Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

+7
CHRISSYROCK
oscar2
XAV.
Rockin Rick
Johnny60
J-H 17
Mirmillon
11 participants

Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  Mirmillon Mer 11 Mai - 22:12

C'est une première dans la carrière de Johnny il me semble.

C'est bien la 1ere fois qu'il sort un album qui ne sera ni précédé ni suivi (pour l'instant) d'un single matérialisé, j'entends par la le successeur dur 45t c'est à dire le CD 2 titres.

Il y a bien eu le "Jamais seul" téléchargeable (pour "La douceur de vivre" je ne sais pas) mais c'est tout.

La fin d'une époque?

Dans 40 ans (et même avant) les futures générations ne pourrons plus trouver sur les brocantes des pépites de CDs 2titres de JH marquant notre époque (2011)...

Dans 40 ans nous pourrons toujours trouver des vestiges gallo romain ou de la préhistoire, mais pour les CDs 2 titres de JH en 2011, voir peut-être bientôt les albums complets, ce ne sera que du vent, du numérique, de l'impalpable...

Sad Sad Sad
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  J-H 17 Mer 11 Mai - 22:24

C'est triste, je me suis rendu plusieurs dans le rayon des 2 titres, sans succès. Cette année, je n'est pas les 2 titres dans les mains, qui quelquefois, contenaient une chanson inédite.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  Invité Jeu 12 Mai - 11:31

c' est pour Johnny que il ne en sorte plus, j' ai acheter en Avril 2011 le Singles 2 titre et le remixe 6 titres de Mylène Farmer Bleu Noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  Johnny60 Jeu 12 Mai - 12:23

Je suis comme vous ça me désespère de voir les supports physiques disparaître.
En tout cas il faut pas compter sur moi pour acheter des titres en téléchargement soit j'achéte du CD ou du disque vynil sinon rien du tout.
Sans compter que le son des mp3 ou autre Ipod je ne sais trop quoi et absolument dégueulasse, bref hors de question d'écouter de la musique là-dessus.
L'espoir est que le disque vinyl revient à la mode et j'espaire que ca va continuer. Rien ne vaudras un bon vieux vynil la pochette, le son c'est le pied. Wink
Le cd a ses petits avantages aussi notamment pour les integrales il permet de tout caser dans un coffret.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 12:38

+1 Johnny 60..., la dématérialisation de la musique et plus généralement de la culture m'attriste.
Il n'y a pas que les vieux poilus qui aiment avoir entre leurs mains un 45t , un 33t avec la photo et le son ...
Mis au cd par force, je refuse encore le téléchargement, même légal ..
J'ai un vieux juke box que je ne suis pas pret de mettre aux clous, et je viens d'investir dans une platine vinyl ...qui peut numériser...belle concession non ???
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  XAV. Jeu 12 Mai - 13:20

Je crois que le CD n'est pas mort, mais il doit être réinventé...
Je pense, quitte à passer pour un vieux con, que le téléchargement illégal des chansons est un problème d'éducation. Lorsque j'étais gamin, lorsque je voulais un disque, j'économisais, je prenais le temps de trouver la somme demandée et j'achetais le précieux sésame... C'était toujours une belle émotion, un instant magique... Wink
Maintenant, les gens, quand ils veulent quelque chose, il faut que cela arrive immédiatement (la culture du "tout, tout de suite") et comme c'est arrivé tout de suite, sans réels efforts, voir sans réelles envies, c'est, aussitôt arrivé, qu'aussitôt oublié... Le problème est qu'ils "éduquent" leurs mômes comme ça... Je ne dis pas qu'il faut souffrir pour mériter quelque chose, c'est une dimension judéo-chrétienne qui m'est étrangère, mais il faut trouver un juste milieu...
Oui le téléchargement illégal est du vol, on peut argumenter du contraire dans tous les sens, aucun argument ne tient la route... Maintenant, avec des sites comme Amazon, on peut trouver des CD à 2 ou 3 euros, il n'y a pas de raison valable pour continuer à piller la musique et les musiciens !!
Le téléchargement légal, avec des albums à 4 ou 5 euros pour 30 titres par exemple, devrait encourager tous ces pilleurs à devenir honnêtes, non ? C'est un bon média intermédiaire, et cela permettra de continuer à pouvoir proposer des CD physiques...
Sinon, oui, le CD disparaitra, car la fabrication d'un CD physique, coûte relativement cher, et qui prendra le risque de fabriquer quelque chose qui ne se vendra plus !!
C'était ma minute coup de gueule !! J'arrête aussi !! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  oscar2 Jeu 12 Mai - 13:37

johnny2300 a écrit:c' est pour Johnny que il ne en sorte plus, j' ai acheter en Avril 2011 le Singles 2 titre et le remixe 6 titres de Mylène Farmer Bleu Noir


Ca sort pour Farmer car elle a un noyau dur de fans qui garantissent min 10 000 ventes sur les singles

Johnny à ce même noyau dur , l'erreur vient de Warner qui perd là une belle occasion de rentabilisé a moindre frais et qui perd par la même occasion de la visibilité en rayon , pas tres malin tout ça et dire qu'ils sont payés des fortunes pour réfléchir a l'envers.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  CHRISSYROCK Jeu 12 Mai - 13:39

Xav, pour une fois, je ne peux que souscrire à 100% à tes propos hautement judicieux !

Le téléchargement illégal reste du VOL !!
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  oscar2 Jeu 12 Mai - 13:45

Moi je trouve que le téléchargement illégal devrait etre légal , ça reglerait le probleme. enfin je me comprend..
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 14:31

Moi je serai pour le télechargement gratuit quand mes musiciens accepterons de jouer pour rien, que le studio acceptera d'enregistrer pour mes beaux yeux et qu'on me fera de la promotion gratuite, ah oui et que le photographe passera la journée à prendre des photos contre un coca, que la location des salles sera gratuite...Etc etc...
Oui xav, on est une nouvelle fois d'accord sur le principe, c'est un problème d'éducation..., moi aussi quand je voulais quelque chose j'attendais d'avoir gégné (je dis bien gagné) l'argent pour.
Quant à la dématérialisation, je suis contre par principe, car c'est une pert en considération et en valeur.
Quand l'argent, les titres ont été dématérialisés les gens ont commencé à perdre la notion de l'argent, et à terme le rapport et le respect ...il en est de même ppour la culture, on dématérialise les livres , la musique, on visite virtuellement les musées..., on attaque la mémoire, le culte de l'objet (et donc de la mémoire qui y est rattachée...), c'est pour moi une forme pernicieuse de manipulation.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  jojo_75 Jeu 12 Mai - 14:38

Mes amis, depuis la mise en place de l'Hadopi le téléchargement illégal n'existe presque plus en France. Non la faute est à iTune et consort où le consommateur peut acheter toute la musique qu'il aime sans avoir à payer pour le reste qui ne l'intéresse pas.
Faut donc interdire la vente au titre pour obliger de nouveau le consommateur à payer pour tout l'album que cela lui plaise ou non!

Et procéder à une augmentation généralisée de la taxe pour copie privée sur les supports afin de la rendre plus couteuse que l'achat d'un original.

Je vous le dis avec de telles mesure le marché du disque va repartir à la hausse cheers
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 14:43

Je ne pense pas que la loi doive s'attaquer aux consommateurs..., qu'elle se débrouille avec les sites.
Que d'un autre coté, les majors fassent un pas...
Un peu de morale ...
Trouver un équilibre entre artistes et création d'un coté et accès à la culture de l'autre...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  XAV. Jeu 12 Mai - 15:29

Je pense que le téléchargement légal est un "mal" nécessaire, même si ce n'est pas la panacée... L'achat "au titre" peut-être intéressant dans le sens ou il peut motiver les labels à sortir des albums avec de très bons titres... Les majors ont faits leur propre tort, à une époque, en sortant des albums où il y avait deux ou trois bons titres et le reste était de la soupe... Là, l'exercice demande un peu plus de durée dans l'effort... Mais bien sûr, pour moi, rien ne remplace le support physique, même s'il est super pratique et agréable de se ballader avec toute sa discothèque dans un Ipod !! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 16:16

le mal nécessaire /...c'est exactement ça . N'empeche fais gaffe xav à paas parler comme un vieux poilu Wink
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  CHRISSYROCK Jeu 12 Mai - 16:23

Jojo, je crois moi au contraire que le téléchargement illégal ne s'est jamais aussi bien porté en France.

Je travaille au quotidien avec des jeunes et à la faveur de nombreuses conversations au self ou à la machine à café, beaucoup me disaient encore il y a peu qu'ils n'achetaient jamais un disque, je dis bien jamais mais néanmoins, qu'ils avaient accès à toute la musique qu'ils voulaient.

Ils téléchargent à tout va puis se repassent ça entre eux via les ordis, Ipods et je ne sais quoi encore mais dépenser 15 euros à la FNAC pour l'achat d'un CD, pour eux, c'est de la science-fiction.

En même temps, on n'écoute pas la même chose non plus, loin s'en faut.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  jojo_75 Jeu 12 Mai - 20:37

Mais pour les jeunes y a la carte musique

http://www.carte-musique.gouv.fr/

Hadopi veille et bientôt les premières coupures. On va voir si les jeunes continueront à télécharger quand il se seront pris une bonne remontrance par leur parents une fois l'accès à internet bloqué. Et privés d'argent de poche par dessous tout.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  oscar2 Ven 13 Mai - 11:23

jojo_75 a écrit:Mais pour les jeunes y a la carte musique

http://www.carte-musique.gouv.fr/

Hadopi veille et bientôt les premières coupures. On va voir si les jeunes continueront à télécharger quand il se seront pris une bonne remontrance par leur parents une fois l'accès à internet bloqué. Et privés d'argent de poche par dessous tout.


Le seul souci c'est que cette annonce a été faite il y a tellement longtemps que les pirates concernés doivent deja avoir 12 longueur d'avance pour contourner le probleme.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  jojo_75 Ven 13 Mai - 16:25

oscar2 a écrit:
jojo_75 a écrit:Mais pour les jeunes y a la carte musique

http://www.carte-musique.gouv.fr/

Hadopi veille et bientôt les premières coupures. On va voir si les jeunes continueront à télécharger quand il se seront pris une bonne remontrance par leur parents une fois l'accès à internet bloqué. Et privés d'argent de poche par dessous tout.


Le seul souci c'est que cette annonce a été faite il y a tellement longtemps que les pirates concernés doivent deja avoir 12 longueur d'avance pour contourner le probleme.

T'inquiète pas l'Hadopi va les rattraper et madame Michu de toute façon elle est nulle en informatique et ne veut pas avoir d'ennuis.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  mike5939 Sam 14 Mai - 10:10

Mirmillon a écrit:C'est une première dans la carrière de Johnny il me semble.

C'est bien la 1ere fois qu'il sort un album qui ne sera ni précédé ni suivi (pour l'instant) d'un single matérialisé, j'entends par la le successeur dur 45t c'est à dire le CD 2 titres.

Il y a bien eu le "Jamais seul" téléchargeable (pour "La douceur de vivre" je ne sais pas) mais c'est tout.

La fin d'une époque?

Dans 40 ans (et même avant) les futures générations ne pourrons plus trouver sur les brocantes des pépites de CDs 2titres de JH marquant notre époque (2011)...

Dans 40 ans nous pourrons toujours trouver des vestiges gallo romain ou de la préhistoire, mais pour les CDs 2 titres de JH en 2011, voir peut-être bientôt les albums complets, ce ne sera que du vent, du numérique, de l'impalpable...

Sad Sad Sad

j'ai rêvé ou le cd 2 titres de jamais seul devait sortir avec en photo la main de johnny?
car c'est vrai que je ne l'ai pas vu dans les magasins

mike5939

Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  lugo62 Sam 14 Mai - 12:23

Non il n'a jamais eté prévu de sortir en commerce
C'etait juste une image pour le telechargement
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  The Titi Dim 15 Mai - 1:14

Tu dis déjà tout... dans ton titre, mon cher Mirmillon Wink et je pense que, malheureusement, tu as complètement raison.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

CD 2 titres JH, la fin d'une époque? Empty Re: CD 2 titres JH, la fin d'une époque?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum