Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pardon !

3 participants

Aller en bas

pardon ! Empty pardon !

Message  jeanpaul Sam 31 Mar - 11:00

dans ce clip , johnny chanteur et acteur sur ces magnifiques paroles de labro ! ça remue un peu quand même !
https://musique.orange.fr/videos/all/johnny-hallyday-pardon-VID0000002ojbs.html
par contre je ne dois pas avoir la même lecture que le "cancre" ci-après .....pour rester poli
https://www.franceculture.fr/philosophie/petite-philosophie-des-chansons-de-johnny

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

pardon ! Empty Re: pardon !

Message  Phiphi Sam 31 Mar - 12:30

Je trouve intéressant la thèse de l'enseignante sur les chansons de Johnny .

Peut importe que le sentiment d'injustice ne soit pas mis en lumière dans ses chansons , Johnny n'était pas un chanteur engagé comme Léo Ferré ou Lavilliers , Higelin ou autres mais ses chansons reflétaient son vécu , je me suis reconnu dans beaucoup d'entres elles .

Je préfère la thèse de cet article au commentaire évoqué par un pseudo de journaliste du Figaro qui le soir du décès de Johnny avait dit entre autres que " Le cœur en deux " qu'il avait entendue le matin même à la radio était la chanson la plus débile de son répertoire .

0k , chacun ses goûts mais il en a fait de bien pire , sans intérêts , celle-ci est très forte émotionnellement , du moins pour moi.

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pardon ! Empty Re: pardon !

Message  lifeonmarsdb2 Sam 31 Mar - 12:33

jeanpaul a écrit:dans ce clip , johnny chanteur et acteur  sur ces magnifiques paroles de labro ! ça remue un peu quand même !
https://musique.orange.fr/videos/all/johnny-hallyday-pardon-VID0000002ojbs.html
par contre je ne dois pas avoir la même lecture que le "cancre" ci-après .....pour rester  poli
https://www.franceculture.fr/philosophie/petite-philosophie-des-chansons-de-johnny

Ba tu me laisses perplexe. J'ai lu le texte de cette dame, et d'une part je le trouve intéressant, intelligent, et bienveillant, et d'autre part je partage assez ses explications.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pardon ! Empty Re: pardon !

Message  lifeonmarsdb2 Sam 31 Mar - 12:36

Phiphi a écrit: Je trouve intéressant la thèse de l'enseignante sur les chansons de Johnny .

Peut importe que le sentiment d'injustice ne soit pas mis en lumière dans ses chansons , Johnny n'était pas un chanteur engagé comme  Léo Ferré ou Lavilliers , Higelin ou autres mais ses chansons reflétaient son vécu , je me suis reconnu dans beaucoup d'entres elles .

Je préfère la thèse de cet article au commentaire évoqué par un pseudo de journaliste du Figaro qui le soir du décès de Johnny avait dit entre autres  que " Le cœur en deux " qu'il avait entendue le matin même à la radio était la chanson la plus débile de son répertoire .

0k , chacun ses goûts mais il en a fait de bien pire , sans intérêts , celle-ci est très forte émotionnellement , du moins pour moi.

Je partage ton avis. Le gars du Figaro n'a pas du entendre Quand on sifflait ! Il faut quand même oser défendre un tel texte !

Moi sans toi
Toi sans moi
Ça fait quoi
Ni toi ni moi
Un plus un
Ça fait deux
Nous deux c'était merveilleux

Un moins un
Ca fait rien
Et rien faut l'avouer
Il n'y a vraiment pas
De quoi siffler
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pardon ! Empty pardon !

Message  jeanpaul Sam 31 Mar - 14:39

comme quoi , chacun a une perception différente de l'injustice ,entre autres ....que johnny , sur ce clip fait ressortir

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

pardon ! Empty Re: pardon !

Message  lifeonmarsdb2 Sam 31 Mar - 14:50

jeanpaul a écrit:comme quoi , chacun a une perception différente de l'injustice ,entre autres   ....que johnny , sur ce clip fait ressortir

Peut-être que l'auteur n'a tout simplement pas vu ce clip. Je pense que pour son étude, elle a du écouter les titres les plus connus.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pardon ! Empty pardon !

Message  jeanpaul Sam 31 Mar - 15:22

oui , c'est fort possible ,possible aussi que l'auteur ne connaisse pas non plus les vieux quartiers de la Havane , ou aucun touriste ne s'aventure ....
et c'est justement le décalage entre l'interview et le clip qui m'a interpellé
c'est aussi le côté "acteur" de johnny que je voulais souligner ,qui savait traduire une émotion tout simplement

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

pardon ! Empty Re: pardon !

Message  lifeonmarsdb2 Sam 31 Mar - 15:54

Tout à fait ...
"L'homme du train " et " Salaud on t'aime " le montre bien.
Si je peux me permettre, je te conseille la lecture d'un livre dont personne ne parle jamais : JOHNNY Sociologie d'un rocker, de Yves Santamaria. Je l'ai trouvé vraiment différent de ce qu'on lit habituellement.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pardon ! Empty Re: pardon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum