La Corse.
+9
JPM
bernard
bertrand
paolodu93
Phiphi
lugo62
SVR
HALLYDAY87
Al Bakker
13 participants
Page 1 sur 1
La Corse.
Johnny a souvent ignoré la Corse lors de ses tournées. N'y a-t-il pas son public ou celui-ci se déplace-t-il en France continentale ?
Al Bakker- Messages : 1798
Re: La Corse.
Al Bakker a écrit:Johnny a souvent ignoré la Corse lors de ses tournées. N'y a-t-il pas son public ou celui-ci se déplace-t-il en France continentale ?
Il y a peut etre pas de salle de concert comme en France
HALLYDAY87- Messages : 584
Si c'est le même public que dans les stades de football corses, il a raison de ne pas s'y risquer
Invité- Invité
rphilippe27 a écrit:Si c'est le même public que dans les stades de football corses, il a raison de ne pas s'y risquer
Dès fois qu'il dise "bonsoir Lyon"...
SVR- Messages : 922
SVR a écrit:rphilippe27 a écrit:Si c'est le même public que dans les stades de football corses, il a raison de ne pas s'y risquer
Invité- Invité
SVR a écrit:rphilippe27 a écrit:Si c'est le même public que dans les stades de football corses, il a raison de ne pas s'y risquer
Pas mal
lugo62- Messages : 10668
Bien trouvé
Il l'a fait mais jusqu' à la fin des années 70 et début 80 d'autant que ses amis Mallory et Dutronc vivent dans cette belle région .
S'il n'y vient plus , c'est que la structure ne s'y prête plus , que le producteur ne l'organise pas , cela ne vient pas de Johnny , lui-même.
Il y a des tas de villes en métropole où il ne se produira jamais plus , les salles ne correspondent plus à ce qu'il proposait dans le cadre de ses tournées en 60 - 70 et mi-80 .
Quant à la Corse , superbe département , le producteur sait la pression qu'il devrait subir et ce qu'il devrait reverser comme "un impôt supplémentaire " à certaines organisations secrètes qui sont les maîtres de cette région où on ne peut rien faire ni créer sans cela . Il ne s'y risquerait pas , trop d'argent en jeu .
Tous les pouvoirs politiques savent cette façon de fonctionner mais ferment les yeux car ils sont impuissants.
Ne soyons pas naïfs , c'est la réalité .
S'il n'y vient plus , c'est que la structure ne s'y prête plus , que le producteur ne l'organise pas , cela ne vient pas de Johnny , lui-même.
Il y a des tas de villes en métropole où il ne se produira jamais plus , les salles ne correspondent plus à ce qu'il proposait dans le cadre de ses tournées en 60 - 70 et mi-80 .
Quant à la Corse , superbe département , le producteur sait la pression qu'il devrait subir et ce qu'il devrait reverser comme "un impôt supplémentaire " à certaines organisations secrètes qui sont les maîtres de cette région où on ne peut rien faire ni créer sans cela . Il ne s'y risquerait pas , trop d'argent en jeu .
Tous les pouvoirs politiques savent cette façon de fonctionner mais ferment les yeux car ils sont impuissants.
Phiphi- Messages : 918
Phiphi a écrit: Il l'a fait mais jusqu' à la fin des années 70 et début 80 d'autant que ses amis Mallory et Dutronc vivent dans cette belle région .
Oui oui c'est sur que il fait le zenith de la region maintenant et c'est tout il vient pas dans chaque ville
En remontant "Les villes des tournées" du site et sauf erreur, il y a chanté deux fois, en 1967 et 1988.
pour parler de mallory il existe sur un de ces albums en corse,un duo avec johnny hallyday
paolodu93- Messages : 1779
Calvi 1979
Johnny a chanté à Calvi sous chapiteau en Août 1979,mais je me souviens plus de la date exacte,peut être le 14 car un feu d'artifice a était tiré après,c'est a ce concert que j'ai découvert la chanson Salut Charlie
bertrand- Messages : 88
Je remonte ce lien.bertrand a écrit:Johnny a chanté à Calvi sous chapiteau en Août 1979,mais je me souviens plus de la date exacte,peut être le 14 car un feu d'artifice a était tiré après,c'est a ce concert que j'ai découvert la chanson Salut Charlie
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t11153-pour-grisoni
Je lui avais poser la question,mais elle ne savait pas car elle était sur le continent à ce temps là,il y a seulement que la date exacte qui m'échappe,il aurais fallu faire des recherches auprès de la mairie,chose que j'ai pas faite
bertrand- Messages : 88
bertrand a écrit:Johnny a chanté à Calvi sous chapiteau en Août 1979,mais je me souviens plus de la date exacte,peut être le 14 car un feu d'artifice a était tiré après,c'est a ce concert que j'ai découvert la chanson Salut Charlie
Johnny a chanté le 14 août 1979 sous chapiteau à Calvi.
Arrivé "légèrement" éméché dans l'après-midi ,il a quitté la scène sans explications après la 1ère partie (source: France inter journal de 7h le 15 août 1979
bernard- Messages : 903
Reclamation aime ce message
Sauf erreur de ma part le dernier concert de Johnny en Corse remonte à 1988
31/07/88 GHISONACCIA (Corse) Place de Cazarellu Festival de Fium' Orbu
Le lendemain il était l'ile Rousse les pieds dans l'eau avec M.Mallory et Leah
Des projets en 2000 et 2003 non pas aboutit (car pas assez rentable)
31/07/88 GHISONACCIA (Corse) Place de Cazarellu Festival de Fium' Orbu
Le lendemain il était l'ile Rousse les pieds dans l'eau avec M.Mallory et Leah
Des projets en 2000 et 2003 non pas aboutit (car pas assez rentable)
JPM- Admin
bertrand a écrit:Johnny a chanté à Calvi sous chapiteau en Août 1979 […] c'est a ce concert que j'ai découvert la chanson Salut Charlie
bernard a écrit: Johnny a chanté le 14 août 1979 sous chapiteau à Calvi. Arrivé "légèrement" éméché dans l'après-midi ,il a quitté la scène sans explications après la 1ère partie (source: France inter journal de 7h le 15 août 1979
C'est-à-dire ? Qu'il est pas revenu après l'entracte ? Pourtant, en 79, "Salut Charlie" était chantée pendant la 2e partie
Dumbo- Messages : 950
Le fameux Bertrand n'a jamais été une source sûre.
Loin de là, même. Et même avec la preuve du contraire, il maintenait ses dires (Tiens, cela m'en rappelle aussi un autre).
Une sacré numéro celui-là
Loin de là, même. Et même avec la preuve du contraire, il maintenait ses dires (Tiens, cela m'en rappelle aussi un autre).
Une sacré numéro celui-là
Reclamation- Messages : 9808
La raison pourquoi Johnny n'a pas chanter pendant la 2ème partie est que apparemment la Sono étais défaillante.
J'avais trouver y 'à quelques temps un article de presse qui parle de ce concert à Calvi en 1979 et ou on apprend pas mal de chose intéressante. Je vous fais partager cette article de presse.
J'avais trouver y 'à quelques temps un article de presse qui parle de ce concert à Calvi en 1979 et ou on apprend pas mal de chose intéressante. Je vous fais partager cette article de presse.
Val28- Messages : 160
Yuna et Reclamation aiment ce message
C'est étonnant qu'il ne mentionne pas le concert de 1979 à Calvi
Val28- Messages : 160
Ce concert de 1979 est aussi absent du livre de Quinonero.
Par contre, pour ses 33 ans le 15 juin 1976, Johnny n'était pas en Corse, mais à Feucherolles (78).
En fait, l'auteur de ce bouquin s'est basé sur cette photo du 16 juin 1976 :
Ici à Thoiry, le même jour :
Le tee-shirt que porte Johnny l'a induit en erreur .
À savoir que Johnny a porté ce même tee-shirt durant l'été 1976 à Arcachon, toujours pas en Corse
Par contre, pour ses 33 ans le 15 juin 1976, Johnny n'était pas en Corse, mais à Feucherolles (78).
En fait, l'auteur de ce bouquin s'est basé sur cette photo du 16 juin 1976 :
Ici à Thoiry, le même jour :
Le tee-shirt que porte Johnny l'a induit en erreur .
À savoir que Johnny a porté ce même tee-shirt durant l'été 1976 à Arcachon, toujours pas en Corse
Reclamation- Messages : 9808
Val28 aime ce message
Page 1 sur 1