prochain album et tournée
+46
TRIKER
GUIBERT FRANCOIS
jeremy
caraibes1
RockyMalone
BEKKA Patricia
PAT59139
jeanpaul
FREDOROCK78
Rico-Evo
Jay1475
ozzmozis
fabrice
christian54130
monia
johnny95
JPM
jade6027
Jango
76kev76
mitchum
AnthonyG
cocolivier666
jojo_75
bougon
pomme
bernard
djeef35
pays basque
le baron
shane55
dpcharle
cédric fcjhco
Anthony
Luc D
Yuna
HALLYDAY87
Rock 'n' Valou
MsSteven
Al Bakker
Christian 77
johnnyjouen
Johnny60
Phiphi
lugo62
christian94
50 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: prochain album et tournée
christian94 a écrit:Non Hallyday87 . Tout le monde ne l'enterre pas vivant . En tout cas pas moi . Je suggère justement de ne pas spéculer sur des faits que nous ignorons en grande partie. je ne l'enterre certainement pas vivant .
Soyons adultes . Ne parlons pas sans savoir vraiment . Respectons la situation . Nous pouvons penser fort a lui et comme le préconise Madame Jade , écoutons encore plus un bon cd ou dvd tout en sachant et en comprenant qu'il n'est pas évident d'écrire chacun notre ressenti de ce qu'il arrive a Johnny .
La je suis tout a fait d'accord avec toi en fait quand je disait tout le monde je voulais dire beaucoup de monde...
HALLYDAY87- Messages : 584
prochain album et tournée
Je te comprend car on l'aime tellement qu'on arrive pas a trouver les mots justes et c'est tellement un coup de massue cette nouvelle .
christian94- Messages : 923
christian94 a écrit:Je te comprend car on l'aime tellement qu'on arrive pas a trouver les mots justes et c'est tellement un coup de massue cette nouvelle .
Oui car un cancer c'est la pire maladie qui existe
HALLYDAY87- Messages : 584
On pense déjà à un titre pour l'album ou ce sera celui de la première chanson extraite ?
Al Bakker- Messages : 1798
Je crois que la tendance country n'est plus à l'ordre du jour.christian94 a écrit:Si j'ai bien lu le tweet sjh d'hier , Johnny prépare son 51 album avec Yodélice tendance country .
Al Bakker- Messages : 1798
re
je verrais bien un album comme celui de 1984 l'enfant du rock superbe album avec des duos comme a l'époque
pays basque- Messages : 40
Peut-être , portera t-il le titre " Rock and Blues " un mélange des deux styles préfigurant le nom de la prochaine tournée .
Dans tous les cas , il devra sortir avant .
Je ne pense pas non plus que la country soit de mise car ce style n'est pas porteur en 2017 en France , ( rappelons nous " Terre promise " en 75 qui n'a pas marché à l'époque .
Il y aura sans aucun doute des chansons dites de variétés pour les radios et TV pour mettre en exergue le disque .
Dans tous les cas , il devra sortir avant .
Je ne pense pas non plus que la country soit de mise car ce style n'est pas porteur en 2017 en France , ( rappelons nous " Terre promise " en 75 qui n'a pas marché à l'époque .
Il y aura sans aucun doute des chansons dites de variétés pour les radios et TV pour mettre en exergue le disque .
Phiphi- Messages : 918
Message de Brad Cole sur Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10211562082982343&id=1073056729
djeef35- Messages : 2502
djeef35 a écrit:Message de Brad Cole sur Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10211562082982343&id=1073056729
Ça c'est de l'info.. Ca se prépare ! Ça sent bon tout ça...
johnnyjouen- Messages : 1760
djeef35 a écrit:Message de Brad Cole sur Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10211562082982343&id=1073056729
mais de quand date ce message?
bernard- Messages : 903
D'hier soir à 18h33.
On a donc pour le moment :
Guitares : Val McCallum, Davey Faragher, Dean Parks
Piano : Brad Cole
Batterie : Abraham Laboriel Junior, Matt Chamberlain
Guitares : Val McCallum, Davey Faragher, Dean Parks
Piano : Brad Cole
Batterie : Abraham Laboriel Junior, Matt Chamberlain
Johnny en studio !
L'album, j'y crois ... ainsi qu'au(x) prochain(s) mais la tournée je n'y crois pas du tout même si l'immunothérapie a réussi à stopper la propagation du cancer. Il reste à éradiquer les métastases au foie et à l'estomac mais aussi et surtout au pancréas avant de s'attaquer à ce qui reste au niveau du poumon atteint.
Pour ma part, je préfère un Johnny qui renonce aux tournées pour privilégier sa vie de famille. Si tout se passe bien, il peut gagner de 3 à 5 ans de survie. Pour ses enfants, celà vaut la peine et à mes yeux c'est bien le plus important.
Pour ma part, je préfère un Johnny qui renonce aux tournées pour privilégier sa vie de famille. Si tout se passe bien, il peut gagner de 3 à 5 ans de survie. Pour ses enfants, celà vaut la peine et à mes yeux c'est bien le plus important.
bougon- Messages : 534
P.....! bougon , t'as lu son dossier médical, t'en sais des choses !!
Invité- Invité
Personne ne sait comment ira Johnny l'an prochain - pas même le principal intéressé. Mais ce qui compte pour lui c'est d'avoir des projets et de les réaliser tant qu'il le peut.
jojo_75- Messages : 5121
Moi je dis : Qu'il fasse ce dont LUI il a VRAIMENT envie!!!!
Album,tournée,ne rein faire professionnellement parlant,et ainsi profiter des personnes qui sont chères à son coeur....
Perso,je m'en balance,tant que LUI est bien et heureux....
Album,tournée,ne rein faire professionnellement parlant,et ainsi profiter des personnes qui sont chères à son coeur....
Perso,je m'en balance,tant que LUI est bien et heureux....
cocolivier666- Messages : 170
Angelo58 a écrit:P.....! bougon , t'as lu son dossier médical, t'en sais des choses !!
Non, je suis tombé sur un article qui parlait du professeur Khayat qui soigne Johnny et dans cet article, ces informations étaient présentées. L'immunothérapie est une vraie chance pour celles et ceux qui sont atteint d'un cancer au poumon mais elle est vraiment épuisante pour le patient. La seule chose qui me chiffonne vraiment et ce davantage que le poumon, sont ces métastases au pancréas. J'attends le CD avec grande impatience et gourmandise et j'ai le sentiment que nous aurons de belles surprises avec celui-ci
vraiment hâte de l'entendre ce nouvel album! il va encore nous surprendre.
pour ce qui est de la scène, si l'envie est là pour lui et si c'est ce qui le fait tenir, il faut qu'il le fasse.
Pas pour nous mais pour lui. C'est sa vie. La dernière fois qu'il a dit qu'il arrêtait on sait très bien ce qu'il s'est passé. Le mental est ce qu'il y a de plus important pour une guérison. Il l'a. Il nous le prouvera
pour ce qui est de la scène, si l'envie est là pour lui et si c'est ce qui le fait tenir, il faut qu'il le fasse.
Pas pour nous mais pour lui. C'est sa vie. La dernière fois qu'il a dit qu'il arrêtait on sait très bien ce qu'il s'est passé. Le mental est ce qu'il y a de plus important pour une guérison. Il l'a. Il nous le prouvera
Album il y aura, et si tournée il y a, il faudra que JH mette la main à la poche car aucune assurance ne couvrira la tournée (comme c’était le cas pour les vieilles canailles d'ailleurs), ensuite fini les concert de 2h30 à 3h des années 90 et c'est normal, je vois plus un tour de chant d'1h30 maxi avec 2 au lieu d'1 intermède et surtout fini les 100 dates, la moitié serait suffisant à mon goût, mais tout ça n'est que spéculation....
Anthony- Messages : 3001
bougon a écrit:Angelo58 a écrit:P.....! bougon , t'as lu son dossier médical, t'en sais des choses !!
Non, je suis tombé sur un article qui parlait du professeur Khayat qui soigne Johnny et dans cet article, ces informations étaient présentées. L'immunothérapie est une vraie chance pour celles et ceux qui sont atteint d'un cancer au poumon mais elle est vraiment épuisante pour le patient. La seule chose qui me chiffonne vraiment et ce davantage que le poumon, sont ces métastases au pancréas. J'attends le CD avec grande impatience et gourmandise et j'ai le sentiment que nous aurons de belles surprises avec celui-ci
ça m'étonnerai que le médecin en question est explicitement dit que johnny avait des meta au pancreas ,il est tenu au secret médical !!! c'est n'importe quoi.
Invité- Invité
Angelo58 a écrit:bougon a écrit:Angelo58 a écrit:P.....! bougon , t'as lu son dossier médical, t'en sais des choses !!
ça m'étonnerai que le médecin en question est explicitement dit que johnny avait des meta au pancreas ,il est tenu au secret médical !!! c'est n'importe quoi.
J'ai écrit :"...Non, je suis tombé sur un article qui parlait du professeur Khayat qui soigne Johnny et dans cet article, ces informations étaient présentées..." mais je n'ai pas dit que c'étaient les paroles de ce médecin. Les journalistes qui donnent ces informations savent très bien où les trouver, les recouper et récompenser grassement leurs informateurs. A Paris Match par exemple, ils ont les moyens de se payer n'importe quelle information, souvenez vous la photo de François Mitterrand sur son lit de mort. Ceci dit, je serais très heureux que ces infos soient fausses
Hey les gars si on parlait musique ? Vous me foutez le bourdon là.....
Johnny60- Messages : 5664
Johnny60 a écrit:Hey les gars si on parlait musique ? Vous me foutez le bourdon là.....
Pour en revenir aux choses plausibles, je pense qu'il n'y a pas qu'un seul album en cours et que nous aurons à ce propos certaines heureuses surprises.
bougon a écrit:Pour en revenir aux choses plausibles, je pense qu'il n'y a pas qu'un seul album en cours et que nous aurons à ce propos certaines heureuses surprises.
Tu as des infos Bougon ?
Johnny60- Messages : 5664
Johnny60 a écrit:bougon a écrit:Pour en revenir aux choses plausibles, je pense qu'il n'y a pas qu'un seul album en cours et que nous aurons à ce propos certaines heureuses surprises.
Tu as des infos Bougon ?
On ne sait jamais,peut-être que tu as lu un article aussi sur ce sujet ;-)
cocolivier666- Messages : 170
Pas trop d'infos mais surtout un un constat, simplement remplir le contrat avec Warner. De plus, il n'a jamais été plus créatif que lorsqu'il est acculé ajoutons aussi à celà l'envie ou le besoin de montrer encore de quoi il est capable, tout concourt à penser qu'il n'y a pas qu'un album en route.
Je suis certain que l'avenir ne nous décevra pas. Cordialement Jean Luc
Je suis certain que l'avenir ne nous décevra pas. Cordialement Jean Luc
La seule 'chose' qui laisse supposer plein de nouveaux titres
c'est cet article de fin avril qui parle d'un 53ème album
http://www.cnewsmatin.fr/videos/people/2017-04-25/premiere-sortie-publique-pour-johnny-hallyday-depuis-lannonce-de-son-cancer
Je crois plus à une faute de frappe, qu'à 3 albums à venir
voyons d'abord le 51ème album
c'est cet article de fin avril qui parle d'un 53ème album
http://www.cnewsmatin.fr/videos/people/2017-04-25/premiere-sortie-publique-pour-johnny-hallyday-depuis-lannonce-de-son-cancer
Je crois plus à une faute de frappe, qu'à 3 albums à venir
voyons d'abord le 51ème album
Luc D- Messages : 6757
Faute de frappe? Je penche plutôt pour un manque de sérieux et d'infos du journaleux! Comme souvent
mitchum- Messages : 511
Johnny enregistre au Studio Guillaume Tell en région parisienne.
Sur la photo du bas
Johnny n'a pas l'air convaincu
https://www.instagram.com/p/BZqcUvsB40B/
Il s'agit d'une video postée sur Instagram Luc, ne pas se fier à la capture.
Il s'agit d'une video postée sur Instagram Luc, ne pas se fier à la capture.
Merci djeef35 pour la vidéo
mais elle confirme ma première impression
Luc D a écrit:Merci djeef35 pour la vidéo
Moi je dirais plutôt qu'il a l'air "habité" par la musique d'où c'est une grimace un peu bizarre. Juste avant, on voit Johnny faire comme si il jouait de la guitare. Je dirais que la chanson lui plaît au contraire. Après, chacun son point de vue. 😉
Luc D a écrit:Sur la photo du bas
C'est une capture d'écran, chacun peut en avoir une interprétation différente....
lugo62- Messages : 10668
prochain album
le prochain album est prevue debut 2018 pas de date précise et non fin 2017 désolé il va falloir attendre
pays basque- Messages : 40
A priori, ils sont encore en train d'enregistrer... donc en effet faut attendre un peu...
Invité- Invité
Perso , je préfère que toute l'équipe prenne le temps mais que le résultat soit à la hauteur plutôt que du "vite fait" pour être dans les bacs en fin d'année .
Comme chaque année , à partir d'octobre , ce sont des sorties sans fin comme cette année ( Voulzy , Lavilliers , Nolwenn Leroy , Pagny et autres ) .
Johnny ayant une place à part , il lui faut de l'espace libre et que ce soit considéré comme un évènement .
Comme chaque année , à partir d'octobre , ce sont des sorties sans fin comme cette année ( Voulzy , Lavilliers , Nolwenn Leroy , Pagny et autres ) .
Johnny ayant une place à part , il lui faut de l'espace libre et que ce soit considéré comme un évènement .
Phiphi a écrit:Perso , je préfère que toute l'équipe prenne le temps mais que le résultat soit à la hauteur plutôt que du "vite fait" pour être dans les bacs en fin d'année .
oui et non... Le dernier album sorti hors période de fin d'année, "Jamais seul" a été un échec commercial... Donc je pense quand même que l'effet "fin d'année" est tout de même important...
76kev76- Messages : 4464
Oui , mais " Jamais seul " est un disque nul , l'un des plus mauvais de sa carrière d'autant qu'on attendait autre chose après ce grand retour .
Effectivement qu'avec "M " , on ne pouvait pas s'attendre à un chef d'œuvre , d'ailleurs Johnny a renié cet album notamment sur scène ( il a eu raison) et a bien compris que son public n'adhérait pas à tout ce qu'il faisait et à ce que lui proposait son entourage et les compositeurs à la mode qui pour la plupart sont présents d'une manière éphémère sur le paysage musical sont très rapidement démodés
S'il était sorti en fin d'année , l'échec aurait été le même .
D'autant qu'ensuite , il faut préparer les TV , radios et il faut qu'il soit en forme , Johnny n'ayant pas participé à une seule émission visuelle depuis presque un an pour la raison que nous savons .
Je persiste à dire que ce sera un évènement de sortie mais il faut que ce soit bien organisé .
Tout cela n'engage que moi , bien évidemment .
Effectivement qu'avec "M " , on ne pouvait pas s'attendre à un chef d'œuvre , d'ailleurs Johnny a renié cet album notamment sur scène ( il a eu raison) et a bien compris que son public n'adhérait pas à tout ce qu'il faisait et à ce que lui proposait son entourage et les compositeurs à la mode qui pour la plupart sont présents d'une manière éphémère sur le paysage musical sont très rapidement démodés
S'il était sorti en fin d'année , l'échec aurait été le même .
D'autant qu'ensuite , il faut préparer les TV , radios et il faut qu'il soit en forme , Johnny n'ayant pas participé à une seule émission visuelle depuis presque un an pour la raison que nous savons .
Je persiste à dire que ce sera un évènement de sortie mais il faut que ce soit bien organisé .
Tout cela n'engage que moi , bien évidemment .
C'est cela oui, Mathieu Chédid est un compositeur éphémère... Ça fait juste vingt ans qu'il va de succès en succès comme interprète et comme producteur. Il y a juste avec Johnny que la sauce n'a pas pris commercialement (en tous cas autant qu'espéré).
Ensuite Johnny n'a pas défendu Jamais Seul sur scène, suite aux mauvaises ventes et certainement sous la pression de ses producteurs, mais il n'a jamais renié cet album, il l'a même souvent défendu en interview, expliquant qu'il aimait cet album même s'il avait conscience que certains textes étaient faibles, et que cette cure de rock était ce dont il avait eu besoin pour se remettre en selle. Du reste il porte toujours le pendentif "Christ guitariste" qui faisait la couverture de l'édition collector.
Bref, on a le droit de ne pas aimer Jamais Seul (même si c'est bien dommage pour toi) mais il ne faut pas raconter n'importe quoi derrière...
Ensuite Johnny n'a pas défendu Jamais Seul sur scène, suite aux mauvaises ventes et certainement sous la pression de ses producteurs, mais il n'a jamais renié cet album, il l'a même souvent défendu en interview, expliquant qu'il aimait cet album même s'il avait conscience que certains textes étaient faibles, et que cette cure de rock était ce dont il avait eu besoin pour se remettre en selle. Du reste il porte toujours le pendentif "Christ guitariste" qui faisait la couverture de l'édition collector.
Bref, on a le droit de ne pas aimer Jamais Seul (même si c'est bien dommage pour toi) mais il ne faut pas raconter n'importe quoi derrière...
Jango- Messages : 4013
Pour ma part et sujet deja débattu, " Jamais seul" est loin d'être nul ( apres chacun ses goûts comme on dit) , et c'est loin d'être le seul album ( surtout dans derniers) Que Johnny ne défend pas sur scène...
lugo62- Messages : 10668
Oui , mais " Jamais seul " est un disque nul , l'un des plus mauvais de sa carrière d'autant qu'on attendait autre chose après ce grand retour .
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme anneries parfois ... Encore un fan avec des oeillères pour qui Johnny semble être l'unique, le seul, l'incarnation musicale absolue.
M n'a pas attendu sur Johnny pour connaitre le succès et remplir les zéniths...les fans de M auraient donc des goûts de chiotte ? Forcément...ils ne doivent rien connaitre à la musique...
Johnny de son côté semble plus ouvert d'esprit musicalement parlant que certains de ses fans. Il n'a jamais renié cet album reconnaissant tout au plus que les textes auraient dû être plus travaillés (le fan accusera M...bien entendu...à croire que Johnny n'a aucun de droit de validation sur ce qu'il enregistre ou qu'il ne lit pas les textes de ces morceaux avant de les enregistrer ...).
C'est vrai qu'un morceau comme "La douceur de vivre" ou "jamais seul" sortis pour promouvoir l'album , font tâche en comparaison avec "L'attente", "Ma religion dans son regard", "Pense à moi", "tous ensemble" , "si mon coeur" ou "ça n'finira jamais" pour ne citer que les singles les plus récents...
Je suis de celles qui ont aimé "Jamais seul", ne vous en déplaise...Monsieur Phiphi, il serait bon d'utiliser la première personne et non le "On" (="Nous") quand vous écrivez ce genre de chose.
Bonne journée
0-0
_
jade6027- Messages : 552
lugo62 a écrit:Luc D a écrit:Sur la photo du bas
C'est une capture d'écran, chacun peut en avoir une interprétation différente....
du genre : "Vite, les toilettes" ! ".... -)))
jade6027- Messages : 552
Dites , qu'est ce que cela signifie ce jugement de valeur ?
N'a t-on pas le droit d'exprimer un sentiment ou un désaccord sans se faire incendier ?
J'accepte les idées de Jango quant à Jade ( dont j'aime les interventions) , il faudrait que tu saches choisir tes détracteurs .
Tu devrais te rappeler la phrase de Nietzsche :
" Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude " et moi je n'ai plus de certitude , c'est ce qui me fait avancer et évoluer dans la vie et non pas entrer dans un système que l'on veut nous imposer .
Je ne fais pas partie de ces gens qui lisent des livres ou écoutent des musiques uniquement à travers les quatrièmes pages de couverture .
J'accepte la critique encore faut-il qu'elle soit écoutée et justifiée ( pas forcément acceptée).
"Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries parfois ... Encore un fan avec des œillères pour qui Johnny semble être l'unique, le seul, l'incarnation musicale absolue." dis-tu ?
A ton terme " âneries " j'aurais préféré " conneries " au moins il aurait été plus noble et concret , ceci dit , j'accepte mes erreurs , en revanche je ne peux pas entrer dans un univers qui me soit indifférent , en revanche je respecte le goût des autres en condition qu'on respecte le mien .
Des œillères , en auraient-je , vis à vis de Johnny ?
Ma pauvre ! Si tu savais mon éclectisme musical , cela va des Beatles , à Mozart , les Chants Sacrés ( le classique) , le Gospel , les Stones , Supertramp , Pink Floyd et autres que je 'ai pas en mémoire ce soir (car j'écris selon le moment) ainsi que beaucoup d'artistes de ces dernières années , bref l'émotion , le propre de l'Art au sens noble du terme .
Je sais découvrir mes admirations .
Je ne parle pas du reste tant en littérature que sur le plan de l'Art artistique en général qui nous élèvent .
Quant à Johnny que je sais le suivre depuis 1973 , je sais être critique par rapport à ce qu'il fait .
Comparons , Jade , ce que tu aimes en général , nous pourrions peut-être nous compléter , pourquoi pas .
Je passe sur le reste du commentire de Jade sur " M"
Je précise que j'aime son père Louis Chédid et notamment l'écrivain Andrée Chédid , la grand-mère de " M" dont ses livres m'ont été un grand bonheur , j'espère que tu pourras suivre un entretien avec Jacques Chancel , un pur moment d'enrichissement sur Youtube.
"Je suis de celles qui ont aimé "Jamais seul", ne vous en déplaise...Monsieur Phiphi, il serait bon d'utiliser la première personne et non le "On" (="Nous") quand vous écrivez ce genre de chose."
Je suis désolé d'avoir accrocher ton égo et ton goût , Jade à l'égard de " M" , il serait bon que le tutoiement remplace ce côte prétentieux à mon égard .
Ce n'est pas parce qu'il y a un désaccord qu'il y a un conflit .
Cordialement
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4