Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel sera l'entré sur scenes ??

+28
The Titi
david1072
JHyou
gradouka
Guillaume
guigui
Johnny60
Anthony
BD
Jango
lugo62
le baron
JPM
pierre77
Yuna
erics
J-H 17
laurent 62950
lois 17
Kytrax59
CHRISSYROCK
mike5939
ludomatik
oscar2
leofree
Jonathan
Marsmindor
xavjh39
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  lugo62 Lun 2 Mai - 19:01

A force de lire vos avis ,je pense qu'on pourrait bien s'orienter vers une intro " le bon temps du rock n roll "
C'est vrai que ces dernieres annees ,il commencait souvent par un GROS tube

pourtant pour moi le morceau ideal reste " toujours la " ,qui aurait une meilleure signification en entree qu'en sortie de scene
( beaucoup de paroles sont interessantes pour resumé ce qui s'est passé ,autre que le refrain )

"le jour j, l'heure h " peut aussi etre un symbole

LE BARON ,disait qu'il a sans doute oublier l' existance de ces titres ,mais j'ose esperer qu'il a des collaborateurs assez inspirés pour aller fouiller dans les archives
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Kytrax59 Lun 2 Mai - 19:08

Au fait une question qu'elle est l'intro du tour 81 ?
Parce que sur le live de bruxelle on le vois direct sur la scène, il y a rien eu de spéciale ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  oscar2 Lun 2 Mai - 20:00

De mémoire car ça commence a dater maintenant bien que j'y étais

Le concert commençait par 4 ou 5 titres du Night Rider Band interpretés par Brian Cadd puis Johnny arrivait tout simplement

Il faut aussi se rappeller qu'il ne s'agissait là que d'une tournée d'hiver sans qu'il n'y ai eut de rentrée pariesienne

c'est donc la parution de ce live qui fut plutot inattendue
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Kytrax59 Lun 2 Mai - 21:28

OkOk Merci parce que sur la vidéo on le vois deja sur scene ! c'est pour ca merci a toi Very Happy
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Jango Lun 2 Mai - 22:39

Évidemment comme beaucoup j'espère entendre "Toujours Là", mais je pense que ça ferait une meilleure sortie. En ouverture je verrai bien... "Jamais Seul" et je suis surpris que personne ne l'ai mentionné. Avec les hurlements de loups et la sauce qui monte lentement ça s'y prête bien. J'imagine Johnny chantant peut-être d'abord depuis les coulisses et apparaissant (dans la lumière ou la fumée ou les flammes ou ce qu'il voudra) sur le refrain, "jamais seul" quand la foule s'enflamme!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Kytrax59 Lun 2 Mai - 22:41

Moi je reste sur mon idée de " Rendez vous en enfer " En fin de spectacle Twisted Evil
Et Jamais seul est une bonne idée d'ouverture de show !
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Entrée et sortie de scène

Message  BD Mar 3 Mai - 0:12

Super ce thème ! Vu le répertoire de Johnny : il y a le choix et bien sur, chacun ses gouts ! Mais vous avez tous de très bonnees idées.

Moi "Jamais seul" ferait effectivement une bonne entrée. "Le jour J et l'heure H" aussi, mais il peut faire plus classique avec 'Le bon temps du rock" effectivement, mais je ne le crois pas. Dans le style classique, pourquoi ne pas imaginer une entrée sur "Le pénitencier" ? Et oui pourquoi pas ?

J'aimerais qu'il nous réserve des surprise de taille dans son concert, même si ce doit être seulement en meddley : par exemple "Johnny lui dit adieu" (que j'adore), "Jésus Christ", "On me recherche", "Merci", "Du même cote de la rivière", "Que restera-t-il ?", "Elle s'en moque", "Il ne faut pas me ressembler", "Douce violence", "C'est ùieux ainsi", "Le coeur en deux", "Montpellier", "Deux amis pour un amour", etc.....

Bien sur, "Toujours là" est la bienvenue en final, voir avant la dernière, mais "ENTRE NOUS" doit avoir sa place quelque part car elle est taillée pour la scène et pour Johnny.
Et pourquoi ne chanterait-t-il pas une presqu'inconnue de cette année : "Tout ce cirque" qui résume aussi ce qu'il vit au quotidien" ?
Mais peut-être va-t-il chanter la chanson de Charles AZNAVOUR en fin de spectacle : "Nous nous reveronns un jour ou l'autre".... Ce serait pas mal non plus ?

Dites-moi ce que vous pensez de ce queje viens d'écrire.
Merci. Et j'avoue que 'Tout ce cirque" me plait beaucoup actuellement ....
Bernard
BD
BD

Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 59
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Anthony Mar 3 Mai - 10:59

moi, j'aimerai bien (mais je rêve) qu'il fasse une entrée sur scene avec un mega medley de ses premiers tubes comme:

souvenirs- souvenirs
retiens la nuits
ma guitare
elle est terrible
tes tendres années
rien que huit jours
ect...


Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Dans11
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  lugo62 Mar 3 Mai - 11:04

BD , je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les raretés ,"MONTPELLIER" que j'adooooore , "LE COEUR EN DEUX / ENTRE NOUS" ...
Tout ceci serait memorable, je n'arrive pas a croire que personne dans son staff n'aille chercher les pepites de ce genre
Sur qu'il ne peut pas faire un show avec 20 titres rares , mais en inclure 5 ou 6 c'est largement faisable

Concernant l'into sur le titre "JAMAIS SEUL" ,evidemment que le titre colle bien a l'univers de la tournee, pour autant je vois mieux cette chanson dans une petite seance "inplugged" guitare/voix

lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Yuna Mar 3 Mai - 11:58

Je vois mal Jamais seul en début de spéctacle, moi aussi. Je pense qu'il faut un morceau plus rapide pour l'entrée en scène. L'idée du medley des premières chansons n'est pas mal non plus.

Ah si seulement il pouvait chanter Le coeur en deux ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Johnny60 Mar 3 Mai - 12:37

Yuna a écrit:Je vois mal Jamais seul en début de spéctacle, moi aussi. Je pense qu'il faut un morceau plus rapide pour l'entrée en scène. L'idée du medley des premières chansons n'est pas mal non plus.

Ah si seulement il pouvait chanter Le coeur en deux ! Very Happy

Le coeur en deux on n'est beaucoup de monde à rêver de la voir sur scène, une tres grande chanson et niveaux jeux de lumieres elle pourrait être grandiose.
Pour l'entrée en scène je vote également pour toujour-là, l'idée du Jour J et l'heure H et bonne aussi.
Mais surtout pour 2012 je veux beaucoup de changement au nivaux de la set-list car le contraire me décevez énormément.
Pour la fin de concert il faut un final tres rock'n'roll.
Enfin des medleys sixties style Parc des Prince 19993 serait formidable. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  guigui Mar 3 Mai - 13:09

c'est vrai que le coeur en deux serait magnifique et un medley a la pdp 93 grandiose ......mais il faudra être patient ...... cheers
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  BD Mar 3 Mai - 13:28

J'ai déjà vu chanter "Le coeur en deux" en public, c'était au Zénith d'Orléans en ..... 2004 ou 2005, je ne me souviens plus ? Il avait conservé la même liste de chansons que sa tournée d'été mais en salle, il avait jsute rajouté "Le coeur en deux" ! Concert qui n'est jamais sortie en CD et d'après mes conniassances, ne sortira jamais, c'est dommage car j'aurais bien aimé avoir "Le coeur en deux" en version live, tant pis !!!!
En ouverture, c'était Frédéric LERNER qui faisit la première partie, je vais rechercher mon ticket d'entrée et je vous dirait la date exacte de ce concert et donc, l'année de la tournée.
Cette nuit, je vous ai proposé des chansons que j'aimerais entendre lors de la prochaine tournée, mais j'en ai oublié beaucoup, par exemple : "Petite fille", ou "La petite fille de l'hiver", "Ceux que l'amour a blessés", "Une femme", "Ne reviens pas", "La première fois", "Une fille sans importance", "Il faut boire à la source", "Ma main au feu", "J'ai besoin d'un ami", "Noël interdit", "Le ghetto", "La prison des orphelins" entre autre qui me sont revenus à l'esprit. Qu'en pensez-vous ?
[img][/img]
Bernard
BD
BD

Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 59
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  BD Mar 3 Mai - 13:30

Est-il logique que je ne vois pas les photos que j'insère dans mon texte ?
BD
BD

Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 59
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  guigui Mar 3 Mai - 13:46

BD a écrit:J'ai déjà vu chanter "Le coeur en deux" en public, c'était au Zénith d'Orléans en ..... 2004 ou 2005, je ne me souviens plus ? Il avait conservé la même liste de chansons que sa tournée d'été mais en salle, il avait jsute rajouté "Le coeur en deux" ! Concert qui n'est jamais sortie en CD et d'après mes conniassances, ne sortira jamais, c'est dommage car j'aurais bien aimé avoir "Le coeur en deux" en version live, tant pis !!!!
En ouverture, c'était Frédéric LERNER qui faisit la première partie, je vais rechercher mon ticket d'entrée et je vous dirait la date exacte de ce concert et donc, l'année de la tournée.
Cette nuit, je vous ai proposé des chansons que j'aimerais entendre lors de la prochaine tournée, mais j'en ai oublié beaucoup, par exemple : "Petite fille", ou "La petite fille de l'hiver", "Ceux que l'amour a blessés", "Une femme", "Ne reviens pas", "La première fois", "Une fille sans importance", "Il faut boire à la source", "Ma main au feu", "J'ai besoin d'un ami", "Noël interdit", "Le ghetto", "La prison des orphelins" entre autre qui me sont revenus à l'esprit. Qu'en pensez-vous ?
[img][/img]
Bernard
c'était lors de la tournée 2003 à la vie à la mort ....si je me souviens bien .
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  guigui Mar 3 Mai - 13:47

[quote="guigui"]
BD a écrit:J'ai déjà vu chanter "Le coeur en deux" en public, c'était au Zénith d'Orléans en ..... 2004 ou 2005, je ne me souviens plus ? Il avait conservé la même liste de chansons que sa tournée d'été mais en salle, il avait jsute rajouté "Le coeur en deux" ! Concert qui n'est jamais sortie en CD et d'après mes conniassances, ne sortira jamais, c'est dommage car j'aurais bien aimé avoir "Le coeur en deux" en version live, tant pis !!!!
En ouverture, c'était Frédéric LERNER qui faisit la première partie, je vais rechercher mon ticket d'entrée et je vous dirait la date exacte de ce concert et donc, l'année de la tournée.
Cette nuit, je vous ai proposé des chansons que j'aimerais entendre lors de la prochaine tournée, mais j'en ai oublié beaucoup, par exemple : "Petite fille", ou "La petite fille de l'hiver", "Ceux que l'amour a blessés", "Une femme", "Ne reviens pas", "La première fois", "Une fille sans importance", "Il faut boire à la source", "Ma main au feu", "J'ai besoin d'un ami", "Noël interdit", "Le ghetto", "La prison des orphelins" entre autre qui me sont revenus à l'esprit. Qu'en pensez-vous ?
[img][/img]
Bernard
desole faute de frappe c'était pendant la tournée plus pres de vous
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  guigui Mar 3 Mai - 13:50

[quote="guigui"][quote="BD"]J'ai déjà vu chanter "Le coeur en deux" en public, c'était au Zénith d'Orléans en ..... 2004 ou 2005, je ne me souviens plus ? Il avait conservé la même liste de chansons que sa tournée d'été mais en salle, il avait jsute rajouté "Le coeur en deux" ! Concert qui n'est jamais sortie en CD et d'après mes conniassances, ne sortira jamais, c'est dommage car j'aurais bien aimé avoir "Le coeur en deux" en version live, tant pis !!!!
En ouverture, c'était Frédéric LERNER qui faisit la première partie, je vais rechercher mon ticket d'entrée et je vous dirait la date exacte de ce concert et donc, l'année de la tournée.
Cette nuit, je vous ai proposé des chansons que j'aimerais entendre lors de la prochaine tournée, mais j'en ai oublié beaucoup, par exemple : "Petite fille", ou "La petite fille de l'hiver", "Ceux que l'amour a blessés", "Une femme", "Ne reviens pas", "La première fois", "Une fille sans importance", "Il faut boire à la source", "Ma main au feu", "J'ai besoin d'un ami", "Noël interdit", "Le ghetto", "La prison des orphelins" entre autre qui me sont revenus à l'esprit. Qu'en pensez-vous ?
[img][/img]
Bernard
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  BD Mar 3 Mai - 13:59

Oui exacte, "Plus près de vous", c'était bien.

Peux-tu me dire comment insérer des photos içi ?
BD
BD

Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 59
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Guillaume Mar 3 Mai - 14:02

On en pense toujours la même chose et le sujet revient souvent sur le forum. Ce sont des superbes chansons qu'on adore, il y a encore des tonnes de perles dans le répertoire de Johnny, mais ces chansons là sont complètement inconnues du grand public et ne peuvent pas composer la majorité d'une set list. Il peut en placer une par-ci par-là mais c'est tout. Ce qu'attendent les gens qui vont le voir sur scène ce sont les standards qui ont fait son succès depuis 50 ans.
Moi ce que j'aimerai beaucoup de Johnny c'est qu'après une méga tournée avec les standards il fasse une petite salle parisienne, et si la santé le lui permet, une tournée de petites salles sans grosse promo de façon à n'attirer que les inconditionnels et pas les curieux qui n'attendent qu'allumer le feu ou Marie, genre La cigale avec un répertoire composé de chansons rares. Mais je crois que ce n'est pas prêt d'arriver malheureusement.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Anthony Mar 3 Mai - 14:03

BD a écrit:Est-il logique que je ne vois pas les photos que j'insère dans mon texte ?

fait "previsualiser" avant d'envoyer et tu verras si tes photos y sont.
Sinon il y a une case en haut avec inserer une image. Wink

amitié

@+
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  BD Mar 3 Mai - 14:29

Ok Guillaume j'essaie d'insérer une photo.
[img][/img]
BD
BD

Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 59
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  J-H 17 Mar 3 Mai - 14:35

Personnellement "Le cœur en deux" je l'ai entendu sur scène en décembre 2003 à Bercy. Fantastique en live.
Concernant la chanson d'ouverture, je reste sur "Le jour J l'heure H", qui pourrait être terrible au Stade de France.
Pourquoi pas "La route est ta seule amie" qui pourrait également bien donner en chanson d'ouverture.
"Quelques cris" ne me déplairait pas non plus.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  gradouka Mar 3 Mai - 14:40

pour moi ça ne peut en aucun cas être jamais seul, l'entrée il faut que ça claque, même si j'aime beaucoup ce titre.

comme beaucoup j'apprécierais TOUJOUR LA, maais j'y crois peu dommage.

j'attend en espèrant qu'il y ait le coeur en deux ou prends ma vie pendant le spectacle.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  erics Mar 3 Mai - 18:10

Pour ma part la chanson "toujours là" me semble dépassée pour ce qui devrait être la dernière grande scène de Johnny.
Il avait sorti cette chanson en 79 de manière à faire le point après 20 ans de carrière.
Le message était le suivant pour les fans: " ça fait 20 ans que je chante, on va pas en rester là, il y a encore une longue route commune de chansons et de spectacles à vivre ensemble ".
30 ans après, on arrive au bout de cette route.
Je ne vois pas Johnny chanter "vous et moi, n'en resterons pas là" ce serait anachronique.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  lugo62 Mar 3 Mai - 18:20

erics a écrit:Pour ma part la chanson "toujours là" me semble dépassée pour ce qui devrait être la dernière grande scène de Johnny.
Il avait sorti cette chanson en 79 de manière à faire le point après 20 ans de carrière.
Le message était le suivant pour les fans: " ça fait 20 ans que je chante, on va pas en rester là, il y a encore une longue route commune de chansons et de spectacles à vivre ensemble ".
30 ans après, on arrive au bout de cette route.
Je ne vois pas Johnny chanter "vous et moi, n'en resterons pas là" ce serait anachronique.


Pas plus anachronique que de chanter " ca ne finira jamais"
le texte est plus recent certes ,mais l'idee est la meme


lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  CHRISSYROCK Mar 3 Mai - 20:04

LE COEUR EN DEUX je vote pour aussi.

Comme TOUJOURS LA - DEUX ETRANGERS - PENDUE A MON COU - ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS ou MON P'TIT LOUP.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  laurent 62950 Mar 3 Mai - 20:16

il y ades chances que certains succès pas fait depuis longtemps soit de retour
mon p'tit loup , rock'n'roll man , le feu , ma jolie sarah

sur les programmes de 2000 à 2006 comme si je devais mourir demain était noté j'aimerais bien qu'il la fasse enfin
ensuite s'il chante des tubes comme quand revient la nuit version show tf1 je suis preneur mais pour l'entrée sur scène "entre-nous" serait génial s'il fait le bon temps du rock'n'roll j'aimerais une version très proche de la version enregistrée en 79 quoique ça pourrait être fils de personne et s'il fait un clin d'oeil à sa dernière tournée ce serait ça n'finira jamais
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Jango Mar 3 Mai - 20:19

Guillaume a écrit:Moi ce que j'aimerai beaucoup de Johnny c'est qu'après une méga tournée avec les standards il fasse une petite salle parisienne, et si la santé le lui permet, une tournée de petites salles sans grosse promo de façon à n'attirer que les inconditionnels et pas les curieux qui n'attendent qu'allumer le feu ou Marie, genre La cigale avec un répertoire composé de chansons rares. Mais je crois que ce n'est pas prêt d'arriver malheureusement.

Je crois qu'on en rêve tous c'est clair!! Sad
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  JHyou Mar 3 Mai - 23:38

Qui se souvient de "AVANT"??? C'est une chanson un peu sombre dans l'arrangement qui pourrait parfaitement coller l'ambiance actuelle.

Jamais seul en entrée c'est super, ou même Diego mais dans une version sombre. Genre il parle sans musique au début.

Quelqu'un a dit qu'il ne choisirait sans doute pas une chanson lente mais en 2003 c'était QUE JE T'AIME et la dernière fois MA GUEULE. Donc pourquoi pas??? Jamais seul c'est la classe qd meme.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  david1072 Mar 3 Mai - 23:51

perso ,je serai pour chanson d'entrée en scene le jour j,l'heure h
et pour sa chanson de sortie rendez vous en enfer
on peut toujours rever Very Happy
david1072
david1072

Messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 51
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  oscar2 Mar 3 Mai - 23:54

J'ai une idée bien précise en tête pour l'entrée en scene mais pas simple a expliquer car elle est tres musicale , je vais essayer quand même..

Imaginez en intro musicale "Ca ne finira jamais" juste le début en boucle , c'est un rythme assez lent , un rythme d'attente
il y a dans cette intro 2 notes martelées plus fort , que nous allons nommer 1 & 2
en même temps imaginez l'intro originale de bob seger sur le bon temps du rock , c'est a dire 8 notes de piano
alors imaginez une sorte de mix dans la boucle Ca ne finira jamais au moment où les notes 1& 2 sont martelées on enchaine les notes 3 a 8 du Bon temps du rock
on répete ceci plusieurs fois en restant donc sur un rythme d'attente où l'on pense reconnaitre des prémices du bon temps du rock
Et là au bout d'un long moment la zique s'arrete nette apres les 8 notes de piano et Johnny chante direct " J'en ai assez d'entendre a la radio...."
il fait le titre quasi en entier et juste apres le break clap-hand il enchaine un vieux rock genre Johnny reviens puis il retombe sur le break du bon temps du rock qui servirait de transition a un medley de vieux rocks en début de concert.

c'est pas mal pour commencer , si j'ai été clair .
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  lugo62 Mer 4 Mai - 11:06

JHYOU ," ma gueule et que je t'aime " , ne sont pas pour moi des titres lents ,dans la mesure ou johnny envoie la gomme niveau voix ,et que derriere pour le son ca claque bien.

Pour moi un titre lent ,c'est tout se qui est ballade ,la ou sa voix peut se reposer
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Jango Mer 4 Mai - 11:09

Oscar, non seulement j'ai compris mais je trouve ça très bon! C'est vrai qu'une entrée sur le bon temps du rock'n'roll il ne l,a jamais fait (à ma connaissance) et ça se justifie bien. La version du show sur TF1 était très bien alors qui sait?!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  JHyou Jeu 5 Mai - 0:09

ok j'ai compris pour les titres lent. Attention que l'idole des jeunes est une ballade et a ouvert le PDP 93. Bon c'est une exception.

Mais jamais seule mériterait d'être exploiter de façon mystérieuse. Genre on ne voit pas johnny un ombre de temps en temps des hologrammes etc.


JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Johnny60 Jeu 5 Mai - 9:21

laurent 62950 a écrit:il y ades chances que certains succès pas fait depuis longtemps soit de retour
mon p'tit loup , rock'n'roll man , le feu , ma jolie sarah

sur les programmes de 2000 à 2006 comme si je devais mourir demain était noté j'aimerais bien qu'il la fasse enfin
ensuite s'il chante des tubes comme quand revient la nuit version show tf1 je suis preneur mais pour l'entrée sur scène "entre-nous" serait génial s'il fait le bon temps du rock'n'roll j'aimerais une version très proche de la version enregistrée en 79 quoique ça pourrait être fils de personne et s'il fait un clin d'oeil à sa dernière tournée ce serait ça n'finira jamais

Pour Comme Si Je Devais Mourir Demain elle doit être obligatoirement dans la Set-list du prochain tour, elle serait tellement adapté à cette nouvelle tournée.
De plus c'est une chanson fait pour la scène et taillé pour Johnny. Bref ca serait Impardonnable qu'elle n'y soit pas lol!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  mike5939 Jeu 5 Mai - 11:14

en regardant Taratata avant hier, je me dis que Oh! Ma jolie Sarah ferait une bonne chanson d'ouverture aussi

mike5939

Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Kytrax59 Ven 6 Mai - 12:02

Pour les tenues je le voit bien en cuir avec un débardeur noir en dessous de sa veste en cuir qui retirer dans un enchainement de musique Rock genre un medley !
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Johnny60 Ven 6 Mai - 19:31

J'ai une petite idée que penseriez vous de Apache des Shadows comme intermede musicale ? Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Kytrax59 Sam 7 Mai - 23:28

On parle des medley sixties pour sa prochaine tournèe. Au show de TF1 des musiques de cette époques sont passè peut être que ces un signes et qu'on les aura dans le prochaine spectacle vu qu'il a dit qu'il faisait un retour au SOURCES !
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  The Titi Dim 8 Mai - 1:08

TOUJOURS LA est une évidence qui me plaît beaucoup Smile d'abord pour le symbole, ensuite pour la réponse à l'annulation du TOUR 66, annoncée comme la dernière tournée, et enfin parce que ce serait un sacré pied de nez à tout ce qui s'est passé après !!! Razz
Pour le final, je vois bien un gros medley rock n'roll, ce serait chouette et çà nous changerait effectivement des reprises classiques des grands standards français (même si çà lui va toujours très bien au demeurant...)
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  jojo_75 Sam 14 Mai - 18:40

mike5939 a écrit:en regardant Taratata avant hier, je me dis que Oh! Ma jolie Sarah ferait une bonne chanson d'ouverture aussi

Moi aussi.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  laurent 62950 Jeu 19 Mai - 19:01

tout le monde pense que ce sera un standard et s'il faisait "je veux te graver dans ma vie " il en a fait un standard depuis 98
perso je suis contre le retour de cette chanson sur scène
s'il travail ses chansons de façon a ressemblé à ce qu'elles étaient à l'origine "rock'n'roll man" pourrait aussi être une chanson d'ouverture
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Quel sera l'entrée sur scène ??

Message  leofree Dim 22 Mai - 2:03

leofree a écrit:Je viens de la revoir et je dois dire que ça avait de la gueule Smile
Il y avait beaucoup d'émotion.

Je pense qu'il n'en sera pas de même en 2012 car il est dans un tout autre état esprit.
Pour ce qui est du titre d'ouverture je reviendrais car ça demande réflexion.

"vous madame" serait idéal vu le contexte mais c'est pas un titre d'ouverture.

Ben ça y est j'ai réfléchi Very Happy
Ça demande beaucoup de réflexion Wink

Mais sans rire, après avoir réécouté l'album j'ai vraiment le sentiment que Tanagra avec ses guitares qui arrachent tout c'est vraiment LE titre d'ouverture.
leofree
leofree

Messages : 65
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  J-H 17 Lun 23 Mai - 0:17

Personnellement, je reste sur "Le jour J, l'heure H. Mais bon, "Lucille", version Palais des Sports 79 ne me déplairait non plus. Un bon vieux Rock'n'Roll qui mettrai de suite dans l'ambiance. En plus de ça, cela fait un bon moment que Jojo ne là pas chanté sur scène, pourtant elle déchire.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  The Titi Lun 23 Mai - 11:59

Ah, ben, si les collaborateurs de l'Artiste nous lisent, ils vont avoir l'embarras du choix ! lol! Plus sérieusement, il me semblait pourtant que TOUJOURS LA se dégageait largement...
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Richard Lun 23 Mai - 19:39

je t'aime, je t'aime, je t'aime, d'amour et de haine

https://www.youtube.com/watch?v=E6X4R0IKl9s&feature=fvsr

king
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  J-H 17 Mar 24 Mai - 0:27

The Titi a écrit:Ah, ben, si les collaborateurs de l'Artiste nous lisent, ils vont avoir l'embarras du choix ! lol! Plus sérieusement, il me semblait pourtant que TOUJOURS LA se dégageait largement...
Amitiés
Titi

Superbe chanson de Johnny "TOUJOUR LA", dans la set-list, je suis preneur, mais pas en chanson d'ouverture. Johnny nous annonce un concert grandiose, et bien qu'il commence avec une entrée sur scène hors norme, et quitte à s'adresser à son public, il n'a qu'à chanter "ENTRE NOUS" en chanson d'ouverture. Chanson plus récente, et qui plaira sûrement à un public plus "large". En plus, elle est fantastique.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  bougon Mar 24 Mai - 16:18

Petit souhait qui n'engage que moi : "Ma plus belle histoire d'amour" pour commencer, ensuite ce qu'il veut et pour finir encore une reprise à savoir 3Avec le temps..."
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Guillaume Mar 24 Mai - 17:00

"Ma plus belle histoire d'amour c'est vous" est une magnifique chanson mais je ne vois pas Johnny la chanter. Le texte est bien trop long, il va s'endormir dix fois en la chantant. "Avec le temps" c'est triste à mourir. Après les épreuves traversées l'année dernière Johnny repart de l'avant, pas en arrière avec des chansons à pleurer.

Je ne critique pas, je donne simplement mon avis mais je trouve curieux que beaucoup voudraient qu'il chante des chansons tristes. C'est le retour de Johnny, le Johnny qui est passé près de la mort, le Johnny qui a envie de revenir très fort, alors pas de chansons comme ça bon dieu !!! Du rock, du rythme, de la gaité !!!!!!!

Quant à "entre nous" et "plus près de vous" faites vous une raison. Johnny ne les chantera jamais. Pas assez scéniques. Ce n'est pas parce que ce sont des chansons dédiées aux public qu'il faut impérativement les chanter. Surtout que ce ne sont pas des chefs d'oeuvre ni l'une, ni l'autre. Bonnes chansons sur un album mais ça s'arrête là.



Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Invité Mar 24 Mai - 19:04

en effet stop a la tristesse! je propose une reprise de Tata Yoyo pour finir cette tournée 2012 albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sera l'entré sur scenes ??  - Page 2 Empty Re: Quel sera l'entré sur scenes ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum