Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Johnny va entrer en studio

+38
Biarritz
le baron
manu70
oscar2
XAV.
Rockin Rick
marsou
salentina
bougon
SLUNKY
leofree
lakota88
alyzeer
Anthony
The Titi
Richard
GUIBERT FRANCOIS
johnny1978
CHRISSYROCK
djego59
mike5939
PASCALE
J-H 17
Yuna
Johnny60
caraibes1
jojo_75
Jango
Guillaume
andre
Mirmillon
sébastien
TRIKER
PapiGégé
dpcharle
lugo62
Marsmindor
rock57
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  salentina Lun 13 Juin - 11:38

oscar2 a écrit:La collaboration serait rêvée , mais apres le semi-échec de Jamais seul je doute fort que ce genrz de risque artistique soit envisagé dans un futur proche

N'empeche si Biolay à un autre titre de la trempe de TON HERITAGE a refiler à Johnny , qu'il ne s'en prive pas.

yes Oscar, c'est un doué, un vrai talent d'auteur compositeur, le meilleur de sa génération, ils ont des points communs et des personnes communes parmi leurs intimes..., il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas...
croisons les doigts... Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Lun 13 Juin - 11:57

Même si je ne suis pas fan du tout de Biolay, lui + Johnny je demande à voir! Enfin, à entendre!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Lun 13 Juin - 12:52

Si j'aime beaucoup ce que fait Biolay pour lui même, je pense plutôt que Johnny a besoin d'un univers musical plus énergique, plus roots (il y a un paquet de compositeurs en France qui pourrait lui écrire du rock) que l'univers quelque peu asceptisé de Biolay... Vous êtes en train de vouloir lui dessiner une fin de carrière à la Dick Rivers et je ne peux pas vous rejoindre là dessus !! Johnny, il lui faut de la fureur et de la sauvagerie !! Wink Ecoutez ses dernières versions de "Ma jolie Sarah" et de "Fils de personne" !! C'est ça qu'il lui faut, à mon goût, du revendicatif, du rentre-dedans, le poing de fer dans un gant de cuir !! Biolay écrit excellement bien mais...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  salentina Lun 13 Juin - 13:55

XAV. a écrit:Si j'aime beaucoup ce que fait Biolay pour lui même, je pense plutôt que Johnny a besoin d'un univers musical plus énergique, plus roots (il y a un paquet de compositeurs en France qui pourrait lui écrire du rock) que l'univers quelque peu asceptisé de Biolay... Vous êtes en train de vouloir lui dessiner une fin de carrière à la Dick Rivers et je ne peux pas vous rejoindre là dessus !! Johnny, il lui faut de la fureur et de la sauvagerie !! Wink Ecoutez ses dernières versions de "Ma jolie Sarah" et de "Fils de personne" !! C'est ça qu'il lui faut, à mon goût, du revendicatif, du rentre-dedans, le poing de fer dans un gant de cuir !! Biolay écrit excellement bien mais...

Xav.

mais non XAV, juste que Biolay a un sens incroyable de la mélodie... et ses textes sont loin d'être aseptisés, si certains ici les écoutaient... déjà qu'ils ont été choqué par Tanagra...lol
c'est clair que lui-même est assez mou dans sa façon d'interpréter... mais dire qu'on veut une fin de carrière la Dick Rivers, tu exagères... l'un est rentier, regarde de près ses actions en bourse (dixit lui-même dans Platine), l'autre se prépare pour le SDF et à jouer du Tennessee W. Very Happy
au fait, tu sais qui a fait les arrangements des nouvelles versions de ce qu'on a entendu sur RTL ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Lun 13 Juin - 14:56

Au secours !!

Pas BIOLAY ...

Assez des chantaillons de variété à la mode.
Revenons à l'essentiel.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  The Titi Lun 13 Juin - 16:15

C'est clair !!! Déjà que M... çà laissait songeur, alors BIOLAY... Mad Mad Mad
Son univers me semble à des années lumières de celui du Grand...
Et pourquoi pas ... Franck MICHAEL, pendant qu'on y est ? Laughing
Oui, mon cher Xav, de la fureur, de la sauvagerie, de la folie et du... rock, bordel !!! cheers
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Lun 13 Juin - 17:07

Biolay maintenant....Si t'as vraiment envie de toucher le fond Johnny, surtout te prive pas !! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  le baron Lun 13 Juin - 20:35

...à voir vos réactions concernant Biolay...je reste perplexe.... il faut croire que seul Johnny a encore de l'ouverture d'esprit et qu'ils comptent parmi ses fans beaucoup de réac' qui ne jurent que par le passé.... le passé, c'était bien, le futur , c'est bien aussi....

Et demandez à n'importe quel anglo-saxon ou amateur de rock en France, c'est Johnny qui est considéré comme faisant de la varièt ringarde et Biolay comme un génie de la Pop.....

Et on se demande pourquoi Johnny est si peu crédible aux yeux du public "rock" en France...

Bon...c'est pas grave.....

Chrissy...prêt pour une nouvelle joute ? Wink mais pas ce soir.... j'ai un rencard.... silent
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Lun 13 Juin - 20:45

Je ne remets pas le talent de Biolay en question mais je pense que pour reprendre une direction rock, il y a mieux en France... Johnny semble vouloir se diriger dans cette direction alors...
Ma comparaison avec Dick Rivers était sur un plan purement musical... Ses derniers albums étaient très "branchouilles" et le résultat décevant... J'ai peur qu'un album avec Biolay se retrouve dans la même catégorie...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  TRIKER Lun 13 Juin - 21:41

Pouquoi se prendre la téte , Johnny peut trés bien sortir un album multi auteurs en choissant les chansons qui lui plaisent : un goldman , un blondin , un labro , un mallory....
Faire du Hallyday et tout ira bien .
De toute manière Warner va faire et doit faire une bonne opération avec le prochain live et pour celà il est quasi obligé de renouveller son tour de chant , il ne peut faire autrement ..
Quant aux albums studio , il ne faut pas se faire d'illusions le marché baisse de 30/100 tous les 3 ans alors je crois que nous assistons à la fin d'une époque des grandes stars , des grands groupes ...Sur un marché sinistré et volatile "on prends ,on jette " les grands vedettes , les longues carrières c'est terminé , nous avons la chance d'avoir encore JOHNNY pour remplir les stades , les salles mais en gros ,nous assistons à la fin d'une époque .
Alors qu'il se fasse plaisir en enregistrant ce qu'il aime !
Quant à son image grand public je crois qu'il devrait liquider tout ce qu'il posséde sauf sa maison de LA et s'y "enfermer" , disparaitre au firmament des stars dans la ville des stars pour n'en sortir qu'à l'occassion d'un disque et d'une tournée . Se faire rare donc attendu donc désiré donc mystérieux un peu comme Polnareff .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Lun 13 Juin - 23:08

Ca c'est sûr que POLNAREFF, pour s'être fait attendre, il s'est fait attendre !

De toutes façons, il est probable que l'album 2012 sera un patchwork d'auteurs et de compositeurs multi-générationnels.

On verra bien dans 6 mois.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lakota88 Mar 14 Juin - 0:05

Bioley.... en Ch'ti, BIAU LAID.... il est du signe de la balance ce mec ??? faudrait déjà savoir ce qu'il veut !!!! non pas lui !!!!!
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Mar 14 Juin - 0:08

le baron a écrit:...à voir vos réactions concernant Biolay...je reste perplexe.... il faut croire que seul Johnny a encore de l'ouverture d'esprit et qu'ils comptent parmi ses fans beaucoup de réac' qui ne jurent que par le passé.... le passé, c'était bien, le futur , c'est bien aussi....

Et demandez à n'importe quel anglo-saxon ou amateur de rock en France, c'est Johnny qui est considéré comme faisant de la varièt ringarde et Biolay comme un génie de la Pop.....

Et on se demande pourquoi Johnny est si peu crédible aux yeux du public "rock" en France...

Bon...c'est pas grave.....

Chrissy...prêt pour une nouvelle joute ? Wink mais pas ce soir.... j'ai un rencard.... silent

T'inquiete...une fois que les gens bien pensant qui designent Johnny comme faisant de la varièt ringarde et Biolay comme un génie de la Pop, vont vite reconsiderer aussi ce dernier en ringard et hasbeen une fois qu'il aura collaboré avec Johnny... C'est comme cela dans le milieu branché bobo.... tongue
quant aux anglosaxons, on sait que c'est toujours la reference en matiere de bons gouts.... @

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Mar 14 Juin - 1:00

Le choix de Biolay su run plan commercial est évident...
Pour le rock y a "Jamais Seul".
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Mar 14 Juin - 9:46

Euh Biolay sur un plan commercial ? Mais il vend peu de disques !! On voit bien que l'angle commercial qui consiste à faire un disque, avec quelqu'un qui a le vent en poupe, est usé jusqu'à la corne. Je crois que dans le cas de Johnny, les gens attendent qu'il refasse "Son Johnny", avec du bruit, de la fureur et de la folie... Biolay est exactement le contraire de cela dans l'image qu'il donne et dans ce qu'il écrit ! Alors, une ou deux chansons, pourquoi pas, mais je suis persuadé qu'un album entier ne pourrait être qu'un échec cuisant...
Par contre, artistiquement, si Biolay s'en donne la peine, ça pourrait être un bel album ! car ce mec a un talent inouïe !! Mais c'est vrai qu'il est l'archétype de ce que beaucoup ici dénoncent très souvent : l'image du parisiannisme, du bobo, de l'arrogance, etc... Même si ce ne sont que des clichés, ils sont en général coriaces ! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Anthony Mar 14 Juin - 10:13

CHRISSYROCK a écrit:Au secours !!

Pas BIOLAY ...

Assez des chantaillons de variété à la mode.
Revenons à l'essentiel.

MALPASO72: Biolay maintenant....Si t'as vraiment envie de toucher le fond Johnny, surtout te prive pas !!

D'accord avec vous, comme je l'ai deja dit je pense qu'il faut eviter les: M (deja fait), Biolay, B. Fontaine, ect...
Johnny, tu viens de te "casser les dents" avec cet album de M fait pour un groupuscule de fans, si tu veux vendre au plus grand nombre, y'a pas de secret..........prends de vrais compositeurs qui composeront pour toi, et qui ne composeront pas des chansons pour eux chanter par toi !

@+
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  salentina Mar 14 Juin - 10:26

XAV. a écrit:Euh Biolay sur un plan commercial ? Mais il vend peu de disques !! On voit bien que l'angle commercial qui consiste à faire un disque, avec quelqu'un qui a le vent en poupe, est usé jusqu'à la corne. Je crois que dans le cas de Johnny, les gens attendent qu'il refasse "Son Johnny", avec du bruit, de la fureur et de la folie... Biolay est exactement le contraire de cela dans l'image qu'il donne et dans ce qu'il écrit ! Alors, une ou deux chansons, pourquoi pas, mais je suis persuadé qu'un album entier ne pourrait être qu'un échec cuisant...
Par contre, artistiquement, si Biolay s'en donne la peine, ça pourrait être un bel album ! car ce mec a un talent inouïe !! Mais c'est vrai qu'il est l'archétype de ce que beaucoup ici dénoncent très souvent : l'image du parisiannisme, du bobo, de l'arrogance, etc... Même si ce ne sont que des clichés, ils sont en général coriaces ! Wink

Xav.

tu penses qu'il va poursuivre dans lignée rock de Jamais seul ?
Biolay comme tu dis artistiquement est un artiste très doué, après le personnage peut déplaire c'est une évidence...
ce sont les fans qui mettent des barrières... c'est assez désolant de le constater... heureusement que Johnny n'écoute pas grand monde... et fait ce que bon lui semble... le semi-échec de Jamais seul, il l'assume
il est fier de cet album et le dit !!! c'est rassurant
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  TRIKER Mar 14 Juin - 10:43

"il est fier de cet album et le dit !!! c'est rassurant "

J'aime bien cette remarque ;

C'est vrai que l'album dans son ensemble est bon !!!
Il est vrai également que Johnny ne nous a jamais vraiment attendu pour choisir des chansons !

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  le baron Mar 14 Juin - 10:58

Il est clair qu'avec Biolay, ce serait à nouveau un échec commercial et que Biolay est loin de l'univers de Johnny.... mais j'aime bien quand Johnny prend des "risques"... Il a tellement usé jusqu'au cou le répertoire "rock'n'roll"....
Mais bon, Xav, tu as raison, les clichés ont la vie dure..... que ce soit pour Johnny ou Biolay....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Mer 15 Juin - 7:26

Comme d'hab, quand Johnny fera connaître les noms des auteurs retenus pour son nouvel album, on sera tous surpris et c'est très bien comme cela !
Pour ma part, je souhaite que ce choix s'oriente vers des auteurs jeunes ou vieux peu importe mais avec une volonté manifeste de se rapprocher au plus près de la personnalité de Johnny et pas comme le dit Anthony de faire des chansons à eux mais chantées par Johnny.

Parce que les chansons de BIOLAY même chantées par Johnny, c'est pénible ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Mer 15 Juin - 10:27

L'un des talents de Johnny est de s'approprier des chansons qui ne sont pas de lui et pas faites pour lui ... Il suffit d'écouter les albums de "M" pour se rendre compte, qu'à part une ou deux exceptions, les chansons écrites dans "Jamais seul" sont inspirées par Johnny, pas moins que dans les albums "Gang" ou "Rock'and roll attitude"... La seule différence est que cet album est moins consensuel, plus surprenant... Il n'est pas parfait, pas plus que ceux cités précédemment... Pour chaque album, Johnny reçoit dans les 500 chansons, nul doute que parmi celles ci se cachent des bijoux... Après, il faut que chacun, dans la chaine de décision, soit d'accord sur les mêmes choses et là... Un jour, Goldman, a raconté qu'il avait proposé "L'envie" en 1978... Elle est sortie en 1986... D'autres doivent mourir dans des tiroirs, alors je suis sûr que Johnny dort sur un paquet de tubes et qu'il n'a pas besoin de se tourner vers Biolay ou d'autres...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  dpcharle Mer 15 Juin - 12:05

ne connaissant pas l'univers musical de biolay avant de donner mon humble avis j'ai écouté plusieurs morceaux sur you tube: la superbe-si tu suis mon regard-sans viser personne-dans ta bouche-la dérive des continents-même si tu pars-cours-dans mon dos-mes peines de coeur-tu es mon amour-qu'est ce que ça peut faire-tout ça me tourmente-raté-ton héritage...aucune chanson ne m'a fait tilt Crying or Very sad quelle tristesse il y a de quoi devenir neurasthénique Sad ça ressemble beaucoup à du gainsbourg (que je n'apprécie pas Wink mais en moins bien Laughing alors de grâce JOHNNY aprés m ne viens pas nous faire du biolay lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Anthony Mer 15 Juin - 14:41

dpcharle a écrit:ne connaissant pas l'univers musical de biolay avant de donner mon humble avis j'ai écouté plusieurs morceaux sur you tube: la superbe-si tu suis mon regard-sans viser personne-dans ta bouche-la dérive des continents-même si tu pars-cours-dans mon dos-mes peines de coeur-tu es mon amour-qu'est ce que ça peut faire-tout ça me tourmente-raté-ton héritage...aucune chanson ne m'a fait tilt Crying or Very sad quelle tristesse il y a de quoi devenir neurasthénique Sad ça ressemble beaucoup à du gainsbourg (que je n'apprécie pas Wink mais en moins bien Laughing alors de grâce JOHNNY aprés m ne viens pas nous faire du biolay lol!


WOUAHHHHHHH!!!!!!!

C'etait le "coût de gueule" de notre ami DP ....
"Coût de gueule" et avis que je partage, bien évidemment.

Amitié à toi mon ami.
Johnny va entrer en studio - Page 4 Pann046

PS: coût de gueule dans le sens gentil du terme , bien sur. lol!
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  salentina Mer 15 Juin - 14:52

XAV. a écrit:L'un des talents de Johnny est de s'approprier des chansons qui ne sont pas de lui et pas faites pour lui ... Il suffit d'écouter les albums de "M" pour se rendre compte, qu'à part une ou deux exceptions, les chansons écrites dans "Jamais seul" sont inspirées par Johnny, pas moins que dans les albums "Gang" ou "Rock'and roll attitude"... La seule différence est que cet album est moins consensuel, plus surprenant... Il n'est pas parfait, pas plus que ceux cités précédemment... Pour chaque album, Johnny reçoit dans les 500 chansons, nul doute que parmi celles ci se cachent des bijoux... Après, il faut que chacun, dans la chaine de décision, soit d'accord sur les mêmes choses et là... Un jour, Goldman, a raconté qu'il avait proposé "L'envie" en 1978... Elle est sortie en 1986... D'autres doivent mourir dans des tiroirs, alors je suis sûr que Johnny dort sur un paquet de tubes et qu'il n'a pas besoin de se tourner vers Biolay ou d'autres...

Xav.

tu crois toujours au tube par un chanteur de plus de 50 ans de métier ?
personnellement je n'y crois pas et ce n'est plus cela que je lui demande... juste de se (et me) faire plaisir dans la musique qu'il aime et si Biolay a envie de lui écrire une chanson... ça sera pour moi un joli cadeau... Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Anthony Mer 15 Juin - 16:24

OUI, Salentina....une chanson OK, mais un album complet je reste septique....enfin, c'est mon avis. Wink

sunny Amitié à toi sunny
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Mer 15 Juin - 16:37

salentina a écrit:
XAV. a écrit:L'un des talents de Johnny est de s'approprier des chansons qui ne sont pas de lui et pas faites pour lui ... Il suffit d'écouter les albums de "M" pour se rendre compte, qu'à part une ou deux exceptions, les chansons écrites dans "Jamais seul" sont inspirées par Johnny, pas moins que dans les albums "Gang" ou "Rock'and roll attitude"... La seule différence est que cet album est moins consensuel, plus surprenant... Il n'est pas parfait, pas plus que ceux cités précédemment... Pour chaque album, Johnny reçoit dans les 500 chansons, nul doute que parmi celles ci se cachent des bijoux... Après, il faut que chacun, dans la chaine de décision, soit d'accord sur les mêmes choses et là... Un jour, Goldman, a raconté qu'il avait proposé "L'envie" en 1978... Elle est sortie en 1986... D'autres doivent mourir dans des tiroirs, alors je suis sûr que Johnny dort sur un paquet de tubes et qu'il n'a pas besoin de se tourner vers Biolay ou d'autres...

Xav.

tu crois toujours au tube par un chanteur de plus de 50 ans de métier ?
personnellement je n'y crois pas et ce n'est plus cela que je lui demande... juste de se (et me) faire plaisir dans la musique qu'il aime et si Biolay a envie de lui écrire une chanson... ça sera pour moi un joli cadeau... Wink


Salentina biensur qu'il peut faire UN tube apres 50a de metier, pour MARIE , il l'a bien fait a, a peu pres 40a de metier
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  salentina Mer 15 Juin - 17:30

Il a passé l'âge de courrir après les tubes... c'est pas un chanteur à minettes quand même !!!
il faudrait qu'il chante quoi pour fédérer, comme vous dites ? une autre Marie ? ce genre de miracle ne se produit qu'une fois...
qu'il se fasse plaisir avant tout, c'est là que je l'apprécie le plus
...et à l'impossible nul n'est tenu, même si on s'appelle Johnny Hallyday !!!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  laurent54 Mer 15 Juin - 18:11

Est ce que la notion de "tube " correspond encore a l'air du temps ....De ce temps ou un tube marquait un été ,et s'imprimait pour des mois ,et bien souvent des années ,dans l'inconscient collectif ..... Un tube ,c'était quelques radios ,quelques rares chaînes de télé , c'était une danse ou un slow , que bien souvent tout le monde fredonnait ,des plus jeunes aux plus vieux .....

Aujourd'hui quand je regarde autour de moi ,et notamment les plus jeunes ,je constate qu ' à un moment , il y a un air ,une chanson qui passe comme un éclair à la postérité , de l'émission à la mode ,le temps d'un audimat favorable , et est oubliée à la vitesse du son .....Amusez vous à leur demander leurs chansons préférées d' il y a 6 mois ?......
Aussi Marie pour moi est un ovni ,car par définition l'objectif des majors n'est pas de faire durer une chanson mais de passer d'un produit à l'autre le plus vite possible pour ne pas lasser le consommateur zappeur ....Je ne rentrerai pas dans le débat de celui qui est à l'origine de ce système (L'acheteur ou le vendeur ) ,mais connaissant les techniques de vente ,je pencherai quand même pour "le système" .....Et puis Marie a fait l'objet d'une belle promotion sur les tournées ,un tube passait aussi par ce moyen ......Qui peut afficher autant de spectateurs ? ......Les nouveaux supports d'écoute sont à inventer .


Marie est à la croisée aussi des nouveaux moyens d'écoute et surtout d'obtention de cette écoute ....Le téléchargement légal ou non ,sur des milliers de titres ne favorise pas la pérennité d'un titre .....Aussi pour ma part ,je m'en remets à la prochaine tournée pour écouter des tubes aussi ,que je ne risque plus d'entendre à la radio ,sauf la nôtre

Wink



Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Mer 15 Juin - 19:20

salentina a écrit:Il a passé l'âge de courrir après les tubes... c'est pas un chanteur à minettes quand même !!!
il faudrait qu'il chante quoi pour fédérer, comme vous dites ? une autre Marie ? ce genre de miracle ne se produit qu'une fois...
qu'il se fasse plaisir avant tout, c'est là que je l'apprécie le plus
...et à l'impossible nul n'est tenu, même si on s'appelle Johnny Hallyday !!!

ho que si il court encore apres les tubes... une des raisons pour lesquelle il continue a vouloir bosser avec les petits derniers a la mode ....
Inutile de redire que l'echec commercial de son dernier album doit le miner artistiquement et financierement parlant....
La reponse sera vite donnée avec son prochain album !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Mer 15 Juin - 19:36

MALPASO, je partage ton avis et même si Johnny n'imagine pas récidiver un MARIE, il aimerait certainement qu'un ou deux titres attirent l'attention du grand public, ce qui n'a absolument pas été le cas avec le dernier opus.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  salentina Mer 15 Juin - 20:06

Malpaso72 a écrit:
salentina a écrit:Il a passé l'âge de courrir après les tubes... c'est pas un chanteur à minettes quand même !!!
il faudrait qu'il chante quoi pour fédérer, comme vous dites ? une autre Marie ? ce genre de miracle ne se produit qu'une fois...
qu'il se fasse plaisir avant tout, c'est là que je l'apprécie le plus
...et à l'impossible nul n'est tenu, même si on s'appelle Johnny Hallyday !!!

ho que si il court encore apres les tubes... une des raisons pour lesquelle il continue a vouloir bosser avec les petits derniers a la mode ....
Inutile de redire que l'echec commercial de son dernier album doit le miner artistiquement et financierement parlant....
La reponse sera vite donnée avec son prochain album !

je ne connais pas personnellement Johnny, donc je ne sais pas s'il est miné par le résultat des ventes de cet album...
mais je doute qu'un nouveau tube sorte à l'avenir, tube comme on l'entendait il y a quelques années... ... mais j'espère me tromper.... qu'un nouvel album se vende mieux et soit plus accessible certainement... mais des tubes comme avant j'en doute fortement...
les temps changent... malgré tout c'est le seul artiste de sa génération qui vende autant, même quand c'est considéré comme un échec...
et comme il l'a dit, on verra les résultats après la tournée... cet album peut-être, trouvera-t-il un plus large public plus tard...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Mer 15 Juin - 22:28

Mais des "tubes" ou "hits", il en sort tous les ans !! La jeune Zaz a eu un méga tube il y a plusieurs mois, et là je ne parle que d'une francophone !! Bien sûr qu'au bout de 50 ans de carrière on a besoin de tubes !! Un tube permet, en plus de remplir les caisses, de rendre une tournée "sold-out", de faire parler de soi, de faire vivre un album !! un tube c'est une garantie sur l'avenir, la garantie de faire un autre album dans de bonnes conditions, d'attirer les sponsors, etc... Aucun artiste ne peut se passer d'un tel coup de projecteur !! Johnny est, pour ça, au même niveau que les autres, il sait très bien qu'un tube change tout !! Sinon, il ne referait pas un autre album avant la tournée !! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  dpcharle Mer 15 Juin - 22:38

s'il évite m et biolay alors oui il peut nous faire des tubes Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Mer 15 Juin - 22:39

C'est assez bien resumé , on peut juste ajouter que Johnny peut meme sans tube compter sur sa longevité et son vivier de fans. Sinon tout artiste quel qu'il soit espere sortir des tubes. C'est comme ci on dirait qu' un sportif ne veut pas etablir de records.
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Mer 15 Juin - 23:19

dpcharle a écrit:s'il évite m et biolay alors oui il peut nous faire des tubes Wink


Biolay est en partie responsable de ça :

Johnny va entrer en studio - Page 4 Jardindhiver

On aime ou pas mais il a prouvé qu'il était capable de faire un mega carton.

Voila pourquoi Biolay est éligible à l'écriture pour Johnny.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Mer 15 Juin - 23:23

Le noyau dur de "fans purs et durs" est évalué à 100 000... Pas suffisant pour remplir 3 SDF et une tournée... Donc, le tube est nécessaire pour attirer un plus large public et ça, c'est une réalité économique...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Mer 15 Juin - 23:29

en effet, excellente collaboration de Keren Ann et Biolay pour cet album de Salvador, qui fut un carton !! Mais écrire pour Salvador, ce n'est pas écrire pour Hallyday !! Tout n'est pas interchangeable à merci... Même si c'est un buisness c'est aussi de l'artistique tout de même !! Rolling Eyes

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Mer 15 Juin - 23:30

XAV. a écrit:Le noyau dur de "fans purs et durs" est évalué à 100 000... Pas suffisant pour remplir 3 SDF et une tournée... Donc, le tube est nécessaire pour attirer un plus large public et ça, c'est une réalité économique...

Xav.

Oui pas suffisant c'est sur, mais pour moi les gens (hors fans) viennent surtout voir Johnny pour ses anciens tubes , les classiques que nous on critique souvent , et je ne pense pas , (meme si ca au final ca ne peut etre que benefique) que c'est un nouvel album ou un nouveau tube qui fera que la tournee sera compete
Johnny peut se permettre de vivre sur scene ,rien que grace a sa carriere passée

Il fait partie de ces artistes qui meme sans nouvel album ,nouvel promo peuvent remplir des salles ,tout comme Polnareff l'a fait ( meme si le contexte etait certes differend ) ou encore Aznavour
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Mer 15 Juin - 23:35

Franchement pour Salvador, je pense plutot que c'est l'effet du personnage qui a jouer un grand role dans le succes ( vieux monsieur sympatique de plus de 80a , avec ce rire legendaire ...bref )
Car si on s'attaque aux paroles de M, desolé mais pour moi celles de "jardin d'hiver" n'ont rien qui ne font rever, et comme l'a ecrit XAV ,ecrire pour Johnny et Salvador sont 2 choses tres differentes
,
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Mer 15 Juin - 23:49

Hélàs, je ne suis pas persuadé que, sans un tube, Johnny puisse remplir trois SDF juste sur sa notoriété... En 98, il y avait "Allumer le feu", juste avant le SDF, en 2009, pas de tube, un mauvais album le précédait, mais c'était un évènement car annoncé comme la dernière tournée... donc, à mon avis, 2012, il faut au moins un hit pour lancer la machine...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Mer 15 Juin - 23:59

Les tubes entretiennent la machine pour faire des tournées énormes. Sinon au bout d'un moment une partie du public se lasse si elle entend toujours les mêmes chansons. Un bon concert c'est un mix délicat entre nouvelle et anciennes chansons.
La chance de Johnny c'est que des tubes il en a beaucoup ce qui lui permet de faire tourner sa setlist d'un tour à l'autre mais quand même quand on voit que la totalité d'un album disparait au bout d'une seule tournée c'est un signe.

Mais dans le contexte actuel Johnny peut il encore faire un tube? Peut-être.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  laurent54 Jeu 16 Juin - 5:54

Pour qu 'un tube fasse venir les foules et non remplisse quelques salles le temps de ce tube car il s'agit de ça ,il faut qu 'il s'agisse d'un tube à l'ancienne . C'est ce que je voulais signifier car aussi vite édité aussi vite oublié .

Il est évident comme je le précise , que tous les jours il y a des tubes mais jetables ,aussi rapidement édités qu 'oubliés et tout à fait d'accord avec toi cher Xav des tubes il en sort tous les ans ,la jeune Zaz en est l'illustration , quoique si tu interroges un "panel " de personnes je ne suis pas sûr que tous la connaissent (Johnny ,tout le monde connaissait ,car à l'époque des tubes duraient ( C'est paradoxal par rapport à la définition ) .

On dépasse là , la notion courante de tube ,ne dit on pas que Johnny appartient à notre patrimoine ? Il s'agit de ça aussi . C'est en ce sens que je précisais qu 'aujourd'hui les majors ne peuvent plus attendre de constituer un patrimoine pour vendre de la musique ( Nougaro en son temps avait été viré par sa maison de disques car il ne vendait pas assez ......) .et bien d'autres d'ailleurs .

Tout à fait d'accord avec toi aussi Jojo 75 ,il faut des tubes pour entretenir les tournées mais pas plus que ça( voir la set list des Stones ou de Bruce Springsteen , qui est loin d'être constituée uniquement de tubes) .

Johnny remplit les salles pour de multiples raisons et avant tout parce que c'est Johnny , et chacun génération ,chaque personne a un "tube " en commun avec Johnny ...Les salles se remplissent aujourd'hui ,plus lentement certes ( ne négligez pas l'effet de la crise et le prix des places ) mais se remplissent et ce n'est pas un album bien vendu ou pas ,en ce qui concerne Johnny qui changera profondemment la donne .....

Voilà je voulais donc juste préciser que "le temps des cerises " est terminée de par le fonctionnement même du système et qu 'aujourd'hui il faut vendre vite ,beaucoup et donc par définition il faut passer aussi rapidement au suivant .

Voilà un plaisr de discuter avec vous même s'il est un peu tôt Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière chose je vous ai mis la liste des tubes de 2009 .....On s'en souvient tous bien sûr ? Et 2 ans ne fait pas une génération ...

Wink


009[modifier]
France :
Helmut Fritz & Laurent Konrad - Ça m'énerve France (n°1 Top 50)
Black Eyed Peas & David Guetta & Fred Rister - I Gotta Feeling ( États-Unis)/ France) (n°1 radio)
David Guetta feat Akon - Sexy Bitch ( France/ États-Unis) (n°1 club 40)
Pitbull - I Know You Want Me (Calle Ocho) Cuba (n°1 club 40) tubes de l"été 2009
Collectif Métissé : Laisse-toi aller bébé


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Jeu 16 Juin - 7:31

J'en connais aucun ...
Laurent, fais un nouvel essai avec les tubes de ...1976, pour voir ! Very Happy
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  oscar2 Jeu 16 Juin - 7:37

En réécoutant mes vieilleries je me disais que Johnny devrait reprendre ce titre de JP Capdevielle

QU'EST CE QUI VA RESTER ?

Moi, j'fais le poète, on peut m'voir à la télé,
J'suis l'oeil de v'lours dans l'fond du poumon d'acier,
Parait qu'il faudrait que j'devienne un peu plus sage
Si j'veux qu'personne meure de rage

J'entends les pleurs du troupeau des Saint-Bernard,
J'entends dire que mon train va finir en r'tard,
Faut croire qu'j'ai jamais fait grand chose pour plaire,
Tout l'monde aim'rait m'voir par terre
J'suis pas près d'me laisser faire !

Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister ?
Dites-moi, qu'est-ce qui va rester, si vous l'tuez ?

J'aurai sans doute pas mon habit d'milliardaire,
Le jour où j'irai bousculer Lucifer,
Y aura p't'être pas d'nain pour pleurer sur ma p'louse,
La mort s'ra pas trop jalouse

J'entends les critiques vomir leurs somnifères,
J'plonge comme un pavé dans la mare aux sorcières,
Les juges des élégances voudraient qu'j'avale mon rire,
J'crois qu'j'aurai qu'une chose à dire, le soir du bal des vampires,

Ca s'ra :
Qu'est-ce qui va rester, quand le rock'n'roll aura cessé d'exister ?
Dites-moi, qu'est-ce qui va rester, si vous l'tuez ?
Oh oh oh, oh oh oh, oh, na, na, na, si vous l'tuez
Oh oh oh, oh oh oh, oh

Sois pas trop triste,
Le bout d'la piste,
C'est seulement quand y a plus rien qui existe,
Y a qu' les épouvantails qui ont jamais d'failles
Eh go !

Moi j'ai toujours été dans l'équipe des nuits,
J'ai passé du rouge au mur des rues d'l'ennui,
J'ai vu d'un peu trop près toutes les mascarades,
Faut bien qu'y en ait qui s'évadent

Chaque fois qu'un clown croit qu'il a quelqu'chose à dire,
Faut pas trop compter sur moi pour lui sourire,
Si la seule mode c'est d'être couleur camouflage,
J'crois qu'j'préfère revendre ma rage, je m'ferai chanteur au chômage, cette fois !

Qu'est-ce qui va rester, quand le rock'n'roll aura cessé d'exister ?
Dites-moi, qu'est-ce qui va rester, si vous l'tuez ?
Na, na, na, si vous l'tuez
Dites moi, qu'est-ce qui va rester ?

Paroles & musique : JP CAPDEVIELLE (1982)
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  dpcharle Jeu 16 Juin - 9:50

lugo62 a écrit:Franchement pour Salvador, je pense plutot que c'est l'effet du personnage qui a jouer un grand role dans le succes ( vieux monsieur sympatique de plus de 80a , avec ce rire legendaire ...bref )
Car si on s'attaque aux paroles de M, desolé mais pour moi celles de "jardin d'hiver" n'ont rien qui ne font rever, et comme l'a ecrit XAV ,ecrire pour Johnny et Salvador sont 2 choses tres differentes
,

je suis tout à fait d'accord avec ces écrits car personnellement je trouvais les chansons de salvador (hormi ces anciennes chansons de variété) complétement nulles et "chiantes à souhait" mais il bénéficiait je pense du respect du à son âge et du snobisme pseudo-intellectuelle des critiques parisiennes Rolling Eyes
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Anthony Jeu 16 Juin - 10:11

dpcharle a écrit:
lugo62 a écrit:Franchement pour Salvador, je pense plutot que c'est l'effet du personnage qui a jouer un grand role dans le succes ( vieux monsieur sympatique de plus de 80a , avec ce rire legendaire ...bref )
Car si on s'attaque aux paroles de M, desolé mais pour moi celles de "jardin d'hiver" n'ont rien qui ne font rever, et comme l'a ecrit XAV ,ecrire pour Johnny et Salvador sont 2 choses tres differentes
,

je suis tout à fait d'accord avec ces écrits car personnellement je trouvais les chansons de salvador (hormi ces anciennes chansons de variété) complétement nulles et "chiantes à souhait" mais il bénéficiait je pense du respect du à son âge et du snobisme pseudo-intellectuelle des critiques parisiennes Rolling Eyes


+1
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Jeu 16 Juin - 10:36

Tiens, il y a bien longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de cette fameuse "élite parisienne", si néfaste et négative ... Comme si il y avait les parisiens et les autres... Les médias, en France, sont tenus par 3 ou 4 grands groupes, alors, ce qui est "écrit à Paris" ressemble étrangement à ce qui est dit ailleurs dans l'hexagone... Et puis, avec le recul, je pense que si Johnny a toujours été égratigné par la presse, il a aussi bénéficié de son appui poussé au cours de sa carrière... On ne fait pas 50 ans de carrière sans avoir la presse avec soi... Quand on voit, par exemple, le nombre de "une" qu'il a eu dans Paris-Match...
Pour revenir aux tubes, à part certains qui sont restés de "grands classiques", seuls les compils nous permettent de nous en rappeler finalement... Ils ont souvent été aussi vite oubliés qu'adorés... Maintenant, l'oubli est acceléré par le fait qu'il n'y a plus de réelles émissions qui sont dédiés aux "hits parades"... Rappelez vous du top 50, c'était une réelle émission, suivie par un paquet de monde, et cela faisait parler dans les cours de récré... Wink Maintenant, le fait que cela ne devienne plus qu'un produit de consommation comme un autre, banalise la musique... Regardez les gens avec leurs Ipods, c'est édifiant, ils vont rarement au bout d'une chanson, ils zappent rapidement, le rapport à la musique est plus quantitatif que qualitatif... Ils en ont trop et sans le moindre effort, donc leur oreille est "blasée" et accroche moins à un tube potentiel... Enfin, c'est mon avis, bien sûr...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Jeu 16 Juin - 13:03

anthony86 a écrit:
dpcharle a écrit:
lugo62 a écrit:Franchement pour Salvador, je pense plutot que c'est l'effet du personnage qui a jouer un grand role dans le succes ( vieux monsieur sympatique de plus de 80a , avec ce rire legendaire ...bref )
Car si on s'attaque aux paroles de M, desolé mais pour moi celles de "jardin d'hiver" n'ont rien qui ne font rever, et comme l'a ecrit XAV ,ecrire pour Johnny et Salvador sont 2 choses tres differentes
,

je suis tout à fait d'accord avec ces écrits car personnellement je trouvais les chansons de salvador (hormi ces anciennes chansons de variété) complétement nulles et "chiantes à souhait" mais il bénéficiait je pense du respect du à son âge et du snobisme pseudo-intellectuelle des critiques parisiennes Rolling Eyes


+1

+1 également (salvador j'ai jamais aimé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Jeu 16 Juin - 13:08

Le côté chiant des dernières chansons de Salvador est le style crooner que, je crois, plusieurs personnes, ici, rêvaient de voir endossé par Johnny... Rolling Eyes

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Guillaume Jeu 16 Juin - 14:23

Quand il a sorti cet album, Henri Salvador avait dit qu'il avait fallu attendre qu'il ait 80 ans pour enfin pouvoir faire l'album qu'il voulait, sans passer par l'avis de la maison de disque. Ca s'est avéré être un succès. J'espère que Johnny n'attendra pas d'avoir 80 ans pour refaire un album qu'il aime et qui plus est à succès, car malheureusement les dernières fois où il a voulu faire un album qui lui tenait à coeur ça a été un fiasco commercial. Je pense à "Rough town", album monumental de qualité et "Jamais seul".
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 4 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum