Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1400 CHANSONS

+8
maupassant75
oscar2
76kev76
The Titi
lugo62
Phil
Johnny60
cat302
12 participants

Aller en bas

1400 CHANSONS Empty 1400 CHANSONS

Message  cat302 Mer 8 Aoû - 14:05

johnny dans une interview du mois de mai dit qu'il a enregistré 1400 chansons quand on voit que dans l'intégrale guitare de 1993 il y avait 900 chansons c'est dire les chansons qu'il reste à découvrir.

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Johnny60 Mer 8 Aoû - 14:21

Attention cat302 entre ce que dit Johnny et la réalité il y a souvent une différence.
Je sais pas trop si on n'a exactement le nombre exacte de chansons enregistrées en studio + les inédits live.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Phil Mer 8 Aoû - 14:22

Depuis l'intégrale guitare il y a aussi beaucoup de chanson qui sont sorties

Faut pas prendre ca au pied de la lettre.

C'est un chiffre qu'il a lancé au hasard.

--------------------------------------------------------------------
1400 CHANSONS 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Mer 8 Aoû - 18:15

Pas si fou à mon avis
Car pour chaque album il y a des titres en plus qui ne sortent pas....
On peut légitimement penser qu' à 2 ou 3 titres en rab par album on arrive pas loin de la réalité.
Si on voit que sur le coffret à sortir prochainement ils annoncent des inédits (30 ou 40 je crois)
Reste à savoir comment il compte évidement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Mer 8 Aoû - 19:27

Laissez moi rire... deja qu'il ne se rapelle pas des derniers titres du dernier album qu'il a enregistré.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  lugo62 Mer 8 Aoû - 19:47

En 92 a Bercy , il disait deja avoir enregistré plus de 2000 chansons .....il doit etre faché avec les chiffres .....( le fisc confirmera ) Very Happy .......OUhhhhh elle est facile celle la lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Mer 8 Aoû - 20:13

lugo62 a écrit:En 92 a Bercy , il disait deja avoir enregistré plus de 2000 chansons .....il doit etre faché avec les chiffres .....( le fisc confirmera ) Very Happy .......OUhhhhh elle est facile celle la lol!

Je dois surement être crédule, mais je crois que johnny sait quand bien ce qu'il dit.
Il enjolive surement mai sil sait de quoi il parle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  lugo62 Mer 8 Aoû - 20:49

jipe61 a écrit:
lugo62 a écrit:En 92 a Bercy , il disait deja avoir enregistré plus de 2000 chansons .....il doit etre faché avec les chiffres .....( le fisc confirmera ) Very Happy .......OUhhhhh elle est facile celle la lol!

Je dois surement être crédule, mais je crois que johnny sait quand bien ce qu'il dit.
Il enjolive surement mai sil sait de quoi il parle...


Autant sur certaines anecdotes , comme celles qui font débat sur ce forum , concernant Hendrix par exemple , je pense comme toi ,c'est a dire qu'il est mieux que placé que quiconque pour savoir de quoi il parle , meme s'il ne se prive pas pour enjoliver quelques faits
Mais autant sur sa discographie , j'ai de serieux doute sur ses souvenirs et connaissances, en meme temps , c'est normal , je ne le blame pas , avec la carriere qu'il a , il est normal qu'il n'ai pas souvenir de tout
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  The Titi Mer 8 Aoû - 22:18

De toute façon, on s'en fout ! Smile 1000, 1200 ou 1400 c'est déjà ENORME !!! Donc on n'est pas à 200 près... ! lol!
Et puis l'intégrale guitare, c'est pas 900 mais 728... Dont acte.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  76kev76 Mer 8 Aoû - 23:34

The Titi a écrit:De toute façon, on s'en fout ! Smile 1000, 1200 ou 1400 c'est déjà ENORME !!! Donc on n'est pas à 200 près... ! lol!
Et puis l'intégrale guitare, c'est pas 900 mais 728... Dont acte.

oui tu as raison.....de toute façon on les connaitra jamais toutes à mon avis.....mais quel plaisir d'avoir autant de choix à écouter dans son ipod ! tout simplement johnny ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty 1400 CHANSONS

Message  cat302 Jeu 9 Aoû - 20:39

The Titi a écrit:De toute façon, on s'en fout ! Smile 1000, 1200 ou 1400 c'est déjà ENORME !!! Donc on n'est pas à 200 près... ! lol!
Et puis l'intégrale guitare, c'est pas 900 mais 728... Dont acte.
bonsoir non 1000 chansons et 1400 chanson c'et pas du tout la meme chose mais ca prouve que le repertoire de johnny et inepuisable et pour les fans c'et super

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  oscar2 Ven 10 Aoû - 0:38

76kev76 a écrit:
The Titi a écrit:De toute façon, on s'en fout ! Smile 1000, 1200 ou 1400 c'est déjà ENORME !!! Donc on n'est pas à 200 près... ! lol!
Et puis l'intégrale guitare, c'est pas 900 mais 728... Dont acte.

oui tu as raison.....de toute façon on les connaitra jamais toutes à mon avis.....mais quel plaisir d'avoir autant de choix à écouter dans son ipod ! tout simplement johnny ^^


C'est un des drames d'aujourd hui tous ces jeunes qui écoutent la musique sur leur Ipod et qui ne connaitront jamais le plaisir d'entendre les albums de Johnny (ou autre) sur une vraie bonne installation Hi-fi, les effets stéréo, la profondeur du son etc...
Johnny a toujours mis un point d'honneur a enregistrer dans de grands studios avec de grands ingé son et producteurs tout ça pour retrouver sa musique compressée en MP3 ou 4, quel gâchis.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  76kev76 Ven 10 Aoû - 0:49

oscar2 a écrit:
76kev76 a écrit:
The Titi a écrit:De toute façon, on s'en fout ! Smile 1000, 1200 ou 1400 c'est déjà ENORME !!! Donc on n'est pas à 200 près... ! lol!
Et puis l'intégrale guitare, c'est pas 900 mais 728... Dont acte.

oui tu as raison.....de toute façon on les connaitra jamais toutes à mon avis.....mais quel plaisir d'avoir autant de choix à écouter dans son ipod ! tout simplement johnny ^^


C'est un des drames d'aujourd hui tous ces jeunes qui écoutent la musique sur leur Ipod et qui ne connaitront jamais le plaisir d'entendre les albums de Johnny (ou autre) sur une vraie bonne installation Hi-fi, les effets stéréo, la profondeur du son etc...
Johnny a toujours mis un point d'honneur a enregistrer dans de grands studios avec de grands ingé son et producteurs tout ça pour retrouver sa musique compressée en MP3 ou 4, quel gâchis.

tu as raison....mais il faut savoir vivre avec son temps....mais je suis d'accord le son est moins bon, mais qu'est ce que je peux y faire moi ^^ et puis pour du pur son, je vais le voir en concert ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Ven 10 Aoû - 7:39

oscar2 a écrit:
76kev76 a écrit:
The Titi a écrit:De toute façon, on s'en fout ! Smile 1000, 1200 ou 1400 c'est déjà ENORME !!! Donc on n'est pas à 200 près... ! lol!
Et puis l'intégrale guitare, c'est pas 900 mais 728... Dont acte.

oui tu as raison.....de toute façon on les connaitra jamais toutes à mon avis.....mais quel plaisir d'avoir autant de choix à écouter dans son ipod ! tout simplement johnny ^^


C'est un des drames d'aujourd hui tous ces jeunes qui écoutent la musique sur leur Ipod et qui ne connaitront jamais le plaisir d'entendre les albums de Johnny (ou autre) sur une vraie bonne installation Hi-fi, les effets stéréo, la profondeur du son etc...
Johnny a toujours mis un point d'honneur a enregistrer dans de grands studios avec de grands ingé son et producteurs tout ça pour retrouver sa musique compressée en MP3 ou 4, quel gâchis.

Entierement d'accord avec toi... et quand tu sais que tu te recuperes l'integrale de Johnny en un clic et quelques heures... on est entre dans une societe de pure consommation.... triste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  maupassant75 Ven 10 Aoû - 8:39

Malpaso72 a écrit:
oscar2 a écrit:
76kev76 a écrit:
The Titi a écrit:De toute façon, on s'en fout ! Smile 1000, 1200 ou 1400 c'est déjà ENORME !!! Donc on n'est pas à 200 près... ! lol!
Et puis l'intégrale guitare, c'est pas 900 mais 728... Dont acte.

oui tu as raison.....de toute façon on les connaitra jamais toutes à mon avis.....mais quel plaisir d'avoir autant de choix à écouter dans son ipod ! tout simplement johnny ^^


C'est un des drames d'aujourd hui tous ces jeunes qui écoutent la musique sur leur Ipod et qui ne connaitront jamais le plaisir d'entendre les albums de Johnny (ou autre) sur une vraie bonne installation Hi-fi, les effets stéréo, la profondeur du son etc...
Johnny a toujours mis un point d'honneur a enregistrer dans de grands studios avec de grands ingé son et producteurs tout ça pour retrouver sa musique compressée en MP3 ou 4, quel gâchis.

Entierement d'accord avec toi... et quand tu sais que tu te recuperes l'integrale de Johnny en un clic et quelques heures... on est entre dans une societe de pure consommation.... triste...


Je fais partie des c'est rare jeunes qui écoute du johnny dans son MP3 lol! cheers
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Ven 10 Aoû - 13:23


Entierement d'accord avec toi... et quand tu sais que tu te recuperes l'integrale de Johnny en un clic et quelques heures... on est entre dans une societe de pure consommation.... triste...[/quote]

La société de consommation eele date pas d'aujourd'hui....
Quand on te propose une édition d'un album avec 1 titre en plus ou 1 clip en plus c'est du commerce et c'est le juste retour des choses.
Après la qualité n'est pas là c'est vrais mais le Cd a déjà remplacé le vinyl en prenant moins de place , et en mettant plus de titre....
le son du Cd était déjà moins bon qu'un vinyl et le cd est sortit au début des années 80 je crois ?

Dans tous les domaine ce que tu achetais pour durer un moment dure le temps de la garantie, et pour rassurer il te propose des extension de garantie....
Consomation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Yuna Ven 10 Aoû - 19:40

L'avantage des Ipod, MP3 and co. est effectivement le peu de place que ça prend. Quand tu voyages ou autre tu peux avoir toute ta discographie sur toi sans te balader avec tes dizaines de CD dans les bagages Very Happy au risque de les abîmer et ou de les paumer, moi je trouve ça plutôt bien et c'est ce que je fais pour la voiture par exemple.

Mais rien ne remplace de découvrir un album d'abord et de le ré entendre dans une bonne chaine hifi ou en tout cas dans une bonne installation.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  jojo_75 Ven 10 Aoû - 22:34

De toute façon la vrai "hi fi" ne concerne qu'une minorité et les mastering actuels sont assez catastrophique.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  The Titi Sam 11 Aoû - 3:50

C'est clair qu'avec le son numérique, on perd en qualité mais çà peut être bien pratique, surtout en voiture, comme le dit Yuna. Smile Pour ma part, je roule en boîtier USB depuis 5 ans et c'est quand même sacrément confortable. Pour exemple, et pour avoir modestement contribué à la programmation Wink du légendaire festival JHLW... Wink çà représente 240 titres et 12h de musique !
Ceci étant, au bout de presque 30 ans de virus, j'ai commencé depuis un an à m'intéresser au vynil, et là, c'est vraiment une autre planète, mais quel bonheur.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Sam 11 Aoû - 7:38

jipe61 a écrit:
Entierement d'accord avec toi... et quand tu sais que tu te recuperes l'integrale de Johnny en un clic et quelques heures... on est entre dans une societe de pure consommation.... triste...

La société de consommation eele date pas d'aujourd'hui....
Quand on te propose une édition d'un album avec 1 titre en plus ou 1 clip en plus c'est du commerce et c'est le juste retour des choses.
Après la qualité n'est pas là c'est vrais mais le Cd a déjà remplacé le vinyl en prenant moins de place , et en mettant plus de titre....
le son du Cd était déjà moins bon qu'un vinyl et le cd est sortit au début des années 80 je crois ?

Dans tous les domaine ce que tu achetais pour durer un moment dure le temps de la garantie, et pour rassurer il te propose des extension de garantie....
Consomation[/quote]

D'accord avec toi... mais quand je parle d'ere de la consommation, je pense au "je telecharge, j'ecoute deux fois, je jette"....
Quand je suis tombé dans la marmite Hallyday au milieud es années 80, je ne connaissais rien de sa discographie, je ne trouvais aucun bouquin qui en parlait en dehors du "hit special" de Jouffa... et je me suis fis sa discographie progressivement entre le "mammouth" du coin, les brocantes et les magasins de disques d'occasions...j'ai decouvert petit a petit tel disque, telle pochette, tel titre....etc... et je savourais à mesure en decouvrant tout cela dans de bonnes conditions, assis devant ma chain hifi...ce fut une sacrée passion qui 'a occupé pres de 4 années.... un plaisir et passe temps total.... Alors qu'aujourd'hui, ben t as pas besoin de 4 ans...u veux connaitre la disco et les visuels de sa disco, tu l'as en 2 mn et 3 clics et si tu veux son integrale ben tu l as en un clic et qq heures et ca tient ur une clé usb.... Recuperer en une fois 1200 titres que pour la plupart tu survoleras au volant de ta voiture.... des titres que tu vas ecouter une fois et dire " c est naze, je jette"....etc..c est dans ce sens là que je parlais de "conso"... on veut tout tout de suite et on prend pas le temps de savourer... sitot ecouté, sitot oublié, on passe au suivant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Sam 11 Aoû - 7:56

Rassure toi Malpaso, on est d'accord....j'apprécie toujours tes remarques
Moi aussi dans la fin des années 70 et début 80 je reconstituait la disco de Jojo et c'était pas aussi simple....
Avec mon casque ou a fond de sono j'écoutais des vinyls, y'avait cette chaleur , cette ambiance

Aujourd'hui on est dans cette aire là, le problème c'est que la quantité a remplacé la qualité. Par contre j'ai découvert des artistes dont je n'aurais pas spécialement acheté les disques....y'a des bons cotés

Le plus dur est de faire la distinction et de rester sois même.. la consommation du "Je jette" ne va pas de paire avec l'écologie....
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, on doit vivre avec les 2.....

Nos parents nous disaient "Avant c'était mieux" mais moi j'ai pas connu....
c'est un problème de respect des autres de ne pas s’approprié et jeter de suite. Il m'arrive souvent d'acheter l'album en CD si je l'ai ecouté sur Deazer
Y'a un bon cote selon si on sait en apprécier la possibilité d'ouverture..... Si on peut écouter un titre sur son Auto radio en MP3 et se le mettre sur Sa chaine Hifi ou allez le voir en spectacle...
De toute façon la meilleur chose c'est la musique en live, car y' a pas de tricherie.....

C'est le coté sentimental qui se perd aujourd'hui, le coté paraitre est devenu tellement important. Ne jamais se laisser imposer ses choix.

De toute façon notre Liberté , on la maitrise, personne ne pourra la tuer :-) clin d'oeil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Yuna Sam 11 Aoû - 19:49

Alors qu'aujourd'hui, ben t as pas besoin de 4 ans...u veux connaitre la disco et les visuels de sa disco, tu l'as en 2 mn et 3 clics et si tu veux son integrale ben tu l as en un clic et qq heures et ca tient ur une clé usb....
Je sais pas si ça vient de mon jeune âge Very Happy , mais moi j'y vois un bon côté aussi. Comme tu dis, pas besoin d'année de recherche pour écouter la musique d'un artiste pour qui on a eu un coup de coeur. Et donner l'envie d'acheter d'autres de ses albums, ou de le voir sur scène. Après tout dépend de quelle utilisation la personne en fait, mais à partir du moment où on a téléchargé légalement et qu'une partie est revenu à l'artiste (peut être pas moins que si on achetait l'album physique ... Après quel pourcentage revient à l'artiste, ça c'est une autre question ...), je vois pas ce qu'on nous reprocher.

Pour la question des albums qui sont ré édités avec deux soit-disants inédits qui se courent après, c'est le genre de truc qui m'insupporte ! Je me fais plus avoir maintenant, et à pars pour deux trois artistes que j'aime beaucoup, comme Johnny, j'attends que la deuxième édition sorte.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  paolodu93 Sam 11 Aoû - 22:41

je suis tres en retard question nouveauteee,jecoute que sur cd car cest ma colllection
aux boulot quelqun a un ptit poste qui marche avec clef usb et cest vrai cest pas mal et pratique ,je vais peut etre me laisser tenter lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  jojo_75 Dim 12 Aoû - 19:00

[quote="Malpaso72"]
jipe61 a écrit:

le son du Cd était déjà moins bon qu'un vinyl et le cd est sortit au début des années 80 je crois ?


C'est la phrase à la mode. Non le CD est sans conteste supérieur au vinyle, et de loin. Mais le grand public lui se fout de la pureté du son et de la dynamique... Un disque vinyle est techniquement bien plus compressé que son homologue CD. Dans le cas contraire, c'est que l'ingé responsable du mastering du CD a juste fait un boulot de m.e.r.d.e en massacrant le signal pour être le plus "loud" possible (parfois à la demande même de l'artiste) ce qui est devenu la norme à moins de taper chez DCC ou MFSL...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Dim 12 Aoû - 19:46

Quand tu reecoutes les cds du de la fin des années 80/debut 90, cette superiorite du cd est loin de sauter à l'oreille...le truc qui m a fait plaisir a l epoque c etait avant tout la disparition des craquements et des rayures!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Dim 12 Aoû - 20:12

[quote="jojo_75"]
Malpaso72 a écrit:
jipe61 a écrit:

le son du Cd était déjà moins bon qu'un vinyl et le cd est sortit au début des années 80 je crois ?


C'est la phrase à la mode. Non le CD est sans conteste supérieur au vinyle, et de loin. Mais le grand public lui se fout de la pureté du son et de la dynamique... Un disque vinyle est techniquement bien plus compressé que son homologue CD. Dans le cas contraire, c'est que l'ingé responsable du mastering du CD a juste fait un boulot de m.e.r.d.e en massacrant le signal pour être le plus "loud" possible (parfois à la demande même de l'artiste) ce qui est devenu la norme à moins de taper chez DCC ou MFSL...

Je sais pas si c'est à la mode et je m'en tape....Mais j'ai pu comparer Cd et Vinyl d'un même artiste Johnny en l’occurrence puisque je collectionnais les supports à l'époque et pour ma part quand on prends l'album Cadillac par exemple la différence de son est évidente.
La chaleur du Vynil, le son intime également a disparu.
Je ne suis pas technicien du son, je suis amateur c'est vrais mais c'est mon jugement et il est le fruit d'un travail d'écoute et de comparaison des années 90. j'ai des connaissances dans la musique amateur Blues et rock, le constat est le même, A mixage égal évidement. S'il faut remixer ce n'est plus le même morceaux

D'ailleurs c'est pas le plus grave, puisque le MP3 est le parent Pauvre du Cd et que le son est uniforme pour la plupart du temps. En même temps je n'ai plus de vrais matériel hi-fi comme à l'époque, j'ai une chaine CD et MP3.
Ceci dit l eMP3 est ma source de musique pour des raison de simplicité et de stockage.. Donc on s'y habitue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  jojo_75 Dim 12 Aoû - 22:19

[quote="jipe61"]
jojo_75 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
jipe61 a écrit:

le son du Cd était déjà moins bon qu'un vinyl et le cd est sortit au début des années 80 je crois ?


C'est la phrase à la mode. Non le CD est sans conteste supérieur au vinyle, et de loin. Mais le grand public lui se fout de la pureté du son et de la dynamique... Un disque vinyle est techniquement bien plus compressé que son homologue CD. Dans le cas contraire, c'est que l'ingé responsable du mastering du CD a juste fait un boulot de m.e.r.d.e en massacrant le signal pour être le plus "loud" possible (parfois à la demande même de l'artiste) ce qui est devenu la norme à moins de taper chez DCC ou MFSL...

Je sais pas si c'est à la mode et je m'en tape....Mais j'ai pu comparer Cd et Vinyl d'un même artiste Johnny en l’occurrence puisque je collectionnais les supports à l'époque et pour ma part quand on prends l'album Cadillac par exemple la différence de son est évidente.
La chaleur du Vynil, le son intime également a disparu.
Je ne suis pas technicien du son, je suis amateur c'est vrais mais c'est mon jugement et il est le fruit d'un travail d'écoute et de comparaison des années 90. j'ai des connaissances dans la musique amateur Blues et rock, le constat est le même, A mixage égal évidement. S'il faut remixer ce n'est plus le même morceaux

D'ailleurs c'est pas le plus grave, puisque le MP3 est le parent Pauvre du Cd et que le son est uniforme pour la plupart du temps. En même temps je n'ai plus de vrais matériel hi-fi comme à l'époque, j'ai une chaine CD et MP3.
Ceci dit l eMP3 est ma source de musique pour des raison de simplicité et de stockage.. Donc on s'y habitue....

Je ne parle pas de mixage mais bien de mastering.

Et en blind test le son mp3 arrive devant le studio master. Le truc c'est que la compression flatte l'oreille au premier abord, donne une impression de punch. Alors oui la bonne vieille chaleur du vinyle mais à quel prix pour le reste du son.
Mais bon tout cela n'a de sens que si on écoute sur du matériel audio de qualité.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  76kev76 Dim 12 Aoû - 23:34

Tout ça pour dire quand même que du Johnny même en mp3 sera toujours plus agréable à écouter que du lady gaga sur n'importe quel plateforme !!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Lun 13 Aoû - 7:21

76kev76 a écrit:Tout ça pour dire quand même que du Johnny même en mp3 sera toujours plus agréable à écouter que du lady gaga sur n'importe quel plateforme !!!!
Rolling Eyes Tu serais pas le fils de dpcharles par hasard ? les fans de lady gaga pensent l'inverse tu sais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  broc Lun 13 Aoû - 10:25

Par rapport au nombre de chansons enregistrées, peu importe le chiffre exact! Par contre, on a souvent eu des posts pour désigner nos chansons préférées. Je ne sais pas si cela pouvait être intéressant d'en faire un sur les "pires", car forcément sur la quantité il y en a que même Johnny a reniées! Alors voilà, je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un sans créer de nouvelles polémiques. Je ne vais pas le faire car je ne sais pas si cela a déjà été fait d'ailleurs.....

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  76kev76 Lun 13 Aoû - 13:30

Malpaso72 a écrit:
76kev76 a écrit:Tout ça pour dire quand même que du Johnny même en mp3 sera toujours plus agréable à écouter que du lady gaga sur n'importe quel plateforme !!!!
Rolling Eyes Tu serais pas le fils de dpcharles par hasard ? les fans de lady gaga pensent l'inverse tu sais....

non je ne suis pas son fils..... mais quand je disais plus agréable je parlais pour tous le monde sauf pour les sourds qui écoutent lady gaga !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  The Titi Lun 13 Aoû - 17:43

Bonne idée, Broc, au moins çà nous changerait. Et puis on en trouvera, c'est certain, sauf ceux qui pensent encore que JOHNNY est dieu...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  76kev76 Lun 13 Aoû - 19:41

broc a écrit:Par rapport au nombre de chansons enregistrées, peu importe le chiffre exact! Par contre, on a souvent eu des posts pour désigner nos chansons préférées. Je ne sais pas si cela pouvait être intéressant d'en faire un sur les "pires", car forcément sur la quantité il y en a que même Johnny a reniées! Alors voilà, je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un sans créer de nouvelles polémiques. Je ne vais pas le faire car je ne sais pas si cela a déjà été fait d'ailleurs.....

oui mais johnny a fait tellement d'univers différent qu'il est logique de trouver quelques "déchets", et tu as raison qu'il pourrait etre interressant de comparer nos "pires".....phil si tu nous entends ^^ un ptit survivant à l'envers en éliminant la chanson qu'on préfère ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Invité Lun 13 Aoû - 19:43

76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
76kev76 a écrit:Tout ça pour dire quand même que du Johnny même en mp3 sera toujours plus agréable à écouter que du lady gaga sur n'importe quel plateforme !!!!
Rolling Eyes Tu serais pas le fils de dpcharles par hasard ? les fans de lady gaga pensent l'inverse tu sais....

non je ne suis pas son fils..... mais quand je disais plus agréable je parlais pour tous le monde sauf pour les sourds qui écoutent lady gaga !

ha oui...j'avais oublié que tu etais la référence en matière de bon gout musical ... toutes mes excuses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  The Titi Lun 13 Aoû - 20:07

lol! lol! lol!
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  76kev76 Lun 13 Aoû - 23:32

Malpaso72 a écrit:
76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
76kev76 a écrit:Tout ça pour dire quand même que du Johnny même en mp3 sera toujours plus agréable à écouter que du lady gaga sur n'importe quel plateforme !!!!
Rolling Eyes Tu serais pas le fils de dpcharles par hasard ? les fans de lady gaga pensent l'inverse tu sais....

non je ne suis pas son fils..... mais quand je disais plus agréable je parlais pour tous le monde sauf pour les sourds qui écoutent lady gaga !

ha oui...j'avais oublié que tu etais la référence en matière de bon gout musical ... toutes mes excuses...

et oui..... désolé de te décevoir....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1400 CHANSONS Empty Re: 1400 CHANSONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum