Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

johnny sur r t l ce mercredi

+3
Julien
paolodu93
andre
7 participants

Aller en bas

johnny sur r t l ce mercredi Empty johnny sur r t l ce mercredi

Message  andre Ven 24 Oct - 15:05

andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

johnny sur r t l ce mercredi Empty Re: johnny sur r t l ce mercredi

Message  paolodu93 Ven 24 Oct - 15:23

merci pas mal Very Happy
paolodu93
paolodu93

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

johnny sur r t l ce mercredi Empty Re: johnny sur r t l ce mercredi

Message  Julien Ven 24 Oct - 15:37

Je suis incapable d'écouter des disques de moi des années 60/70, je ne sais pas d'ailleurs comment ça a pu marcher.
Je suis très critique (envers moi-même) parce que la moindre note fausse, pour moi, c'est impossible. Donc, il faut que je refasse, il faut que ce soit parfait
Comment peut-il dire cela, surtout que sa voix n'est plus toujours aussi juste et puissante que dans les années 70 ?
Autant quand il chante des chansons comme Un Tableau de Hopper, je trouve qu'il chante toujours à merveille, mais par contre, quand il pousse sa voix, cela ne le fait plus trop depuis l'album Jamais Seul (il me donne l'impression d'être en surrégime, alors qu'au milieu des années 90, il avait encore une puissance hors du commun).
Je sais bien que lorsqu'on est en promo, on a tendance à dire que le nouvel album est largement meilleur que ce que l'on a fait récemment, mais je ne comprends pas qu'il puisse ainsi dénigrer son oeuvre passée.
En tant que fan, je trouve justement que sa voix des années 70 était somptueuse et d'une rare justesse en toutes occasions.

Julien

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

johnny sur r t l ce mercredi Empty Re: johnny sur r t l ce mercredi

Message  Johnny60 Ven 24 Oct - 15:47

Personnellement je trouve que justement les meilleurs albums de Johnny sont sortis dans les années 70.
Dommage que Johnny ne pioche quasiment jamais dans la période 1969-1975 sur scène.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

johnny sur r t l ce mercredi Empty Re: johnny sur r t l ce mercredi

Message  jojo_75 Ven 24 Oct - 22:54

Quand on fait quelque chose on perçoit souvent plus les défauts que les réussites.

Mais il suffit d'écouter Jumpin' Jack flash des Stones pour se rendre compte que la quête de perfection pour de la musique populaire n'est pas au fond si importante.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

johnny sur r t l ce mercredi Empty Re: johnny sur r t l ce mercredi

Message  erics Sam 25 Oct - 15:43

Johnny60 a écrit:Personnellement je trouve que justement les meilleurs albums de Johnny sont sortis dans les années 70.
Dommage que Johnny ne pioche quasiment jamais dans la période 1969-1975 sur scène.  

Complètement d'accord avec toi, pour moi le meilleur de Johnny sont les années 70. "Essayez" "Trop belle, trop Jolie" "Le Feu" "Prends ma vie" "La fille aux cheveux claires" etc.
Mais il n'y a pas que Johnny, d'une façon générale la fin des années 60 et les années 70 surtout la première moitié ( jusqu'à l'arrivée du Disco puis du Punk ) sont pour moi la meilleure période musicale  ayant existé.
Deep purple , Led Zep, Pink Floyd, David Bowie, Supertramp, Santana, Elton John, tous  étaient à leur top !
En France, Sardou que je n'aime pas plus que ça a fait ses meilleurs titres dans ces années là ("Les villes de grandes solitudes" "Les vieux mariés"...)
Le nombre de tubes de ces années sont dantesques :"Venus" de Shocking Blues, "If you can't give me love" de Suzie Quatro, "Long train Running" des Dobbie brothers, "Love is all" de Roger Glover, I'm not in love" de TEN CC, "I can help" de Billy Swan".........

Johnny devrait effectivement reprendre plus de titres de ces années là sur scène.
Par exemple "Prends ma vie", avec sa voix actuelle, essayez d'imaginer Johnny sur scène, le noir se fait et il commence à réciter : "Je n'ai jamais mis les pieds dans une église, et je ne sais pas prier..", ça le ferait !

Autre exemple
Avec un son actuel et une section de cuivre, ça pourrait être fantastique.




Malheureusement Johnny ne reprendra plus jamais ces titres et c'est bien dommage.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

johnny sur r t l ce mercredi Empty Re: johnny sur r t l ce mercredi

Message  Johnny60 Sam 25 Oct - 19:35

“Jeune homme” ca le ferait vraiment avec les arrangeants de Yarol et la section cuivres, de plus avec l'âge de Johnny elle prendrait toute sa dimension cette superbe chanson.

Johnny si tu nous lis Wink

Je partage ton analyse erics Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

johnny sur r t l ce mercredi Empty Re: johnny sur r t l ce mercredi

Message  lugo62 Sam 25 Oct - 21:31

A oué mais là messieurs on st dans l'utopie.
Et pourtant quel pied ce serait ...
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

johnny sur r t l ce mercredi Empty Re: johnny sur r t l ce mercredi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum