Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Johnny chantant Bob Dylan... le rêve

3 participants

Aller en bas

Johnny chantant Bob Dylan... le rêve Empty Johnny chantant Bob Dylan... le rêve

Message  salentina Dim 13 Juil - 10:01

En ce dimanche matin pluvieux... on peut rêvasser avant les vacances...

moi j'ai toujours rêvé que Johnny fasse des reprises en français de Bob Dylan...
ça ne restera sans doute qu'un rêve

voici une de mes chansons préférées du big Bob "I threw it all away" :

http://fr.youtube.com/watch?v=ggco6PY5750&feature=related

elle fait partie de l'album Nashville Skyline, je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas

imaginons la voix de Johnny sur ce morceau, s'accompagnant la guitare...
je crois que la difficulté c'est de trouver un auteur qui soit à la hauteur... et puis d'oser s'attaquer à ce répertoire, tout comme à celui de Johnny Cash... ça ne doit pas être l'envie qui lui manque...

Bon dimanche sunny sunny sunny
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chantant Bob Dylan... le rêve Empty Re: Johnny chantant Bob Dylan... le rêve

Message  Invité Dim 13 Juil - 12:50

Hello Salentina

Bien lu ton message, je vais écouter la chanson cet après-midi Question Question Question
Pas de chance pour la pluie,ici en normandie c'est mitigé silent silent silent
Pour le départ des voiliers demain matin, le soleil doit être de la partie pirat pirat pirat
A+ Myriam

ps: je sais 3ème phrase Hors Sujet affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny chantant Bob Dylan... le rêve Empty Re: Johnny chantant Bob Dylan... le rêve

Message  Invité Dim 13 Juil - 18:06

"maintenant ou jamais " c etait pas une reprise?
curieux qu'il n aie en effet pas fait plus d adaptation de Dylan!

A propos de reprises, Thiefaine et Paul Personne ont repris sur leur tournee l adaptation qu avait faite Hugues Auffray "Cauchemard psychomoteur" ..ca balance bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny chantant Bob Dylan... le rêve Empty Re: Johnny chantant Bob Dylan... le rêve

Message  salentina Dim 13 Juil - 19:06

Effectivement, Johnny avait fait l'essai en 1966, mais il s'est arrêté là, c'est bien dommage
certainement la difficulté de trouver le bon adaptateur pour rester dans l'esprit Dylan tout en faisant du Johnny...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chantant Bob Dylan... le rêve Empty Re: Johnny chantant Bob Dylan... le rêve

Message  salentina Mar 15 Juil - 13:20

Pour les amateurs, soirée Dylan ce soir sur Arte :


leblogtvnews.com
Dans le cadre des soirées "Summer of the 70's", Arte propose ce mardi une programmation spéciale Bob Dylan.

21h00 : Pat Garrett & Billy the kid

Avec : James Coburn (le shériff Pat Garrett), Kris Kristofferson (Billy le Kid/William H.Bonney), Bob Dylan (Alias), Richard Jaeckel (le shériff Kip McKinney), Katy Jurado (Mrs. Baker), Jason Robards (le gouverneur Lew Wallace).

Musique de Bob Dylan.

Nouveau Mexique, 1881. Gagné par la lassitude de l’âge, Pat Garrett a accepté de devenir shériff du comté de Lincoln. Désormais de l’autre côté de la barrière, il se rend chez son ami et ancien compagnon de route Billy le Kid, à qui il conseille de prendre la fuite. Mais le jeune hors-la-loi refuse et se retrouve bientôt assiégé avec deux compagnons par Garrett et ses hommes.

22h40 :
No direction home

Dylan par Scorsese. "
Ou la naissance d'un mythe, de son enfance à l'année 1966, date de sa rupture avec le public folk et de l'accident de moto qui interrompit sa carrière. Une biographie musicale en forme de chef-d'oeuvre, inédite en France sur une chaîne hertzienne."


Si vous enregistrez No direction home, la durée est de 3h20
!



A quand un film de Scorsese sur Johnny... on peut rêver, non ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chantant Bob Dylan... le rêve Empty Re: Johnny chantant Bob Dylan... le rêve

Message  Invité Mar 15 Juil - 13:41

Bonjour Salentina,
Merci pour l'info Very Happy

je t'ai envoyé un mail perso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny chantant Bob Dylan... le rêve Empty Re: Johnny chantant Bob Dylan... le rêve

Message  jeremy Jeu 17 Juil - 7:59

Johnny chantant Dylan, il suffit qu'il se lâche et reprenne "like a rolling stone" chanson qu'il adore (surtout la version des Stones) en concert ... avant d'accueillir Joss Stone pour un duo lol!
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chantant Bob Dylan... le rêve Empty Re: Johnny chantant Bob Dylan... le rêve

Message  Guillaume Jeu 17 Juil - 12:54

Johnny qui reprend Bob Dylan. Grande idée. S'il fait des progrès pour l'accent ça ne peut être que mieux car Dylan fait de bonnes choses mais sa voix nasillarde est limitte insupportable. Hugues Aufray en a fait pas mal de reprises en français mais ce n'est un secret pour personne.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chantant Bob Dylan... le rêve Empty Re: Johnny chantant Bob Dylan... le rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum