Johnny et les chansons des autres.
+3
TRIKER
FREDOROCK78
pierre77
7 participants
Page 1 sur 1
Johnny et les chansons des autres.
Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part, voici une vidéo que je viens de découvrir. Désolé si cette dernière a déjà eté postée.
https://youtu.be/NyTXYpDQS3c
Sauf erreur de ma part, voici une vidéo que je viens de découvrir. Désolé si cette dernière a déjà eté postée.
https://youtu.be/NyTXYpDQS3c
pierre77- Messages : 1147
Re: Johnny et les chansons des autres.
Merci pour la vidéo, qui est un extrait du coffret DVD "Hallyday par Johnny" (6 heures d'images !)
DVD extraordinaire sorti en 2002 je crois.
DVD extraordinaire sorti en 2002 je crois.
FREDOROCK78- Messages : 1011
Un reportage poignant , toujours émouvant de le voir ainsi ...
TRIKER- Messages : 882
johnny-et-les-chansons-des-autres
oui ,cette vidéo est connue , mais c'est génial de la revoir , ne serait ce que pour montrer de quoi 2 icônes avec des registres aussi différends sont capables de produire vocalement ....pas grand monde pouvait l'impressionner vocalement , hormis Freddy Mercury , mais là , sur un morceau
préparé rapidos , on voit l'émotion et l'immense respect de Monserrat pour johnny
merci
préparé rapidos , on voit l'émotion et l'immense respect de Monserrat pour johnny
merci
jeanpaul- Messages : 1025
jeanpaul a écrit:oui ,cette vidéo est connue , mais c'est génial de la revoir , ne serait ce que pour montrer de quoi 2 icônes avec des registres aussi différends sont capables de produire vocalement ....pas grand monde pouvait l'impressionner vocalement , hormis Freddy Mercury , mais là , sur un morceau
merci
Oui j'adore son interprétation de la chanson de Berger avec Monserrat, quel talent....
BEKKA Patricia- Messages : 133
Je me souviens être tombé de ma chaise en découvrant la prestation vocale hallucinante de Johnny sur ce titre. J'avais prévu de le sélectionner dans une future "perle du jour" mais voilà qui est fait !
Jay1475- Messages : 1605
BEKKA Patricia a écrit:
Oui j'adore son interprétation de la chanson de Berger avec Monserrat, quel talent....
et même brouillard dans les yeux , et j'étais pas le seul , en 86 /87 , je ne suis pas sûr , à Barcelone quand elle a tenu une note interminable en interprètant Rossini , et ici ,avec le lien de notre ami , avec johnny , même effet , même conséquences ....
" Le chant des Partisans " chanté par Johnny , avait été diffusé , je crois , lors d'une émission de Jean Marie Cavada sur
la 2 lors d'une soirée sur les déportés en pleine période de la Coupe du Monde en 98 , sur la Une .
Au risque de décevoir , je préfère de loin la version de Montand , plus sereine , plus émouvante , pour moi .
Cependant , Maurice Druon , créateur de ce merveilleux texte et chanson ( avec Kessel ) avait adoré l'interprétation de
Johnny et c'est une référence .
Phiphi- Messages : 918
johnny-et-les-chansons-des-autres
Phiphi a écrit:
Au risque de décevoir , je préfère de loin la version de Montand , plus sereine , plus émouvante , pour moi .
Cependant , Maurice Druon , créateur de ce merveilleux texte et chanson ( avec Kessel ) avait adoré l'interprétation de
Johnny et c'est une référence .
ok! sur la version de montand ,très jolie aussi , mais chacun d'eux interprète cette chanson avec sa personalité , et johnny toujours
la puissance de la voix à 200 % , ainsi que son vibrato ,qui écrase un peu la modulation .....mais ça c'est johnny !
montand en revanche ,sa tessiture de voix est différente , le timbre de voix plus sensuel , un peu comme serge lama
http://www.philap.fr/HTML/voix.htm
dommage , mais ce post va nous éloigner un peu , mais j'aurais tant aimé écouter johnny chanter "chanson d'exil " de talila
dans le film de rouffio "la passante du sans-souci"
https://www.youtube.com/watch?v=ZKRTjqt1ZyI