Johnny Hallyday : «Si je n'étais pas chanteur, j'irais combattre»
+9
christian94
Phil
ROADIE
76kev76
The Titi
jieub
JPM
Al Bakker
cédric fcjhco
13 participants
Page 1 sur 1
Re: Johnny Hallyday : «Si je n'étais pas chanteur, j'irais combattre»
La première photo n'est-elle pas un montage ?
Al Bakker- Messages : 1798
JPM- Admin
Depuis la sortie de l'album "engagé", Johnny se prononce de plus en plus sur les actualités:
"Si je devais voter demain, je serais bien emmerdé", dit le rocker, qui ne voit personne "à la hauteur" pour relever un pays qu'il ne reconnaît plus.
Cela vous divise-t-il ou vous rassemble-t-il ou ni l'un ni l'autre ?
Al Bakker- Messages : 1798
Je confirme ce que j ai dit sur le post précédent il ferait mieux de se taire des fois !!! l autre interview express je crois est plus Interressantes celle où il dit qu il ne croit plus en aucun homme politique...
jieub- Messages : 561
Tout est bon pour faire de la sensation depuis 10 jours... Même pour un journal "sérieux" comme le Parisien...
Si comme pour les politiques, on en est pas à la langue de bois, alors il faut être cohérent. Les belles déclarations, c'est bien mais les actes c'est mieux.
JOHNNY s'est dit profondément choqué, et en colère, alors il devrait reporter les concerts parisiens, et seulement ceux-là.
Je n'y serai pas pour cause d'indisponibilité, mais je me demande de plus en plus si j'y serai allé, par respect pour les victimes.
Oui je comprends les artistes qui disent vouloir continuer, mais si on voulait être complètement cohérent, alors je considère que TOUTES les salles parisiennes devraient être fermées pendant l'état d'urgence.
Si comme pour les politiques, on en est pas à la langue de bois, alors il faut être cohérent. Les belles déclarations, c'est bien mais les actes c'est mieux.
JOHNNY s'est dit profondément choqué, et en colère, alors il devrait reporter les concerts parisiens, et seulement ceux-là.
Je n'y serai pas pour cause d'indisponibilité, mais je me demande de plus en plus si j'y serai allé, par respect pour les victimes.
Oui je comprends les artistes qui disent vouloir continuer, mais si on voulait être complètement cohérent, alors je considère que TOUTES les salles parisiennes devraient être fermées pendant l'état d'urgence.
The Titi- Messages : 4644
The Titi a écrit:Tout est bon pour faire de la sensation depuis 10 jours... Même pour un journal "sérieux" comme le Parisien...
Bon titi t'es gentil un moment...mais arrête de demander le report des concerts parisiens... juste parce que tu ne peux y aller ! ça devient chiant !
Comme je l'ai déjà dis précédemment, en février la sécurité sera peut être plus relâchée et ça sera peut être plus dangereux ! Etant en vigilance, je ne pense pas que ces "nazes" reviennent...
Et puis pour les concerts, Johnny fait ce qu'il a envie...si il ne veut pas les assurer, il ne les assure pas ! Si il le veut, il le fait ! POINT.
Maintenant il va falloir arrêter cette parano parce qu'avant cet attentat, tout le monde vivait dans le monde à oui-oui !!! que rien ne pouvait arriver, que les djihadistes étaient pas dangereux, qu'ils étaient juste "paumés", qu'il fallait les ramener... Aujourd'hui, les gens prennent ENFIN conscience du dangereux monde dans lequel on vit... Mais il faut continuer à vivre comme avant (cf : seul) ...on va pas être en deuil pendant 10 ans ! Ce qui est arrivé est malheureux et toutes ces victimes, c'est plus que regrettable... Mais arrêtons de tomber dans les extrêmes...car là tout le monde a peur de son ombre ! de son voisin musulman ! du mec qui a un sac à dos ! du mec qui porte une barbe ! enfin bref, VIVONS !
76kev76- Messages : 4464
Ta reaction Kev me semble totalement irresponsable et indecente.
Un, tu sembles oublier qu'il y a eu 130 morts dans une salle parisienne la semaine derniere : la question n'est pas de savoir si on doit s'arreter de vivre, mais de faire en sorte de pouvoir le faire en reduisant le risque !
Bien sûr, le risque zero n'existe pas, et n'existera pas plus dans six mois, mais si toutes les infos convergent pour dire qu'une menace forte et imminente est bien réelle, la moindre des mesures à prendre est d'annuler les concerts pour qu'un tel drame ne se reproduise !
Deux, c'est aussi une question de moyens : les forces de l'ordre ne peuvent être partout ! Leur priorité est en ce moment de poursuivre et démanteler les filières, et sécuriser une salle de spectacle n'est pas la priorité !
Quant à Johnny, oui, il ferait mieux lui aussi parfois de se taire, d'autant que le ''si j'etais pas chanteur'' me semble tout aussi déplacé. Les chanteurs ne sont pas des citoyens comme les autres ?
Un, tu sembles oublier qu'il y a eu 130 morts dans une salle parisienne la semaine derniere : la question n'est pas de savoir si on doit s'arreter de vivre, mais de faire en sorte de pouvoir le faire en reduisant le risque !
Bien sûr, le risque zero n'existe pas, et n'existera pas plus dans six mois, mais si toutes les infos convergent pour dire qu'une menace forte et imminente est bien réelle, la moindre des mesures à prendre est d'annuler les concerts pour qu'un tel drame ne se reproduise !
Deux, c'est aussi une question de moyens : les forces de l'ordre ne peuvent être partout ! Leur priorité est en ce moment de poursuivre et démanteler les filières, et sécuriser une salle de spectacle n'est pas la priorité !
Quant à Johnny, oui, il ferait mieux lui aussi parfois de se taire, d'autant que le ''si j'etais pas chanteur'' me semble tout aussi déplacé. Les chanteurs ne sont pas des citoyens comme les autres ?
ROADIE- Messages : 217
ROADIE a écrit:Ta reaction Kev me semble totalement irresponsable et indecente.
Très bien je propose qu'on reste tous cloisonné chez nous alors ! Ca règlerai beaucoup de choses !!!!! Je te laisse aller dire ça à toutes les victimes et à tous ceux qui été sorti ce soir là !
Alors oui bien sûr qu'il y a des risques...mais n'y en a t-il pas toujours eu ?
En ce qui concerne la sécurité des salles, en effet, ce n'est pas la priorité, comme ce n'est pas la priorité de sécuriser les stades de foot, et pourtant ça a joué ce weekend...
Et tu parles de réduire le risque : Est-ce que des gens comme toi et moi avons le pouvoir de changer les choses ? Est-ce que les personnes qui en ont le pouvoir le font ? Non et non...
Bon bref...
1. Je ne peux malheureusement plus rien dire aux victimes, justement parce qu'elles ne sont plus là ! Je pense qu'elles auraient préféré voir le concert annulé, quitte à râler comme tu es en train de le faire !
2. Est ce que ceux qui ont le pouvoir essaie de réduire les risques ? Qu'on pense que c'est la bonne méthode, qu'on pense que ca ne sert à rien ou non... sont d'autres questions, mais on ne va pas tout de même leur reprocher de ne rien faire pour une fois ! C'est bien d'ailleurs pour cela que tu réagis !!!
1. Je ne peux malheureusement plus rien dire aux victimes, justement parce qu'elles ne sont plus là ! Je pense qu'elles auraient préféré voir le concert annulé, quitte à râler comme tu es en train de le faire !
2. Est ce que ceux qui ont le pouvoir essaie de réduire les risques ? Qu'on pense que c'est la bonne méthode, qu'on pense que ca ne sert à rien ou non... sont d'autres questions, mais on ne va pas tout de même leur reprocher de ne rien faire pour une fois ! C'est bien d'ailleurs pour cela que tu réagis !!!
ROADIE- Messages : 217
ROADIE a écrit:Bon bref...
Je pense tout simplement qu'annuler des évènements n'est pas la solution. Il faut que nos élus (pas qu'en France d'ailleurs) fassent le nécessaire pour ne pas revivre cela... Polémiquer sur la tenue ou non d'un concert de Johnny, n'est pas le problème ! Le problème est qu'à l'heure actuelle ce qui s'est passé risque fort d'arriver dans les prochains mois... parce que ceux qui ont du pouvoir ne font rien pour mettre un terme à cette terreur...
Maintenant concernant l'itw de Johnny, il est vrai que le "si j'étais pas chanteur..." est peu risible... T'es chanteur, tu chantes. Point.
il ne faut pas prendre les termes de Johnny à la lettre.
C'est une façon de parler. On est touché par un évènement et les expressions sortent un peu toutes seules comme chez beaucoup de gens d'ailleurs.
En ce qui concerne l'annulation d'un concert ce n'est pas le chanteur qui décide, il y a des règles strictes à suivre pour annuler un concert.
Les autorités ont ce pouvoir.
Eux voient les menaces et décident en fonction.
Laissons donc les autorités décider de ce qu'il y a lieu de faire et à chacun de nous de décider pour soi ce que l'on compte faire.
C'est une façon de parler. On est touché par un évènement et les expressions sortent un peu toutes seules comme chez beaucoup de gens d'ailleurs.
En ce qui concerne l'annulation d'un concert ce n'est pas le chanteur qui décide, il y a des règles strictes à suivre pour annuler un concert.
Les autorités ont ce pouvoir.
Eux voient les menaces et décident en fonction.
Laissons donc les autorités décider de ce qu'il y a lieu de faire et à chacun de nous de décider pour soi ce que l'on compte faire.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
johnny , si je n étais pas chanteur j irais combattre
Si ça se trouve les concerts de Paris vont être annulé au dernier moment .
Perso je ne trouve pas les propos de Kev irresponsables et indécents . Ce qui est sur , c ' est que vos discussions prouvent que nous sommes encore en démocratie , ce qui n'est pas le cas en Syrie .
Quand on aime la musique , l 'ambiance des concerts de Johnny ou d 'autres artistes , et bien on a du mal pour s'abstenir de s'y rendre , même en sachant que le risque zéro n'existe plus .
Par exemple : Je suis a Paris tous les jours . Je prend le métro tous les jours . Je suis tous les jours devant la tour Eiffel , Notre Dame , l 'Arc de triomphe et le sacré cœur.
Si je cède a la psychose , je fais comment pour travailler ?
C'est pareil pour les concerts . Je n 'oublie pas ce qui s'est passé la semaine dernière bien sur . Je suis affecté et triste mais je m interdit de changer ma vie . En tout cas pour l 'instant a partir du moment ou ça n'engage que moi .
Mais il est vrai que cette situation doit faire réfléchir tout le monde , ce qui est logique aussi .
Perso je ne trouve pas les propos de Kev irresponsables et indécents . Ce qui est sur , c ' est que vos discussions prouvent que nous sommes encore en démocratie , ce qui n'est pas le cas en Syrie .
Quand on aime la musique , l 'ambiance des concerts de Johnny ou d 'autres artistes , et bien on a du mal pour s'abstenir de s'y rendre , même en sachant que le risque zéro n'existe plus .
Par exemple : Je suis a Paris tous les jours . Je prend le métro tous les jours . Je suis tous les jours devant la tour Eiffel , Notre Dame , l 'Arc de triomphe et le sacré cœur.
Si je cède a la psychose , je fais comment pour travailler ?
C'est pareil pour les concerts . Je n 'oublie pas ce qui s'est passé la semaine dernière bien sur . Je suis affecté et triste mais je m interdit de changer ma vie . En tout cas pour l 'instant a partir du moment ou ça n'engage que moi .
Mais il est vrai que cette situation doit faire réfléchir tout le monde , ce qui est logique aussi .
christian94- Messages : 923
Et puis finalement Phil a raison : Chacun fait comme il veut
Bien dit christian... nous sommes (encore) en démocratie contrairement à ces peuples qui vivent dans l'horreur et la terreur chaque jour... et on a trop tendance à l'oublier mais il y a eu aussi d'autres évènements récemment : au mali et au liban... Pleurer ce qu'il est arrivé en France est normale, mais pleurer pour le reste du monde aussi...
Je suis sur la même ligne.
Il est normal d'avoir peur et de se poser des questions.
Mais les terroristes ont toujours un coup d'avance. La concert du Bataclan n'aurait pas eu lieu ils auraient fait un carnage ailleurs et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont faits.
Ce qui est arrivé était inévitable, on savait pertinemment que l'on allait être attaqué puisque nous sommes engagés en Syrie. Mais on ne savait ni où ni quand ni comment.
Mais les terroristes ont toujours un coup d'avance. La concert du Bataclan n'aurait pas eu lieu ils auraient fait un carnage ailleurs et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont faits.
Ce qui est arrivé était inévitable, on savait pertinemment que l'on allait être attaqué puisque nous sommes engagés en Syrie. Mais on ne savait ni où ni quand ni comment.
jojo_75- Messages : 5121
jojo_75 a écrit:Je suis sur la même ligne.
exactement. tu as raison....ça a failli être au stade de France lors du match de foot ; ça aurait aussi pu être le weekend prochain à Bercy ; ou tout simplement dans un métro aux heures de pointes...
la question de l'engagement en syrie est délicate : si on y va, on risque de subir des attentats chez nous (comme c'est le cas) ; et si on y va pas, on prend le risque de voir des milliers d'innocents syriens mourir...
Et si on y va pas on subira des attentats quand même ...et même plus si on les laisse developer leur "secte" tranquillement !
jieub- Messages : 561
SVR- Messages : 922
Ah ok...mais je comprends pas un truc : en quoi le fait d'être chanteur l'empêche d'y aller ?
Plus sérieusement, son album est très bien. Les textes "engagés" le sont aussi, mais il ferait mieux de se taire des fois. Là il se ridiculise complètement!
Plus sérieusement, son album est très bien. Les textes "engagés" le sont aussi, mais il ferait mieux de se taire des fois. Là il se ridiculise complètement!
Jonathan- Messages : 703
76kev76 a écrit:Bien dit christian... nous sommes (encore) en démocratie contrairement à ces peuples qui vivent dans l'horreur et la terreur chaque jour... et on a trop tendance à l'oublier mais il y a eu aussi d'autres évènements récemment : au mali et au liban... Pleurer ce qu'il est arrivé en France est normale, mais pleurer pour le reste du monde aussi...
Exact. C'est l'Humanité contre la barbarie et pas un peuple contre un autre.
+ 100000000000000000000000000000000000 etc.76kev76 a écrit:The Titi a écrit:Tout est bon pour faire de la sensation depuis 10 jours... Même pour un journal "sérieux" comme le Parisien...
Bon titi t'es gentil un moment...mais arrête de demander le report des concerts parisiens... juste parce que tu ne peux y aller ! ça devient chiant !
Comme je l'ai déjà dis précédemment, en février la sécurité sera peut être plus relâchée et ça sera peut être plus dangereux ! Etant en vigilance, je ne pense pas que ces "nazes" reviennent...
Et puis pour les concerts, Johnny fait ce qu'il a envie...si il ne veut pas les assurer, il ne les assure pas ! Si il le veut, il le fait ! POINT.
Maintenant il va falloir arrêter cette parano parce qu'avant cet attentat, tout le monde vivait dans le monde à oui-oui !!! que rien ne pouvait arriver, que les djihadistes étaient pas dangereux, qu'ils étaient juste "paumés", qu'il fallait les ramener... Aujourd'hui, les gens prennent ENFIN conscience du dangereux monde dans lequel on vit... Mais il faut continuer à vivre comme avant (cf : seul) ...on va pas être en deuil pendant 10 ans ! Ce qui est arrivé est malheureux et toutes ces victimes, c'est plus que regrettable... Mais arrêtons de tomber dans les extrêmes...car là tout le monde a peur de son ombre ! de son voisin musulman ! du mec qui a un sac à dos ! du mec qui porte une barbe ! enfin bref, VIVONS !
Juste pour info :
U2 a reprogrammé ces concerts du 14 et 15 septembre, les 6 et 7 décembre.... soit à peine plus d'une semaine plus tard que Johnny.... Malgré les réticences de certains, les concerts de ce weekend ont très peu de chances d'être déprogrammés. Et c'est mieux ainsi...
U2 a reprogrammé ces concerts du 14 et 15 septembre, les 6 et 7 décembre.... soit à peine plus d'une semaine plus tard que Johnny.... Malgré les réticences de certains, les concerts de ce weekend ont très peu de chances d'être déprogrammés. Et c'est mieux ainsi...
C'est ce que j'espère aussi . Mais tu sais , ça peut changer la veille .
Il va falloir arriver bien en avance . L'aréna c'est grand et avec les contrôles approfondis ça va prendre du temps .
Il va falloir arriver bien en avance . L'aréna c'est grand et avec les contrôles approfondis ça va prendre du temps .
76kev76 a écrit:les concerts de ce weekend ont très peu de chances d'être déprogrammés. Et c'est mieux ainsi...
Ils sont, pour le moment, maintenus !
Hallyday Tour Fan- Messages : 1623