Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

+31
jojorock
The Titi
Fan01
BLUES57
marsou
popol
dpcharle
Rockoeur
jean.johnny
fan.de
Rouk1
jimmyMC
entre mes mains
laurent54
pierre77
loulou76
Breizh
Montana
Mirmillon
Bernard-A. CHEVALIER
Phil
Stef 28
broc
ROCOEUR48
MANU TATOO
Superfandejohnny
djeef35
caraibes1
Rockin Rick
OLICHRIS 38
j.h68
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mar 12 Fév - 10:47

Ah mon ami pierrot (tiens ça me rappelle une chanson ..mais pas de johnny Suspect ..), quand Johnny interprete les titres que tu dis, c'est du petit lait pour moi...le concert de la cigale par exemple ..., Mitchell (permettez que je le cite..) avait fait un truc sympa en divisant son tour de chant en 2, une partie country rock et une partie big band crooner...puisqu'on reve, imaginez un spectacle avec ses meilleurs titres de variétés et un show blues rock rockabilly (avec brian setzer en guest mais là je suis sous extasy jocolor ).
Concernant l'ami tony Marlow, je le croise de temps en temps, pendant un moment c'était avec Betty and the bops avec lesquels j'ai partagé l'affiche il y a quelques années, ou dans le magasin rocket records à Paris 11 pour les fans d'antiquités rocknrollesques, ou après la sortie du dernier rockin'rebels ... ils ont toujours le rock'n'roll feeling ! miss rossana ça va etre dur d'oublier la voix de robert et d'imaginer celle de jean philippe...c'est tellement plus facile de comparer celle de Johnny et de seger...sur utube il y a quelques beaux clips (notamment like a rock)...mais bon je vais faire un nez fort ! Rolling Eyes
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 11:05

Je viens de me souvenir d'une titre composé par Johnny pour Hervé Vilard, " pour toi, moi je prie ", j'espère ne pas me tromper.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 11:12

Je viens à l'instant de m'apercevoir qu'il existe une rubrique concernant les compositions de Johnny, sorry.

http://www.hallyday.com.fr/Son/Chante/compose.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 11:15

Comme compo récente de la part de Johnny, nous avons eu "Seul au beau milieu d'un lac", cette chanson mérite une 2e chance avec une belle version studion, non ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 12 Fév - 11:16

"IL" pourrait très bien faire un spectacle en deux parties (c'était le cas de certains Palais des Sports pour ne citer que ceux-là). Je me joins à toi pour ce voeu mais quel que soit le choix de maître je serai heureux. Pour Tony Marlow (et il n'est pas le seul, j'ai oublié la sublime Claudia Colonna qui nous a gratifié, en son temps, d'un cd hommage à celui qu'elle considère comme une légende vivante) je me dis que le fait de mettre des étiquettes partout est souvent dissuasif: rockabilly ça "craint" (ce n'est pas moi qui le dit ni que le dirai jamais mais c'est perçu comme tel), Franck Michael c'est ringard (là encore ce n'est pas moi qui le dit et je trouve certaines de ses chansons fort honorables): ce n'est pas l'étiquette qui fait la confiture... (celle-là elle est de moi mais je vous abandonne les droits d'auteur...).
En d'autres temps Johnny Hallyday a témoigné d'une grande amitié envers Hervé Vilard et je n'ai pas trouvé cela choquant (maintenant je me demande si du coup il n'a pas proposé une composition au créateur de "Capri c'est Fini"? à moins que je ne confonde avec une prise pirate dans laquelle Johnny présente sa chanson au chanteur romantique): si vous en savez plus n'hésitez pas... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 12 Fév - 11:19

Salentina, tu fais mieux que le "phare d'Alexandrie": tu éclaires mes zones d'ombre... quand Johnny Hallyday a créé cette chanson j'ai cru (étais-je le seul?) qu'elle allait donner le ton du nouvel album. Pourquoi ce changement de cap je ne sais pas... Johnny a-t-il eu l'impression que ce morceau déroutait son public? (il n'y a que lui qui peut avoir cette impression, il est le seul de l'autre côté. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 12 Fév - 11:25

PHILOU a écrit:Je viens de me souvenir d'une titre composé par Johnny pour Hervé Vilard, " pour toi, moi je prie ", j'espère ne pas me tromper.
Philou.
c'est bien le morceau auquel je pensais
a-t-il été enregistré? je ne possède pas l'original mais j'ai le bootleg c'est sûr.
merci de ta collaboration Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 11:33

Le Lac est pour moi mille fois mieux que le Blues maudit... elle aurait amplement mérité sa place dans la nouvelle version de l'album qui va sortir à la place du Blues..., mais ce n'est que mon avis Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mar 12 Fév - 12:16

je trouve le blues maudit pas si mal que ça ...j'ai eté agréablemement surpris quand je l'ai entendu.
Concernant Claudia colonna...je serais beaucoup moins enthousiaste...je l'avais croisé à l'époque (fin 80) alors qu'elle tentait de débaucher mes amis les dixie stompers...je suis pas fan, je l'ai revue au village disney à un concert (elle etait dans le public) avec slim jim Phantom (ex batteur des stray cats) et darrel higham un concert très rockabilly...je l'ai trouvée un peu pathétique...Par contre je ne laisserait pas dire sans me défendre bec et ongles que rockabilly : ça craint ! Quand je vois Johnny Hallyday venir monter sur scène pour chanter avec Brian Setzer ... on est dans le rockabilly et le père Mitchell applaudissait des 2 mains ! (lui meme ayant utilisé les musicos de setzer sur l'album frenchy "j'aime les interdits" pour que ça sonne plus rockabilly (dixit)...ce n'est pas parce que le terme sonne à la française le rock à billy (clin d'oeil à notre ami rené dubuy Wink ) qu'il faut le dénigrer , rockabilly rules ok ?
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Montana Mar 12 Fév - 12:24

OK !!!!

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Img-122326jwge7
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mar 12 Fév - 12:33

toujours sur le coup sergio ...mais le titre rockabilly rules ok ...il y a un autre groupe qui en a fait un standard...t'as dix secondes pour trouver...sinon je publie la photo de toi en caleçon dans ma chambre affraid
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 12 Fév - 12:57

Pour le rockabilly je pense qu'on est tous d'accord. Johnny et les Cats , voilà un beau programme: ils ont déjà au moins deux morceaux de répétés... une séquence rockabilly, comme on a eu les séquences acoustiques... une idée à creuser.
Pour Claudia Colonna je ne l'ai plus revue depuis le cd hommage: on avait projeté de faire un bouquin sur sa vie (c'est une fille de musicien italien, un accordéoniste de Romagne si je me souviens bien et il y a une tradition du bal dans cette partie de l'Italie). Elle m'était apparue comme quelqu'un de très volubile, agréable et enthousiaste... les relations dont tu parles (le batteur des Straycats et autres) montrent qu'elle "existe". Elle m'avait confié être allé porter directement son cd à Laeticia le jour de sa sortie, ce qui laisse supposer une notoriété.
Question: certains morceaux de la période Vogue (et plus particulièrement certains morceaux du coffret en 5 cd) , ne peuvent-ils pas être assimilés à du rockabilly? Pour ma part j'ai toujours pensé que si. pirat pirat pirat pirat pirat
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mar 12 Fév - 13:20

Pour les duos possibles, Johnny + stray cats, johnny + seger, ...il connait tellement d'artistes...plutot que lionel ritchie, il y a de quoi puiser dans ses racines blues ou rock ...
Pour le débat si certains morceaux vogue peuvent être assimilé à du rockabilly, il n'y a qu'un petit pas à franchir...après c'est des notions de puristes ! Les purs et durs soutiennent que le vrai rockabilly ne se joue pas avec une batterie..ce que faisait elvis perkins et les autres de chez suns était ce du rock'n'roll ou du rockabilly..?.en france le terme rockabilly n'est utilisé que par les initiés, on préfère mettre tout ça dans le rock'n'roll, aux usa le terme rockabilly a tout son sens, bill haley little richard faisait du rock'n'roll, perkins gene vincent etait plutot dans le rockabilly, elvis cochran ou buddy holly ont su faire un melange des genres..En France les premiers johnny me semble assez rapide pour que certains soient labellisés rockab' dans le sens americains du terme. En rockab français, colonna était de la première vague, mais je lui ai préféré des groupes comme les Costars (salut montana Cool ) les alligators, les premiers chris evans, quelques jezebel rock et mes potes les dixie stompers (de versailles) ainsi que les rockin rebel et leur premier 33 Frogabilly qui ne sera pas réédité en cd dixit Marlow. J'ignorais que m Bernard a chevalier chantait..je pense que tu sais qu'après avoir jouer dans différents groupes, j'ai publié à ce jour 4 cd un avec les TOO HOT ROCK ! et 3 avc les REDNECKS (dont un hommage à Eddie Cochran mon idole absolue ) je chante et je gratte avec passion mais surtout avec un mediator !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 12 Fév - 14:00

L'un des avantages de ce forum c'est qu'on peut y faire de bonnes rencontres: et tu en fais partie...
Je ne savais pas que nous faisions partie d'une élite: j'ai toujours vécu cet amour pour le rockabilly comme une passion honteuse (mais tellement bonne...). Je suis heureux aussi de constater que tu peux classer sans complexe certains des morceaux Vogue dans cette catégorie. Il doit d'ailleurs rester au fond des tiroirs de Vogue quelques prises alternatives et quelques morceaux inédits (annoncés en leur temps mais jamais parus sur des supports officiels). Pour avoir eu le bonheur d'assister à quatre concerts de Gene Vincent je dois reconnaître que cette passion vient de là: je me suis aperçu que les morceaux Vogue de Johnny et certains morceaux de Gene Vincent n'étaient pas si éloignés (et puis il avait cet écho sur la voix... a-t-on jamais fait mieux?)
Je te signale que Salentina est en cours de conversion et va nous faire une teenage cat girl tout à fait acceptable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  laurent54 Mar 12 Fév - 15:04

Gene Vincent ! Quelle chance ! .....Mais je ne peux oublier pour ma part et c'est Gene vincent qui m'y fait penser ,Vince Taylor "l' autre américain de l'époque comme Johnny" .
Tout comme lui ,et peut être plus , il effraya par ses prestations sauvages toute une génération de parents .
Celle ci , était peu habituée à être bousculée par les pétarades des "palomas " de l'époque " . Et les blousons noirs , pas encore recyclés dans le souvenir du temps qui passe ,se reconnaissaient aussi dans ce Vince tout de noir vêtu ....

Alors Vince Taylor qu 'en pensez vous ? Je serais curieux d'avoir votre avis car il me semble que du bilan de l ' Album ,on arrive au bilan et aux influences de notre musique préférée .Et Vince est pour moi le grand oublié ,le Rock dans sa version la plus "noire" en France nous est venu aussi de cet Anglais Wink Very Happy .......

Amitié et je continue de vous lire en buvant du "petit lait " (c'est du virtuel ,je peux prendre des risques ah ah hhhhhhhhhhh )

lolo

Ps /Comme Rossana ,je pense que seul au milieu d'un lac est la perle de cet album .......A venir ... Wink
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Montana Mar 12 Fév - 15:24

Bravo Lolo, sympa de ne pas oublier Vince Taylor. Alors que je n'étais pas alors un initié mais en en parlant avec des rockers purs et durs pendant les 70's, je n'ai jamais compris cette cabale contre Vince où certains le considéraient comme un mauvais clone de Gene Vincent. Ok soit, il n'était pas Cliff Richard, cet autre british plus "propre sur lui" , mais il a fait ce qu'il a pu avec ses tripes dans un contexte où le rock'n'roll commençait à s'essoufler (attention, j'évoque bien là la période après-yéyé).
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 15:30

Ahhhhhhhhhhh mon Lolo, Vince et son fabuleux " Brand new cadillac " titre inoubliable le l'ange noir du rock'n'roll, ce "brand new cadillac" que j'ai eu l'occasion de voir repris par le non moins célèbre groupe " The clash" avec le regretté Joe Strummer au commande, purée c'était une folie par une Angleterre ( 1977) alors envahie par la rage de la Punk music alors qu'en fin de compte " The Clash " était avant tout un énorme groupe de rock'n'roll. Que de bon souvenirs.
A bientôt mon Lolo.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Montana Mar 12 Fév - 15:46

PHILOU a écrit:... purée c'était une folie par une Angleterre ( 1977) alors envahie par la rage de la Punk music alors qu'en fin de compte " The Clash " était avant tout un énorme groupe de rock'n'roll.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens mon cher PHILOU d'autant que le punk a été MON époque absolue avant de me mettre en quête des racines de toute la musique que j'aime. Dans la même époque, tu peux rajouter aux Clash, des groupes comme Dr Feelgood ou Eddie and the Hot Rods qui avaient le don de parfumer les pubs de bons rock'n'rolls dignes de ce nom. Raaaah les concerts au Théâtre Dejazet à Paris pour ces deux derniers groupes, que de souvenirs même si les Hells nous foutaient une trouille bleue en squattant les deux premiers rangs dans la salle et que personne du coup n'osait approcher de la scène (d'autant qu'avant le début du concert on avait vu un mec se faire mettre la tronche dans le c.. par l'un d'entre eux à coup de leurs fameuses bottes allemandes)
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mar 12 Fév - 16:11

non, le rockabilly n'est pas une maladie honteuse Mad , j'ai assez souffert ado des guerres entre les Kats, les teddy boys, les rebels, les fifties....malgré les années et même après avoir écouter du led zep, du creedence, du zztop, du acdc, du lynyrd skynyrd, du vieux blues, du stevee ray vaughan, clapton ...etc , je reste au fond de moi un pur rockabilly et à la moindre occasion je ressort mon vieux teddy gris mes creepers ou mon perfecto ...et dieu sait si tout cela est bien loin de l'image que je dois donner dans mon job (on ne peut plus serieux !).
Vince Taylor !! un sujet à lui tout seul , je crois que la chanson ziggy stardust de bowie était sur lui .... Le gene vincent européen, le problème (c'est peut un bruit ...mais ça fait partie de la légende), c'est que contrairement à gene vincent, Vince était beau gosse, et il se dit qu'il aurait touché à des femmes auxquelles ils n'auraient pas dû..., j'aime beaucoup, c'est un vrai personnage rock'n'roll fait de succes de come back raté, rattrappé par la vague rockabilly et le label big beat records qui lui fait enregistré un 25 cm avec fever crawfish, i'm movin on entre autre avant de faire l'album "bien compris" un album très rockabilly avec notamment verbeke et chalard au manettes et à la guitare. Mais Vince s'est détruit, a fini en cachetonnant dans des petits restos dans un état physique très délabré, fini le beau gosse, on a du le rafistoler pour bien présenter...je crois qu'il est mort suite à une syphillis ou un truc comme ça. Mais il y a quelques morceaux d'anthologie dans les sixties, et meme en 72 sur Barclays.
J'envie tous ceux qui ont pu voir Gene Vincent en live, j''étais vraiment trop petit en 71..je crois qu'il est venu en france en 68 pour la derniere fois. J'ai chez moi un véritable petit musée du rock'n'roll et un de mes amis vient d'y ajouter une photo dedicacé de gene de ce concert vers montbeliard...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mar 12 Fév - 16:15

juste un mot parce qu'à l'époque il y avait un peu rivalité...pour les vieux punks lol! salut montana ..il n'y a pas que les clash...brian setzer orchestra a fait une version géniale de Brand new cadillac ! et les clash ainsi que les stray cats ont repris également un vieux morceaux des "crickets" de buddy holly...le fameux "I FOUGHT THE LAW !" que j'ai joué à monaco avec un chanteur Punk et on a enchainé avec should i stay or should i go ....vous dit pas le bocson sur le rocher Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 16:16

J'ai un ami qui a très bien connu Vince Taylor, d'après lui, Vince a été totalement manipulé par la bande à Barclay, car Johnny avec l'aide de Lee Hallyday refusa de signer sur le label Barclay, Barclay a alors embobiné Vince Taylor en lui promettant de devenir une énorme star, Vince Taylor s'est senti très vite manipulé, avait mauvais caractère, tomba dans la déchéance, pendant que le grand blond montait une à une les marches du succés, vers le milieu des sixties et soutenu par le noyau dur de ses fans, Vince a pu enregistrer un dernier EP, avec comme titre phare " Mimi " une vraie daube, par après sa vie était une suite continuelle vers l'enfer, il a signaler que le " Ziggy Stardust " de David Bowie a été inspiré de la vie de Vince.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mar 12 Fév - 16:25

merci de confirmer pour ziggy stardust, il me semblait bien. Je confirme mimi est ridicule, mais il me semble bien que derriere tout cela il y a aussi une histoire de q... entre le beau vince et la femme d'un des membres de l'etat major barclay...mais tout cecei ne nous regarde pas. Le répertoire de vince était trop composé de reprises, lorsque le rock s'est disons un peu adouci, il s'est un peu marginalisé...et entré dans la légende
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 16:35

Merci Rockin Rick, s'il fallait retenir un seul titre de Vince Taylor en dehors de " Brand new cadillac" ce serait une version hallucinante de "trouble" paru sur un ep Barclay avec un Bobby Clark de folie.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mar 12 Fév - 16:46

yes , je ne resiste pas et je cite un des plus beaux solos de batterie "Clank" sur barclays où je me souviens avoir bien avant l'heure fait du "air batterie" !!, ok pour trouble...twenty flight rock était pas mal non plus.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 12 Fév - 18:44

Vous me gâtez... C'est trop!
D'abord Gene Vincent que j'ai vu concert après concert se produire devant des salles de plus en plus vides... son dernier concert au Palais des Sports de Toulouse était pathétique: pas dans le mauvais sens d'ailleurs mais il y avait un désespoir palpable... et quand Gene a entonné les premières phrases de BABY BLUE on est tous resté comme des cons... Il était immense, définitif, gigantesque dans sa souffrance et sa solitude: un des plus beaux moments de rock de ma vie. On peut perecvoir ce chant du cygne dans l'enregistrement qu'ils ont osé faire sur son lit d'hôpital BRINGIN' ON HOME TO ME (repris d'ailleurs par notre Johnny) et orchestré après sa mort manière de presser le citron jusqu'au bout.
Pour Vince Taylor je n'ai eu droit qu'à la fin: d'abord aperçu rue Contrescarpe à Paris fin des années 70: le regard absent, flou... je n'ai pas eu le courage d'aller l'écouter dans le bistrot où il se produisait. Et puis, miracle des radios "libres" (elles l'étaient) dans les années 80 je l'ai reçu pour la présentation de son 25 cm chez Big Beat. Il était très différent: on voyait bien qu'il avait souffert mais il semblait quand même "connecté": il a fait preuve d'une ouverture d'esprit et d'une culture musicale remarquables: il ne s'était pas arrêté dans les années 60: il se tenait au courant de tout.
Voilà! l'une des forces de Vince Taylor était son côté "bête de sexe": quelque chose d'inquiétant, de presque malsain que Johnny Hallyday ne pouvait pas se permettre à cette époquelà compte tenu de son public: à eux deux il représentainent le pole positif et le pole négatif du r'n'roll français. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 19:32

C'est un bout de l'histoire de la musique rock que vous venez tous d'écrire ici.
Ce post est à conserver et à relire pour les amateurs study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockoeur Mar 12 Fév - 19:52

hello

Eh bien désolé sur ce monde il y a des gens qui pensent autrement,qui n'ont pas votre vision et se refèrent à d'autres sources ,comme ce site notamment.
Qui peut se targuer d'écrire le rock ?
Il y a tellement d'ouvrages sur le sujet, faut t il encore les lires et ne pas se contenter d'une auto satisfaction qui aurait tendence a être prétencieuse.
Rockoeur
LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Img-195147utljf
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 20:02

Yessssssssssssssss Rockoeur le mot que je cherchais "La prétention " Yesssssssss,en plein dans la G..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 20:08

Rockoeur, franchement moi + te comprendre. Il ne suffit pas de mettre en ligne une couverture de livre pour se croire au dessus de tous, c'est trop facile. Si tu as un souci avec l'un d'entre-nous, faut juste le contacter en privé point barre.
Salut le boxeur.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mar 12 Fév - 20:34

Moi je préfère lire les témoignages et les impressions de Philou, Laurent, Serge, Rick ou de Bernard sur la musique qu'ils ont dans la peau depuis toujours et la vive au quotidien que des bouquins de ce prétentieux (un vrai lui) François Jouffa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockoeur Mar 12 Fév - 21:36

Hello

Pour Philou et les autres Michel Jamin 2 allée des ménestrels 27320 Nonancourt , voilà c'est fait pour la boxe et le reste.
Ce livre n'est qu'une référence,sur ce site il en est mentionné une grande partie ,que Salentina n'aime pas Jouffa au moins lui il a écrit un livre qui parle de Johnny et lui il maitrise le sujet.
Que je sois pas d'accord avec vous,et bien ils vous faut fairent part de tolérence,rendez vous à Chédigny.
Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  leleu Mar 12 Fév - 22:14

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Manière de faire beaucoup plus fort les premières lignes de la chanson Les Chiens de Paille:

Elle était seule dans la maison
C'était fin août, début juillet
Depuis 1800 quelque chose
Il n'avait pas fait aussi chaud

J'ai toujours eu du mal à comprendre...mais nul doute que le spécialiste forum du galimatias pourra nous apporter ses lumières Very Happy confused

Peut-etre a-t-il voulu dire ,qu il faisait si chaud debut juillet qu on ce serait cru fin aout.
la charue avant les boeufs ,en quelques sortes.
A+ TOM80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 12 Fév - 22:16

Une seule solution... le karcher... ou peut-être le fly tox si c'est encore en vente...
lâche-nous la grappe avec tes fautes d'orthographe à répétition et tes leçons de vertu (poil au bras)....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 12 Fév - 22:19

leleu a écrit:
Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Manière de faire beaucoup plus fort les premières lignes de la chanson Les Chiens de Paille:

Elle était seule dans la maison
C'était fin août, début juillet
Depuis 1800 quelque chose
Il n'avait pas fait aussi chaud

J'ai toujours eu du mal à comprendre...mais nul doute que le spécialiste forum du galimatias pourra nous apporter ses lumières Very Happy confused

Peut-etre a-t-il voulu dire ,qu il faisait si chaud debut juillet qu on ce serait cru fin aout.
la charue avant les boeufs ,en quelques sortes.
A+ TOM80
Alors là j'en reviens pas...`
Voilà des années que je cherche une solution logique à ces paroles. Et toi tu arrives et tu me déroules le tapis: c'est simple, logique et c'est ça...
Non, non, non, je ne plaisante pas.
Merci pour cette lumière,
ce forum est vraiment une mine... sunny sunny sunny sunny
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  leleu Mar 12 Fév - 22:39

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Manière de faire beaucoup plus fort les premières lignes de la chanson Les Chiens de Paille:

Elle était seule dans la maison
C'était fin août, début juillet
Depuis 1800 quelque chose
Il n'avait pas fait aussi chaud

J'ai toujours eu du mal à comprendre...mais nul doute que le spécialiste forum du galimatias pourra nous apporter ses lumières Very Happy confused

Peut-etre a-t-il voulu dire qu il faisait si chaud debut juillet que l on ce serait cru fin aout.
ex :on se serait cru a noel a la toussaint.
j ai essaye.....A+ TOM80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mer 13 Fév - 6:18

Rockoeur c'était une juste une boutade, faut pas le prendre mal. Tiens au sujet de livre, j'ai une p'tite question pour toi Bernard, as-tu revu Clément Mauviard ?
Bonne journée à tous
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 13 Fév - 6:43

Clément Mauviard... j'ai perdu sa trace début 2000: il était au plus bas: son écriture devenait carrément illisible et la communication était difficile. Je me suis trouvé devant beaucoup de boulot ces dernières années et je l'ai négligé: c'est l'un de mes grands regrets. Pour ceux qui ignorent qui est Clément Mauviard il faut rappeler que c'est l'auteur maudit DU LIVRE sur Johnny Hallyday: un bouquin extraordinaire car Clément a compris très tôt ce que devenait son idole. Il s'est ruiné pour sortir ce livre à compte d'auteur (c'est à dire qu'il a tout payé alors qu'un auteur ne débourse pas un centime) , il a perdu son boulot à la Poste au "nom de Johnny" (harcèlement de son chef et rock'n'roll attitude-coup de boule). Un gars exceptionnel et au final un bouquin introuvable qui est cité dans toutes les bibliographies sérieuses. J'ai même essayé de faire réeéditer son livre mais les probabilités de ventes étaient trop minces: un éditeur, comme le remarquait Montana, c'est là pour faire du fric, pas de l'art ni du bénévolat.
Si vous trouvez un jour ce bouquin n'hésitez pas à investir, il vaut la peine, vous n'en ressortirez pas indemnes. I love you I love you I love you I love you I love you
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 13 Fév - 6:48

OUPS !!!
le bouquin est sorti sous pseudo: Devreuy
son titre: A PROPOS DE JOHNNY HALLYDAY
au x sinistres éditions de "La Pensée Universelle"
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mer 13 Fév - 7:04

Tout à fait d'accord, ce livre est sorti en 1985, ils savait dès le départ que les fonds avancés (27.600 FF) pour le tirage de 1000 exemplaires étaient " fonds perdus ", seuls 124 livres furent vendus!!! il a offert le reste au Fan-club.


Voici les coordonnées de ce magnifique livre :

L 'auteur : EUROIS DEVREUY
Titre du livre : A propos de Johnny Hallyday (ravages d'une catalysation)
Edition : la pensée universelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  laurent54 Mer 13 Fév - 7:10

Very Happy Phil c'est le livre dont je te parlais vendredi soir sur le tchat ,livre extraordinaire ,merci mon Philou Wink ....Et Bernard pour le rappel des références . Very Happy

Michel j'ai agrandi par une petite carte postale mes souvenirs sur le film "d'ou viens tu johnny "? A bientôt mon Ami et j'attends tes prochaines photos sur le sujet avec impatience Wink .Merci cheers

Et bonne journée à vous toutes et tous ,profitez en la vie est courte Cool

amitié .
lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 13 Fév - 8:44

Plus le temps passe et plus je me dis que Johnny Hallyday c'est NOTRE histoire...
On a tous quelque chose de lui. C'est une de ses forces: du premier 45 tours Vogue au cd "Le Coeur d'un Homme" nous avons vu défiler notre vie. Un rapport passionnel, fusionnel et (je pense) unique à la fois dans l'intensité et dans la durée. Et pourtant certaines paroles des années 60 étaient sans illusion "Ils sont plus de 50 autour de moi...". A réécouter aussi le titre "Lettres de Fans". L'une des autres grandes forces de Johnny Hallyday n'est-elle pas ce sentiment d'insécurité face à la gloire? Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Breizh Mer 13 Fév - 9:06

Tu glanes des infos et des impressions pour écrire un livre sur le Taulier?

Merçi Bernard!! Wink
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockoeur Mer 13 Fév - 9:54

Hello

Ce livre est référencé dans la bibliographie du site, Laurent tu as vu dans la rubrique Films les affiches que nous a mis notre ami Zorba sur ton film de référence Very Happy mais aussi sur les autres.

Rockoeur
LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Img-095351pvllh
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 13 Fév - 10:30

Breizh a écrit:Tu glanes des infos et des impressions pour écrire un livre sur le Taulier?

Merçi Bernard!! Wink
Non mais j'aime bien pouvoir discuter avec des personnes qui ont un vécu par rapport à Johnny Hallyday (ou en rapport avec JH). Je ne crois pas qu'un livre sur Johnny Hallyday soit désormais possible. Au fil des années, l'un recopiant l'autre et l'agrémentant de quelques anecdotes et de quelques photos, chaque bouquin qui sort n'apporte pratiquement rien. A ceci deux raisons (à mon avis): les éditeurs ne veulent surtout pas d'un bouquin "sérieux" sur le sujet (sérieux est dans leur esprit synonyme d'invendable) . L'autre raison est la difficulté qu'aurait un auteur à se mettre en contact avec le chanteur et obtenir de lui autre chose que des infos classiques et bien formatées.
Le rêve ce serait un bouquin du style de celui que N.Sadoul a consacré à Hergé et qu'il a dû titrer (de mémoire...) "Entretiens avec Hergé". Sadoul a passé beaucoup de temps avec le dessinateur, il a beaucoup parlé et au final le dessinateur s'est REELLEMENT confié. Pour Johnny Hallyday on a failli avoir la même chose avec le film "J'AI TOUT DONNE" mais selon le réalisateur, l'artiste a ensuite refusé certaines séquences et certaines déclarations: le film aurait donc été déformé par rapport au projet initial.
Faut-il attendre que les gens meurent pour qu'on leur consacre autre chose que des panégyriques ou des diatribes ? pale pale pale pale pale pale
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mer 13 Fév - 10:45

En ce qui concerne les livres sur Johnny depuis 5 ou 6 ans, je les feuillette à la librairie, je lis quelques pages en diagonale et puis je les laisse. (sauf si les photos sont vraiment inédites) C'est souvent du recopiage, des bouts d'interview de l'artiste parue dans la presse, quelques anedoctes parfois... mais rarement.
Le seul livre qui j'ai acheté concernant Johnny dernièrement, (enfin il y a 3 ou 4 ans) , mais pas consacré à lui directement, c'est celui que Bonini a fait sur Sylvie Vartan. Il y avait un vrai travail de journaliste, de fouille assez intéressant, et la description de toute la période des années de leurs vies communes (rivalité artistique incroyable entre les deux) était assez passionnante (l'envers du décor) et à la fois très déroutante... tellement déroutante qu'une fois fini, j'ai mis le livre à la poubelle. Sylvie n'était pas montrée sur son meilleur jour, et malgré que je n'aies pas une grande affection pour elle, cela m'a beaucoup gêné.


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 11:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mer 13 Fév - 10:50

les livres de Jouffa sont dans ma collection depuis toujours, l'histoire du rock, des yeyes et de la pop...j'y ai appris des trucs formidables. Mais quand je lis ou entend des témoignages de gens qui ont vu ceux qui SONT l'histoire du rock...il mérite toute mon attention. Johnny écrit a lui seul une des plus belles et des plus longue page du rock...mais quid de tous nos johnny, dick, eddy et tous ceux qui ont tenté leur chance dans les 60ies et de tous ceux qui ont suivi si des Pionniers tel qu'Elvis, Gene, Eddie, Buddy, Perkins Jerry lee et leurs homologues noirs Chuck, Little richard, Fats domino et autres Bo diddley n'avait pas ouvert la breche créant une révolution planétaire qui allait définitivement changer la jeunesse ! D'ou vous voyez de la prétention ...ne confondez pas prétention et passion.
Merci B A Chevalier de rappeler que Gene Vincent pleurait sur Baby Blue, j'ai effectivement des documents videos sur les dernieres années de Gene, des témoignages d'un des batteurs "nono" qui a joué sur les albums big beat de Vince taylor et qui a également joué pour les grands noms français dont Johnny dont il garde un excellent souvenir, mais son plus grand souvenir est d'avoir accompagné Gene Vincent, ce type m'a raconté en détail ce qu'était gene Vincent à la fin de sa vie, pathétique, alcoolique, tenant à peine sur ses jambes mais donnant tout à son public même peu nombreux....Ce type ne peut etre qu'une des idoles de notre idole Johnny, combien de fois Johnny ou Eddy nous ont fait chanter Be Bop a lula sur scène ? J'ai au cours de ma vie essayé de rencontrer tout ceux qui ont fait l'histoire de rock, j'ai ainsi pu voir Johnny Cash, Chuck Berry, fats Domino, little Richard, j'ai pu voir (pas sur scene) Carl Perkins, Jerry Lee Lewis, Big al Downing, et des gens moins connus de l'époque de sun studio, les sonny fisher,johnny powers etc...sans parler de gens comme Sam Philipps ou alan freed ...est ce que ces gens ont leur place sur un forum Johnny ??? la question ne se pose même pas ! On a tous notre façon de vivre notre rock'n'roll, et pour beaucoup cette musique a influer sur nos vies... J'ai une collection de Johnny qui est tout à fait honnête, mais Johnny m'a permis de découvrir d'autres artistes dont il s'est influencer aussi, le rock ne se limite pas à Johnny et je pense que lui même ne considere pas etre toute l'histoire du rock a lui tout seul !
Bring it on home le dernier enregistrement de Gene tirerait des larmes à n'importe quel rocker digne de ce nom.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mer 13 Fév - 10:55

Rockin Rick, je crois me souvenir que tu as assisté à un duo entre le leader des Stray-Cats et Johnny, peux-tu nous en dire un peu plus ?
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mer 13 Fév - 11:18

J'ai effectivement évoqué cela il y a quelque temps sur le forum. J'ai d'ailleurs trouvé une photo de la dite rencontre au Cidisc en fouinant les photos avec Mr MONTANA. Ce fut effectivement une grosse surprise. J'étais venu voir Brian Setzer et le 68 come back special (une variante des stray cats...composé du batteur et du contrebassiste de son groupe le brian setzer orchestra). La première surprise fut dans le public quand Eddy Mitchell est venu prendre sa place au balcon copieusement applaudi par le public.
Un peu plus tard, Setzer nous annonce l'arrivée de son ami Johnny Hallyday, et tout deux entament un Blue Suede Shoes. Même si parmi les fans de Rockabilly, certains ne sont pas fans de johnny , unanimement tout le monde a applaudi et crié car c'était quand même une sacré rencontre et deux symboles de rock'n'roll qui ne s'étaient pas montré ensemble depuis le nashville 84.
Je ne vais pas bouder mon plaisir de voir deux de mes idoles réunies, même si très honnetement Johnny n'était pas au mieux de sa forme. Physiquement quelques kilos en trop, et surtout il y avait eu quelques verres échangés et Johnny était un peu chaud au point d'oublier un peu les paroles...mais finalement la deuxieme partie de la chanson tournait bien et put... c'était quand même une version de blue suede shoes que je n'oublierais jamais ! Johnny était vétu de noir, veste cuir noire, et on a bien demandé une autre....il est sorti sous les cris et bravos d'un public qui n'en demandais pas tant. 2 générations de rockers, 2 styles ...une même passion beau souvenir.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Mer 13 Fév - 11:28

Et encore un regret pour moi, merci beaucoup pour ta réponse. Autre chose, pas plus tard que hier midi, je discutais zique avec un pote grand admirateur de Gainsbourg, nous nous sommes posés la question de savoir pourquoi il n'y a jamais eu une collaboration entre les 2 artistes ?, car après tout le Gainsbourg était un mec bourré de talent et complètement libre au niveau artistique, une association musicale Gainsbourg-Hallyday aurait été un véritable évenement.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Mer 13 Fév - 11:47

je suis pas un specialiste de gainsbourg.....serge montana ...à toi de jouer !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 4 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum