Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

"seul"

+20
lugo62
jojo_75
76kev76
johnnyjouen
Jango
Luc D
dijohnnyh
Guillaume
Johnny60
Anthony
SLUNKY
Rock 'n' Valou
Jonathan
JPM
Yuna
Johnny69
JH11
Phil
Kytrax59
larburu
24 participants

Aller en bas

"seul" Empty "seul"

Message  larburu Mar 4 Nov - 12:29

La video de "seul" est passé ce matin sur bfmtv est franchement j'ai trouvé un johnny fatigué et sachant ces échéances a venir "vielles canailles +la tournée a venir et connaissant l'homme pour qui le mot " économie" n'existe pas j'ai pas mal de crainte pour la suite peut etre la tournée de trop a 71 ans qu'il ce repose un peu il a bien mérité non !!! un cd par an et des Bercy de temps en temps mais plus de tournée aussi longue qu'il ne finisse pas comme elvis pathétique sur scéne il ne le merite pas enfin c'est ce que je pense et dieux sais que je l'admire mon jojo

larburu

Messages : 55
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Kytrax59 Mar 4 Nov - 12:59

larburu a écrit:La video de "seul" est passé ce matin sur bfmtv est franchement j'ai trouvé un johnny fatigué et sachant ces échéances a venir "vielles canailles +la tournée a venir et connaissant l'homme pour qui le mot " économie" n'existe pas j'ai pas mal  de crainte pour la suite  peut etre la tournée de trop a 71 ans qu'il ce repose un peu il a bien mérité non !!!  un cd par an et des Bercy de temps en temps mais plus de tournée aussi longue qu'il ne finisse pas  comme elvis pathétique sur scéne il ne le merite pas enfin c'est ce que je pense et dieux sais que je l'admire mon jojo  

Chaque année on craint qu'il ne soit pas en forme et chaque année il nous met une claque ..

Bref on verra bien pendant sa tournée mais tu ne peut pas juger sa forme à travers un clip Wink
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Invité Mar 4 Nov - 13:18

ha bon...y se passe quoi dans le clip ??? y tient pas debout ?? il est sous perfusion ??? il a des trous de mémoire ???....
depuis le tournage du clip il est semble t il passé a canal plus (toujours pas regardé) et sur ce que j ai pu lire, ce fut une belle perfomance.... s'alarmer en voyant un clip surprend un peu...
apres c est certain, il y aura une tournee de trop, mais ca on le repete depuis 10 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Phil Mar 4 Nov - 13:22

à chaque tournée c'est la même rengaine.

C'est quand même la personne intéressée qui connaît le mieux ses propres limites

--------------------------------------------------------------------
"seul" 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  JH11 Mar 4 Nov - 15:12



Moi j'aime bien l'ambiance de ce clip cheers
JH11
JH11

Messages : 209
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Invité Mar 4 Nov - 15:22

Tres beau clip !Very Happy
si tu peux nous expliquer ou et comment tu vois un Johnny fatigué sur ce morceau, n h esite pas... Rolling Eyes
je decouvre par ailleurs le morceau : le son , la musique...EXTRA !! cela aurait été realisé par Cassar on aurait bouffé du violon en veux tu en voilà sur ce titre !Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Phil Mar 4 Nov - 15:32

Il a un air triste mais pas fatigué.

Johnny marche en avant à travers la foule et 3 fois il croise le même couple en train de se quereller. Laughing

--------------------------------------------------------------------
"seul" 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Johnny69 Mar 4 Nov - 16:43

Malpaso72 a écrit:Tres beau clip !Very Happy
si tu peux nous expliquer ou et comment tu vois un Johnny fatigué sur ce morceau, n h esite pas... Rolling Eyes
je decouvre par ailleurs le morceau : le son , la musique...EXTRA !! cela aurait été realisé par Cassar on aurait bouffé du violon en veux tu en voilà sur ce titre !Laughing  

Ci ce titre te plait, les autres titres entendus vont te faire plaisir! Je ne parle pas de "Regarde nous" mais "Te manquer", "Rester Vivant" et "le Café de l'avenir" sont vraiment top!

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Yuna Mar 4 Nov - 17:36

Merci pour le clip.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  JPM Mar 4 Nov - 17:42

Un homme fatigué ?

"seul" 1010


Mais qui ne se cache pas

"seul" 1910

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Jonathan Mar 4 Nov - 18:15

Johnny est magnifique, parce qu'il ne se cache pas. Pas d'artifice. La voix est là, les traits d'un homme de bientôt 72 ans aussi. Et je le trouve beau, son regard aussi...magnifique!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Rock 'n' Valou Mar 4 Nov - 19:08

Que dire !? C'est vraiment une sublime chanson très forte et j'adore la mélodie. Un Johnny dans toute sa splendeur, le clip et super, Le son aussi, enfin bref c'est le genre de ballade progressif que j'aime beaucoup chez Johnny. Personnellement je m'attend a un très bon album qui alterne rock et ballades (d'après l'ordre des chansons et des critiques faites de chaque titres).

Rock 'n' Valou

Messages : 200
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 29
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Kytrax59 Mar 4 Nov - 19:35

Rock 'n' Valou a écrit:Que dire !? C'est vraiment une sublime chanson très forte et j'adore la mélodie. Un Johnny dans toute sa splendeur, le clip et super, Le son aussi, enfin bref c'est le genre de ballade progressif que j'aime beaucoup chez Johnny. Personnellement je m'attend a un très bon album qui alterne rock et ballades (d'après l'ordre des chansons et des critiques faites de chaque titres).

Je suis de ton avis aussi. Et d'ailleurs j'ai hâte d'entendre la chanson composé par Maxim Nucci un rock sombre dans son style sa va être énorme. Enfin j'espère Very Happy Very Happy
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Invité Mar 4 Nov - 19:46

Dans l interview de telerama, il parle aussi d une chanson composée par...Julien Doré....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Seul A écouter AVEC modération

Message  SLUNKY Mer 5 Nov - 9:46

J' ai découvert le clip ce matin...

Ben ce n'est pas le morceau qui va te filer la pêche...

J' ai mon casque et je me suis balancé dans les oreilles "Elle est terrible" (la version avec Eddy et Little Richard) en regardant une belle nana dans le métro,

c'est autre chose...Mais tellement plus efficace pour ce remonter le moral.

"Seul" Ouais ! la crise, on connait! Ce n'est pas la peine de nous la monter sans arrêt, on a besoin de ROCK'N'ROLL, point barre.

"Tu vois ce ce que je veux dire" Johnny...aller retour vers le futur avec le concert du 15 juin 2013 avec Réclamation, c'était bien partie..

Reste Vivant pour le Rock'n'roll, laisse tomber les pleurniches ballades...Enfin c'est toi le patron, comme d'habitude, on s'y fera...A bientôt Salut! AaaaH
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Anthony Mer 5 Nov - 10:58

très beau clip, un Johnny maquillé mais non photoshopé car impossible sur un clip, c'est bien.
Pour la chanson je serais plus critique et du même avis que Slunky, c'est mou.....mou.....mou, encore et encore une ballade à ce tailler les veines si on est dépressif Crying or Very sad


allez je vous met une petite pour vous remonter le moral Laughing



Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Johnny60 Mer 5 Nov - 11:19

SLUNKY a écrit:"Seul" Ouais ! la crise, on connait! Ce n'est pas la peine de nous la monter sans arrêt, on a besoin de ROCK'N'ROLL, point barre.

"Tu vois ce ce que je veux dire" Johnny...aller retour vers le futur avec le concert du 15 juin 2013 avec Réclamation, c'était bien partie..

Reste Vivant pour le Rock'n'roll, laisse tomber les pleurniches ballades...Enfin c'est toi le patron, comme d'habitude, on s'y fera...A bientôt Salut! AaaaH

+10
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Guillaume Mer 5 Nov - 14:05

D'accord avec vous Slunky et Anthony. Encore une ballade de plus qu'on a déjà l'impression d'avoir entendu 100 fois. C'est beau mais c'est lent lent lent. Pourquoi toujours sortir des daubes ou des ballades pleurnichardes pour promouvoir un album ? Alors qu'on a "rester vivant" qui tient la route et "Au café de l'avenir" qui dépote.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Kytrax59 Mer 5 Nov - 14:22

Pourquoi sortir une ballade ?
Parce qu il veut plus connaitre l echec Jamais Seul.
Certe il a mis des titres en promo pour Jamais Seul mais il les a meme pas defendu sur scène car la plupart des fans n'ont pas suivit.

Si Rester Vivant et au café de l'avenir peuvent etre defendu sur scene grace a un bon acceuil du publi grace notament a ces ballades ben je suis pour.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  dijohnnyh Mer 5 Nov - 14:56

Oh oui, moi comme beaucoup d'entre vous je préfère la Gueule de ce Johnny.
Pas lifté mais marqué par le temps, bref un Johnny qui assume sa gueule de 72 ans

C'est quand meme autre chose que l'extra terrestre des années 2003 - 2006 ou il était tiré comme jamais ...

dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Luc D Mer 5 Nov - 17:59

Anthony a écrit:
allez je vous met une petite pour vous remonter le moral Laughing




Merci Anthony

ça marche
Luc D
Luc D

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Jango Ven 7 Nov - 19:11

Hé bien moi j'accroche pas mal à ce titre qui, dans le flot de ballades de ces dernières années, sort bien son épingle du jeu, au moins au niveau de la réalisation et de la voix! Quant au clip c'est une réussite je trouve! Ça faisait vraiment longtemps qu'un clip de johnny m'avait paru intéressant. Je trouve que Pierre Rambaldi a eu une bonne idée en sortant cette chanson du thème du chagrin d'amour pour l'appliquer à la solitude face à la violence du monde (licenciement, viol, abandon... sont évoqués à travers les personnages en pleurs ignorés par les passants). Et puis le visage buriné de Johnny en gros plan à la fin, avec ces yeux transparents. Moi je ne le trouve pas "fatigué" pour un homme de son âge, je lui trouve infiniment de classe!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  johnnyjouen Ven 7 Nov - 21:33

Jango a écrit:Hé bien moi j'accroche pas mal à ce titre qui, dans le flot de ballades de ces dernières années, sort bien son épingle du jeu, au moins au niveau de la réalisation et de la voix! Quant au clip c'est une réussite je trouve! Ça faisait vraiment longtemps qu'un clip de johnny m'avait paru intéressant. Je trouve que Pierre Rambaldi a eu une bonne idée en sortant cette chanson du thème du chagrin d'amour pour l'appliquer à la solitude face à la violence du monde (licenciement, viol, abandon... sont évoqués à travers les personnages en pleurs ignorés par les passants). Et puis le visage buriné de Johnny en gros plan à la fin, avec ces yeux transparents. Moi je ne le trouve pas "fatigué" pour un homme de son âge, je lui trouve infiniment de classe!
Je n'aurais pas dit mieux Jango ! Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Invité Ven 7 Nov - 22:51

Kytrax59 a écrit:Pourquoi sortir une ballade ?
Parce qu il veut plus connaitre l echec Jamais Seul.
Certe il a mis des titres en promo pour Jamais Seul mais il les a meme pas defendu sur scène car la plupart des fans n'ont pas suivit.

Si Rester Vivant et au café de l'avenir peuvent etre defendu sur scene grace a un bon acceuil du publi grace notament a ces ballades ben je suis pour.

ben pour jamais seul on peut pas dire que les morceaux mis en avant, à savoir jamais seul et la douceur de vivre, etaient des rocks....
pourquoi sortir une ballade ? parce que c est comme cela, à de ares exeptions, depuis 50 ans ...donc c est pas aujourd hui que cela va changer....
La realisation du morceau et l interpretation sont parfaites... mais le morceau en lui même...vite saoulant avec la sensation de déjà entendu 100 fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Luc D Mar 11 Nov - 14:24

Y-a-t'il eu deux versions Grand show de Seul

Une pour Calogero et une pour Julien Clerc

ou le même enregistrement à servi deux fois ?
Luc D
Luc D

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  johnnyjouen Mar 11 Nov - 14:54

Luc D a écrit:Y-a-t'il eu deux versions Grand show de Seul

Une pour Calogero et une pour Julien Clerc

ou le même enregistrement à servi deux fois ?

Non, c'était les deux mêmes sauf que pour le Grand Show de Julien Clerc ils ont fait un montage différent au niveau des différents plans des différentes caméras par rapport au Grand Show de Calogero. De plus, il ont changé la couleur de l'éclairage (bleu pour Calogero et rouge pour Julien Clerc (changement de couleur au montage)) et on y voit que du feu !
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  johnnyjouen Mar 11 Nov - 14:56

johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  76kev76 Mar 11 Nov - 15:04

johnnyjouen a écrit:
Luc D a écrit:Y-a-t'il eu deux versions Grand show de Seul

Une pour Calogero et une pour Julien Clerc

ou le même enregistrement à servi deux fois ?

Non, c'était les deux mêmes sauf que pour le Grand Show de Julien Clerc ils ont fait un montage différent au niveau des différents plans des différentes caméras par rapport au Grand Show de Calogero. De plus, il ont changé la couleur de l'éclairage (bleu pour Calogero et rouge pour Julien Clerc (changement de couleur au montage)) et on y voit que du feu !

il s'agit bien d'une seule et même version, où juste les couleurs des lumières ont été changé...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  jojo_75 Mar 11 Nov - 16:53

Bien vu, je me suis synchronisé les deux versions.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Luc D Mar 11 Nov - 17:29

Réponse claire net et precise

merci
Luc D
Luc D

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  lugo62 Mar 11 Nov - 19:23

Bien vu les gars , joli coup d'œil
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Le_Survivant Sam 4 Juil - 20:12

Ce que je m'étais jamais rendu compte malgré de multiple écoutes, c'est à quel point cette chanson est badante. Je sors d'une rupture très difficile cette semaine et en écoutant cette chanson j'ai pris un grosse claque dans la gueule. Elle donne envie de se mettre une corde au coup tellement est déprime ^^
Le_Survivant
Le_Survivant

Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  MsSteven Dim 5 Juil - 19:53

C'est sur que le clip de "seul" ne vaut pas les anciens clips de Johnny,du moins ceux de la période 85-95.
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Luc D Dim 5 Juil - 21:16

Le_Survivant courage
tiens-toi éloigné des cordes
Luc D
Luc D

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  MsSteven Lun 6 Juil - 9:46

Le_Survivant a écrit:Ce que je m'étais jamais rendu compte malgré de multiple écoutes, c'est à quel point cette chanson est badante. Je sors d'une rupture très difficile cette semaine et en écoutant cette chanson j'ai pris un grosse claque dans la gueule. Elle donne envie de se mettre une corde au coup tellement est déprime ^^

Y'a pire comme chanson déprimante de johnny.
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Le_Survivant Lun 6 Juil - 18:16

Luc D merci et t'en fais pas j'ai bien l'intention d'être là à Bercy en novembre.

MsSteven oui peut-être mais c'est celle-là que j'ai écouté.
Le_Survivant
Le_Survivant

Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  76kev76 Lun 6 Juil - 22:37

MsSteven a écrit:
Le_Survivant a écrit:Ce que je m'étais jamais rendu compte malgré de multiple écoutes, c'est à quel point cette chanson est badante. Je sors d'une rupture très difficile cette semaine et en écoutant cette chanson j'ai pris un grosse claque dans la gueule. Elle donne envie de se mettre une corde au coup tellement est déprime ^^

Y'a pire comme chanson déprimante de johnny.

du genre ?
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  camillelouise Mar 7 Juil - 16:46

Avant.
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Yuna Mar 7 Juil - 23:25

Très belle chanson d'ailleurs.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Jay1475 Mer 8 Juil - 11:24

"True To You" est une autre chanson à l'atmosphère lourde et plombée, comme l'ambiance générale de l'album "Ca Ne Change Pas Un Homme" d'ailleurs. Ce qui est loin d'être un reproche.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Johnny60 Mer 8 Juil - 15:16

Jay1475 a écrit:"True To You" est une autre chanson à l'atmosphère lourde et plombée, comme l'ambiance générale de l'album "Ca Ne Change Pas Un Homme" d'ailleurs. Ce qui est loin d'être un reproche.

Tres bon blues cette chanson. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  MsSteven Mer 8 Juil - 20:06

76kev76 a écrit:
MsSteven a écrit:
Le_Survivant a écrit:Ce que je m'étais jamais rendu compte malgré de multiple écoutes, c'est à quel point cette chanson est badante. Je sors d'une rupture très difficile cette semaine et en écoutant cette chanson j'ai pris un grosse claque dans la gueule. Elle donne envie de se mettre une corde au coup tellement est déprime ^^

Y'a pire comme chanson déprimante de johnny.

du genre ?

Du genre la solitude,j'ai besoin d'un ami,je t'aime comme je respire,regarde moi t'aimer,seul 98,c'est du vent,i am the blues,mercredi matin.
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Jay1475 Mer 8 Juil - 20:25

A bien y réfléchir, avis personnel, c'est "Testament D'Un Poète" sur l'album "Cadillac" qui me file vraiment un bourdon noir...Mais quelle interprétation une fois de plus.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"seul" Empty Re: "seul"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum