Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Stade de France, 15 juin 2012

+11
laurent 62950
Phil
Bidou
jojo_75
Jango
lugo62
sébastien
Johnnyallumelefeu
Alice
Floflo
ronald1953
15 participants

Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Stade de France, 15 juin 2012

Message  ronald1953 Dim 17 Juin - 10:22

ronald1953
ronald1953

Messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 70
Localisation : Almere Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Floflo Dim 17 Juin - 11:03

Merci pour le partage de ta video !!
Floflo
Floflo

Messages : 145
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Alice Dim 17 Juin - 11:49

hey !!!

merci j'adore le début lol et le milieu aussi et puis la fin aussi mdr

Alice
Alice

Messages : 447
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 45
Localisation : Poses

http://www.robinlemesurier-lesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Johnnyallumelefeu Lun 18 Juin - 13:56

superbe soirée malgrè la pluie mais c'est ce qui rend ce concert magique et la petite surprise de Alain Delon pas mal non plus, par contre j'ai trouvée l'ambiance du vendredi un peu plus molle que celle du samedi mais bon après c'est mon point de vue
Johnnyallumelefeu
Johnnyallumelefeu

Messages : 148
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  sébastien Lun 18 Juin - 14:24

Johnnyallumelefeu a écrit: j'ai trouvée l'ambiance du vendredi un peu plus molle que celle du samedi mais bon après c'est mon point de vue

Y'avait la pluie aussi Vendredi, c'est peut-être pour ça qu'il y avait moins d'ambiance !! D'ailleurs, de mon coté (gradins) il y a eu 2 rangées qui se sont vidées de moitié au moins 45min avant la fin du show, je comprends pas comment on peut acheter des billets et partir avant la fin surtout à ce prix pour les gradins Suspect
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  lugo62 Lun 18 Juin - 14:35

sébastien a écrit:
Johnnyallumelefeu a écrit: j'ai trouvée l'ambiance du vendredi un peu plus molle que celle du samedi mais bon après c'est mon point de vue

Y'avait la pluie aussi Vendredi, c'est peut-être pour ça qu'il y avait moins d'ambiance !! D'ailleurs, de mon coté (gradins) il y a eu 2 rangées qui se sont vidées de moitié au moins 45min avant la fin du show, je comprends pas comment on peut acheter des billets et partir avant la fin surtout à ce prix pour les gradins Suspect


Ils sont partis a la buvette Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Johnnyallumelefeu Lun 18 Juin - 16:49

bin moi ce qui m'a rendu fou c que le samedi yavait un jeune de mon age (j'ai 17 ans et oui fan de Johnny à jamais) et pendant louis bertignac il était fou chanter et tout et pendant johnny il à soulé son pére à fait chier tt le monde pour qu'on lui laisse de la place pour qu'il s'assoi pck il en avai marre il avai mal aux genou et trouvé que c'étai long. Qu'est ce que des gens comme sa vont à un concert de Johnny
Johnnyallumelefeu
Johnnyallumelefeu

Messages : 148
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  sébastien Lun 18 Juin - 17:08

lugo62 a écrit:
sébastien a écrit:
Johnnyallumelefeu a écrit: j'ai trouvée l'ambiance du vendredi un peu plus molle que celle du samedi mais bon après c'est mon point de vue

Y'avait la pluie aussi Vendredi, c'est peut-être pour ça qu'il y avait moins d'ambiance !! D'ailleurs, de mon coté (gradins) il y a eu 2 rangées qui se sont vidées de moitié au moins 45min avant la fin du show, je comprends pas comment on peut acheter des billets et partir avant la fin surtout à ce prix pour les gradins Suspect


Ils sont partis a la buvette Very Happy

Ah j'avais pas pensé à ça, moi j'ai dis : "il est l'heure, ils sont fatigués, ils partent se coucher" lol! Certains même en partant ont abandonné leur ponchos sur leurs sièges, ça a fait des heureux à la fin Very Happy
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Jango Lun 18 Juin - 17:33

Je crois que dans tous les concerts, les gens qui partent avant la fin, ou avant le rappel le plus souvent veulent simplement éviter les bouchons à la sortie. C'est vrai que pour quitter Anvers en voiture on a mis une heure entre le parking et l'autoroute qui doivent être distants de 500m... Mais bon, rater les rappels c'est rater tout le concert pour moi, sauf si on a vraiment pas aimé!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  lugo62 Lun 18 Juin - 17:51

Oui comme tu dis Jango , beaucoup veulent etre les premiers sortis , mais ca ferait chier de rater rien qu'une chanson
C'est comme au foot , ceux qui partent 5 mins avant la fin , alors que bien souvent il se passe quelque chose a cet instant

Maintenant , certains aussi , ignorent qu'il y a un rappel , voir 2 , et pensent vraiment que le spectacle est fini au moment des remerciements
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  jojo_75 Lun 18 Juin - 17:52

Jango a écrit:Je crois que dans tous les concerts, les gens qui partent avant la fin, ou avant le rappel le plus souvent veulent simplement éviter les bouchons à la sortie. C'est vrai que pour quitter Anvers en voiture on a mis une heure entre le parking et l'autoroute qui doivent être distants de 500m... Mais bon, rater les rappels c'est rater tout le concert pour moi, sauf si on a vraiment pas aimé!

Oui, je l'ai fait une fois au Zénith de Paris en 2006, j'ai sacrifié La Quête. Résultat, 5 minutes seulement après avoir passé le portes de la salle j'étais déjà sur le périphérique. Habituellement je met 1 heure... Donc aucun regret.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  sébastien Lun 18 Juin - 17:52

Jango a écrit:Je crois que dans tous les concerts, les gens qui partent avant la fin, ou avant le rappel le plus souvent veulent simplement éviter les bouchons à la sortie.

Je trouve cela irrespectueux de partir avant le rappel juste pour éviter les bouchons, si c'est cela autant qu'il reste chez eux à regarder les concerts de Johnny à la TV Mad En tout cas, moi cela m'énerve
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Bidou Lun 18 Juin - 17:56

C'est comme au SDF les derniers RER 0H41 . ça fait juste pour renter.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  jojo_75 Lun 18 Juin - 18:06

sébastien a écrit:
Jango a écrit:Je crois que dans tous les concerts, les gens qui partent avant la fin, ou avant le rappel le plus souvent veulent simplement éviter les bouchons à la sortie.

Je trouve cela irrespectueux de partir avant le rappel juste pour éviter les bouchons, si c'est cela autant qu'il reste chez eux à regarder les concerts de Johnny à la TV Mad En tout cas, moi cela m'énerve

Sacrifier 5 minutes sur les 2h00 de spectacle ce n'est pas le bout du monde. Quand tu as déjà fait plusieurs centaines de km à l'aller et que du dois refaire la même chose au retour, une heure d'attente en moins coincé dans les bouchons ça compte.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  lugo62 Lun 18 Juin - 18:51

C'est clair que des fois les sorties sont plus penibles. Bon c'est le lot de toutes grandes manifestations, mais il y a parfois aussi un manque d'organisation
Ici au sdf , j'ai du mettre 1 heure pour sortir de St Denis , ca reste correct avec le recul pour une telle affluence
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Phil Lun 18 Juin - 20:25

Moi je quitte au milieu de la dernière chanson et je monte les escaliers de sortie et là j'attends la fin de la chanson et dès que c'est fini. Je quitte le lieu du concert afin d'éviter les bousculades.

Vendedi et samedi j'ai mangé un bout et j'ai bu un coup j'ai quitté St Denis et directement je suis arrivé sur l'autoroute pas de file d'attente.

Pas de bouchons rien la route rien que pour moi.

--------------------------------------------------------------------
Stade de France, 15 juin 2012 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8714
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  laurent 62950 Lun 18 Juin - 20:57

pour ceux qui s'en vont avant le rappel ou qui casse les C.... comme j'ai pu lire parce que c'est long eh bien c'est EUX "le grand public" et c'est pour ces gens là qu'il fait des stades
qu'il refasse des salles pour SES VRAIS FANS ça fait 12 ans qu'il fait du grand public c'est bon maintenant pour ce qu'il reste de sa carrière scènique qu'il nous la consacre
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  jojo_75 Lun 18 Juin - 21:39

laurent 62950 a écrit:pour ceux qui s'en vont avant le rappel ou qui casse les C.... comme j'ai pu lire parce que c'est long eh bien c'est EUX "le grand public" et c'est pour ces gens là qu'il fait des stades
qu'il refasse des salles pour SES VRAIS FANS ça fait 12 ans qu'il fait du grand public c'est bon maintenant pour ce qu'il reste de sa carrière scènique qu'il nous la consacre

Tu oublies qu'il a une famille à nourrir et tant qu'il le pourra jouera dans les endroits les plus grands possibles. En plus il doit aimer ça.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Johnny88 Lun 18 Juin - 22:20

Salut à tous,

Que d'émotions et de rebondissements durant ce séjour parisien effectué ces 15 et 16 juin. L'impression d'avoir rempli l'équivalent d'une semaine sur ces 2 jours explosifs.

Départ de Marseille à 6h, arrivée à Paris à 9h30. Le temps de poser les bagages à l'hôtel et me voilà porte H du Stade de France vers 10h45. Une cinquantaine de personnes étaient déjà présentes dans une ambiance bon enfant. j'ai été surpris du nombre de jeunes de 25-30 ans tout au long de la journée. J'étais certainement le plus jeune de la file mais toutes les générations étaient représentées dans la joie et la bonne humeur. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de croiser des membres du forum mais j'ai pu faire connaissance de 3 auvergnats bien sympathiques avec qui j'ai passé la journée. J'ai engagé la conversation sur Johnny bien évidemment, ses albums, sa carrière en général etc etc......et j'ai été très surpris par quelque chose, j'y reviendrai plus tard en ouvrant un sujet à part entière...

18h10, c'est la tant attendue ouverture des portes et là je me dois de pointer du doigt la scandaleuse organisation des stadiers. Les mouvements de foule sont, j'entends bien, monnaie courante dans ce genre de situations mais là on a franchi des limites qui auraient pu déboucher sur de très graves conséquences comme on a pu le voir il y a 20/25 ans au cours de matches de football en Angleterre et en Belgique....mes propos ne sont pas exagérés, je pèse mes mots......écrasé et compressé, le point culminant a été atteint au moment où je passais l'un des 2 grands portails avant les tourniquets pour valider le billet.....plusieurs personnes se sont retrouvées compressées contre le portail, moi compris, sans aucune possibilité de reprendre sa respiration; une femme était au bord de l'implosion, ça hurlait de douleur, on se sentait comme du bétail. Je n'ai d'ailleurs pas manqué, une fois passé cet enfer, de signifier mon dégoût aux organisateurs qui faisaient profil bas, car ils savaient bien que j'avais raison.....

Bref, le temps de quelques minutes pour reprendre mes esprits et me voici arrivé en pelouse or, tout près de la barrière, environ à la 4ème ou 5ème rangée de personnes. Je suis hyper bien placé. Je remarque tout de suite la scène me paraissant moins haute mais plus compacte que celle de la tournée précédente. 15 minutes plus tard, arrive le groupe Skip the Use chargé d'échauffer les spectateurs arrivant petit à petit dans l'enceinte. Leur set durera 30 minutes où se succéderont des titres aux sonorités assez variées, rythmique et ligne de basse très Disco, riffs de guitare très hard-rock, synthés 80's; titres qui dégageront une belle énergie mais qui donnent l'impression de se ressembler les uns les autres, sensation résultant d'un son très calibré. En gros, ça va un moment mais après ça lasse. Puis pour le côté mélodique, on repassera...

Arrive ensuite Bertignac autour de 20h. Et là, quelle première partie! Ça c'est vraiment de la musique! Quel pied! Autre chose que les Noah, Maé & co.....Un gars qui est spontané, comme il l'a toujours été, et qui a vraiment préparé le terrain pour celui que tout le monde attendait avec impatience. Alternance de titres solos et de titres de Téléphone, avec en prime un pont Stones "Satisfaction" durant "Ça (C'est vraiment Toi)"......on en redemandait, le public à la fin criait "Une autre! Une autre!" ce qui a touché Bertignac......quel guitariste qui va bien avec Johnny, cette première partie était une franche réussite.....

Au même moment, une pluie diluvienne commença à s'abattre sur le Stade. En quelques minutes, je suis trempé comme une serpillère...commence alors un ballet de techniciens sur la scène qui allaient et venaient, équipés de grandes raclettes, afin de désengorger la scène de l'eau qu'elle contenait, la pluie tombant en direction de la scène......je vois en coulisses Greg Zlap et Alain Lanty qui observent le stade et l'ambiance un peu circonspecte à la vue de cette flotte qui n'en finissait plus......à noter le stade qui est pratiquement plein, hormis quelques petits trous de ci de là en fond de stade dans les gradins mais rien de catastrophique......et des olas qui s'organisaient pour faire monter la température avant l'arrivée d'un certain Johnny H.......le "séchage" de la scène dura bien 20 grosses minutes et l'impatience commençait à gagner le Stade où quelques sifflets se faisaient entendre......

Puis.....puis......21h33.......les lumières s'éteignirent et l'intro du spectacle débuta......j'ai aimé cette entrée en scène, l'ambiance qui s'en dégageait.......et un Johnny dans sa boule piquante le regard fier et décidé à en découdre......et là je vous passe les détails, les frissons, l'émotion, tout qui s'entrechoque, de le voir comme ça à quelques mètres.....c'est l'ébullition sur scène et dans ma tête......
Tout de suite, j'attribue un bon point à la formation musicale. La majorité se connaît depuis longtemps maintenant et, rejointe par de nouveaux arrivants, Yarol Poupaud en tête, l'ensemble est concluant et donne un son brut qui ne tombe pas dans la grandiloquence exacerbée.
Belle version de "Allumer le Feu" pour démarrer suivie d'un étrange "Je Suis Né dans la Rue" aux arrangements réussis mais au tempo trop lent et qui ne rend pas bien...
Johnny est dans une forme royale. Sa voix n'est plus aussi ample qu'auparavant mais, replacé dans le contexte, le gars a quand même 69 ans et a connu des problèmes de santé de taille il y a peu, c'est juste monstrueux ce qu'il fait. Roulements d'épaule, jeu de jambes, déplacement sur la scène, spontanéité et relâchement y compris durant les moments où il s'adressait à la foule (évoquant même le LP "Sings America's Rockin' Hits" de 62 !!!; il nous a même parlé d'érotisme avec un clin d'œil à Gainsbourg!), c'était le jour et la nuit comparé à son attitude sur le Tour 66......Habillé de cuir, il livre une prestation de premier choix. Je le vois encore plus près de moi lorsque la plate-forme de la partie "unplugged" se désolidarise de la scène pour rejoindre le milieu du stade. Il a bonne mine. Il se roule par terre sur "Deux Etrangers", à un détail près qu'il n'a pas pu exécuter son effet au moment où il se met à genoux après avoir chanté "et tout est brisé-é-é-é-é!!!!" car le micro lui glisse des mains.....
Moi c'est surtout Johnny que je regarde, le reste, j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, c'est de l'habillage pour moi, ça passe après. Ceci étant dit, si les animations sur écran géant ne sont pas nouvelles sur un concert de Johnny, la mise en scène quasi-exclusivement numérique apporte quelque chose de neuf au show. Certaines des animations étaient un peu kitsch mais sinon j'ai eu un excellent ressenti concernant cette mise en scène avec en outre la pente composée de plateaux coulissants où arrivaient les instruments et l'orchestre symphonique......ce qui confère sa propre personnalité au concert sur ce plan-là....."compact" est un mot qui m'est venu à l'esprit plusieurs fois durant ce show, j'ai trouvé que ce concert avait un côté "compact", ramassé, sans flottements, ce qui m'a bien plu.


Je vais faire en sorte, en dressant la setlist de ce 15 juin, de passer en revue toutes les chansons interprétées et d'en donner mon opinion:


1 - Allumer le feu: Une belle version, une belle mise en scène, une des meilleures versions de ce titre que je n'ai jamais
plébiscité en version live par rapport à la version studio, fait rarissime concernant Johnny
2 - Je suis né dans la rue: Un tempo trop lent, une version étrange mais des arrangements réussis
3 - Excuse moi partenaire: Je ne m'en lasse pas. Une formidable interprétation du Patron
4 - Ma gueule: Un Johnny enjoué durant ce morceau et qui jouait avec le public
5 - Marie: Première ballade du show, mise en scène sobre et efficace, j'ai surtout regardé Robin qui accompagnait Johnny avec une magnifique partie de guitare.
6 - Deux étrangers: Un des moments les plus excitants du concert. Une interprétation géniale qui renvoie à la fameuse tournée 81 avec le Night Rider Band. On en redemande! Johnny est monstrueux!

Séquence symphonique très courte, 3 chansons, mais un grand moment tout de même:
7 - Diego: Cette superbe chanson créée par Michel Berger fait partie de ces chansons pour lesquelles le niveau de saturation a été atteint. "Sauvez-Moi" dans cette séquence symphonique, ou bien "Laisse-Moi Tomber", auraient mérité d'être expérimentées. Mais évidemment, dans le cadre du concert, quand on y est, on apprécie tout de même de l'entendre.
8 - Quelque chose de Tennessee: Idem
9 - Poème sur la 7ème: Que j'étais content! C'est la première fois où j'entends en concert ce fameux titre de "Vie". Je revois la mine interloquée des 2 gars devant moi qui se demandait ce que c'était. Ils ne connaissaient tout simplement pas .....

10 - Requiem pour un Fou: Même si je préfère le Johnny Rock/ Blues/ Country/ Soul......on oublie parfois de dire de JH que non seulement il est un monument du Rock mais qu'il est aussi un immense, le plus grand interprète de variété française.....ce titre mythique en est l'illustration parfaite......
11 - Rock'n roll attitude (avec Pascal Obispo): Le duo n'était pas foncièrement déplaisant. Pourtant Obispo n'est pas ma tasse de thé mais il a été moins fanfaron que d'habitude où il se la raconte comme pas possible
12 - I (who have nothing) (avec Amy Keys): J'ai pas accroché à ce titre. Titre franchement dispensable qui aurait pu être remplacé par un titre de Johnny moins connu du grand public, c'était là une opportunité...

Intermède : Knock on wood, beau moment de complicité entre les musicos et les choristes de JH. Oui Malpaso je confirme, la nouvelle choriste qui a chanté avec Amy Keys est très sexy !

13 - Gabrielle: Un autre des moments les plus forts du concert. Ni plus ni moins qu'une des meilleures versions live de "Gabrielle"....et puis l'intro "Polk Salad Annie".....que dire? Sinon penser aux Enfants du Rock 84 et au King Elvis bien sûr.......sock a little polk, sock a little polk, sock a little polk....excellent!
14 - J'la croise tous les matins: Le pic absolu du show. La meilleure version que j'ai jamais entendue. Et puis il a fait à la perfection "quand les autres me l'ont volée!!!"

15 - L'idole des jeunes: Peut-etre plus très approprié de chanter cela aujourd'hui mais quelle émotion! C'est la première fois que je l'entendais live et le voir sur la plate-forme passer tout près de moi, un grand moment. A ce moment-là, la pluie a refait son apparition, et les jeux de lumière s'en sont trouvé embellis.

Séquence unplugged:
16 - Joue pas de rock'n roll pour moi: sans grande surprise
17 - I'm gonna sit right down & cry over you: aux anges que d'entendre ce morceau. Qui d'autre que Johnny, en 2012 et dans un stade de plus de 70.000 personnes, interprète de façon acoustique, des morceaux du rock'n'roll originel? Toujours là le Johnny à 69 piges, plus que jamais dans son élément dans ce répertoire-là. Je le sens plus à l'aise que jamais lors de ce passage.
18 - Elle est terrible: même chose
19 - Cours plus vite Charlie: même chose
20 - Tes tendres années: génial d'avoir vu Johnny interpréter ce titre et s'accompagnant à la guitare tout seul pour le retour sur la scène principale.

21 - Que je t'aime: Que dire? Tout a déjà été dit....
22 - Oh ma jolie Sarah: Ah là là!!! Le Johnny que j'aime par excellence.
23 - Cet homme que voilà: L'évocation de ce morceau de choix est l'occasion pour moi d'apporter un petit bémol à la satisfaction qui m'habite quant à la mise en scène et l'organisation du tour de chant. La présence de "Cet Homme que Voilà", "Cours plus vite Charlie" et autres, la présence de Obispo sur "Rock'n'Roll Attitude", le tout de chant divisé en 3 parties dont une symphonique....tout ça me donnait, pendant le concert, parfois le goût d'un succédané du Stade de France 98, du style "on reprend les mêmes recettes pour ne prendre aucun risque inconsidéré"; sauf que, comme je l'avais annoncé avant le début de la tournée, ce trop grand mimétisme par rapport aux concerts de 98 fait qu'inévitablement, le parallèle s'opère entre les deux.
24 - Fils de personne (En duo avec Louis Bertignac): et un des plus grands moments du show, un de plus! Avec Bertignac qui rejoint le groupe pour une version excellente et fraîche. J'aime le moment où Johnny, Robin, Yarol et Bertignac se rassemblent et se rapprochent pour conclure le morceau, riffs de guitares acérées en prime.
25 - L'envie: Une de ces chansons que Johnny a fait naître sur scène, elle qui n'était pourtant pas sorti en 45T issu de "Gang".
26 - Dégage: Waaaaouuuuwwwww!!!!!!! Version très électrique!!!!!!Mais quel pied! Quel régal!
27 - La musique que j'aime: L'hymne de Johnny. Une autre de ces chansons que JH a fait naître sur scène. Pas la meilleure version live mais ça reste du solide sans problème.
28 - Quand on n'a que l'amour: Et donc, à nouveau, un titre issu du patrimoine de la chanson française pour clore le concert. Une poignante interprétation de Johnny qui s'en va sobrement à l'issue du morceau. Sinon c'est sans grande surprise, le problème c'est que cette habitude de clore les shows de cette manière a, selon moi, fait son temps. L'occasion aussi de voir un Yvan Cassar métamorphosé, avec certes toujours sa fameuse coupe de cheveux mais à la silhouette bien plus mince qu'auparavant.

La pluie diluvienne s'est miraculeusement arrêtée au moment de l'entrée en scène de Johnny pour mieux reprendre au moment de la séquence unplugged. Je n'ai pas vu le temps passer. Je suis rentré sur Marseille samedi midi. RDV maintenant avec Johnny au Dôme le 22 décembre.

Un show compact, brut , aux arrangements très Rock et qui comprend les meilleures versions de certains morceaux; un Johnny en super forme.....et Alain Delon qui est monté sur scène! Il a pris le micro se fendant d'un "bonsoir je m'appelle Alain Delon" lol et qui a souhaité bon anniversaire à son pote Johnny très ému et qui nous a signifié qu'il ne chanterait pas mais qu'il nous demandait de chanter "Happy Birthday" à Johnny......un moment inattendu et sympa.....

LES +
. Un Johnny dans une forme remarquable, réjouissante et sans fléchissement durant l'ensemble du concert.
. Certains morceaux pouvant être considérés comme dans leur meilleure version live
. La formation musicale + Bertignac
. Une mise en scène quasi-exclusivement basé sur du numérique et qui apporte du neuf et son caractère personnel au spectacle avec parfois une impression de rendu en 3D

LES -
. L'étrange sensation parfois d'assister à un ersatz du Stade de France 98 sur certains critères.
. Le duo sur la chanson de Tom Jones avec Amy Keys.
. Et malgré tout, une setlist sans grande surprise.






Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  oscar2 Lun 18 Juin - 22:54

Superbe compte rendu , Merci beaucoup
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Bidou Lun 18 Juin - 22:56

Chapeau bas Johnny 88.

Quelle mémoire , j'ai vue le même concert et je serai incapable de résumer , comme tu l'a fait.
Bravo
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Johnny88 Mar 19 Juin - 0:09

Merci Oscar et Bidou c'est sympa Wink .
Bidou, peut-être nous sommes-nous croisés qui sait? Tu étais en pelouse or?
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Bidou Mar 19 Juin - 0:39

Oui mais à droite de la scène à plus de 10 rangs.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Yuna Mar 19 Juin - 1:20

Super ce compte rendu ! Merci ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Nanie64 Mar 19 Juin - 11:33

Johnnyallumelefeu a écrit:superbe soirée malgrè la pluie mais c'est ce qui rend ce concert magique et la petite surprise de Alain Delon pas mal non plus, par contre j'ai trouvée l'ambiance du vendredi un peu plus molle que celle du samedi mais bon après c'est mon point de vue

Tu as raison ; mais la pluie y a été pour beaucoup -

pas grave, JOHNNY ETAIT LA POUR RECHAUFFER NOS COEURS.
Nanie64
Nanie64

Messages : 420
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France, 15 juin 2012 Empty Re: Stade de France, 15 juin 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum