Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972)

+2
le baron
Jay1475
6 participants

Aller en bas

Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972) Empty Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972)

Message  Jay1475 Mar 13 Fév - 7:38

Un authentique morceau de folk à l'américaine avec un texte bien plus engagé qu'il n'y paraît. Les passages "L'argent ne les rend pas plus heureux" et "je crois en ton amour sincère" prennent une dimension étrange dans le contexte actuel de la question de l'héritage (interprétation personnelle!)...

https://youtu.be/arNvRG1q0Ng
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972) Empty Re: Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972)

Message  le baron Mar 13 Fév - 9:36

Totalement d'accord avec toi ! Ce morceau est un must !

J'imaginais Johnny en fin de carrière avec ce genre de morceau. Cela nous aurait donné des albums sublimes. Il excelle dans ce style !

L'a t-il déjà chantée en live ?
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972) Empty Re: Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972)

Message  Seblaventure Mar 13 Fév - 10:39

En totale harmonie avec vous les gars !
Le baron je pense qu elle n a jamais été jouée sur scène ... et je te suis complètement sur la fin de carrière avec des choses de ce genre ... 😞
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972) Empty Re: Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972)

Message  Johnny60 Mar 13 Fév - 12:01

La tu me fais grand plaisir Jay. Wink
J'adore cette chanson et cet album. Il a une grande valeur sentimentale pour moi.
C'est le tout premier CD que j'ai acheté de Johnny (Digipack 2000) avec mon petit argent de poche. J'avais 10 ans. Very Happy Wink  

Ça n'évoque beaucoup de souvenirs.  

Les premiers textes et compos du grand Michel Mallory pour Johnny. Emcore Merci Michel pour tout ce que tu as apporté.

Moi aussi j'aurais adoré voir cette chanson en partie Unplugged. Il n'y a rien de mieux d'entendre Johnny chanter du Rock'n'Roll et la Country. Wink  
J'ai trouvé ceci sur youtube.



Si Johnny avait était mieux entouré il y a longtemps que Les Mallory, Labro, Long Chris, Billion seraient revenus aux affaires et on l'aurait eu notre album à Nashville.

Cette fin de carrière me laissera un grand goût d'inachevé sur le pland discographique.

Bonne après-midi à tous. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972) Empty Re: Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972)

Message  Rico-Evo Mar 13 Fév - 12:37

Comme vous j'adore ce titre.
La seule trace de live que j'ai de ce titre c'est la version posté par Johnny60
Rico-Evo
Rico-Evo

Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972) Empty Re: Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972)

Message  Jay1475 Mar 13 Fév - 13:39

Si Johnny avait était mieux entouré il y a longtemps que Les Mallory, Labro, Long Chris, Billion seraient revenus aux affaires et on l'aurait eu notre album à Nashville.

Cette fin de carrière me laissera un grand goût d'inachevé sur le pland discographique.

Pas mieux. Je pense seulement que Long Chris n'était pas prêt de revenir en compagnie de Johnny... D'autant plus dommage qu'il lui a fourni ses meilleurs textes!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972) Empty Re: Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972)

Message  Seblaventure Mar 13 Fév - 23:19

Merci pour ce duo live avec Michel Mallory 👍☝️☀️🎶🎶🎶
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972) Empty Re: Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972)

Message  Luc D Mer 14 Fév - 18:55

Seblaventure a écrit:Merci pour ce duo live avec Michel Mallory 👍☝️☀️🎶🎶🎶

Merci Johnny60 pour cette version
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972) Empty Re: Perle du jour: "Ma Main Au Feu" (1972)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum