissent pour rendre un hommage sincère à leur pote. Ça ça me ferait plaisir car ça serait un moyen, à travers eux, de rester en contact avec Johnny.
johnnyjouen- Messages : 1760
Maintenant, Monsieur Lecoeuvre ne cesse de crier partout que Johnny était alcoolisé du matin au soir.... Franchement !
Je veux bien croire que Johnny n'était pas tout le temps frais, mais de là à dire qu'il était bourré du matin au soir, il faut arrêter les conneries, d'autant plus que sur les dernières années, il avait bien freiné sur les excès.
Qu'est-ce qu'il vient foutre sur tous ces plateaux TV à part dézinguer sans arrêt Johnny ? Et puis... en plus Monsieur organise un spectacle... eh bah...
Je ne connaissais pas vraiment le personnage, mais plus le temps passe, moins je l'apprécie.
Je veux bien croire que Johnny n'était pas tout le temps frais, mais de là à dire qu'il était bourré du matin au soir, il faut arrêter les conneries, d'autant plus que sur les dernières années, il avait bien freiné sur les excès.
Qu'est-ce qu'il vient foutre sur tous ces plateaux TV à part dézinguer sans arrêt Johnny ? Et puis... en plus Monsieur organise un spectacle... eh bah...
Je ne connaissais pas vraiment le personnage, mais plus le temps passe, moins je l'apprécie.
johnnyjouen- Messages : 1760
Ce mec cherche juste à faire du buzz autour de son projet de spectacle. Il n'y a aucun respect pour l'homme et l'artiste qu'était Johnny. Le mieux est de ne pas y prêter attention et ne pas relayer ses propos.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
djeef35- Messages : 2500
johnnyjouen a écrit:Maintenant, Monsieur Lecoeuvre ne cesse de crier partout que Johnny était alcoolisé du matin au soir.... Franchement !
Finalement je suis pas mécontent de ne pas avoir acheté son bouquin.
Johnny60- Messages : 5664
Le Lecoeuvre c'est la victime de Sébastien , dans son émission il lui parle comme un chien à chaque fois
C''est tellement simple de faire le buzz sur la plus grande star française, mais surtout quand celle ci n'est plus de ce monde pour se défendre
Mais au final , on n'est pas dupe , on connait son penchant pour la boisson , ça enlève quoi à l'artiste qu'il était ??!!! Rien du tout
Puisqu'il dit que toutes ses femmes peuvent en témoigner, c'est aussi maintenant qu'il vous entendre Sylvie Vartan et les autres, y compris Laeticia
C''est tellement simple de faire le buzz sur la plus grande star française, mais surtout quand celle ci n'est plus de ce monde pour se défendre
Mais au final , on n'est pas dupe , on connait son penchant pour la boisson , ça enlève quoi à l'artiste qu'il était ??!!! Rien du tout
Puisqu'il dit que toutes ses femmes peuvent en témoigner, c'est aussi maintenant qu'il vous entendre Sylvie Vartan et les autres, y compris Laeticia
De quoi tu parles ? De quelle émission ?lugo62 a écrit:Le Lecoeuvre c'est la victime de Sébastien , dans son émission il lui parle comme un chien à chaque fois
Yuna- Messages : 6457
Yuna a écrit:De quoi tu parles ? De quelle émission ?lugo62 a écrit:Le Lecoeuvre c'est la victime de Sébastien , dans son émission il lui parle comme un chien à chaque fois
dans les années bonheur , ou du genre, sur france2
spectacle musical
la honte retombe sur ceux qui l'ont propulsé comme "référence"sur la chanson française , et lui ont mis un micro sous le bec pour déverser son fiel sur un artiste comme johnny ,qui lui ,a apporté la preuve que , pendant 60 ans ,il savait faire autre chose que baver
dans un micro même si il n'était pas irréprochable comme vous .... monsieur Lecoeuvre
si c'est par jalousie ,ça se comprend
si c'est par malhonnêté intellectuelle , c'est incurable !
dans un micro même si il n'était pas irréprochable comme vous .... monsieur Lecoeuvre
si c'est par jalousie ,ça se comprend
si c'est par malhonnêté intellectuelle , c'est incurable !
Que l'on m'ouvre Lecoeuvre en deux ...
Al Bakker- Messages : 1798
Al Bakker a écrit:Que l'on m'ouvre Lecoeuvre en deux ...
Pas mal
Oui c'est bien trouvé
caraibes1- Messages : 2171
https://www.change.org/p/les-fans-de-johnny-demandent-l-abandon-du-projet-de-comédie-musicale-sur-johnny-hallyday-par-fabien-lecoeuvre
Pour info, une pétition est mise en ligne et depuis 24h, plus de 700 signataires. Relayée notamment par Michel POLNAREFF.
Pour info, une pétition est mise en ligne et depuis 24h, plus de 700 signataires. Relayée notamment par Michel POLNAREFF.
Julien57- Messages : 40
Même si je n'adhère pas au projet, du fait notamment de son instigateur, jamais je n'irai m'opposer à celui ci ou à tout autre projet. À force d'avoir ce genre de comportement la musique de Johnny tombera dans l'oubli car plus personne n'essaiera de la faire vivre !
N'oublions pas qu'il n'est plus là pour faire le job et qu'il faut que d'autres perpétuent son œuvre.
N'oublions pas qu'il n'est plus là pour faire le job et qu'il faut que d'autres perpétuent son œuvre.
djeef35- Messages : 2500
djeef35 a écrit:Même si je n'adhère pas au projet, du fait notamment de son instigateur, jamais je n'irai m'opposer à celui ci ou à tout autre projet. À force d'avoir ce genre de comportement la musique de Johnny tombera dans l'oubli car plus personne n'essaiera de la faire vivre !
Pas totalement faux. Mais a eux aussi de trouver des projets qui tiennent la route.
Après de toute façon, personne ne l’égalera, on le sait , donc a nous aussi de savoir faire la part des choses entre les idées intéressantes et celles absurdes ...
personnellement j'ai signé cette pétition je ne suis pas opposé à ce genre de spectacle mais totalement opposé à ce qu'il soit co-produit par lecoeuvre qui dénigre outrageusement notre JOHNNY
Sérieusement cette pétition est ridicule. Personne ne sera obligé d'aller voir cela. Je n'irais pas non plus, cela ne m'intéresse pas ce genre de choses. Mais il y a un public pour cela et le plus important c'est que la musique de Johnny lui survive à travers des futurs projets. Et pas qu'à travers ses propres fans en vase clos et qu'à travers ses disques mille fois réédités qui au bout d'un moment n'intéresseront plus les gens.
Alors si on commence à décider qui a le droit de faire un projet comme cela et qui n'a pas le droit uniquement parceque Intel a dit à la TV des choses qui n'ont pas plus à certains ou parceque Intel s'est mal exprimé etc etc ... ... alors qu'on a même pas une idée à quoi cela pourrait ressembler au final.
J'adhère complètement à la phrase postée plus haut : "À force d'avoir ce genre de comportement la musique de Johnny tombera dans l'oubli car plus personne n'essaiera de la faire vivre !" (djeef35)
Alors si on commence à décider qui a le droit de faire un projet comme cela et qui n'a pas le droit uniquement parceque Intel a dit à la TV des choses qui n'ont pas plus à certains ou parceque Intel s'est mal exprimé etc etc ... ... alors qu'on a même pas une idée à quoi cela pourrait ressembler au final.
J'adhère complètement à la phrase postée plus haut : "À force d'avoir ce genre de comportement la musique de Johnny tombera dans l'oubli car plus personne n'essaiera de la faire vivre !" (djeef35)
FREDOROCK78- Messages : 1011
johnnyjouen a écrit:Maintenant, Monsieur Lecoeuvre ne cesse de crier partout que Johnny était alcoolisé du matin au soir.... Franchement !
Bien dit .
Encore un qui qui aurait bien longé les murs s'il s'était permis ce genre de propos du vivant de Johnny !
Que ce soit Johnny, Eddy ou Jacques et bien d'autres encore chacun connait leur gout des fetes arrosées mais nous connaissons tous aussi le Johnny accompagné de son coach faisant du sport quotidiennement peut être pour éliminer les excés mais la manière de présenter les choses est révoltante ... Ce type me donne la nausée ...
spectacle musical
ce que dit l'initiateur de la pétition , est assez juste , en ce qui concerne la probité du co-auteur du spectacle en hommage à johnny
mais il est libre dans sa démarche , même si je ne la partage pas ( je doute de l'efficacité des pétitions en général ,sauf quand elles
ont un impact vital sur des communautés ou autres et encore ....)
perso ,je suis persuadé qu'il est impossible , d'oublier l'empreinte que johnny à laissé dans l'histoire , non seulement par les fans ,mais aussi les autres comme moi ,qui apprécient cet artiste tout simplement
je reste persuadé que laeticia ,et les fidèles musicos du taulier sauront se souvenir !
mais il est libre dans sa démarche , même si je ne la partage pas ( je doute de l'efficacité des pétitions en général ,sauf quand elles
ont un impact vital sur des communautés ou autres et encore ....)
perso ,je suis persuadé qu'il est impossible , d'oublier l'empreinte que johnny à laissé dans l'histoire , non seulement par les fans ,mais aussi les autres comme moi ,qui apprécient cet artiste tout simplement
je reste persuadé que laeticia ,et les fidèles musicos du taulier sauront se souvenir !
La pétition ne sert effectivement à rien , du moins je le crois .
Dans tous les cas j'ai la conviction que cette idée est vouée à l'échec dans l'immédiat et sous cette forme .
Elle vera le jour , c'est certain mais montée par quelqun de légitime et dans une vingtaine d'années destinée sans doute alors à la génération qui n'aura pas connu ni vécu "avec Johnny" ...
L'exemple de Cloclo est assez éloquent , les choses se sont faites petit à petit et entre nous soit dit avec une belle tenue ...
Dans tous les cas j'ai la conviction que cette idée est vouée à l'échec dans l'immédiat et sous cette forme .
Elle vera le jour , c'est certain mais montée par quelqun de légitime et dans une vingtaine d'années destinée sans doute alors à la génération qui n'aura pas connu ni vécu "avec Johnny" ...
L'exemple de Cloclo est assez éloquent , les choses se sont faites petit à petit et entre nous soit dit avec une belle tenue ...
voué à l'échec ou pas, je l'ai signé pour montrer ma désapprobation vis à vis de lecoeuvre mais aussi parce que chacun est libre de la signer ou pas
dpcharle a écrit:voué à l'échec ou pas, je l'ai signé pour montrer ma désapprobation vis à vis de lecoeuvre mais aussi parce que chacun est libre de la signer ou pas
De ce point de vue tu as raison , mais je crois que Lecoeuvre n'a pas "les reins "pour monter ce type de spectacle , il cherche à se faire mousser !
J'imagine l'émission spectacle avec, entre chaque chanson, une anecdote avérée ou pas et que l'on a déjà mainte fois entendu.
Al Bakker- Messages : 1798
spectacle musical
avec Greg , Robin entre autres musicos de johnny ,ce serait plus légitime ,mais ça viendra !!
https://www.youtube.com/watch?v=BVR5RZtr9Yk
https://www.youtube.com/watch?v=BVR5RZtr9Yk
Mai 1968 : "Il est interdit d'interdire"
Mai 2018 : Des internautes français font une pétition en ligne pour faire annuler un spectacle..
C'est choquant et ridicule.
Même si ce spectacle ne m'intéresse absolument pas, il a le droit d'exister, tout comme les spectacles de sosies d'ailleurs.
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre en France en 2018..
Johnny lui-même ne chantait-il pas : "Ne tuez pas la liberté"
Et pour informer l'auteur de cette pétition, pour un spectacle avec uniquement des reprises de Johnny, nul besoin d'autorisation de la part des détenteurs (-trices) du droit moral, mais une simple déclaration à la SACEM.
Mai 2018 : Des internautes français font une pétition en ligne pour faire annuler un spectacle..
C'est choquant et ridicule.
Même si ce spectacle ne m'intéresse absolument pas, il a le droit d'exister, tout comme les spectacles de sosies d'ailleurs.
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre en France en 2018..
Johnny lui-même ne chantait-il pas : "Ne tuez pas la liberté"
Et pour informer l'auteur de cette pétition, pour un spectacle avec uniquement des reprises de Johnny, nul besoin d'autorisation de la part des détenteurs (-trices) du droit moral, mais une simple déclaration à la SACEM.
Reclamation- Messages : 9808
Absolument , chacun peut faire ce qu'il veut , ce qui dérange c'est la "légitimité" avec laquelle Lecouevre essaye de présenter les choses !
Un charorgnard irrespectueux voilà ce qu'il est !!!
Je crois que la réaction qu'il suscite vient de là .
Si Camus montait un show ou les musiciens de Johnny je pense que je verrai cela d'un très bon oeil !
Un charorgnard irrespectueux voilà ce qu'il est !!!
Je crois que la réaction qu'il suscite vient de là .
Si Camus montait un show ou les musiciens de Johnny je pense que je verrai cela d'un très bon oeil !
en résumé il est interdit d'interdire de vouloir interdire un tel spectacle
Ceci deviendra le scénario
https://livre.fnac.com/a12641823/Fabien-Lecoeuvre-50-tubes-de-Johnny-Hallyday-racontes-par-Fabien-Lecoeuvre?omnsearchpos=4
ou pas
https://livre.fnac.com/a12641823/Fabien-Lecoeuvre-50-tubes-de-Johnny-Hallyday-racontes-par-Fabien-Lecoeuvre?omnsearchpos=4
ou pas
Lecoeuvre crois tout savoir sur tous mais a part dire des conneries chez Patrick Sébastien
écrire des livres à la con et faire toutes les TV a chaque fois qu'une star meurt, il sert à rien.
Ce mec c'est une arnaque.
écrire des livres à la con et faire toutes les TV a chaque fois qu'une star meurt, il sert à rien.
Ce mec c'est une arnaque.
LivingKing- Messages : 71
A part peut être Claude François, et encore,
il connais rien à la chansons français, surtout pas sur Johnny.
il connais rien à la chansons français, surtout pas sur Johnny.
LivingKing- Messages : 71
Feu d'artifice à Montréal
Ce n'est malheureusement pas Johnny qui allumera le feu mercredi à Montréal, mais il y a quand même un peu de ça...
https://www.laronde.com/fr/larondefr/linternational-des-feux/feufour
J'y serai.
https://www.laronde.com/fr/larondefr/linternational-des-feux/feufour
J'y serai.
PapiGégé- Messages : 401
Pour avoir vu des extraits de la comédie musicale en hommage à Johnny qui passe à Tel Aviv , ce n'est pas si mal .
En aucun cas ni imitations de voix , ni de comportements scéniques ne figurent dans ce spectacle.
C 'est juste un hommage . Il faut le prendre ainsi.
Nous savons tous que Johnny n'est pas îmmitable. La question ne se pose même pas.
Quand aux organisateurs, vous savez dans ce métier, ils ne vivent tous que pour l'argent , que ce soit pour Johnny ou d'autres.
Si on part de ce principe , on ne fait plus rien .
De toutes façons , Lecoeuvre va devoir faire valider sa production.
Mis à part s il s'agissait d' hologrammes , auquel cas j aurais un discours diffèrent , ayant vu le spectacle avec Claude François , Mike Brand et Distel , et là, ce n'était pas terrible du tout.
Un hommage à Johnny ne me semble pas une infamie.
Ce n'est que mon avis . Vous savez ils vont tous en croquer sur le dos ce Johnny.
La location à commencé ce matin à 11h . Sur ticketmaster, ça a déjà commencé. Ne croyez pas que ça va être un " four " . A mon avis ça va être vite complet.
Mais c'est bien d'en discuter sur le forum.
En aucun cas ni imitations de voix , ni de comportements scéniques ne figurent dans ce spectacle.
C 'est juste un hommage . Il faut le prendre ainsi.
Nous savons tous que Johnny n'est pas îmmitable. La question ne se pose même pas.
Quand aux organisateurs, vous savez dans ce métier, ils ne vivent tous que pour l'argent , que ce soit pour Johnny ou d'autres.
Si on part de ce principe , on ne fait plus rien .
De toutes façons , Lecoeuvre va devoir faire valider sa production.
Mis à part s il s'agissait d' hologrammes , auquel cas j aurais un discours diffèrent , ayant vu le spectacle avec Claude François , Mike Brand et Distel , et là, ce n'était pas terrible du tout.
Un hommage à Johnny ne me semble pas une infamie.
Ce n'est que mon avis . Vous savez ils vont tous en croquer sur le dos ce Johnny.
La location à commencé ce matin à 11h . Sur ticketmaster, ça a déjà commencé. Ne croyez pas que ça va être un " four " . A mon avis ça va être vite complet.
Mais c'est bien d'en discuter sur le forum.
Christian 77- Messages : 360
Rectification: ni comportement scénique imitant Johnny ne figurent
Christian 77- Messages : 360
J'irai voir ce genre de choses dans 10 ou 20 ans si je suis toujours là. Car là c'est trop tôt, c'est n'importe quoi.
FREDOROCK78- Messages : 1011
C'est bien, l'affiche n'est pas du tout bourrée de clichés ...
Page 1 sur 2 • 1, 2