Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Philippe Uminski

+12
joster
monia
ROCOEUR48
dpcharle
gradoula
Guillaume
SVR
djeef35
pierre77
caraibes1
Hallyday Tour Fan
salentina
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Philippe Uminski - Page 2 Empty Marie interprêtée par JOHNNY

Message  Invité Mar 3 Juin - 21:11

je ne suis pas d'accord avec celui qui écrit que Marie n'est pas du JOHNNY, il a le droit de chanter du blues, moi j'aime ce que fait notre JOHNNY que ce soit du Rock ou du blues (comme le faisait le regretter Elvis)

Amicalement

Myriam Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski - Page 2 Empty Re: Philippe Uminski

Message  Rockin Rick Mer 4 Juin - 16:32

aahhhhh enfin un vrai débat !!! Je suis assez d'accord avec l'analyse de pierre et de Mallpaso. Le probleme est la recherche du plus grand nombre .... Quand Johnny est trop rock, ça plait à certains ( Twisted Evil moi!), et ça déplait à d'autres et inversement quand Johnny va chanter du Mahé ça va plaire à Pierre77 tongue ... Blague à part les choix musicaux sont une vrai cause de discorde entre ses fans...par contre on est tous d'accord sur le reste l'interprétation, le show, le bonhomme....
Evidemment que moi si je m'en tenais à ce que j'adore de Johnny, je retirerais une bonne partie de son répertoire...mais je sais aussi qu'objectivement il a su aussi faire les choix qui lui ont permis de faire la carrière qu'on lui connait et ne pas sombrer après les yéyé come Vince Taylor !Mike Brant aurait jamais pu chanter le bon vieux temps du rock'n'roll, mais il aurait pu interpreter "comme un corbeau blanc"!
Je trouve que les chansons de Johnny sont bonnes (qu'elles soient violentes ou douces, blues ou slow ou rock ou ce qu'on veut !) quand j'ai le sentiment qu'elle lui colle à la peau et que personne d'autre ne pourrait faire une autre interpretation, quand j'ai l'impression qu'il n'a pas d'effort à faire pour qu'on l'identifie à la chanson...on parle de Mallory parce qu'on sait qu'il est proche de Johnny et qu'il fait du sur mesure pour Johnny, la qualité d'un auteur ou d'un compositeur c'est de s'adapter à son interprete. Quand Johnny chante "le chanteur abandonné" de Berger, ou l'Envie, ou que sais je ...c'est du sur mesure et pour moi là ça fonctionne
Et dieu merci il y en a beaucoup de chansons qui fonctionne !
Sinon j'aime pas Obispo Mad , ni doc gyneco Rolling Eyes ... je sais c'est pas un scoop , et je peux plus dire de mal de Mahé Suspect (à cause de Pierre Neutral )
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski - Page 2 Empty Re: Philippe Uminski

Message  pierre77 Mer 4 Juin - 20:22

Je te remercie mon ami Rockin' de tes attentions concernant mes gouts. Laughing Laughing Laughing
Si Maé écrit une daube pour Johnny, je te promets de tenter de le détester illico. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski - Page 2 Empty Re: Philippe Uminski

Message  salentina Mer 4 Juin - 21:10

Si cela se confirme, le scénario ressemble à celui de l'album "A la vie..." avec tous les people... comme en 2003, il faut préparer une tournée des stades, avec si possible des nouveaux tubes, c'est ce que cherche Johnny.

Mais qui sera assez illuminé pour reproduire le miracle de "Marie" ?

Car on a beau dire, "Marie" est devenue incontournable dans le répertoire de Johnny, que ça plaise ou non, à nous scribouillards virtuels des forums. Il y a toute une majorité silencieuse qui adore cette chanson et qui adore aussi le Johnny rocker, les deux ne sont pas incompatibles ... Tout comme certains fans qui adorent également les chansons de Maé ou d'autres celles de... Sardou Evil or Very Mad et oui ça existe aussi geek .. Very Happy.... Wink lol!


Dernière édition par salentina le Mer 4 Juin - 23:01, édité 2 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski - Page 2 Empty Re: Philippe Uminski

Message  ROCOEUR48 Mer 4 Juin - 21:45

Mais nom de Dieu! faisons lui confiance! Il parait qu'il a une entière liberté musicale avec Warner. Alors s'il y a des morceaux que l'on apprécie pas, il ne faudra pas lui chercher d'excuses, ce seront ses goüts!!!
Peu importe les noms des auteurs, pour Johnny c'est forcément du sur-mesure! Mais oh toi, St(e) Patron(e) de La Musique, Lady Lucille, faite que ce soit Rock & Roll!!!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski - Page 2 Empty Re: Philippe Uminski

Message  Rockin Rick Ven 6 Juin - 14:16

Faire un album de blues était déja un risque "commercial" qu'il a tenté de minimiser avec "Always", faire un album trop Rock et a fortiori Rock'n'roll (dans le vrai sens du terme ..) en serait surement un autre.
Mais j'aimerais bien qu'il nous mette un morceau clin d'oeil rock'n'roll... un peu ras le bol du consensus ...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski - Page 2 Empty Re: Philippe Uminski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum