Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

1 ans de jamais seul

+4
salentina
dpcharle
XAV.
jean-baptiste
8 participants

Aller en bas

1 ans de jamais seul Empty 1 ans de jamais seul

Message  jean-baptiste Dim 11 Mar 2012 - 12:45

Ca fait un ans déjà, que jamais seul est sortie et toujours la même joie,toujours pour moi un très bon album qui change ,novateur , dans le vrai style musical du patron rock brute ,blues ,aux couleurs country folk....et une certaine musique anglaise . Surtout dans un esprit non commercial au même titre qu'un rivière ,flagrant délit ,rough town,vie,la terre promise,le coeur d'un homme .Bravo l'artiste !!!!!

Et même si à la première écoute les textes sont bizarres ou faibles ,attention aux doubles sens ,ça change du HALLYDAY classique . Merci à Mathieu,Hocine ,Max(yodelice ), Vincent et olivier puis bien-sur Johnny


javascript:emoticonp('J'explose')
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

1 ans de jamais seul Empty Re: 1 ans de jamais seul

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 13:19

Merci à tous sauf Merabet qui a ecrit (ou du moins essayé) des textes de m......gros point faible de cet album...d'autant plus dommage d'avoir impliqué ce type que M a habituellement de tres bons textes sur ses albums... A defaut d'etre dans mon top 5, il figure dans mon top 10 cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ans de jamais seul Empty Re: 1 ans de jamais seul

Message  XAV. Dim 11 Mar 2012 - 14:41

Avec un peu plus de recul, j'aime toujours cet album... enfin, une bonne moitié... Je reste persuadé qu'avec de meilleurs textes, cet album aurait pu être l'un des meilleurs de Johnny... Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ans de jamais seul Empty Re: 1 ans de jamais seul

Message  dpcharle Dim 11 Mar 2012 - 15:19

malheureusement c'est loin d'en être le cas Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

1 ans de jamais seul Empty Re: 1 ans de jamais seul

Message  salentina Dim 11 Mar 2012 - 15:26

les textes ne me dérangent pas, ils ont une musicalité et une légèreté rarement entendues chez Johnny depuis très longtemps... faire chanter, dans le vrai sens du terme, la langue française est très difficile... là c'est amplement réussi
un album innovant, exceptionnel dans son répertoire de ses 30 dernières années...
je l'ai déjà écrit plusieurs fois, un pur bonheur un an après...
Merci Johnny d'avoir osé I love you I love you

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ans de jamais seul Empty Re: 1 ans de jamais seul

Message  Jango Dim 11 Mar 2012 - 16:35

Un an après les désaccord sont toujours les mêmes et persistent, donc inutile d'en remettre une couche j'imagine, il semblerait qu'on ne convaincra pas aujourd'hui ceux qui n'étaient pas convaincus hier... No Pour ma part j'aime toujours cet album. Ce n'est pas mon préféré, de loin, mais je le trouve très bon et en le considérant dans le parcours et la carrière de Johnny je l'aime encore plus car effectivement quelle prise de risque, quel vent de fraîcheur et quelle preuve de vitalité de la part d'un artiste à qui on ne donnait pas quelques semaines à vivre l'année précédente!!! Je ne suis pas fan de M, mais j'apprécie souvent son travail auprès d'autres artistes et ici je trouve que ça le fait (ne pas négliger non plus l'apport de Maxim Nucci, même si M a pris la lumière). Comme on aurait de la chance de retrouver un seul titre de cet album sur la tournée 2012, chérissons ce souvenir comme un moment de grâce! Voici mon petit débrief titre par titre avec le recul:


1 Paul & Mick 6/10
Musicalement c'est très très bon, l'idée d'un hommage croisé aux Beatles et aux Stones est bonne. Dommage vraiment que ça se réduise à un festival de mauvais jeux de mots... Ça fait que je ne l'écoute presque plus.

2 Guitar hero 10/10
C'était une grosse claque et ça le reste. C'est un crime si elle n'est pas dans la tournée 2012. Un classique instantané de Johnny ça ne se refuse pas!

3 Dandy 9/10
Avec le temps j'aime encore plus ce titre! Certes il est très marqué par M, mais c'est bien Johnny au micro et c'est pas pareil! Là les paroles sont très bonnes et les pointes de punk sont rafraîchissantes dans un rock très solide

4 La douceur de vivre 6,5/10
Un balade de plus, dans la moyenne...

5 Jamais seul 10/10
Brut, noir, blues, rock... Mythique! Comment ne pas penser à Johnny Cash et sa série des Americans? Encore plus prenant en version longue.

6 Vous n'aurez pas ma peau 7/10
Avec ce thème et ces paroles, je m'attendais à un rock et voilà un blues/pop (ça existe) des plus surprenant, qui colle à l'image d'un Johnny revenu de tout et libéré. J'aime beaucoup le riff de guitare sur le refrain.

7 Tanagra 10/10
Du gros blues qui tache... Je crois qu'il est difficile de faire la fine bouche! Ce Johnny là me fout la gaule! Le titre me fait penser à "Pour moi tu es la seule", mais en mieux!, et dans une certaine mesure à "Quand un homme devient fou", un titre que j'adore.

8 J'inspire 8/10
Je ne connais pas la VO mais je crois que pour moi la voix fait beaucoup en chanson, et la voix de Johnny c'est autre chose que Yodelice à mon goût! Ce titre est très noir et dur je trouve, mais avec un souffle d'optimisme salutaire. Bref un excellent mélange!

9 Les herbes folles 5/10
J'ai toujours des réserves quand Johnny se pique de réciter plus que de chanter. On va dire qu'à mon goût ça ne passe pas si mal ici, les thèmes sont originaux pour Johnny, mais quand même pas ma came...

10 Ces deux là 7/10
Oui les paroles sont pour le moins minimaliste, mais ça reste pour moi un tableau touchant et évocateur.

11 Elle a mis de l'eau 6/10
Je n'ai aucun problème avec l'idée que Johnny dédie une chanson à Laeticia (on crie bien au génie chaque fois que Gainsbourg fait dire trois syllabes à la dernière fille qu'il veut mettre dans son lit alors...), mais c'est clairement un titre qui ne décolle, paroles en tête, même si la batterie est toujours impecc.

12 England (en duo avec M) 6,5/10
C'est amusant et swingant, mais je l'aurait plus vu en bonus ou en plage cachée, ça reste pour moi anecdotique en version longue ou standard.

13 Jade dort 7/10
Je fais partie de ceux qui défendent ce titre! La mélodie et les arrangements sont riches et complexes, une berceuse rock ça vaut le détour! Quant au fait de chanter encore une chanson pour ses filles, ben disons qu'il aurait du commencer par ça et que ça nous aurait épargné "Mon plus beau noël" (pour moi un de ses pires titres)

14 Jalousie 4/10
J'aime la voix de Johnny mais la chanson m'indiffère complètement et ne rentre toujours pas dans ma tête. On a l'impression qu'on a fait rentrer le texte au chausse-pied dans la mélodie.

15 Vent de Panique 7/10
Les couplets sont très entraînants mais le refrain est raté et le texte pas toujours impecc'...


Note de l'album: 7,5/10

Avec le recul, pour moi, les paroles tant décriées ne se font vraiment sentir que sur une poignée de titres (et il ne faudrait pas faire comme si Johnny avait toujours eu les plus grands paroliers de la chanson...). Le résultat reste inégal, mais c'est un album avec une identité forte et un parti-pris artistique formidable à ce stade d'une carrière. C'est un album brut avec ce que ça a de bien (le plaisir est communicatif) et ce que ça entraîne de faiblesses, mais c'est pour moi la preuve que Johnny est bien vivant et qu'il peut toujours nous foutre la gaule!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

1 ans de jamais seul Empty Re: 1 ans de jamais seul

Message  TRIKER Dim 11 Mar 2012 - 19:35

Avec le recul ,je trouve l'album trés trés bon .
Une sonorité , un univers .... Du trés bon Johnny

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 ans de jamais seul Empty Re: 1 ans de jamais seul

Message  The Titi Dim 11 Mar 2012 - 22:36

Moi, je ne suis toujours pas convaincu... Désolé, mais il y a beaucoup plus de mauvais que de bon. A part GUITAR HERO, DANDY et TANAGRA... le reste n'est vraiment pas terrible, 3 titres top, çà fait quand même léger pour un album. OK pour la prise de risque, et le souffle nouveau, mais peut être que le choix de M était tout simplement une erreur de casting... Il y a un an, je trouvais des similitudes avec RIVIERE, mais on en est quand même très loin dans l'ensemble... Ce n'est pas le plus mauvais non plus... mais assurément pas dans mon top 10, ni dans le 20...
Et je ne serai pas surpris qu'il ne soit pas défendu sur scène...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

1 ans de jamais seul Empty Re: 1 ans de jamais seul

Message  Yuna Dim 11 Mar 2012 - 23:19

Ça fait un moment que je ne me suis pas écouté cet album en entier. J'en écoute quelques titres quand ma playlist en mode shuffle (aléatoire) tombe dessus mais sinon ...
Je devrais le ré écouter en entier pour voir si mon avis a évolué depuis ...
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1 ans de jamais seul Empty Re: 1 ans de jamais seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum