Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelle horreur !!!

+11
jeremy
The Titi
johnny1978
Jango
Tennessee
SVR
lugo62
76kev76
Johnny Vautours
Johnny60
cédric fcjhco
15 participants

Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Quelle horreur !!!

Message  cédric fcjhco Mar 6 Mai - 19:54

On produit et autorise n'importe quoi ! Pauvre maison de disques !!!

https://www.youtube.com/watch?v=4yXnjkYyif8
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Johnny60 Mar 6 Mai - 20:48

J'avais vu un reportage il y a quelques jours au JT de M6 sur cet album de reprise. Faut pas s'étonner que les ventes de disques sont en chute libre après. Wink Franchement c'est devenu le néant total la chanson française, maintenant je comprend vraiment pourquoi j'écoute beaucoup de musique Anglos-Saxonne.

Je sais pas si vous avez écouter toute la bande de guignols qui massacre Renaud franchement c'est pathétique.  Sad 
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Johnny Vautours Mar 6 Mai - 20:53

La miss a un joli timbre de voix.

Mais c'est vrai que toute la grosse tension animale est completement invisible/inaudible dans cette adaptation très acoustique et varietoche moderne de printemps a ecouter sous un pommier avec la p'tite bicyclette a coté ^^.
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  76kev76 Mar 6 Mai - 20:55

Pauvre pays que nous avons qui ose produire de telle calamité !!! Et malheureusement elle n'est pas la seule....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  lugo62 Mar 6 Mai - 21:02

Moue moue .... A sa décharge , pas évident de passer derrière la ou les versions que l'on connaît.
Changer et casser le rythme de la chanson etait obligatoire , malheureusement ça passe pas.
Pari osé
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  SVR Mar 6 Mai - 21:21

un p'tit duo Bercy 2015 ??

ok, je sors....
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Johnny60 Mar 6 Mai - 21:32

SVR a écrit:un p'tit duo Bercy 2015 ??

ok, je sors....

Si c'est diffusé sur TF1 tout est possible  Very Happy 
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Tennessee Mar 6 Mai - 22:09

Quitte à vous décevoir tous, Moi j aime bien cette version.
Elle est totalement différente de l'originale et heureusement, car si c'est pour copier ça n'a aucun intérêt.
Faire une comparaison avec la version de Johnny est impossible, est même pas à l'ordre du jour. Faites vous des comparaisons entre les VO et les reprise faite par le TAULIER, non, alors soyez cool.
Amandine est une très bonne interprète.

Tennessee

Messages : 73
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 49
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Invité Mar 6 Mai - 22:16

J'ai vu amandine bourgeois en premiere partie de Johnny a colmar ou londres notamment... j ai pas vraiment apprécié ce qu elle faisait... maintenant c est sympa que d une part elle reprenne un titre de Johnny (chose assez rare...on prefere habitullement faire des reprises d autres chanteurs jugés plus classe...) et que d autre part elle ne cherche pas a coller a l original, choississant un autre style original et décalé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Jango Mar 6 Mai - 22:25

Pour info (et pour ne pas ouvrir un sujet rien que pour ça, celui-ci me permet de rebondir) hier la finale de la version belge de The Voice a été remportée par un certain Laurent Pagna (pas Florent Pagny) grâce, notamment, à cette reprise de Requiem Pour Un Fou que je trouve moi plutôt sans intérêt mais qui s'est avérée populaire auprès du public majoritairement jeune (et même adolescent) qui vote par téléphone et sms.

http://www.rtbf.be/video/detail_laurent-pagna-requiem-pour-un-fou?id=1923741
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  johnny1978 Mar 6 Mai - 22:29

Le pari était osé : passer derrière le patron sur une chanson à voix.Exercice mortel pour n'importe quel interprete.
Je lui reconnais l'intelligence de proposer une version différente, d'emmener le titre ailleurs et d'éviter la bataille vocale (perdue d'avance)
Malgré çà, il y a quelque chose qui ne passe pas il manque une âme à son interprétation.
Je préfère que e t'aime par Camille, et l'excellent la fille à qui je pense par Miossec
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Jango Mar 6 Mai - 22:31

cédric fcjhco a écrit:On produit  et autorise n'importe quoi ! Pauvre maison de disques !!!


Ouais on dira que cette reprise a le mérite de l'originalité, mais il ne suffit pas de changer le style musical ou le tempo d'une chanson pour que brutalement ce soit un coup de génie! Il faut le faire quand ça s'y prête et avec son thème Ma Gueule se prête difficilement à ce style vaguement bossa... Quelle drôle d'idée.

Ceci dit quand on essaye de copier Johnny sur ce titre ça donne des naufrages dans ce style, souvenez-vous!



Je crois juste que sur Ma Gueule il faut s'abstenir, on ne peut pas faire oublier l'original!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Jango Mar 6 Mai - 22:32

johnny1978 a écrit:
Je préfère que e t'aime par Camille, et l'excellent la fille à qui je pense par Miossec

Comme quoi c'est possible effectivement! Johnny a fait assez d'adaptations et de reprises pour qu'on ne condamne pas le procédé à l'avance, mais c'est souvent risqué.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Invité Mar 6 Mai - 22:42

si l artiste veut faire une copie conforme a l original, c est clair qu il va se casser les dents en beauté ! Chose qu amandine bourgeois a l intelligence de ne pas faire !
de toute maniere , reprendre un titre de Johnny c est forcement etre condamné par ses fans alors que cela devrait plus les rejouir de voir qu il y a encore parmi la jeune generation des artistes qui s interessent à celui considerer comme un vieux ringard par bon nombre de leurs confreres...prenez cela comme un hommage avec tout le respect qu il y a derriere au lieu de chercher midi à 14 heures et crier a l horreur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Jango Mar 6 Mai - 23:56

Malpaso72 a écrit:reprendre un titre de Johnny  c est forcement etre condamné par ses fans alors que cela devrait plus les rejouir de voir qu il y a encore parmi la jeune generation des artistes qui s interessent  à celui considerer comme un vieux ringard par bon nombre de leurs  confreres...prenez cela comme un hommage avec tout le respect qu il y a derriere au lieu de chercher midi à 14 heures et crier a l horreur !

Y a hommage et hommage... Quand Camille, qui est une artiste intelligente avec un univers fort et un talent certain, même si je n'y suis pas très réceptif, reprend Que Je T'Aime, je le prends comme un hommage, je vois que ça touche un public inattendu et ça me fait très plaisir même si moi-même je n'écoute plus cette version depuis longtemps. Tu me permettras d'être plus mitigé par "l'hommage" d'une artiste en rapide perte de vitesse qui essaye de se refaire avec un énième album de reprises faussement branchées. C'est comme pour Goldman, j'ai du mal à être ému par les albums Générations Goldman parce que musicalement c'est extrêmement pauvre, ça ne fait pas honneur au matériel de base. L'album consacré à Renaud a déjà l'air mieux torché, le Mistral Gagnant de Coeur De Pirate est très joli, ça c'est un bel hommage. Elle est d'ailleurs une des rares artistes francophones de la "nouvelle génération" à me plaire (et même beaucoup), même si son superbe dernier album est... en anglais!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  The Titi Mer 7 Mai - 2:10

Je serais tenté de rejoindre le dernier commentaire de Jango.
On aime ou pas, mais de là à parler d'horreur, il y a un pas que je ne franchirai pas ! Faut pas exagérer, les mecs, on n'est pas dans une secte quand même !!! A mon sens, ce n'est pas tout ce que fait JOHNNY est génial, et tous les autres, c'est de la M...  Shocked 
En matière de daube, on a eu bien pire...
Il suffit de voir le nombre de vidéos qui circulent avec la somme incalculable de types qui se prennent pour ce qui ne seront jamais... ou encore le nombre de singes en quête de petite gloire débile dans le public des concerts...
Et artistiquement, il ne faut pas oublier le nombre de reprises qu'à faites JOHNNY à ses débuts... Ceci étant, il est tout aussi vrai que reprendre JOHNNY est sans doute très compliqué et rare... et comme Jango, je trouve surtout que le tempo n'est pas du tout adapté au texte de la chanson...
Je suis donc partagé et il est clair que je n'achèterai pas cet album, juste pour cette nouvelle version.
Et Amandine BOURGEOIS est quand même une artiste.
Enfin, pas d'accord avec la critique sur RENAUD. Moi j'ai hâte de voir, et çà me semble effectivement beaucoup plus abouti que les Goldman !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  jeremy Mer 7 Mai - 9:58

je rejoins Malpaso & The Titi, il faut arrêter les critiques à l'emporte pièce.... j'ai l'impression d'être dans une secte au regard des commentaires de certains hors Johnny le reste c'est de la .!!!
je me réjouis que d'autres artistes reprennent des chansons du répertoire de Johnny. cette version d'Amandine Bourjois en bossa est pas mal du tout. Elle a eu l'intelligence de ne pas faire une copie conforme avec des arrangements identiques et c'est tout à son honneur.
après, libre à chacun d'apprécier ou pas cette reprise.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  cédric fcjhco Mer 7 Mai - 13:11

Oui reprendre Johnny pourquoi pas mais je trouve que la chanson "Ma gueule" ne correspond pas à cette chanteuse.
Elle aurait pu choisir un texte moins difficile qui va à sa hauteur.
Et pourquoi pas reprendre un morceau pas très connu afin de le refaire découvrir au grand public.
En tout cas chacun ces gouts, mais moi je n'aime pas du tout cette version.
Pourtant j'écoute d'autre style de musique.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  dpcharle Mer 7 Mai - 16:57

je rejoins cédric, moi non plus je n'aime pas mais alors pas du tout cette version, par contre celle d'éric Lapointe est plus qu'acceptable  Wink 
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Invité Mer 7 Mai - 21:04

dpcharle a écrit:je rejoins cédric, moi non plus je n'aime pas mais alors pas du tout cette version, par contre celle d'éric Lapointe est plus qu'acceptable  Wink 

quant à celle d'hervé villard, on en parle meme pas !  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Guillaume Jeu 8 Mai - 17:03

Je trouve très jolie cette version de "Ma gueule" par Amandine Bourgeois, justement grâce au tempo qui est changé et à son interprétation tout en nuance. 


"Ma gueule" est une chanson tellement hallydayenne qu'il ne faut surtout pas essayer de la chanter comme Johnny. Il est le seul à pouvoir chanter cette chanson. La version de Lapointe est sans aucun intérêt. Pagny aurait pu la faire exactement de la même façon. Amandine Bourgeois en donne une approche différente et très intéressante. 
Et puis je pense qu'elle l'a enregistré pour faire un clin d'oeil et remercier Johnny de lui avoir donné la chance de faire sa première partie deux ou trois fois.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  jojo_75 Jeu 8 Mai - 19:00

L'effort est louable mais je trouve le résultat même si loin d'être ridicule plutôt raté. Camille avait mieux réussit sa reprise.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  The Titi Ven 9 Mai - 0:11

D'accord avec toi. La reprise de Camille est vraiment très belle.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Fils de Personne Sam 10 Mai - 18:01

cette version est assez cool, genre style de reprises comme sait si bien le faire le groupe Nouvelle Vague...
une autre jeune chanteuse française avait repris Ma gueule également il y a quelques années, c'était bien moins bon que cette version là, mais je ne me souviens plus qui...
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur !!! Empty Re: Quelle horreur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum