Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pourquoi censurer certains sujets ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi censurer certains sujets ? Empty Pourquoi censurer certains sujets ?

Message  FabianBertrand Mer 24 Jan - 10:33



Si les sosies et imitateurs me laissent parfaitement froid, je suis par contre allergique à la censure et la privation de liberté de parole.

En d'autres termes, j'ai du mal à comprendre l'objectif poursuivi lorsque certains sujets sont censurés, verrouillés ou supprimés du forum, pour peu qu'ils restent respectueux des autres et n'atteignent pas à la dignité

Le risque est de ne plus véhiculer qu'un seul courant de pensée et il me semble que le pluralisme et la diversité des opinions sont importants, peu importe le sujet.



FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi censurer certains sujets ? Empty Re: Pourquoi censurer certains sujets ?

Message  jojo_75 Mer 24 Jan - 13:26

Quand un sujet ne plait pas à un administrateur il le ferme c'est tout.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi censurer certains sujets ? Empty Re: Pourquoi censurer certains sujets ?

Message  Invité Mer 24 Jan - 13:54

jojo_75 a écrit:Quand un sujet ne plait pas à un administrateur il le ferme c'est tout.

Non mais c'est qui le patron ici !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi censurer certains sujets ? Empty Re: Pourquoi censurer certains sujets ?

Message  Invité Mer 24 Jan - 14:06

On est sur un forum consacré à Johnny Hallyday l'artiste !

Pas sur un forum sur la censure.

lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi censurer certains sujets ? Empty Re: Pourquoi censurer certains sujets ?

Message  FREDOROCK78 Mer 24 Jan - 15:02

Disons que sur un forum il faut des règles sinon cela peut vite devenir n'importe quoi. Ce n'est pas de la censure, mais tout simplement je pense un moyen d’apaiser les esprits vu que le post "c'est bluffant" est parti en vrille, et vu que son petit frère (le post sur le classement des sosies) à peine posté commençait à déjà vriller.
Et les participants du post qui se prennent la tête les uns et les autres. Autant fermer une fois que tout le monde à donné son avis sur le sujet polémique? non? et pourquoi pas dans ce cas créer une rubrique "coup de gueule" ou "défouloir" ou "hors sujet" si vraiment c'est indispensable Question

Ceux qui lisent depuis longtemps le forum pourront témoigner qu'un grand nombre d'anciens sont partis après s’être trop pris la tête avec d'autres lors de posts partis en vrilles....S'il n'y a pas ce genre de règles et de modération alors à terme un forum meurt.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi censurer certains sujets ? Empty Re: Pourquoi censurer certains sujets ?

Message  FabianBertrand Mer 24 Jan - 15:03

Il y a cent mille façons de tuer la liberté
Des censeurs et des ciseaux
Qui sanctionnent et qui suppriment

Ne tuez pas la liberté

lol!

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi censurer certains sujets ? Empty Re: Pourquoi censurer certains sujets ?

Message  FabianBertrand Mer 24 Jan - 15:04

FREDOROCK78 a écrit:Disons que sur un forum il faut des règles sinon cela peut vite devenir n'importe quoi. Ce n'est pas de la censure, mais tout simplement je pense un moyen d’apaiser les esprits vu que le post "c'est bluffant" est parti en vrille, et vu que son petit frère (le post sur le classement des sosies) à peine posté commençait à déjà vriller.
Et les participants du post qui se prennent la tête les uns et les autres. Autant fermer une fois que tout le monde à donné son avis sur le sujet polémique? non? et pourquoi pas dans ce cas créer une rubrique "coup de gueule" ou "défouloir" ou "hors sujet" si vraiment c'est indispensable Question

Ceux qui lisent depuis longtemps le forum pourront témoigner qu'un grand nombre d'anciens sont partis après s’être trop pris la tête avec d'autres lors de posts partis en vrilles....S'il n'y a pas ce genre de règles et de modération alors à terme un forum meurt.  

Oui, je comprends aussi ce point de vue.

Il faut que les échanges restent sains.

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi censurer certains sujets ? Empty Re: Pourquoi censurer certains sujets ?

Message  j.m Mer 24 Jan - 15:58

Je dois dire que lorsque j’ai introduit le post sur les sosies, je ne m’attendais pas à un tel déferlement de réponses me le reprochant d’autant plus que j’avais – je le pense – au début pris certaines précautions.
Mais bon, à une exception près qui s’est faite une spécialité d’invectiver ceux qui ne pensent pas comme lui, ou plutôt comme elle (et à qui j’ai en revanche pour ma part répondu de façon posée ne souhaitant pas nuire au forum en créant une embrouille), c'était relativement courtois.

J’ai dit ce que je voulais dire sur ce phénomène des sosies de Johnny, je n’y reviendrai plus.

Ne devraient être censurés à mon avis que les sujets et les messages qui n’ont aucun rapport avec Johnny ainsi que les sujets et les messages hostiles/haineux envers lui (à ne pas confondre avec des propos critiques du genre par exemple « Johnny n’aurait pas dû interpréter ce titre, ça ne lui correspondait pas, untel l’a fait mieux que lui » qui peuvent être sujet à débat).
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi censurer certains sujets ? Empty Re: Pourquoi censurer certains sujets ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum