Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Epoque Michel Berger

+5
caraibes1
Rockoeur
PHIL25
HUGO
marsou
9 participants

Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Epoque Michel Berger

Message  marsou Lun 25 Fév - 17:44

rappelez vous johnny rencontrez Nathalie baye en 1982 je crois

Cette actrice fabuleuse en 1981 elle décroche le césar de la meilleur actrice pour sauve qui peu la vie de j-luc Godard

s'ensuit alors une impressionnante brochette de succès le retour de Martin guerre et la balance qui font d'elle une star

Le 6 décembre pour le show tv des carpentier Johnny et Nathalie ce rencontre Johnny interprète " Johnny métro blues "

ainsi qu'un sketch voila je vous demande de poursuivre cette époque de document photo a vous salentina hugo et les autres


Epoque Michel Berger 51PVBT7MDVL._AA240_Epoque Michel Berger 51qlxPnPSUL._SS500_


Dernière édition par marsou le Lun 25 Fév - 19:16, édité 2 fois
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  marsou Lun 25 Fév - 17:50

Epoque Michel Berger Img-174935kmgi3 Epoque Michel Berger 42-17680575 Epoque Michel Berger 42-15788805 Epoque Michel Berger 0000217760-003 Epoque Michel Berger 42-15788813 Epoque Michel Berger 42-15788816

Epoque Michel Berger 0600753008317Epoque Michel Berger 18456511


Dernière édition par marsou le Mar 26 Fév - 21:15, édité 2 fois
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  HUGO Lun 25 Fév - 18:05

aaaaaaaaaaaaaaaaaah affraid Marsou,je rentre du boulot et je
vois ce post,bon aller pour toi,je fait quelque trucs que j'ai à faire et je
regarde,bon j'attends quand même que la Gendarmerie me téléphone car ce matin je
suis passé chez eux pour déposé une plainte pour vol de poste!!bin oui quoi je
sais pas qui la piqué , (lol)
Very Happy Basketball cheers bounce bounce cherry
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  PHIL25 Lun 25 Fév - 19:40

Salut,

J'aime beaucoup l'époque BERGER car pour moi elle est rime avec classe et élégance.
La pochette de l'album est pour moi une des plus réussie...
Epoque Michel Berger Berger11

Epoque Michel Berger Berger10
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  HUGO Lun 25 Fév - 19:44

Epoque Michel Berger Img-1941393c48s
Epoque Michel Berger Img-1942551caf7
Epoque Michel Berger Img-194317qewqj
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  HUGO Lun 25 Fév - 19:45

Epoque Michel Berger Img-19443152iwa

Epoque Michel Berger Img-1944537teph

Epoque Michel Berger Img-1945183q4qs
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  Invité Lun 25 Fév - 20:03

Marsou,

Tu m’obliges à rompre un vœu… mais tu le vaux largement


L’époque Berger a été pour moi une époque cruciale dans mon histoire personnelle avec Johnny. Johnny est rentré dans ma vie, alors que j’étais une petite émigrée italienne (et fière de l’être, mes racines sont bien ancrées) au début des années 70, débarquant à 6 ans dans un pays inconnu - La Suisse - où il n'est pas nécessaire de renoncer à ses racines pour pouvoir s'intégrer... ce n'est pas le cas partout... et ne connaissant pas un mot de français. Ses chansons m’ont aussi aidées à apprendre le français… et jusqu’à la fin des années 70 (début de mon adolescence) j’étais un petit soldat Hallyday…
avec mon argent de poche j’achetais tout :, disques, revues, journaux, aucun article ou livre ne m’échappaient… et même mon premier concert en 1974… je devais être la seule enfant (accompagnée par mes parents plus habitués aux rock et à la voix de Celentano) de la patinoire des Vernets (concert avec Michel Sardou). Je collectionnais tout et parfois je cachais, car ma mère trouvait que j’exagérais…. et puis la crise d’adolescence arrive, je me détourne de Johnny, pour découvrir d’autres artistes et d’autres univers, mais toujours en ayant un œil assez lointain sur l’idole… et j’avoue que ce que je voyais ne me plaisait pas trop : l’image qu’il donnait de lui-même, le divorce d’avec Sylvie, ses productions discographiques, ses histoires d’amour en veux-tu en voilà… tout ça m’avait lassée… mais au fond de moi, je l’aimais encore et toujours… alors j’attendais que le déclic revienne… et arrive l’année 1983, avec l’album entre Violence et Violons avec cette belle pochette en noir et blanc de Mondino (avec ce visage marqué par les premières rides de la quarantaine) et là le déclic revient…(d’abord j’avais été très inquiète à cause de sa 1ère opération de la hanche en juillet 83, entre temps je suivais ses amours avec Melle Baye et la naissance de Laura…. On ne se refait pas I love you … Et là «mon» Johnny m’était revenu, et puis il y a eu les Enfants du Rock…


Et quand je dis que l’Epoque Berger a été pour moi cruciale, c’est parce qu’elle m’a permis de remonter dans le train Hallyday, pour ne plus jamais redescendre… parfois, au croisement des rails ça secoue un peu, je l’avoue… la clim. du train me fait de temps en temps tousser Embarassed … mais plus jamais je ne redescendrai…

L’année 1985, avec Tennessee, le Film de Godard, un Johnny mis à nu, le Festival de Cannes, le concert de la Fête de l’Humanité, après sa 2e opération de la hanche, T-shirt blanc, pantalon cuir… cheveux courts… je suivais le tout sur RTL…, c’était aussi mes premiers pas dans la vie des grands… Oui j’ai aimé cette période, même si l’album Rock’n’roll attitude, a, à mon avis mal vieilli… mais Tennessee reste parmi mes chansons préférées. Une période comme le dit Phil 25 classe et élégante.

Johnny n’est pas mon chanteur préféré, c’est au-delà de cela.
Et comme dirait un ami fan, «je n’attends rien et ne prétend rien », je l’aime c’est tout


voilà Marsou, ça c’était pour toi.

Tu sais où et comment me joindre. Wink

Une photo de cette période que j'aime beaucoup...



Epoque Michel Berger Jh8612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  Rockoeur Lun 25 Fév - 20:05

Hello

Deux petites extraites du sketch " Quoi de neuf ma jolie ?"

Rockoeur

Epoque Michel Berger Img-20034410404

Epoque Michel Berger Img-200422bspq4
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  HUGO Lun 25 Fév - 20:18

Epoque Michel Berger Img-201719qhj7i

Epoque Michel Berger Img-201744sdtkp
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  HUGO Lun 25 Fév - 20:28

Epoque Michel Berger Img-202815lt53c
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  PHIL25 Lun 25 Fév - 20:54

SALUT,

Je n'oublie pas la petite fâcherie qui a opposée BERGER à Johnny lorsque ce dernier a repris la chanson phare de l'album "on a tous quelque chose en nous de J... C..."
Les deux hommes se sont vite réconciliés et en 1992 on parlait d'une nouvelle collaboration avant le Parc des Princes 93 malheureusement le sort en a décidé autrement. C'est vraiment dommage car Berger a apporté beaucoup à Johnny...

Epoque Michel Berger Berger12
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  marsou Lun 25 Fév - 21:09

je te remercie beaucoup salentina ce que tu a écrit me touche beaucoup

Mais quand tu me dit que tu n'écrirais plus la je ne suis plus daccord tu aime johnny tu connais plein de chose alors il faut rester

et personne ne t'en veut en plus je tes piquer ton idée sur l'époque berger Embarassed
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  marsou Lun 25 Fév - 21:14

merci pour c'est photo magnifique I love you I love you I love you
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  caraibes1 Lun 25 Fév - 23:50

Merci Marsou d'avoir relancé le sujet sur cette époque Michel Berger et Nathalie Baye.
Salentina, je me joints à Marsou, pour te dire que tu es importante pour ce forum.
Tu as des connaissances et tu nous les fais partager. Ton message est touchant.
Michel Berger et France Gall font partie de mon univers musical. J'aime beaucoup cette chanson prémonitoire, j'irai dormir dans le paradis blanc.
Les photos sont belles.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  Guillaume Mar 26 Fév - 14:10

C'est avec l'album Rock'n'roll attitude que la carrière de Johnny a redémarré alors que ses derniers disques se vendaient moins bien.
C'est aussi à cette période, grace également à Nathalie Baye et le film de Godard, qu'un nouveau public est apparu. Public plus intello qui dénigrait et se moquait de Johnny quelques années auparavant. Pauvres gens !!!
Le rocker s'est assagit, ses disques se vendent à nouveau en grosse quantité et le Bercy 87 en est le couronnement.

J'ai bien aimé cette periode mais j'ai préféré le retour au cuir et au rock de la tournée du Cadillac tour en 90 et surtout en tournée d'été 91 où Johnny était au top de sa forme et donnait des concerts époustoufflants.

PS : Très joli témoignage Salentina.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  Rockin Rick Mar 26 Fév - 14:19

Belle déclaration salentina, j'avoue aussi que la période Berger est une de mes préférées, c'est également l'album qui m'a rapproché de Johnny à nouveau. Tout l'album est superbe, Berger avait vraiment fait du sur mesure pour Johnny ... dommage qu'il n'y ait pas eu de suite à ce magnifique album...put... de faucheuse
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  marsou Mar 26 Fév - 17:30

de cette union est née une tres jolies petite fille qui est devenue actrice



Epoque Michel Berger Laura_smet_reference Epoque Michel Berger Img-1715406wx8s Epoque Michel Berger Img-171638bhm28 Epoque Michel Berger Img-180308kcuz6Epoque Michel Berger 18391211Epoque Michel Berger 18753776Epoque Michel Berger 18611418 Epoque Michel Berger Afte2
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  ROCOEUR48 Mar 26 Fév - 20:14

Durant cette période il y a eu Détective. Je n'ai pas eu la chance de visionner ce film. Ceux qui l'on vue, peuvent ils me dire ce qu'ils en pensent?
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  Guillaume Mar 26 Fév - 20:24

Salut Rocoeur48. J'ai vu ce film à sa sortie, j'étais jeune, j'ai rien compris. J'ai revu ce film 10 ans plus tard, j'étais un peu moins jeune, j'ai toujours rien compris. J'ai du le revoir une fois depuis et ........j'ai encore rien compris. C'est du Godard, encore plus chiant que Pierrot le fou c'est pour dire. Enfin les goûts et les couleurs......
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  MANU TATOO Mar 26 Fév - 20:56

Un grand merci à tous pour ces belles photos souvenirs ...souvenirs...vraiment cela fait plaisir de revoir ces clichés.
MANU TATOO
MANU TATOO

Messages : 120
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Epoque Michel Berger Empty Re: Epoque Michel Berger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum