Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

+5
laurent54
Guillaume
Mirmillon
monia
Zorba
9 participants

Aller en bas

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Empty Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

Message  Zorba Sam 28 Aoû - 12:27

Béthune Rétro : l'ex-secrétaire de Johnny Hallyday expose à la mairie
samedi 28.08.2010, 05:03 - La Voix du Nord

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Bethun10

À gauche, Josette Sureau, devenue au hasard des rencontres la secrétaire de Johnny. Ils sont toujours amis.

C'est un ami qui lui a parlé de Béthune Rétro. En bien. Alors Josette Sureau a appelé Hervé Loison pour lui ...

proposer une exposition sur Johnny Hallyday. Un sujet qu'elle connaît par coeur : elle a été la secrétaire de notre rocker national de 1963 à 1985. Et elle ne l'a jamais perdu de vue depuis.
« On s'envoie des mails » et elle ne compte plus le nombre de concerts auxquels elle a assisté. De Las Vegas au Parc des princes. « C'était sublime de le voir traverser la foule... » Bretonne transplantée à Paris, elle fait encore ses études quand sa route croise celle de l'idole des jeunes. « Lui n'avait que 19 ans » mais déjà un disque d'or au compteur reçu l'année précédente pour Let's twist again. Il enregistrait dans le 13e arrondissement, dans un studio tout près de chez elle et la jeune femme n'a pas eu à forcer la porte pour y assister. « J'étais copine avec la fille de la gardienne du studio alors j'assistais souvent aux enregistrements. » Elle croise Johnny, « il m'a demandé ce que j'en pensais » et tout de suite, le courant est bien passé. « On a le même humour. » Au début, Josette « ouvrait son courrier » tout en continuant à potasser le secrétariat. « Et puis un jour il m'a appelé en me demandant si je ne voulais pas être sa secrétaire. » Et plutôt deux fois qu'une ! Elle lâche tout et prend pied dans cette nouvelle vie. « Johnny est quelqu'un de très accaparant. » Ce n'est pas une critique dans sa bouche, juste une façon de dire que le chanteur aime « à ce qu'on reste près de lui ».
Elle le suit dans les tournées. Rien à voir avec la grande cavalerie actuelle. « C'était vraiment du show-bizness. » Une petite équipe, des caravanes, un chapiteau... « J'assistais à tous les concerts depuis les coulisses et je devais préparer sa loge. » Aucune exigence, pas de caprice de star gâtée. Des cadeaux, même, en remerciements. « Des bijoux ! » Johnny, ça a toujours été le préféré de Josette. « C'était lui le plus facile » et tant pis pour les Michel Sardou, les Gérard Lenorman ou les Karen Cheryl dont elle a, comme pour Johnny, monté les fans-clubs.
En photo dans « VSD »
Des courriers d'admiratrices, elle serait bien incapable de dire combien elle en a reçu. Des sacs entiers auxquels elle répondait. Elle a vécu l'effervescence, l'hystérie... et les moments-clé comme « son mariage avec Sylvie ». Des souvenirs inoubliables dont elle reparle sans doute avec cet ami de quarante ans. Ils s'écrivent et se revoient, même que ça se sait : il n'y a pas si longtemps, « on était en photo dans VSD et Paris Match. » Bien sûr, elle s'est inquiétée pour sa santé mais se dit rassurée.
Cette exposition qu'un copain lui a suggéré de proposer à Béthune Rétro, c'est un hommage. Plein de collectors. « Il y a des choses un peu rares, des disques, des photos, des posters... » On pourra faire quelques emplettes sur le stand qu'elle tiendra avec son mari, « qui a monté le magazine Best. » À eux deux, ils touchent plutôt leur bille en rock'n'roll. •
ISABELLE MASTIN
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5355
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Empty Re: Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

Message  monia Sam 28 Aoû - 19:19

Merci Zorba,
Cette exposition avec Josette Sureau doit être géniale !!
J'aurai bien voulu être la secrétaire de Johnny .........................
Monia
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Empty Re: Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

Message  Mirmillon Dim 29 Aoû - 2:20

Le repos du guerrier
Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Le20re10
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Empty Re: Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

Message  Guillaume Dim 29 Aoû - 16:06

Quand je pense que j'habite à moins de 10 km de Béthune et que je l'apprends aujourd'hui je suis dégoûté.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Empty Re: Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

Message  laurent54 Dim 29 Aoû - 18:21

Salut mon Guillaume quand tu vas sur le site de la ville ,il n' y a rien d'indiqué ,j'avais regardé ,tu penses bien .....Et normalement la fête c'était jusqu' au 29 août .....Donc il te reste à mon avis une petite chance .....

je t'embrasse .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Empty Re: Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

Message  alphonse Dim 29 Aoû - 21:08

Guillaume a écrit:Quand je pense que j'habite à moins de 10 km de Béthune et que je l'apprends aujourd'hui je suis dégoûté.

Pareille dégouté aussi , moi aussi a 10 km et j'ai vu aucune publicité sur cette expo
alphonse
alphonse

Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 74
Localisation : Vermelles

Revenir en haut Aller en bas

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Empty Re: Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

Message  andre Lun 30 Aoû - 20:47

je pense quils seront a la foire aux disques de marcq en baroeul (59 ) en novembre ils ont un stand sur johnny.....
andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Empty Re: Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

Message  lakota88 Lun 30 Aoû - 22:29

Et Mer.... j'habite à 10 Bornes quand je vais dans mon cher PdeC et malheureusement je n'y suis pas souvent... je vais louper ça....dommage !
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Empty Re: Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

Message  jm Mar 31 Aoû - 9:24

Salut Zorba , ça fait un peu loin de perpignan, et en plus , j'ai pas les tunes.. lol! lol! A bientôt.
jm
jm

Messages : 192
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 69
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune Empty Re: Josette, la mémoire de Johnny expose à Béthune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum