Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Quelle bombe!

+6
lugo62
gradouka
RockKevin
manu70
Richard
Jonathan
10 participants

Aller en bas

Quelle bombe! Empty Quelle bombe!

Message  Jonathan Lun 28 Mar - 19:13

Au risque de polluer le forum avec un nouveau sujet sur l'album, je me lance également dans une critique de celui ci tellement je suis sur le cul!!

Très sincèrement je ne m'attendais pas à un tel bijoux, que ce soit du point de vue musical que du point de vue de la voie de Johnny!! Je classe ces albums dans le top 3 de toute la discographie de Johnny, enfin celle que je connais du moins...c'est à dire quasiment par cœur à partir de l'année 1976, et bien sur les incontournables des années qui ont précédés!

Et les paroles bien que bucoliques, je ne sais pas si le terme est juste, collent à Johnny, à l'image que je me fait de lui, d'un mec qui prend enfin du plaisir dans ce qu'il fait et c'est l'essentiel.

J'aime particulièrement " Guitar heroe" qui est un vibrant hommage à Hendrix, ceux qui connaissent un peu sa carrière reconnaitront le personnage entre les lignes! Vous n'aurez pas ma peau est également génial, j'adore sa voie, l'état d'esprit qui se dégage de la chanson en fait!

Un grand merci pour cet album! ( et tanagra olalala...elle me fous la gaule!!)
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  Richard Lun 28 Mar - 23:11

tu as une adresse mail ? j aimerai partager ton enthousiasme, merci
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty sur le cul !

Message  manu70 Mar 29 Mar - 10:57

salut a tous
eh bien moi aussi jonathan je partage ton avis, je n'osais plus attendre un tel album de la part de johnny mais la je suis sur le cul !!!
fini la varietoch depuis une dizaine d'annees et retour a l'essentiel, pour ne pas aimer cet album faut vraiment pas beaucoup aimer johnny, tout y est la voix la guitare, le plaisir qu'il prend se ressent, enfin un retour au source.
Ah si juste un petit bemol au niveau de la durée assez courte des chansons mais bon l'essentiel n'est pas la !
bone journée a tous
manu70
manu70
manu70

Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  RockKevin Mar 29 Mar - 11:00

oui j'adore l'univers de l'album , les guitares , la basse batterie puis la voix extra ..
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  gradouka Mar 29 Mar - 12:25

ben moi j'adores, c'est du rock les gars du vrai rock qui change du rock commercial, qu'il a fait et qu'il fait bien.

ça c'est du rock genre hendrix 70 totalement surprenant dans tout, il y a ttrois belles ballades, guitare h"ros qui est du rock de scène,y'a pas trop de chansons à reprendre ensemble sauf jamais seul et fui, mais quel bel album.

effectivement on peut ne pas aimer, moi je n'aime pas du tout le yéyé, je ne l'écoute jamais, par contre ça c'est du rock.

amicalement.
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 12:33

OUI ,c'est du rock, pour la 1ere partie du cd
A se projetter dans un concert, certains titres sont taillés pour la scene
Par contre le reste de l'album , bin desolé mais ya de la daube
Y'a pas de texte, certaines chansons se repetent, se repetent, et se repetent inlassablement,c'est dommage, car le nous les fans, on sera faire la part des choses, mais le grand public va s'arreter a ce dernier constat, et ca peut faire mal

Je ne veux pas qu'on dise que c'est l'album de trop ( malheureusement bcp d'aigris vont aller a cette deduction) ,alors que incontestablement, Johnny a l'air meilleur que jamais, il pousse sa voix, il gueule meme,les guitares jouent ,bref il y a des trucs a garder

Ma crainte reside dans la tournee, soit Johnny reste Johnny est ca fera salle comble, soit bcp vont saturer et Johnny dans des salles a demie remplies ,c'est plus du Johnny, et d'ailleurs il ne merite pas ca
En esperant donc que le 3e SDF , ne sera pas en trop
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  Jonathan Mar 29 Mar - 19:13

Franchement ce que pense le grand public je m'en moque...je trouve cet album top de a à z, hormis " ces deux là" , pour le reste du texte à la musique ça me plait...

Mais tu as raison, pour remplir le SDF, il faut du grand public, et je pense que celui ci suivra, parce que Johnny c'est pas qu'un seul album! d'un autre coté, les gens en ont peut être marre de voir Johnny partout, d'entendre toute ces histoires autour de lui...pour tout dire je n'en sais rien! on verra bien en 2012, mais les chiffres des ventes sont bon pour la tournée apparemment non?
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  jojo_75 Mar 29 Mar - 19:28

Pour que la tournée soit un succès il faudra faire plus que les 100 000 billets du premier jour.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  Jonathan Mar 29 Mar - 20:10

Mais 100 000 milles en un jour c'est exceptionnel.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  Richard Mar 29 Mar - 20:15

C'est déja exceptionnel de vendre autant de billets plus d'un an avant en une journée ! quel autre chanteur français peut-il faire mieux ou autant ?
Ne pas oublier que les organisateurs rajoutent une date à Montpellier et une autre au Stade de France, preuve que les billets se vendent bien...sinon jamais ils n'auraient pris un tel risque.
Rappelez-vous pour Yannick Noah le mal qu'ils ont eu pour vendre une partie des billets (30%) pour un seul Stade de France en plus, il a fallut brader !
Je suis confiant, j'ai déjà mon billet d'ailleurs pour Nice le 30 juin 2012.
Jonathan si tu me lis tu peux me contacter, merci : ric.nevil@orange.fr
king
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 20:25

Je pnse aussi que ce qui a ete vendu jusqu'ici est exeptionnel. Apres depuis ces chiffres du 1 er jour, on ne sait plus rien. Si quelqu'un a des infos... Ensuite si des dates dans les memes villes sont ajoutees , cen'est surement pas pour rien. Et aussi bien d'autres dates seront ajoutees. Notamment si une tournee d'hiver est evoquee. Quand on voit que Sardou fait salle comble, il ne devrait pas y avoir de problemes pour johnny. Sauf que entre remplir une salle de 5000 placed et un stade de minimum de 40000 , c'est different. Et johnny l'a reussi haut la main a chaque fois. Et il reste plus d 'un an ...
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  ded51 Mar 29 Mar - 21:05

Je partage grandement l'enthousiasme général. Enfin le retour à l'essentiel, le Rock à l'état pur. Pas de concessions ni de consensualité ou très peu dans cet album. Il y a le son et le grain de folie plus entendu depuis des lustres. Sans doute depuis 76 et Hamlet. Johnny a osé et a fait confiance à son instinct et accessoirement à sa femme sur ce coup là. Alors oui, Tanagra, tu me fous la guaule. P.... que c'est bon! Et les critiques, ben au moins ça les fait bosser. Faut bien qu'ils mangent ces gens là! Quant aux textes, l'essentiel est il vraiment là. Même Jade dort, j'adore. J'avais très peur quand j'en ai entendu parler. Quelle erreur!
C'est tellement original et tellement plus le Johnny de ces 20 voire 30 ans que ça en désarçconne beaucoup. Alors merci le Taulier.
Mon email pour partager l'enthousiasme acded@hotmail.fr
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  brunoo Mar 29 Mar - 21:26

Bonjour à tous,

Presque 40 ans à écouter Johnny et que dire de cet album, il est tout simplement fabuleux ! Je ne me souviens plus vraiment de quand un album de Jojo nous donne à la première écoute 7 titres tout simplement magnifiques qu’on a envie de réécouter tout de suite ;-)

Les critiques peuvent bien dirent se qu’elles veulent, cet album est d’un tel niveau artistique que je n’en crois pas mes oreilles.

Je ne vais pas renier les albums de Johnny fait depuis 30 ans, mais franchement ce ‘Jamais seul’ fera date.

Un grand Bravo à Matthieu Chedid pour avoir su refaire du Rock’n’Roll, celui que j’aime et qu’on avait plus entendu chez Johnny depuis des années !

Alors oui, les ballades ect, ce n’est pas ce que j’ai retenu pour le moment, mais avoir 7 titres excellents dans un même album, je prends les 7 autres comme des bonus ;-)

Ca c’est un album que je vais écouter très souvent et viendra soulager un peu les ‘Rivières’, ‘Flagrant délit’, ‘Vie’ et ‘Insolitude’ ;-) Ils ont bien bossé ceux là en 40 ans ;-)…

Bruno.

brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  Richard Sam 2 Avr - 18:42

Je n'ai pas reçu le disque commandé depuis un mois sur FNAC.com le facteur c'est probablement trompé de boite alors j'ai dû en acheter un autre dans un hyper aujourd'hui...
J'en suis à ma 2ième écoute, j'aime bien (tous) les titres. Le son est magnifique, les guitares sont folles !
Quant aux paroles, je ne comprends toujours pas les critiques acerbes surtout que dans le rock et le blues c'est d'abord le son des guitares et le rythme qui prime !
Si on traduisait les chansons des Beatles ou des Stones on aurait de vrais surprises et c'est pas mieux du tout généralement (le sous-marin jaune, etc...).
Les journalistes oublient un peu vite ou sont nés le blues et le rock, dans des quartiers très pauvres et ont été invités par des gens souvent illétrés qui ne connaissaient même pas le solfège !
C'est sûr que les "bobo parisiens" et l'intelligencia ne retrouvent pas les textes de Françoise Sagan ou autre écrivain dans ce disque, heu si, il y en a quand même une, Brigitte Fontaine...la plus dégentée de tous c'est vrai !
cyclops

Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  jojo_75 Sam 2 Avr - 22:10

Question jeux de mots foireux à deux balles ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillère quand même.

McCartney pour sa part n'a pas évité les critiques non plus concernant les faiblesses de son songwriting.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  oscar2 Sam 2 Avr - 22:23

Tu n'as pas tort ... en même temps je préfère 100 fois les jeux de mots potache de Paul & Mick aux jeu de mots 1er degré, lourds et ampoulés de " Le poids de mes maux" par exemple



Johnny à retrouvé une légèreté et une insouciance que ses détracteurs même fans n'ont plus , ç'est ça le plus triste
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  Invité Dim 3 Avr - 23:56

oscar2 a écrit:Tu n'as pas tort ... en même temps je préfère 100 fois les jeux de mots potache de Paul & Mick aux jeu de mots 1er degré, lourds et ampoulés de " Le poids de mes maux" par exemple



Johnny à retrouvé une légèreté et une insouciance que ses détracteurs même fans n'ont plus , ç'est ça le plus triste

Tout a fait d'accord avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bombe! Empty Re: Quelle bombe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum