Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

a quand un DVD de la tournée ?

+45
Vivian
Serge
djeef35
Yann11
ozzmozis
le baron
cat302
PHIL25
JHyou
popol
Marsmindor
willum
XAV.
Bernard.85
Anthony
paolodu93
Phil
Hallyday Tour Fan
cedemy2127
gradouka
monia
guigui
Johnny69
oscar2
julien1980
jieub
Guillaume
Johnny60
davidh
bougon
dpcharle
Jango
TRIKER
SVR
jojo_75
The Titi
lugo62
Johnnyallumelefeu
FLASHBACKERDEPROVENCE
Yuna
GUIBERT FRANCOIS
CHRISSYROCK
JPM
76kev76
maupassant75
49 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  lugo62 Mer 2 Jan - 17:21

Exact Jango , je n'avais pas poussé le raisonnement aussi loin , mais si tel est le cas , " L'attente" ne sera défendu sur scène en 2013 , et "Jamais seul" ,lui , restera oublié a tout jamais
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  jojo_75 Mer 2 Jan - 18:09

Jango a écrit:Johnny précise bien "à mon grand regret" c'est donc que la décision vient d'ailleurs ou qu'elle est contrainte.
Comme on ne sait pas ce que cache cette non sortie. Les "regrets" de Johnny je m'assoie dessus, lui qui n'a pas eu le courage de défendre sur scène ne serait-ce un seul titre de Jamais Seul. Petit bras Johnny Evil or Very Mad
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Invité Mer 2 Jan - 20:44

Idem pour moi! les regrets de Johnny! lol il a qu'a se bouger un peu niveau set list et se renouveler un peu plus! ne pas defendre un seul titre de jamais seul, franchement ! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  The Titi Jeu 3 Jan - 0:05

Bon, bah si JOHNNY lui-même le confirme, c'est ce que c'est définitivement mort... Sad Sad Sad
Je vous rejoins, c'est le summum du SCANDALE !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Xav a raison, qu'il se casse de chez les WARNER et il pourrait très bien s'autoproduire.
Parce qu'effectivement un retour chez UNIVERSAL ne me semble pas des plus opportun non plus.
Pour ne pas dire ridicule.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  cedemy2127 Jeu 3 Jan - 10:25

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Il est en effet dommage qu'aucun support ne soit annoncé pour cette tournée 2012.
En effet, même si certains titres reviennent souvent comparés aux années précédentes, il est toujours intéressant, d'écouter de nouvelles versions réorchestrées et de nouvelles interprétations de Johnny.
La popularité de Johnny n'est plus, et même les maisons de disques ne s'y osent pas.

La tournée 2012 a été un succès pour le grand retour de Johnny sur scène mais n'a pas eu le succès escompté sur les principales premières dates. Celles ci d'ailleurs où Johnny apparaissait moins en forme qu'à la fin de la tournée. Je ne vois pas comment Warner pourrait sortir un live au Stade de France 2012 si tard, avec un Johnny en dessous, et un stade pas trop plein.
S'il avaient du sortir un live, ils auraient du le faire dans la foulée soit quelque mois après comme ils l'ont toujours fait.
Produire un live n'inspire pas Warner et pourtant pour moi le meilleur qu'ils aient produit reste le Flashback Tour, on revient en 2006 où Johnny maitrisait mieux son sujet...

On entend souvent dire qu'on nous prend pour des vaches à lait, cette fois-ci ce ne sera pas le cas, et on rale encore. Je n'ai pas vu cette tournée, je l'ai suivi par vos posts sur le net également en vidéo, quelques titres sortaient du lot, et le live mérite un bluray, dvd et autre cd. L'image de Johnny n'est plus ce qu'elle était, et je pense que malheureusement les live vont se faire rare en dvd et en bluray. Le cd n'est pas un produit d'avenir.
Nous pouvons donc espérer un live 2013, sans trop y croire.

Je suis peut être pessimiste, mais je reste réaliste, Johnny n'est plus une machine à vendre, Warner avait largement les moyens de produire ce live, et pourtant ils ne l'ont pas fait.
C'est dommage tout de même. Mais bon un album live depuis des années ne se vend pas aussi bien qu'un album studio et coûte bien plus cher...Warner a fait son choix.

cedemy2127

Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  jojo_75 Jeu 3 Jan - 10:41

Mais qui dit que c'est Warner qui est en cause?

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  PHIL25 Jeu 3 Jan - 10:55

Je ne partage pas du tout la morosité de cedemy2127. En effet Johnny vient de vendre 400 000 albums de son dernier opus + une tournée qui a été suivie par plus de 650 000 spectateurs. Cerise sur le gâteau les concerts à l'étranger se sont très bien passés surtout le plus important à Londres. Même Johnny ne s'attendait pas à des critiques si élogieuses. Johnny reste au top d'ailleurs qui a fait mieux que lui en France cette année ?
Une petite question : on en est où de la version anglaise du dernier opus ?
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  le baron Jeu 3 Jan - 11:04

C'est dommage tout de même. Mais bon un album live depuis des années ne se vend pas aussi bien qu'un album studio et coûte bien plus cher...Warner a fait son choix.[/quote]

Petite rectification, un album live coûte nettement moins cher qu'un album studio !! .. l'enregistrement prend le temps..du concert... et pas des semaines .... Il "suffit" de mixer ensuite , de masteriser et de presser la galette.. ce n'est pas pour rien que Johnny a eu tant d'album live, c'était justeemnt un moyen peu coûteux de vendre du disque....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  76kev76 Jeu 3 Jan - 11:07

le baron a écrit:C'est dommage tout de même. Mais bon un album live depuis des années ne se vend pas aussi bien qu'un album studio et coûte bien plus cher...Warner a fait son choix.

Petite rectification, un album live coûte nettement moins cher qu'un album studio !! .. l'enregistrement prend le temps..du concert... et pas des semaines .... Il "suffit" de mixer ensuite , de masteriser et de presser la galette.. ce n'est pas pour rien que Johnny a eu tant d'album live, c'était justeemnt un moyen peu coûteux de vendre du disque....[/quote]

entirèement d'accord avec toi ! C'est juste que chez Warner, on est juste incompétant, car une sortie de ce live 2012 aurait rapporté de l'argent : à croire que Warner ne travaille pas pour ça !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Pétition

Message  ozzmozis Jeu 3 Jan - 12:32

On peut toujours essayer :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N28845

Qui ne tente rien n'a rien...
ozzmozis
ozzmozis

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 40
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  XAV. Jeu 3 Jan - 12:48

76kev76 a écrit:
le baron a écrit:C'est dommage tout de même. Mais bon un album live depuis des années ne se vend pas aussi bien qu'un album studio et coûte bien plus cher...Warner a fait son choix.

Petite rectification, un album live coûte nettement moins cher qu'un album studio !! .. l'enregistrement prend le temps..du concert... et pas des semaines .... Il "suffit" de mixer ensuite , de masteriser et de presser la galette.. ce n'est pas pour rien que Johnny a eu tant d'album live, c'était justeemnt un moyen peu coûteux de vendre du disque....

entirèement d'accord avec toi ! C'est juste que chez Warner, on est juste incompétant, car une sortie de ce live 2012 aurait rapporté de l'argent : à croire que Warner ne travaille pas pour ça ![/quote]

Encore faut-il en vendre un certain nombre avant que cela rapporte... Etant donné qu'aucun titre de sa période Warner n'est présente dans la set list, ces albums rapportent surtout à Universal ! L'incompétence aurait été de sortir un live, au contraire, et de continuer d'enrichir la concurrence !! Neutral
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  76kev76 Jeu 3 Jan - 13:08

ozzmozis a écrit:On peut toujours essayer :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N28845

Qui ne tente rien n'a rien...

je l'ai signé et tweeté le lien sur la page de johnny.....on vera bien Very Happy
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Invité Jeu 3 Jan - 13:13

signée aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Yann11 Jeu 3 Jan - 13:29

signee aussi

Yann11

Messages : 263
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Johnny60 Jeu 3 Jan - 13:45

Moi j'ai voulu signer, mais quand je clique sur signé la pétition il n'y a rien qui se passe Sad
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  lugo62 Jeu 3 Jan - 13:55

Comme le dit "Ozzmozis" , ca ne coute rien certes , mais si ce genre de pétition servait à quelque chose , il y a longtemps qu'on le serait ......

Soit ca n'a pas été filmé , et une pétition ne changera rien
soit c'est simplement voulu par la maison de disque , et encore une fois , ce n'est pas 100 signatures qui changeront quelques choses....
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Jango Jeu 3 Jan - 14:14

Signée pour la beauté du geste mais je pense qu'on nous prépare quelque chose de bien pour l'été 2013...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  dpcharle Jeu 3 Jan - 14:21

j'ai signé car je suis "optimiste" de nature Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  djeef35 Jeu 3 Jan - 15:20

J'ai signé. Peut-être qu'effectivement cela ne servira à rien mais si on n'essaie pas on aura rien non plus !!

djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Serge Jeu 3 Jan - 16:10

J' ai signé aussi . Déplorable et décevant pour ceux qui comme moi achètent vinyles , cd , dvd, cassettes audio et vidéo et autres supports divers depuis 1960 et qui n'ont pas pus assister aux concerts pour des problèmes de santé ou autres
Je pense que vogue n' aurait pas agit comme cela vis a vis de philips lorsque Johnny est passé de vogue à philips
Cela me désolé si ce n'est qu'un problème de conflit entre deux distributeurs
N' y-a-t-il pas un autre moyen que de passer par Warner ( autre que des enregistrements pirates ) ?
Le live de MONTREUX a été édité par un autre que Universal ou Warner ???
Les concerts donnés à l'étranger ne peuvent-il pas passés par un autre canal pour être diffusés ?????
Je suis persuadé que dans l'équipe de JOHNNY plusieurs concerts ont été filmés et qu'un dvd peut être édite su " LE BOSS " le veux
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Vivian Jeu 3 Jan - 16:32

signé aussi
Vivian
Vivian

Messages : 153
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 66
Localisation : a coté de DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Elvis95 Jeu 3 Jan - 17:41

Bonjour et bonne année à toutes et tous,

Je ne sais pas si cela a été dit ici ou dans un autre post, mais il a toujours existé dans la disco de Johnny un album live et un support vidéo suite à une tournée, à part qqs exceptions (et sauf erreur de ma part):

- Les 60's (sauf le PDS 69): juste audio (et images d'archive ou concert en Hollande, mais rien de complet)
- le PDS 71 : juste audio
- le Johnny Circus : rien
- Le Live 81 : juste audio

...ce serait donc quasi du jamais vu et en tout cas une grande première depuis 32 ans !

Alors je ne sais pas s'il y a une explication plausible à cette "absence", mais peut-être les maisons de disques nous ont-elles habitués à trop nous "nourrir", d'où ce manque aujourd'hui pour cette tournée qui vient de s'achever...

A mon humble avis ce ne serait pas un drame tout de même s'il n'y avait rien, on a quand pas mal de matos depuis 53 ans, non ?

Amitiés.

Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Elvis95 Jeu 3 Jan - 17:45

correction

Bonjour et bonne année à toutes et tous,

Je ne sais pas si cela a été dit ici ou dans un autre post, mais il a toujours existé dans la disco de Johnny un album live et un support vidéo suite à une tournée, à part qqs exceptions (et sauf erreur de ma part):

- Les 60's (sauf le PDS 69): juste audio (et images d'archive ou concert en Hollande, mais rien de complet)
- le PDS 71 : juste audio
- le Johnny Circus : rien
- Le Live 81 : juste audio

...ce serait donc quasi du jamais vu et en tout cas une grande première depuis 32 ans !

Alors je ne sais pas s'il y a une explication plausible à cette "absence", mais peut-être les maisons de disques nous ont-elles habitués à trop nous "nourrir", d'où ce manque aujourd'hui pour cette tournée qui vient de s'achever...

A mon humble avis ce ne serait pas un drame tout de même s'il n'y avait rien, on a quand même pas mal de matos depuis 53 ans, non ?

Amitiés.
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  lugo62 Jeu 3 Jan - 17:49

On en aura un de live , celui de 2013 , si la tournée est la meme , ca vaudra bien celui du sdf
Et si elle varie " un peu" , ca le vaudra largement

lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Sebmag456 Jeu 3 Jan - 18:03

Moi aussi j'ai signé !

Sebmag456

Messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  jojo_75 Jeu 3 Jan - 18:08

lugo62 a écrit:On en aura un de live , celui de 2013 , si la tournée est la meme , ca vaudra bien celui du sdf
Et si elle varie " un peu" , ca le vaudra largement



Mais Johnny fera-t-il 2h30 de spectacle en 2013 et réintroduira-t-il les coupes opérées dans la setlist?
Personnellement je vais écouter Johnny en concert pour l'inédit et les titres pas chantés depuis longtemps.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  lugo62 Jeu 3 Jan - 18:14

jojo_75 a écrit:
lugo62 a écrit:On en aura un de live , celui de 2013 , si la tournée est la meme , ca vaudra bien celui du sdf
Et si elle varie " un peu" , ca le vaudra largement



Mais Johnny fera-t-il 2h30 de spectacle en 2013 et réintroduira-t-il les coupes opérées dans la setlist?
Personnellement je vais écouter Johnny en concert pour l'inédit et les titres pas chantés depuis longtemps.


Peut etre pas , mais franchement , si depuis le debut de la tournée en mai a Montpellier , on nous aurait dit que celle ci prendrait fin en Juin 2013 a Bercy ( par exemple) et que la captation se ferait là bas ,et bien crois tu qu'on serait tous a se prendre la tete pour en avoir un du SDF ou autre ??
Perso je ne crois pas .....

Et puis ces fameux concerts parisiens seront peut etre encore meilleurs que ceux qu'ils vient de fournir , tant par l'energie déployée que par la set list

On a la grande chance qu'il remette ca dans 5 mois , alors wait and see
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  76kev76 Jeu 3 Jan - 18:48

lugo62 a écrit:On en aura un de live , celui de 2013 , si la tournée est la meme , ca vaudra bien celui du sdf
Et si elle varie " un peu" , ca le vaudra largement



oui et non.....car si il ne reprendra les titres qui étaient vraiment important (au moins pour moi) en 2013 (sarah, cet homme que voilà, j'la croise, rock'n'roll attitude, deux étrangers, i who have nothing, poème (même si je ne suis pas fan, c'est quand même rare de l'avoir), l'idole des jeunes, excuse moi partenaire et puis les nouvelles l'amour à mort, 20 ans, l'attente et quand on a que l'amour) ça sera une énorme déception !!!! Même si il reprend d'autres titres tels que vivre ou la prison des orphelins...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Yuna Jeu 3 Jan - 20:00

Mais enfin, c'est moi qui suis bête où je ne sais pas, aucun concert de mai à décembre n'a été capté pour un DVD on le sait. On le sait car sinon vu l'équipement que ça demande on l'aurait vu il me semble (à moins qu'on me dise et m'explique le contraire). Donc pas de concert capté, donc maintenant c'est trop tard, Warner, Coullier où je ne sais qui ne vont pas inventer un support qu'ils n'ont pas. On l'a dans le fion c'est tout.
Plus qu'à espérer qu'il ait eu un enregistrement audio, ce qui me parait moins coûteux à faire, ou qu'ils prévoient quelque chose pour 2013.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  76kev76 Jeu 3 Jan - 20:06

Et pourquoi ne pas faire comme en 81 : juste une sortie cd...ça serait déjà ça...et comme l'année suivante avait également une tournée différente (82) une sortie cd/dvd...et là tout le monde serait content !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  The Titi Ven 4 Jan - 0:48

Bon ben j'ai signé aussi ! cheers
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  le baron Ven 4 Jan - 8:00

Yuna a écrit:Mais enfin, c'est moi qui suis bête où je ne sais pas, aucun concert de mai à décembre n'a été capté pour un DVD on le sait. On le sait car sinon vu l'équipement que ça demande on l'aurait vu il me semble (à moins qu'on me dise et m'explique le contraire). Donc pas de concert capté, donc maintenant c'est trop tard, Warner, Coullier où je ne sais qui ne vont pas inventer un support qu'ils n'ont pas. On l'a dans le fion c'est tout.
Plus qu'à espérer qu'il ait eu un enregistrement audio, ce qui me parait moins coûteux à faire, ou qu'ils prévoient quelque chose pour 2013.

Tous les concerts ont été filmés !!!.... les images sur les écrans pour le public dans la salle, elles venaient d'où vous croyez ?..... Il y avait plusieurs caméras qui tournaient tout le long du concert même quand le "réalisateur" choisissait de ne pas les montrer sur les écrans géants.... donc, je suis persuadé tout a été enregistré, filmé... le matos était là même si pas confuguré en vue d'un futur DVD.... Un bon montage et c'est emballé.... Warner ne veut pas, c'est tout... ils se gardent cela sous le coude pour l'après Johnny.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Invité Ven 4 Jan - 8:23

et pour un CD live ont peux y croire, Bertignac qui faisait les premières partie de Johnny les vends en téléchargement en fichier mp3 sur son site pour 5 ou 8€ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Phil Ven 4 Jan - 8:37

le baron a écrit:
Yuna a écrit:Mais enfin, c'est moi qui suis bête où je ne sais pas, aucun concert de mai à décembre n'a été capté pour un DVD on le sait. On le sait car sinon vu l'équipement que ça demande on l'aurait vu il me semble (à moins qu'on me dise et m'explique le contraire). Donc pas de concert capté, donc maintenant c'est trop tard, Warner, Coullier où je ne sais qui ne vont pas inventer un support qu'ils n'ont pas. On l'a dans le fion c'est tout.
Plus qu'à espérer qu'il ait eu un enregistrement audio, ce qui me parait moins coûteux à faire, ou qu'ils prévoient quelque chose pour 2013.

Tous les concerts ont été filmés !!!.... les images sur les écrans pour le public dans la salle, elles venaient d'où vous croyez ?..... Il y avait plusieurs caméras qui tournaient tout le long du concert même quand le "réalisateur" choisissait de ne pas les montrer sur les écrans géants.... donc, je suis persuadé tout a été enregistré, filmé... le matos était là même si pas confuguré en vue d'un futur DVD.... Un bon montage et c'est emballé.... Warner ne veut pas, c'est tout... ils se gardent cela sous le coude pour l'après Johnny.....


Le matériel utilisée pour les écrans pour le public n'est pas le même que pour la création d'un DVD. Lors des tournées précédentes il y a toujours eu des caméras qui filmait le concert en plus que les caméras pour le public. Et ça c'est un fait.
Les caméras utilisées pour le public c'est juste bon pour faire un making off ou un petit reportage.

N'empêche que s'il n'y a pas eu de caméras pour créer un DVD c'est évidemment voulu mais ce n'est pas garder sous le coude pour l'après Johnny.

Il faut rester un peu lucide.

--------------------------------------------------------------------
a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  76kev76 Ven 4 Jan - 8:51

rphilippe27 a écrit:et pour un CD live ont peux y croire, Bertignac qui faisait les premières partie de Johnny les vends en téléchargement en fichier mp3 sur son site pour 5 ou 8€ .

3€ ! moi j'avais acheté celui où je l'avez vu au stade de france


mais johnny devrait faire pareil et sortir un bon cd livd à la fin de la tournée.....ça serait plus rentable je pense !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  le baron Ven 4 Jan - 8:55

Phil a écrit:
le baron a écrit:
Yuna a écrit:Mais enfin, c'est moi qui suis bête où je ne sais pas, aucun concert de mai à décembre n'a été capté pour un DVD on le sait. On le sait car sinon vu l'équipement que ça demande on l'aurait vu il me semble (à moins qu'on me dise et m'explique le contraire). Donc pas de concert capté, donc maintenant c'est trop tard, Warner, Coullier où je ne sais qui ne vont pas inventer un support qu'ils n'ont pas. On l'a dans le fion c'est tout.
Plus qu'à espérer qu'il ait eu un enregistrement audio, ce qui me parait moins coûteux à faire, ou qu'ils prévoient quelque chose pour 2013.

Tous les concerts ont été filmés !!!.... les images sur les écrans pour le public dans la salle, elles venaient d'où vous croyez ?..... Il y avait plusieurs caméras qui tournaient tout le long du concert même quand le "réalisateur" choisissait de ne pas les montrer sur les écrans géants.... donc, je suis persuadé tout a été enregistré, filmé... le matos était là même si pas confuguré en vue d'un futur DVD.... Un bon montage et c'est emballé.... Warner ne veut pas, c'est tout... ils se gardent cela sous le coude pour l'après Johnny.....


Le matériel utilisée pour les écrans pour le public n'est pas le même que pour la création d'un DVD. Lors des tournées précédentes il y a toujours eu des caméras qui filmait le concert en plus que les caméras pour le public. Et ça c'est un fait.
Les caméras utilisées pour le public c'est juste bon pour faire un making off ou un petit reportage.

N'empêche que s'il n'y a pas eu de caméras pour créer un DVD c'est évidemment voulu mais ce n'est pas garder sous le coude pour l'après Johnny.

Il faut rester un peu lucide.

Je ne suis pas trop d'accord.. (je travaille dans l'audio-visuel) à partir du moment où il y a des capteurs vidéos (caméras) et un enregistreur vidéo (ce qu'il y a avait car on a bien vu que des images avaient été enregistrées par la suite).. on peut créer un DVD.... le fait qu'elles soient diffusés sur grand écran ou pas ne change rien au matos.... d'ailleurs, la plupart des images des DVD des tournées précédentes étaient reprises de ce qu'il y avait sur les écrans....
Tous les concerts ont été filmés.... sans scénario DVD peut-être.... mais la réalisation et le montage peuvent très bien se faire avec les images disponibles en post-production.... ce que je dis est complétement lucide pour la technique en tout cas.... pour la volonté d'en sortir un plus tard, c'est autre chose.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  ROCOEUR48 Ven 4 Jan - 9:17

[quote= Warner ne veut pas, c'est tout... ils se gardent cela sous le coude pour l'après Johnny.....[/quote] Hélas, je pense la même chose!!! Sa performance scénique a été tellement exceptionnelle lors de ce spectacle que je ne peux croire qu'il n'y aura pas un DVD!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  jojo_75 Ven 4 Jan - 9:22

le baron a écrit:Warner ne veut pas, c'est tout... ils se gardent cela sous le coude pour l'après Johnny.....

Faudrait arrêter d'écrire que Warner ne veut pas le sortir alors qu'on n'en sait rien. Pourquoi à ce sujet toujours accuser Warner sans preuve?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  le baron Ven 4 Jan - 9:33

jojo_75 a écrit:
le baron a écrit:Warner ne veut pas, c'est tout... ils se gardent cela sous le coude pour l'après Johnny.....

Faudrait arrêter d'écrire que Warner ne veut pas le sortir alors qu'on n'en sait rien. Pourquoi à ce sujet toujours accuser Warner sans preuve?

Ben Johnny a dit "à son grand regret, pas de DVD" donc, c'est que Johnny le souhaitait.... ne reste que sa maison de disque qui est Warner.... qui a-t-il d'autre comme explication possible ?
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Anthony Ven 4 Jan - 9:55

Si.... et je dit bien si, Johnny retourne chez Universal, il y en a un qui doit bien se frotter les mains et se "fendre la gueule!".......

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Untitl10

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Untitl11
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Yuna Ven 4 Jan - 10:30

N'empêche cette histoire du matos nécessaire pour une captation DVD n'est pas claire ...
Si quelqu'un en sait plus ici, je suis toute ouïe.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Phil Ven 4 Jan - 10:49

il suffit d'être présent au concert lorsqu'il y a captation pour créer un DVD pour voir des caméras autre que celle servant pour le public.

Ce qui n'a pas été le cas durant cette tournée.

--------------------------------------------------------------------
a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  jojo_75 Ven 4 Jan - 11:06

le baron a écrit:
jojo_75 a écrit:
le baron a écrit:Warner ne veut pas, c'est tout... ils se gardent cela sous le coude pour l'après Johnny.....

Faudrait arrêter d'écrire que Warner ne veut pas le sortir alors qu'on n'en sait rien. Pourquoi à ce sujet toujours accuser Warner sans preuve?

Ben Johnny a dit "à son grand regret, pas de DVD" donc, c'est que Johnny le souhaitait.... ne reste que sa maison de disque qui est Warner.... qui a-t-il d'autre comme explication possible ?

C'est un peu maigre comme explication, cela ressemble plus à l'emploi d'une formule toute faite qu'autre chose.

Et tu oublies qu'entre Johnny et Warner il y a Gilbert Coullier son producteur de tournée qui a sans doute son mot à dire et Sébastien Farran son manager.

Y a vraiment un truc pas clair la dessous. Dès le départ de la tournée, Coullier laissait entendre qu'il n'y aurait pas de diffusion télé. Or si Johnny avait voulu préserver l'avenir il aurait pu organiser une captation pour une télédiffusion et là dessus Warner n'avait pas son mot à dire. Pourquoi TF1 n'a pas diffusé? N'a pas pu, n'a pas voulu?

Moi je trouve que pas de diffusion TV et pas de DVD ça fait beaucoup trop et ça ressemble à une pénurie d'image organisée pour la tournée 2012.

Et dont Warner ne peut pas être tenue pour seule responsable, c'est d'ailleurs contre ses intérêts, Johnny est un trop gros vendeur pour que Warner bloque volontairement une telle sortie. Mon avis est que si Warner n'a pas fait de captation en 2012 c'est qu'elle n'y a pas été autorisée par le clan Johnny. Ce qui est inquiétant c'est que ce n'est pas une sortie que l'on bloque mais bien l'absence totale de captation à dessein, là il y a volonté très en amont, je dirais à la source. Car dans l'hypothèse où Warner bloquerait volontairement une telle sortie il y aurait au moins eu de leur part des captations le temps que la situation se débloque et de quoi alimenter les bonus d'un DVD filmé en 2013.

Oui on annonce une captation pour 2013. Johnny prétend que pour les 70 ans cela ne serait pas Bercy mais des petites salles, le management de Johnny lui redonne crédit à...Bercy. On nage encore en plein flou avec des annonces contradictoires dans le temps entre Johnny et son management. Et on parle déjà d'un nouvel album studio alors qu'on est encore en pleine promo de l'"Attente". Alors cet empressement ne sent-il pas un changement de maison de disque?

Car c'est tout de même bizarre qu'aucune annonce n'ait été faite sur un nouveau contrat chez Warner. Ça ne sent pas très très bon, au mieux ça négocie dur (n'a-t-il pas engagé Terror Seb pour ça?), au pire le divorce est consommé, mais dans les deux cas du coté de Johnny on prive Warner de l'exploitation de cette tournée afin de préserver une telle sortie chez un autre éditeur. Et comme le contrat avec Warner doit couvrir 2012, on applique alors la politique de la terre brulée.
Et le "grand regret" de Johnny ne serait surtout lié à une histoire de gros sous dont nous sommes les victimes!








jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  The Titi Ven 4 Jan - 11:35

Ton raisonnement se tient, Jojo, moi j'ai toujours pensé dès le début de cette histoire qu'il y avait clairement un conflit d'intérêt entre JOHNNY et Warner... Comme cela a été dit, c'est proprement IMPOSSIBLE qu'il n'y ait pas eu de captation, avec le succès de cette tournée et la qualité du spectacle. Ou alors si cela a été sciemment prévu... c'est prorement scandaleux, et rappelons-nous que ce n'est pas arrivé depuis... 1972 !!!
Putain, çà fait... 40 ANS quand même, c'est grave.
Et ce qui me gonfle au plus haut point, c'est que l'on a ni com officielle, ni explication !!! Evil or Very Mad
Un tweet de JOHNNY avec ses regrets, c'est très largement insuffisant.
Et je ne m'en satisfait PAS.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  XAV. Ven 4 Jan - 11:42

Ah les histoires de buisness... Ou quand la musique ne devient plus le but mais juste un moyen...Rolling Eyes
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  ROCOEUR48 Ven 4 Jan - 13:39

Je pense qu'ils nous faut ATTENDRE la fin de la tournée (L'attente tour2012-2013) : ne soyons pas impatient...la tournée n'est pas finie!!! Je ne peut croire qu'il n'y aura pas de captation vidéo, qui à mon sens, a plus d'intérêt qu'un captage audio.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Johnny60 Ven 4 Jan - 14:09

The Titi a écrit:Ton raisonnement se tient, Jojo, moi j'ai toujours pensé dès le début de cette histoire qu'il y avait clairement un conflit d'intérêt entre JOHNNY et Warner... Comme cela a été dit, c'est proprement IMPOSSIBLE qu'il n'y ait pas eu de captation, avec le succès de cette tournée et la qualité du spectacle. Ou alors si cela a été sciemment prévu... c'est prorement scandaleux, et rappelons-nous que ce n'est pas arrivé depuis... 1972 !!!
Putain, çà fait... 40 ANS quand même, c'est grave.
Et ce qui me gonfle au plus haut point, c'est que l'on a ni com officielle, ni explication !!! Evil or Very Mad
Un tweet de JOHNNY avec ses regrets, c'est très largement insuffisant.
Et je ne m'en satisfait PAS.

Malheureusement Titi si il n'y a pas eu captation vidéo il n'y aura pas de DVD, par contre je suis d'accord sur le fait que pour moi aussi c'est impossible qu'il n'y a pas eu de captation audio voir plusieurs.
Un petit coffret CD avec tous les titres interprétés pendant cette tournée ce n'est pas la mère à boire franchement.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  76kev76 Ven 4 Jan - 14:26

Pourquoi 2012 ne peut pas avoir (au moins) le même sort que 1981 ! Avec juste une version audio.....nous nous en contenterons !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Johnny60 Ven 4 Jan - 14:38

76kev76 a écrit:Pourquoi 2012 ne peut pas avoir (au moins) le même sort que 1981 ! Avec juste une version audio.....nous nous en contenterons !

Le Live 81 il y a bien des images Kev, le concert fut diffusé sur la RTBF et Antenne 2 (anciennement France 2) c'est surement encore un problème de droits qui bloque une éventuelle sortie.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  76kev76 Ven 4 Jan - 14:59

Johnny60 a écrit:
76kev76 a écrit:Pourquoi 2012 ne peut pas avoir (au moins) le même sort que 1981 ! Avec juste une version audio.....nous nous en contenterons !

Le Live 81 il y a bien des images Kev, le concert fut diffusé sur la RTBF et Antenne 2 (anciennement France 2) c'est surement encore un problème de droits qui bloque une éventuelle sortie.

oui mais pas de dvd ou k7 à l'époque à ce que je sache ?
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

a quand un DVD de la tournée ?  - Page 5 Empty Re: a quand un DVD de la tournée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum