Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le top du pire!

+22
geronimo02
jojo_75
alexandre0877
maupassant75
Rockin Rick
MR67
The Titi
OLICHRIS 38
SVR
Johnny60
Anthony
OLD ROCKER
CHRISSYROCK
Yuna
XAV.
FUENTES
dpcharle
SLUNKY
lugo62
popol
76kev76
Jay1475
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  CHRISSYROCK Mer 27 Mar - 21:30

Une chose est sûre, il y a autant de fans de Johnny qu'il existe de sensibilité musicale.
Après, au-delà des professeurs de bon goût qui décernent les bons et les mauvais points à tel ou tel titre, il convient d'admettre que la musique comme toute forme d'art répond à l'expresion d'une sensibilité particulière pour ne pas dire unique et qui est celle de son auditeur du moment.
A savoir même que selon l'humeur ou la situation affective où l'on se trouve quant on découvre un titre ou un album ( ou un film d'ailleurs ) on le reçoit différement.
Donc, en réalité, il n'y a pas de mauvaises chansons puisque comme on le constate, il est impossible de se mettre d'accord sur le bon et le moins bon.
C'est bien pour cela que Johnny en business-man avisé construit les trois quart de ses set-lists au regard du succès commercial rencontré par ses chansons.
C'est finalement, le seul critère quantifiable cohérent.

Sur un plan plus particulier et à titre personnel, au regard des posts ci-dessus, je confirme être complétement insensible à la production de Johnny entre 67 et 73 ( une dizaine de standarts mis à part évidemment mais dans leurs versions Live plus réçentes ), tout simplement parce que le son de cette époque ne me convient pas ce qui n'empêche pas que d'autres peuvent lui trouver toutes les qualités du monde.

Les albums JEUNE HOMME/ RIVIERE ou VIE ne m'ont pas accroché du tout et mes références s'orienteraient plutot vers les albums : LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES/LA TERRE PROMISE/ROCK A MEMPHIS/NASHVILLE 84/ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS/DROLE DE METIER / ROCK N ROLL ATTITUDE/GANG/ CA NE CHANGE PAS UN HOMME/LORADA/VEGAS/MA VERITE/LE COEUR D'UN HOMME ou L'ATTENTE.

Comme quoi, là encore, chacun voit midi ( sorry Johnny ) à sa porte ... Very Happy

PS : Dans la catégorie nanars ( à mes yeux ), j'avais oublié le rap de MA VERITE qui est pas loin d'avoir la palme avec le titre sur le foot et quelques duos calamiteux dans lesquels, je n'incluerai pas J'AI UN PROBLEME que je trouve très variétoche certes mais aussi très mélodieux.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  The Titi Mer 27 Mar - 22:15

Merci Chrissy pour cette dernière intervention. Le rap, j'lavais oublié, ma foi, c'lui là ! Comme tu as raison, on peut sans souci lui décerner la PALME de la nullité !!!
Pour le reste, j'ai cru m'étrangler !!! LE COEUR D'UN HOMME, inécoutable ??? Désolé, mon Ami, mais là, faut que tu t'expliques !!! On l'a dit et répété, les goûts et les couleurs sont propres à chacun, mais quand même !!! Bien que cet album n'ait pas la sonorité blues qu'on pouvait en attendre, à part le bâclé et indisgeste I AM THE BLUES, cet album est incontestablement le meilleur de la décennie 2000 et pas loin du top dans l'oeuvre Hallydénne ! A mon sens, il a largement sa place dans le top 5 des 48 albums et je ne suis pas le seul à penser cela ! On pourra ainsi regretter éternellement que ce magnifique album n'ait pas eu le crédit live qu'il méritait et qu'il n'ait pas été (jusqu'à ce jour) défendu sur scène.
Je veux bien que chacun ait son avis (c'est le propre d'un forum, qui est plus d'une très grande qualité et sans doute la meilleure qui soit Smile ) mais au moins que cet avis soit défendu et surtout argumenté !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Rockin Rick Mer 27 Mar - 23:31

Cherchez le pire du Johnny...C'est à la fois facile, assez inutile et surtout le pire en quoi !
Si c'est pour les textes, la musique ...?
Le pire pour moi, pendant longtemps ça a été San Francisco ... lorsque le représentant du rock'n'roll qui après avoir chanté cheveux longs et idées courtes se met à adorer les hippies...c'est une trahison, une concession commerciale pour rester dans l'air du temps..., si on part de ce principe, le pire c'est tout ce qui n'a rien à faire dans sin répertoire et qu'il aurait mieux fait de laisser à d'autres ... le pire c'est peut être le mensonge vis à vis de son public et peut être vis à vis de lui ...
Soyons honnêtes, c'est quoi les références de Johnny, le rock, Elvis l'Amérique, les cadillac...et on lui a fait chanter de tout et n'importe quoi, du piaf, du Brel, du Labro, du Aznavour ..., le pire c'est peut être cette incohérence entre ce qu'il est , ce qu'il fait sur scène et ce qu'il enregistre pour vendre...
Quand il chante du Mallory, il me parait crédible...du berger il me parait crédible, quand les auteurs ou les compositeurs sont capables de faire quelque chose qui lui colle bien...
"M" a fait du "M" , Berger avait su faire du sur mesure pour Johnny, comme Mallory et certains autres ...Il est incomparable sur des reprises de seger ou de morceaux américains taillés pour lui dans le rock...
Je n'aime pas les herbes folles, ni j'inspire j'expire, ni le corbeau blanc ('salut Breizh!), et bien d'autres.... ça ne m'empèeche de dire que c'est le plus grand quand même Cool
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Rockin Rick Mer 27 Mar - 23:32

Cherchez le pire du Johnny...C'est à la fois facile, assez inutile et surtout le pire en quoi !
Si c'est pour les textes, la musique ...?
Le pire pour moi, pendant longtemps ça a été San Francisco ... lorsque le représentant du rock'n'roll qui après avoir chanté cheveux longs et idées courtes se met à adorer les hippies...c'est une trahison, une concession commerciale pour rester dans l'air du temps..., si on part de ce principe, le pire c'est tout ce qui n'a rien à faire dans sin répertoire et qu'il aurait mieux fait de laisser à d'autres ... le pire c'est peut être le mensonge vis à vis de son public et peut être vis à vis de lui ...
Soyons honnêtes, c'est quoi les références de Johnny, le rock, Elvis l'Amérique, les cadillac...et on lui a fait chanter de tout et n'importe quoi, du piaf, du Brel, du Labro, du Aznavour ..., le pire c'est peut être cette incohérence entre ce qu'il est , ce qu'il fait sur scène et ce qu'il enregistre pour vendre...
Quand il chante du Mallory, il me parait crédible...du berger il me parait crédible, quand les auteurs ou les compositeurs sont capables de faire quelque chose qui lui colle bien...
"M" a fait du "M" , Berger avait su faire du sur mesure pour Johnny, comme Mallory et certains autres ...Il est incomparable sur des reprises de seger ou de morceaux américains taillés pour lui dans le rock...
Je n'aime pas les herbes folles, ni j'inspire j'expire, ni le corbeau blanc ('salut Breizh!), et bien d'autres.... ça ne m'empèeche de dire que c'est le plus grand quand même Cool
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  MR67 Jeu 28 Mar - 0:01

pas d'expliquation au fait que je n'aime pas le coeur d'un homme
dès la première écoute,je n'ai pas aimé,meme si je sais qu'il faut plusieurs ecoutes
pour se forger une opinion,mais là,non c'est pour moi le moins bon (j'ai pas dit le plus mauvais) avec "ma vérité"
en gros à part "jamais seul" et "l'attente" pour ma part les albums warner n'ont pas étés d'une grande qualité.
mais chacun ses gouts...
je vois que certains n'aiment pas la période fin '60 début 70,pour moi c'est la meilleure ! comme quoi tout le monde à un avis
différent,mon top 3 serait "rivière.." / "ça ne change pas un homme" et "vie".

MR67

Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Invité Jeu 28 Mar - 6:21

MR67 a écrit:pas d'expliquation au fait que je n'aime pas le coeur d'un homme
dès la première écoute,je n'ai pas aimé,meme si je sais qu'il faut plusieurs ecoutes
pour se forger une opinion,mais là,non c'est pour moi le moins bon (j'ai pas dit le plus mauvais) avec "ma vérité"
en gros à part "jamais seul" et "l'attente" pour ma part les albums warner n'ont pas étés d'une grande qualité.
mais chacun ses gouts...
je vois que certains n'aiment pas la période fin '60 début 70,pour moi c'est la meilleure ! comme quoi tout le monde à un avis
différent,mon top 3 serait "rivière.." / "ça ne change pas un homme" et "vie".

La période Warner n'est pas à jeter. Johnny y voulait un nouveau départ artistique. Elle est pas pire que des titres de "Solitude à deux" ou "A partir de maintenant"
Vu les pistes que Johnny a exploré, je pense qu'il y a de la place pour tout. Après on aime ou pas
Coté flop, pour moi il y a "l'attente" de mémoire depuis mes 13 ans c'est le seul album que j'ai rangé aussi vite que cela.
Pour moi il est en dessous de beaucoup de chose. Trop vite, trop facile, trop tout et rien en sommes.
Coté Flop , on a déjà eu, "on a tous besoin d'amour", le duo avec "Line renaud" et j'oubliais "l'amour peut prendre froid"
Il y a plus des titres par ci par là....
Soyons malgré tout raisonnable, vu le nombre de titres chantés....c 'est obligé qu'il y ait du déchet.

Les artistes Cultes sont souvent ceux qui ont eu une carrière très courte sur 3 ou 4 albums, ou des groupes se séparant en pleine gloire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  CHRISSYROCK Jeu 28 Mar - 7:19

Comme toi Titi, j'adore LE COEUR D'UN HOMME réalisé en 2007.
D'ailleurs, si je fais le top five disons depuis les deux albums cultes BERGER /GOLDMAN jusqu'à ce jour, ça donnerait cela :

1 LORADA
2 L'ATTENTE
3 LE COEUR D'UN HOMME
4 MA VERITE
5 VEGAS

Sinon, comme le souligne Rockin, le pire, c'est effectivement le mensonge vis-à-vis de lui même et de ses fans donc, ce qui n'appartient pas à son univers musical et qu'il réalise sans coeur.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  MR67 Jeu 28 Mar - 10:33

bonjour,
je ne suis pas le seul à ne pas aimer le coeur d'un homme,lisez pour ceux qui ont le bouquin
"notre idole" de laurent lavige,"le coeur d'un homme" y est considéré comme "raté".
mais nous avons tous des gouts différents,je dirais nous aimons tous johnny mais de façon différente !
je me souviens à l'époque quand j'ai acheté le 45T "requiem pour un fou",la première écoute je me suis
dit;texte bizarre,atmosphère bizarre et au bout d'une semaine c'était pour moi un titre incontournable de sa discographie.
mais le coeur d'un homme,non;"always" est ridicule "I am the blues" c'est mauvais,sans parler de la reprise de "sarbacane"
ou de "chavirer les foules".
par contre "jamais seul" à été pour ma part toujours,une sorte de résurrection de JH,meme si les textes sont bof,il y'avait
"quelque chose" dans cet album,encore une fois nous avons tous des gouts différents,le principal est je pense le fait que
nous apprécions tous johnny,le reste, tel album ou un autre,si on fait le bilan de sa carrière c'est le plus "grand".

MR67

Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  popol Jeu 28 Mar - 10:43

Je ne comprend vraiment pas cette obsession a trouver les textes de l'album " Jamais seul " plus ridicules que les autres ,un journaliste a sortis cette connerie et tous le monde est d'accord ,PAS MOI .Il faudra que l'on m'explique je suis peut être aussi le dernier des cons.
Bizzz Popol . Very Happy
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Johnny60 Jeu 28 Mar - 11:04

Personnellement ce qui ma decu dans le ”Le cœur d'un Homme” c'est que je le trouve beaucoup trop light justement pour un album de blues.
Quand Johnny parlait d'album de blues, je pansais que cela aller sonner style ”Toi qui t'en va”, “Laisse moi une chance” ou l'abum ”Rough Town”

A part “Chavirer les foules” ca sonne pas trop blues, par exemple pour moi “Que restera t'il” que j'aime bien je trouve que c'est plus country.
Quelle grosse erreur de ne pas avoir continué avec les cuivres sur “Ce que j'ai fait de ma vie” Sad
Et ne parlons même pas de la bluette Always, ca deviens de plus en plus indigeste ce genre de chansons d'ailleurs loverdose fut le single “l'attente”.

Pour moi c'est une déception de plus dans la discographie récente de Johnny même si je préfère cet album à ”Ca n'finira jamais” ou ”Jamais seul”

Enfin je précise que tout cela n'est qu'un avis personnel bien sur. Wink

Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  XAV. Jeu 28 Mar - 12:37

"Après, au-delà des professeurs de bon goût qui décernent les bons et les mauvais points à tel ou tel titre, il convient d'admettre que la musique comme toute forme d'art répond à l'expresion d'une sensibilité particulière pour ne pas dire unique et qui est celle de son auditeur du moment."
Euh Chrissy, à partir du moment où le thème du post consiste justement à donner son avis et donner des points, bons ou mauvais, aux chansons de Johnny, il est quand même mal venu de traiter les gens qui participent à ce post de "professeurs de bon goût", non ?
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  The Titi Jeu 28 Mar - 18:29

MR, je crois juste que tu avais dit que LE COEUR D'UN HOMME était inécoutable... pas que tu n'aimais pas, ce qui n'est pas tout à fait la même chose !
D'où ma réaction.
Que l'on aime ou pas, c'est propre à chacun, mais on ne peut abssolument pas dire que cet album est inécoutable.
En ce qui concerne JAMAIS SEUL, Rick a totalement raison, là où M s'est planté, c'est qu'il a fait du... M, qui est à des années lumière de l'univers Hallydéen, contrairement à ses prédécesseurs qui eux se sont adaptés.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  SLUNKY Jeu 28 Mar - 18:35

Je pense que tous les débats ici peuvent tourner plus court si jamais un titre ou un album ne trouve vraiment aucun qui aime, bref le bide total.
De tous les albums de Johnny, j'ai toujours des exemples de personnes qui aiment ses albums, même si les choix sont bien sûr différents
Le futur vote des 5 meilleurs albums de Johnny ou des 10 promis par Oscar nous montrera qu'on a tous un Johnny différent en nous.
Alors si on descend au niveau de la chanson, qui d'entres-vous, aime le duo "Ce monde merveilleux" avec Line Renaud ?
Comme dit également Yuana (de mémoire) on a ici le top du pire. A moins qu'on a preneur...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  SLUNKY Jeu 28 Mar - 18:37

Yuna tout simplement...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Johnny60 Jeu 28 Mar - 18:41

SLUNKY a écrit: qui d'entres-vous, aime le duo "Ce monde merveilleux" avec Line Renaud ?.

DpCharles Very Happy lol!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  SLUNKY Jeu 28 Mar - 18:42

Je n'avais pas vu pour Oscar...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  SLUNKY Jeu 28 Mar - 18:45

Dp Charles dit nous enfin la vérité
"Ce monde Merveilleux" tu l'as écouté 1 fois par curiosité, allez pas plus de 5 fois tout de même...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  SLUNKY Jeu 28 Mar - 18:48

The Titi a écrit:MR,
En ce qui concerne JAMAIS SEUL, Rick a totalement raison, là où M s'est planté, c'est qu'il a fait du... M, qui est à des années lumière de l'univers Hallydéen, contrairement à ses prédécesseurs qui eux se sont adaptés.

Euh Goldman avec Gang il était limite concernant l'adaptation à l'univers Hallydéen...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Jay1475 Jeu 28 Mar - 19:01

Goldman était limite, Obispo aussi. M, c'était plutôt une sorte de synthèse entre les 2 univers. C'est pour ça que "Jamais Seul" est un album gonflé!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  MR67 Jeu 28 Mar - 19:14

quand je dis "inécoutable" je veux dire que je n'aime pas et que je ne le passe jamais sur mon
lecteur cd,idem pour ma vérité.pourtant je suis "bon public" j'achète chaque nouveau cd meme si il chanterait n'importe quoi !.
je n'écoute pas plus l'album "gang" qui à de bonnes chansons mais johnny chante du goldman et cela se sent,il est moins naturel (exemple l'envie qui est nettement meilleure en live que sur le cd)
meme si jamais seul c'est du M,il me semble plus spontané,j'ai l'impression un peu que johnny est comme un grand gamin qui s'amuse,meme si ce n'est pas le meilleur
de ses albums.

MR67

Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  dpcharle Jeu 28 Mar - 19:24

SLUNKY a écrit:Dp Charles dit nous enfin la vérité
"Ce monde Merveilleux" tu l'as écouté 1 fois par curiosité, allez pas plus de 5 fois tout de même...

et si plus de 5 fois, moi j'aime bien et pour ceux qui veulent en profiter voici la vidéo avec les paroles en prime
(de notre ami yanjerdu26) Wink

https://youtu.be/xanTpENFR3E
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  CHRISSYROCK Ven 29 Mar - 8:20

GANG était autrement plus proche de l'univers de Johnny que JAMAIS SEUL.

Mais la encore, tout dépend de ce que l'on met dans cet univers !

PS : Je maintiens pour les professeurs de bon goût ...
Ils se reconnaîtront !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Jay1475 Ven 29 Mar - 8:27

Tu peux donner des noms, assume au moins...Si défendre ses goûts en essayant d'argumenter sans tomber dans l'invective stérile est être un professeur de bon goût, alors j'en suis un Very Happy !

Pas d'accord pour "Gang": "Jamais Seul" est plus proche de l'univers Hallyday période "Vie"/"Insolitudes" que tout ce qu'a fait Goldman pour Johnny. Ce qui ne veut pas dire que je méprise son travail!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  maupassant75 Ven 29 Mar - 16:05

Jay1475 a écrit:Goldman était limite, Obispo aussi. M, c'était plutôt une sorte de synthèse entre les 2 univers. C'est pour ça que "Jamais Seul" est un album gonflé!



Je penses comme toi Jay Wink le titre "jamais seul" pour moi et plutôt pas mal ! a mon propre avis !
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Invité Sam 30 Mar - 10:53

CHRISSYROCK a écrit:GANG était autrement plus proche de l'univers de Johnny que JAMAIS SEUL.

Mais la encore, tout dépend de ce que l'on met dans cet univers !

PS : Je maintiens pour les professeurs de bon goût ...
Ils se reconnaîtront !

Tu demanderas aux fans de longue date comment ils ont accueilli Gang à l'epoque de sa sortie en 1986....tout dans cet album etait à l'oppose de l univers de Johnny... synthe à gogo, echo sur la voix, style musical ... j'ai encore le souvenir de la sortie en avant premire du 45t "je t'attends"...dans le genre univers Goldman cela valait largement England dans le genre de M....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  CHRISSYROCK Sam 30 Mar - 19:01

GANG c'est 500 ou 600 000 albums vendus et je ne sais pas combien de centaines de milliers de singles.
C'est 4 tubes ( J'OUBLIERAI TON NOM - JE TE PROMETS - LAURA - L'ENVIE ).
Ce dernier titre étant devenu un standard absolu de sa carrière au même titre que GABRIELLE ou QUE JE T'AIME.

L'avis de quelques "fans" parmi tant d'autres fin 86 - début 87, je m'en fous comme de l'an 40 ! Very Happy

Aujourd'hui, quant on parle de Johnny avec Mr tout le monde, il ne lui faut pas longtemps pour citer L'ENVIE voire JE TE PROMETS qui datent pourtant de plus d'un quart de siècle.
Mais personne ne se souvient de JAMAIS SEUL, 2 ans après sa sortie à part un quarteron de fans et juste parce qu'ils l'assimilent à une période jugée culte par eux-mêmes.

Alors, comme l'a dit un forumeur plus haut, JAMAIS SEUL est proche de l'univers HALLYDAYIEN période VIE/INSOLITUDES donc 70/73.
C'est sans doute parfaitement excat, mais 3 ou 4 ans de carrière ne représentent que 10% de sa carrière globale ( et ce n'est pas fini ).
Moi à titre personnel et sans vouloir prétendre avoir raison mais juste parce que je me sens légitime à parler de Johnny depuis tout le temps que je m'interesse à lui, eh bien perso, je me sens plus proche des 90% restants et surtout des périodes 62/64 - 74/76 - 83/87 - 93/96 - 2012/2013 ...

Sans rancune !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Invité Sam 30 Mar - 19:59

Ha d'accord... si il faut se baser sur les tubes et les chiffres de ventes pour definir l'univers hallydayen... L'attente et des titres comme tous ensemble sont donc symboliques de Johnny...Concernant l'envie justement ... ce titre est devenu un standard par le fait qu'il l'ai imposé sur scene au fil des tournees... aucun titre de jamais seul n'aura beneficié de cette opportunite...
que tu te tapes de l'avis d'autres fan, cela n 'est pas etonnant etant donné tes reactions...
sinon je vois pas pourquoi il devrait y avoir de la rancune ??....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  CHRISSYROCK Sam 30 Mar - 21:43

Ce qui est incroyable, c'est qu'après toutes ces années, tu n'aies toujours pas compris que l'univers HALLYDAYIEN ne se résume pas à quelques chansons ou à une période de quelques années en foutant tout le reste au feu.
Il y a autant de style d'HALLYDAY qu'il y a de fans.
Chacun y trouve ce qu'il y cherche en fonction de ses goûts propres, de ses autres références musicales.
Il est clair que nous n'avons pas du tout les mêmes et que si nous aimons tous les deux Johnny, c'est presque un hasard, tant nos goûts divergent.
Tu adores une période que j'excècre et réciproquement.
A partir de là, tout rapprochement est illusoire.
Pour finir, le style d'HALLYDAY, c'est le rock n' roll.
Moi j'aime le rock n' roll, le vrai , celui d'Elvis, de Chuck BERRY, de Cochran ou de Little RICHARD.
Johnny leur rend hommage sans arrêt et dans ces moments là, on est dans le plus pur styel Hallydayien.
D'ou mes périodes préférées : 62/64 avec LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES ou 74/76 avec ROCK A MEMPHIS ou encore 83/87 avec ROCK N ROLL ATTITUDE/NASHVILLE 84/DROLE DE METIER ou ENTRE VIOLENCE ET VILOLONSou encore 93/96 avec ROUGH TOWN/LORADA ou VEGAS ...

Après, chacun puise chez Johnny ce qui lui fait plaisir.
Il ne m'appartient de décerner les bons et les mauvais points.
Je ne parle qu'en mon nom.
Je ne prétends pas détenir la vérité !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Invité Sam 30 Mar - 23:45

Si tout cela je l'ai compris depuis longtemps...
par contre je ne comprends toujours pas comment tu peux voir en Gang , un album proche de l'univers d'Hallyday en 1986...si tu peux m'expliquer, en laissant bien entendu de cote l'argument "chiffres de ventes"qui n en est pas un, d'autant que Goldman etait à cette epoque le plus gros vendeur de disque en france...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  alexandre0877 Dim 31 Mar - 8:09

décalage horaire
tous ensemble
le temps passe
affronte moi
vous madame
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  CHRISSYROCK Dim 31 Mar - 10:02

JE T'ATTENDS est un bon rock même si le refrain aurait mérité un peu plus d'attention
DANS MES NUITS est un super rock
ENCORE est un super rock surtout dans sa version Live Bercy 87
TU PEUX CHERCHER est un petit blues-rock sympa
LAURA est une très jolie ballade
J'OUBLIERAI TON NOM un superbe slow et pour une fois, un duo réussi
JE TE PROMETS est pour ma part un de ses plus beaux slows, une merveille d'écriture autant dans la poésie que dans la mélodie mais c'est là, aussi tout le talent de GOLDMAN qui n'en manque pas
L'ENVIE est un chef-d'oeuvre de l'oeuvre HALLYDAYIENNE à placer au panthéon de la musique Française.

Voila, cela me semble bien suffisant comme explication sachant que j'attends de JH qu'il chante de supers rock n roll ( même si ce n'est pas BLUE SUEDE SHOOES ) et de jolies ballades de crooner ( même si ce n'est pas STRANGERS IN THE NIGHT ).

A partir du moment où il fait cela, je considère me trouver dans l'oeuvre HALLYDAYIENNE et ne pas avoir perdu mon temps et mon argent à acquérir son disque.

Si cela est accompagné de textes corrects, alors, c'est parfait !

De toutes façons, mon univers poétique s'oriente beaucoup plus vers le style d'Eddy MITCHELL que celui de Johnny et donc, je ne lui en demande pas autant mais le minimum syndical a quand même été fourni par BERGER et GOLDMAN avec même des pépites telles que JE TE PROMETS ou L'ENVIE pour les textes.

Après, Malpaso, on peut discuter à l'infini et c'est bien sympathique en ce dimanche matin Pascal, tout en consommant mon café et mes pan-cakes, mais l'essentiel n'est-il pas de prendre du plaisir à écouter de la musique sans forcément toujours se creuser la tête pour savoir si on la droit d'aimer telle ou telle musique et si c'est politiquement correct ou non !

La musique est une histoire de feeling, de sensibilité, rien d'autre et ça, cela ne s'explique pas vraiment, ça se ressent, ça se vit !

Bon dimanche.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Invité Dim 31 Mar - 10:52

mouais... je te rappelle juste qu'au debut tu disais que goldman s'etait approprié l univers hallyday compare à M... c est la dessus que je reagis...je ne partage pas ton avis (je sais tu t'en tapes Laughing )...en 86, le style Johnny s'etait tout sauf Gang.... il sortait de la periode nashville tout de meme, d'un zenih a la couleu rock flamboyante, et peut de temps avant d'albums comme en pieces detachees, ou pas facile, d'une longue periode estampillee Mallory marquée par la country et le rock , celui des origines... En 86, Goldman succede a Berger... et fait du goldman.... synthe à outrance, boite a rythme, echo sur la voix qui apparait completement noyée...la version studio de l'envie n 'est pas reussie, c'est ces versions lives qui vont donner à ce tire ses lettres de noblesse, je t'attends est une goldmanerie dan toute sa splendeur etc ....un abum qui sonnait branché à l'epoque et qui aujourd hui a horriblement mal vieilli... 3 titres a l epoque me rappelait Johnny : Encore, je te promets et dans mes nuits ... pour le reste.. Alors oui l'album a cartonné, mais tout ce que faisait ou touchait goldman à l'epoque se transformait en or....
Sinon en suivant ton raisonnemet, ben sur jamais seul, on a une belle ballade country avec la douceur de vivre, de bons rocks comme guitar heroe ou paul et mick ( ou il y a plus de paroles que dans je t'attends...) , un bon blues moderne avec Tanagra, etc....le minimal syndical a aussi fourni par m dans ce cas, sauf que la realisation, la voix de Johnny sont splendides

mais l'essentiel n'est-il pas de prendre du plaisir à écouter de la musique sans forcément toujours se creuser la tête pour savoir si on la droit d'aimer telle ou telle musique et si c'est politiquement correct ou non !

Tout a fait d'acord... mais dans ce cas, inutile de venir chercher à echanger sur un forum, dont le principal but est d'echanger autour de sujets aussi dives que varies... et enfin si tu pouvais arreter avec ton discours de persecute .... on t a jamais interdit d aimer telle ou telle musique et il n est pas question de 8899+polituqment correct ou non... on debat autour d 'un sujet, c'est tout et accepte aussi que les autres aient des avis contraires au tient sans y voir des intediction,s, sanctions et lecons de morales en tout genre...
Sur ce, Joyeuses paques à toi aussi et tache de ne pas faire un indigestion de chocolats ! Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  CHRISSYROCK Dim 31 Mar - 11:15

La différence, c'est que j'aimais bien, en tout cas à l'époque, ce que faisait GOLDMAN ( avec modération, mais tout de même ) alors que je n'ai jamais pu souffrir M.

Son style, son look, sa voix m'exaspèrent.

Ce qu'il a fait pour RIVERS est encore pire que pour Johnny.

Pour ce qui est des changements de style, on y est habitué avec Johnny depuis toujours.
Même si mes périodes préférées coïncident avec celles ou il a été le plus rock, je n'en démords pas, l'album GANG était terrible !

Ca ne m'empêche pas d'adorer aussi NASHVILLE 84/ROCK A MEMPHIS/LORADA ou ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS, beaucoup plus roots, il est vrai.

Mais dans la vie comme dans la musique, j'aime un minimum de diversité et le 100% rock me parait too much.

D'ailleurs, je n'ai jamais caché aimé aussi quelque peu une certaine variété de SARDOU à BECAUD en passant parfois par AZNAVOUR, CABREL,GOLDMAN/CLAUDE FRANCOIS/DASSIN et DELPECH ...

Sinon, pour le chocolat, t'inquiète !
Si indigestion il y a , elle viendra d'ailleurs ! Very Happy Laughing
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Invité Dim 31 Mar - 11:46

drunken Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Invité Dim 31 Mar - 11:50

Au final, deux epoques et deux ressentis differents... car moi c'est l inverse de toi...dans les années 80 je ne pouvais pas capter Goldman alors que j'ai toujours aime M depuis ses debuts... ceci expliquant sans doute nos approches differentes de jamais seul et de gang Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  XAV. Dim 31 Mar - 13:31

Pour ma part, je trouve que, musicalement, l'album de "M" est plus rock et "roots" que l'album "Gang", puisque vous en faites la comparaison... Les productions Hallydéennes du milieu des années 80 étaient un peu trop surchargées en synthés à mon goût... d'ailleurs, il ne me reste pas un souvenir impérissable des albums de Berger et Goldman... Bien sûr, certains titres restent comme des "classiques", en tout cas dans leurs versions scéniques, mais quand on réécoute ces 2 albums, je trouve qu'ils ont très très mal vieillis ! L'album "Jamais seul", est plus risqué, plus à contre courant et, dans plusieurs titres, la pauvreté de certains textes est largement compensée par un son direct, plein de punch, sans fioritures excessives... Cet album aurait pris, j'en suis sûr, toute sa dimension sur scène, avec un guitare, basse, batterie, chant... Voilà, c'était mon avis et ma contribution à cette discussion que je trouve des plus intéressante !Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  The Titi Lun 1 Avr - 17:02

Merci Messieurs, je rejoins Xav, c'est un plaisir de vous lire.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  SLUNKY Mar 2 Avr - 18:47

XAV. a écrit:Pour ma part, je trouve que, musicalement, l'album de "M" est plus rock et "roots" que l'album "Gang", puisque vous en faites la comparaison... Les productions Hallydéennes du milieu des années 80 étaient un peu trop surchargées en synthés à mon goût... d'ailleurs, il ne me reste pas un souvenir impérissable des albums de Berger et Goldman... Bien sûr, certains titres restent comme des "classiques", en tout cas dans leurs versions scéniques, mais quand on réécoute ces 2 albums, je trouve qu'ils ont très très mal vieillis ! L'album "Jamais seul", est plus risqué, plus à contre courant et, dans plusieurs titres, la pauvreté de certains textes est largement compensée par un son direct, plein de punch, sans fioritures excessives... Cet album aurait pris, j'en suis sûr, toute sa dimension sur scène, avec un guitare, basse, batterie, chant... Voilà, c'était mon avis et ma contribution à cette discussion que je trouve des plus intéressante !Wink

Tous avec The Titi et Xav.

Je préfère 1000 fois réécouté "Jamais Seul" que Gang.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Jay1475 Mar 2 Avr - 19:09

Comme il a été dit plus haut, le souci concernant "Gang", c'est la production qui a horriblement mal vieilli, car les chansons sont bonnes!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  SLUNKY Mar 2 Avr - 19:15

Jay1475 a écrit:Comme il a été dit plus haut, le souci concernant "Gang", c'est la production qui a horriblement mal vieilli, car les chansons sont bonnes!

S'il faut dans 10 ou 15 ans le son 80's reviendra à la mode...car depuis 1990 ça tourne en rond les modes concernant les sons, on invente plus rien où à peine...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  76kev76 Mar 2 Avr - 19:35

SLUNKY a écrit:
Jay1475 a écrit:Comme il a été dit plus haut, le souci concernant "Gang", c'est la production qui a horriblement mal vieilli, car les chansons sont bonnes!

S'il faut dans 10 ou 15 ans le son 80's reviendra à la mode...car depuis 1990 ça tourne en rond les modes concernant les sons, on invente plus rien où à peine...

100% d'accord ! Et puis Gang a eu son époque, Jamais seul aussi, plus de 20 ans sépare ces albums....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  CHRISSYROCK Mar 2 Avr - 20:55

Titi rejoignait XAV sur la qualité du post mais ne prenait pas spécialement partie.

Titi, tu n'hésites pas à intervenir si je me trompe.

Sinon et sans commentaires ajoutés :

" GOLDAM était plus rock n'roll que BERGER.Le dernier titre qu'il m'ait écrit est J'LA CROISE TOUS LES MATINS, un beau blues.
GOLDMAN est un auteur né.
Quelqu'un qui fait sonner les mots et noue le sens de ce qu'il dit au bon moment sur la musique.
Il sait créer l'émotion, la nostalgie.
Sur l'album GANG, il n'y a que des tubes : LAURA - JE TE PROMETS - J'OUBLIERAI TON NOM - L'ENVIE.
L'ENVIE est une chanson qui a changé ma vie "

JOHNNY HALLYDAY "DANS MES YEUX". 2013.

"Mathieu CHEDID est un formidable guitariste mais je ne peux pas le placer sur un pied d'égalité avec BERGER et GOLDMAN.
Il n'écrit pas ses paroles d'abord et puis, je crois qu'il n'a pas encore tout donné de lui.
C'est vrai que sur JAMAIS SEUL, certaines musiques comme certaines paroles n'étaient pas d'un grand niveau mais on s'est laissé porter, on voulait être ensemble, que ça existe.
J'ai peut-être été trop arrangeant sur certaines choses pour garder le bon esprit.
Mais je ne regrette rien."

JH 2013 DANS MES YEUX.

Chacun appréciera les dires de Johnny à leur juste valeur et ne manquera pas de lire entre les lignes ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  jojo_75 Mar 2 Avr - 21:47

Jamais Seul est loin d'être parfait mais il propose des truc nettement plus couillus que d'autres albums plus consensuels.



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  CHRISSYROCK Mar 2 Avr - 21:54

couillus mais ratés ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  geronimo02 Mar 2 Avr - 22:10

CHRISSYROCK a écrit:couillus mais ratés ...


Certainement pas raté, l'album "jamais seul", et oui, vraiment couillu ! Cet album a une âme, contrairement à "l'attente" qui est une suite de chansonnettes. Certes, "l'attente" s'est bien vendu, et comme j'ai déjà dit, tant mieux pour la carrière de Johnny ! Et puis...chacun ses goûts Wink !!
geronimo02
geronimo02

Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Invité Mar 2 Avr - 22:49

"L'attente" n 'a aucune ame comparée à "Jamais seul".... "L'attente" aurait pu etre enregistree par n'importe quel chanteur francais...type fiori, franky mikael et cie... tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Rockin Rick Mar 2 Avr - 23:07

L'album jamais seul puisque vous continuez à vous demander s'il est pire que gang, est un gâchis royal et le point commun des 2, c'est que dans les deux cas Johnny a demandé à des compositeurs dans le vent de lui écrire un album et qu'avec jamais seul on est arrivé au bout de la recette, cette grosse ficelle pour faire de l'argent n'a pas fonctionné et c'est tant mieux, et c'est quelque part bien fait...Le pire je l'ai dit c'est quand on prend le public pour ce qu'il est pas ...
Quand le clip de Jamais seul est sorti j'étais aux anges, je voyais un Johnny au look super rock cuir , jean tatouage crucifix drapeau sudiste !! (ca à du en faire réagir quelques uns ...le gros clin d'œil aux amateurs de rock sudiste et de rockabilly....un son root, je me suis dit même si la chanson était pas géniale...ce coup ci le boss nous revient plus rock que jamais, il a du se faire plaisir etc...
Résultat, pas de rock digne de ce nom, 2 chansons surtout guitar hero...et le reste ..des chansons prises dans le catalogue de M pour remplir un album qui donne envie de zapper, qui du coup déçoit quasi tout le monde...y compris les fans de la première heure et qui n'en a convaincu aucun nouveau...au delà des chiffres, la réaction de Johnny est sans équivoque, ce genre d'album concept ça marche plus...comme Dick en a fait la triste expérience avec d'anvers...et dans l'album précèdent seul mickey 3d avait taillé des chansons pour Dick et chantable que par Dick...du vrai sur mesure.
Je suis pas un grand fan de Goldman...l'album gang était fait pour plaire au plus grand nombre...de ce coté la ca a marché, jjg a un talent d'écriture que la voix de Johnny a sublimer, les chansons de M pourront être chanté par M et on les oubliera d'autant plus vite que Johnny lui même les a oubliées...j'inspire j'expire, les herbes folles et j'en passe...mais le pire on peut en trouver dans chaque décennies.
Définissez ce qui fait qu'une chanson est considérée comme mauvaise...moi j'ai dit ma définition, cela a commencé par San Fransisco, ou par le petit clown de mon cœur, ou chaque fois qu'il faisait une concession bien trop flagrante pour être crédible!
Moi quand je vois le petit sourire en coin, l'œil qui brille de Johnny quand il annonce qu'il va nous faire du rock'n'rollll...., j'en oublie le pire et je me dis que s'il a chanté le pire ..c'est pour continuer à faire du rock'n'roll...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Rockin Rick Mar 2 Avr - 23:09

L'album jamais seul puisque vous continuez à vous demander s'il est pire que gang, est un gâchis royal et le point commun des 2, c'est que dans les deux cas Johnny a demandé à des compositeurs dans le vent de lui écrire un album et qu'avec jamais seul on est arrivé au bout de la recette, cette grosse ficelle pour faire de l'argent n'a pas fonctionné et c'est tant mieux, et c'est quelque part bien fait...Le pire je l'ai dit c'est quand on prend le public pour ce qu'il est pas ...
Quand le clip de Jamais seul est sorti j'étais aux anges, je voyais un Johnny au look super rock cuir , jean tatouage crucifix drapeau sudiste !! (ca à du en faire réagir quelques uns ...le gros clin d'œil aux amateurs de rock sudiste et de rockabilly....un son root, je me suis dit même si la chanson était pas géniale...ce coup ci le boss nous revient plus rock que jamais, il a du se faire plaisir etc...
Résultat, pas de rock digne de ce nom, 2 chansons surtout guitar hero...et le reste ..des chansons prises dans le catalogue de M pour remplir un album qui donne envie de zapper, qui du coup déçoit quasi tout le monde...y compris les fans de la première heure et qui n'en a convaincu aucun nouveau...au delà des chiffres, la réaction de Johnny est sans équivoque, ce genre d'album concept ça marche plus...comme Dick en a fait la triste expérience avec d'anvers...et dans l'album précèdent seul mickey 3d avait taillé des chansons pour Dick et chantable que par Dick...du vrai sur mesure.
Je suis pas un grand fan de Goldman...l'album gang était fait pour plaire au plus grand nombre...de ce coté la ca a marché, jjg a un talent d'écriture que la voix de Johnny a sublimer, les chansons de M pourront être chanté par M et on les oubliera d'autant plus vite que Johnny lui même les a oubliées...j'inspire j'expire, les herbes folles et j'en passe...mais le pire on peut en trouver dans chaque décennies.
Définissez ce qui fait qu'une chanson est considérée comme mauvaise...moi j'ai dit ma définition, cela a commencé par San Fransisco, ou par le petit clown de mon cœur, ou chaque fois qu'il faisait une concession bien trop flagrante pour être crédible!
Moi quand je vois le petit sourire en coin, l'œil qui brille de Johnny quand il annonce qu'il va nous faire du rock'n'rollll...., j'en oublie le pire et je me dis que s'il a chanté le pire ..c'est pour continuer à faire du rock'n'roll...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Rockin Rick Mar 2 Avr - 23:11

l'attente est un album de ratrapage...de la à dire à dire que c'est du Patrick Fiori ou du franck mickael...c'est une gentille provocation de Mister Malposo Razz
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Invité Mer 3 Avr - 7:20

des chansons prises dans le catalogue de M pour remplir un album qui donne envie de zapper, qui du coup déçoit quasi tout le monde...y compris les fans de la première heure et qui n'en a convaincu aucun nouveau...

Il te sufit de relire les topics consacres à cet album pour te rendre compte que si tu fais partie des anti"jamais seul", cet album n a pas decu tout le monde comme tu l'ecris et que meme des fans de la premiere heure ont accroché...En ce qui me concerne tu vois je ne zappe aucun morceau comparé à l'attente ou j en zappe 2 sur trois... quand je cite fiori et franky tu peux y voir de la provocation, pourtant je persiste a dire que cet album de l' attente est un album de variete sans ame qui aurait ete à la portee de n importe quel chanteur francais à deux titres pres..
Pour le cas du Dick, si tu fais allusion a "l homme sans age", cet album est tout juste magnifique, et ce meme s'il ne contient aucun rock n roll ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du pire! - Page 2 Empty Re: Le top du pire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum