Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Chédigny - Jour 2 (fin)

+7
Nanie64
isarider
rock
pirisa
Phil
laurent54
Montana
11 participants

Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  Montana Mer 18 Juin - 0:14

Pourrait-on parler de nouveau jour sans évoquer le bruit de la pluie sur le toit de la tente, de la nuit passée à se réveiller en pensant que c’est déjà le petit matin mais que les ronflements provenant du voisinage confirment l’inverse, de l’inconfort qui nous rappelle notre courage lors de nos années scouts ou à l’armée à dormir engoncé dans un sac, la douche pluvieuse au réveil et le pipi au bout du terrain de foot. Ok, ça ne vaut peut-être pas le Luxor 5 étoiles à Las Vegas et ses toilettes en marbre que j’ai pu connaître auparavant, mais franchement, pour RIEN au MONDE je n’aurais échangé ma place ce petit matin-là, même pas pour une réception à L.A. pour fêter Johnny aux côtés de Sharon Stone.

Ca n’était rien que du bonheur. Le bruit des zips successifs de pans de tente donnant le coup d’envoi de la journée, on sort la tronche encore enfarinée comme des escargots de leur coquille mais les amis sont là, et malgré la douche fraîche de la pluie, nous sommes heureux de nous retrouver, nous aidant à qui mieux-mieux à remballer le matos de camping. Arf, notre ami Pierre77, la bobine aussi ensoleillée que la mienne dans ce matin gris pâle me dit avec un large sourire réconfortant qu’il aura fallu attendre un tel événement pour faire toutes ces conneries comme au bon vieux temps des louveteaux.

Bien, maintenant que nous sommes levés, il va falloir attendre 3 / 4 d’heure sous la flotte que le cafetier veuille bien ouvrir sa gargote à 09h00 (précise ?) et jongler entre le désir de ce commerçant de nous préparer un café digne de ce nom et la boulangerie. Soudain, ils débarquent comme un seul homme. Mais qui ? Les ch’tis pardi ! Ils n’ont peut-être pas le Maroille à portée de main, mais des baguettes toutes fraîches et surtout … attention les yeux … des boîtes de pâté 100% pur porc. Franchement, croyez-vous qu’on offrirait un service de cette qualité à Las Vegas ? Oui, je vous dis ça à vous là qui avez été voir Johnny en concert là-bas. Ben, le pâté était très bon, et même meilleur avec un café à proxo.

Chacun s’affaire comme il peut en attendant la réouverture de la salle des fêtes où nous allons enfin mettre à profit le plaisir de chanter ensemble et ainsi patienter jusqu’au déjeuner. Nous commençons avec Isa et Fan01 par « L’envie » que nous avions promise à Monia et égrainons ainsi le top de Zorba par grandes époques de Johnny. Et là, les talents cachés se révèlent avec Rouk1 qui nous interprète un Kili watch aussi vrai que nature, les voix puissantes de nos amis Guillaume, Djeef35, Ric Benton et bien sûr l’incomparable Stef28, sans compter tout celles et ceux tout autant talentueux qu’on aura invité ou qui se seront invités sur la scène pour chanter en chœur avec nous. Après une telle nuit, y a pas à dire les amis, wouaouhh, vous êtes terribles !

Le déjeuner arrive avec les derniers hommages, les standings ovations pour le travail fantastique de Jipé et les organisateurs, et aussi pour notre Monia enfin parmi nous en direct avec la webcam. Mapie nous a préparé de succulentes crêpes au rhum, un vrai délice au dessert. Mais toute cette abondance commence à sentir le départ et un petit pincement au cœur est perceptible en chacun d’entre nous mais chacun essaie de l’effacer au profit des dernières heures à passer ensemble et en profiter au maximum. Après la photo de groupe, je ressors la guitare et nos héroïnes et héros du jour remettent ça sur le « tarmac » de leurs vibrantes voix pleines de sensibilité. Titi et moi sommes au bord des larmes lorsque nous interprétons tous en chœur « Que restera-t-il » alors que nous égrainons les titres du « Cœur d’un homme » les uns après les autres en y insérant quelques standards rock’n’roll. Quasiment à la fin de chaque chanson, un ami ou un groupe d’amis s’en va. La tension devient de plus en plus oppressante à mesure que la place se vide. Alors, oui mais, puisque vous avez été patients de lire mes mots jusqu’ici, je vous livre ce qui fut le clou final de ce week-end.

Je VOUS L’AFFIRME HAUT ET FORT, Punky, le chow-chow de Rockoeur CHANTE et pas sur n’importe quelle chanson, précisément sur Oh Marie. Rockoeur monte le son de son lecteur, Punky hoche la tête une fois, deux fois, et se met à pousser une vocalise canine qui laisse les spectateurs présents avec la mâchoire au niveau du sol. Trop mignon, on en mangerait à la petite cuillère, et ça n‘est pas un accident car il recommence la même gestuelle et ses vocalises à chaque nouveau couplet. EPOUSTOUFLANT !

Cette fois, c’est vraiment le départ, les touts derniers participants se jettent dans les bras les uns les autres au bord des larmes en se promettant de prochaines retrouvailles tout en attendant la tournée 2009. Il ne reste plus que Chris, Guillaume, Titi, Clint, Rockoeur et moi. Il est 18h00 et donc temps de prendre la route du retour. Rockoeur restera une soirée de plus, Titi partira juste après nous. « Nous », ce sont les derniers cités avec qui nous nous accorderons un petit sursis en faisant la route ensemble jusqu’à Paris avec Johnny en fond sonore. Nous larguons nos Ch’tis à la première station de métro comme prévu, la pression est à son comble. Je dépose Chris en bas de chez elle et nous nous quittons comme deux sœur et frère éloignés de milliers de kilomètres alors que nous sommes quasiment voisins. Cette fois, le Festival est vraiment terminé et le blues m’envahit au plus profond de mon être, mais ô combien d’étoiles représentant chacun d’entre vous luisent dans ma tête en repensant à ce merveilleux moment passé ensemble. Merci JiPé pour tout ça, MERCI JOHNNY et bon anniversaire encore !

Epilogue :

En définitive, si je devais donner plus que mon sentiment sur ce Festival et faire le bilan de ma présence dans le monde de Johnny, en suis-je réellement un fan (de dernière heure) ou pas ? Tel que certains pourraient le penser, sûrement, d’autres diront l’inverse. Moi, je me dis, peu importe, je sais que c’est grâce à lui que je suis parmi vous et qu’il nous rassemble pour fêter toute la musique qu’on aime. Moralité, je peux dire sans sourciller et sans aucun complexe que je suis définitivement FAN des FANS de JOHNNY.

Je vous aime les amis ! I love you I love you I love you
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  laurent54 Mer 18 Juin - 6:26

Salut mon Serge ,
Tu es un enfoiré de me faire pleurer comme ça de bon matin surtout que ma soirée a été dure .....Merci , tes épisodes sont géantissimes et tu es bien plus poétqiue que mon Maroilles Wink ,c'est dire !!!!!!!
Tu es allé cherché avec le coeur chaque moment , et chacun d'entre nous , dans ses recoins secrets !Alors je vais bosser et j'y reviens calmement dans l'après midi pour me délecter de ton récit car nous avons vécu plus qu 'une histoire tous ensemble .Je peux témoigner ,j' y étais ! Wink

Merci mon Serge ,je t'embrasse .
lolo


Chédigny - Jour 2 (fin) 1-46









laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  Phil Mer 18 Juin - 7:56

Très beau récit Serge.


Un tout grand merci.


Ce fût un week end merveilleux.


Week end réussi grâce à vous.


Sans vous nous n'aurions pas pu le faire.


Merci pour votre soutien à tous durant toute l'organisation.


Ce festival restera dans les annales.


Merci
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8777
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  pirisa Mer 18 Juin - 8:02

Bonjour,

Suis............mon clavier reste silencieux...........Chapeau bas pour ce commentaire du festival. Il me laisse sans voix et sans doigt.......
Je viens en te lisant de revivre ces deux jours si pleins d'amitiés, de nouvelles connaissances.
je ne connaissais personne, je n'étais inscrite à aucun forum; comme tu le dis, à coté de vosu tous, je ne sais si je suis fan de Johnny (un peu quand même) mais sur (je reprend ta phrase si belle) fan des fans de Johnny, ça oui!

On recommence quand????? Very Happy

Bises
Isa
pirisa
pirisa

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : paris

http://pirisa.uinblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  rock Mer 18 Juin - 8:35

superbe recit que voila chapeau
rock
rock

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 52
Localisation : haute saone

http://fanjojo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  isarider Mer 18 Juin - 9:29

Ohhhhhhhh put... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est les larmes plein les yeux que je termine de lire cette histoire ... magique !

ce compte pour grands enfants que nous sommes toutes et tous !!!
Puisse t'il ne jamais avoir de "FIN" et recommencer ....

Serge.... ton talent, ton amour d'autrui, ta poésie.... te conduiront tout droit au PARADIS ...

Merveilleux !!!!!! tout est dit avec tellement de grace !

non Serge ! tu n'es pas un fan de la dernière heure !
tu es UN VRAI FAN de TOUTES LES HEURES !!!!

Mille merci Serge pour ces sublimes comptes- rendus qui m'ont fouttu le blues jusqu'à pleurer !!!!!!!!!

Puissent les Dieux du Rock'n'roll te bénir comme il se doit !!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzous ENORME !!!!!!!!

Merci encore JIPE pour avoir orchestré tout celà !!!!

Merci aussi Phil... ce fut un immense plaisir de rencontrer ta sagesse !!!


Isa Wink
isarider
isarider

Messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 56
Localisation : Lorraine (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty chedigny

Message  Nanie64 Mer 18 Juin - 9:39

Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci à toi Serge, pour le superbe récit qui relate vraiment tout ce qui a été réellement vécu - A la lecture de celui-ci j'en ai eu encore les frissons tellement ce WE a été chargé en émotions - et que de belles rencontres -

A présent on peut mieux situer chacun d'entre nous, et ces journées resteront
gravées dans nos coeurs -

Etre fan de Johnny est un grand privilège - c'est grâce à lui que nous avons pu nous retrouver pendant ces 2 jours, il était présent par la
pensée - Des applaudissements chaleureux ont été faits pour lui le jour de son Anniversaire.

Par contre, comme tu le dis, le Maroille de Lolo était sublime, j'en redemande, tellement il était bon et tout ce que chacun d'entre nous a pu nous faire partager de leur région respective.

UN IMMENSE MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE ACCUEIL CHALEUREUX.

Au plaisir de vous lire.
Une ou deux photos viendront ensuite j'espère. Cool
Nanie64
Nanie64

Messages : 420
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  Guillaume Mer 18 Juin - 17:03

Alors là je dis : Monsieur Serge !!!!!

Un résumé comme ça est tellement fort, qu'on a l'impression d'y être encore. Je crois que tu as retranscrit à merveille toutes les émotions de ce week end.

Moi j'ai bien envie de remonter le temps et d'y retourner, pas vous ?
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 52
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  laurent54 Mer 18 Juin - 17:57

Si si mon Guillaume mais en train alors .......( 2h 30 pour traverser Paris ....) lol!

Amitié .
lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  Phil Mer 18 Juin - 18:44

Moi aussi Isa ce fut un immense plaisir de pouvoir un peu discuter avec toi.


Déjà qu'avec tes post je me disais Cette fille là elle doit être terrible.

Bon mais maintenant après t'avoir rencontré je ne dis plus du tout la même chose je dirais plutot Cette fille là elle EST terrible.


Mais je suis toujours en train de me demander comment tu as réussi à me faire danser. Là normalement c'est impossible.
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8777
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  chris4100 Mer 18 Juin - 18:55

Que dire MERCI SERGE pour ce super récit et moi aussi j'ai versé ma larme Sad en lisant ce récit magnifique et qui résume trés bien ce week end fabuleux que l'on est pas prés d'oublier!!!!!!

chris

chris4100

Messages : 96
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 56
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  pirisa Mer 18 Juin - 19:31

Guillaume,

je veux bien remonter le temps aussi......
Et on retourne à Chedigny pour le festival????????!!!!!!!!!

bounce

isa de paris
pirisa
pirisa

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : paris

http://pirisa.uinblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty 17h

Message  sandradu91 Mer 18 Juin - 22:14

bon isa, moi suis ok aussi pour remonter le temps
donc rdv chez toi vendredi soir vers 17h pour un départ à l'aventure...
et quelle aventure...
on s'en est posé des questions dans la voiture... avant d'arriver

et en repartant de ce super we, on n'arretait pas de se dire que c'était super,que c'était génial, que nous avions rencontré des gens géniaux...

j'ai vraiment adoré, je suis également une fan des fans de JH

Serge, je n'arrive pas à remettre ton visage sur ton speudo mais nous avons certainement échangé un mot ou un sourrire... j'aimerai te dire quel talent d'écriture
en te lisant, j'étais de nouveau à Chedigny et ca, c'était un bon moment

merci pour ton résumé
a bientot tout le monde
sandradu91
sandradu91

Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  Montana Mer 18 Juin - 22:36

sandradu91 a écrit:Serge, je n'arrive pas à remettre ton visage sur ton speudo mais nous avons certainement échangé un mot ou un sourrire... j'aimerai te dire quel talent d'écriture
en te lisant, j'étais de nouveau à Chedigny et ca, c'était un bon moment
merci pour ton résumé
a bientot tout le monde
Merci Sandra pour tes appréciations. Donc, pour le visage sur le pseudo, tu zyeutes le gus avec la guitare dans le lien ci-dessous, c'est moi Laughing Laughing Laughing

http://www.hallyday.com.fr/Savoir/Reportag/Festival/festival016.html

Quant à toi Sandra, il faudrait un microscope pour voir ton visage sur ton avatar où on distingue plus ta tente et le mur du cimetière que ton minois Wink
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty CHEDIGNY - JOUR 2 (fin)

Message  Nanie64 Mer 18 Juin - 23:06

Cool Merci Serge pour avoir mis cette belle photo en ligne ; vraiment un moment inoubliable aussi * ce boeuf de la matinée.

VRAIMENT UN WE COMME CELUI-CI SERA A RENOUVELLER - car les rencontres
faites ont été extras.
Toi le poète du forum tu nous gâtes avec ton récit.

Bonne soirée Cool
Nanie64
Nanie64

Messages : 420
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty :)

Message  sandradu91 Mer 18 Juin - 23:19

Montana a écrit:
sandradu91 a écrit:Serge, je n'arrive pas à remettre ton visage sur ton speudo mais nous avons certainement échangé un mot ou un sourrire... j'aimerai te dire quel talent d'écriture
en te lisant, j'étais de nouveau à Chedigny et ca, c'était un bon moment
merci pour ton résumé
a bientot tout le monde
Merci Sandra pour tes appréciations. Donc, pour le visage sur le pseudo, tu zyeutes le gus avec la guitare dans le lien ci-dessous, c'est moi Laughing Laughing Laughing

http://www.hallyday.com.fr/Savoir/Reportag/Festival/festival016.html

Quant à toi Sandra, il faudrait un microscope pour voir ton visage sur ton avatar où on distingue plus ta tente et le mur du cimetière que ton minois Wink



bien sur que je remet un visage sur ton speudo... le guitariste du dimanche midi hihi
nous avons échangé mots et sourrires
je la trouvais sympa cette photo avec la tente... j'ai voir pour en mettre une autre

bonne nuit,
sandradu91
sandradu91

Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  The Titi Ven 20 Juin - 0:19

Un TRES GRAND MERCI mon Sergio Wink pour ce terrible récit, poignant de vérité et si fort en émotions. On ne peut s'empêcher de pleurer à te lire, même si c'est con, on n'y peut rien.
Il va falloir s'y mettre aussi, mais pour l'instant, je n'en trouve pas la force... çà va devenir doucement mais sûrement ...
Encore MERCI mon Ami et surtout ne changes rien. En plus d'être un merveilleux poète, mais avouons que tu as de sérieuses références avec le Maître qui est le tien,
Wink je peux également confirmer de mes yeux vus que tu es un formidable guitariste !!! Ah, le somptueux boeuf du dimanche après-midi avec le Coeur d'un Homme est gravé dans mes tripes pour toujours...
Je t'embrasse,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 53
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  pirisa Ven 20 Juin - 6:57

Bonjour,

Bien d'accord!
Non seulement il nous donne un super récit mais en plus il joue bien!

La preuve: nous devions partir dimanche matin et nosu sommes restées jusqu'à 15h pour ne paslouper ça!

Merci
Isa
pirisa
pirisa

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : paris

http://pirisa.uinblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  Invité Mer 2 Juil - 14:04

MONTANA


C'EST AVEC UNE GRANDE EMOTION ET LES LARMES AUX YEUX

que je viens de lire ce que tu écris sur le festival, je n'ai rencontré aucun de vous, mais avec ce

récit j'ai l'impression de mieux vous connaître ( toi Montana mais aussi Pierre77, les Parisiennes et surtout les organisateurs de ce FESTI mémorable)
UN GRAND MERCI


Myriam Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  pirisa Mer 2 Juil - 20:52

Bonsoir Myriam,

On ne se connait pas (je suis une des parisiennes! Razz ) mais on n'est bien d'accord. Un vrai régal que de lire ce compte rendu.....

Bonne soirée
isa
pirisa
pirisa

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : paris

http://pirisa.uinblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chédigny - Jour 2 (fin) Empty Re: Chédigny - Jour 2 (fin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum