Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Collection Johnny N° 2

+5
laurent54
Zorba
oscar2
dpcharle
JPM
9 participants

Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Collection Johnny N° 2

Message  JPM Mer 2 Mar - 12:33

Trouvé ce matin chez un marchand de journaux.

Collection Johnny N° 2 Numar130

Collection Johnny N° 2 Numar131

Collection Johnny N° 2 Numar132

Collection Johnny N° 2 Numar133

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  dpcharle Mer 2 Mar - 13:02

y'a plus qu'à attendre la réception du 1er envoi Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  dpcharle Mer 2 Mar - 13:10

mais que l'attente est longue car on parle de fin mars pour le 1er envoi ce qui serait dommage pour les abonnés sachant qu'à cette date les 3 premiers numéros seront sortis en librairie Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  oscar2 Mer 2 Mar - 13:22

Tout a fait d'accord avec dpcharles , c'est long long long long long .. oudadadadamdam...

mais je pense qu'ils seront quand même peu nombreux a ne pas s'abonner ai final , surtout quand on voit les avantages de s'abonner et aussi de pouvoir se désabonner a tous moment.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  Zorba Mer 2 Mar - 16:02

Je l'ai trouvé aussi.
Et je me régale de réécouter ce bijoux de 1976.
Magnifique.
Cette collection; une nouvelle occasion de repasser en revue tout le répertoire de l'artiste, même si c'est dans le désordre ...

A plus
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  laurent54 Mer 2 Mar - 21:19

Pour cette raison que je ne me suis abonné qu ' à partir du 3 Very Happy lol! ......

Demain je vais chercher le 2 ,"c'est mieux ainsi " .....Merci pour le visuel l'Ami Salvador


Amitié .

lolo Wink
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  guismorock Jeu 3 Mar - 11:34

Salut... est-ce que la difference du son est importante par rapport à la guitare 93 ? comme l'integrale live ça serai top avec une profondeur en plus , des instruments qui ressortent comme la basse, la batterie..
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  brunoo Ven 4 Mar - 14:21

En ce qui me concerne, cette remasterisation est de très bonne qualité. La différence auditive avec l'intégrale guitare (que je possède) est incontestable. En faisant l'écoute comparative, il y a du mieux, les guitares sonnent avec plus de détails par exemple et l'écoute est plus agréable, plus détaillée, comme si on avait retiré un voile devant une vitre.

Un exemple flagrant : Gabrielle, je n'avais jamais entendu (ou tout au moins fait attention) que la guitare du début joue une note et ensuite commence vraiment à jouer. Je croyais connaitre cet enregistrement par coeur depuis le temps Wink j'ai le 45 tours et le 33t acheté en 76, différent CD, et malgré tout ça ne m'a jamais sauté aux oreilles comme aujourd'hui.

Ensuite, cette remasterisation ne rajoutera pas de basse où il n'y en avait pas à l'époque, c'est pas le but et heureusement, ça en aurait aucun intérêt.

Je n'ai pas encore fait de comparasion avec les titres en live (ceux présents sont ceux de l'intégrale flight case que j'ai aussi la chance de posséder) mais il y a fort a parier que la qualité soit bien meilleure.

Mon équipement d'écoute sont des blocs monophonique restituant le signal d'un lecteur CD traité via un DAC (convertisseur numérique/analogique) permettant d'avoir un traitement des sorties numériques de haute qualite afin d'essayer d'avoir la meilleure qualité possible à l'écoute.

Bref, pour moi, il n'y a pas photo, surtout sur cette album de 76 plus facile à comparer aujourd'hui.

Bruno.







brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  Johnny60 Ven 4 Mar - 14:59

Je sais pas si vous avez remarqué pour les extraits du Palais Des Sports 76 c'est les versions du double album vinyl et pas celles de l'intégrale live 2003.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  brunoo Ven 4 Mar - 16:54

Oui, c'est ce que j'ai souligné tout à l'heure, c'est l'enregistrement du vinyl ressorti en CD dans l'intégrale concert en flight case de 1992.

brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  Johnny60 Ven 4 Mar - 17:23

Je suis comme toi brunoo je pense également que les passage avec des guitares séches sont magnifiquement remasterisé .
Franchement c'est super agréable de redécouvrir ces albums.
On va se régaler tout le long de la collection. cheers cheers cheers
Moi j'avoue que j'aurais plus passer ancore pas mal de temps sans réecouter l'album Rock 'n' Roll Attitude, même si je préfère les albums des années 70, j'ai pris beaucoup de plaisir redécouvrir cet album.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty LE SON

Message  SLUNKY Ven 4 Mar - 18:36

Le SON ! Voilà ce qui est interessant, car pour moi je suis persuadé qu'un disque est dèjà plus apprécié s'il a un son Top

Il est dit que le son de cette coollection est supèrieure à celui de l'intégrale dit "La guitare" de 1993

Là j'en suis certain car déjà j'avais remarqué sa faiblesse par rapport à l'intégrale "2" en digipack 24 bits sortie en 2000. Mais justement par rapport à cette dernière, il y a t-il eut des progès ?Est-ce que quequ'un peut faire la comparaison ?
Pour cela il faut mettre l'un après l'autre les cd mais en conservant pour les deux écoutes le même réglage
(oui enfin je pense cela est évidement pour vous). Well merci de dire ici vos impressions.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collection Johnny N° 2 Empty Re: Collection Johnny N° 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum