Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

+4
SVR
le baron
JHJPS
JC
8 participants

Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  JC Dim 7 Nov - 19:34

https://www.nostalgie.be/article/13432/votre-premier-concert-a-forest-national

Non décidément, personne à la commune de Forest qui a commandité les travaux sur les hauteurs de la ville ne pouvait se douter de ce qui allait se passer entre ses murs de béton quand a été décidé de remplacer le vieux Vélodrome de Schaerbeek où dans les années 60 jouaient tant bien que mal des Johnny Hallyday et Rolling Stones, loin des citoyens effrayés par la mauvaise réputation du rock’n’roll.

Les jeunes qui découvrent aujourd’hui cette incroyable salle sont néanmoins privés de la cerise sur le gâteau des spectacles musicaux d’avant les règlements tous azimuts : le volume sonore. Car autant il est évident que les décibels provoquent des lésions, autant l’émotion provoquée par le choc physique du son des instruments sur votre poitrine était partie intégrante du show. Vrai aujourd’hui, vous prenez plus de décibels et d’émotions au Palais des Beaux-Arts avec un orchestre jouant la cinquième de Beethoven qu’au premier rang lors d’un concert de Metallica.

Oh oui je me souviens de mon premier concert... c'était Johnny et c'était avant les règlements, ça m'a bien "explosé" les tynpans, j'ai eu des bourdonnements aux oreilles pendant 2 jours ! Laughing

Quelqu'un se souvient de quand date les débuts des règlements au sujet des décibels en France et en Belgique ?
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

John760 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Re: Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  JHJPS Dim 7 Nov - 19:45

Forest national, première fois pour moi en 1985
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Re: Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  le baron Lun 8 Nov - 9:33

Mon premier concert à Forest est en 1976... j'ai encore la K7 audio (attention collector) que j'avais enregistré sur un mini-cassette.

Je me souviens des fans en fosse (j'étais dans les gradins avec mon père car j'avais 14 ans). Avant le concert, un groupe de fans dans la fosse a fait un mini feu de bois !! vite éteint...d'autres hurlaient des insanités, montraient leurs fesses, ça gueulait dans tous les coins ! une ambiance de feu avant même le début des hostilités... beaucoup de jeunes à l'époque, des blousons de cuirs... et puis, le noir se fait dans la salle, immense clameur... et Johnny qui commence à chanter des coulisses et qui apparaît tel un diable sortant de sa boîte... les frissons...

fin de concert avec des rappels sur les rocks habituels... un Johnny déchaîné...

Les concerts à Forest (j'en ai vu une cinquantaine depuis dans ce lieu) ont toujours été très très chaud...

et si j'osais ressortir la K7.....en espérant qu'elle ne tombe pas en poussière.. Very Happy
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

JC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Re: Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  SVR Lun 8 Nov - 9:55

Je pense que j'ai du allez voir Hollyday on Ice avec mes parents fin des années 70. bounce

Mais le 1er vrai concert, c'est le 25/02/1983... un certain Johnny et c'était à Forest National, une salle que j'adore. au contraire du Palais 12 qui est d'une froideur....
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Re: Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  fabrice Lun 8 Nov - 10:08

Mon premier concert à Forest a été le 25/02/1983 (tournée Mad Max)
Mais mes premiers concerts de Johnny pour moi ont été :

le 04/02/1979 à Charleroi (Palais des Beaux-Arts)
le 25/02/1981 à Charleroi (Palais des Beaux-Arts)
le 25/02/1982 à Charleroi (Palais des Beaux-Arts)
le 11/11/1982 à Paris (Palais des Sports)

fabrice

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Re: Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  Invité Lun 8 Nov - 11:34

c'était en 2009 et j'en ai pas un super souvenir.
J'ai trouvé Johnny fatigué. Les musiciens n'étaient pas au point. Je me souviens plus trop, mais en sortant je me suis dit bofbof... mais c'était dans ma période creuse de JH (période en cours...)
Quand j'ai vu ensuite Johnny à Épernay et à Sedan c'était autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Re: Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  le baron Lun 8 Nov - 14:00

szut29 a écrit:c'était en 2009 et j'en ai pas un super souvenir.
J'ai trouvé Johnny fatigué. Les musiciens n'étaient pas au point. Je me souviens plus trop, mais en sortant je me suis dit bofbof... mais c'était dans ma période creuse de JH (période en cours...)
Quand j'ai vu ensuite Johnny à Épernay et à Sedan c'était autre chose...

C'est clair que c'était le moins bon concert que j'aie vu de Johnny à Forest mais il était pas au top santé, on l'a su après.... 2009 n'est pas très représentatif des concerts donnés habituellement dans cette salle. (et je suis bien placé pour le savoir, je les ai fait tous depuis 1976 !)
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Re: Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  Jay1475 Lun 8 Nov - 18:35

le baron a écrit:
szut29 a écrit:c'était en 2009 et j'en ai pas un super souvenir.
J'ai trouvé Johnny fatigué. Les musiciens n'étaient pas au point. Je me souviens plus trop, mais en sortant je me suis dit bofbof... mais c'était dans ma période creuse de JH (période en cours...)
Quand j'ai vu ensuite Johnny à Épernay et à Sedan c'était autre chose...

C'est clair que c'était le moins bon concert que j'aie vu de Johnny à Forest mais il était pas au top santé, on l'a su après.... 2009 n'est pas très représentatif des concerts donnés habituellement dans cette salle. (et je suis bien placé pour le savoir, je les ai fait tous depuis 1976 !)

La tournée 87/88 c'était comment?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Re: Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  le baron Mar 9 Nov - 13:50

Jay1475 a écrit:
le baron a écrit:
szut29 a écrit:c'était en 2009 et j'en ai pas un super souvenir.
J'ai trouvé Johnny fatigué. Les musiciens n'étaient pas au point. Je me souviens plus trop, mais en sortant je me suis dit bofbof... mais c'était dans ma période creuse de JH (période en cours...)
Quand j'ai vu ensuite Johnny à Épernay et à Sedan c'était autre chose...

C'est clair que c'était le moins bon concert que j'aie vu de Johnny à Forest mais il était pas au top santé, on l'a su après.... 2009 n'est pas très représentatif des concerts donnés habituellement dans cette salle. (et je suis bien placé pour le savoir, je les ai fait tous depuis 1976 !)

La tournée 87/88 c'était comment?

Ah, la tournée 87/88 fait partie du haut du panier ! Petit bonus pour moi, c'est lors de cette tournée à Forest que j'ai récupéré le peigne que Johnny lançait dans la foule ! Pas de chance, je n'ai plus beaucoup de cheveux (lol). je ne suis pas fétichiste mais bon, je l'ai eu, je le garde.... pour le concert, places assises vite devenues ...debout... un super concert mais moins déjanté que celui de Liège la même semaine où là, les chaises ont volés en l'air et les premiers rangs (places chères) se sont fait quasi-écrasés-renversés par le public des derniers rangs libéré par un Johnny en forme olympique ! La partie belge de cette tournée fut un très Grand Moment, beaucoup plus "rock'n'roll" que le Bercy auquel j'ai participé aussi. Un grand cru !
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Yuna, lugo62 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty FN - 1977 ?

Message  Rockcoeur1969 Mar 16 Nov - 18:57

Hello,

Ahhh, Forest dans les années 70 c'était quelque chose en effet.
Mon premier concert, celui où tout a commencé pour moi, c'était là.
Le pire, c'est que je ne me souviens plus exactement quelle année et quel âge j'avais....mais j'en ai toujours des frissons.
La tournée, c'était celle du PDS 76 et j'avais donc 7 ou 8 ans.
Mon oncle devait y aller avec sa femme et c'est moi qui m'y suis retrouvé (en fosse, près des hauts-parleurs ! mais il y avait des fauteuils à l'époque).
Et là.....LA CLAQUE de ma vie. Je ne m'en suis jamais remis (mon audition non-plus d'ailleurs). Il y avait Johnny bien-sûr, mais aussi ses fans de l'époque et tout ce qui allait avec (fumée, bière, mecs torchés à moitié dévêtus, hurlements). Quelle ambiance, quelle folie !!! C'est bien simple, je n'ai pas osé y retourner avant la tournée de 81 Very Happy
Après, je n'ai plus raté aucune tournée de Johnny à FN. J'ai vu Johnny à tellement d'endroits, mais plus jamais je n'ai retrouvé l'ambiance de FN dans les années 80.
Aujourd'hui la salle a changé un peu (sécurisée d'avantage mais aussi un peu aseptisée). Quelle belle époque révolue.

Rockcoeur1969

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2021

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Re: Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  Jango Mer 17 Nov - 10:40

Mon premier Forest National, en tant que bruxellois c'est difficile à dire... quand j'étais gamin c'était la salle incontournable. Je pense que c'était un concert de Goran Bregovitch en 1995 - mon père faisait partie des organisateurs.

Mon premier Johnny à Forest c'était le 20 février 2007, sur la fin de la tournée FlashBack Tour. Il faut se dire que me payer un concert moi-même à cette époque c'était encore un investissement considérable donc mon attente était haute et... j'ai été déçu. C'est probablement mon moins bon souvenir de Johnny sur scène. Principalement parce que la set list était TRÈS réduite par rapport au CD ou au spectacle diffusé sur TF1 auparavant. Et puis j'en ai déjà discuté ici mais jamais été fan de cette tournée.

Du coup j'ai appris de mes erreurs et quand je suis revenu le 23 mai 2009 c'était AVANT les dates parisiennes. Je ne connaissais rien du spectacle et j'en garde un excellent souvenir. Je ne sais pas si c'est à ces dates (trois de mémoire) que Szut et Le Baron faisaient référence, mais moi, même si rétrospectivement ce n'était effectivement pas un des meilleurs shows auxquels j'ai assisté, à l'époque je m'en étais pris plein la gueule et ce moment a certainement contribué à relancer ma passion pour Johnny, qui s'était un peu tarie après le FlashBack Tour et des albums comme Ma Vérité ou Ça N'Finira Jamais.

Je l'ai encore vu à Forest pour le Jamais Seul Tour, un super moment surtout la partie sur la petite scène dans une salle plus "intime" que le Palais 12 ou le SportPaleis. Après, bien sûr, je n'étais pas né dans les années 70 pour comparer l'ambiance - ça devait être très différent pour sûr !
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ? Empty Re: Vous souvenez-vous de votre premier concert à Forest National ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum