Perle du jour : C'est bien lui
+3
TRIKER
Jay1475
djeef35
7 participants
Page 1 sur 1
Perle du jour : C'est bien lui
Un titre, dans l'esprit de "la bagarre" enregistré en 1963 et qui restera inédit près de 30 ans jusqu'à sa parution sur "Johnny le Livre", puis dans l'intégrale guitare.
https://www.youtube.com/watch?v=Adb2y42QdcQ
https://www.youtube.com/watch?v=Adb2y42QdcQ
djeef35- Messages : 2502
Re: Perle du jour : C'est bien lui
Bien joué d'avoir exhumé ce titre du répertoire ! Je l'avais totalement oublié... J'ai eu du mal les premières secondes à reconnaître la voix de Johnny.
Jay1475- Messages : 1605
J'ai redécouvert ce morceau récemment en remettant de l'ordre dans ma disco.
Je n'y avais jamais vraiment prêté attention jusqu'à maintenant et en le réécoutant j'ai bien kiffé ! Du coup je me suis dit qu'il avait sa place dans cette rubrique.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je n'y avais jamais vraiment prêté attention jusqu'à maintenant et en le réécoutant j'ai bien kiffé ! Du coup je me suis dit qu'il avait sa place dans cette rubrique.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
djeef35- Messages : 2502
Franchement pas mal ! Le son des années 60 et les musiciens du King ... Bonne pioche
TRIKER- Messages : 882
Alors là, pas du tout d'accord Vous osez qualifier cette chanson aux paroles indigentes de perle On est aux frontières du ridicule avec ce texte!!
mitchum- Messages : 511
C'est un très bon titre .
Les textes de rock 'n' roll n'ont pas bersoin d'être d'une haute teneur intellectuelle pour être efficace .On ne demande pas du Leo ferré sur du rock'n' roll. A ce moment là tu peux dire la même chose pour les textes de l'album " les rocks les plus terribles" et mettre cet album à la poubelle .
.
Les textes de rock 'n' roll n'ont pas bersoin d'être d'une haute teneur intellectuelle pour être efficace .On ne demande pas du Leo ferré sur du rock'n' roll. A ce moment là tu peux dire la même chose pour les textes de l'album " les rocks les plus terribles" et mettre cet album à la poubelle .
.
Invité- Invité
Les textes de rock 'n' roll n'ont pas bersoin d'être d'une haute teneur intellectuelle pour être efficace .On ne demande pas du Leo ferré sur du rock'n' roll et se prendre la tête entre les mains . A ce moment là tu peux dire la même chose pour les textes de l'album " les rocks les plus terribles" et mettre cet album à la poubelle
Invité- Invité
ça s'écoute comme un bon vieux Stones des débuts...
Fils de Personne- Messages : 191
perle-du-jour-c-est-bien-lui
c'est sûr ,c'est pas du prévert ! mais à cette époque , la mélodie (et là c'est pas la pire ) primait sur les paroles ,qu'elles soient de johnny ou des anglais qui étaient souvent pires
au niveau vocal ,on peut juste noter la tenue de la note à partir de 2.07 mn
qui peut faire ça ????, à part certains ténors comme Alagna , kaufman ,carreras etc ....
au niveau vocal ,on peut juste noter la tenue de la note à partir de 2.07 mn
qui peut faire ça ????, à part certains ténors comme Alagna , kaufman ,carreras etc ....
jeanpaul- Messages : 1025
Excellent choix, un bon rock'n'roll. Les paroles ne sont si faiblardes que ça, il y a pire.
J'ai écouté ce titre là ce matin et je trouve que Johnny est très à l'aise sur cette rythmique d'Otis Redding. Pour moi une perle dans sa discographie.
J'ai écouté ce titre là ce matin et je trouve que Johnny est très à l'aise sur cette rythmique d'Otis Redding. Pour moi une perle dans sa discographie.
On parlait de "C'est bien lui".
mitchum- Messages : 511