Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Si vous deviez n'en jettez qu'une...

+20
SVR
Phil
Mirmillon
The Titi
lifeonmarsdb2
Yuna
Johnny60
XAV.
david1072
lugo62
dicknroll
Marsmindor
laurent 62950
erics
rick68
gradouka
jm
dpcharle
salentina
djego59
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Yuna Mar 14 Déc - 19:19

gradouka a écrit:moi j'aime pas trop même je déteste la chanson pour l'équipe de france

Idem ... On peut pas faire pire que cette chanson ...
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  lugo62 Mar 14 Déc - 19:22

david1072 a écrit:pour moi la plus naze du repertoire de johnny,d'ailleurs bizarre qu'elle ne soit pas encore citée,c'est "je t'attends"
c'est du goldman,mais la on peut faire difficilement pire Very Happy


Ouahhh, ca va fort la
c'est un sujet qui va faire jazzer
Non serieux , je comprends plus trop
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  salentina Mar 14 Déc - 19:43

moi je n'aime pas les chansons que Johnny chante en italien... il n'arrivera jamais à mettre les bons accents sur les mots et la prononciation des R...grrr me fait mal aux oreilles.......lol je n'arriverai jamais à l'écouter dans ma langue... sinon, il n'y a pas de chansons que je rejette, il y a mes must, mes préférences... et les autres...

la chanson sur le foot... bof, j'ai dû l'écouter une demi seconde, pour moi c'est purement anecdotique, sans aucune importance, elle ne fait pas partie du répertoire... je pense que pour Johnny aussi !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  dpcharle Mar 14 Déc - 20:45

aprés reflexion il y a une chanson que je suis prêt à jeter affraid c'est "les images douces" Rolling Eyes ........
mais ce n'est pas JOHNNY qui l'interprète tongue
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  rick68 Mar 14 Déc - 21:35

Johnny60 a écrit:Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais je me lance Very Happy
les chansons que j'apprécie le moins sont toute celle de l'album gang à part l'envie, je suis pas fan de goldman mais alors pas du tout.
Johnny est un rocker pas un chanteur de varietés et justement cet album sonne trop varieté, sans compter les textes que je trouve bidon.
Mais le pire c'est les chansons genre On à tous besoins d'amour No, Marie, Laura, franchement la j'adhère pas du tout.
Bref je préfére toutes les merveilles des années 60,70,1980-1984, ou la pour moi c'est du sans fautes.
Sinon dans les albums récent j'aime bien, Rough Town, Lorada, Destination Vegas, Ma vérité.

Johnny est d'abord un chanteur de varieté, mais bon c'est vrai que Gang n'existe pas ne serait ce que par rapport à Rock n'roll attitude qui est comme son nom l'indique d'attitude rock en étant certainement l'album variété par excellence.

rick68

Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  rick68 Mar 14 Déc - 21:37

rick68 a écrit:Ne reviens pas.


J'oubliais : toutes les chansons en anglais.....vraiment mais vraiment à oublier tant l'accent est nul.....

rick68

Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty à jeter

Message  lifeonmarsdb2 Mar 14 Déc - 21:40

Sans hésiter Quand on sifflait et je t'attends...Deux titres que je trouve insupportables...
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  lifeonmarsdb2 Mar 14 Déc - 21:41

rick68 a écrit:
rick68 a écrit:Ne reviens pas.


J'oubliais : toutes les chansons en anglais.....vraiment mais vraiment à oublier tant l'accent est nul.....

L'accent est peut être pas terrible, mais jeter l'album Rough town me parait impossible...lol
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  rick68 Mar 14 Déc - 21:47

lifeonmarsdb2 a écrit:
rick68 a écrit:
rick68 a écrit:Ne reviens pas.


J'oubliais : toutes les chansons en anglais.....vraiment mais vraiment à oublier tant l'accent est nul.....

L'accent est peut être pas terrible, mais jeter l'album Rough town me parait impossible...lol

Musicalement je te l'accorde

rick68

Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Marsmindor Mar 14 Déc - 21:55

PHILOU a écrit:Ouf je suis rassuré !!!, je suppose que ta phrase: "...Pour moi justement c'est la seule à garder parmi celles des 10 dernières années " est juste une petite erreur de frappe ?
Bien à toi.
PHILOU

Oui. Enfin même pas une erreur de frappe, je me suis mal exprimé. Si on me demandait d'en garder une des années 2000, ce serait celle-là.

Quant à dire quelle chanson jeter, c'est pour moi encore plus dur que de déterminer ma favorite ! Déjà celles que je n'aime pas, je ne les écoute pas et je ne les compare pas. Et en jugeant une chanson comme "très mauvaise", je risquerais de risquer de vexer quelqu'un.

Il y a certains titres souvent chantés en live dont je me passerais bien. Et même pas par lassitude.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Mar 14 Déc - 22:28

...je me suis mal exprimé...

Bah c'est pas bien grave, c'était pareil pour moi au sujet Veronique Colucchi.
Je te laisse car c'est l'heure de mes "biberons " cheers avant de plonger dans ma paillasse.

A bientôt de te lire.
PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  The Titi Mar 14 Déc - 23:03

Je dirais : "Tous ensemble", "Je t'attends" et... "Marie" (en live) !!!
"Marie" n'est pas un mauvais titre en soit, même genre que "Mon plus beau noël", mais ces 2 titres n'ont rien à foutre sur une scène !!!
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Mer 15 Déc - 7:00

Itsy bitsy petit bikini....tout de même... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Mirmillon Mer 15 Déc - 19:49

Je cherche... Je cherche...
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Phil Mer 15 Déc - 20:13

Moi il y en a une que je n'aime pas du tout mais alors la pas du tout c'est celle qu'il n'a pas chanté

--------------------------------------------------------------------
Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  djego59 Mer 15 Déc - 20:36

Yuna a écrit:
gradouka a écrit:moi j'aime pas trop même je déteste la chanson pour l'équipe de france

Idem ... On peut pas faire pire que cette chanson ...


+1, même si bon, c'est pas une chanson comme les autres, on peut pas vraiment lui en vouloir.

" je t'attends " , c'est vrai qu'elle est pas top, par contre, ne pas aimer entièrement l'album gang, c'est étonnant ( sauf l'envie si j'ai bien lu )...

Moi il y en a une que je n'aime pas du tout mais alors la pas du tout c'est celle qu'il n'a pas chanté

DPcharles, sort de ce corps ! Smile


Je ne peux pas croire que vous puissiez ne pas aimer au moins un titre de johnny, c'est forcement de la mauvaise foi


Personnellement, les chansons que je n'aime pas se compte par dizaine, dont beaucoup des années 60 ( en vrac, " oui mon cher " " le pti clown" comme exemple... ), ou " l'étoile solitaire " et " c'est du vent "( cadillac ).
Je viendrai en citer d'autre plus tard...

Quand aux chansons trois cent fois entendues ( diego, que je t'aime, derrière l'amour, la musique que j'aime etc etc ), plus je les écoute, et plus je les aime Smile

djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  dpcharle Mer 15 Déc - 20:40

Je ne peux pas croire que vous puissiez ne pas aimer au moins un titre de johnny, c'est forcement de la mauvaise foi

et non c'est tout simplement une preuve de bon goût lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  djego59 Mer 15 Déc - 20:50

dpcharle a écrit:Je ne peux pas croire que vous puissiez ne pas aimer au moins un titre de johnny, c'est forcement de la mauvaise foi

et non c'est tout simplement une preuve de bon goût lol!

toi t'es hors concours, tu écoutes " que je t'aime " en japonais dans ta baignoire et " mon anneau d'or " en turc dans ta voiture suis sur..
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Marsmindor Jeu 16 Déc - 0:13

Personnellement, j'ai une impression mitigée des années 70. Il y a eu beaucoup de merveilles... et beaucoup de soupes. J'ai l'impression que c'est la seule décennie où la proportion atteint 50/50.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  rick68 Jeu 16 Déc - 9:25

Marsmindor a écrit:Personnellement, j'ai une impression mitigée des années 70. Il y a eu beaucoup de merveilles... et beaucoup de soupes. J'ai l'impression que c'est la seule décennie où la proportion atteint 50/50.

Oui entièrement d'accord avec toi. A partir de 76 c'est là ou il a commencé a aller vers la soupe. Jusqu en 81. Certainement pour se renflouer après le Johnny Circus et ses problèmes de fisc.

rick68

Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  SVR Jeu 16 Déc - 9:53

Il y a " La pollution" aussi dans le genre pas fameux...

et on peut rajouter "Solo una Preghiera"... Avé !!!
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  le baron Jeu 16 Déc - 10:33

...mm...... "la pollution" est un de ses meilleurs titres pour moi....!!... des arrangements superbes et originaux....

comme quoi les goûts et les couleurs..... par contre, ne me parlez pas de l'album "Cadillac"... je n'ai jamais su l'écouter.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Yuna Jeu 16 Déc - 10:48

le baron (Jeu 16 Déc - 10:33) a écrit:...mm...... "la pollution" est un de ses meilleurs titres pour moi....!!... des arrangements superbes et originaux....

comme quoi les goûts et les couleurs..... par contre, ne me parlez pas de l'album "Cadillac"... je n'ai jamais su l'écouter.....

En effet les goûts de chacun ... Cadillac fait partie de mes préféres ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  rick68 Jeu 16 Déc - 11:28

le baron (Jeu 16 Déc - 10:33) a écrit:...mm...... "la pollution" est un de ses meilleurs titres pour moi....!!... des arrangements superbes et originaux....

comme quoi les goûts et les couleurs..... par contre, ne me parlez pas de l'album "Cadillac"... je n'ai jamais su l'écouter.....

J'aime beaucoup aussi la pollution même si je trouve le texte (comme trop souvent chez Johnny) faiblard....pourtant il me semble que c'est Lanzmann l'auteur?

rick68

Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  lugo62 Jeu 16 Déc - 11:50

djego59 (Mer 15 Déc - 20:36) a écrit:
Yuna a écrit:
gradouka a écrit:moi j'aime pas trop même je déteste la chanson pour l'équipe de france

Idem ... On peut pas faire pire que cette chanson ...


+1, même si bon, c'est pas une chanson comme les autres, on peut pas vraiment lui en vouloir.

" je t'attends " , c'est vrai qu'elle est pas top, par contre, ne pas aimer entièrement l'album gang, c'est étonnant ( sauf l'envie si j'ai bien lu )...

Moi il y en a une que je n'aime pas du tout mais alors la pas du tout c'est celle qu'il n'a pas chanté

DPcharles, sort de ce corps ! Smile


Je ne peux pas croire que vous puissiez ne pas aimer au moins un titre de johnny, c'est forcement de la mauvaise foi


Personnellement, les chansons que je n'aime pas se compte par dizaine, dont beaucoup des années 60 ( en vrac, " oui mon cher " " le pti clown" comme exemple... ), ou " l'étoile solitaire " et " c'est du vent "( cadillac ).
Je viendrai en citer d'autre plus tard...

Quand aux chansons trois cent fois entendues ( diego, que je t'aime, derrière l'amour, la musique que j'aime etc etc ), plus je les écoute, et plus je les aime Smile



On a vraiment l'impression que tu veuilles a tout prix qu'on dise du mal de johnny depuis l'ouverture de ce post
Si tu comptes par dizaine les chansons que tu n'aimes pas, c'est peut etre que tu n'aimes pas autant que ca jojhnny, et que tu t'es trompé d'idole

En ce qui concerne les chansons que tu cites ( le ptit clown,etc...) ,il faut savoir les remettre dans leurs contexte, a savoir les debuts de johnny, le temps des "yeye"
Celui qui les decouvre aujourd'hui va trouver cela ringard, alors que lorsque c'est sortie, c'etait en haut de l'affiche

Pour la chanson "TOUS ENSEMBLE" de l'equipe de france, on ne peut pas vraiment la mettre au repertoire de johnny, c'est plus une chanson commerciale, un hymne, creee pour une occasion bien speciale
Johnny ne la chantera plus jamais de sa carriere, donc on peut eliminer
Pour moi c'est comme la comparer a " optique 2000"
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Jeu 16 Déc - 13:03

Tu peux aussi reconnaitre que Johnny a touché à tellement de styles, que tu peux ne pas aimer certaines périodes de sa carrière, non ??
Quand tu réécoutes aujourd'hui le "mashed potatoes" par exemple, c'est franchement mauvais....et je pense que même en te replaçant dans le contexte de l'époque, on ne peut pas dire que ce soit un titre réussi...
Johnny est le premier à reconnaitre à avoir enregistré des "merdes"...il l'a dit à plusieurs reprises dans des interviews... Par ailleurs, sur 50 ans de carrière, il y a obligatoirement des titres ratés...et c'est valalble pour n'importe quel artiste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  lugo62 Jeu 16 Déc - 13:27

Comme je l'ai ecrit plus haut , j'ai comme tout le monde des titres preferés ,des titres auquels j'ai moins accroché, mais pour autant pas jusqu'au point de dire " je la jette ,c'est de la merde"
Chaque chanson a son style ,son epoque, sa sensibilité

je vais t'en citez 2 récentes , "mon plus beau noel" , qiu est une chanson qui en a pris pour son grade sur ce forum ,et bien , malgré je te l'accorde qu'elle ne colle pas au coté rockeur qu'on veut de johnny ,qu'elle est un coté ballade/varieté ,et bien j'accroche a cette chanson ,car elle me touche personnellement/ sentimentalement

ensuite "je n'appartiens qu'a toi " ,titre qui a la premiere ecoute ne m'a pas plus ,et bien j'ai pris le temps de la réecouter 1fois , 2 fois ,et finalement sans etre ma preferée ,je l'apprecie ,de par l'intonation que johnny met en la chantant ( ce coté chanson douce et d'un coup je pousse ma voix )

bref peut etre que je m'explique mal mais voila il faut prendre chaque chanson avec un recul différent , et pas ecouter pour ecouter

"le mashed potatoes " n'est bien sur pas LE titre de la carriere de johnny ,biensur que je ne l'ecoute plus pour dire vrai ,pour autant ce n'est pas un titre qui me degoute comme j'ai pu lire pour d'autres .

Pour finir johnny comme tu dis a souvent dit qu 'il avait chanté de la merde , mais n'est ce pas la sa grande qualité ,de rester humble ,malgré tout ce qu'il a fait ,et ce qu'il envisage encore peut etre de faire
Meme pour ces spectacles ,je ne l'ai jamais entendu dire "se que j'ai fait ,c'est enorme, les stade de france en veux tu en voila ,y'a que moi pour le faire "
Alors surement le sait-il qu'il est le meilleur ,mais il a ce professionnalisme et ce respect qui lui font toujours se remettre en question
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Jeu 16 Déc - 13:57

Pas de soucis, tu t'expliques tres bien Wink
Moi en fait ce qui m'a fait réagir c'est ta remarque là :

"On a vraiment l'impression que tu veuilles a tout prix qu'on dise du mal de johnny depuis l'ouverture de ce post
Si tu comptes par dizaine les chansons que tu n'aimes pas, c'est peut etre que tu n'aimes pas autant que ca jojhnny, et que tu t'es trompé d'idole"

J'ai un pote pour qui Johnny Hallyday s'arrète en 1975....après..;il y a plus rien discographiquement parlant en dehors de 4 ou 5 albums... donc, tu vois lui c'est plus d'une dizaine de titres de Johnny qu'il aime pas du tout et pourtant il admire Johnny et continue a prendre son pied sur la periode en question...
Et effectivement, apres tout est histoire de gout personnel.... moi je sais que je rejette en bloc les albums Hollywood, A partir de maintenant, La peur , Pas facile ou Ce que je sais à l'exeption de 2 ou 3 titres par album... pour d'autres, ces albums sont peut etre leurs albums de chevet... et crache sur l'album au bandeau qui pour moi est le must absolu de Johnny....
Les fans de Johnny sont à l'image de son immense repertoire...riche et varié... Mais je dois avouer que cela me laisse perplexe quand je lis que certains aiment tout à 100 %... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Anthony Jeu 16 Déc - 14:08

salentina (Mar 14 Déc - 19:43) a écrit:[color=blue] ....sinon, il n'y a pas de chansons que je rejette, il y a mes must, mes préférences... et les autres...

color]

Du même avis que toi Salentina, j'ai aussi mes préférées, celles qui m'indiffères et les autres ou je n'accroche pas trop, comme EMILIE par exemple et aussi tout son repertoire en anglais.
ça represente quand même une minorité à mon gout.

A+



Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Mus011
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Jeu 16 Déc - 14:12

"..et crache sur l'album au bandeau qui pour moi est le must absolu de Johnny..."
Je crois que personne sur ce forum crache sur ce fantatisque album qui est effectivement l'un des meilleurs, dans le fond c'est ce genre d'opus qui nous réunis tous.

Hier soir, j'ai pris un pied fantastique à écouter " les rock les plus terribles " , cet album date de 1964 et n'as pas pris une seule ride, tout comme l'album à bandeau, et d'autres...

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Johnny60 Jeu 16 Déc - 14:22

« par contre, ne pas aimer entièrement l'album gang, c'est étonnant ( sauf l'envie si j'ai bien lu )... »

Salut djego59 Oui je comprend tout à fait que cela peut paraitre étonnent, vue le grand sucées que l’album Gang a eu à sa sorti.
Mais bon ce n’est pas le vrai Johnny, c’est trop variétoche, du Goldman quoi. Crying or Very sad
Pour moi la seul bonne chanson de l'album et L’envie la seul qui ressemble au patron.

Je préfère de loin, quand Labro et Mallory lui écrivent des chansons eux savent lui faire des textes qui colle à la peau.
Et puis les albums comme Insolitude, Flagrant délit, La terre promise, Rock à Memphis sont de véritable must avec du blues, du rock’n’roll, de la country, Bref toute la musique que j’aime. Very Happy



Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  XAV. Jeu 16 Déc - 14:53


Rivière ouvre ton lit, insolitudes, les rocks les plus terribles, flagrant délit, Rock à Memphis, Lorada, Rough town et le Palais des sports 71, sont pour moi le must... Avec rien à en jeter... Après tous les autres albums ont des titres (ça va de 2 ou 3 jusqu'au 3/4) qui me plaisent... Mais je zappe tout de même certains albums... dont je tairais les noms pour ne pas déclencher une guerre de plus !! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  rick68 Jeu 16 Déc - 15:14

XAV. (Jeu 16 Déc - 14:53) a écrit:
Rivière ouvre ton lit, insolitudes, les rocks les plus terribles, flagrant délit, Rock à Memphis, Lorada, Rough town et le Palais des sports 71, sont pour moi le must... Avec rien à en jeter... Après tous les autres albums ont des titres (ça va de 2 ou 3 jusqu'au 3/4) qui me plaisent... Mais je zappe tout de même certains albums... dont je tairais les noms pour ne pas déclencher une guerre de plus !! Wink

Xav.

Tu ne peux pas oublier Vie et La génération perdue quand même?

rick68

Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Jeu 16 Déc - 15:20

D'accord avec toi XAV, j'aimerai ajouter les albums " Vie " " Country, folk, rock " , le feutre avec "toi, qui t'en vas ", " Rock'n'slow ", " La terre promise "
" la génération perdue ", l'album soul de 67, " Deux étrangers ", " Nashville 84 ", " Ca ne change pas un homme ", " Pas facile ", " Quelque part un aigle ", " Entre violence et violon " , " Hamlet ", " Jeune homme 68 " , " Hallyday en VO, " Ca ne finira jamais " .

Comme d'habitude, ce n'est que mon avis.

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  XAV. Jeu 16 Déc - 15:27

rick68 (Jeu 16 Déc - 15:14) a écrit:
XAV. (Jeu 16 Déc - 14:53) a écrit:
Rivière ouvre ton lit, insolitudes, les rocks les plus terribles, flagrant délit, Rock à Memphis, Lorada, Rough town et le Palais des sports 71, sont pour moi le must... Avec rien à en jeter... Après tous les autres albums ont des titres (ça va de 2 ou 3 jusqu'au 3/4) qui me plaisent... Mais je zappe tout de même certains albums... dont je tairais les noms pour ne pas déclencher une guerre de plus !! Wink

Xav.

Tu ne peux pas oublier Vie et La génération perdue quand même?

Relis bien mon message !! Wink
Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  XAV. Jeu 16 Déc - 15:31

PHILOU (Jeu 16 Déc - 15:20) a écrit:D'accord avec toi XAV, j'aimerai ajouter les albums " Vie " " Country, folk, rock " , le feutre avec "toi, qui t'en vas ", " Rock'n'slow ", " La terre promise "
" la génération perdue ", l'album soul de 67, " Deux étrangers ", " Nashville 84 ", " Ca ne change pas un homme ", " Pas facile ", " Quelque part un aigle ", " Entre violence et violon " , " Hamlet ", " Jeune homme 68 " , " Hallyday en VO, " Ca ne finira jamais " .

Comme d'habitude, ce n'est que mon avis.

PHILOU

certains ont énormément de titres que j'adore, mais je donnais la liste de "mes" albums où je trouvais qu'il n'y avait rien à jeter !
Bien sûr c'est juste en fonction de mes goûts !! :-)

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Jeu 16 Déc - 15:45

J'avais parfaitement compris, et donc ses albums sont les must absolus pour moi, maintenant c'est clair que nous ne pouvons tout aimer au sujet d'un artiste qui as 50 ans de planches.
Bien à toi.
PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  XAV. Jeu 16 Déc - 15:57


Oui Philou, heureusement que nous n'aimons pas tout !! Ce serait inquiétant !! Wink C'est bien de garder un peu de recul... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  djego59 Jeu 16 Déc - 18:06

On a vraiment l'impression que tu veuilles a tout prix qu'on dise du mal de johnny depuis l'ouverture de ce post
Si tu comptes par dizaine les chansons que tu n'aimes pas, c'est peut etre que tu n'aimes pas autant que ca jojhnny, et que tu t'es trompé d'idole

Tu te plantes carrément copain ! je ne cherche pas à ce qu'on dise du mal de johnny, on parle chanson ici, pas de lui.. ensuite, lorsque je dois dire du mal de johnny, je le fais, ici même, et sans avoir peur de heurter ( le plus souvent c'est lorsqu'on parle cinéma... )

Tu fais des raccourcis un peu bête, je cite " mais pour autant pas jusqu'au point de dire " je la jette ,c'est de la merde" ".. j'ai jamais demandé à dire que c'était de la merde, même quand on aime pas...

Et de dire que ne n'aime pas johnny autant que ça, c'est d'un ridicule, mais si tu savais à quel point...je n'ai pas autant de culture générale sur sa carrière ou sa vie que certains ici, mais mon amour pour lui est incommensurable !!! johnny, c'est la moitié de ma vie, comme beaucoup ici également....donc non, je me suis pas trompé d'idole, met toi ça bien ça en tête camarade.

Oui c'est vrai, plusieurs dizaine de titre m'insupportent et alors ? ( je précise que tous ceux en étranger sont compté dedans, ce qui fait déjà un bon paquet ). De la même époque que "Mon pti clown" , j'adore " une boum chez john" et "sentimentale" donc tu vois, je ne m'arrête pas à une période yéyé que je dénigrerai complètement..

C'est dingue ça quand même, si on à le malheur de se permettre de critiquer, alors ça y est on se voit coller des étiquettes de pseudo fan....

Pour en revenir au sujet, c'est assez drôle de comparer nos réponses qui parfois peuvent être si différente, car moi l'album Cadillac, comme Yuna, contient des morceaux qui sont dans mon top 50.
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  lugo62 Jeu 16 Déc - 18:49

djego59 a écrit:
On a vraiment l'impression que tu veuilles a tout prix qu'on dise du mal de johnny depuis l'ouverture de ce post
Si tu comptes par dizaine les chansons que tu n'aimes pas, c'est peut etre que tu n'aimes pas autant que ca jojhnny, et que tu t'es trompé d'idole

Tu te plantes carrément copain ! je ne cherche pas à ce qu'on dise du mal de johnny, on parle chanson ici, pas de lui.. ensuite, lorsque je dois dire du mal de johnny, je le fais, ici même, et sans avoir peur de heurter ( le plus souvent c'est lorsqu'on parle cinéma... )

Tu fais des raccourcis un peu bête, je cite " mais pour autant pas jusqu'au point de dire " je la jette ,c'est de la merde" ".. j'ai jamais demandé à dire que c'était de la merde, même quand on aime pas...

Et de dire que ne n'aime pas johnny autant que ça, c'est d'un ridicule, mais si tu savais à quel point...je n'ai pas autant de culture générale sur sa carrière ou sa vie que certains ici, mais mon amour pour lui est incommensurable !!! johnny, c'est la moitié de ma vie, comme beaucoup ici également....donc non, je me suis pas trompé d'idole, met toi ça bien ça en tête camarade.

Oui c'est vrai, plusieurs dizaine de titre m'insupportent et alors ? ( je précise que tous ceux en étranger sont compté dedans, ce qui fait déjà un bon paquet ). De la même époque que "Mon pti clown" , j'adore " une boum chez john" et "sentimentale" donc tu vois, je ne m'arrête pas à une période yéyé que je dénigrerai complètement..

C'est dingue ça quand même, si on à le malheur de se permettre de critiquer, alors ça y est on se voit coller des étiquettes de pseudo fan....

Pour en revenir au sujet, c'est assez drôle de comparer nos réponses qui parfois peuvent être si différente, car moi l'album Cadillac, comme Yuna, contient des morceaux qui sont dans mon top 50.
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  lugo62 Jeu 16 Déc - 18:57

djego59 a écrit:
On a vraiment l'impression que tu veuilles a tout prix qu'on dise du mal de johnny depuis l'ouverture de ce post
Si tu comptes par dizaine les chansons que tu n'aimes pas, c'est peut etre que tu n'aimes pas autant que ca jojhnny, et que tu t'es trompé d'idole

Tu te plantes carrément copain ! je ne cherche pas à ce qu'on dise du mal de johnny, on parle chanson ici, pas de lui.. ensuite, lorsque je dois dire du mal de johnny, je le fais, ici même, et sans avoir peur de heurter ( le plus souvent c'est lorsqu'on parle cinéma... )

Tu fais des raccourcis un peu bête, je cite " mais pour autant pas jusqu'au point de dire " je la jette ,c'est de la merde" ".. j'ai jamais demandé à dire que c'était de la merde, même quand on aime pas...

Et de dire que ne n'aime pas johnny autant que ça, c'est d'un ridicule, mais si tu savais à quel point...je n'ai pas autant de culture générale sur sa carrière ou sa vie que certains ici, mais mon amour pour lui est incommensurable !!! johnny, c'est la moitié de ma vie, comme beaucoup ici également....donc non, je me suis pas trompé d'idole, met toi ça bien ça en tête camarade.

Oui c'est vrai, plusieurs dizaine de titre m'insupportent et alors ? ( je précise que tous ceux en étranger sont compté dedans, ce qui fait déjà un bon paquet ). De la même époque que "Mon pti clown" , j'adore " une boum chez john" et "sentimentale" donc tu vois, je ne m'arrête pas à une période yéyé que je dénigrerai complètement..

C'est dingue ça quand même, si on à le malheur de se permettre de critiquer, alors ça y est on se voit coller des étiquettes de pseudo fan....

Pour en revenir au sujet, c'est assez drôle de comparer nos réponses qui parfois peuvent être si différente, car moi l'album Cadillac, comme Yuna, contient des morceaux qui sont dans mon top 50.

hey copain ,t'excite pas , je ne te colle pas en aucun cas de pseudo-fan , si tu es ici ,j'ose esperer que c'est bien parce que tu aimes johnny

Maintenant , je me suis permis de dire ca ,car a ta facon de toujours revenir sur le sujet et dire " c'est pas possible que il n'y en a pas que vous n'aimez pas", cela m' a interpeller , point barre

Le raccourcie "bete" comme tu dis , de dire " cest de la merde a eté fait ,car a lire certains post ( et pas forcement les tiens !!) , cela en prenait la forme

Je n'ai jamais dit qu'il etait interdit de critiquer johnny , il m'est arriver de le faire deja moi meme

Voila la parenthese etant fermee ,bonne soiree a toi camarade ...


lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  djego59 Jeu 16 Déc - 19:12

Je réaffirme qu'il est impossible d'aimer les plus de 1000 chansons de johnny Smile mais c'est pas de l'incitation à ce que vous disiez du mal de jojo, c'est juste demander à tous de réfléchir un instant et d'en éliminer n'est serait-ce qu'une et comparer.. c'est drôle de voir les réponses non ? la pire de quelqu'un peut être dans les meilleurs des autres.

Désolé si j'ai paru exité, mais ton raccourci sur le fait que je me sois trompé d'idole m'as fait frémir je l'avoue.

a+ camadare de région ( ou presque, ici 59 )
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Marsmindor Jeu 16 Déc - 23:10

djego59 a écrit:Je réaffirme qu'il est impossible d'aimer les plus de 1000 chansons de johnny Smile mais c'est pas de l'incitation à ce que vous disiez du mal de jojo, c'est juste demander à tous de réfléchir un instant et d'en éliminer n'est serait-ce qu'une et comparer.. c'est drôle de voir les réponses non ? la pire de quelqu'un peut être dans les meilleurs des autres.

Désolé si j'ai paru exité, mais ton raccourci sur le fait que je me sois trompé d'idole m'as fait frémir je l'avoue.

a+ camadare de région ( ou presque, ici 59 )

Tu as tout-à-fait raison.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Ven 17 Déc - 0:45

PHILOU a écrit:"..et crache sur l'album au bandeau qui pour moi est le must absolu de Johnny..."
Je crois que personne sur ce forum crache sur ce fantatisque album qui est effectivement l'un des meilleurs, dans le fond c'est ce genre d'opus qui nous réunis tous.

Hier soir, j'ai pris un pied fantastique à écouter " les rock les plus terribles " , cet album date de 1964 et n'as pas pris une seule ride, tout comme l'album à bandeau, et d'autres...

PHILOU

Dommage que la majorité du public de Johnny ne nous rejoigne pas... suffisait de voir les reactions sur "voyage...." et "Riviere..." en comparaison avec "Mon plus beau noêl"... sur le flashback tour Sad
Ces deux albums que tu cites sont pour moi assez intemporels et dégagent une puissance musicale, un punch extraordinaires...Ce sont les deux albums de Johnny que j'aime écouter en poussant bien le volume ! (mes voisins doivent forcement les aimer moins que moi...allez savoir pourquoi geek )
Concernant les Rocks les plus terribles, je préfère la reedition cd des "tendres années" en mono à la derniere en stereo...la version mono est je trouve plus percutante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Ven 17 Déc - 0:53

Par ailleurs de 1964 à 1975, il y niveau album vraiment que trés peu de choses à jeter... "reve et amour" et "Rock'n'slow" (en depis de sa pochette magnifique) sont pour moi les deux seules fausses notes sur cette prodigieuse période

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Johnny60 Ven 17 Déc - 11:54

Malpaso72 a écrit:Par ailleurs de 1964 à 1975, il y niveau album vraiment que trés peu de choses à jeter... "reve et amour" et "Rock'n'slow" (en depis de sa pochette magnifique) sont pour moi les deux seules fausses notes sur cette prodigieuse période

Et pourtant Malpaso72 il y a des perles sur ses deux album comme Entres mes mains, Cours plus vite Charlie, Fumée, Attention, Rock'n'roll man, Nadine, À propos de mon père, 17 ans, Johnny Rider.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Ven 17 Déc - 13:18

Tout à fait, ces deux albums contiennent de tres bons titres comme ceux que tu as cité, mais à côté il y en a d'autres qui ne sont pas du tout du même niveau comme La panthere noire, interdit aux moins de 16 ans, voici le monde, la reprise de Honky tonk women que je trouve totalement ratée ( à mon avis , son plus beau plantage en matière de reprise ), quand on sifflait...etc... tandis que pour par exemple sur " la generation perdue" ou "flagrant délit", je n'arrive pas à jeter un seul titre... même si une fois de plus, tout est histoire de goût personnel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Ven 17 Déc - 13:27

Very Happy En tout cas c'est nettement plus interessant de vous lire, que de savoir si le visage de Johnny a été retouché ou non par photoshop !!! Evil or Very Mad
PHILOU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  XAV. Ven 17 Déc - 15:00


Je réécoutais "Lady divine" (qui initialement devait s'appeler "Lady Cocaïne") et je me demandais si, à notre époque, Johnny oserait encore chanter cette chanson ou si bien même on lui laisserait la chanter...
Sur l'album "en pièces détachées", il y a mon titre préféré entre tous : "Guerre". La puissance du chant rock, la musique, le thème, le tempo, tout y est !! Et Cette batterie !! Waouh !! Allez Johnny, fais moi (juste pour moi, hein ! Laughing ) un album de hard !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Invité Ven 17 Déc - 15:32

Je réécoutais "Lady divine" (qui initialement devait s'appeler "Lady Cocaïne") et je me demandais si, à notre époque, Johnny oserait encore chanter cette chanson ou si bien même on lui laisserait la chanter...
Sur l'album "en pièces détachées", il y a mon titre préféré entre tous : "Guerre". La puissance du chant rock, la musique, le thème, le tempo, tout y est !! Et Cette batterie !! Waouh !! Allez Johnny, fais moi (juste pour moi, hein ! ) un album de hard !!
Xav.

Salut XAV, la question pourrait être posée également au sujet de " Monsieur Paul ", maintenant en ce qui concerne "guerre" , en accord parfait avec toi, sans oublier la tournée qui était chaotique à souhait cheers avec en apothéose le fabuleux concert à l'Hippodrome de Pantin, le lundi 21 mars 81, c'était de la folie.

Bien à toi.

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez n'en jettez qu'une... - Page 2 Empty Re: Si vous deviez n'en jettez qu'une...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum