sardou continu...
+17
Dumbo
canailles2
rphilippe276
RockyMalone
Toff
JH
paolodu93
Reclamation
JHJPS
grisoni
rachl_bonbon
jojo_75
Johnny60
nana
johnny95
lugo62
andre
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
andre- Messages : 1158
Re: sardou continu...
Qu'il continu à essayer de chanter. , ça sera déjà pas mal
lugo62- Messages : 10668
Voici l'article :
Si Brigitte Bardot avait un pendant masculin, ça serait assurément Michel Sardou.Même image de sex-symbol d'un autre temps, mêmes affinités avec la droite très à droite, même franc-parler... Alors que BB s'apprête à fêter ses 80 ans et squatte tous les médias pour faire avancer son combat pour la protection animale, Michel Sardou vide son sac dans VSD.Dans le dernier numéro de l'hebdomadaire français, le chanteur de 67 ans évoque surtout sa première passion, le théâtre, puisqu'il remontera sur les planches à partir du 27 septembre et jusqu'au 30 décembre avec Si on recommençait, à la Comédie des Champs Elysées.Mais la grande gueule balance également sur son meilleur ennemi, lui-aussi acteur/chanteur : Johnny Hallyday. Les deux vétérans de la variété française sont brouillés depuis que Michel Sardou aurait traité Jade, la fille adoptive de Johnny, de "Viêt-Cong". Si le chanteur aux nombreux débordements limite racistes réfute avoir tenu ces propos, il ne mâche pas ses mots pour qualifier la réaction de son ancien ami : "On ne s'est pas reparlé (...) Qu'est-ce que vous voulez faire ? Quand vous tombez sur quelqu'un qui est con, qui ne vous écoute pas, ne se donne pas la peine... Lorsqu'on a un différend, il faut être capable de se dire ce qui s'est passé. Lui, il ne veut pas. Ben alors mon gars, c'est fini."Michel Sardou ne semble pas nostalgique de cette longue amitié brisée : "On ne se parle plus depuis des années ? Ça n'a aucune importance. Personnellement, je m'en passe très bien. Lui aussi j'imagine."
Que dire ? On n'est à la place ni de l'un ni de l'autre, alors lequel des deux joue au plus con ? Mystère... Et pourquoi Sardou persiste-t-il à parler de Johnny si ce dernier le laisse aujourd'hui indifférent ? Le mieux serait de l'ignorer, non ? On va dire dire que ça lui fait de la pub...
En tous les cas, pas très intéressant d'un point de vue people, d'autant plus si on aime pas M. Sardou... après si on aime les deux on peut se dire que c'est dommage d'en arriver là, même si tout ceci reste du domaine du privé et ne regarde que ces deux chanteurs...
johnny95- Messages : 5670
Je l'aimais beaucoup mais depuis quelques années je suis moins en phase avec Michel Sardou.
Il veut se le jouer bobos de gauche bien pansant et sa me plait pas.
Je l'écouterais toujours avec plaisir mais la flamme est passé pour moi.
Au passage on dit que les fans de Johnny sont intolérants vis à vis des autres chanteurs et bien je trouve notre forum bien plus ouvert aux autre artistes que les fans Michel qui pour certains sont absolument exécrable et donneur de leçons.
Bref de toute façon c'est Johnny le numéro 1 depuis 54 ans et visiblement certains on encore du mal à l'accepter.
Il veut se le jouer bobos de gauche bien pansant et sa me plait pas.
Je l'écouterais toujours avec plaisir mais la flamme est passé pour moi.
Au passage on dit que les fans de Johnny sont intolérants vis à vis des autres chanteurs et bien je trouve notre forum bien plus ouvert aux autre artistes que les fans Michel qui pour certains sont absolument exécrable et donneur de leçons.
Bref de toute façon c'est Johnny le numéro 1 depuis 54 ans et visiblement certains on encore du mal à l'accepter.
Johnny60- Messages : 5664
bon , apres Johnny l a traite de vieux con il me semble dans son bouquin....
on est pas pres de reentendre sa chanson "le phenix" sur scene!
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:bon , apres Johnny l a traite de vieux con il me semble dans son bouquin....
J'ai même peur que la scène et Sardou ......
pourquoi ? il a des problemes de santé ?? c est vrai que quand on voit les photos qui vont avec l article, y fait un peu peur...
Invité- Invité
Dans ce genre de circonstances aucun ne brille par l'intelligence.
jojo_75- Messages : 5121
comunroc n'aime pas ce message
C'est clair! leur histoire devait rester et se regler dans le privé entre 4 yeux! a quoi servent ces insultes par media interposé ?? qu on organise une rencontre et qu ils reglent cela à coup de cannes !
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:pourquoi ? il a des problemes de santé ?? c est vrai que quand on voit les photos qui vont avec l article, y fait un peu peur...
Bin la fin de sa dernière tournée a été annulée ( bon vous me direz c'est arrivé à un autre aussi ) mais apparemment pour les dates qu'il a assuré c'était pas non plus la forme olympique.
Et si je ne dis pas de bêtises il y avait eu aussi des annulations sur la tournée précédente.
Malpaso72 a écrit:pourquoi ? il a des problemes de santé ?? c est vrai que quand on voit les photos qui vont avec l article, y fait un peu peur...
Michel a été obligé d'interrompre sa tournée “Les Grand Moments” pour des problèmes de santé (va falloir qu'il arrête vraiment la clope) Ca va mieux depuis.
Par contre le compteur tourne et il prépare une nouvel pièce de théâtre pour 2015 donc un retour sur scène en 2016 ou 2017 à 70 barreaux j'y crois pas trop.
Sardou continue
Michel - artistiquement parlant - vieillit moins bien que Johnny. Il est le premier à reconnaitre qu'il a des problèmes de justesse sur certains titres et que l'age avançant c'est de plus ne plus dur. Mais pour moi ce qui arrive à Sardou est plutôt dans la norme des choses.
Le miraculé c'est Johnny qui après toutes ces années et tous ses excès devrait être totalement aphone et qui a encore cette voix. Dans le même genre une artiste qui m'a bluffé c'est Annie Cordy qui à 80 ans passés conserve une voix encore très sûre.
Le miraculé c'est Johnny qui après toutes ces années et tous ses excès devrait être totalement aphone et qui a encore cette voix. Dans le même genre une artiste qui m'a bluffé c'est Annie Cordy qui à 80 ans passés conserve une voix encore très sûre.
nana a écrit:
la preuve...
mélange de genre pathétique, il fait un one man show ou un concert ? j'ai pas compris.
rachl_bonbon- Messages : 85
rachl_bonbon a écrit:nana a écrit:
la preuve...
mélange de genre pathétique, il fait un one man show ou un concert ? j'ai pas compris.
Esprit bien franchouillard, on veut mette les gens dans des cases. Le rat pack qu'est-ce qu'il faisait si ce n'est exactement la même chose.
Tient à une époque cela portait un nom : le music-hall.
il a fait ca sur une tournée ...une partie du spectacle ou il racontait des conneries et faisait entre deux vannes chanter le public a capella... j avais assiste a un concert de cette tournée...c etait sympa mais bon...j paie pas mon billet pour entendre mes voisins/voisines chanter comme des canards !
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:il a fait ca sur une tournée ...une partie du spectacle ou il racontait des conneries et faisait entre deux vannes chanter le public a capella... j avais assiste a un concert de cette tournée...c etait sympa mais bon...j paie pas mon billet pour entendre mes voisins/voisines chanter comme des canards !
Oui je l'ai en DVD , c'est d'autant plus dommage que sur ce medley il y avait quelques titres très peu joués , mais là , soit c'était gâché par le blabla , soit chanté que quelques secondes.
Michel est très imbu de sa personne même violent avec son ancien pote , johnny ignore le , il nous donneras jamais le bonheur que tu nous procure 😓😓😓😓
grisoni- Messages : 45
comunroc aime ce message
Je déterre ce sujet plutôt que d’en creer un autre, car même si le contenu sera différent, le titre colle parfaitement…..Sardou continue
Alors celle la jamais je n’aurais misé un euro dessus, il revient avec une nouvelle tournée
Étonnant non ? Ses adieux à la chanson semblaient vraiment sincères, et en plus il avait aussi connu quelques problèmes à assurer certaines dates…
Qu’en pensez vous ? ( oui je sais c’est un forum Johnny mais il existe déjà une vingtaine de sujet sur Sardou ici même…
Alors celle la jamais je n’aurais misé un euro dessus, il revient avec une nouvelle tournée
Étonnant non ? Ses adieux à la chanson semblaient vraiment sincères, et en plus il avait aussi connu quelques problèmes à assurer certaines dates…
Qu’en pensez vous ? ( oui je sais c’est un forum Johnny mais il existe déjà une vingtaine de sujet sur Sardou ici même…
lugo62 a écrit:
Rien à battre, et de lui, et des autres... L'actualité, c'est Johnny et tout ce qui sort en ce moment ou va sortir dans les semaines ou jours qui viennent.
JHJPS- Messages : 2221
didier02 et comunroc aiment ce message
Merci pour ton intervention le vrai fan ( avis perso bien entendu)
Justement, ce matin à 10h, j'ai choppé 2 places au parterre, premier rang, plein centre .
Idéal pour enfin découvrir ce chanteur.
Je l'ai vu 3 fois sur scène : Parc des Princes 19 juin 1993 et 2 pièces de théâtre.
Du coup, lugo62, je ne peux répondre à ta question, n'ayant pas suivi attentivement sa carrière
Idéal pour enfin découvrir ce chanteur.
Je l'ai vu 3 fois sur scène : Parc des Princes 19 juin 1993 et 2 pièces de théâtre.
Du coup, lugo62, je ne peux répondre à ta question, n'ayant pas suivi attentivement sa carrière
Reclamation- Messages : 9809
Je ne l’avais jamais vu sur scène, bien qu’aimant beaucoup le chanteur, je le trouvais quand même sur le déclin sur ses dernières tournées ( niveau voix)
Mais du coup ca sera l’occasion cette fois
Mais du coup ca sera l’occasion cette fois
Reclamation aime ce message
il a de tres belles chanson mais le personnage est tres négative
il a rien garder de sa mere
il a rien garder de sa mere
paolodu93- Messages : 1779
lugo62 a écrit:Merci pour ton intervention le vrai fan ( avis perso bien entendu)
Je ne suis pas un vrai fan, en tout cas pas plus que vous autres et pas moins non plus.
Mais ici, j'ai envie de lire du Johnny, pas du Sardou et les autres...
comunroc aime ce message
lugo62 a écrit:Je déterre ce sujet plutôt que d’en creer un autre, car même si le contenu sera différent, le titre colle parfaitement…..Sardou continue
Salut Lugo
Je dirais que ça me laisse dubitatif, j'aurais aimé qu'il tienne sa parole.
J'aime bien Michel Sardou je l'ai beaucoup écouté à une période et l'ai vu deux fois sur scène : Olympia 2011 et Zenith d'Amiens 2012.
Je pense m'abstenir pour cette énième dernière tournée.
J'aime beaucoup l'artiste mais moins fan du personnage depuis quelques années. Ces propros déplacés sur Johnny et son côté à vouloir devenir bien corporate m'ont fait décroché un peu.
Voilà
lugo62 aime ce message
Moi, j'ai bien aimé hier sa réplique sur la vitesse limitée sur autoroute, les trottinettes et les vélos
Reclamation- Messages : 9809
JHJPS a écrit:Mais ici, j'ai envie de lire du Johnny, pas du Sardou et les autres...
Pourquoi cliques-tu sur un sujet dont le titre est sans équivoque (Sardou continue) si tu ne veux par lire du Sardou ?
C'est comme cliquer systématiquement sur "citer" au lieu de cliquer sur "répondre". Comprend pas....
JH- Messages : 2670
lugo62 aime ce message
JH a écrit:JHJPS a écrit:Mais ici, j'ai envie de lire du Johnny, pas du Sardou et les autres...
Pourquoi cliques-tu sur un sujet dont le titre est sans équivoque (Sardou continue) si tu ne veux par lire du Sardou ?
C'est comme cliquer systématiquement sur "citer" au lieu de cliquer sur "répondre". Comprend pas....
Y a rien à comprendre, tu procèdes comme tu veux sur le forum et moi je fais de même... Je continuerai à utiliser "citer" pour répondre à un avis, et non sur "répondre".
Et j'ai expliqué pourquoi : ici c'est Johnny, les autres on s'en tape ! Je suis pour ma part tordu, mais pas au point d'aller sur des forums d'autres artistes pour parler de Johnny !
Et bonne après-midi tout le monde
didier02 et comunroc aiment ce message
La manière de procéder est bien connue de la part des producteurs. Il y a une "tournée d'Adieu" qui, en générale fait le plein car le public se doit d'assister à "la dernière"
Et quelques mois plus tard ils annoncent que l'artiste s'ennuie de son public...et une dernière tournée est programmée.
Perso, j'ai regardé et écouté Sardou ce week-end au JT....il fait la tournée de trop. Il est sorti par la grande porte, nickel, mais là je pense qu'il ne devrait pas la faire.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Et quelques mois plus tard ils annoncent que l'artiste s'ennuie de son public...et une dernière tournée est programmée.
Perso, j'ai regardé et écouté Sardou ce week-end au JT....il fait la tournée de trop. Il est sorti par la grande porte, nickel, mais là je pense qu'il ne devrait pas la faire.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Toff- Messages : 1318
guimux aime ce message
Concernant ses propos sur Johnny et ses filles , il a avoué récemment qu’il avait dit de la mer….de et qu’il regrettait
Ça fait longtemps déjà qu'il l'a dit, je me demande si ce n'était pas peu après le décès de Johnny...
johnny95 a écrit:Ça fait longtemps déjà qu'il l'a dit, je me demande si ce n'était pas peu après le décès de Johnny...
Alors il l’a redit
johnny95 aime ce message
J'avoue que personne s'y attendait à ça...
Le plus drôle, c'est qu'il n'y a pas qu'en 2018 qu'il a dit que c'était sa tournée d'adieu. Il avait déjà fait le coup en 2001 et en 2007 et est toujours revenu par la suite, comme cette fois ci
Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup ces chansons surtout celles des années 80/90 et début des années 2000, mais les arrangements de sa dernière tournée (celle de 2018) m'ont déçu, et à cela j'ajoute le fort prix des places, j'ai donc une hésitation à y aller (69 balles en catégorie 2, 100 balles la catégorie 1, la catégorie 3 étant complète presque partout...Il est presque aussi cher que Muse...)
Le plus drôle, c'est qu'il n'y a pas qu'en 2018 qu'il a dit que c'était sa tournée d'adieu. Il avait déjà fait le coup en 2001 et en 2007 et est toujours revenu par la suite, comme cette fois ci
Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup ces chansons surtout celles des années 80/90 et début des années 2000, mais les arrangements de sa dernière tournée (celle de 2018) m'ont déçu, et à cela j'ajoute le fort prix des places, j'ai donc une hésitation à y aller (69 balles en catégorie 2, 100 balles la catégorie 1, la catégorie 3 étant complète presque partout...Il est presque aussi cher que Muse...)
RockyMalone- Messages : 833
lugo62 aime ce message
J'ai acheté 2 places hier en carré Or pour le Zénith de Rouen, j'étais déjà aller voir la tournée "dernière danse", et demain faut que je choppe des places pour le retour de Polnareff !
rphilippe276- Messages : 385
lugo62 aime ce message
Ah, le revoilou le Polna ?
lugo62 aime ce message
Oui, il revient en 2023, j'ai acheté la semaine dernière la réédition du live à Tokyo 1972 et à la fin de la semaine il sort un album de ses 12 meilleurs titres en piano-voix, que j'ai précommandé évidement...
rphilippe276- Messages : 385
Yuna, lugo62 et johnny95 aiment ce message
Mine de rien ce sont les derniers gros calibres qu’il nous reste
rphilippe276 aime ce message
il a eu de belles chansons faites par son ami d'enfance "PIERRE BILLON", il a beaucoup de très titres,
mais je ne crois pas UN SEUL INSTANT sa femme, de remettre ça il s'ennuie tout simplement
canailles2- Messages : 834
et puis il finira sa carrière de chanteur, au théatre comme ses parents !
je l'ai vu au theâtre, il n'est pas mauvais
lugo62 a écrit:Mine de rien ce sont les derniers gros calibres qu’il nous reste
J'aime bien Sardou et Polnareff (vu les deux une fois en concert) mais autant je trouve que Johnny est resté au top physique jusqu'au bout (du moins jusqu'à sa dernière tournée solo avant la maladie, et encore même pour les VC il était encore au top vocalement), autant je trouve Sardou et Polnareff sur le déclin physique et vocal depuis un certain temps, donc en terme de "gros calibres", bof...
Voilà, c'était mon bémol du jour
lugo62 aime ce message
le CHOIX DU FOU est un bon CD, par contre "ENFIN" de POLNAREFF est un désastre,
il ne l'on meme pas mis dans l'intégrale, bref tu ne crois pas qu'il a dans des placards
des centaines de chansons, il est naze, ce mec quand même !
johnny95 a écrit:lugo62 a écrit:Mine de rien ce sont les derniers gros calibres qu’il nous reste
J'aime bien Sardou et Polnareff (vu les deux une fois en concert) mais autant je trouve que Johnny est resté au top physique jusqu'au bout (du moins jusqu'à sa dernière tournée solo avant la maladie, et encore même pour les VC il était encore au top vocalement), autant je trouve Sardou et Polnareff sur le déclin physique et vocal depuis un certain temps, donc en terme de "gros calibres", bof...
Voilà, c'était mon bémol du jour
Tu aimes bien les bémols en ce moment
Mais entièrement d’accord, sur le declin ( surtout Sardou car plus de recul que Polna ). Sa voix a nettement perdu en puissance et on s’en rend compte sur des chansons comme Je vais t’aimer , Le mauvais homme , Le France etc…
Bref des chansons où il faut pousser.
Mais quand je parle de gros calibres , je parle sur la carrière, la notoriété, et franchement Sardou et meme Polnareff ça fait partie du haut du panier de notre chanson française
Je ne cherche pas la comparaison, tout le monde sait que Johnny était au dessus de la mêler et de loin. Mais derrière, ces deux là comme Eddy , Renaud où quelques autres sont ce qu’il nous reste de meilleur
johnny95 aime ce message
lugo62 a écrit:Concernant ses propos sur Johnny et ses filles , il a avoué récemment qu’il avait dit de la mer….de et qu’il regrettait
Il a dit un peu tout et son contraire à ce sujet au fil des ans, qu'ils étaient très bons amis avant mais qu'ils le sont plus parce que la vie a fait que…, qu'il avait fait une mauvaise blague qui a été mal prise, mais que quand même Johnny était con d'avoir immédiatement pris la mouche au lieu de s'expliquer ensemble, que Johnny ne lui manquait pas et que visiblement c'était réciproque donc très bien comme ça, qu'il aurait bien aimé se rabibocher avec lui avant sa mort…
Faut dire, la sortie de "Dans mes yeux" a pas vraiment aidé
Dumbo- Messages : 952
J'aimais bien Sardou dans les années 70 durant mon adolescence mais plus dès les années 80 , à partir
de " J'accuse" à part quelques chansons par la suite.
Je n'aime pas les artistes qui font ce métier en dilettante , cela se sent , se voit , c'est pourquoi j'aime Johnny et Claude François qui se donnaient à fond sur scène devant leurs publics jusqu'à épuisement du moins dans les années 70 où ils étaient jeunes et en pleine vigueur physique .
Sardou ? : Un grand chanteur c'est incontestable.
Sardou est quelqu'un d'intelligent , cultivé , j'aime bien l'entendre , je suis heureux que son public le retrouve mais sans moi , même si on m'offrait la place.
Je comprends parfaitement l'attitude de Johnny à son égard lorsque en public , il s'en est pris à ses filles et à lui .
Il devait certainement être bourré avant d'entrer en scène et ce n'était pas la première fois pour dire autant d'absurdités devant un public gêné devant de tels propos , les rires dans la salle étaient forcés et par la suite faire semblant de ne pas se rappeler la raison de la brouille, ce soir là sur scène .
Johnny a vu la vidéo et àa été furieux et je le comprends parfaitement .
Tout comme avec l'autre là ! , le Guy Bedos , son complice , tous les deux sur le plateau chez Ruquier à la TV , se fichant de Johnny quand il était encore vivant .
Ils n'auraient jamais osé se comporter ainsi si Johnny avait été en direct face à eux tout comme les pseudos rétracteurs qui ont su le respecter quand il était présent notamment chez Ardisson et Laurent Baffie ( une très belle interwieu par d'ailleurs)
de " J'accuse" à part quelques chansons par la suite.
Je n'aime pas les artistes qui font ce métier en dilettante , cela se sent , se voit , c'est pourquoi j'aime Johnny et Claude François qui se donnaient à fond sur scène devant leurs publics jusqu'à épuisement du moins dans les années 70 où ils étaient jeunes et en pleine vigueur physique .
Sardou ? : Un grand chanteur c'est incontestable.
Sardou est quelqu'un d'intelligent , cultivé , j'aime bien l'entendre , je suis heureux que son public le retrouve mais sans moi , même si on m'offrait la place.
Je comprends parfaitement l'attitude de Johnny à son égard lorsque en public , il s'en est pris à ses filles et à lui .
Il devait certainement être bourré avant d'entrer en scène et ce n'était pas la première fois pour dire autant d'absurdités devant un public gêné devant de tels propos , les rires dans la salle étaient forcés et par la suite faire semblant de ne pas se rappeler la raison de la brouille, ce soir là sur scène .
Johnny a vu la vidéo et àa été furieux et je le comprends parfaitement .
Tout comme avec l'autre là ! , le Guy Bedos , son complice , tous les deux sur le plateau chez Ruquier à la TV , se fichant de Johnny quand il était encore vivant .
Ils n'auraient jamais osé se comporter ainsi si Johnny avait été en direct face à eux tout comme les pseudos rétracteurs qui ont su le respecter quand il était présent notamment chez Ardisson et Laurent Baffie ( une très belle interwieu par d'ailleurs)
Phiphi- Messages : 918
comunroc aime ce message
Je m'auto réponds à mon post de ce matin, finalement j'ai pris une place en gradins catégorie 2 à Bordeaux.
C'est sûr que ce ne sera pas le Sardou des années 80,90 et même du début des années 2000 que je verrais sur scène, mais au moins je pourrais me dire que je l'aurais vu sur scène, au moins une fois, l'un des rares chanteurs français que j'admire.
C'est cela qui m'as décidé à y aller.
(En espérant que les nouveaux arrangements seront mieux que ceux de sa dernière tournée de 2018...)
C'est sûr que ce ne sera pas le Sardou des années 80,90 et même du début des années 2000 que je verrais sur scène, mais au moins je pourrais me dire que je l'aurais vu sur scène, au moins une fois, l'un des rares chanteurs français que j'admire.
C'est cela qui m'as décidé à y aller.
(En espérant que les nouveaux arrangements seront mieux que ceux de sa dernière tournée de 2018...)
RockyMalone- Messages : 833
rphilippe276 a écrit: à la fin de la semaine il sort un album de ses 12 meilleurs titres en piano-voix
Ça, ça m'intéresse. Merci pour l'info.
Yuna- Messages : 6458
rphilippe276 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2