sortie du dvd et du cd le 25 novembre
+74
Captainsimard
guigui
jclang
JH
Johnnyallumelefeu
cat302
GUIBERT FRANCOIS
Guillaume
OLD ROCKER
christian94
JHyou
Andrejh
Excalibur
djeef35
ludomatik
zazou73
maupassant75
andre
serge44
johnny51
anthony96
JH11
Damien-de-reims
willum
didier02
johnny35
Ribotte
sebauv63
monia
Alain59
Tennessee
mitchum
Johnny69
SVR
SLUNKY
oscar2
rachl_bonbon
FLASHBACKERDEPROVENCE
ALAINPIERRE
JPM
Zorba
johnnyjouen
Reclamation
Kytrax59
Phil
Elvis95
tofolof
johnny1978
dpcharle
flamme67
camillelouise
lugo62
Floflo
paolodu93
erics
Marsmindor
le baron
Anthony
popol
Hallyday Tour Fan
cédric fcjhco
jojo_75
alexandre0877
Jango
The Titi
rom189
76kev76
Yuna
Luc D
Johnny60
Phiphi
Johnny Vautours
Seblaventure
idefix
78 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: sortie du dvd et du cd le 25 novembre
ce n etait pas ds le rayon disque, mais pres de l entree, dans un presentoir.J y suis allé vers 15h30-16h00Johnnyallumelefeu a écrit:carrefour cernay ?
pourtant c'est là que je suis allé en premier et rien du tout donc bizarre
didier02- Messages : 10177
a mon avis Titi, les 3/4 etaient des fans...quand tu vois comme c est parti en moins de 5 mn, je pense que ce sont les fans qui etaient derriere leur pc ce jour j a l heure h et la seconde s....The Titi a écrit:En ce qui concerne l'ambiance au théâtre, je peux dire que non, les mecs n'étaient pas assis sur leur siège (dans ce cas, j'aurai pu mieux voir en fond de salle ) mais au contraire tous débout... et ils filmaient tous avec leur IPhone... au lieu de profiter de l'instant !!! Heureusement qu'on a une trace, car force est de constater que l'expérience vente privée peut sembler discutable... puisque 80% des types présents dans le théâtre n'étaient pas des fans...
Toute le parterre etait de toute maniere debout...les premiers rangs etant debout, si on voulait voir quelque chose...aux balcons j ai souvenir de nanas qui dansaient...bon apres le public present avait le droit d etre aussi un peu ko...je parle pour moi (j etais bien debout!).... mais tout de meme, j etais debout depuis 5h le matin pour prendre mon train, avant d enchainer avec 6 heures d attente debout devant bercy, puis le concert de bercy ou y faiait tres chaud, puis y a fallu courir pour se rendre au theatre...à 2h du mat j avoue que j etais un peu cramé.... ce qui ne m a pas empeche d apprecier a sa juste valeur ce pur moment de bonheur rock n roll sans sauter et hurler dans tous les sens
Invité- Invité
Ok je crois volontiers les membres de ce forum présent sur place pour l'ambiance,
Par contre sur le fait que ce sois uniquement des fans qui était présent je n'y mettrais pas ma main au feu!!!!
En tout cas à 70 ans ce mec la est vraiment terrible,beaucoup ce plaigne qu'il chante pas ou peu de nouveautés,moi j'ai juste envie de répondre ok,mais LUI il est toujours la sur scène!!
Par contre sur le fait que ce sois uniquement des fans qui était présent je n'y mettrais pas ma main au feu!!!!
En tout cas à 70 ans ce mec la est vraiment terrible,beaucoup ce plaigne qu'il chante pas ou peu de nouveautés,moi j'ai juste envie de répondre ok,mais LUI il est toujours la sur scène!!
camillelouise- Messages : 304
Moi j étais au theatre debout pendant une heure thetiti!!!
Fan ça ne veut plus rien dire
J en ai vu a la FNAC qui ne connaissaient pas 37eme étage réclamations ne dans le bayou
Mais qui achètent tout ce qui sort
C est pas ça être fan pour moi...
Fan ça ne veut plus rien dire
J en ai vu a la FNAC qui ne connaissaient pas 37eme étage réclamations ne dans le bayou
Mais qui achètent tout ce qui sort
C est pas ça être fan pour moi...
Seblaventure- Messages : 475
Sans compter les places RTL et TF1 pour les gens de leurs maisons !!
johnny35- Messages : 101
Bientôt on va découvrir qu'il a eu nettement moins que les 600 billets restants réellement mis en vente.
Pour ceux ceux qui ont eu la chance d'y être ça doit rester un super souvenir.
Pour ceux ceux qui ont eu la chance d'y être ça doit rester un super souvenir.
jojo_75- Messages : 5121
Tout à fait d'accord avec toi seblaventure
camillelouise- Messages : 304
Ce cd du theatre restera surement le meilleur temoignage du jeu de Robin Lemesurier avec Johnny ! Jamais sa fender n a ete mise autant en avant depuis bercy 95 sur un live!
la version de rock n roll man est une tuerie, la meilleure pour moi a ce jour, comme quoi on peut faire bien et mieux sans des cuivres !
la version de rock n roll man est une tuerie, la meilleure pour moi a ce jour, comme quoi on peut faire bien et mieux sans des cuivres !
Invité- Invité
Ce concert du théâtre c'est évidemment LE gros morceau de ce coffret, même si je ne crache pas sur Bercy non plus loin de là. En plus le DVD est très bien fait, quel plaisir de voir enfin ce concert bien mis en valeur avec un beau son et une réalisation travaillée (la diffusion sur le net était très basique). Ça rentre au panthéon hallydéen direct bien sûr!
Petite remarque pour rebondir sur une récente interview de Johnny, au contraire de Bercy, ce spectacle n'est en fait pas produit par Coullier, mais par Johnny lui-même et par Sébastien Faran (son manager donc) pour Bornrocker Production, une boîte qu'on devine créée pour l'occasion. Alors ce nouveau producteur que Johnny évoque dans le Parisien, serait-ce simplement Faran?
Petite remarque pour rebondir sur une récente interview de Johnny, au contraire de Bercy, ce spectacle n'est en fait pas produit par Coullier, mais par Johnny lui-même et par Sébastien Faran (son manager donc) pour Bornrocker Production, une boîte qu'on devine créée pour l'occasion. Alors ce nouveau producteur que Johnny évoque dans le Parisien, serait-ce simplement Faran?
Jango- Messages : 4013
Le coffret est ultra limité pourtant il y en a en vente sur la fnac : http://video.fnac.com/a6511538/Born-rocker-tour-Edition-Deluxe-3-DVD-3-CD-Johnny-Hallyday-DVD-Zone-2
Organiser un concert et organiser une tournée sont 2 choses très différentes. De plus le Théâtre de Paris appartient à Vente Privée qui s'est chargé de la billetterie. Faut voir ça comme un truc très ponctuel. De plus le cachet de Johnny a été réglé en billets de concert, par contre j'imagine que les droits sur la vente du coffret eux sont bien en monnaie sonnante et trébuchante.Jango a écrit:Ce concert du théâtre c'est évidemment LE gros morceau de ce coffret, même si je ne crache pas sur Bercy non plus loin de là. En plus le DVD est très bien fait, quel plaisir de voir enfin ce concert bien mis en valeur avec un beau son et une réalisation travaillée (la diffusion sur le net était très basique). Ça rentre au panthéon hallydéen direct bien sûr!
J'ai craqué.cédric fcjhco a écrit:Le coffret est ultra limité pourtant il y en a en vente sur la fnac : http://video.fnac.com/a6511538/Born-rocker-tour-Edition-Deluxe-3-DVD-3-CD-Johnny-Hallyday-DVD-Zone-2
Merci pour l'info.
ça y est le mien est arrivé !! UPS avait laissé un avis de passage pour me dire que mon colis m'attendait chez mon voisin, le carton a souffert pendant le voyage mais heureusement le coffret est nickel !! Je vais pouvoir juger par moi même tout vos commentaires sur la qualité de l'image et du son ainsi que des arrangements pour cacher les défauts vu ou entendu sur TF1.
Invité- Invité
Bornrocker MusicJango a écrit: ce spectacle n'est en fait pas produit par Coullier, mais par Johnny lui-même et par Sébastien Faran (son manager donc) pour Bornrocker Production, une boîte qu'on devine créée pour l'occasion.
JH- Messages : 2673
Je te suis à 100%Malpaso72 a écrit:Ce cd du theatre restera surement le meilleur temoignage du jeu de Robin Lemesurier avec Johnny ! Jamais sa fender n a ete mise autant en avant depuis bercy 95 sur un live!
Johnny60- Messages : 5667
toujours pas reçu.......à cause de mon frère qui n'a pas entendu le livreur ! je le hais !!!!!!!!! obliger d'attendre demain ! fait vraiment ch***** !
76kev76- Messages : 4465
Patience quand tu l'auras en main tu n'y penseras plus76kev76 a écrit:toujours pas reçu.......à cause de mon frère qui n'a pas entendu le livreur ! je le hais !!!!!!!!! obliger d'attendre demain ! fait vraiment ch***** !
Plus tu l'attends meilleur ce sera.
jojo_75 a écrit:Patience quand tu l'auras en main tu n'y penseras plus76kev76 a écrit:toujours pas reçu.......à cause de mon frère qui n'a pas entendu le livreur ! je le hais !!!!!!!!! obliger d'attendre demain ! fait vraiment ch***** !
Plus tu l'attends meilleur ce sera.
non je crois pas ! je suis dégouté ! en plus j'ai été voir au leclerc pour voir si il l'avait (comme ça j'aurais renvoyé l'autre à Warner) mais ces co**** là n'en ont plus ! quand ça veut pas ça veut pas !
Reçu aussi mon coffret. Je le trouve très bien, j'aime ce format plus pratique pour ranger dans la collection.
Dommage vraiment pour le vinyle j'espére que ca va s’arranger.
Mais quel pied les versions du théâtre, Oh que c’est bon, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BON !!!!!!! Dead or Alive
Dommage vraiment pour le vinyle j'espére que ca va s’arranger.
Mais quel pied les versions du théâtre, Oh que c’est bon, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BON !!!!!!! Dead or Alive
une petite question: autrefois on avait sur les dvds une piste pcm 2.0, une 5.1 et une DTS. Cette derniere me semblait la meilleure...aujourd hui il n ' y a plus sur ces dvds de piste dts.... ton 5.1 dolby digital que tu cites est il meilleur ?....jojo_75 a écrit:Excalibur a donné la réponse :76kev76 a écrit:c'est vrai que niveau pratique c pas top..... par contre niveau son je pense qu'on doit avoir une meilleure qualité que le tour 66 sur un dvd ! Alors vaut mieux peut être la qualité au pratique sur ce coup là ??? Non ?lugo62 a écrit:Bercy est séparé en 2 dvd .........je sais c'est superJHyou a écrit:C'est quoi alors le troisième DVD?Warner après avoir foiré le son de ses 2 DVD live précédents, cette fois fait le travail comme il le faut. D'accord 2 DVD c'est moins pratique mais faire tenir à la fois les pistes PCM 2.0 et 5.1 Dolby Digital master audio HD plus 2 heures de video sur un seul DVD n'est pas possible sauf à compresser l'image à mort. Tout le monde n'est pas équipé en Blu Ray et ce n'est pas parce que le Blu Ray existe qu'il faut traiter pour autant le support DVD comme de la merdre.Excalibur a écrit:Il y a 2 versions pour le son:PCM 2.0 et 5.1 Dolby Digital master audio HD.
je me suis regarde le theatre ce soir (version dantesque de Nashville blues!!) etc est que du bonheur! ceci dit, l impression d'un leger flou sur le visage de Johnny sur tous les plans camera de face...procede pour effacer les rides de notre vieux lion ? ou raison technique ??
Invité- Invité
sinon c est bien filmé ! j aime beaucoup ces plans serrés, ca restitue bien l esprit du concert!
(enfin les credits a la fin sont eux aussi completement floutés....ha...warner...quelle qualité....)
(enfin les credits a la fin sont eux aussi completement floutés....ha...warner...quelle qualité....)
Invité- Invité
C'est quand même dingue d'avoir du personnel aussi incompétent dans une maison de disque.Malpaso72 a écrit:sinon c est bien filmé ! j aime beaucoup ces plans serrés, ca restitue bien l esprit du concert!
Merci pour ta réponse, mon Ami Malpaso J'ai bien entendu tout ce que tu m'as dit, mais je persiste à m'interroger sur le public du théâtre, car surpris de voir autant de Smartphones filmer... alors qu'à mon sens il était important de juste savourer le caractère exceptionnel du moment. Et je me base aussi sur le nombre incalculable d'amis... qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur place...
The Titi- Messages : 4644
C'est pas clair.Malpaso72 a écrit:une petite question: autrefois on avait sur les dvds une piste pcm 2.0, une 5.1 et une DTS. Cette derniere me semblait la meilleure...aujourd hui il n ' y a plus sur ces dvds de piste dts.... ton 5.1 dolby digital que tu cites est il meilleur ?....jojo_75 a écrit:Excalibur a donné la réponse :76kev76 a écrit:c'est vrai que niveau pratique c pas top..... par contre niveau son je pense qu'on doit avoir une meilleure qualité que le tour 66 sur un dvd ! Alors vaut mieux peut être la qualité au pratique sur ce coup là ??? Non ?lugo62 a écrit:Bercy est séparé en 2 dvd .........je sais c'est superJHyou a écrit:C'est quoi alors le troisième DVD?Warner après avoir foiré le son de ses 2 DVD live précédents, cette fois fait le travail comme il le faut. D'accord 2 DVD c'est moins pratique mais faire tenir à la fois les pistes PCM 2.0 et 5.1 Dolby Digital master audio HD plus 2 heures de video sur un seul DVD n'est pas possible sauf à compresser l'image à mort. Tout le monde n'est pas équipé en Blu Ray et ce n'est pas parce que le Blu Ray existe qu'il faut traiter pour autant le support DVD comme de la merdre.Excalibur a écrit:Il y a 2 versions pour le son:PCM 2.0 et 5.1 Dolby Digital master audio HD.
Je pense qu'il s'agit de "DTS HD Master Audio Essential" car je vois mal un DVD encodé en "DTS HD Master Audio" à 25 Mb/s () ou Warner écrit n'importe quoi sur ses boites...
Pour moi un DVD encodé en LPCM 2.0 + DTS 5.1 ça prend trop de place sur un seul DVD avec 2 heures d'images. Le LPCM c'était possible avec disons du DD 5.1 à 440 Kbps mais l'arrivée du DTS a signé la mort de la piste LPCM 2.0 sur les DVD. Mine de rien c'était une régression en terme de qualité audio. Pour le Blu Ray la question ne se pose pas la piste audio sans perte est obligatoire.
ben en fait quand tu vas dans version, tu as e choix entre : pcm 2.0 ou dolby digital 5.1.... y a plus de trace de l option DTS..... maintenant je ne peux plus guere comparer sur la qualite audio car je viens juste d emmenager et pour l instant mon home cinema n est plus installé....
Invité- Invité
pour es smartphones ou appareil photo, c est tres dur de resister si tu en as un sur toi sans l utiliser, justement pour immortaliser ce moment exeptionnel ...et pour la majorite des personnes presentes, c est pas tous les jours qu'elle voyaitJohnny d aussi pres !The Titi a écrit:Merci pour ta réponse, mon Ami Malpaso J'ai bien entendu tout ce que tu m'as dit, mais je persiste à m'interroger sur le public du théâtre, car surpris de voir autant de Smartphones filmer... alors qu'à mon sens il était important de juste savourer le caractère exceptionnel du moment. Et je me base aussi sur le nombre incalculable d'amis... qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur place...
apres je te rejoins entierement sur le fait que faire des photos, ca te bouffe en partie un concert...finalement l ere pre numerique me faisait profiter bien plus des concerts auxquels j assistais... deja c etait pas evident de rentrer un appareil (surtout vu leur taille...) , ensuite souvent les mecs de la secu temmerdaient des qu 'ils voyaient le moindre flash, et enfin t avais une pellicule de 25-30 photos point barre,pour souvent avoir au final 5 photos de valable! lol alors que maintenant tu peux mitrailler sans arret et au final tu as de superbes photos...la tentation est donc trop grande.....
Johnny doit aussi regretter ce temps la car mine de rien quand il s approche aujourd hui des premiers rangs, qu est ce qu'il se prend dans la tronche !
Invité- Invité
Le coffret 3 cd - 3dvd born rocker tour disponible le 4 décembre 2013 sur amazon:
http://www.amazon.fr/Born-Rocker-Tour-Deluxe-3DVD/dp/B00FH32GUM/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1385550886&sr=1-2&keywords=johnny+hallyday
http://www.amazon.fr/Born-Rocker-Tour-Deluxe-3DVD/dp/B00FH32GUM/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1385550886&sr=1-2&keywords=johnny+hallyday
Ca y est je l'ai
Johnny Vautours- Messages : 803
Bien entendu qu'il est difficile de pas utiliser son telephone ou appareilMalpaso72 a écrit:pour es smartphones ou appareil photo, c est tres dur de resister si tu en as un sur toi sans l utiliser, justement pour immortaliser ce moment exeptionnel ...et pour la majorite des personnes presentes, c est pas tous les jours qu'elle voyaitJohnny d aussi pres !The Titi a écrit:Merci pour ta réponse, mon Ami Malpaso J'ai bien entendu tout ce que tu m'as dit, mais je persiste à m'interroger sur le public du théâtre, car surpris de voir autant de Smartphones filmer... alors qu'à mon sens il était important de juste savourer le caractère exceptionnel du moment. Et je me base aussi sur le nombre incalculable d'amis... qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur place...
apres je te rejoins entierement sur le fait que faire des photos, ca te bouffe en partie un concert...finalement l ere pre numerique me faisait profiter bien plus des concerts auxquels j assistais... deja c etait pas evident de rentrer un appareil (surtout vu leur taille...) , ensuite souvent les mecs de la secu temmerdaient des qu 'ils voyaient le moindre flash, et enfin t avais une pellicule de 25-30 photos point barre,pour souvent avoir au final 5 photos de valable! lol alors que maintenant tu peux mitrailler sans arret et au final tu as de superbes photos...la tentation est donc trop grande.....
Johnny doit aussi regretter ce temps la car mine de rien quand il s approche aujourd hui des premiers rangs, qu est ce qu'il se prend dans la tronche !
J'ai cédé comme tout le monde , pourtant j'ai déjà eu la chance d'assister à des concerts de Johnny au 1er rang , mais là c'était incomparable
Pas de barriere de protection , pas de "petite fosse" séparant le 1er rang de la scène
Quand on a la chance d'etre carrement accoudé à la scène , on ne peut que sortir le téléphone pour en avoir le meilleur des souvenirs
Après le tout est de savoir ne pas en abuser pour pouvoir justement profiter comme il se doit de se moment
Quelques photos par ci par là et le tour est joué , je ne me vois pas le téléphone à la main pendant 1h30
lugo62- Messages : 10676
J'ai regardé les deux concerts.
Quel plaisir ce concert au théâtre de Paris. Bien sur c'est celui que j'ai regardé en premier Niveau son du DVD je ne pourrais dire car je ne m'y connais pas assez mais ça a l'air très bon (j'ai de quoi écouter le 5.1). Au niveau de l'image je n'ai pas cette impression de flou sur le visage de Johnny. C'est vrai qu'une setlist pareil ça change de Bercy. J'avais chaud rien qu'à regarder le concert alors dans la salle j'imagine Et Dead or alive est trop cool ! En fait Le pénitencier fait un peu intrus même, je me suis surprise à penser à autre chose pendant cette chanson. Par contre quel dommage que Johnny ne soit pas à l'aise sur les textes. Je crois que c'est pendant Réclamations (aussi Dans le bayou) qu'on le voit le plus et quel dommage parce que retrouver cette chanson c'est vraiment super. Je me suis fait aussi la réflexion avec certains titres où il y a Brian Setzer que j'aurais préféré que Johnny les chante en entier (sur 37éme étage ça me l'a vraiment fait).
Sinon je suis agréablement surprise par Quatre murs, j'aime beaucoup cette chanson qui sort de l'ordinaire.
Pour Bercy, il y a un truc niveau son qui m'a vraiment dérangé que personne n'a relevé. Alors que pour le théâtre la voix de Johnny est clair, net, limpide, propre, tout ce que vous voulez, sur Bercy il y a un sale reverb (je sais pas comment dire d'autres) de m.... vraiment désagréable. Au fil du concert on l'oubli mais comme je suis passé du Théâtre à Bercy j'ai vraiment entendu la différence.
Pour le duo avec Amel Bent, je crois qu'il faut imputer ça au stress qu'elle devait avoir, car autant c'est vraiment zarbe qu'elle s'accroche au pied de micro comme ça, autant elle a vraiment l'air émue et stressée. Je me rappele plus est ce que ce duo a eu lieu aussi le 14 ? Si oui pour ceux présents, ça c'est passé comment ?
Et les plans sur Jamel Debbouze et son pote sont un peu pénibles c'est vrai. Et j'avais pas fais gaffe au gros retard d'Eddy sur La musique que j'aime .
A noter qu'ils ont aussi coupé le peigne que Johnny jette dans la foule et le "vous êtres génial" (enfin remplacé par "Je vous adore" ). Le remontage du duo avec Aznavour ne m'a pas choqué.
Par contre j'aime toujours autant cette version d'Entre mes mains.
Quel plaisir ce concert au théâtre de Paris. Bien sur c'est celui que j'ai regardé en premier Niveau son du DVD je ne pourrais dire car je ne m'y connais pas assez mais ça a l'air très bon (j'ai de quoi écouter le 5.1). Au niveau de l'image je n'ai pas cette impression de flou sur le visage de Johnny. C'est vrai qu'une setlist pareil ça change de Bercy. J'avais chaud rien qu'à regarder le concert alors dans la salle j'imagine Et Dead or alive est trop cool ! En fait Le pénitencier fait un peu intrus même, je me suis surprise à penser à autre chose pendant cette chanson. Par contre quel dommage que Johnny ne soit pas à l'aise sur les textes. Je crois que c'est pendant Réclamations (aussi Dans le bayou) qu'on le voit le plus et quel dommage parce que retrouver cette chanson c'est vraiment super. Je me suis fait aussi la réflexion avec certains titres où il y a Brian Setzer que j'aurais préféré que Johnny les chante en entier (sur 37éme étage ça me l'a vraiment fait).
Sinon je suis agréablement surprise par Quatre murs, j'aime beaucoup cette chanson qui sort de l'ordinaire.
Pour Bercy, il y a un truc niveau son qui m'a vraiment dérangé que personne n'a relevé. Alors que pour le théâtre la voix de Johnny est clair, net, limpide, propre, tout ce que vous voulez, sur Bercy il y a un sale reverb (je sais pas comment dire d'autres) de m.... vraiment désagréable. Au fil du concert on l'oubli mais comme je suis passé du Théâtre à Bercy j'ai vraiment entendu la différence.
Pour le duo avec Amel Bent, je crois qu'il faut imputer ça au stress qu'elle devait avoir, car autant c'est vraiment zarbe qu'elle s'accroche au pied de micro comme ça, autant elle a vraiment l'air émue et stressée. Je me rappele plus est ce que ce duo a eu lieu aussi le 14 ? Si oui pour ceux présents, ça c'est passé comment ?
Et les plans sur Jamel Debbouze et son pote sont un peu pénibles c'est vrai. Et j'avais pas fais gaffe au gros retard d'Eddy sur La musique que j'aime .
A noter qu'ils ont aussi coupé le peigne que Johnny jette dans la foule et le "vous êtres génial" (enfin remplacé par "Je vous adore" ). Le remontage du duo avec Aznavour ne m'a pas choqué.
Par contre j'aime toujours autant cette version d'Entre mes mains.
Yuna- Messages : 6460
Moi aussi je l'ai enfin eu !!!! Quel périple mes amis ^^
Je viens de mater vite fait Bercy quelques chansons et je ressent un peu plus l'ambiance que sur le cd où j'ai la mauvaise impression que johnny chante en studio ! et ça c'est vraiment dommage vu l'ambiance ! le théâtre aussi sur le cd on a pas l'ambiance ! alors je dis pas de revivre la même ambiance qu'au théâtre mais Warner aurait du la retranscrire au lieu de la supprimer..... ça c'est dommage je trouve !
par contre, très très bonne qualité les dvd ! certes ces dommages d'avoir Bercy sur 2 dvd mais vaut mieux ça qu'1 seul et une qualité pourrie comme en 2009 !
Je viens de mater vite fait Bercy quelques chansons et je ressent un peu plus l'ambiance que sur le cd où j'ai la mauvaise impression que johnny chante en studio ! et ça c'est vraiment dommage vu l'ambiance ! le théâtre aussi sur le cd on a pas l'ambiance ! alors je dis pas de revivre la même ambiance qu'au théâtre mais Warner aurait du la retranscrire au lieu de la supprimer..... ça c'est dommage je trouve !
par contre, très très bonne qualité les dvd ! certes ces dommages d'avoir Bercy sur 2 dvd mais vaut mieux ça qu'1 seul et une qualité pourrie comme en 2009 !
5,39 gb pour le DVD 1 et 4,97 gb pour le DVD 2, cela ne rentre donc pas dans un seul DVD double couche où il fallait alors compresser.
Alors ne nous plaignons pas que Warner ai choisi la qualité au lieu de la rentabilité.
Alors ne nous plaignons pas que Warner ai choisi la qualité au lieu de la rentabilité.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Oui en même temps, le parc des princes 93 fait 3h00 et le son est très bien sur un DVD.
JHyou- Messages : 310
Non pas d'Amel Bent le 14Yuna a écrit:
.
Le seul duo le 14 fut avec pagny
lugo62- Messages : 10676
L'image du parc 93 n'est pas en HDJHyou a écrit:Oui en même temps, le parc des princes 93 fait 3h00 et le son est très bien sur un DVD.
ça laisse de la place pour un son de bonne qualité.
Luc D- Messages : 6759
En effet. Flashback tour était en HD?
JHyou- Messages : 310
voila j ai écouté mon dvd du théatre quel pied je retrouve le Johnny que j aime ; depuis quelques temps je n avais plus envie d écouter l envie et autre marie et encore moins d aller aux concerts , je comprends que Johnny soit tenu de le faire pour ceux qui l aiment dans ce registre mais j allais chercher ma dose de rock ,blues ,country ailleurs et en particuliers dans les concerts de Dick Rivers; j espere que ce n est pas qu un feu de paille sur ce point les deux chansons bonus ne me rassurent pas bye
OLD ROCKER- Messages : 134
Piste LPCM ou DD?JHyou a écrit:Oui en même temps, le parc des princes 93 fait 3h00 et le son est très bien sur un DVD.
je viens de visionner Bercy en entier et j'ai été quand même un peu déçu par "le montage" image qu'à fait Warner sur plusieurs points du concert ; le lancer du peigne qui est le plus flagrant, pourquoi l'avoir coupé ? le pied de micro sur 20ans, remplacé par les tronches de Laetitia et Dujardin, mais Pagny qui lance toujours à Johnny "fait gaffe" ; soit on touche à rien soit on enlève tout ! le vous êtes génial coupé (bon admettons) ; la transition la musique que j'aime, si tu pars.... je pense qu'il y avait moyen de mieux faire ! sur sang pour sang, ils ont corrigé le 1er refrain "nos silences" mais pas le deuxième alors que sur cd il l'est ! alors pourquoi pas en dvd ? Bref plein de petites choses bizarre....
pour le théâtre y'en a plein aussi ; pourquoi corriger sur cd réclamations "le 1er non je veux pas" que Johnny loupe et pas sur le dvd ? Le bon temps du rock'n'roll quand Johnny s'emmêle les pinceaux, c'est pas corrigé ! Warner a fait un peu tout et n'importe quoi avec ces dvd/cd....
mais bon ils sont quand même de très très bonne qualité image et surtout son ! et c'est quand même top d'avoir ces supports ! donc arrêtons de nous plaindre et profitons !
pour le théâtre y'en a plein aussi ; pourquoi corriger sur cd réclamations "le 1er non je veux pas" que Johnny loupe et pas sur le dvd ? Le bon temps du rock'n'roll quand Johnny s'emmêle les pinceaux, c'est pas corrigé ! Warner a fait un peu tout et n'importe quoi avec ces dvd/cd....
mais bon ils sont quand même de très très bonne qualité image et surtout son ! et c'est quand même top d'avoir ces supports ! donc arrêtons de nous plaindre et profitons !
Jojo75:
je saispas si t avais lu mon dernier post sur la page precedente...mai donc penses tu que la piste "dolby digital 5.1" corresponde au dts qui figurait sur d anciens dvds?
je saispas si t avais lu mon dernier post sur la page precedente...mai donc penses tu que la piste "dolby digital 5.1" corresponde au dts qui figurait sur d anciens dvds?
Invité- Invité
en fouillant sur le net, j ai trouve une reponse a ma question:
Frederic76 30 déc. 2009 à 13:09
un peu d'info meme si mis en resolu :
à la base, tout son était en mono soit 1.0 (pour une voie uniquement). puis cela s'est modernisé et l'on a pu avoir du son en 2.0 pour avoir la stereo (voie gauche et droite). plus tard est apparu le 4.0 équivalent a un 2.0 x2 afin de donner un petit recul et donc meilleure repartition du son. puis est arrivé les premiers dolby comme le prologics, dolby SR, dolby SRS... qui sont des spacialisations d'un son stéreo et simuler le multicanal à la base av gauche, av droite, centre et 2 canaux surround mono spacialité. puis cela s'est encore amélioré, le dolby prologic 2 est arrivé et a remplacé le surrround mono spacialisé en 2 voies bien distinctes. puis est apparu le premier dolby digital 5.1 avec un son numerique et specialement fait en DD 5.1 à la base pour avoir un son parfaitement multicanal. mais voilà, des employés de dolby ont eu une idée, moins compresser le dolby pour le rendre meilleur. mais cela n'a pas plus a dolby et les a en gros remerciés. plus tard ils ont créé en france le logo DTS qui part en gros sur la meme idée que le dolby mais avec un encodage different, une compression moindre apportant un meilleur son en regle général que le meilleur dolby existant dans la meme gamme (je parle pas des son hd des bluray par exemple). c'est donc né la concurrence et ceux qui aiment le bon son prefereront le dts car plus dynamique et reactif.
le dts comme le dolby est souvent associé a soit 2.0, soit 5.1 mais il existe de nombreux dvd film comme musique ayant un son dolby digital surround ex apportant une voie centrale à l'arriere comme sur les harry potter ou star wars, ou un dts es matrix voir dts es discrete apportant un son également avec une voie centrale à l'arriere comme on trouve sur 007 meurs un autre jour par exemple.
pour les sons haute definition, il y a en plus des sons cités là, les son dolby high definition ou dolby digital plus), dolby true hd, dts high definition et dts master audio. les high definition/plus apporte un meilleur son que le dolby ou dts "classique", et le true hd ou master audio apporte la qualité studio sans compression avec un son nettement meilleur chez dts (ce pourquoi on en trouve de plus en plus). sur les sons hd indiqués, on peut en trouver allant de 1.0 a 7.1, la majorité malheureusement étant le 5.1. sinon il y a aussi le pcm lui aussi non compressé et parfois meilleurs que le DTS MA mais parfois pas, tout depend aussi de l'oreille
bref, il ne faut pas melanger le 5.1 et dts ou dolby ou autre. le 5.1 indique le nombre d'enceintes (3 à l'avant 2 a l'arriere et le .1 correspond au caisson de basse). le dolby ou DTS indique le type d'encodage audio.
voilà, esperant malgré tout avior aidé, bonnes fetes de fin d'année
Frederic76 30 déc. 2009 à 13:09
un peu d'info meme si mis en resolu :
à la base, tout son était en mono soit 1.0 (pour une voie uniquement). puis cela s'est modernisé et l'on a pu avoir du son en 2.0 pour avoir la stereo (voie gauche et droite). plus tard est apparu le 4.0 équivalent a un 2.0 x2 afin de donner un petit recul et donc meilleure repartition du son. puis est arrivé les premiers dolby comme le prologics, dolby SR, dolby SRS... qui sont des spacialisations d'un son stéreo et simuler le multicanal à la base av gauche, av droite, centre et 2 canaux surround mono spacialité. puis cela s'est encore amélioré, le dolby prologic 2 est arrivé et a remplacé le surrround mono spacialisé en 2 voies bien distinctes. puis est apparu le premier dolby digital 5.1 avec un son numerique et specialement fait en DD 5.1 à la base pour avoir un son parfaitement multicanal. mais voilà, des employés de dolby ont eu une idée, moins compresser le dolby pour le rendre meilleur. mais cela n'a pas plus a dolby et les a en gros remerciés. plus tard ils ont créé en france le logo DTS qui part en gros sur la meme idée que le dolby mais avec un encodage different, une compression moindre apportant un meilleur son en regle général que le meilleur dolby existant dans la meme gamme (je parle pas des son hd des bluray par exemple). c'est donc né la concurrence et ceux qui aiment le bon son prefereront le dts car plus dynamique et reactif.
le dts comme le dolby est souvent associé a soit 2.0, soit 5.1 mais il existe de nombreux dvd film comme musique ayant un son dolby digital surround ex apportant une voie centrale à l'arriere comme sur les harry potter ou star wars, ou un dts es matrix voir dts es discrete apportant un son également avec une voie centrale à l'arriere comme on trouve sur 007 meurs un autre jour par exemple.
pour les sons haute definition, il y a en plus des sons cités là, les son dolby high definition ou dolby digital plus), dolby true hd, dts high definition et dts master audio. les high definition/plus apporte un meilleur son que le dolby ou dts "classique", et le true hd ou master audio apporte la qualité studio sans compression avec un son nettement meilleur chez dts (ce pourquoi on en trouve de plus en plus). sur les sons hd indiqués, on peut en trouver allant de 1.0 a 7.1, la majorité malheureusement étant le 5.1. sinon il y a aussi le pcm lui aussi non compressé et parfois meilleurs que le DTS MA mais parfois pas, tout depend aussi de l'oreille
bref, il ne faut pas melanger le 5.1 et dts ou dolby ou autre. le 5.1 indique le nombre d'enceintes (3 à l'avant 2 a l'arriere et le .1 correspond au caisson de basse). le dolby ou DTS indique le type d'encodage audio.
voilà, esperant malgré tout avior aidé, bonnes fetes de fin d'année
Invité- Invité
Conclusion: Warner nous prive bien d une piste dts sur les dvds qui est meilleur que le dolby 5.1.... Ca vous etonne ??
Invité- Invité
Merci Malpaso pour ce detail. Oui le DTS est le meilleur au niveau DVD comme au niveau blu ray il existe son équivalent. Dommage de ne pas profiter de ce type de son. De memoire, mais il faut que je controle les derniers concerts d'universal, le DTS était présent et je pense meme pour les réédition ou la pochette du dvd etait noir et comprenait les making of qu'on n'a plus avec warner.
Alain59- Messages : 190
Comme ça je pense que si certaines corrections ont été faites sur les CD et non sur les DVD, c'est peut être parce que sur les DVD cela aurait été trop flagrant de la faire (vu qu'il faut faire coller les corrections à l'image).76kev76 a écrit:je viens de visionner Bercy en entier et j'ai été quand même un peu déçu par "le montage" image qu'à fait Warner sur plusieurs points du concert ; le lancer du peigne qui est le plus flagrant, pourquoi l'avoir coupé ? le pied de micro sur 20ans, remplacé par les tronches de Laetitia et Dujardin, mais Pagny qui lance toujours à Johnny "fait gaffe" ; soit on touche à rien soit on enlève tout ! le vous êtes génial coupé (bon admettons) ; la transition la musique que j'aime, si tu pars.... je pense qu'il y avait moyen de mieux faire ! sur sang pour sang, ils ont corrigé le 1er refrain "nos silences" mais pas le deuxième alors que sur cd il l'est ! alors pourquoi pas en dvd ? Bref plein de petites choses bizarre....
Yuna- Messages : 6460
Il est toujours possible d'insérer un plan de coupe au montage ou utiliser une autre caméra à avec un angle différent.Yuna a écrit:Comme ça je pense que si certaines corrections ont été faites sur les CD et non sur les DVD, c'est peut être parce que sur les DVD cela aurait été trop flagrant de la faire (vu qu'il faut faire coller les corrections à l'image).76kev76 a écrit:je viens de visionner Bercy en entier et j'ai été quand même un peu déçu par "le montage" image qu'à fait Warner sur plusieurs points du concert ; le lancer du peigne qui est le plus flagrant, pourquoi l'avoir coupé ? le pied de micro sur 20ans, remplacé par les tronches de Laetitia et Dujardin, mais Pagny qui lance toujours à Johnny "fait gaffe" ; soit on touche à rien soit on enlève tout ! le vous êtes génial coupé (bon admettons) ; la transition la musique que j'aime, si tu pars.... je pense qu'il y avait moyen de mieux faire ! sur sang pour sang, ils ont corrigé le 1er refrain "nos silences" mais pas le deuxième alors que sur cd il l'est ! alors pourquoi pas en dvd ? Bref plein de petites choses bizarre....
Reste que cela n'explique pas pourquoi corriger l'un et pas l'autre...
Le DVD est sortie en Suisse que Aujourd' hui je me suis acheter le Coffret, Le Vinyl et le Blue-Ray
Invité- Invité
Johnny2300 ton vinyle fonctionne ?johnny2300 a écrit:Le DVD est sortie en Suisse que Aujourd' hui je me suis acheter le Coffret, Le Vinyl et le Blue-Ray
J'aime bien le concept de ce coffret 2 concerts qui se complètent un pour les amateurs de rock, l'autre pour se réécouter quelques titres marquants de Johnny. Je ne me lasse pas du théâtre et pas encore écouter Bercy.
Ce que je retiendrai de la sortie de ce coffret, c'est d'avoir été l'acheter avec Popol,de nous être trompé...de coffret comme des néophytes. Enfin c'est chouette de pouvoir échanger les premières impressions en live. Ensuite la difficulté de trouver un vinyle en bon état de marche.
Ce que je retiendrai de la sortie de ce coffret, c'est d'avoir été l'acheter avec Popol,de nous être trompé...de coffret comme des néophytes. Enfin c'est chouette de pouvoir échanger les premières impressions en live. Ensuite la difficulté de trouver un vinyle en bon état de marche.
Ribotte- Messages : 301
Moi les vinyls je ne écoute pas je les garde pour ma collection et bien sure il reste céller à vie
Invité- Invité
Ca a l'air fun...johnny2300 a écrit:Moi les vinyls je ne écoute pas je les garde pour ma collection et bien sure il reste céller à vie
Jango- Messages : 4013
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16