Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Carcassonne

+19
76kev76
Vincent
jh66
retienslanuit
jieub
guigui
Yann11
lois 17
marsou
monia
claudine59
jps38
sébastien
lugo62
Yuna
salentina
caraibes1
maupassant75
JPM
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  Johnny60 Mer 1 Aoû - 11:41

76kev76 a écrit:Et tu sais bien que Johnny est en quelques sortes "obligé" de faire toujours les mêmes chansons pour la majorité du public qui ne sont pas de vrais fans comme nous.

Non ce n’est pas exactement vrai, il y a une époque ou Johnny fessait plus d'effort sur la Set-List et cela ne l'empêchait pas de remplir le Palais des sport pendent un mois ou de faire un triomphe à Bercy.

Si c'est vraiment le grand public qui veut toujours les mêmes chansons le constat est alarment, cela veut dire que le public et beaucoup moins connaisseur que dans les années 60/70/80/90.
Donc la génération soupe indigeste façon chérie fm et électro boum-boum aurait pris le dessus ?

Malgré tout il y à des contre exemples comme Springsteen qui chance de Set-List tout les soirs, et pour cité un exemple français Michel Sardou à remplie tout les zéniths de France en 2011 avec une set-list de 26 chansons don 8 raretés 6 chansons du derniers album, 3 de l'album précédant ce qui reste 9 classics.
Quand j'y suis allé à l'Olympia j'ai pris un pied phénoménal et les gens avaient l'aire comptant aussi.
Je ne sais pas comment fait Jean-Louis Aubert pour ses set-list mais je serais curieux de savoir.

Dommage que la Set-list soit le point faible de cette tournée même si il y des titres très bien arrangée comme Deux Etrangers, Cour plus vite Charlie, par contre je n’aime pas la nouvelle version de Que Je T'aime.

En tout cas pour la reste c'est super : Johnny grande forme, les média qui on l'aire d’apprécier aussi cette nouvelle tournée.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  salentina Mer 1 Aoû - 11:59

à part les 50 pékins qui se plaignent de cette fameuse set-list sur les forums, comme à chaque tournée, depuis que les forums existent... le public (plus 300 000 personnes à ce jour) lui apprécie...
hier soir, les 3000 personnes à Carcassone étaient toutes debout, chantant, hurlant à taper dans les mains et la veille également..., dixit un ami sur place

tu parles de Sardou... sa dernière tournée n'a pas fait le plein, faut arrêter de dire le contraire... et lui-même a reconnu qu'il avait eu des difficultés à faire apprécier des titres nouveaux... c'est pas pour rien qu'il annonce déjà la couleur pour la prochaine en disant qu'il ne reprendra que des succès, des chansons connues...

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  Johnny60 Mer 1 Aoû - 12:18

salentina a écrit:

tu parles de Sardou... sa dernière tournée n'a pas fait le plein, faut arrêter de dire le contraire... et lui-même a reconnu qu'il avait eu des difficultés à faire apprécier des titres nouveaux... c'est pas pour rien qu'il annonce déjà la couleur pour la prochaine en disant qu'il ne reprendra que des succès connus...[/color]

Toi c'est pas possible tu doit bosser pour un torchon genre libération pour autant détester Sardou et balancer des cotonnerie sur lui.

Moi j'ai participer à sa tournée, chaque soir je connais des fans qui était aux concerts et c'était plain J'ai dit plain !!!!!!!
Cette tournée a super bien marcher, de plus tu va pas reprocher à Michel de faire une tournée Best-Of car sa fait depuis Bercy 1998 qui la pas fait entre 98 et 2011 on n'a eu le droit a de superbe surprises.

T'aime pas Sadou c'est ton choix mais viens pas raconter de salades sur lui et sa carrière surtout que sur le forum il y a des gens comme moi qui le suivre de très près qui connaissent tres bien sa carrière et le bonhomme, qui n'a pas l'image que veulent biens lui donner les bobos à la con.

Certain résume encore Sardou à Je suis pour et J'accuse c'est vrément pathétique. Sad
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  76kev76 Mer 1 Aoû - 12:41

Malpaso72 a écrit:
jojo_75 a écrit:
Malpaso72 a écrit:tout à fait ! cheers cheers
16 titres sur 24 ont figuré au programme des deux dernieres tournées.... Very Happy

Malpaso tu sais que je suis plutôt d'accord avec toi sur la setlist et son évolution.
Mais tu ne peux pas retenir uniquement la setlist pour juger de la qualité du show, les avis sont assez unanimes sur le fait que Johnny fait un show solide et qu'il est en grande forme. Fais toi une raison.

Je n'ai jamais dis le contraire comme en attestent les compte rendus que j'ai fais sur les 4 concerts auxquel j'ai pu assister.... mais bon voilà... regarde les deux concerts à Carassonne.... avec le nombre de titres supprime depuis le debut de la tournée... me dit pas qu'il aurait pas pu changer 2 titres...ne serait ce deja que pour faire plaisir aux fans qui ont fait les deux concerts et au dela ceux qui suivent cette tournée depuis le début....cela ne semble pas bien difficile pourtant...
Pour te repondre Kev, il y a un temps Johnny defendait les titres de ses derniers albums en date qui etaient des titres forcement inconnus du grand public.... c'est en les jouant et en les defendant sur scene que tu peux les imposer au public... mais faut il encore y croire... ce que font la majorité de tous les artistes il me semble.... en suivant ta logique, la musique que j'aime ou joue pas de rocknroll pour moi seraient aujourd'hui deux titres de face b obscures croupissant dans les oubliettes des pepites oubliées...

oui peut être....mais la mentalité des gens à changer !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  salentina Mer 1 Aoû - 12:58

Johnny60 a écrit:
salentina a écrit:

tu parles de Sardou... sa dernière tournée n'a pas fait le plein, faut arrêter de dire le contraire... et lui-même a reconnu qu'il avait eu des difficultés à faire apprécier des titres nouveaux... c'est pas pour rien qu'il annonce déjà la couleur pour la prochaine en disant qu'il ne reprendra que des succès connus...[/color]

Toi c'est pas possible tu doit bosser pour un torchon genre libération pour autant détester Sardou et balancer des cotonnerie sur lui.

Moi j'ai participer à sa tournée, chaque soir je connais des fans qui était aux concerts et c'était plain J'ai dit plain !!!!!!!
Cette tournée a super bien marcher, de plus tu va pas reprocher à Michel de faire une tournée Best-Of car sa fait depuis Bercy 1998 qui la pas fait entre 98 et 2011 on n'a eu le droit a de superbe surprises.

T'aime pas Sadou c'est ton choix mais viens pas raconter de salades sur lui et sa carrière surtout que sur le forum il y a des gens comme moi qui le suivre de très près qui connaissent tres bien sa carrière et le bonhomme, qui n'a pas l'image que veulent biens lui donner les bobos à la con.

Certain résume encore Sardou à Je suis pour et J'accuse c'est vrément pathétique. Sad

mais non, mais non... Libé n'est pas un torchon ou alors toute la presse l'est, ce que parfois je pense... lol
je ne fais que répéter ce que lui-même a dit dans différentes interviews et notamment radio...
niveau remplissage... il suffisait de lire la presse régionale, et je me réfère aux articles parus dans la presse suisse lors de son passage à Genève... et puis franchement le sujet ce n'est pas Sardou, hein ?! Wink , ce sont les merveilleux concerts que Johnny a donnés à Carcassonne... avec une grande lune quasi pleine qui a accompagné le spectacle tout au long de la soirée d'hier, d'après mon ami, dans ce cadre fabuleux...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  Invité Mer 1 Aoû - 13:44

salentina a écrit:à part les 50 pékins qui se plaignent de cette fameuse set-list sur les forums, comme à chaque tournée, depuis que les forums existent... le public (plus 300 000 personnes à ce jour) lui apprécie...
hier soir, les 3000 personnes à Carcassone étaient toutes debout, chantant, hurlant à taper dans les mains et la veille également..., dixit un ami sur place

tu parles de Sardou... sa dernière tournée n'a pas fait le plein, faut arrêter de dire le contraire... et lui-même a reconnu qu'il avait eu des difficultés à faire apprécier des titres nouveaux... c'est pas pour rien qu'il annonce déjà la couleur pour la prochaine en disant qu'il ne reprendra que des succès, des chansons connues...


Avec les 50 groupies habituelles des forums qui ont un orgasme à la simple évocation du prenom Johnny, cela fait un juste équilibre....et si tu te referes a la presse pour le remplissage de sardou, fais en autant pour jh....

Sinon J60, je confirme ce que tu ecris pour Sardou ayant assisté à ses deux dernieres tournées... Et pour te repondre pour Aubert, c'est a chaque fois des concerts de 3h ou il defend ses derniers albums a chaque fois...sur sa derniere tournée plus de la moitie des titres de son dernier opus fut chanté...et avec des variantes d'un soir à l'autre... ce qui est bien avec Aubert, Bertignac ou Springsteen, ils sont capable de te jouer un titre non prevu que le public leur reclame sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  lugo62 Mer 1 Aoû - 14:28

Les fans en general ne sont jamais totalement satisfait et en demandent toujours plus
Pour Sardou , je l'accorde le choix des titres sur les 2/3 dernieres tournées est franchement rafraichissant pourtant , pour avoir au moment de sa dernière tournée , fréquenté un forum juste par curiosité, j'ai remarqué que beaucoup ne mesurait pas la chance d'avoir un spectacle assez "neuf"

-C'est toujours pareil ,un artiste va ressortir une vieille chanson( ici plusieurs pour Sardou) , ca ne sera jamais celle que chacun attendait ...Pourquoi celle ci et pas une autre

-Une superbe chanson comme "Un accident" quasi inedite en live , faisait debat, car elle etait presente 2 fois sur les 3 dernieres tournees (C'est comme si on se plaignait d'avoir eu une nouvelle fois " La fille aux cheveux clairs" )

-Et toujours ceux qui reclament ces titres cultes dans la memoire de tous comme " Les vieux mariés" ou "En chantant" et qui font donc polemiques par leurs absences


Moralité meme en faisant dans l'original , impossible de satisfaire tout le monde, et il est donc plus facile de jouer la carte de la securité comme le fait Johnny , car il y aura plus de gens satisfaits que de gens decus


Pour son remplissage , je pense que les chiffres etaient bons , mais loin de faire salle pleine a chaque fois comme signalé ici , de plus , il est impossible de comparer le taux de remplissage des 2 artistes , Sardou ne se produisant pas dans les stades

Je precise (pour Johnny60 Very Happy ) que j'aime beaucoup l'univers musical de Sardou , meme si humainement je suis loin de partager ton avis , sur le fait qu'il ne soit pas si antipathique que ce
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  Yuna Mer 1 Aoû - 19:09

Merci à tous pour tous vos commentaires, photos et articles de Carcassonne ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  Nanie64 Jeu 2 Aoû - 13:41

BONJOUR,

J'étais présente aux 2 concerts et véritablement ce fût pour moi un enchantement -

JOHNNY A TOUT DONNE ; des moments magiques qui resteront gravés dans ma mémoire ; JOHNNY a touché mains à plusieurs fans - vraiment ceux qui ont pu le critiquer peuvent revoir leur copie - son concert a enflammé tout le public, et chacun tapait dans les mains pour l'accompagner dans chaque chanson entonné -

DU VRAI BONHEUR UNE FOIS DE PLUS cheers
Contente de t'avoir revu JP66

a+


PHOTO DU LUNDI AVEC YAROL -
Carcassonne - Page 2 P7300010
Nanie64
Nanie64

Messages : 420
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  jh66 Jeu 2 Aoû - 15:18

super la photo !!!
on a passez une super journee tous ensemble !!!
content de t avoir revu egalement !!
johnny a ete tres genereux !! je fait parti des chanceux qui on pu le touché !!!
deux fois !!!! + l histoire du drapeau !! whoaaaaaaa

johnny c est le patron !!!
jh66
jh66

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 47
Localisation : le roussillon

http://www.rocknblues.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  Yuna Jeu 2 Aoû - 17:42

Cool la photo ! Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  bertrand Ven 3 Aoû - 1:09

bertrand
bertrand

Messages : 88
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  76kev76 Ven 3 Aoû - 9:57

super toutes ces photos !!!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  lois 17 Ven 3 Aoû - 10:52

Vraiment top ta photo Nanie64. cheers cheers
lois 17
lois 17

Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  monia Dim 5 Aoû - 14:42

Voici quelques photos de Carcassonne (30 Juillet) prises par Yann11
Carcassonne - Page 2 Dsc02310

Carcassonne - Page 2 Dsc02311
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  monia Dim 5 Aoû - 14:51

Carcassonne - Page 2 Dsc02313

Carcassonne - Page 2 Dsc02210
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  Yuna Dim 5 Aoû - 19:28

Merci pour les photos !
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne - Page 2 Empty Re: Carcassonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum