Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Article sur l'Express

+7
Yuna
EV02
Champvert
jojo_75
JPM
salentina
Nanard6611
11 participants

Aller en bas

Article sur l'Express Empty Article sur l'Express

Message  Nanard6611 Mer 6 Jan - 13:12

Je ne sais pas si ce lien a déjà circulé mais je trouve cet article très bien :

Les dessous de l'affaire Johnny

http://www.lexpress.fr/culture/musique/les-dessous-de-l-affaire-johnny_840258.html

Nanard6611

Messages : 72
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 63
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  salentina Mer 6 Jan - 15:05

Dallas à la française...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  JPM Mer 6 Jan - 15:25

Article écrit très vite avec beaucoup d'erreurs et des infos non vérifiées.

A titre d'exemple C'est en 2002 et pas il y a 1 an que Boudou a essayé de remettre en cause Camus.

Et si David aurait vendu 10.000.000 de disques c'est en incluant ses compositions pour les autres artistes...ce qui change tout

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  salentina Mer 6 Jan - 15:35

JPM a écrit:Article écrit très vite avec beaucoup d'erreurs et des infos non vérifiées.

A titre d'exemple C'est en 2002 et pas il y a 1 an que Boudou a essayé de remettre en cause Camus.

Et si David aurait vendu 10.000.000 de disques c'est en incluant ses compositions pour les autres artistes...ce qui change tout

JPM

des détails qui ne changent rien au fond de l'article... un vrai panier de crabes !
Johnny est en Une de l'Express
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  jojo_75 Mer 6 Jan - 16:53

Pour un article écrit à la va-vite je le trouve plutôt bien fait.

Concernant la remarque de JPM, l'article dit 2 choses :

1) au milieu des années 1990, André Baudou, père de Laeticia, encombrant beau-papa éloigné pour avoir embarqué son gendre dans des investissements hasardeux
--> effectivement André Baudou aété débarqué après 2002. Si j'ai bonne mémoire il était l'instigateur du divorce de Johnny d'avec Universal et de ce qui s'en suit contre l'avis de Camus. L'info circulait que Universal avait refusé de se porter caution pour l'acquisition des parts de l'Amnésia par Hallyday et Baudou. Or bizarrement Pascal et Johnny se sont réconciliés depuis.

2)"Ainsi, il y a presque un an, Johnny Hallyday manque se séparer de lui, après que le conseiller fiscal d'André Baudou (son beau-père) a mis son nez dans les méandres de "l'entreprise Hallyday" et décrypté la gestion de Jean-Claude Camus"
--> là on ne parle plus de Baudou père mais de son conseiller fiscal.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  Champvert Mer 6 Jan - 17:24

l'article est saignant. (sans mauvais jeu de mots).
voici un lien pour un petit complément sur l'un "des proches".

http://www.lexpress.fr/infos/andre-boudou_29747.htm
Champvert
Champvert

Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 78
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  EV02 Mer 6 Jan - 21:22

J'ai trouvé l'article interressant mais un peu fouilli , on mélange ce que l'on sait , ce que l'on croit et ce qui pourrait etre vrai .
Bref, un peu tout et surtout n'importe quoi .
Par contre j'ai été surpris en bien par les lignes de PPDA , dont j'ignorait qu'il entretenait une amitié avec Johnny .

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  Yuna Mer 6 Jan - 22:54

J'ai également trouvé l'article intéressant. Ca change des habituels bla bla, même si on ne sait pas vraiment si tout est vrai. Merci pour le lien.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  ttittoff Mer 6 Jan - 23:08

bonsoir,
article assez sympathique qui détaille une affaire somme toute compliqué, l'épisode Camus ne m'étonne pas et l'anecdote sur la colére de JH aprés le concert de U2 au SDF est intéressante, il suffit de regarder les coulisses du tour 66 pour se rendre compte que déjà sur ce que l'on nous montre il n'est pas ravi de tout, (l'épisode avec la bâche dégueulasse qui cache les musiciens sur l'intro par exemple!!!),
car on l'a déjà dit mais pour terminer au SDF ça faisait juste au niveau tape à l'oeil et je pense qu'il s'en ai bien entendu rendu compte.
Je répéte que ce concert était un trés bon concert de salle avec des décors adaptés, mais que pour le SDF on était vraiment sous dimensionné, pour les sceptiques regardez les plans éloignés sur votre dvd, les gradins vides on ne voit que ça.
ça n'est que mon avis mais comparer aux à des années comme 93 ou 98 on en a pas eu pour notre argent dans cette grande enceinte.
Johnny soigne toi et reviens, merci pour tout...

ttittoff

Messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  Marsmindor Mer 6 Jan - 23:29

mais que pour le SDF on était vraiment sous dimensionné

... par rapport à ce que Johnny a offert auparavant, oui. C'est à lui qu'il revient de rectifier le tir.
Mais SDF ne rime pas toujours avec faramineux ( Article sur l'Express Icon_rolleyes ). Faut vraiment aller voir U2 ou les Stones pour avoir un décor magnifique.

Prends des groupes comme Depeche mode, Bon Jovi ou ACDC, et là tu te diras vraiment que la scène est pas à la hauteur.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  EV02 Jeu 7 Jan - 7:13

j'ai toujours ecrit en effet depuis mon concert au Sdf qu'il me semblait que l'on avait trés largement sous exploité ce magnifique décors , ce
que je regrette le plus c'est que cet aigle fabuleux soit quasiment reste dans l'ombre .
J'avais l'impression qu'il n'était pas fonctionnel ! pas fini !
Imaginez quelques moteurs supplémentaires , quelques articulations qui bougent et une mise en lumières ...
Pour l'entrée en scene , je voyais bien ce magnifique oiseau déposer Johnny sur la scene à l'aide de ses griffes ,
L'histoire dira peu etre un jour si l'idée de départ était bien celle ci ....

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  rick68 Jeu 7 Jan - 9:31

Il n'y a pas besoin de surenchère technique pour un bon concert. je ne vais plus voir Johnny depuis plusieurs années justement parce que je suis arrivé à un écoeurement de tout ce déballage technologique et les setlists assez identiques.

Mais devant mon écran lors de la diffusion du sdf 09, celui ci m'a plus justement parce qu'il était apuré. reste à rajouter un peu de rock et ce serait parfait.

Pas besoin de décors en carton pâte, du rock des bon musicos et c'est parti.

@+

rick68

Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  jojo_75 Jeu 7 Jan - 11:12

Je partage d'une façon générale l'avis de rick68.

Mais Johnny a un esprit de compétition il veut être le n°1, rappelons nous son mouvement d'humeur quand il a appris que les Stones se produiraient avant lui au SDF en 1998. Il a habitué son public à des méga show à chaque fois plus extraordinaires que le précédent au point que pour certains c'est devenu aussi important que la musique voire même plus car une partie du public d'ailleurs n'est là que parce que c'est le truc à voir. Ne pas oublier non plus le tarif élevé des places qui rend aussi plus exigent.

Un truc vraiment gonflé serait un SDF avec aucun artifice d'aucune sorte, un concert avec juste Johnny et son groupe mais ça il le réserve plutôt à l'Olympia ou à la Cigale.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  ttittoff Jeu 7 Jan - 14:53

pour le sdf sans rein jo ça me va mais à 20 euros la place car le mec à l'autre bout du stade s'il n'y a aucune technologie il faut mieux qu'il se mette une galette chez lui...

ttittoff

Messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  Marsmindor Jeu 7 Jan - 18:10

c'est devenu aussi important que la musique voire même plus

Ben en même temps, si la musique devait primer je pourrais très bien me contenter des albums studio, CHEZ MOI.

Le plaisir d'un live c'est quand même la mise en scène de ces musique, non ?
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  Nathalie Jeu 7 Jan - 20:23

Pour rebondir sur l'article, je trouve que la famille HALLYDAY et surtout JOHNNY n'en ressortent pas vraiment grandis!!! Est-ce que tout est vrai? Malheureusement les médias du style RTL et des personnes que j'ai entendu autour de moi aujoud'hui n'ont retenu que certaines infos à savoir qu'on avait sommé Johnny d'arrêter de boire et de fumer sous peine d'un décès rapide et le fait qu'il ait dit "je suis Johnny Hallyday et je les emmerde" en parlant de ses médecins. Sans compter les anecdotes avec Camus, le père Boudou et tout le reste, C'est Dallas et Dynastie réunis. Je n'ose pas penser que ces infos soient vraies!!!!
L'Express est considéré comme un média sérieux et là je trouve que c'est du déballage simple et dure. Qu'on lui foute la paix!!!

Voilà ma petite opinion sur l'article ceci dit je trouve que Johnny a beaucoup changé depuis quelques années avant il était quand même plus discret que ça et plus posé mais l'influence y joue pour beaucoup, cela n'empêche pas que je l'aime toujours énormément!!!! Article sur l'Express Herz Article sur l'Express Herz

Nathalie

Messages : 289
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  Marsmindor Jeu 7 Jan - 21:02

avait sommé Johnny d'arrêter de boire et de fumer sous peine d'un décès rapide et le fait qu'il ait dit "je suis Johnny Hallyday et je les emmerde" en parlant de ses médecins

Personne n'est parfait, tout le monde fait des erreurs, et autres plattitudes. Espérons juste que cette fois la leçon aura servi.

je trouve que Johnny a beaucoup changé depuis quelques années avant il était quand même plus discret que ça et plus posé mais l'influence y joue pour beaucoup, cela n'empêche pas que je l'aime toujours énormément!!!! Article sur l'Express Herz Article sur l'Express Herz

Ca, c'est encore la rançon du succès. En France, c'est clair que quand un individu allume le Stade de France et te fait un concert géant à la Tour Eiffel pour son anniversaire, les médias ne vont plus lui lâcher les basques.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  Nathalie Jeu 7 Jan - 21:20

Oui mais le fait qu'il fume et boive ce n'est un secret pour personne ce n'est pas la peine qu'ils le salissent car on en dit pas autant d'autres vedettes qui ne boivent pas que de la menthe à l'eau!!!

Quant à son comportement même si il est la STAR française il est star depuis 50 ans mais il n'était pas comme ça avant!! Maintenant je trouve qu'il "déballe" sa fortune avec ses yacht, ses villas par ci par là alors qu'avant il avait une maison voire 2 puis c'est tout et il ne s'exposait pas comme il le fait depuis ces dernières années pareil pour ses enfants, David et Laura on les a vu presqu'à leur majorité à part quelques exceptions mais ils n'étaient pas exposés alors que maintenant on a du Jade et Joy en veux-tu en vois là !!! Je l'aime mais ce côté là m'exaspère!!!!

Çà n'empêche pas que ça m'agace que les médias le descendent alors quand il va mal, tout le monde l'aime et quand il va mieux on le descend!!! Article sur l'Express Icon_evil Article sur l'Express Icon_evil Article sur l'Express Icon_evil Article sur l'Express Icon_evil Article sur l'Express Icon_evil

Nathalie

Messages : 289
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  salentina Jeu 7 Jan - 21:26

Nathalie a écrit:Pour rebondir sur l'article, je trouve que la famille HALLYDAY et surtout JOHNNY n'en ressortent pas vraiment grandis!!! Est-ce que tout est vrai? Malheureusement les médias du style RTL et des personnes que j'ai entendu autour de moi aujoud'hui n'ont retenu que certaines infos à savoir qu'on avait sommé Johnny d'arrêter de boire et de fumer sous peine d'un décès rapide et le fait qu'il ait dit "je suis Johnny Hallyday et je les emmerde" en parlant de ses médecins. Sans compter les anecdotes avec Camus, le père Boudou et tout le reste, C'est Dallas et Dynastie réunis. Je n'ose pas penser que ces infos soient vraies!!!!
L'Express est considéré comme un média sérieux et là je trouve que c'est du déballage simple et dure. Qu'on lui foute la paix!!!

Voilà ma petite opinion sur l'article ceci dit je trouve que Johnny a beaucoup changé depuis quelques années avant il était quand même plus discret que ça et plus posé mais l'influence y joue pour beaucoup, cela n'empêche pas que je l'aime toujours énormément!!!! Article sur l'Express Herz Article sur l'Express Herz

je trouve que Johnny est fidèle à son mythe, fidèle à lui-même... Il vit à 66 ans, comme s'il avait 20 ou 30 ans, toujours pied au plancher...
quant aux histoires de familles, de gros sous, d'influence et de conflit d'intérêt elles ont toujours existé depuis le début de sa carrière (comme dans beaucoup de familles...) il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil... (si ce n'est que dans cet article Camus en prend pour son grade, c'était bien rare jusqu'à présent...)
seulement aujourd'hui Johnny paye l'addition de 50 ans de folie et d'excès en tout genre...
et c'est aussi sa folie et ses excès que nous avons aimés, qui ont fait sa force et qui font qu'il est devenu une légende.

Johnny est un sujet qui fait vendre, l'Express ne faisant pas de people...euh enfin presque Article sur l'Express Icon_rolleyes , faut bien trouver un autre angle, tout aussi racoleur... au moment de son divorce d'avec Universal... nous avons aussi eu une sacré dose d'articles de ce genre Article sur l'Express Icon_rolleyes Article sur l'Express Icon_rolleyes Article sur l'Express Icon_rolleyes

combien de fans achètent habituellement l'Express et combien vont l'acheter cette semaine ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  jojo_75 Jeu 7 Jan - 22:32

Salentina
+1
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  jojo_75 Jeu 7 Jan - 22:47

Marsmindor a écrit:
c'est devenu aussi important que la musique voire même plus

Ben en même temps, si la musique devait primer je pourrais très bien me contenter des albums studio, CHEZ MOI.

Le plaisir d'un live c'est quand même la mise en scène de ces musique, non ?

Je suis en total désaccord avec ça.

C'est la différence fondamentale chez moi entre allez assister à un concert et aller au spectacle.

Le concert doit sublimer la musique, apporter une expérience auditive unique, c'est un moment dans des conditions particulières, avec une acoustique, des sensations qu'aucun système d'enregistrement ne peut reproduire actuellement, ne serait qu'à cause de la dynamique et la magie de l'instant présent. La musique sur CD c'est un autre plaisir, différent.

Le spectacle c'est autre chose, c'est la vue et chez moi cela m'apporte moins de jouissance que celui de l'oreille. Je garde ça comme un plus mais celui-ci ne doit pas se faire au détriment de la musique. Et un stade ça ne se prête pas trop à l'émotion musicale pure - voila la musique en live est une émotion pure et une p!tain de pure émotion.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  Marsmindor Ven 8 Jan - 0:34

Le concert doit sublimer la musique, apporter une expérience auditive unique, c'est un moment dans des conditions particulières, avec une acoustique, des sensations qu'aucun système d'enregistrement ne peut reproduire actuellement, ne serait qu'à cause de la dynamique et la magie de l'instant présent. La musique sur CD c'est un autre plaisir, différent.

Le spectacle c'est autre chose, c'est la vue et chez moi cela m'apporte moins de jouissance que celui de l'oreille. Je garde ça comme un plus mais celui-ci ne doit pas se faire au détriment de la musique. Et un stade ça ne se prête pas trop à l'émotion musicale pure - voila la musique en live est une émotion pure et une p!tain de pure émotion.

J'avoue que j'ai été un peu vite en disant que je pouvais me contenter des albums studio.

Je comprends très bien cette idée, mais même si le son prime, il est normal d'ajouter quelque chose de visuel pour accompagner, même si une partie du public ne trouve pas ça nécessaire.

Et SURTOUT, des effets visuels bien pensés peuvent réellement magnifier les musiques : ainsi je suis sûr que si Johnny interprétait en live une chanson inconnue avec une mise en scène particulière, le public la retiendrait.

Exemple : "Les vautours" avec l'aigle du Tour 66 qui bouge ?
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'Express Empty Re: Article sur l'Express

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum