Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Johnny dans LE MATIN...

+7
The Titi
Anthony
Jango
lugo62
jojo_75
oscar2
salentina
11 participants

Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Johnny dans LE MATIN...

Message  salentina Lun 5 Déc - 8:31

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  oscar2 Lun 5 Déc - 9:30

Merci pour le lien

Pres interessant , surtout le fait qu'il cite " CET HOMME QUE VOILA" je ne pense pas que ce soit anodin , elle doit etre dans la liste des 50 titres répétés
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  salentina Lun 5 Déc - 9:38

oui, Oscar, ça laisse présager...
j'aime aussi lorsqu'il dit que JAMAIS SEUL est un album plaisir... J'ai envie de lui dire MERCI de nous avoir fait partager ce plaisir Very Happy
c'est tout le décalage entre le Johnny qui se fait plaisir avec la musique qu'il aime... et un Johnny qui doit respecter un "cahier des charges" pour un plus large public...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  oscar2 Lun 5 Déc - 9:40

CQFD santa
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  salentina Lun 5 Déc - 10:27

une autre interview dans la presse suisse... un peu similaire, mais un peu différente aussi...
le journal 24h.
le Parisien, en a pris pour son grade à la conf, apparemment...


http://www.24heures.ch/actu/culture/johnny-hallyday-veut-remonter-scene-2011-12-04
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  jojo_75 Lun 5 Déc - 10:39

Merci.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  lugo62 Lun 5 Déc - 10:42

oui merci pour ces publications
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  Jango Lun 5 Déc - 12:07

Merci pour le lien. Je retiens ça:

En 2012, quel est le classique de la chanson française que vous allez interpréter? «Avec le temps» de Ferré, comme vous nous l’aviez suggéré il y a deux ans?
J’y ai pensé. C’est une idée.

et ça

L’album avec M a été le premier après mon accident. J’avais besoin de me faire plaisir. Je ne l’ai pas fait en me disant: «On va faire un album pour vendre.» On ne cherchait pas le hit. On s’est fait plaisir.

et puis

Une bio: un jour peut-être. J’ai pas encore fait assez de choses.

Mais heu... Et "Destroy" c'était quoi?

Mais ce qui m,a fait le plus rire c'est le cmmentaire d'un lecteur plus bas:

J'aime Johnny Halliday et Dieu qui font un métier remarquable et méritent tout mon respect !

ouais, bien joué Johnny et Dieu, vous êtes cool Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  Anthony Lun 5 Déc - 13:36

oscar2 a écrit:Merci pour le lien

Pres interessant , surtout le fait qu'il cite " CET HOMME QUE VOILA" je ne pense pas que ce soit anodin , elle doit etre dans la liste des 50 titres répétés

j'adore cette chanson alors je croise les doigts Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  The Titi Lun 5 Déc - 15:28

Merci pour ces liens, Salentina.
Oui, CET HOMME QUE VOILA, c'est une excellente perspective, moi aussi j'adore ce titre !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  dpcharle Lun 5 Déc - 16:06

alors c'est pour toi titi Wink

https://youtu.be/Zu3ChDliYHA
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  salentina Lun 5 Déc - 19:18

me suis retrouvée nez à nez avec Johnny dans les rues de Genève tout à l'heure, il a bien dit qu'il avait hâte de manger des röstis, même si c'est plutôt une spécialité bernoise... ?........ Very Happy
sauf que lui était sur tout l'arrière d'un bus et moi dans la voiture qui suivait .....lol

superbe campagne de pub sur bus et trams du canton pour le concert du 2 juin... la première à ma connaissance depuis l'ouverture des locations... d'après le vendeur de la fnac, les tribunes se sont bien vendues, la pelouse un peu moins... déduction les fans commencent à avoir de l'arthrose...lol
ça va s'arranger d'ici là, sûr !!! Cool



salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  johnny1978 Lun 5 Déc - 19:56

Vous allez dire que je suis vraiment pas doué avec l'ordi en ce moment et .... vous aurez raison Laughing
Je n'arrive pas à cliquer sur le lien et quand je le copie dans le navigateur çà dit que la page n'existe plus...
Quelqu'un aurait -il la gentilesse de me dire ce que contient l'article ?
D'apres vos comm il y a une allusion a cet homme que voila ce qui me plait beaucoup , parle t'il d'autres titres ?
concernant l'idole des jeunes qui a fait un retour surprise à la tour eiffel y a t'il une confirmation pour 2012 ?
Merci .
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  JH76 Lun 5 Déc - 21:34

A signaler aussi dans Le Matin d'aujourd'hui l'édito signé Didier Dana. Je ne l'ai pas trouvé sur le net mais voici en gros ce que dit le journaliste:

«Revoir Johnny Hallyday après deux ans d'absence est un choc. Tous ceux qui l'avaient enterré trop tôt doivent désormais savoir qu'il chante comme jamais. Il rigole aussi, répond du tac au tac et manifeste un appétit de vivre peu commun»... A propos du concert de samedi: "une heure de musique chargée d'électricité et dominée par sa voix animale qui augure d'une tournée 2012 phénoménale»... «l'homme est en parfait décalage avec l'image que les médias véhiculent. Les magazines avaient tous prédit son déclin: «Pourra-t-il remonter sur scène?» «Johnny ne fera jamais de théâtre!» «Il ne chantera plus jamais». Tu parles! Tous ont sous-estimé son intelligence et, surtout, son instinct. Ce type-là, «né dans la rue», n'a pas tenu 50 ans par hasard. Voilà la marque des grands. Seuls capables de se transcender. Et lui, à l'évidence, comme personne.»
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  The Titi Lun 5 Déc - 22:39

Merci DP ! Smile Magnifique version.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  lugo62 Mar 6 Déc - 13:49

johnny1978 a écrit:Vous allez dire que je suis vraiment pas doué avec l'ordi en ce moment et .... vous aurez raison Laughing
Je n'arrive pas à cliquer sur le lien et quand je le copie dans le navigateur çà dit que la page n'existe plus...
Quelqu'un aurait -il la gentilesse de me dire ce que contient l'article ?
D'apres vos comm il y a une allusion a cet homme que voila ce qui me plait beaucoup , parle t'il d'autres titres ?
concernant l'idole des jeunes qui a fait un retour surprise à la tour eiffel y a t'il une confirmation pour 2012 ?
Merci .


OUi il l'a confirmé lui meme pour " l'idole des jeunes "
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  monia Mar 6 Déc - 14:37

Pour Lugo62 :

Johnny, on vous retrouve sans cigarette. Vous, le fumeur invétéré.
Je fumais depuis l’armée. J’ai arrêté pour mes deux filles qui sont petites. (Sourire.) Je commençais à manquer de souffle lorsque je montais les escaliers. Je me suis dit: «Bon! Je crois que c’est le moment.» Je me sens beaucoup mieux.

On l’a vu et entendu hier soir à la tour Eiffel: on a le sentiment de découvrir un nouveau Johnny, avec une pêche d’enfer, une voix rauque, plus rock’n’roll que jamais.
Le rock’n’roll, c’est ce qui me fait bouger un petit peu. (Rires.)

Vos problèmes de santé vous ont-ils fait craindre que tout s’arrête?
Non. Après avoir failli mourir quand même, il faut dire les choses, je me suis posé plein de questions. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai accepté le théâtre. J’avais besoin de retravailler, sinon je ne m’en serais pas sorti moralement. Il m’a fallu cet accident pour me rendre compte que je n’avais pas envie d’arrêter. La tournée annoncée hier sera le début d’autres tournées. (Sourire.)

Qu’est-ce qui vous a motivé à faire du théâtre?
Je m’étais un peu dégonflé jusque-là. Si je n’avais pas eu cet accident, je pense que je n’en aurais peut-être pas fait. Une fois sorti du coma, c’est ça qui m’en a donné l’envie. Beaucoup de camarades, chanteurs, en ont fait. Comme Bruel.

Pendant ce coma, vous avez revu, dites-vous, d’anciens amis et un tunnel blanc…
Je ne sais pas si j’ai vu un tunnel blanc. Petit à petit, quand je suis parti, j’étais comme sur une île. Une petite île, plein de visages qui s’éloignaient de plus en plus. Et après: le trou noir.

Est-ce que cela a changé votre conception de la vie?
Ce que ça a pu changer dans ma vie? Je remercie Dieu tous les jours d’être là.

Avez-vous l’intention de quitter Gstaad, comme on l’a entendu sur une radio française?
C’est faux. Je viens de renouveler ma carte de séjour en Suisse. J’y vais aussi souvent que possible, mais je travaille beaucoup. Je ne me vois pas vivre tout le temps au même endroit.

Où vous sentez-vous le mieux?
J’aime bouger. Je suis un enfant de la balle. J’aime Paris, Los Angeles, New York…

… Gstaad?
Oui. C’est un beau village. J’ai hâte d’y retourner manger des rösti.

En 2012, quel est le classique de la chanson française que vous allez interpréter? «Avec le temps» de Ferré, comme vous nous l’aviez suggéré il y a deux ans?
J’y ai pensé. C’est une idée.

Ce titre se trouve sur une compilation qui vient de sortir.
C’est un inédit que j’avais fait un jour en studio pour m’amuser. J’avais complètement oublié que je l’avais enregistré et Universal l’a ressorti.

On parle d’un nouvel album. Quelle couleur aimeriez-vous lui donner?
Il sera dans l’esprit d’«Autoportrait», le titre offert en téléchargement samedi. Je souhaite revenir aux grandes chansons comme «L’envie», «Cet homme que voilà».

N’y a-t-il pas un manque dans la chanson française actuelle chez les auteurs?
C’est difficile à trouver, mais on en a encore des bons. Luc Plamondon va m’écrire des chansons (ndlr: deux titres, selon l’auteur de «Starmania» croisé samedi au pied de la tour Eiffel). L’album avec M a été le premier après mon accident. J’avais besoin de me faire plaisir. Je ne l’ai pas fait en me disant: «On va faire un album pour vendre.» On ne cherchait pas le hit. On s’est fait plaisir.

Votre tournée va vous amener au Royal Albert Hall, où vous aviez vu certaines de vos idoles.
Frank Zappa, Gary Moore, j’en ai vu plein là-bas, c’est une salle mythique. Je n’ai jamais chanté à Londres. On avait prévu un concert. Comme les places sont parties dans la journée, on en fait un deuxième.

Des tas de livres sortent sur vous. A quand le vôtre, façon Keith Richards?
J’ai lu sa première bio, pas la récente. J’ai fait beaucoup de trucs dans ma vie, mais je n’ai jamais été aussi loin que lui. (Rires.) Les livres sur moi, je ne sais pas où ils vont chercher tout ça. Une bio: un jour peut-être. J’ai pas encore fait assez de choses.

Dans une interview au «Matin», Mickey Rourke nous a révélé avoir un projet avec vous: un film de pirates.
On a deux projets: un film de bikers et un de pirates. C’est un acteur que je respecte et surtout un ami.

Quels sont les derniers films que vous avez vus et qui vous ont marqué?
«Intouchables» est extraordinaire, avec l’humanité de ces deux hommes qui n’étaient pas faits pour se rencontrer. C’est émouvant. Omar Sy est formidable. On ne parle pas assez de François Cluzet. Il n’a que son visage pour s’exprimer, c’est la preuve qu’il est un grand acteur. L’autre, c’est «Drive». Une toute nouvelle façon de filmer.

En regardant en arrière, qu’est-ce que vous vous dites?
Qu’on peut toujours faire mieux, avancer. Dans mon métier, le principal est de booster les choses. J’essaie de ne pas décevoir les gens. Si je déçois les gens, je me déçois moi-même.

Votre prochaine entrée en scène va être virile et vous donner le vertige. Pouvez-vous nous en dire plus?
Non. Ce sera une surprise. Ça m’excite, mais j’ai le vertige. Si je monte sur la table (ndlr: il tape avec sa main devant lui), j’ai le vertige.

Est-ce que Jade et Joy vous suivent dans vos déplacements?
Oui. Elles vont à Los Angeles au lycée Français. En France, elles ont une tutrice. Elles sont parfaitement bilingues. J’essaie de leur donner le mieux possible: ce que je n’ai pas eu quand j’étais petit. Et aussi les valeurs de la vie, les valeurs humaines.

Comment expliquez-vous le décalage qu’il y a entre ce que vous êtes dans la vie et cette image qui vous colle à la peau?
Les gens ont des idées préconçues. Je suis comme je suis. Je n’essaie pas de changer. Intellectuellement, je suis ce que je suis, voilà. Les gens se font des idées par rapport à une chanson ou à un film. On dit de Mickey Rourke que ça doit être une brute alors que c’est le garçon le plus doux et le plus gentil que je connaisse dans la vie.

Vous lisez encore ce qu’on écrit sur vous?
Même si on ne le lit pas, il y a toujours des bonnes langues pour vous le rappeler…

Qu’aimeriez-vous qu’il reste de vous dans l’esprit des gens?
Que j’ai fait mon métier, honnêtement. Je crois…

Enfin, qu’avez-vous pensé de l’idée des obsèques nationales qui a traversé l’esprit des gens lors de votre hospitalisation, jusqu’au sommet de l’Etat?
Oh! Je trouve ça aberrant. Je me suis dit: «Ça ne doit pas être vrai.» Et puis je n’étais pas en état de le savoir. Les obsèques, j’ai pas envie d’être dedans! (Rires.)
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  lugo62 Mar 6 Déc - 14:57

Merci pour l'article
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans LE MATIN... Empty Re: Johnny dans LE MATIN...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum