Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Que s'est-il passé en 2007 ?

+7
Jonathan
Kytrax59
cat302
Phiphi
lugo62
Jango
Marsmindor
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Marsmindor Dim 24 Aoû - 15:24

C'est curieux... Depuis quelques années (au moins depuis deux mille neuf) on se plaint sans arrêt du manque de vrai renouvellement dans le tour de chant de Johnny. Récemment, en regardant celui du Flashback Tour, je me suis dit qu'un très bel effort avait été quand même été fait pendant cette tournée : un nouvel album bien représenté, deux titres inédits (sortis de nulle part), des chansons de l'album au bandeau,…
Par contre, pour le Tour soixante-six, la liste sentait le réchauffé à plein nez et dans une certaine mesure, en deux mille douze aussi.

Une autre chose très différente m'a toujours laissé perplexe : le vieillissement de Johnny. Prenez le Flashback tour, on a là un Johnny encore fort beau, aux traits encore ferme. Son lifting avait de beaux restes.
Regardez son apparition sur scène trois ans plus tard : en comparaison on voit… un vieillard ! Un vieux monsieur fatigué au visage qui s'effondre. Il y a une crevasse profonde entre les deux apparences. On dirait qu'il a pris dix ans depuis l'enregistrement précédent.

Notez que, lors d'une de ses prestations à la Star Academy en deux mille sept, je me souviens d'une image de lui où il était déjà comme en deux mille neuf et qui m'a fait dire "Houlala, quel coup de vieux !"

Ces deux choses me donnent l'impression qu'en moins de trois années, on est passé d'un homme mûr et entreprenant à un vieux monsieur qui ressasse les mêmes trucs par habitude.

Alors ma question est "qu'a-t-il bien pu se passer en deux-mille sept ?"
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Marsmindor Dim 24 Aoû - 15:42

Sans compter que c'est vers deux mille neuf qu'est apparue cette fâcheuse tendance à ne pas reprendre plus de trois chansons du dernier album en date sur scène… et à laisser tomber chacun de ces albums définitivement l'année suivante. Je me demande d'ailleurs ce qu'il restera de "L'attente" dans la prochaine tournée, quand bien même cet album-là a bien fonctionné.

Bon, il a fait pire avec "Ce que je sais" (deux chansons seulement interprétées au Stade de France) mais au moins, il en a gardé un gros tube impérissable et que je sache, à cette époque, jamais encore un de ses albums n'avait subi le même triste sort que "Le coeur d'un homme" et "Jamais seul". "Rough Town" s'était pourtant vendu beaucoup moins bien que prévu, non ?
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Jango Dim 24 Aoû - 17:35

Je pense tout simplement que Johnny était malade pour la tournée 2009, il n'en a pas fait mystère lui-même, mais a posteriori. Il était constamment sous morphine et ça donne le visage bouffi. Il souffrait du dos et on sait où cela a mené, rien d'étonnant à ce qu'il ait paru moins en forme... il l'était!

Quant au tour de chant, le Tour 66 ayant été annoncé et conçu comme la dernière tournée il était "normal" de ne retrouver que des tubes, c'était une sorte de best of sur scène. ce qui est dommage c'est de ne pas avoir eu plus d'audace en 2012 où il était clairement annoncé que ce n'était pas la dernière tournée! Mais là je crois que Johnny a voulu jouer la sécurité pour montrer qu'il était bel et bien de retour et "aussi fort qu'avant".

Enfin, pour L'Attente, je serais prêt à parier que 20 Ans sera présent dans la prochaine tournée. Au grand dam de certains! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  lugo62 Dim 24 Aoû - 17:48

Je suis globalement du même avis que Jango , inutile de ressasser sans cesse les événements de 2009 ,on connaît tous la cause de son usure physique.
2012/2013 a remis les choses à leur place de ce côté la.

La set de 2012 était jouée d'avance comme un best of pour la dernière , mais de toute façon il y a longtemps que Johnny n'innove plus trop en matière de set list.

2012/2013 m'a néanmoins beaucoup plus mais la prise de risque reste trop minime quand on connaît de quoi est capable ce bonhomme sur scène.

Par contre je ne trouve pas du tout Johnny " beau" sur scène sur le flashback tour , et les concerts à La Cigale en sont la preuve formelle , il est maquillé tel le Ken a sa Barbie , et à l'image c'est tout simplement moche.

Moi ça me gêne pas de le voir plutôt au naturel , comme un homme de son âge , a quoi bon vouloir tricher , et ça fait nettement plus rock n roll.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Dim 24 Aoû - 19:24

S'il n 'y avait pas eu les concerts du theatre de Paris et du trianon, je dirais que le flashback tour sur sa partie été, est la derniere grande rentrée de Johnny... Rentrée parisienne, avec toute l'excitation que cela comporte, une belle set list avec pas mal de titres issus du dernier album (qui au moment de son enregistrement et de sa sortie ne semblait pourtant pas enthousiasmer Johnny...) , des vieux titres dont riviere, un bel inedit , un decor vraiment sympa....

Apres, concernant le physique.... Johnny est comme tout le monde...il vieillit, il change.... je me souviens qu en voyant une nouvelle photo je me disais " pfft...il a vieillit".... et en fait quand tu revois la meme photo 3 ans plus tard tu te dis " whaou! il etait jeune!".... ayant pris du retard dans mes montages videos de films de famille, je suis en train de faire l année 2010...ben pour nous c est pareil...apres 40 ans, on change... on a perdu des tifs, on a pris du poids etc....c est la vie...
Par contre, concernant Johnny, pour faire plusieurs dates à chaque tournée reparties sur la durée, je m'apercois via mes photos, comment il change entre le debut et la fin de la tournée...avec à chaque fois une prise de poids et un visage plus bouffi a mesure que l on avance dans le temps....Alors bien entendu on peut mettre en cause la malbouffe ou la bibine propre à la vie de tournée, mais il y aussi sans nul doute, les effets secondaires de la cortisone (Non Jango, la moprhine ne fait pas prendre du poids -)) qu'il doit utiliser à bonne dose que ce soit pour ces cordes vocales , ces problemes de bronchite a repetiton notamment sur la seconde partie du flashback tour, ou pour son probleme de dos qui l a tant fait souffrir ces dernieres années.... Si vous voulez un bel exmple de ce qu'on appelle des signes d 'impregnation cortisonique dans le medical, vous prenez une photo de Johnny fin 2006, concert de la cigale.....

Le Tour 66 etait encore pas trop mal niveau set list meme si cela commencait a sentir le rechauffé... le pretexte "derniere tournée" ne tenait guere, car on savait bien que c etait du foutage de gueule... Apres, il s agissait d une tournee des stades comme pour celle de 2012...et tant que Johnny ne renoncera pas aux stades, on aura pas de grosses surprises... La derniere tournée est pire niveau set list que celle de 2009 ! bien entendu, je mets les concerts du trianon et du theatre de cote, ces concerts etant des episodes absolument pas representatifs de l ensemble de la tournée...

Le gros plus sur cette derniere tournée etait sa forme physique o combien superieure à celle de 2009...mais inferieure pour moi à celle qu il avait sur le flashback tour juqu en septembre 2006...mais on ne peut rien faire contre le poids des années....surtout quand on arrive à 70 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Phiphi Dim 24 Aoû - 19:30

Pourtant , je trouve que Johnny a été dans une super forme physique en 2012-2013 , sa dernière tournée m'a époustouflée et beaucoup me l'ont dit également .

De toutes façons , il y aura un après 2009 , sur le plan psychologique , revenir de là où il était , était loin d'être évident .

Six mois pour retrouver sa voix et autres , quels efforts , sachant que toute sa vie a faillie être remise en question .

De nombreuses personnes revenues du coma , ont témoigné que leur vie d'après était complètement differente et je le découvre chez Johnny , plus posé , plus serein .

Le fait qu'il ait fait du vide autour de lui et une prise de conscience , peu après , n'en est que mieux , tous ces parasites qui grèvent autour de lui ( mais dont il avait aussi besoin , pour fuir la solitude et se retrouver lui-même ).

Quand à la set-list , que dire de plus !, je suis d'accord de ce manque de renouveau .

Le souci est que ses albums sont quasiment que de la variété ( à part un ou deux titres ) , donc difficilement jouables sur scène .

Je pense qu'il reprendra " L'amour à mort " , je n'aimais pas cette chanson sur disque mais l'ai appréciée sur scène , elle rend parfaitement .

En fait , il est jeune d'esprit ., c'est un homme de l'instant .

Souvent , je cotoie des personnes de son âge , j'ai du mal à m'imaginer qu'il s'agit de la même génération ! , celle des années 60-70 , de Woostock , de cette musique qui à tant dénénéré les foules et autres .

La plupart font vraiment leur âge , dans leurs cocons , c'est là , le début du vieillissement .

Mc Cartney , Ringo Starr, Mick Jagger , et j'en passe , quelles énergies .

Pour conclure , je termine par ce que disait Bruno Coquatrix , lorsque Johnny a eu 30 ans en 1973 , où certains journalistes , le qualifiaient déjà de " vieux de 30 ans " , " 13 ans , ça suffit" .

Perso , je ne pensais jamais qu'il chanterait encore après 70 ans .

Bruno Coquatrix , grand Monsieur , disait de Johnny que quelque soit l'âge , même avec quelques rides de plus , il resterait une vedette , un grand artiste .

Je reste confiant pour sa prochaine tournée .



Elles vieillissent mal




Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Marsmindor Dim 24 Aoû - 19:52

Bien sûr que tout le monde vieillit et qu'il s'en sort plutôt bien. Ce que je dis, c'est que j'ai l'impression qu'il y a eu un grand coup d'accélérateur entre le Flashback Tour et le Tour soixante-six. C'est aussi lors de ce dernier que j'ai vu pour la première fois un grand nombre de réactions exprimant un ras-le-bol par rapport aux chansons interprétées.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty que s'et'il passer

Message  cat302 Dim 24 Aoû - 20:21

bonjour moi c'et sa facon de chanter qui et plus bonne ou et le johnny du lorada tour qui avait une voix d'enfer depuis cette tournee on a plus retrouver le vrai johnny

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Dim 24 Aoû - 20:41

Marsmindor a écrit:Bien sûr que tout le monde vieillit et qu'il s'en sort plutôt bien. Ce que je dis, c'est que j'ai l'impression qu'il y a eu un grand coup d'accélérateur entre le Flashback Tour et le Tour soixante-six. C'est aussi lors de ce dernier que j'ai vu pour la première fois un grand nombre de réactions exprimant un ras-le-bol par rapport aux chansons interprétées.

moi je trouve que l evolution vers "le moins bien" est progressive depuis 2000 ... l effet 2012-2013 ne fait pas de doute comparé au Johnny du tour 66...et pourtant durant ce tour 66, il a livré de sacres bons concerts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Dim 24 Aoû - 20:47

cat302 a écrit:bonjour moi c'et sa facon de chanter qui et plus bonne ou et le johnny du lorada tour qui avait une voix d'enfer depuis cette tournee on a plus retrouver le vrai johnny

moi je trouve que c est depuis amsterdam 63 que Johnny ne se roule plus aussi bien par terre...là il faisait des roulades d'enfer, depuis on a plus le vrai Johnny notamment sur la galipette de 2 etrangers 2012!

Serieusement, n importe qui te dira que sa facon de chanter fut plus maitrisée par la suite... durant le lorada tour, il finissait souvent aphone ses concerts avec une voix totalement erailllée... le live de bercy en est un bon exemple.... bien entendu on pouvait aimer ces exces dans l interpretation..moi le premier...mais bon s'il avait continue comme sur cette tournée, pas sur que nous serions allés le voir en 2012-2013 sur scene...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Kytrax59 Dim 24 Aoû - 20:56

Malpaso72 a écrit:
cat302 a écrit:bonjour moi c'et sa facon de chanter qui et plus bonne ou et le johnny du lorada tour qui avait une voix d'enfer depuis cette tournee on a plus retrouver le vrai johnny

moi je trouve que c est depuis amsterdam 63 que Johnny ne se roule plus aussi bien par terre...là il faisait des roulades d'enfer, depuis on a plus le vrai Johnny notamment sur la galipette de 2 etrangers 2012!

Serieusement, n importe qui te dira que sa facon de chanter fut plus maitrisée par la suite... durant le lorada tour, il finissait souvent aphone ses concerts avec une voix totalement erailllée... le live de bercy en est un bon exemple.... bien entendu on pouvait aimer ces exces dans l interpretation..moi le premier...mais bon s'il avait continue comme sur cette tournée, pas sur que nous serions allés le voir en 2012-2013 sur scene...

Et deja rien qu'au SDF en 98 on voit qu'il maitrise sa voix. Elle étais juste grandiose.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  cat302 Dim 24 Aoû - 21:35

Malpaso72 a écrit:
cat302 a écrit:bonjour moi c'et sa facon de chanter qui et plus bonne ou et le johnny du lorada tour qui avait une voix d'enfer depuis cette tournee on a plus retrouver le vrai johnny

moi je trouve que c est depuis amsterdam 63 que Johnny ne se roule plus aussi bien par terre...là il faisait des roulades d'enfer, depuis on a plus le vrai Johnny notamment sur la galipette de 2 etrangers 2012!

Serieusement, n importe qui te dira que sa facon de chanter fut plus maitrisée par la suite... durant le lorada tour, il finissait souvent aphone ses concerts avec une voix totalement erailllée... le live de bercy en est un bon exemple.... bien entendu on pouvait aimer ces exces dans l interpretation..moi le premier...mais bon s'il avait continue comme sur cette tournée, pas sur que nous serions allés le voir en 2012-2013 sur scene...
salut malpaso tout les les gros collectionneurs me dosent tous que la derniere grosse tournee c'et lorada tour et en particulier la la tournee d'ete ou il avait une voix d'enfer j'ai fait vaison la romaine /voiron/nimes un pur regal

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Dim 24 Aoû - 21:59

Ha ben si tous les gros collectionneurs te dosent, alors çà doit être vrai....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty que s'et'il passer

Message  cat302 Dim 24 Aoû - 22:03

Malpaso72 a écrit:Ha ben si tous les gros collectionneurs te dosent, alors çà doit être vrai....
je crois que tu doit etre le seul a critiquer lorada tour

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Jonathan Dim 24 Aoû - 22:38

En 2006, c'était une super tournée. Pour moi la meilleure, et de loin, des années 2000. Je parle de la première partie...lorsque "Rivière", "Voyage", "la loi du silence", "Hey Joe" etc. ont été retirées de la set-list pour la tournée d'hiver, c'était en dessous.

2009...la tournée d'été, ça allait. La set-list, grâce à la partie acoustique notamment, tenait la route. Niveau physique par contre, je me rappelle être au SDF, à Béziers etc et m'entendre penser "mais pourquoi il bouge pas sur scène?". L'entrée sur scène était aussi ratée. Pour être franc avec vous, je croyais qu'il y avait un problème technique ...

Par contre, quel retour en 2012! physiquement, j'ai revu le Johnny de 2006, et d'avant, celui qui fend la scène, qui joue avec le public, qui se déhanche..le 14 mai 2012, lors de la première, sur "deux étrangers" c'était génial! tellement inattendu...et physiquement, il paraissait plus jeune qu'en 2009 (même si le maquillage fait beaucoup). En 2009, rien n'allait. Le costume de scène était moche, et Johnny usé.

Qu'on se le dise, il a 71 ans. On ne va plus le voir comme en 1998...c'est fini. On ne va plus non plus le voir 10 ans de plus sur scène, et c'est bien triste. Il manquera, un jour... Mais, d'un autre côté, savourons que ce mec, après tout ces excès, après avoir tant donné sur scène, soit encore là et nous donne du plaisir. Maintenant, c'est aussi le moment pour lui de changer, un peu. Je le verrai bien dans un registre "petites salles", avec des titres blues, quelques vieux rocks pendant 1H30...tranquille, mais avec du bon son, sa voix toujours sublime et son charisme. Mais on va repartir sur une tournée des Zéniths, parce que je suis sur qu'il se dit "bah, je peux largement le faire"!..

Concernant sa forme vocale, l'album on-stage est trompeur! le live de Lyon du 20 décembre 2012 (disponible dans une super qualité via youtube) le prouve. Johnny a une voix intacte, puissante tout le show!

Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Jonathan Dim 24 Aoû - 22:40

cat302 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Ha ben si tous les gros collectionneurs te dosent, alors çà doit être vrai....
je crois que tu doit etre le seul a critiquer lorada tour

Il critique pas, au contraire. Il dit juste qu'à ce rythme, il serait mort à l'heure qu'il est. Malpaso a souvent encensé cette tournée, ici.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  76kev76 Dim 24 Aoû - 23:27

Jonathan a écrit:En 2006, c'était une super tournée. Pour moi la meilleure, et de loin, des années 2000. Je parle de la première partie...lorsque "Rivière", "Voyage", "la loi du silence", "Hey Joe" etc. ont été retirées de la set-list pour la tournée d'hiver, c'était en dessous.

2009...la tournée d'été, ça allait. La set-list, grâce à la partie acoustique notamment, tenait la route. Niveau physique par contre, je me rappelle être au SDF, à Béziers etc et m'entendre penser "mais pourquoi il bouge pas sur scène?". L'entrée sur scène était aussi ratée. Pour être franc avec vous, je croyais qu'il y avait un problème technique ...

Par contre, quel retour en 2012! physiquement, j'ai revu le Johnny de 2006, et d'avant, celui qui fend la scène, qui joue avec le public, qui se déhanche..le 14 mai 2012, lors de la première, sur "deux étrangers" c'était génial! tellement inattendu...et physiquement, il paraissait plus jeune qu'en 2009 (même si le maquillage fait beaucoup). En 2009, rien n'allait. Le costume de scène était moche, et Johnny usé.

Qu'on se le dise, il a 71 ans. On ne va plus le voir comme en 1998...c'est fini. On ne va plus non plus le voir 10 ans de plus sur scène, et c'est bien triste. Il manquera, un jour... Mais, d'un autre côté, savourons que ce mec, après tout ces excès, après avoir tant donné sur scène, soit encore là et nous donne du plaisir. Maintenant, c'est aussi le moment pour lui de changer, un peu. Je le verrai bien dans un registre "petites salles", avec des titres blues, quelques vieux rocks pendant 1H30...tranquille, mais avec du bon son, sa voix toujours sublime et son charisme. Mais on va repartir sur une tournée des Zéniths, parce que je suis sur qu'il se dit "bah, je peux largement le faire"!..

Concernant sa forme vocale, l'album on-stage est trompeur! le live de Lyon du 20 décembre 2012 (disponible dans une super qualité via youtube) le prouve. Johnny a une voix intacte, puissante tout le show!


D'accord avec toi pour on stage.... Sur l'envie (ou même deux étrangers) ils ont du mettre la seule version 2012 où il s'arrache la voix dessus ! Warner est loin d'être compétant... A croire qu'il ne réécoute pas la version avant la mettre sur le cd....

Pour ce qui est de Johnny et son physique, personnellement je le préfère en 2012/2013 avec un visage marqué mais beaucoup moins "botoxé" qu'en 2006 ou 2009 !!!
Si il a le physique et la forme de 2012/2013, pourquoi se priverait il d'une tournée des zéniths ? Les stades je pense que c'est fini (depuis qu'ils mettent des scènes minuscules type zéniths dans des grandes enceintes !), sauf si ils font un (ou deux) stade de France avec un spectacle à part (une scène gigantesque)...... sinon ça ne sert à rien d'insister la dessus !

Et comme vous, je souhaite le retour d'anciennes chansons (notamment des chansons rock'n'roll)..... Mais je n'attends aucun miracle !

L'idéal serait 2 tournées : une première des zéniths (avec tous les classiques) d'une 40aine de dates + une autre dans les petites salles parisiennes (olympia, cigale...) où il régalerait ces fans avec un show rock'n'roll dont il est encore capable !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Jango Dim 24 Aoû - 23:28

Malpaso72 a écrit:
cat302 a écrit:bonjour moi c'et sa facon de chanter qui et plus bonne ou et le johnny du lorada tour qui avait une voix d'enfer depuis cette tournee on a plus retrouver le vrai johnny

moi je trouve que c est depuis amsterdam 63 que Johnny ne se roule plus aussi bien par terre...là il faisait des roulades d'enfer, depuis on a plus le vrai Johnny notamment sur la galipette de 2 etrangers 2012!

Serieusement, n importe qui te dira que sa facon de chanter fut plus maitrisée par la suite... durant le lorada tour, il finissait souvent aphone ses concerts avec une voix totalement erailllée... le live de bercy en est un bon exemple.... bien entendu on pouvait aimer ces exces dans l interpretation..moi le premier...mais bon s'il avait continue comme sur cette tournée, pas sur que nous serions allés le voir en 2012-2013 sur scene...

Moi je trouve que Johnny n'a jamais aussi bien chanté qu'entre 98 et 2003. Il est en pleine maîtrise de sa voix. Bercy 87 aussi est impressionnant. À chacun son "vrai" Johnny j'imagine...

Malpaso72 a écrit: les effets secondaires de la cortisone (Non Jango, la moprhine ne fait pas prendre du poids -)) qu'il doit utiliser à bonne dose que ce soit pour ces cordes vocales , ces problemes de bronchite a repetiton notamment sur la seconde partie du flashback tour, ou pour son probleme de dos qui l a tant fait souffrir ces dernieres années.... Si vous voulez un bel exmple de ce qu'on appelle des signes d 'impregnation cortisonique dans le medical, vous prenez une photo de Johnny fin 2006, concert de la cigale.....

Oups! Oui évidemment je voulais dire cortisone, pas morphine  Laughing 
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty que s'et'il passer

Message  cat302 Lun 25 Aoû - 7:28

bonjour moi j'ai fait 4 dates du lorada tour il ete en super forme tu dit malpaso que certaine fois il ete aphone il faut dire qu'al'epoque il faisait 7a 8 soir a bercy on peut le conprendre d'accord avec jango bercy 87il et mostrueux

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Lun 25 Aoû - 8:02

Je sais qu il etait en super forme, j'ai jamais dit le contraire ! (sauf sur la partie printemps 96, a cause de sa hernie discale et de son intervention...je l avais vu à Voujeaucourt, la seconde date apres son intervention et c est la seule fois que j ai vu un Johnny raide comme un piquet (je ne fais d 'allusion l alcool je precise! lol) derriere son micro , ne ramassant aucun objet lancé par les fans et dieu sait qu il y en avait à cette periode! ) J'ai fais une dizaine de date sur le lorada tour 95-96 et cette tournée était une "defonce" à tous les niveaux, egalement vocalement parlant où j 'avais justement cette impression d'un Johnny qui voulait tout donner pour finir ses concerts carbonisé! La voix il la poussait chaque soir à l'extreme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Lun 25 Aoû - 8:03

Jonathan a écrit:
cat302 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Ha ben si tous les gros collectionneurs te dosent, alors çà doit être vrai....
je crois que tu doit etre le seul a critiquer lorada tour

Il critique pas, au contraire. Il dit juste qu'à ce rythme, il serait mort à l'heure qu'il est. Malpaso a souvent encensé cette tournée, ici.

Parfois j ai l(impression de ne pas parler français... merci Jonathan !  Very Happy Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty que s'et'il passer

Message  cat302 Lun 25 Aoû - 10:01

Malpaso72 a écrit:Je sais qu il etait en super forme, j'ai jamais dit le contraire !  (sauf sur la partie printemps 96, a cause de sa hernie discale et de son intervention...je l avais vu à Voujeaucourt, la seconde date apres son intervention et c est la seule fois que j ai vu un Johnny raide comme un piquet (je ne fais d 'allusion l alcool je precise! lol) derriere son micro , ne ramassant aucun objet lancé par les fans et dieu sait qu il y en avait à cette periode! ) J'ai fais une dizaine de date sur le lorada tour 95-96 et cette tournée était une "defonce" à tous les niveaux, egalement vocalement parlant où j 'avais justement cette impression d'un Johnny qui voulait tout donner pour finir  ses concerts carbonisé! La voix il la poussait chaque soir à l'extreme !
moi je l'ai vu a voiron tournee de printemps il ete en super forme et que dire de l la tournee d'ete monstrueuse a voujeaucourt c'ete le debut de la tournee

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Yuna Lun 25 Aoû - 16:20

Je ne sais pas si c'est 2007, car quand je revoie les images de la Cigale fin 2006, il a vraiment une tête de ouf. A l'époque ça m'avait pas choqué mais a posteriori ça m'avait vraiment fait un choc et je n'exagère pas.

Après je ne ferais pas de comparaison sur ces dernières tournée, j'ai pas assisté au Flashback Tour, peu au Tour 66, mais plus à la tournée 2012-2013.

Après je crois tout simplement que Johnny vieillit aussi, comme tout le monde, et lui avec ses excès. Mais il compte tellement pour nous que forcement ça nous touche plus.
Et puis même si c'est facile, depuis le début de ce post, je pense à "Ça ne change pas un homme, un homme ça vieillit ..."
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Kytrax59 Lun 25 Aoû - 19:21

Avec toutes vos reflexions je viens de me remettre quelque images de La Cigale 2006 .. et mon dieu quel choc je viens d'avoir. Je n'avais jamais vu cette difference Shocked Shocked

Pour en revenir à cette tournée flashback Tour c'est pour moi la meilleure depuis 2000. Les sons sonnent bien rock, des morceuax du dernier album " Ce qui tue pas nous rend plus fort " " La paix ", le retour de " Hey Joe ", " Voyage aux pays des vivants ", " Riviere .. ouvre ton lit ", la reprise des stones que j'adore et surtout la creation de " Seul au beau milieu d'un lac " un magnifique blues qu'on n'avais pas entendu depuis longtemps chez Johnny.

Par contre je suis assez deçu sur le DVD. Celui ci ne represente pas bien les concerts du palais des sports notament au niveau son. Quand j'écoute la première qui a été diffusé sur RTL, j'ai l'impression que le DVD est plat.

En parlant de cette première:



Ensuite la tournée 2009 est pour moi une de ses plus mauvaise pas niveau set list car j'aime bien les premiers soirs à Monptellier mais surtout pour sa forme physique. Dès fois j'avais l'impression qu'il allait tomber. Rien que quand il marchais il avait du mal.
Et le pire du pire c'est son visage sur l'entrée quand il dis rien et que les camérs de TF1 sont braqé sur lui .. j'avais l'impression de ne plus le reconnaitre.

Pour finir, il est revenu plus puissant que jamais avec notament une tournée bien rock même si on ne cris pas à l'originalité. Il revient aussi avec un album Jamais Seul qui est le meilleur depuis Lorada pour ma part. Je pense qu'on peut avoir de sacré surprise pour sa prochaine tournée. Je pense que Yarol va encore tiré quelque titre de l'album au bandeau ( je penses particulirement à Je te veux je sais pas pourquoi .. ). Et le prochain album rien qu'avec les photos et notament Maxim Nucci je pars confiant pour un album à la Jamais Seul.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Lun 25 Aoû - 20:30

Pour en revenir à cette tournée flashback Tour c'est pour moi la meilleure depuis 2000.

et pour en revenir a cettte cigale 2006, ce fut des superbes concerts ! j en garde de supers souvenirs ! alors que quelques jours plus tot, j etais allé le voir à l'olympia et là ce fut vraiment pas terrible entre une set list qui avait fondu comme neige au soleil et un Johnny dont le physique m avait surpris plus encore qu a la cigale.... sans parler de la fumisterie de soiree olympia special fan club qui nous a prouvé ce soir là a quel point Johnny en avait rien à cirer de la brouet compagnie ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Lun 25 Aoû - 20:35

Et d'accord avec toi Kytrax : le mix du cd/dvd est raté ! le son de la premiere de rtl est nettement plus convaincante ! Concernant le dvd, la aussi, dommage qu il fut flmé les 14 et 15 juin.... Johnny etait en forme moyenne et au soir du 14, j etais ressorti du palais des sports un peu inquiet, apres l'avoir laissé à bercy en 2003....je trouvais que Johnny avait ete completement à cote sur toute la premiere partie du show avec ce soir là une entree completement foirée...le 15 ce fut mieux... je suis retourné ensuite au pds les 17 et 18 juin puis le premier juillet, et ces soirs là, ce fut sincerement à tout casser cheers cheers Dommage que la captation n ai pas ete faite à ces moments là.... mais bon, le 15 juin etant une priorité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  cat302 Lun 25 Aoû - 21:54

Malpaso72 a écrit:Et d'accord avec toi Kytrax : le mix du cd/dvd est raté ! le son de la premiere de rtl est nettement plus convaincante ! Concernant le dvd, la aussi, dommage qu il fut flmé les 14 et 15 juin.... Johnny etait en forme moyenne et au soir du 14, j etais ressorti du palais des sports un peu inquiet, apres l'avoir laissé à bercy en 2003....je trouvais que Johnny avait ete completement à cote sur toute la premiere partie du show  avec ce soir là une entree completement foirée...le 15 ce fut mieux...  je suis retourné ensuite au pds les 17 et 18 juin puis le premier juillet, et ces soirs là, ce fut sincerement à tout casser cheers cheers Dommage que la captation n ai pas ete faite à ces moments là.... mais bon, le 15 juin etant une priorité...
deja en en 2006 il ete moins bon vocalent qu'a bercy 2003

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Lun 25 Aoû - 22:26

ok Cat...on a compris...pour toi Johnny c est fini depuis le lorada tour.... tu n as pas songé a suivre un autre artiste depuis tout ce temps ?? un qui envoit du lourd vocalement comme, au hasard, Benabar ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Kytrax59 Lun 25 Aoû - 23:02

Malpaso72 a écrit:Et d'accord avec toi Kytrax : le mix du cd/dvd est raté ! le son de la premiere de rtl est nettement plus convaincante ! Concernant le dvd, la aussi, dommage qu il fut flmé les 14 et 15 juin.... Johnny etait en forme moyenne et au soir du 14, j etais ressorti du palais des sports un peu inquiet, apres l'avoir laissé à bercy en 2003....je trouvais que Johnny avait ete completement à cote sur toute la premiere partie du show  avec ce soir là une entree completement foirée...le 15 ce fut mieux...  je suis retourné ensuite au pds les 17 et 18 juin puis le premier juillet, et ces soirs là, ce fut sincerement à tout casser cheers cheers Dommage que la captation n ai pas ete faite à ces moments là.... mais bon, le 15 juin etant une priorité...

Même la voix de J.H lors de la première étais juste somptueuse. L'enchainement L'Envie, Né dans la Rue et ce qui tue pas nous rend plus fort est juste magique. Dommage qu'il nous plante la loi du silence que j'apprecie pas après chacun ses gouts.

C'est en écoutant cette première qu'on se rend compte de l'écart qu'il y a entre ses tournées précedentes ( après 2000 ) et même celle d'après le Tour 66.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Kytrax59 Lun 25 Aoû - 23:07

Par contre la deuxième partie du concert il nous sort Voyage, Seul au beau milieu d'un lac, Allumer le feu, Riviere, et làà ... Mon plus beau noel .. WTF ? Pourquoi Johnny ? Pourquoi tu nous met sa surtout pour enchainer avec Carole et Honky tonk Woman ..
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Kytrax59 Lun 25 Aoû - 23:09

cat302 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Et d'accord avec toi Kytrax : le mix du cd/dvd est raté ! le son de la premiere de rtl est nettement plus convaincante ! Concernant le dvd, la aussi, dommage qu il fut flmé les 14 et 15 juin.... Johnny etait en forme moyenne et au soir du 14, j etais ressorti du palais des sports un peu inquiet, apres l'avoir laissé à bercy en 2003....je trouvais que Johnny avait ete completement à cote sur toute la premiere partie du show  avec ce soir là une entree completement foirée...le 15 ce fut mieux...  je suis retourné ensuite au pds les 17 et 18 juin puis le premier juillet, et ces soirs là, ce fut sincerement à tout casser cheers cheers Dommage que la captation n ai pas ete faite à ces moments là.... mais bon, le 15 juin etant une priorité...
deja en en 2006 il ete moins bon vocalent qu'a bercy 2003

Ben au pire tu vas plus le voir en concert et tu regardes tes DVD de cette tournée Very Happy
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  johnnyjouen Mar 26 Aoû - 0:01

Malpaso72 a écrit:Et d'accord avec toi Kytrax : le mix du cd/dvd est raté ! le son de la premiere de rtl est nettement plus convaincante ! Concernant le dvd, la aussi, dommage qu il fut flmé les 14 et 15 juin.... Johnny etait en forme moyenne et au soir du 14, j etais ressorti du palais des sports un peu inquiet, apres l'avoir laissé à bercy en 2003....je trouvais que Johnny avait ete completement à cote sur toute la premiere partie du show  avec ce soir là une entree completement foirée...le 15 ce fut mieux...  je suis retourné ensuite au pds les 17 et 18 juin puis le premier juillet, et ces soirs là, ce fut sincerement à tout casser cheers cheers Dommage que la captation n ai pas ete faite à ces moments là.... mais bon, le 15 juin etant une priorité...

Juste pour savoir Malpaso, pourquoi l'entrée avait foiré ?
Déjà qu'elle n'est pas terrible (c'est même la pire à mon sens avant celle de 2009)
En 2006, il aurait dû faire une entrée sur scène simple et arriver en marchant plutôt que de faire cela quitte à faire une entrée pourrie !
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Kytrax59 Mar 26 Aoû - 0:10

johnnyjouen a écrit:
Malpaso72 a écrit:Et d'accord avec toi Kytrax : le mix du cd/dvd est raté ! le son de la premiere de rtl est nettement plus convaincante ! Concernant le dvd, la aussi, dommage qu il fut flmé les 14 et 15 juin.... Johnny etait en forme moyenne et au soir du 14, j etais ressorti du palais des sports un peu inquiet, apres l'avoir laissé à bercy en 2003....je trouvais que Johnny avait ete completement à cote sur toute la premiere partie du show  avec ce soir là une entree completement foirée...le 15 ce fut mieux...  je suis retourné ensuite au pds les 17 et 18 juin puis le premier juillet, et ces soirs là, ce fut sincerement à tout casser cheers cheers Dommage que la captation n ai pas ete faite à ces moments là.... mais bon, le 15 juin etant une priorité...

Juste pour savoir Malpaso, pourquoi l'entrée avait foiré ?
Déjà qu'elle n'est pas terrible (c'est même la pire à mon sens avant celle de 2009)
En 2006, il aurait dû faire une entrée sur scène simple et arriver en marchant plutôt que de faire cela quitte à faire une entrée pourrie !

D'accord avec toi il devrait arrêter toute ses entrées spectaculaire .. Il devrait arriver comme par exemple les rollings stones genre arrivé sur scène comme sa. Il peut même attendre un peu le debut de la chanson.

Par exemple, une entrée superbe ( pour ma part ) mais IMPOSSIBLE.
Musique d'intro, boom, les musiciens arrivent entamme Paul & mick .. Johnny chante derriere la scène .. " Le duel idéale, duel de deux idole " la guitare à fond, il rentre et Bimm " Ya pas de polémique .. C'est entre Paul & Mick .. Ya pas de polémique Yé Yé Yé Yé !!!! Ohhh !!! Yéééé !! "
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  johnnyjouen Mar 26 Aoû - 0:48

Kytrax59 a écrit:
johnnyjouen a écrit:
Malpaso72 a écrit:Et d'accord avec toi Kytrax : le mix du cd/dvd est raté ! le son de la premiere de rtl est nettement plus convaincante ! Concernant le dvd, la aussi, dommage qu il fut flmé les 14 et 15 juin.... Johnny etait en forme moyenne et au soir du 14, j etais ressorti du palais des sports un peu inquiet, apres l'avoir laissé à bercy en 2003....je trouvais que Johnny avait ete completement à cote sur toute la premiere partie du show  avec ce soir là une entree completement foirée...le 15 ce fut mieux...  je suis retourné ensuite au pds les 17 et 18 juin puis le premier juillet, et ces soirs là, ce fut sincerement à tout casser cheers cheers Dommage que la captation n ai pas ete faite à ces moments là.... mais bon, le 15 juin etant une priorité...

Juste pour savoir Malpaso, pourquoi l'entrée avait foiré ?
Déjà qu'elle n'est pas terrible (c'est même la pire à mon sens avant celle de 2009)
En 2006, il aurait dû faire une entrée sur scène simple et arriver en marchant plutôt que de faire cela quitte à faire une entrée pourrie !

D'accord avec toi il devrait arrêter toute ses entrées spectaculaire .. Il devrait arriver comme par exemple les rollings stones genre arrivé sur scène comme sa. Il peut même attendre un peu le debut de la chanson.

Par exemple, une entrée superbe ( pour ma part ) mais IMPOSSIBLE.
Musique d'intro, boom, les musiciens arrivent entamme  Paul & mick .. Johnny chante derriere la scène .. " Le duel idéale, duel de deux idole " la guitare à fond, il rentre et Bimm " Ya pas de polémique .. C'est entre Paul & Mick .. Ya pas de polémique Yé Yé Yé Yé !!!! Ohhh !!! Yéééé !! "


Ça serait tout juste énorme ! Oh et Guitar Hero (ça serait plus réaliste sachant qu'elle a été chanté à RTL. (J'y étais c'était dément !)


Pour en revenir aux entrés se celle de 84 restera toujours la meilleure ! Et celle de 2012 était vraiment pas mal non plus...
Mais bon, quand on voit JH sur le Born Rocker Tour US, ça fait classe aussi ! Simple mais classe avec la guitare sur Né dans la Rue.

Sinon pour le nouvel album, j'ai bon espoir, même très bon espoir... Y'a plus qu'à attendre on verra...
Moi je dis, un mix Lorada-Jamais seul musicalement et l'Attente pour les paroles...

Et l'album de crooner ? Et l'album duos anglais ? (À mon avis, c'est pas pour tout de suite.)
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Mar 26 Aoû - 7:15

Il faudrait que je revois cette ntree 2006...mais de memoire il me semnle que l ecran s etait relevé trop vite ou etait resté coincé... et Johnny apparaissait trop tot...depuis que je suis Johnny, j 'ai vu 2 fois ses entrees sur scene plantées, et à chaque fois Johnny n a pas ete bon (la seconde lors d un concert en 2009 à dijon, le rideau est resté accroché, pendant au mileiu de la scene...)...y a t il une relation cause à effet ?? En tout cas c est clair que les deux fois on pouvait voir clairement son mecontentement...cela se comprend! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  cat302 Mar 26 Aoû - 7:23

bonjour la derniere fois que j'ai vu johnny avec une peche d'enfer c'et la tournee plus pres de vous en 2003 c'et pas pour rien que les fans se sont battu pour la sortie de bercy

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Mar 26 Aoû - 7:47

On ne s est pas battu pour Bercy.... j ai eu mes places pour la derniere 4 jours avant.... Et si tu l'avais vu à Metz, tu ne serais pas aussi categorique dans ce que tu ecris....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  cat302 Mar 26 Aoû - 8:38

la petition des fans ete pour bercy moi je l'ai vu a bercy le 20 sa voix ete fantastique bercy 2003 te plais pas

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  johnnyjouen Mar 26 Aoû - 9:27

Malpaso72 a écrit:Il faudrait que je revois cette ntree 2006...mais de memoire il me semnle que l ecran s etait relevé trop vite ou etait resté coincé... et Johnny apparaissait trop tot...depuis que je suis Johnny, j 'ai vu 2 fois ses entrees sur scene plantées, et à chaque fois Johnny n a pas ete bon (la seconde lors d un concert en 2009 à dijon, le rideau est resté accroché, pendant au mileiu de la scene...)...y a t il une relation cause à effet ?? En tout cas c est clair que les deux fois on pouvait voir clairement son mecontentement...cela se comprend! Laughing

Déjà quand tu vois sa tête à Montpellier (le 18 mai 2012 je crois)...

Et puis je me souviens du "Toi, tu viens me voir dans ma loge après le spectacle !"

Ça devait être en 1992 je crois ou en tout cas dans ces eaux là...

Tu te souviens de ce qui s'était passé ? En tout cas, il avait pas l'air content du tout...
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Rock 'n' Valou Mar 26 Aoû - 11:37

johnnyjouen a écrit:
Malpaso72 a écrit:Il faudrait que je revois cette ntree 2006...mais de memoire il me semnle que l ecran s etait relevé trop vite ou etait resté coincé... et Johnny apparaissait trop tot...depuis que je suis Johnny, j 'ai vu 2 fois ses entrees sur scene plantées, et à chaque fois Johnny n a pas ete bon (la seconde lors d un concert en 2009 à dijon, le rideau est resté accroché, pendant au mileiu de la scene...)...y a t il une relation cause à effet ?? En tout cas c est clair que les deux fois on pouvait voir clairement son mecontentement...cela se comprend! Laughing

Déjà quand tu vois sa tête à Montpellier (le 18 mai 2012 je crois)...

Et puis je me souviens du "Toi, tu viens me voir dans ma loge après le spectacle !"

Ça devait être en 1992 je crois ou en tout cas dans ces eaux là...

Tu te souviens de ce qui s'était passé ? En tout cas, il avait pas l'air content du tout...

Pour l'incident qui c'est passé un soir a Bercy 92, il me semble que c'est l'ingénieur du son qui n'a pas du régler le retour son sur scène correctement... Et donc le retour n'étant pas assez fort, Johnny n'a pas vraiment du s'entendre chanté, et les musiciens non plus. ^^

Rock 'n' Valou

Messages : 200
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 29
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Phiphi Mar 26 Aoû - 12:29

Une petite annecdote concernant une entrée en scène de Johnny ratée .

En 1999 , à Port-Barcarès , en plein air , dès qu'il est entrée sur scène , sur l'intro " La musique ...." ,et qu'il a commencé à chanter , panne de courant , nuit totale !.

Cela a duré un moment , plus de 10 mn , ce qui est très long .

Au niveau du public , pas un sifflement , un silence de plomb , le respect envers l'artiste .

L'entrée a été gâchée puis je crois qu'il a enchainé sur un autre titre dès que tout fut revenu dans l'ordre .



Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Jonathan Mar 26 Aoû - 12:56

[quote="Phiphi"]Une petite annecdote concernant une entrée en scène de Johnny ratée .

En 1999 , à Port-Barcarès , en plein air , dès qu'il est entrée sur scène , sur l'intro " La musique ...." ,et qu'il a commencé à chanter ,  panne de courant , nuit totale !.

Cela a duré un moment , plus de 10 mn , ce qui est très long .

Au niveau du public , pas un sifflement , un silence de plomb , le respect envers l'artiste .

L'entrée a été gâchée puis  je crois qu'il a enchainé sur un autre titre dès que tout fut revenu dans l'ordre .


J'y étais, du haut de mes 9 ans ! je m'en souviens parfaitement. Il y avait un orage pas loin, et on avait tous peur que le spectacle soit annulé. Il arrive, commence le "toute la musi..." et là, un énorme "boum" et plus rien.

Il a bien chanté la "musique que j'aime", puis Rock'n'roll man etc. Le spectacle était d'enfer!

4 ans avant, son concert à Céret avait été annulé pour les mêmes raisons...orage de .!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Marsmindor Mar 26 Aoû - 12:57

Malpaso72 a écrit:Il faudrait que je revois cette ntree 2006...mais de memoire il me semnle que l ecran s etait relevé trop vite ou etait resté coincé... et Johnny apparaissait trop tot...depuis que je suis Johnny, j 'ai vu 2 fois ses entrees sur scene plantées, et à chaque fois Johnny n a pas ete bon (la seconde lors d un concert en 2009 à dijon, le rideau est resté accroché, pendant au mileiu de la scene...)...y a t il une relation cause à effet ?? En tout cas c est clair que les deux fois on pouvait voir clairement son mecontentement...cela se comprend! Laughing

Quand tu te plantes d'entrée, ça a certainement un impact sur la suite. Tu dois avoir l'impression que ton spectacle est déjà gâché. Le trac de Johnny aura fait le reste.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Jango Mar 26 Aoû - 16:33

En 2012 à Bruxelles il y avait un problème dans le son salle, les grosses basses étaient coupées pendant l'intro "à la boule" et surtout le micro de Johnny sur la majeure partie de Allumer Le Feu!! J'étais près de la console et j'entendais les ignés son en panique totale. Le public huait, mais je crois que Johnny ne s'est rendu compte de rien, le son sur scène devait être ok, il a continué à chanter comme si de rien n'était! Tant mieux après tout, on aurait pas voulu le fâcher pour le reste de la soirée!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  cat302 Mar 26 Aoû - 21:39

bonsoir je pense pour moi que le meilleur johnny en live c'et les annee 90

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Jango Mar 26 Aoû - 21:40

cat302 a écrit:bonsoir je pense pour moi que le meilleur johnny en live c'et les annee 90

Mais ce n,est pas vraiment le sujet de la discussion, si?
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Mar 26 Aoû - 21:44

En tout cas si De Gaulle était sur ce forum, nul doute qu il répondrait à Cat : "Je vous ai compris!" Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  lugo62 Mar 26 Aoû - 21:51

cat302 a écrit:bonsoir je pense pour moi que le meilleur johnny en live c'et les annee 90

Effectivement j'aurais mis ma paye la dessus lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  cat302 Mar 26 Aoû - 22:00

ne fait pas la fine bouche tu sais que j'ai raison car non seulement ils se metter dans le rouge mais en plus il avait un jeu de scene extraordinaire en plus quand il pouvait chanter 7soirs d'affiller avec la voix intacte voila et d'ailleur malpasso dit mois la derniere fois ou tu as vu johnny se mettre dans le rouge

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Invité Mar 26 Aoû - 22:13

ho je pense que meme sur la derniere tournée Johnny se mettait encore au rouge chaque soir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que s'est-il passé en 2007 ? Empty Re: Que s'est-il passé en 2007 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum