Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La presse anglaise

+4
Yuna
jojo_75
Seblaventure
willum
8 participants

Aller en bas

La presse anglaise Empty La presse anglaise

Message  willum Dim 13 Oct - 2:01

The Guardian le août 2013      
http://www.theguardian.com/music/2013/aug/05/johnny-hallyday-english-language-album

               

                         
 

 

Johnny Hallyday plans English-language duets album

French rocker says he wants to collaborate with Paul McCartney, Stevie Wonder, Bon Jovi and others






The Guardian, Monday 5 August 2013 14.30 BS


In France and Quebec, stars do not come much bigger than Johnny Hallyday, the so-called French Elvis.

But the 70-year-old rocker, veteran of more than 180 tours, 70-plus albums – 18 of which went platinum – and 110m record sales, has never cracked the English-speaking world.

Now the man once billed in Las Vegas as "the biggest rock star you've never heard of" is hoping to woo Anglophone music fans with an album of duets in what the French refer to as the language of Shakespeare.

"I shall be working on the record in Los Angeles. I'm hoping for duos with Paul McCartney, Stevie Wonder, Bon Jovi and others," he told Le Parisien newspaper. "The album is aimed at the United States and England, but it will come out in France too."

Hallyday's last album, L'Attente, released in France last November, has sold 450,000 copies. He splits his time between homes in Paris and LA, where he lives with his fourth wife and two adopted Vietnamese daughters.

More a national institution than a star these days, in recent years he has threatened to retire or die. He has done neither, despite battling colon cancer in 2009 and being put into a three-week medically induced coma after a back operation later the same year.

Last October Hallyday played the first UK concerts of his 52-year career. The audience was almost all French, apart from a handful of British music critics. .

Shortly after crossing the Channel, Hallyday told the Guardian that he could not understand why the British remained stubbornly resistant to his talents. "I dunno … maybe because of the language," he said.

"When I do songs for French people, you have to adapt yourself to their taste. Even if I sing rock'n'roll, it's not exactly what I would do if I was going to do an album for the US or UK. It's less varieté than for France, less middle-class."

willum

Messages : 80
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Seblaventure Dim 13 Oct - 11:46

Merci pour l article
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  jojo_75 Dim 13 Oct - 17:39

"When I do songs for French people, you have to adapt yourself to their taste. Even if I sing rock'n'roll, it's not exactly what I would do if I was going to do an album for the US or UK. It's less varieté than for France, less middle-class."

Tout est dit Evil or Very Mad 

(pays de m....!)
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Seblaventure Dim 13 Oct - 22:34

Et oui ...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Yuna Lun 14 Oct - 1:58

Enfin ... Certains discours de Johnny faut franchement les prendre avec du recul des fois ... Pour payer ses baraques à LA il est bien content de les faire ses albums de variétés. Il ne tient qu'à lui (comme c'est un grand garçon loin d'être idiot qui sait très bien ce qu'il fait) de faire la musique qu'il aime en France.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Anthony Lun 14 Oct - 9:36

jojo_75 a écrit:"When I do songs for French people, you have to adapt yourself to their taste. Even if I sing rock'n'roll, it's not exactly what I would do if I was going to do an album for the US or UK. It's less varieté than for France, less middle-class."

Tout est dit Evil or Very Mad 

(pays de m....!)

c'est Johnny qu'a dit ça! ?? affraid 

non je vais pas critiquer, c'est pas mon style lol! 

c'est quand même prendre les Francophones pour des incultes au niveau rock'n roll, mais bon, je m'égare je suis juste comme il est dit: "un Français moyen" qui n'écoute que de" la soupe"....... Laughing  
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Seblaventure Lun 14 Oct - 16:45

Bah oui c est clair
Y ay a qu'a voir les ventes de jamais seul et celles de l attente...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Kytrax59 Lun 14 Oct - 17:38

Et il a raison de dire sa .. c'est la vérité.
Comme le dis Seb compare les chiffres de ventes de jamais seul et de l'attente ..

Pour la plupart des français Johnny est un rockeur en chantant Diego ou Tennessee ... Alors que Johnny Rockeur est celui du Theatre et je suis sur que les 3/4 des fans d'Hallyday ne connaisse pas 37 ème étage ou Voyage.

En tout cas si il suit ce qu'il dis, l'album en Anglais sera différent de ces albums variétés .. un bon album country/Rock serait le bienvenue.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  76kev76 Lun 14 Oct - 18:40

Kytrax59 a écrit:

Pour la plupart des français Johnny est un rockeur en chantant Diego ou Tennessee ... Alors que Johnny Rockeur est celui du Theatre et je suis sur que les 3/4 des fans d'Hallyday ne connaisse pas 37 ème étage ou Voyage.

 
ça je suis 100% d'accord ! Quand tu vois que le public dans les files d'attente se mettent à chanter "Marie", tu te dis mais "est-ce que je vais bien voir Johnny ?" parce que j'ai l'impression il connaisse que ça.....

Une Setlist comme au théâtre sur une durée de 2h ça serait vraiment top ! on y ajouterait rivière ouvre ton lit, ma jolie sarah..... bref que du rock'n'roll ; ballade et variété interdite !!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Kytrax59 Lun 14 Oct - 20:45

76kev76 a écrit:
Kytrax59 a écrit:

Pour la plupart des français Johnny est un rockeur en chantant Diego ou Tennessee ... Alors que Johnny Rockeur est celui du Theatre et je suis sur que les 3/4 des fans d'Hallyday ne connaisse pas 37 ème étage ou Voyage.

 
ça je suis 100% d'accord ! Quand tu vois que le public dans les files d'attente se mettent à chanter "Marie", tu te dis mais "est-ce que je vais bien voir Johnny ?" parce que j'ai l'impression il connaisse que ça.....

Une Setlist comme au théâtre sur une durée de 2h ça serait vraiment top ! on y ajouterait rivière ouvre ton lit, ma jolie sarah..... bref que du rock'n'roll ; ballade et variété interdite !!
2h de pur rock'n'roll je pense qu'il tient pas le coup laisse lui quelque ballade du style Nashville Blues, Ma main au feu ..

De plus, je réagis sur les fils d'attente.
Les journalistes cherche toujours à interviewer des sosies ou autres type de personne tapant l'affiche à chanter devant tout le monde sur une table ( vu à Bercy le 15 juin ), quand c'est sa tu te dis mais putain ces personnes là sont en minorité dans le public et il les choisissent pour passer à la télé alors qu'ils connaissent qu'allumer le feu et Marie.
On dirait qu'il selectionne des personne pour passer à confession intime ..

https://www.youtube.com/watch?v=tqftK3Y4Kgw
Regarder le mec à 0:19 seconde .. il en faudrait plus des comme sa.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Seblaventure Lun 14 Oct - 20:55

Ouais c est ce que je pense dit avec un drôle d accent!!!
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  johnny35 Lun 14 Oct - 21:02

J'aime le rock, et j'aime Johnny faisant du rock (comme au théâtre) et pourtant je déteste Jamais seul.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais c'est album est pour moi un des plus mauvais de sa carrière !!!
Après les goûts et les couleurs...

Donc comparer les ventes de jamais seul et l'attente n'est pour moi pas un bon indicateur.
johnny35
johnny35

Messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  johnny35 Lun 14 Oct - 21:05

J'ai oublié de préciser concernant l'interview que Johnny abuse car le public français peut apprécier un album plus rock et non pas seulement de la variété.
johnny35
johnny35

Messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Seblaventure Lun 14 Oct - 21:22

Que tu n aimes pas jamais seul c est une chose
Mais c est un album de rock
Et johnny n avait pas sonne aussi rock depuis longtemps et c esst pour ça je pense qu une grosse partie de son public actuel s est trouvée un peu perdue et il a été obligé entre guillemets de sortir un album bien variet a la va vite...
Enfin bref c est un éternel débat mais si Johnny fait de la variété c est bien parce que c est ce qui marche le mieux en France même pour un rocker
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Invité Lun 14 Oct - 22:35

Quelle mauvaise fois surtout... dans n importe quel pays une ballade cartonera toujours plus qu un rock pur et dur! Rien ne l empechait a continuer a enregistrer des albuns comme rough town destination vegas ou jamais seul... mais voila son gout et attrait pour le succes et donc le fric fait qu il veut plaire au plus grand d ou des albums de haute volee comme l attente...
en passant a autre chose, en ecoutabt le nouveau mccartney je me dis que c est bien dommage que johnny ne s entiure pas lui de producteurs dans le vent comme ceux qu on trouve sur ce nouvel album de macca...capable de sortir des arrangements modernes, dans le coup tout en gardant son authenticite...bref l oppose du boulot de cassard sur l attente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Invité Lun 14 Oct - 22:39

En tout cas on l attend son album pour le marche us...deja kil a adapte l attente ... surement dans une version hard rock?... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse anglaise Empty Re: La presse anglaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum