Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

1400 CHANSONS

+8
maupassant75
oscar2
76kev76
The Titi
lugo62
Phil
Johnny60
cat302
12 participants

Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Dim 12 Aoû - 20:12

[quote="jojo_75"]
Malpaso72 a écrit:
jipe61 a écrit:

le son du Cd était déjà moins bon qu'un vinyl et le cd est sortit au début des années 80 je crois ?


C'est la phrase à la mode. Non le CD est sans conteste supérieur au vinyle, et de loin. Mais le grand public lui se fout de la pureté du son et de la dynamique... Un disque vinyle est techniquement bien plus compressé que son homologue CD. Dans le cas contraire, c'est que l'ingé responsable du mastering du CD a juste fait un boulot de m.e.r.d.e en massacrant le signal pour être le plus "loud" possible (parfois à la demande même de l'artiste) ce qui est devenu la norme à moins de taper chez DCC ou MFSL...

Je sais pas si c'est à la mode et je m'en tape....Mais j'ai pu comparer Cd et Vinyl d'un même artiste Johnny en l’occurrence puisque je collectionnais les supports à l'époque et pour ma part quand on prends l'album Cadillac par exemple la différence de son est évidente.
La chaleur du Vynil, le son intime également a disparu.
Je ne suis pas technicien du son, je suis amateur c'est vrais mais c'est mon jugement et il est le fruit d'un travail d'écoute et de comparaison des années 90. j'ai des connaissances dans la musique amateur Blues et rock, le constat est le même, A mixage égal évidement. S'il faut remixer ce n'est plus le même morceaux

D'ailleurs c'est pas le plus grave, puisque le MP3 est le parent Pauvre du Cd et que le son est uniforme pour la plupart du temps. En même temps je n'ai plus de vrais matériel hi-fi comme à l'époque, j'ai une chaine CD et MP3.
Ceci dit l eMP3 est ma source de musique pour des raison de simplicité et de stockage.. Donc on s'y habitue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  jojo_75 Dim 12 Aoû - 22:19

[quote="jipe61"]
jojo_75 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
jipe61 a écrit:

le son du Cd était déjà moins bon qu'un vinyl et le cd est sortit au début des années 80 je crois ?


C'est la phrase à la mode. Non le CD est sans conteste supérieur au vinyle, et de loin. Mais le grand public lui se fout de la pureté du son et de la dynamique... Un disque vinyle est techniquement bien plus compressé que son homologue CD. Dans le cas contraire, c'est que l'ingé responsable du mastering du CD a juste fait un boulot de m.e.r.d.e en massacrant le signal pour être le plus "loud" possible (parfois à la demande même de l'artiste) ce qui est devenu la norme à moins de taper chez DCC ou MFSL...

Je sais pas si c'est à la mode et je m'en tape....Mais j'ai pu comparer Cd et Vinyl d'un même artiste Johnny en l’occurrence puisque je collectionnais les supports à l'époque et pour ma part quand on prends l'album Cadillac par exemple la différence de son est évidente.
La chaleur du Vynil, le son intime également a disparu.
Je ne suis pas technicien du son, je suis amateur c'est vrais mais c'est mon jugement et il est le fruit d'un travail d'écoute et de comparaison des années 90. j'ai des connaissances dans la musique amateur Blues et rock, le constat est le même, A mixage égal évidement. S'il faut remixer ce n'est plus le même morceaux

D'ailleurs c'est pas le plus grave, puisque le MP3 est le parent Pauvre du Cd et que le son est uniforme pour la plupart du temps. En même temps je n'ai plus de vrais matériel hi-fi comme à l'époque, j'ai une chaine CD et MP3.
Ceci dit l eMP3 est ma source de musique pour des raison de simplicité et de stockage.. Donc on s'y habitue....

Je ne parle pas de mixage mais bien de mastering.

Et en blind test le son mp3 arrive devant le studio master. Le truc c'est que la compression flatte l'oreille au premier abord, donne une impression de punch. Alors oui la bonne vieille chaleur du vinyle mais à quel prix pour le reste du son.
Mais bon tout cela n'a de sens que si on écoute sur du matériel audio de qualité.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  76kev76 Dim 12 Aoû - 23:34

Tout ça pour dire quand même que du Johnny même en mp3 sera toujours plus agréable à écouter que du lady gaga sur n'importe quel plateforme !!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Lun 13 Aoû - 7:21

76kev76 a écrit:Tout ça pour dire quand même que du Johnny même en mp3 sera toujours plus agréable à écouter que du lady gaga sur n'importe quel plateforme !!!!
Rolling Eyes Tu serais pas le fils de dpcharles par hasard ? les fans de lady gaga pensent l'inverse tu sais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  broc Lun 13 Aoû - 10:25

Par rapport au nombre de chansons enregistrées, peu importe le chiffre exact! Par contre, on a souvent eu des posts pour désigner nos chansons préférées. Je ne sais pas si cela pouvait être intéressant d'en faire un sur les "pires", car forcément sur la quantité il y en a que même Johnny a reniées! Alors voilà, je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un sans créer de nouvelles polémiques. Je ne vais pas le faire car je ne sais pas si cela a déjà été fait d'ailleurs.....

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  76kev76 Lun 13 Aoû - 13:30

Malpaso72 a écrit:
76kev76 a écrit:Tout ça pour dire quand même que du Johnny même en mp3 sera toujours plus agréable à écouter que du lady gaga sur n'importe quel plateforme !!!!
Rolling Eyes Tu serais pas le fils de dpcharles par hasard ? les fans de lady gaga pensent l'inverse tu sais....

non je ne suis pas son fils..... mais quand je disais plus agréable je parlais pour tous le monde sauf pour les sourds qui écoutent lady gaga !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  The Titi Lun 13 Aoû - 17:43

Bonne idée, Broc, au moins çà nous changerait. Et puis on en trouvera, c'est certain, sauf ceux qui pensent encore que JOHNNY est dieu...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  76kev76 Lun 13 Aoû - 19:41

broc a écrit:Par rapport au nombre de chansons enregistrées, peu importe le chiffre exact! Par contre, on a souvent eu des posts pour désigner nos chansons préférées. Je ne sais pas si cela pouvait être intéressant d'en faire un sur les "pires", car forcément sur la quantité il y en a que même Johnny a reniées! Alors voilà, je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un sans créer de nouvelles polémiques. Je ne vais pas le faire car je ne sais pas si cela a déjà été fait d'ailleurs.....

oui mais johnny a fait tellement d'univers différent qu'il est logique de trouver quelques "déchets", et tu as raison qu'il pourrait etre interressant de comparer nos "pires".....phil si tu nous entends ^^ un ptit survivant à l'envers en éliminant la chanson qu'on préfère ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Lun 13 Aoû - 19:43

76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
76kev76 a écrit:Tout ça pour dire quand même que du Johnny même en mp3 sera toujours plus agréable à écouter que du lady gaga sur n'importe quel plateforme !!!!
Rolling Eyes Tu serais pas le fils de dpcharles par hasard ? les fans de lady gaga pensent l'inverse tu sais....

non je ne suis pas son fils..... mais quand je disais plus agréable je parlais pour tous le monde sauf pour les sourds qui écoutent lady gaga !

ha oui...j'avais oublié que tu etais la référence en matière de bon gout musical ... toutes mes excuses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  The Titi Lun 13 Aoû - 20:07

lol! lol! lol!
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  76kev76 Lun 13 Aoû - 23:32

Malpaso72 a écrit:
76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
76kev76 a écrit:Tout ça pour dire quand même que du Johnny même en mp3 sera toujours plus agréable à écouter que du lady gaga sur n'importe quel plateforme !!!!
Rolling Eyes Tu serais pas le fils de dpcharles par hasard ? les fans de lady gaga pensent l'inverse tu sais....

non je ne suis pas son fils..... mais quand je disais plus agréable je parlais pour tous le monde sauf pour les sourds qui écoutent lady gaga !

ha oui...j'avais oublié que tu etais la référence en matière de bon gout musical ... toutes mes excuses...

et oui..... désolé de te décevoir....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS - Page 2 Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum