Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dossier de presse de Salaud on t'aime

+3
Luc D
PDS67
Phil
7 participants

Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  Phil Jeu 27 Fév - 21:00

Cet après midi j'ai eu l'occasion d'assister à Paris à la première projection presse du film Salaud, on t'aime organisé par la société de production Les Films 13.

Bien que cela ne soit pas du tout le genre de film que j'aime, j'ai adoré. Très belles images et très bien filmé.

Le rôle de Johnny lui allait comme un gant et j'ai beaucoup apprécié sa prestation ainsi que celles des autres acteurs.

Une scène succulente c'est quand Johnny et Eddy regarde Rio Bravo dans leur salle de cinema privée. On les voit tous les 2 en train de chantonner des morceaux.

Ci-dessous le dossier de presse.

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud12

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud13

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud14

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud15

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud16

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud17

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud18

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud19

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud20

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud21

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud22

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud23

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud24

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud25

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud27

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud28

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud29

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud32

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud30

Dossier de presse de Salaud on t'aime Salaud31


En résumé très court: Un film à voir pour tous fans ou pas fans

--------------------------------------------------------------------
Dossier de presse de Salaud on t'aime 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Re: Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  Phil Ven 28 Fév - 9:44

Vous trouverez le reportage sur le site à cette adresse:

http://www.hallyday.com/Savoir/Reportag/reportage.html

--------------------------------------------------------------------
Dossier de presse de Salaud on t'aime 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Re: Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  PDS67 Ven 28 Fév - 10:12

Merci Phil  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Re: Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  Luc D Ven 28 Fév - 10:16

Merci Phil

je garde les éclats de rire
Luc D
Luc D

Messages : 6595
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Re: Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  Guillaume Ven 28 Fév - 20:46

Merci Phil pour ce témoignage et la mise en ligne du dossier de presse.


Je me réjouis de voir Johnny tourner dans un Lelouch. Il a une manière bien à lui de faire tourner les acteurs et de les sublimer, parfois dans des rôles auxquels on ne s'attend pas du tout.


On est loin du cinéma où tout explose, où ça va à 200 à l'heure et où le gentil gagne à la fin, à l'américaine.


Son cinéma est plus axé sur la pensée des personnages et leurs sentiments. Sans avoir la prétention de connaitre par coeur la carrière de Lino Ventura, l'a t-on vu un jour dans un film séduire une femme comme il le fait avec Françoise Fabian (pas Lara  Very Happy ) dans "la bonne année"" ?  


Dans "l'aventure c'est l'aventure" il faut un sens énorme de l'autodérision pour faire tourner à des monstres sacrés comme Brel et Ventura la scène de la plage où ils imitent la façon de marcher d'Aldo. Il fallait oser !!! Tout le film est en subtilité, en humour très fin et en dérision.


Les acteurs livrent quelques unes de leurs plus grandes prestations dans les films de Claude Lelouch. Ils se surpassent. Ils s'oublient, il n'y a plus d'égos. Les trois loosers que sont Darmon, Lindon et Gamblin dans "Tout ça pour ça" en est l'illustration parfaite. Fabrice Luchini est monumental et donne toute la mesure de son talent, en particulier dans les scènes à la montagne. 


L'un des acteurs préférés de Claude Lelouch est le grand Jean Paul Belmondo qu'il a dirigé à trois reprises je crois. En tout cas trois films me reviennent en tête : "Un homme qui me plait " avec Annie Giradot, "Itinéraire d'un enfant gâté" et "Les misérables". Dans aucun de ces films là il n'est question du Bebel "Toc toc badaboum", formidable aussi dans ce genre, mais d'un Belmondo plus en retenue dont le charisme crève l'écran à chaque apparition. "Itinéraire d'un enfant gâté" est peut être l'un des trois plus grands films de Lelouch. La scène du "bonjour" avec Anconina est fabuleuse. La scène finale où Bebel est seul dans sa cabane en bois au bord d'un lac au milieu de nulle part avec en bande son "Isabelle" du Grand Jacques est pour moi l'une des plus belles du cinéma. 


On retrouvera notre ami Jean Paul quelques années plus tard dans une transposition des "Misérables" qui laisse également la chair de poule. Léotard et Girardot dans le rôle des Ténardier c'est un grand moment de cinéma, excusez du peu ! Les seconds rôles, comme dans tout ses films sont admirables.


Les bandes sons sont également soignées dans les films de Lelouch. Son association avec Francis Lai n'a plus à faire ses preuves. Johnny, Brel, Piaf, Nicolle Croisille dans "La belle histoire" entre autre, chef d'oeuvre de plus de trois heures avec Gérard Lanvin et Patrick Chesnay notamment. Et que dire de "la ballade du bon et des méchants", l'une des plus belles chansons de Jacques Dutronc dans "le bon et les méchants". J'en passe, il y en a tellement......


Je constate que pour "Salaud on t'aime" il y a encore du très lourd avec "les eaux de mars" de Moustaki. Ella Fidzgerald et Louis Armstrong ça promet une superbe B.O. Si en plus Johnny et Eddy chantonnent la chanson que Dean Martin chante dans "Rio Bravo" "My rifle, my pony and me" je crois, nous allons être aux anges. quel clin d'oeil à la culture western de nos deux héros !


Je ne vais pas refaire la filmographie de Claude Lelouch car je n'ai pas vu tout ses films, mais vous l'aurez compris j'adore son cinéma et je suis vraiment impatient d'aller voir "Salaud on t'aime". Les films dans lesquels joue Johnny ne laissent pas un souvenir impérissable mais un Johnny dirigé par Lelouch ça peut donner quelque chose de pas mal du tout. 


Vivement le 2 avril !!!!   
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Re: Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  laurent54 Ven 28 Fév - 20:58

C'est toujours un plaisir de te lire aussi mon Guillaume ,nul doute que tu seras aux States si tu en as l'occasion sunny sunny  Wink 

Bon we  Very Happy 


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Re: Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  laurent54 Ven 28 Fév - 21:00

Merci Phil  , super !!!  cheers cheers cheers 


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Re: Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  Yuna Ven 28 Fév - 21:55

Merci pour le dossier de presse Phil.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Re: Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  Phil Ven 28 Fév - 22:42

GUILLAUME a écrit:Si en plus Johnny et Eddy chantonnent la chanson que Dean Martin chante dans "Rio Bravo" "My rifle, my pony and me" je crois, nous allons être aux anges. quel clin d'oeil à la culture western de nos deux héros !


Oui c'est le cas.

--------------------------------------------------------------------
Dossier de presse de Salaud on t'aime 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Re: Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  The Titi Dim 2 Mar - 1:03

Merci beaucoup, mon cher Phil et un grand bravo à Guillaume pour cette formidable contribution ! J'adore ! Tu te fais beaucoup trop rare ici, mon ami !
Je t'embrasse  Wink 
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse de Salaud on t'aime Empty Re: Dossier de presse de Salaud on t'aime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum