Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

concerts Bruxelles les 26 et 27

+47
cédric fcjhco
Bidou
Yann11
johnny44
Luc D
andre
Kytrax59
FLASHBACKERDEPROVENCE
PDS67
jade6027
76kev76
johnnyjouen
AnthonyG
JHyou
Johnny60
JPM
Cantona
lakota62
Yuna
5151
Jonathan
Phil
cocolivier666
camillelouise
dpcharle
davidh
monia
julien1980
christian54130
johnny2300
jojo_75
Al Bakker
MsSteven
Denise
paolodu93
kevtigrou
Zorba
fabrice
Jango
lugo62
laurent 62950
djeef35
SVR
Christian 77
popol
laurent54
christian94
51 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  johnnyjouen Lun 28 Mar - 9:01

N'empêche ça sent quand même la dernière grosse tournée non ? Crying or Very sad
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  johnny2300 Lun 28 Mar - 9:15

Johnny na plus 20 ans il vas pas faire des tournées comme jusqu' à 80 ans.
johnny2300
johnny2300

Messages : 695
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  johnnyjouen Lun 28 Mar - 9:28

johnny2300 a écrit:Johnny na plus 20 ans il vas pas faire des tournées comme jusqu' à 80 ans.

Bien évidemment... Je faisais juste la constatation ! J'espère tout de même que, tant qu'il le pourra, il continuera à nous donner du bonheur, que ce soit en tournée ou en province. Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  andre Lun 28 Mar - 9:53

le dimanche a t il etait filmé par warner..
andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  johnnyjouen Lun 28 Mar - 10:24

andre a écrit:le dimanche a t il etait filmé par warner..

D'après ce qu'a dit Lugo, oui. Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  SVR Lun 28 Mar - 10:30

johnnyjouen a écrit:
andre a écrit:le dimanche a t il etait filmé par warner..

D'après ce qu'a dit Lugo, oui. Smile

heu non....
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 10:39

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 10:44

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 10:48

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  johnnyjouen Lun 28 Mar - 10:51

SVR a écrit:
johnnyjouen a écrit:
andre a écrit:le dimanche a t il etait filmé par warner..

D'après ce qu'a dit Lugo, oui. Smile

heu non....

Ah pardon, je pensais qu'il avait dit ça.. J'ai mal compris. Désolé..
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 10:59

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 11:06

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 11:09

Je suis victime de l'amour le 26

https://www.youtube.com/watch?v=4FDrN1uB2QU
Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 11:13

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 11:18

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 11:23

La fille de l'été dernier, Mystery train et Blue suede shoes le 26

https://www.youtube.com/watch?v=GNF-uTQk58I
Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  johnny44 Lun 28 Mar - 11:26

A quand le DVD ? le savez vous ?

johnny44

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 11:28

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 11:45

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Yann11 Lun 28 Mar - 11:48

andre a écrit:le dimanche a t il etait filmé par warner..

Bonjour d'après 2 petites vidéos prises en régie vidéo et mises sur le Twitter de Laeticia hier soir il semblerait que oui

Yann11

Messages : 263
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 11:51

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  SVR Lun 28 Mar - 12:05

SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 12:25

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 12:27

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Johnny60 Lun 28 Mar - 12:30

lugo62 a écrit:Mais quel show encore une fois mes amis.
On a l'impression de se repeter à chaque fois , ce mec est juste un phénomène.
Quelle peche , quelle énergie il a degagé ce soir.

Dernier concert du Rester vivant tour comme il l'a dit lui même. Le 9e pour moi est peut etre , surement le meilleur.

Apparemment 2 fosses et non pas 3 comme la veille. Je ne pouvais rêver meilleure place , à la barriere premier rang de la fosse normale.
J'ai eu le droit a vingt secondes en face à face sur Requiem , j'avais vraiment l'impression qu'on etait que lui et moi.
MAGIQUE.

Sur " J'ai pleuré " il a dit une connerie a l'oreille de Yarol , ils ont éclatés de rire tous les deux.

A note que , c'est pas une surprise, mais le dvd est bien dans la boite , j'ai entendu une petite conversation entre un cameraman et " Pistache" oú le cameraman disait " le dvd avec Yarol qui est porté ca va être terrible..."  

A noter l'excellente organisation de nos amis belges , des files d'attente tres bien definie avec des barrieres tout le long , pas moyen de gruger.
Une sortie de parking en 2 minutes chrono et une ambiance de maboule.
Bravo a vous , et bravo Johnny.

Cette tournee etait vraiment phénoménale , une tuerie.

Maintenant patience, l'été arrive !!!


Salut Lugo merci pour ton compte-rendu et ceux des autre membres. Wink

Merci pour ces petits scoops Wink

Merci SVR pour les photos. Wink

Moi aussi je trouve que c'est la meilleur tournée depuis Lorada Tour Wink Merci Johnny cheers

Dernier concert du Rester vivant tour ? Ca me fait un peu peur, vous croyez qu'on peu encore espérer une petite salle style Olympia ou Cigale ? Allez Johnny s'il te plait quelques soirs, ce serait un merveilleux cadeaux s'il te plait.  Wink Les modos et autres experts du forum vous avez des petites infos ?  Un petit truck qui circule ?

Bon Lundi de pâques à tous. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Lun 28 Mar - 12:38

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  lugo62 Lun 28 Mar - 12:46

johnnyjouen a écrit:
SVR a écrit:
johnnyjouen a écrit:
andre a écrit:le dimanche a t il etait filmé par warner..

D'après ce qu'a dit Lugo, oui. Smile

heu non....

Ah pardon, je pensais qu'il avait dit ça.. J'ai mal compris. Désolé..

Non non la conversion entendue etait avant le concert du dimanche, donc il parlait du concert de la veille.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  lugo62 Lun 28 Mar - 12:50

De toute façon le terme dernière concert de la tournee est exagéré, car la tournee d'été s'inscrira sur le principe dans le " Rester vivant Tour".
Apres pour gonfler les chiffres , ils vont dissocier la tournee d'ete 2014 , le tour d'hiver et l'ete 2015 pour ajouter 3 Tournees aux chiffres
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Bidou Lun 28 Mar - 14:07

SVR a écrit:Voici le lien pour les photos de ce dimanche 27 mars 2016

https://www.facebook.com/stephane.vanrode/media_set?set=a.10208848804755233.1073741835.1167566800&type=3


Merci pour ce partage. Que de belles photos .
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  julien1980 Lun 28 Mar - 15:00

Il y'a une rediffusion du concert de samedi au ciné qui aura lieu le vendredi 8 avril à 20h

julien1980

Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  JHyou Lun 28 Mar - 15:52

Quelle belle soirée ce dimanche... Je voulais faire plaisir à mon fils qui aura 7 ans en juillet. Depuis qu'il a 3 ans il veut voir Johnny. C'était prévu pour novembre et j'avais décidé de ne pas l'emmener suite à la menace d'attentats. Cette fois ci je me suis que de toute, ça allait certainement encore péter à des endroits qu'on imagine pas, qu'il fallait apprendre à vivre et que le risque zéro n'existait pas. Juste pour éviter les mouvements de foule, les files (prendre le moins de risque possible) je suis arrivé vers 20h15. Je ne connaissais pas le Palais 12 avec son parking etc. J'ai été rassuré de voir qu'il y avait du monde pour nous accueillir. 5/6 personne à la barrière du parking et puis une vrai fouille où le mec me fait sortir mes clés de voitures, mon téléphone etc. Donc super. Juste le petit n'a pas été fouillé. J'aurais pu caché quelque chose dans ses vêtement mais bon... Ce qui m'a fait sourire c'est que dans la presse, on parlait de sécurité police, militaires avec des effectifs triplé. J'ai vu 2 militaires. 2 hommes divisé par 3 = cherchez l'erreur. Je dis ça avec humour parce que j'ai eu le sentiment que tout était bien fait. C'est pas comme à Forest National où le public attend presque sur la rue.

En novembre quand j'ai décidé de ne pas me rendre au concert, le Palais 12 m'avait envoyé (compte tenu du contexte) des invitations pour ce dimanche 27 mars. J'avais acheté des places debout assis mais là on se retrouvait avec des places plus chères dans la fosse. Bon alors j'ai pris le petit sur mes épaules et le concert à commencé. Le petit était dingue, ça criait: "Johnny, Johnny". Il frappait dans les mains (sur ma tête) et puis il m'a dit: "Il est marrant Johnny, il chante - Rester Vivant - en sortant d'une tête de mort". Après 4 chansons, on s'est installé dans les gradins, il restait de la place à quelques mettre de la scène, sur le côté, un super son. Petit bémol, la soufflerie juste derrière nous, il faisait caillant je suis rentré avec 39 de fièvre.

Concernant le show. Respect, extraordinaire. La dernière fois que j'ai vu Johnny c'était à Namur en 2013, j'ai pas l'impression de voir le même mec sur scène. Les cordes vocales en érection pendant 2h15, comment peut-on être au top à ce point là à 72 ans en fin de tournée? Le show est musclé, le son était très bien de là où j'étais. Les musiciens formidables. On sent que de puis quelques années, cette formation est de plus en plus un groupe. Que ce soit sur le plan sonore ou visuel, tout est fait avec punch, subtilité et intelligence. Le système d'écrans est très bien pensé. C'est parfois très impressionnant. C'est moderne. J'ai l'impression que c'est la fois où l'équipe artistique réussi le mieux le mélange entre show gigantesque et proximité. Les avancées de scène au sol fait plaisir à beaucoup de monde. Il y en a pour tout le monde quelque soit l'endroit où l'on est placé. J'ai trouvé le public assez chaud.

"L'intro" est impeccable, pas trop longue, on entre vite dans le vif du sujet (la tête de mort elle a de la gueule quand même). "Rester vivant" est un super morceau d'entrée de scène et ça fait plaisir d'entendre dans un ordre différent des autres tournées "O Carole" et "Noir c'est noir" (hors medley). Première grand claque pour moi: "Requiem pour un fou". Mis à part l'arrangement symphonique du SDF 98 qui était original puisque jamais encore fait, cette version 2015/2016 est pour moi la meilleure depuis ce que je connais en enregistrement live des années 1976/1979. Un tempo bien lent, à la fois rock mais avec toutes subtilité de base. Et puis le fauve qui balance la note finale. Impressionnant. "J'ai pleuré sur ma guitare", bien sympa mais j'avoue que c'est la chanson que j'ai choisi pour m'asseoir dans les gradins, ce n'était pas pour moi ce qu'il ne fallait pas rater. "Le café de l'avenir", j'avoue qu'au départ je m'en fou un peu de cette chanson et finalement en live ça m'a bien plu. Johnny interprète bien, il rigole de temps en temps. Les écrans c'est marrant. "Oh! Ma jolie Sarah" est une chouette version. Johnny s'adapte avec intelligence, il ne fait plus les notes hautes de fin (car tout change et tout passe et tout casse et tout lasse...) mais ça ne manque pas car il est tellement cool que ça le fait. "Quelque chose de Tennessee" est pour nous le moment d'émotion. Johnny regarde vers nous, mon fil lui fait "coucou", Johnny fait un signe de la main et le gamin est convaincu que Johnny lui a dit bonjour à lui. C'était beau à voir :-) "Gabrielle", un bon moment. Même si la version reste la même depuis pas mal d'années, il y a quelques petites choses qui changent notamment la façon de faire le solo d'harmonica (un peu trop long à mon goût mais bon les gens aiment bien). La partie US est souvent un moment où je m'ennuie car c'est parfois du déjà vu. Mais j'avoue avoir passé un bon moment. Mis à part "mystery train" et "Blue suede shoes" que je connais par coeur (trop même d'où ma lassitude) j'ai été très agréablement surpris par le son de guitare de "La fille de l'été dernier". "De l'amour" était pas non plus.
Arrive "Je te promets", "L'envie" (Goldman fait quand même de jolies chansons). "Higher" vraiment sympa. "Fils de personne" et le solo de Yarol porté par les gens, c'est vraiment génial, ça fait très groupe. Johnny lui joue dans son coin. Les 10 secondes de fatigue sportive. "Le pénitencier", encore des notes de dingue. "L'idoles des jeunes": moment nostalgique avec toutes ces images d'il y a plus de 50 ans. Putain j'en ai raté des trucs. Johnny en 66 à l'Olympia ça devait être quelque chose. Palais des sport 69, sa façon de se déhancher, de se mettre à genoux.
"Mon coeur qui bat", elle est sympa cette chanson, elle me fait penser à "Monument Valley". Et puis arrive la grande surprise, "Seul". Et ben si on m'avait dit un jour que j'aurais eu de l'émotion en écoutant cette chanson... et pourtant ce fut le cas. Quel interprétation, et vas y que je te montre que je suis le boss avec des notes que seul lui sait faire. Et puis la scénographie est splendide à ce moment là. Très heureux de voir et entendre "Nadine" (d'en haut quand on regarde la fosse c'est un peu comme pour "Mystery train" tout le monde s'en fout mais moi pour le coup je m'en fous que tout le monde s'en fout). "Que je t'aime", ben l'arrangement c'est du lourd. "Allumer le feu". JH présente la chanson avec AAAAAAAAAlluméééé LEEEEEE Feheheheheuuuuu qui réveillerait un cimetière. Quelle version dure. Elle est quand même efficace cette chanson en live. Très belle version. Et puis j'étais content de ne pas voir d'effets pyrotechnique. C'est pas que je n'aime pas mais ici Johnny fait différent et montre qu'il peut faire un méga show sans ça, c'est juste différent et c'est très bien. Rappel (pas trop long super, j'ai connu des rappels avec des Johnny Johnny Johnny pendant 10 minutes). Un peu déçu de ne pas avoir droit à "Je suis victime de l'amour" et "Te manquer" mais l'intro d'harmonica sur "La musique que j'aime", ça le fait grave. Il y a tellement eu de version de cette chanson, qu'il ne sait plus quoi faire alors il part. Il n'y a plus le "elle vient de là???????" mais pourquoi pas ça change. Ca rappelle les année 76 et 79 ou JH partait sur de la musique "La musique que j'aime" ou "Le bon temps du rock 'n' roll).

Et puis l'hommage avec "Quand on a que l'amour". J'ai eu la larme à l'oeil... On vient de passer plus de 2h00 de fête, de musique, de rêve et puis retour à la triste réalité de ce qui nous menace. Et ça fait chier parce qu'il y a des morts, de la peur... Et en regardant mon fils je me dit qu'on a de la chance d'avoir une belle vie et de passer des moments magiques.

Je ne sais pas combien de temps Johnny chantera encore. J'ai toujours peur de la tournée de trop. Mais depuis hier je me dit que pour la prochaine je serai encore au rendez-vous car il a de l'énergie comme pas bcp. Il fait partie de ces rares qui au delà de 70 ans arrivent encore à nous scotcher: Tina Turna, Mick Jagger, Paul McCartney, Tom Jones, Aretha Franklin... et qui d'autres? En Francophonie personne sauf Johnny.

Bise les amis ;-)

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Al Bakker Lun 28 Mar - 16:02

N'as-tu rien oublié ?  lol!
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  JHyou Lun 28 Mar - 16:09

Lol c'est possible... Quoi?

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  lugo62 Lun 28 Mar - 16:09

Jolie récit.
Hey Johnny entame une nouvelle génération de fans avec les petits qui sont déja charmé.

Ca ne finira jamais !!
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  JHyou Lun 28 Mar - 16:09

J'ai été trop long? lil

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  lugo62 Lun 28 Mar - 16:10

JHyou a écrit:J'ai été trop long? lil

Du tout.
Chacun raconte ses émotions a sa façon
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  cédric fcjhco Lun 28 Mar - 16:11

Merci pour tout ses comptes rendus, cela donne vraiment envie d'avoir le DVD et le CD au plus vite !!! Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Al Bakker Lun 28 Mar - 16:19

JHyou a écrit:J'ai été trop long? lil
Non, c'est pour rire ! Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty bruxelles 27/03

Message  arno76 Lun 28 Mar - 16:53

Bonjour a tous,
Voila retour sur Rouen après un très beau a Bruxelles plein d'émotions.
Un grand bravo au public belge pour l'ambiance, mon premier concert de Johnny en Belgique mais pas le dernier...
Une agréable fin de soirée avec les amis et nouveau amis (lolo, Steph..........)

Arnaud

arno76

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  JHyou Lun 28 Mar - 18:27

Very Happy

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  johnnyjouen Lun 28 Mar - 19:22

Merci pour ton CR... Bien raconté ! Wink
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  JPM Lun 28 Mar - 21:10

Les yeux de la demoiselle.....

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Bruxel10

JPM
Admin
Admin

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Ophélie Lun 28 Mar - 23:04

Cette jeune fille n'est pas prête d'oublier son concert du 26. Elle a pu non seulement le toucher, mais a eu droit 2 fois à un arrêt yeux dans les yeux et à un clin d'oeil. Johnny le charmeur Wink

Ophélie

Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  lugo62 Lun 28 Mar - 23:06

Dans ces moments les yeux des mecs sont aussi émerveillés que ceux des femmes.
C'est du vécu
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  lugo62 Lun 28 Mar - 23:07

Mais ceci étant c'est vrai qu'elle a de tres jolies yeux I love you
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty concert bruxelles les 26 et 27

Message  christian94 Lun 28 Mar - 23:36

Que ça semble triste le retour a la maison après ce weekend de folie . Quand je pense qu'après ces malheureux événements a Bruxelles , il arrive a faire venir dans la même semaine , environ 22000 personnes en 2 jours dans un endroit évidement a risques .
Il a parlé de revenir . Je ne sais pas si cette tournée sera la dernière grosse tournée , ce que je crois , c'est qu'on le reverra . Rien n'est encore perdu pour juin .
En tout cas , tout a été fait pour que le dvd soit super .
Et je reviens encore la dessus , mais le public Belge cheers
Maintenant on a plu qu'a attendre les alertes des billetteries pour se jeter sur nos pc en cas d'annonce de concerts . C'est pas possible que ça s'arrête comme ça . C'est trop triste .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Yuna Mar 29 Mar - 3:44

Merci pour le CR Lugo. Tu nous confirmes donc le DVD alors. Ah la la j'espère qu'on aura une trace de Te manquer quand même.
Merci JHYou pour ton superbe récit. En lisant ton CR c'est vrai que les images des écrans pendant L'idole des jeunes ça le fait vraiment ...

Sinon je suis assez bluffé par les gens qui ont filmé le concert au cinéma Very Happy
Ah oui aussi Yarol à Albertville, il nous a faut aussi le coup du blouson De l'amour, ça m'a trop fait rire Laughing

Et arrêter de me faire déprimer les gars ! On va tous revoir notre Johnny cet été et faire la fête !
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Bidou Mar 29 Mar - 13:56

JHyou a écrit:Quelle belle soirée ce dimanche... Je voulais faire plaisir à mon fils qui aura 7 ans en juillet. Depuis qu'il a 3 ans il veut voir Johnny. C'était prévu pour novembre et j'avais décidé de ne pas l'emmener suite à la menace d'attentats. Cette fois ci je me suis que de toute, ça allait certainement encore péter à des endroits qu'on imagine pas, qu'il fallait apprendre à vivre et que le risque zéro n'existait pas. Juste pour éviter les mouvements de foule, les files (prendre le moins de risque possible) je suis arrivé vers 20h15. Je ne connaissais pas le Palais 12 avec son parking etc. J'ai été rassuré de voir qu'il y avait du monde pour nous accueillir. 5/6 personne à la barrière du parking et puis une vrai fouille où le mec me fait sortir mes clés de voitures, mon téléphone etc. Donc super. Juste le petit n'a pas été fouillé. J'aurais pu caché quelque chose dans ses vêtement mais bon... Ce qui m'a fait sourire c'est que dans la presse, on parlait de sécurité police, militaires avec des effectifs triplé. J'ai vu 2 militaires. 2 hommes divisé par 3 = cherchez l'erreur. Je dis ça avec humour parce que j'ai eu le sentiment que tout était bien fait. C'est pas comme à Forest National où le public attend presque sur la rue.

En novembre quand j'ai décidé de ne pas me rendre au concert, le Palais 12 m'avait envoyé (compte tenu du contexte) des invitations pour ce dimanche 27 mars. J'avais acheté des places debout assis mais là on se retrouvait avec des places plus chères dans la fosse. Bon alors j'ai pris le petit sur mes épaules et le concert à commencé. Le petit était dingue, ça criait: "Johnny, Johnny". Il frappait dans les mains (sur ma tête) et puis il m'a dit: "Il est marrant Johnny, il chante - Rester Vivant -  en sortant d'une tête de mort". Après 4 chansons, on s'est installé dans les gradins, il restait de la place à quelques mettre de la scène, sur le côté, un super son. Petit bémol, la soufflerie juste derrière nous, il faisait caillant je suis rentré avec 39 de fièvre.

Concernant le show. Respect, extraordinaire. La dernière fois que j'ai vu Johnny c'était à Namur en 2013, j'ai pas l'impression de voir le même mec sur scène. Les cordes vocales en érection pendant 2h15, comment peut-on être au top à ce point là à 72 ans en fin de tournée? Le show est musclé, le son était très bien de là où j'étais. Les musiciens formidables. On sent que de puis quelques années, cette formation est de plus en plus un groupe. Que ce soit sur le plan sonore ou visuel, tout est fait avec punch, subtilité et intelligence. Le système d'écrans est très bien pensé. C'est parfois très impressionnant. C'est moderne. J'ai l'impression que c'est la fois où l'équipe artistique réussi le mieux le mélange entre show gigantesque et proximité. Les avancées de scène au sol fait plaisir à beaucoup de monde. Il y en a pour tout le monde quelque soit l'endroit où l'on est placé. J'ai trouvé le public assez chaud.

"L'intro" est impeccable, pas trop longue, on entre vite dans le vif du sujet (la tête de mort elle a de la gueule quand même). "Rester vivant" est un super morceau d'entrée de scène et ça fait plaisir d'entendre dans un ordre différent des autres tournées "O Carole" et "Noir c'est noir" (hors medley). Première grand claque pour moi: "Requiem pour un fou". Mis à part l'arrangement symphonique du SDF 98  qui était original puisque jamais encore fait, cette version 2015/2016 est pour moi la meilleure depuis ce que je connais en enregistrement live des années 1976/1979. Un tempo bien lent, à la fois rock mais avec toutes subtilité de base. Et puis le fauve qui balance la note finale. Impressionnant. "J'ai pleuré sur ma guitare", bien sympa mais j'avoue que c'est la chanson que j'ai choisi pour m'asseoir dans les gradins, ce n'était pas pour moi ce qu'il ne fallait pas rater. "Le café de l'avenir", j'avoue qu'au départ je m'en fou un peu de cette chanson et finalement en live ça m'a bien plu. Johnny interprète bien, il rigole de temps en temps. Les écrans c'est marrant. "Oh! Ma jolie Sarah" est une chouette version. Johnny s'adapte avec intelligence, il ne fait plus les notes hautes de fin (car tout change et tout passe et tout casse et tout lasse...) mais ça ne manque pas car il est tellement cool que ça le fait. "Quelque chose de Tennessee" est pour nous le moment d'émotion. Johnny regarde vers nous, mon fil lui fait "coucou", Johnny fait un signe de la main et le gamin est convaincu que Johnny lui a dit bonjour à lui. C'était beau à voir :-) "Gabrielle", un bon moment. Même si la version reste la même depuis pas mal d'années, il y a quelques petites choses qui changent notamment la façon de faire le solo d'harmonica (un peu trop long à mon goût mais bon les gens aiment bien). La partie US est souvent un moment où je m'ennuie car c'est parfois du déjà vu. Mais j'avoue avoir passé un bon moment. Mis à part "mystery train" et "Blue suede shoes" que je connais par coeur (trop même d'où ma lassitude) j'ai été très agréablement surpris par le son de guitare de "La fille de l'été dernier". "De l'amour" était pas non plus.
Arrive "Je te promets", "L'envie" (Goldman fait quand même de jolies chansons). "Higher" vraiment sympa. "Fils de personne" et le solo de Yarol porté par les gens, c'est vraiment génial, ça fait très groupe. Johnny lui joue dans son coin. Les 10 secondes de fatigue sportive. "Le pénitencier", encore des notes de dingue. "L'idoles des jeunes": moment nostalgique avec toutes ces images d'il y a plus de 50 ans. Putain j'en ai raté des trucs. Johnny en 66 à l'Olympia ça devait être quelque chose. Palais des sport 69, sa façon de se déhancher, de se mettre à genoux.
"Mon coeur qui bat", elle est sympa cette chanson, elle me fait penser à "Monument Valley". Et puis arrive la grande surprise, "Seul". Et ben si on m'avait dit un jour que j'aurais eu de l'émotion en écoutant cette chanson... et pourtant ce fut le cas. Quel interprétation, et vas y que je te montre que je suis le boss avec des notes que seul lui sait faire. Et puis la scénographie est splendide à ce moment là. Très heureux de voir et entendre "Nadine" (d'en haut quand on regarde la fosse c'est un peu comme pour "Mystery train" tout le monde s'en fout mais moi pour le coup je m'en fous que tout le monde s'en fout). "Que je t'aime", ben l'arrangement c'est du lourd. "Allumer le feu". JH présente la chanson avec AAAAAAAAAlluméééé LEEEEEE Feheheheheuuuuu qui réveillerait un cimetière. Quelle version dure. Elle est quand même efficace cette chanson en live. Très belle version. Et puis j'étais content de ne pas voir d'effets pyrotechnique. C'est pas que je n'aime pas mais ici Johnny fait différent et montre qu'il peut faire un méga show sans ça, c'est juste différent et c'est très bien. Rappel (pas trop long super, j'ai connu des rappels avec des Johnny Johnny Johnny pendant 10 minutes). Un peu déçu de ne pas avoir droit à "Je suis victime de l'amour" et "Te manquer" mais l'intro d'harmonica sur "La musique que j'aime", ça le fait grave. Il y a tellement eu de version de cette chanson, qu'il ne sait plus quoi faire alors il part. Il n'y a plus le "elle vient de là???????" mais pourquoi pas ça change. Ca rappelle les année 76 et 79 ou JH partait sur de la musique "La musique que j'aime" ou "Le bon temps du rock 'n' roll).

Et puis l'hommage avec "Quand on a que l'amour". J'ai eu la larme à l'oeil... On vient de passer plus de 2h00 de fête, de musique, de rêve et puis retour à la triste réalité de ce qui nous menace. Et ça fait chier parce qu'il y a des morts, de la peur... Et en regardant mon fils je me dit qu'on a de la chance d'avoir une belle vie et de passer des moments magiques.

Je ne sais pas combien de temps Johnny chantera encore. J'ai toujours peur de la tournée de trop. Mais depuis hier je me dit que pour la prochaine je serai encore au rendez-vous car il a de l'énergie comme pas bcp. Il fait partie de ces rares qui au delà de 70 ans arrivent encore à nous scotcher: Tina Turna, Mick Jagger, Paul McCartney, Tom Jones, Aretha Franklin... et qui d'autres? En Francophonie personne sauf Johnny.

Bise les amis ;-)


Super ton C R . Bien raconté et très émouvant avec ton fils

Amitiés
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  JHyou Mar 29 Mar - 14:49

;-) ;-) ;-)

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Luc D Mar 29 Mar - 17:21

Je te promets et L'envie le 27

https://www.youtube.com/watch?v=P9yTS6gVvtM
Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

concerts Bruxelles les 26 et 27  - Page 4 Empty Re: concerts Bruxelles les 26 et 27

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum