Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Film CLOCLO

+27
CHRISSYROCK
sébastien
djego59
camillelouise
popol
oscar2
idol
caraibes1
Bidou
claudine59
dpcharle
XAV.
Anthony
sylvie591
Nanie64
dicknroll
Jango
lugo62
maupassant75
jojo_75
guigui
salentina
The Titi
alphonse
JH76
Yuna
pierre77
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  jojo_75 Mer 14 Mar - 14:24

Il y a la façon de le dire (l'écrire), moi j'y ai vu une critique

" film tres productif pour claude françois Junior $$$$$"

Le film m'intéresse car le personnage m'intéresse, j'espère juste que cela ne sera pas trop romancé.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  claudine59 Mer 14 Mar - 15:05

De toute façon, qu'on aime, ou qu'on aime pas, étant donné ce que ce personnage représente une partie de la vie de plusieurs millions de Français, hier, et encore aujourd'hui, et qu'en plus il était doué, tout le monde se doit d'être objectif et admettre que cet homme est une icône de notre pays. Je n'aime pas ses chansons, ni l'homme, mais je serais ce soir à 21h au cinéma.
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  salentina Mer 14 Mar - 15:30

lugo62 a écrit:
salentina a écrit:si un jour, un film sur la vie de Johnny doit voir le jour.... le plus tard possible... je n'irai jamais le voir... je ne peux pas supporter l'idée de voir un autre dans sa peau... ça ne sera jamais Johnny... donc inutile pour moi
je pense que pour les vrais fans de Claude François, ça doit être pareil...


Pas sur Salentina, il est mort depuis tellement longtemps , que ses fans doivent etre ravis de le voir " revivre" a travers un film

Si sa disparation etait recente ,peut etre que la oui , la portée de ce film serait differente , mais la......

mouai... mais avec tout le battage promotionnel qu'il y a autour de ce film, il faut espérer que les entrées soient à la hauteur du nombre de salles programmées... j'ai entendu le chiffre de 800... c'est énorme
pas sure que beaucoup se sentent vraiment concernés... on verra
personnellement, son succès a toujours été un point d'interrogation..., trop jeune sans doute pour comprendre à l'époque...et encore aujourd'hui...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Bidou Mer 14 Mar - 20:20

Personnellement ça n'a jamais été ma tasse de thé, et je nirai pas le voir.
Je suis tout simplement Johnny à 100%. Il arrivé trop tard .!!!!!!!!!!! enfin ! peut etre????????????????
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Invité Mer 14 Mar - 23:51

Un biopic vraiment excellent et vraiment sans concession envers Cloclo !
Sur la seconde partie du film, le mec apparait vraiment imbuvable et comme etant un sacré queutard ! Laughing
Pas mal d'allusions à Johnny durant le debut de sa carriere , CF apparaissant tres jaloux de son succes....
Quelques coquilles, notons un beau portrait d'Eddy avec le logo...Philips ...dans les bureaux Philips (E.Barclay a du se retourner dans sa tombe! )...et des fans qui brandissent toujours et encore son même premier 33t pour le faire dedicacer à differentes periodes des années 60...
Les scenes de live sont impressionantes, tant on s'y croirait mais pas assez nombreuses je trouve...je m'attendais à en voir plus...les clodettes sont elles aussi survolées.
Enfin les 2h30 passent vitesse grand V...
Curieux que n'ont pas ete relaté differents evenements où il avait frolé deja la mort peu de temps avant ce 11 mars fatidique...
Enfin ENORME prestation de J.Renier qui restitue a merveille toute la complexité de Cf ! Impressionnant comment CF doutait en permanence alors qu'il a été durant toutes ses années 70 au top !!
Même sans etre fan mais en etant simplement amateur de musique, je pense qu'on ne peut que passer un bon moment avec ce film... sans parler des clins d'oeil à differents artistes ( Becaud, Johnny, F.Gall, Sinatra, T.Holgado etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  The Titi Jeu 15 Mar - 1:15

Merci Malpaso pour ce commentaire, çà correspond bien à l'idée que je m'en faisais. J'irai voir le film très vite.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  The Titi Jeu 15 Mar - 1:24

jojo_75 a écrit:Il y a la façon de le dire (l'écrire), moi j'y ai vu une critique

" film tres productif pour claude françois Junior $$$$$"


Complètement d'accord avec toi, mon cher Jojo.
Si c'est pas de la polémique, eh bien çà y ressemble... dangereusement. Et n'en déplaise à Anthony... c'est pour çà que j'ai réagi... La phrase est quand même pour le moins... ambigue... Et comme le dit justement Malpaso, on ne peut absolument pas dire que Claude Jr ne respecte pas l'héritage... Moi aussi, je considère qu'il le gère très bien, au contraire, avec humilité et sobriété, sans tomber dans une course au fric effrénée et quelque part facile et malsaine, comme le sous-entendait largement cette petite phrase...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Anthony Jeu 15 Mar - 9:10

Film CLOCLO - Page 2 Expressions233

Film CLOCLO - Page 2 Expr24 Bon allez...on va pas faire 10 pages avec ça....je passe à autre chose...
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  dpcharle Jeu 15 Mar - 10:43

pour continuer sur le sujet à l'époque dans les années 60 ma soeur ainée était fan d'Adamo, ma soeur cadette de Claude françois et d'Hervé Vilard et moi de JOHNNY bien sûr, c'était une belle foire d'empoigne à chaque sortie de disque de l'un d'entre eux lol! A présent sur les trois je suis le seul à être resté un fan inconditionnel de mon idole lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  lugo62 Jeu 15 Mar - 10:48

dpcharle a écrit:pour continuer sur le sujet à l'époque dans les années 60 ma soeur ainée était fan d'Adamo, ma soeur cadette de Claude françois et d'Hervé Vilard et moi de JOHNNY bien sûr, c'était une belle foire d'empoigne à chaque sortie de disque de l'un d'entre eux lol! A présent sur les trois je suis le seul à être resté un fan inconditionnel de mon idole lol!


Les cd d'hervé villard se font rares lol
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  caraibes1 Jeu 15 Mar - 16:38

http://www.ozap.com/actu/box-office-plus-de-100-000-entrees-pour-cloclo-mercredi/439894

Je n'ai jamais été une fan de Cloclo mais il ne me dérange pas du tout.

J'aime certaines de ses chansons : comme d'habitude, etc... et puis ses clodettes.

Mais sa voix ne m'a jamais procuré de frissons. Ce que sait très bien faire Johnny, entre autres.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  idol Jeu 15 Mar - 19:59

C'est un trés bon film. Les reconstitutions sont trés bien faites. Johnny est présent à plusieurs reprise dans le film. Un trés bon moment!
idol
idol

Messages : 94
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Film CLOCLO

Message  Invité Jeu 15 Mar - 21:39

Nous on vas le voire Samedi soir pour passer une bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Yuna Jeu 15 Mar - 22:17

Merci pour vos commentaires, je vais le voir demain Very Happy .
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  The Titi Ven 16 Mar - 0:05

Et pour moi, je pense que ce sera dimanche... Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  oscar2 Ven 16 Mar - 2:08

Pour ma part j'attendrais la version uncut en DVD pour le voir

Le montage initialement prévu durait 4h15, je vois mal comment rendre homogène une version où il manque presque la moitié du film.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Film CLOCLO

Message  Invité Ven 16 Mar - 18:29

Dans Le DVD il y aura dans le Bonus les Rendez-Vous du Dimanche 12.1977 avec Claude et Marc au Piano devant Claude c' est Claude François Junior qui la annoncer dernièrement, il vons surement mètre plusieurs bunus moi j' achèterai la version Collector en DVD ou Blue-Ray

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Yuna Sam 17 Mar - 0:00

Je reviens du cinéma, j'ai passé un très très bon moment.

Le film est rempli de clin d'oeil au années 60 et 70, au chanteur de ses années là. J'ai appris beaucoup sur Claude Francois (je pensais que son nez était naturel ! Very Happy ), son sale caractère on s'en doutait mais à ce point là ... Et d'autre chose (je m'y perdais moi dans les conquêtes féminines Very Happy). Il y des scènes assez surprenantes aussi (celle de Sinatra par exemple, j'en dit pas plus pour les autres). C'est clair que le film ne montre pas son meilleur côté alors qu'ils auraient pu se contenter de faire un film à sa gloire, c'est assez honnête pour être souligné.
La scène live sont très bien faites et on se surprend à taper du pied parfois !

Pour parler un peu de Johnny je ne suis pas du tout convaincu par le type qu'il le joue ... Faudra pas le prendre si un jour on fait un film sur Johnny Very Happy .
En effet Johnny est assez présent dans les dialogues (notamment la scène chez Phillips) et il me semble avoir vu une petite erreur, j'ai l'impression qu'ils situent la naissance de David en 67 alors que c'est en 66.

Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  The Titi Sam 17 Mar - 0:05

Merci pour ce commentaire !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Invité Sam 17 Mar - 2:10

Un film vraiment extra,un personnage attachant malgré tout les à priori que l'on peut avoir,une mention spéciale sur les sixties,Jeremie Renier sur la chanson RESTE vraiment un must,et des clins d'œil à JH évidemment allez y vous ne serait pas déçus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Yuna Sam 17 Mar - 9:09

Oui j'ai oublié d'en parler, excellente prestation de Jeremie Rénier sur les scènes live. Les chorées sont parfaites, il a du beaucoup (énormément) bosser pour le rôle.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Invité Sam 17 Mar - 18:15

Yuna a écrit:Je reviens du cinéma, j'ai passé un très très bon moment.

Le film est rempli de clin d'oeil au années 60 et 70, au chanteur de ses années là. J'ai appris beaucoup sur Claude Francois (je pensais que son nez était naturel ! Very Happy ), son sale caractère on s'en doutait mais à ce point là ... Et d'autre chose (je m'y perdais moi dans les conquêtes féminines Very Happy). Il y des scènes assez surprenantes aussi (celle de Sinatra par exemple, j'en dit pas plus pour les autres). C'est clair que le film ne montre pas son meilleur côté alors qu'ils auraient pu se contenter de faire un film à sa gloire, c'est assez honnête pour être souligné.
La scène live sont très bien faites et on se surprend à taper du pied parfois !

Pour parler un peu de Johnny je ne suis pas du tout convaincu par le type qu'il le joue ... Faudra pas le prendre si un jour on fait un film sur Johnny Very Happy .
En effet Johnny est assez présent dans les dialogues (notamment la scène chez Phillips) et il me semble avoir vu une petite erreur, j'ai l'impression qu'ils situent la naissance de David en 67 alors que c'est en 66.


Son nez il se l'ai fait refaire trois fois au moins...bien avant mickael jackson ! lol

Sinon quel point commun entre Claude Francois et celui qui fut l'auteur compositeur fetiche de Johnny durant les 70's : Michel Mallory ?

Un titre qu'il lui a composé (avec Alice Dona) : Un peu d'amour beaucoup de haine (1971)

https://www.youtube.com/watch?v=AlziYSFnUqc

Et un duo sur un des tous premiers titres de cloclo : Moi je voudrais bien me marier

http://www.wat.tv/video/michel-mallory-claude-francois-1ev22_2fgqp_.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  salentina Sam 17 Mar - 19:23

dans son bouquin Eddy Mitchell évoque aussi Claude François qu'il aimait beaucoup et le lui rendait... il raconte de façon très drôle les raisons des opérations successives de son nez... on a l'impression d’être dans un film avec Pierre Richard, style Le Grand blond avec une chaussure noire, ou la Chèvre... il ne se moque pas, mais le récit est assez savoureux Razz
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Jango Sam 17 Mar - 19:26

Merci pour ces deux trouvailles Malpasso!

On reconnait bien la touche de Mallory sur "Un peu d'amour...". Y a pas à dire, chanté par Johnny ça aurait pu avoir de la gueule! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  salentina Sam 17 Mar - 19:34

Jango a écrit:Merci pour ces deux trouvailles Malpasso!

On reconnait bien la touche de Mallory sur "Un peu d'amour...". Y a pas à dire, chanté par Johnny ça aurait pu avoir de la gueule! Wink

j'espère que tu plaisantes Jango... Rolling Eyes
elle va bien à Claude François cette chanson, pas à Johnny... quand même ! Cool
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  XAV. Sam 17 Mar - 19:58

salentina a écrit:
Jango a écrit:Merci pour ces deux trouvailles Malpasso!

On reconnait bien la touche de Mallory sur "Un peu d'amour...". Y a pas à dire, chanté par Johnny ça aurait pu avoir de la gueule! Wink

j'espère que tu plaisantes Jango... Rolling Eyes
elle va bien à Claude François cette chanson, pas à Johnny... quand même ! Cool

Je rejoins Salentina, j'imagine mal Johnny chanter cette daube !!Evil or Very Mad
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Invité Sam 17 Mar - 20:57

C'est un titre que j'aime bien aussi!
Dire que c'est de la daube... franchement... tu peux trouver pire que ce titre chez Johnny...et signé du même Mallory !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  XAV. Sam 17 Mar - 21:10

Malpaso72 a écrit:C'est un titre que j'aime bien aussi!
Dire que c'est de la daube... franchement... tu peux trouver pire que ce titre chez Johnny...et signé du même Mallory !

Le fait que Johnny ait fait, également, des titres mauvais ne suffit pas à donner des qualités à cette chanson !! Je t'ai trouvé meilleur dans tes arguments !! Et je confirme, à mes yeux (et à mes oreilles aussi) c'est une sacrée daube !!Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Invité Dim 18 Mar - 7:38


Je n'ai jamais accroché au personnage et encore moins à ses chansons... Sa voix m'a toujours fait fuir, je me rappelle que gamin, je partais dés qu'il apparaissait à la télévision ! Et ça n'a pas vraiment changé, à vrai dire...

Je confirme pour ma part que ce titre n'est pas de la daube... reecoute là deux ou trois fois dans de meilleurs conditions d'ecoutes avec un son correct et surtout en essayant de faire abstraction de CF comme tu y es semble t'il trés trés allergique....apres il y a autant de daubes qu'il y a de gouts differents, j'en conviens...par exemple en ce qui me concerne, tu n'arriveras jamais à me faire trouver une qualité à n'importe quel titre de bruel... tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Film CLOCLO

Message  Invité Dim 18 Mar - 9:29

Ce film est vraiment super ons à passer une super soirée, il montre tout ce que etait claude et tout ce que il à fait pour etre le numero1 jusquau 11.03.1978.

Le Johnny que l' on vois dans la bande annonce dure 1m30 dans le film.

Ce film est à conseiller d' aller le voire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Jango Dim 18 Mar - 12:31

Malpaso72 a écrit:C'est un titre que j'aime bien aussi!
Dire que c'est de la daube... franchement... tu peux trouver pire que ce titre chez Johnny...et signé du même Mallory !

+1

Ma remarque était plus une boutade qu'autre chose, mais franchement c'est un titre qui se tient dans son genre. je le préfère cent fois à Alexandrie Alexandra par exemple!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  claudine59 Dim 18 Mar - 18:00

J'en reviens...

Film excellent.. au delà du fait que l'artiste dépeint est vraiment pas à l'avantage de claude François, sur sa personnalité, le film rend vraiment hommage au talent de musicien avant-gardiste qu'il était.

Jérémy rénier parfait...j'ai appris que c'était le fils de moulin dailleurs, oops

le faux johnny est pas mal je trouve.

ça passe vite, vous prendrez du plaisir, même sans être fan.
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  The Titi Dim 18 Mar - 22:56

Merci Claudine, ton 1er commentaire m'avait surpris parce que le fait que tu n'aimes ni l'homme, ni l'artiste, ni ses chansons, et que tu ailles quand même voir le film, j'avais du mal à te comprendre. Néanmoins, ravi que cela t'ait plu.
Enfin, il me semble que Jérémie RENIER est belge, donc à priori aucun rapport avec Yves...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  popol Dim 18 Mar - 22:58

Aucun rapport en effet,bizzz Popol Laughing
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  claudine59 Lun 19 Mar - 7:57

désolé pour ma fausse info...

Et oui titi, figure toi que pour le film de gainsbourg, c'était pareil, j'y suis allé avec les mêmes a priori. ça permet de connaître mieux le personnage
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  claudine59 Lun 19 Mar - 9:35

Johnny Hallyday et Claude François, quoi qu’on en dise, se respectaient et s’estimaient énormément : deux styles tout à fait différents, les deux chanteurs les plus idolâtrés de la chanson française…

Mis dos à dos par la presse et leur fan club respectif, les deux « monstres » se sont toujours battus pour être le numéro 1… Ils l’ont été, l’un comme l’autre, d’une façon ou d’une autre… Johnny illumine encore de nos jours la scène française, il la domine outrageusement; ses spectacles sont irréprochables, tout est réglé minutieusement. Les investissements qu’il entreprend pour la préparation et la réalisation de ses shows exceptionnels sont hors du commun.

Aucun autre artiste, aujourd’hui, ne peut le rivaliser. Il en va de même pour la qualité musicale. Johnny s’est continuellement attaché les services des meilleurs musiciens; les arrangements sont soignés et fignolés après de nombreuses et longues répétitions. La perfection, c’était également le souci majeur de Claude François.

A ce propos, Johnny lui rendit un vibrant hommage le jour de sa mort :

« La chanson française a perdu avec lui un de ses plus grands artistes. Méticuleux à l’extrême, il ne voulait jamais rien laisser passer et répétait ses shows jusqu’à ce qu’ils soient parfaits mais il était d’une exigence telle qu’il n’était même pas content lorsque c’était parfait. Et il recommençait. »

En 1997, dans son autobiographie « Destroy », Johnny déclare : « En 1985, quand j’interprète Le chanteur abandonné, l’un des titres forts de Rock’n’roll attitude, c’est à Claude François que je pense. Claude que j’adorais malgré toutes nos différences. »

Il le confirme lors d’une interview; il affirme qu’il n’a jamais connu un chanteur incarner autant la solitude, que seul lui savait ce que ce mot voulait dire…

Enfin, lors d’une dernière évocation de son éternel rival, il va même jusqu’à avouer : « Claude était un grand artiste et un grand professionnel. Je regrette aujourd’hui de ne pas avoir pu le fréquenter comme je l’aurais voulu, de ne pas avoir eu le temps d’approfondir notre amitié. J’aurais tellement aimé faire un jour, un grand spectacle ou un disque avec lui ». Je pense sincèrement que nous l’aurions tous également souhaité !

A plusieurs reprises, les deux grands vont se croiser. C’est en 1963 lors d’un spectacle proposé dans le majestueux temple de l’Olympia où Johnny est venu voir Sylvie Vartan qu’il rencontre Cloclo pour la première fois. En 1966, Cloclo répond présent à l’invitation de Guy Lux dans le Palmarès de la Chanson du 7 avril qui consacre entièrement son émission à Johnny. Comme les autres artistes, il se complaît gentiment à interpréter une chanson de Johnny et choisit « Retiens la nuit ». Malheureusement, ils n’ont qu’un simple contact par voix interposées…
Un an plus tard, ils échangent des propos dans une même émission de télévision et, malgré de flagrantes divergences d’accoutrement, les deux chanteurs passent ensemble un très bon moment. A tour de rôle, ils parlent de leur actualité et tout se déroule dans la bonne humeur, voire dans une étonnante et remarquable complicité !

Leurs chemins coïncident par la suite le 27 mars 1969 lorsque Claude est venu soutenir sa « pouliche » Liliane Saint-Pierre qui chante en première partie d’Antoine que Johnny est venu étrangement applaudir. Visiblement, ils se retrouvent avec beaucoup de plaisir et profitent pour parler musique et vie privée.
Les deux stars semblent tellement proches qu’un mois plus tard, Cloclo vient assister au show de Johnny au Palais des Sports !



En juin 1977, Cloclo participe à un grand souper à l’Elysée Matignon organisé à l’occasion de l’anniversaire de Johnny. Les retrouvailles sont dantesques, les bouteilles de grand cru s’accumulent à leur table, d’autant plus que Michel Sardou et Démis Roussos se joignent à eux !
Claude François décide alors d’inviter Johnny à venir passer un week-end au moulin. Mais ce dernier ne gardera pas un grand souvenir de son séjour à Dannemois. Alors que tout avait bien commencé (échanges mutuels de cadeaux), Cloclo s’amusa à épater Johnny de ses connaissances œnologiques et lors de la projection du show « Elvis Aloha from Hawaii », il signala à son invité que les chœurs derrière Elvis chantaient faux ! Ce dernier ne l’entendit pas de la même oreille et le dimanche matin, il quitta le domaine à pas feutrés sans attendre le réveil de son hôte pour le saluer…

claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  alphonse Lun 19 Mar - 18:28

claudine59 a écrit:

Jérémy rénier parfait...j'ai appris que c'était le fils de moulin dailleurs, oops

.

Vous êtes sur que Jérémy Rénier est le fils de Moulin (Yves Rénier)
alphonse
alphonse

Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 74
Localisation : Vermelles

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  The Titi Mar 20 Mar - 0:20

Eh Alphonse... Faut lire, avant de poster, merci ! On a déjà répondu sur ce point.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  The Titi Mar 20 Mar - 0:25

Merci Claudine pour cette évocation. Je pense que cette pseudo "rivalité" était surtout entretenue par les médias, à l'époque, comme aujourd'hui pour SARDOU et JOHNNY... Dans les années 60 et 70, il y avait surtout CLOCLO et JOHNNY, et puis tous les autres, loin derrière...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  alphonse Mar 20 Mar - 13:05

The Titi a écrit:Eh Alphonse... Faut lire, avant de poster, merci ! On a déjà répondu sur ce point.

Eh Titi .... je vois je parle au Maire et c'est le curé qui répond .
alphonse
alphonse

Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 74
Localisation : Vermelles

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  lugo62 Mar 20 Mar - 13:25

alphonse a écrit:
The Titi a écrit:Eh Alphonse... Faut lire, avant de poster, merci ! On a déjà répondu sur ce point.

Eh Titi .... je vois je parle au Maire et c'est le curé qui répond .


lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  The Titi Mar 20 Mar - 14:57

C'est pas drôle... c'est juste très con comme réponse... Faut assumer ses conneries, c'est tout ! Donc le curé, tu sais ce qu'il te dit, blaireau... ? Evil or Very Mad
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  lugo62 Mar 20 Mar - 14:58

Dsl c'est l'expression qui me fait rire, pas le fait qu'elle te soit destinée
Y'a bien longtemps que je ne l'avais plus entendu
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  claudine59 Mar 20 Mar - 15:02

The Titi a écrit:C'est pas drôle... c'est juste très con comme réponse... Faut assumer ses conneries, c'est tout ! Donc le curé, tu sais ce qu'il te dit, blaireau... ? Evil or Very Mad

bah alors titi on se calme là hein, il a rien dit de mal, allez prenons un verre tous ensemble :p)
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Invité Mar 20 Mar - 15:28

The Titi a écrit:C'est pas drôle... c'est juste très con comme réponse... Faut assumer ses conneries, c'est tout ! Donc le curé, tu sais ce qu'il te dit, blaireau... ? Evil or Very Mad

Salut mon Titi, je suis d'accord avec Claudine59 et Lugo62, c'est juste une p'tite vanne pas bien méchante Wink , à bientôt de te lire Very Happy

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  salentina Mar 20 Mar - 16:37

The Titi a écrit:Merci Claudine pour cette évocation. Je pense que cette pseudo "rivalité" était surtout entretenue par les médias, à l'époque, comme aujourd'hui pour SARDOU et JOHNNY... Dans les années 60 et 70, il y avait surtout CLOCLO et JOHNNY, et puis tous les autres, loin derrière...

sans faire de chauvinisme Hallydéen primaire... je ne pense pas qu'on puisse mettre Johnny et Claude François au même niveau... même dans les années 60...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  claudine59 Mar 20 Mar - 17:14

salentina a écrit:
The Titi a écrit:Merci Claudine pour cette évocation. Je pense que cette pseudo "rivalité" était surtout entretenue par les médias, à l'époque, comme aujourd'hui pour SARDOU et JOHNNY... Dans les années 60 et 70, il y avait surtout CLOCLO et JOHNNY, et puis tous les autres, loin derrière...

sans faire de chauvinisme Hallydéen primaire... je ne pense pas qu'on puisse mettre Johnny et Claude François au même niveau... même dans les années 60...


Je pense que si moi... johnny est le top du top ok, mais il faut bien admettre que si il y en a un seul qui à, un temps, déchainé autant la foule et les passions, c'est bien cloclo.

Après c'est vrai que leur univers était pas le même... mais, si cloclo était encore là aujourd'hui, lui seul pourrait rivaliser avec johnny niveau popularité
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  dpcharle Mar 20 Mar - 17:33

cloclo c'était pour les minettes et les ...minets lol! aucune comparaison avec notre JOHNNY Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Anthony Mar 20 Mar - 17:34

salentina a écrit:
The Titi a écrit:

sans faire de chauvinisme Hallydéen primaire... je ne pense pas qu'on puisse mettre Johnny et Claude François au même niveau... même dans les années 60...

+1

entièrement d'accord !
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  XAV. Mar 20 Mar - 17:51

Quand j'étais gamin, dans les années 70, Claude François c'était pour les filles et Johnny plus pour les garçons... Si un garçon aimait Claude François, il était catalogué comme "n'étant pas un vrai garçon"... Ce n'était vraiment pas intelligent mais bon, on était gamins (même si je pense que ce genre de truc avait dû être instauré par des plus vieux...)... Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film CLOCLO - Page 2 Empty Re: Film CLOCLO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum