Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

+21
monia
marsou
laurent 62950
laurent54
pierre77
Johnny60
Rockin Rick
gradouka
lugo62
CHRISSYROCK
Serge
Anthony
Marsmindor
dpcharle
jojo_75
yukatapah
lifeonmarsdb2
Bidou
salentina
djego59
ROCOEUR48
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  yukatapah Mar 14 Sep - 15:27

C'est pour cette raison que j'ai préféré arrêter cette "discussion" car elle tourne au troll

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  jojo_75 Mar 14 Sep - 15:50

Marsmindor a écrit:Comparer Johnny Hallyday et Michel Sardou, c'est comme comparer Michael Jackson et Prince. Simple question de statut.

(Je n'ai rien contre Michel Sardou, je crois même que je l'aime bien. Tout ce qui me dérange chez lui, c'est que ces dernières années il est devenu une caricature de chanteur français un peu ringard)

C'est vrai que ces dernière années il court un peut après les succès et a du mal à se renouveler mais il a son public et remplit encore les salles. J'avais bien aimé son titre enregistré en trio avec Hallyday et Mitchell (ce doit être "Mon Dernier Rêve Sera Pour Toi") mais ça commence à dater.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Anthony Mar 14 Sep - 16:46

mon humble avis:

Sardou a été une "star" des années 75/80 qui est sur la pente descendante depuis plusieurs année...
Johnny est une star depuis les années 60 (avec des hauts et des bas) mais il est toujours a l'heure actuelle LA plus grande star française avec des concerts d'un niveau que tout le monde connait, et capable de remplir n'importe quel stade en quelques heures...
Je ne vois pas Sardou de nos jours remplir pendant 3 jours le SDF (à moins de faire comme certain, une place achetée= une place offerte). Twisted Evil
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  jojo_75 Mar 14 Sep - 17:46

De toute façon il ne risque pas de faire le SDF, il a déjà fait ses adieux à Bercy.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty sardou

Message  lifeonmarsdb2 Mar 14 Sep - 17:48

bonjour à tous

Il y a quand même un âge où on arrête de mesurer pour savoir qui a la plus grande , non?
Les petits gabarits n'ont pas "le droit de vivre" ?
cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Serge Mar 14 Sep - 18:34

Désolé mais vous comparez des personnes différentes , deux style de musique différents , deux façon de chanter différentes , deux façon de se produire en scène différentes , l'un seul sur une scène dépouillée et Johnny avec décors et jeux de lumières différents

Moi j'aime bien les deux avec un plus pour Johnny mais j'aime Eddy , Dick , Michel Sardou et plein d'autres artistes comme Brassens , Brel , Piaf , Cabrel et tant d'autres les opposer ou les comparer est une mission impossible vouée à l'échec

Par contre le n'aime pas et n'aimerai jamais ses soi-disant torche-cul que se prétendent journalistes et qui à part les photos ne présentent aucun intérêt .Je préfère acheter un bon cd ou dvd plutôt que de mettre mon argent dans ces titres accrocheurs mais dont le contenu est pitoyable .Je ne les feuillette que dans les salles d'attentes car il n'y a rien d'autre et encore tres souvent j'apporte mon livre

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bom bom bom
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Mar 14 Sep - 19:11

Désolé Serge, l'un est un vrai seigneur de la vie, qui en général ne tape pas sur le dos d'un autre l'artiste, l'autre est un aigris de la pire espèce, n'hésitant pas à cracher sur les filles du grand Johnny, juste pour se faire remarquer, manque de bol pour lui, les gens lors de ses derniers spectacles à Bruxelles, sortaient de dégout
Sardou n'est juste qu'un tout petit monsieur.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Mar 14 Sep - 19:28

Un vrai seigneur de la vie..... Laughing Laughing Laughing ha oui...nous sommes sur un forum Johnny ceci explicant cela... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Mar 14 Sep - 19:42

Ah ben revoilà le retour de woak'n'woooollllll, ohhhhhhhhhhh nooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Toujours la critique facile n'est-ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Mar 14 Sep - 19:54

Heu non pas tout à fait...car niveau critiques, on peut dire que ce post est un bel exemple...on peut pas dire que nombreux sont des seigneurs de la vie ici et qu'ils devraient prendre de la graine de Johnny !
amicalement woak'nwoolllllllll bonne soirée ! Yeah ! afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  ROCOEUR48 Mar 14 Sep - 20:12

Remarqué que sur mon post de départ, je n'ai fais aucun comparatif!!! J'ai juste trouvé l'attitude des 2 Michel puante! Elle ma surpris pour l'un mais pas pour l'autre, c'est tout!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Mar 14 Sep - 20:15

Heu non pas tout à fait...car niveau critiques, on peut dire que ce post est un bel exemple...on peut pas dire que nombreux sont des seigneurs de la vie ici et qu'ils devraient prendre de la graine de Johnny !
amicalement woak'nwoolllllllll bonne soirée ! Yeah !

Pourquoi tu nous connais ? prendre de la graine sur Johnny , mais tu te prends pour qui après l'avoir tellement critiqué ? tu crois avoir la science infuse ? en tout cas pas pour moi, loin de là .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Mar 14 Sep - 20:20

Ca faisait longtemps que la guerre des chefs n'avait pas reprise sur ce forum.

Pour les comiques qui considèrent Sardou comme un chanteur Lambda, je rappelerai juste que selon feu le site "INFO DISC" que les maisons de disques mal à l'aise avec avec la sévère réalité des chiffres ont fait fermer en à peine un an, Sardou était le N°2 des chanteurs ( Français ou étrangers ) ayant vendu le plus de disque sur le territoire national avec 45 millions environ derrière of course Johnny N°1 avec quelques 60 millions de disques vendus en France.

On est de toutes façons très loin d'Elvis PRESLEY ou des BEATLES, côté chiffre mais ca recadre quand même le débat dans la mesure où on se limite aux chanteurs Français.

Côté scène, est-il besoin de rappeler que seul Sardou a pû et ce, jusqu'au mileu des années 2000 tenir la dragée haute à Johnny en terme de remplissage de salles.

A BERCY, seuls Johnny et Sardou à plusieurs reprises ont su remplir cette salle 3 semaines d'affilée de 1987 à 1995 pour Johnny et de 1989 à 2001 pour Sardou.

Faut quand même le faire, non !

Maintenant, il est clair que depuis 1993, Johnny a passé la vitesse supérieure et a mis Sardou dans le vent sur ce plan là avec ses concerts à guichets fermés dans les stades ( PARC et SDF ), puis la Tour EIFFEL à deux reprises.

Il n'y a plus photo entre les deux hommes, même au niveau des ventes de disques, même si Johnny souffre aussi de ce que l'on appelle "la crise du disque", il en souffre relativement moins que les autres avec au moins 500 000 CD écoulés à chaque nouvelle sortie quand Sardou fait à peine 300 000 en 2007 avec "Hors Format".

Maintenant, Sardou reste un gros calibre de la musique Française avec un vrai potentiel de fans ( il n'y a qu'à surfer sur la toile pour constater qu'il existe de multiples fan-clubs avec forums et parfois aussi actifs que le notre ).

Depuis 2007 et cet album en demi-teinte, il a perdu une partie non négligeable de son public, il en est conscient et très certainement, son égo en souffre.

Résultat, il devient arrogant dans ses interviews, râleur, aigri et jaloux.
En un mot, il devient con ...
C'est dommage.

Il y a peu, sur RTL, au début de la promo de son nouvel album, alors qu'on lui demandait si à l'instar de Johnny et d'Eddy, il n'allait pas annoncer ses adieux, il a répondu qu'Eddy regrettait déjà cette décision ( à vérifier ) et que pour Johnny, c'était mieux ainsi car ça devenait franchement pathétique ...

Je l'aurai eu en face de moi, malgrè le fait que j'ai toujours apprécié le chanteur et son répertoire, je l'aurai volontiers claqué pour lui remetre les idées en place.

Mais même si l'homme ( comme Rivers d'ailleurs ) est devenu un vieux con, il n'en demeure pas moins que l'artiste possède un vrai talent et à ce titre, son nouvel opus en plus d'uns superbe pochette "pin-up rétro" contient quelques jolies pépites comme "UNE CORDE POUR SE NOYER ou REBELLE".

Cela dit, je l'aime bien mais ca n'a rien à voir avec Johnny qui a toujours été ( avec Eddy ) ma référence musicale Française absolue.

Simplement because la variété, c'est bien sympa, c'est franchouillard, mais le rock n' roll c'est mieux !

Ah pardon, le waaaak n' roll .... Smile
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lugo62 Mar 14 Sep - 21:56

[b][i] A Chrissyrock , concernant une interview de sardou sur rtl , j'en avais ecouté une ( est ce la meme? ) ou il disait souhaiter que johnny reviennent sur scene ,meme une seule fois, pour sortir par la grande porte ,et qu'il regretterait que cela se finisse par la fin du tour66 que l'on connait
Par contre il "conseillé" a johnny , de ne plus faire de stades ,et qu'une salle intimiste comme l'olympia etait mieux appropriée
Si mes souvenirs sont bons il critiquaient pas contre le niveau de vie de johnny (alcool ,cigarettes) et disait qu'il jouait avec le feu

Concernant le debat qui a eté lancé, pour moi il n'y a pas photos entre johnny et sardou, pour la bonne raison que Johnny n'a aucun egal en france
Apres sur le plan musical (et uniquement ) ,sardou ne me derange pas ,et il a a son actif effectivement quelques tres bons titres
Mais il faut comparer se qui est comparable ,et force est de constater que personne ne peut se comparer a johnny
Sardou a tout du personnage desagreable et jaloux ,et il devrait revoir sa prestation sur l'envie au parc en 93 ,pour se souvenir qu'il a eté "bouffer" par johnny ce soir la ...
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  djego59 Mar 14 Sep - 22:44

ah si les deux concernés lisait le post.. il se fendrait bien la gueule...ils sont potes bon sang, stop de les opposer ou les comparer, ça n'a aucun sens..
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Mar 14 Sep - 23:27

De toutes manières, rare sont les chanteurs qui ont pû soutenir la comparaison face à Johnny lors de duos live.
Obispo ou Pagny étaient limite ridicule.
Je ne parle pas de Lara FABIAN par pudeur.
Sardou dans mon souvenir s'en sortait honorablement.
D'aillleurs, qui peut chanter l'envie mieux que Johnny lui même ?
Pour ce qui est de ses commentaires sur le Tour 66 etc..., cela prouve que selon son humeur du jour, le père Sardou peut-être odieux ou presque agréable ...
C'est bien pour ça, que les deux hommes ont été très logtemps amis.
Rappelons-nous de la descente du Colorado en 77.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Marsmindor Mer 15 Sep - 0:46

C'est tout vrai.
En gros, Michel Sardou a été le copain-rival pendant tout un temps, mais maintenant il reste plus dans l'ombre car il a été devancé. Il ne génère pas la même fougue que Johnny auprès du public (c'est à la fois dommage et préférable pour lui).

Quant à JH, côté folie, il a désormais un nouvel adversaire en la personne de Mylène Farmer.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Anthony Mer 15 Sep - 10:06

Marsmindor a écrit:C'est tout vrai.


Quant à JH, côté folie, il a désormais un nouvel adversaire en la personne de Mylène Farmer.

C'est qui mylène farmer ???


lol! lol! lol!
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  djego59 Mer 15 Sep - 10:59

allez, c'est parti, cassons mylène maintenant
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Anthony Mer 15 Sep - 11:14

djego59 a écrit:allez, c'est parti, cassons mylène maintenant

OULALA !!!!!!!!!!!
reste cooooool l'ami..........l'humour n'a jamais fait de mal à personne, que je sache !
moi, j'en ai rien a foutre de votre chanteuse APHONE mylène farmer, mon post il faut le prendre avec de l'humour, et il faut pas tout prendre "à la lettre"....... clown clown clown
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

canailles2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty sardou

Message  lifeonmarsdb2 Mer 15 Sep - 11:29

Bien sûr que c'est bon l'humour...Mais pourquoi toujours au détriment de quelqu'un? Le simple fait de rajouter "chanteuse aphone" montre bien que derrière l'humour, il y a une échelle de valeur...Mon chanteur préféré en haut, et les autres ben tout en bas...

Aimer Johnny, Sardou, Elvis, Farmer, Gainsbourg, Birkin, Dick Rivers...Rien d'incompatible...
cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty sardou

Message  lifeonmarsdb2 Mer 15 Sep - 11:40

Autre chose...Quand j'aime quelqu'un , qu'il se produise au stade de France ou dans la salle des fêtes communales, jmen fous...Qu'il vende 10 millions ou 100 000 disques jmen fous aussi...

De toute façon , Johnny n'est pas ni le recordman mondial des ventes, ni celui qui a réuni le plus de monde à un concert...La guerre des chiffres n'amène vraiment rien...
Quelques exemples?
Nana Mouskouri, Mireille Mathieu ou Iglesias ont vendu bien plus de disques que Johnny..Et pourtant ici qui les aime?
Sheila a été dans les hits americains avec Spacer. Et pourtant ici qui l' aime?
Patrick Juvet a vendu 13 millions de I love America. Et pourtant ici qui l' aime?

Moi c'est simple j'aime Michael Jackson et j'aime Alain Chamfort...Deux extrêmes. Et cela ne me pose aucun problème!
Cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Mer 15 Sep - 12:10

Mireille Mathieu a vendu bien plus de disques que Johnny !!!, après vérification MM a écoulé vingt -millions d'opus en France et il y aurait bien plus de quatre-vingt-millions de disques vendus hors France ?, franchement j'y crois absolument pas du tout.
Quant à Sheila elle n'as strictement rien vendue au USA, c'était juste un coup de pub de sa maison de disques.
Bonne journée à tous.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  djego59 Mer 15 Sep - 12:31

vous trouvez pas que maé est mauvais ??
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lifeonmarsdb2 Mer 15 Sep - 12:36

PHILOU a écrit:Mireille Mathieu a vendu bien plus de disques que Johnny !!!, après vérification MM a écoulé vingt -millions d'opus en France et il y aurait bien plus de quatre-vingt-millions de disques vendus hors France ?, franchement j'y crois absolument pas du tout.
Quant à Sheila elle n'as strictement rien vendue au USA, c'était juste un coup de pub de sa maison de disques.
Bonne journée à tous.
Philou.

Oui M.Mathieu a vendu 20 millions en France et le reste (100 millions) à l'étranger! Exactement ...Nana Mouskouri a vendu 200 millions de disques dans le monde et Iglesias même un peu plus...Sheila n'a rien vendu aux usa sous son nom, mais Spacer c'était sous le nom S.B. Devotion! Classé dans 19 pays rien que dans l'Europe de l'époque...Tiens je pense à Adamo là maintenant, dont les ventes totales n'ont rien à envier non plus!

Mais Philou, excuse moi, mais tu ne prends pas note de l'essentiel: la guerre des chiffres a-t-elle un sens?

Cordialement


lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

canailles2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty pas de honte

Message  gradouka Mer 15 Sep - 12:46

on est pas obligé de critiquer,

l'un est le plus grand chanteur de rock français et francophone, l'autre le plus grand chanteur de variété française, aucune honte, que du respect à avoir.

quant au boutade sur la dernière tournée, l n'y a aucun dupes qui a pu croire une seconde que johnny s'arréterais de faire de la scène, c'est non seulement sa vie, mais également sa source principale de revenus. il a d'ailleurs dit dès le début de tour 66 avant la fin des stade, qu'il continuerai en faisant les grande date, avec des tournée plus légère.

on a tous joué le jeu parceque l'on aime ça et que ça donnait un gout à notre tournée
amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Mer 15 Sep - 12:56

Bien sur que nous ne pouvons pas juger un artiste sur ses ventes de disques, la zique que je préfère est le blues, hors ce style de musique n'est ni porteur de ventes de cd et encore moins d'affluence en concert, je suis donc totalement d'accord avec toi.
Par contre les maisons de disques ont souvent glorifiés leurs artistes en gonflant notamment leurs ventes à l'étranger.
Si tu veux connaitre les ventes de disques des artistes Français aux USA, il te suffit d'aller visionner " le billoard ", et curieusement il n'y en a aucun, par contre en Angleterre seuls Sacha Distel et surtout Charles Aznavour (n°1 avec "She") sont connus, ensuite c'est le néant le plus complet.
Bien à toi.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lifeonmarsdb2 Mer 15 Sep - 12:57

PHILOU a écrit:Bien sur que nous ne pouvons pas juger un artiste sur ses ventes de disques, la zique que je préfère est le blues, hors ce style de musique n'est ni porteur de ventes de cd et encore moins d'affluence en concert, je suis donc totalement d'accord avec toi.
Par contre les maisons de disques ont souvent glorifiés leurs artistes en gonflant notamment leurs ventes à l'étranger.
Si tu veux connaitre les ventes de disques des artistes Français aux USA, il te suffit d'aller visionner " le billoard ", et curieusement il n'y en a aucun, par contre en Angleterre seuls Sacha Distel et surtout Charles Aznavour (n°1 avec "She") sont connus, ensuite c'est le néant le plus complet.
Bien à toi.
Philou.

On est d'accord sur l'essentiel!!! Cordialement

lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Rockin Rick Mer 15 Sep - 13:01

bon allez je vais mettre tout le monde, le recordman des ventes .... c'est mozart !! study
que juvet chanfort iglesias ou mouskouri aient vendu des tas d'albums ...franchement je m'en fous un peu Suspect
mais il s'agit bien de savoir de quoi on parle , il y a des millions de gens et il y en a bon nombre sur ce forum pale qui considere johnny comme un chanteur de variétés affraid , un bon voire le meilleur....alors la on le compare avec les artistes de cette categorie confused ... moi je considere johnny comme un chanteur de rock Cool , un rocker Twisted Evil qui doit pour subsister faire des concessions et chanter de la varietes plus ou moins bonne, ce qui m'autorise à rester critique sur ses choix du moments (n'en déplaise à dp charles)....mais en tant qu'artiste de rock aucun ne lui arrive à la cheville ! king
quant à mylene farmer, elle a le bon gout de creer des concerts aussi dingues que Johnny, on aime ou pas ...moi j'avoue que son coté libertin pig ne me deplait pas mais la encore ce n'est que de la variete, mais ses concerts sont comparables à des concerts de rock.
Dire que Sardou est un chanteur lambda....c'est faux. Dire qu'il devient Has been..c'est vrai.
johnny est un monument parce qu'il allie à la fois la variété pour le nombre et le rock pour l'esprit....et n'oubliez pas d'acheter le nouvel eddy mitchell... Wink

Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lifeonmarsdb2 Mer 15 Sep - 13:08

Rockin Rick a écrit:bon allez je vais mettre tout le monde, le recordman des ventes .... c'est mozart !! study
que juvet chanfort iglesias ou mouskouri aient vendu des tas d'albums ...franchement je m'en fous un peu Suspect
mais il s'agit bien de savoir de quoi on parle , il y a des millions de gens et il y en a bon nombre sur ce forum pale qui considere johnny comme un chanteur de variétés affraid , un bon voire le meilleur....alors la on le compare avec les artistes de cette categorie confused ... moi je considere johnny comme un chanteur de rock Cool , un rocker Twisted Evil qui doit pour subsister faire des concessions et chanter de la varietes plus ou moins bonne, ce qui m'autorise à rester critique sur ses choix du moments (n'en déplaise à dp charles)....mais en tant qu'artiste de rock aucun ne lui arrive à la cheville ! king
quant à mylene farmer, elle a le bon gout de creer des concerts aussi dingues que Johnny, on aime ou pas ...moi j'avoue que son coté libertin pig ne me deplait pas mais la encore ce n'est que de la variete, mais ses concerts sont comparables à des concerts de rock.
Dire que Sardou est un chanteur lambda....c'est faux. Dire qu'il devient Has been..c'est vrai.
johnny est un monument parce qu'il allie à la fois la variété pour le nombre et le rock pour l'esprit....et n'oubliez pas d'acheter le nouvel eddy mitchell... Wink


Je suis assez d'accord avec tout ce que tu écris...quoiquer d'autres rockers me font frissoner aussi .
cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Anthony Mer 15 Sep - 13:08

lifeonmarsdb2 a écrit:Bien sûr que c'est bon l'humour...Mais pourquoi toujours au détriment de quelqu'un? Le simple fait de rajouter "chanteuse aphone" montre bien que derrière l'humour, il y a une échelle de valeur...Mon chanteur préféré en haut, et les autres ben tout en bas...

Y'a que la verité qui blesse! .....comme dit le proverbe.
et puis je confirme ma pensée: pour moi,c'est une chanteuse Aphone !
et ......oui! .....me concernant il y a une echelle de valeur : Johnny en HAUT.........les autres plus bas,...desolé.


tongue tongue
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lifeonmarsdb2 Mer 15 Sep - 13:12

anthony86 a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:Bien sûr que c'est bon l'humour...Mais pourquoi toujours au détriment de quelqu'un? Le simple fait de rajouter "chanteuse aphone" montre bien que derrière l'humour, il y a une échelle de valeur...Mon chanteur préféré en haut, et les autres ben tout en bas...

Y'a que la verité qui blesse! .....comme dit le proverbe.
et puis je confirme ma pensée: pour moi,c'est une chanteuse Aphone !
et ......oui! .....me concernant il y a une echelle de valeur : Johnny en HAUT.........les autres plus bas,...desolé.


Une echelle de valeur toute personnelle, une sur 6 000 000 000 ! Mais je pense que tu comprends très bien ce que je dis.

tongue tongue
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Anthony Mer 15 Sep - 13:44

lifeonmarsdb2 a écrit:
anthony86 a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:Bien sûr que c'est bon l'humour...Mais pourquoi toujours au détriment de quelqu'un? Le simple fait de rajouter "chanteuse aphone" montre bien que derrière l'humour, il y a une échelle de valeur...Mon chanteur préféré en haut, et les autres ben tout en bas...

Y'a que la verité qui blesse! .....comme dit le proverbe.
et puis je confirme ma pensée: pour moi,c'est une chanteuse Aphone !
et ......oui! .....me concernant il y a une echelle de valeur : Johnny en HAUT.........les autres plus bas,...desolé.


Une echelle de valeur toute personnelle, une sur 6 000 000 000 ! Mais je pense que tu comprends très bien ce que je dis.

tongue tongue

OUI..OUI !!! c'est un avis personnel et qui n'engage que moi, t'as tout compris.

amitié


Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Rockin Rick Mer 15 Sep - 13:46

Johnny n'est pas le seul à me donner des frissons, moi je reste fidèle aux pionniers du rock qui ont ouvert cette breche dans laquelle Johhny a pu s'engouffrer... Gene Vincent, Jerry lee , Cochran et Elvis dans les années 50ies ont fait la révolution du rock, sans eux pas de johnny, d'eddy et dick... Mais Johnny a su prendre un flambeau et le tenir haut depuis 50 ans ... il peut vous chanter autant de variétés que vous voulez, ses yeux qui brillent et son petit sourire en quoi c'est quand il chante du rock'n'roll ou meme du woknwol (histoire de reveiller 2 des loustics du forum qui se reconnaitront...). Je me souviens d'un topic sur le corbeau blanc , chanson que je trouve assez ridicule et plutot chantable par Mike brant que par Johnny...mais il y a des dizaines de titres pire en terme de variétés ou styles variés..., mais ce qui met la foule en délire ...c'est son coté rock, il en oublie la douleur comme gene vincent et le déhanché est pas loin, le peigne, les guitares qui montent, le batteur qui cognent comme un sourd...
A l'heure actuelle, peu d'artistes me procurent ce frisson... John Fogerty, Springsteen (quand il enchaine pas trop de folk et de ballades sirupeuses), seeger,...et brian setzer évidemment Twisted Evil (peu connu par les amateurs de variétés mais que Johnny aprécie ainsi qu'eddy ...dois je le rappeler)... ou alors benjamin biolay, carla bruni, (non là je déconne), si en chanteuse il y en a une qui m'a procuré des frissons cyclops c'est clara morgane pig ...mais ne me demandez pas ce qu'elle chante tongue
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lugo62 Mer 15 Sep - 17:15

Un seul me donne des frissons , il sait m'émouvoir ,il sait me donner des larmes , il me donne la peche
bref c'est ca etre fan
Au dela meme d'etre fan ,il reste que l'on aime ou pas le meilleur ,car ca fait 50ans qu'il est la ,et il compte bien le rester
Beaucoup d'autres ont essayer de rivaliser ,de le casser ,le constat c'est qu'aujourd'hui il est toujours la et eux ont disparus
Johnny c'est un monument national ,quel autre chanteur peut faire autant la une de la presse qu'elle soit ecrite ou televisée?
Ensuite ca n'empeche pas d'ecouter d'autres chanteurs, meme d'aller les voirs en concert
,mais jamais il ne me procureront la meme emotion
Johnny a ce charisme ,cette presence qui fait que tout s'arrete autour de nous quand il est sur scene
Les autres comparaisons n'ont pas lieu d'etre , il y a des chanteurs a voix ,des chanteurs de rock, des chanteurs de variété ,et meme des chanteurs pour seniors qui font recette aussi , mais il n'y a qu'un seul Johnny hallyday , c'est le monument national
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Mer 15 Sep - 19:50

Comme Eric, ce que j'aime le plus en Johnny, c'est le rocker !

Pour ce qui est des chiffres de ventes de certains chantaillons de variété qui ont soi-disant vendu des millions de disques à l'étranger, ca m'a toujours laissé très dubitatif.

Primo, ces chiffres fantasques ne pourront vraissemblablement jamais être vérifiés et certifiés donc on peut balancer n'importe quoi.
Secundo, si tant est que certains aient connu un relatif succès dans certains pays, c'est généralement au tout début de leur carrière ( dans les années 60 ) et sur 1,2 ou 3 titres à succès tout au plus.

Aujourd'hui, ces gens là feraient 3 ou 4 titres en medley dans la tournée "AGE TENDRE ET TETE DE BOIS" aux côtés d'Annie Cordy ou de Franck Alamo.

Les Mouskouri, Mathieu, Juvet et autre Adamo ne vendent plus un disque sur le territoire Français depuis des lustres ( la fin des années 70 ) et même si certains ont encore un petit potentiel à l'étranger, leur étoile est loin de briller comme celle de Johnny en France qui a vu le pays entier s'arrêter dans le souffle de son idole en décembre dernier quant on le disait au plus mal.

D'ailleurs, puisque l'on nous cache les chiffres réels de vente de disques en France, on ne peut vraiment se faire une idée du succès ou du désamour d'un artiste qu'au regard du nombre de dates de ses tournées et de l'importance des salles ou il se produit.

Bien sûr que l'on peut voir un meilleur concert à la Cigale ou à l'Olympia qu'au SDF mais un chanteur qui remplit le SDF n'a pas le même statut que celui qui fait trois soirs à l'Olympia ....

Johnny ou Sardou sont de vraies Stars car même s'ils ont connu ( comme c'est le cas pour le second ces dernières années ) des bas dans leur carrière, il ont toujours sû rester des leaders de la musique Française.

Et peut-être un jour, redeviendront-ils des amis.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Jeu 16 Sep - 19:44

J'ai finalement vu l'émission de Drucker sur France2.fr en replay.
L'avantage est que l'on peut sauter des passages entiers.
L'émission étant toujours d'un ennui sidéral !

Sinon, à noter que contrairement à la vocation même de l'existence de ce post, Sardou n'a pas dit un mot sur Johnny, pas un.

De plus, Laura SMET était invitée et semblait plutôt en bons termes avec Michel.

En parlant de tournée d'adieux, Drucker a juste évoqué Johnny et Eddy et Sardou a rétorqué qu'il n'avait pas dit j'arrive et qu'en conséquence, il ne voyait pas l'intérêt de dire je pars !

Ca s'appelle une pirouette pour éluder la question mais ce n'est certainement pas une attaque vis à vis de Johnny.

Sinon pour les amateurs éventuels et j'en connais sur ce forum, Sardou rajoute des dates au Palais des Sports en mai prochain.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty sardou

Message  lifeonmarsdb2 Jeu 16 Sep - 20:51

Merci de rétablir la vérité...Cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Johnny60 Ven 17 Sep - 12:12

Cela m'avais étonner que Michel dise du mal de la nouvelle futur tournée de Johnny, car récemment sur RTL il a dit qu'il voulait revoir Johnny sur scène.
https://www.youtube.com/watch?v=fBJSi9tQqEo c'est à la 43éme minute.
Moi je vais aller le voir à l'olympia le 16 février.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 18 Sep - 8:13

Sardou termine l'Olympia le 6 février 2011.

Si tu y vas le 16, tu risques d'être déçu ! Very Happy
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Johnny60 Sam 18 Sep - 9:16

Oups !!! Very Happy désolé de cette grossiere erreure CHRISSYROCK. En effet c'est le Samedi 15 janvier 2011 à 20h
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 18 Sep - 9:54

Bonne soirée par avance.

Je me tâte pour aller au Palais des sports en mai prochain.
Mais déjà, toutes les places d'orchestre sont full !
Sinon, par agence, peut-être ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  pierre77 Sam 18 Sep - 13:17

Sardou est un type que j'ai adoré dans les années 70 et jusqu'au milieu des années 80. Ensuite il m'a laissé sur le quai vu que les trains qu'il empruntait n'allaient plus dans mes directions. Il n'en reste pas moins un énorme interprète et même si sa voix aujourd'hui tombe un peu dans les godasses et si son visage prend les traits désabusés du type qui n'a plus rien à apprendre, nul ne peut nier qu'il demeure un étendard de la chanson française.
Pour revenir maintenant à Johnny, je ne l'ai jamais perçu comme un rocker et je persiste à penser qu'il s'agit d'une grosse erreur d'appréciation de le cantoner au rôle de rockeur. Le seul vrai rockeur français dans l'âme que je connaisse , c'est Dick Rivers. Ce type n'a jamais renié une seule fois dans sa vie son style et sa banane. Aujourd'hui un vrai rockeur, c'est un type qui ne vend pratiquement plus de disques, mais qui tient son cap contre vent et marais... Dick Rivers quoi!
Ce n'est pas le cas de Johnny qui a très vite compris que le mélange des styles était le seul moyen de résister au temps. En ce sens il est d'une intuition et d'une intelligence rare dans le métier de chanteur. Non, johnny pour moi est un caméléon, un type pourvu d'un instinct hors du commun qui lui a permis d'éviter de commettre certaines erreurs au cours de sa carrière. Il en a fait des conneries pourtant, mais jamais des erreurs!!!
Ce n'est pas un génie pour n'avoir rien inventé, mais il reste au final un artiste hors du commun des mortels, capable de donner des leçons de maitre à bien des chanteurs anglo-saxons.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 18 Sep - 13:53

Salut, mon cher Pierre.
J'apprécie tes commentaires sur Dick que j'entends comme un compliment.

Je te rejoins sur l'acuité incroyable de Johnny à diriger sa carrière de main de maître.
Ne disait-il pas en 84, " On ne peut pas rester 1er des ventes toute sa vie en chantant Tutti frutti ".
Toutefois, quand je vois ces concerts toutes époques confondues, je ne vois finalement qu'un chanteur de rock n' roll qui tempère parfois son répertoire de titres dits plus commerciaux et qui sont générallement des balades.
Cela dit, tous les rockers ont inscrit des chansons douces à leur répertoire.
Son intelligence est surtout de savoir admirablement bien s'entourer ( même si dans le lot, il y a parfois quelques ratés ) et puis, il a cette magie unique de plaire au plus grand nombre.
A Tous ces millions de Français qui le réduisent à un chanteur de variété parce que ca les arrange, il n'est plus besoin d'être amateur de rock pour aimer Johnny .
Le son HALLYDAY n'a à mon sens rien à voir avec aucun autre chanteur Français ( hormis Mitchell et encore ).
Je me refais tous ses Live en boucle, ca regorge de rock n' roll, en veux-tu, en voila !

Maintenant, c'est un businessman averti qui connait le métier sur le bout de ses Tiags et il sait qu'il doit aussi vivre avec son temps tant au niveau son, médias, collaborations avec d'autres artistes plus jeunes, etc ...

Et pour tout ca, il est toujours le premier chanteur Français à 67 ans.

C'est vrai qu'il a du casser quelques oeufs pour y arriver, mais au final, ne trouves-tu pas que l'omelette est belle ? Cool

Quant à Sardou, je ne saurai trop te conseiller l'album "DU PLAISIR " en 2004 et le Live qui a suivi au Palais des sports en 2005 ou tu constateras que sa voix est intacte et même plus puissante qu'il y a 20 ou 30 ans, comme Johnny d'ailleurs.

Bien à toi l'ami.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  pierre77 Sam 18 Sep - 14:31

hello Chrissy,
Il s'agit bien d'un compliment à l'adresse de Dick.
Les omelettes de Johnny sont de loin les meilleures que j'aie pu gouter et je continue à m'en délecter. Quand je dis que Johnny n'est pas un rocker, je ne dis pas qu'il ne sait pas faire du rock. Bien au contraire, il magnifie le rock'n'roll. Mais il le magnifie à mon sens justement parsqu'il dépasse les limites du rockeur telles celles que nous ont démontrées les pionniers américains. J'aime quand il chante du rock, mais encore plus quand il chante du rythm'n'blues, de la pop, du psychédélique....Bref j'aime Johnny quand il chante tout simplement, sans chercher à savoir ce qu'il est.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  laurent54 Sam 18 Sep - 14:52

Vince Taylor ? ....Mais je connais votre réponse les amis ,il n'est plus de ce monde ..... Wink .....
Sinon Johnny est vraiment le rocker par excellence , se mettant en danger plus qu 'il ne faut ......la preuve ,sa dernière tournée et la prochaine Very Happy .....
Sinon ,c'est quand même lui qui a mis fin à la France de Tino Rossi ( que les admirateurs me pardonnent ....) ,et surtout qui a imposé cette révolution musicale qu 'était le rock ' n ' roll . Il a mis permis à toute une génération de respirer un autre air que celle de cette France rigide de l'époque ....Depuis je n'ai pas observé une telle rupture initiée par une seule personne ....
Et là ce sont les autres qui l'ont suivi .


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 18 Sep - 15:25

C'est archi vrai Laurent et ce, à l'instar d'Elvis 7 ans plus tôt aux US.

Ils ont ouvert une brêche et personne ne l'a jamais refermée derrière eux !

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  jojo_75 Sam 18 Sep - 15:35

Oui mais Johnny a aussi eu la chance d'être au bon endroit au bon moment : les années 60 ont vu l'émergence d'un nouveau marché, le microsillon et d'une nouvelle cible commerciale que sont les teenager. A l'époque Johnny ne se destinait pas à être chanteur mais il a saisi sa chance et ça a marché. Or depuis il n'y a pas eu de révolution socio culturelle ausi importante. Juste qu'aujourd'hui les chanteurs "à voix", simples interprètes, sont passés de mode et que beaucoup d'auteurs compositeurs sont leur propres interprètes au lieu de se cantonner à travailler pour d'autres.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  salentina Sam 18 Sep - 19:02

jojo_75 a écrit: Juste qu'aujourd'hui les chanteurs "à voix", simples interprètes, sont passés de mode et que beaucoup d'auteurs compositeurs sont leur propres interprètes au lieu de se cantonner à travailler pour d'autres.

Juste qu'une des meilleures vente de l'année est une chanteuse à voix (sic), simple interprète... ZAZ, dont le succès a dépassé les frontières de la francophonie...
est-ce vraiment passé de mode ?

il y a certains auteurs compositeurs qui au lieu de chanter eux-même, avec des voix sans voix (re sic), feraient peut-être mieux de collaborer avec des interprètes.

on lui a fait une sacré pub à Sardou, sur ce forum, pour la sortie de son album...
Evil or Very Mad
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty sardou

Message  lifeonmarsdb2 Sam 18 Sep - 20:16

salentina a écrit:
jojo_75 a écrit: Juste qu'aujourd'hui les chanteurs "à voix", simples interprètes, sont passés de mode et que beaucoup d'auteurs compositeurs sont leur propres interprètes au lieu de se cantonner à travailler pour d'autres.

Juste qu'une des meilleures vente de l'année est une chanteuse à voix (sic), simple interprète... ZAZ, dont le succès a dépassé les frontières de la francophonie...
est-ce vraiment passé de mode ?

il y a certains auteurs compositeurs qui au lieu de chanter eux-même, avec des voix sans voix (re sic), feraient peut-être mieux de collaborer avec des interprètes.

on lui a fait une sacré pub à Sardou, sur ce forum, pour la sortie de son album...
Evil or Very Mad



Salut Salentina


Je m'étonne...Toi qui es toujours si mesurée...Pourquoi une telle hargne? ...Cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum