Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le nouvel album de Eddy Mitchell

+9
laurent 62950
BACCHUS68
SLUNKY
Serge
Rockin Rick
dpcharle
caraibes1
dicknroll
tophe
13 participants

Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  tophe Mar 1 Déc - 8:50

En quelques mots, cet album est magnifique surtout le titre -frappe aux portes du paradis -qui est absolument superbe.Eddy et Johnny sortent du meme moule ,c'est une évidence et il est bien dommage que
ce soit la dernière scéance...

TOPHE.

tophe

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  dicknroll Mar 1 Déc - 12:46

Haaaa, voilà un cd qui ne saurait tarder à être dans ma collection.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  caraibes1 Mar 1 Déc - 16:31

http://musique.fnac.com/a2772452/Eddy-Mitchell-Grand-ecran-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=1&Fr=0

Je l'ai écouté, il y a quelques jours déjà, sur ce lien.

Ma plus belle année- je t'appartiens, etc...du bon Eddy.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  Invité Mer 2 Déc - 7:43

Un album crooner où la plupart des reprises sont totalement manquées.... Il suffit d'ecouter sa version d'I walk the line.... Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_lol
J'adore Eddy ....mais là...un album à dormir debout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  dpcharle Mer 2 Déc - 11:40

un album alimentaire... Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_rolleyes Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_rolleyes Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_rolleyes
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  Rockin Rick Mer 2 Déc - 12:41

je suis un tres grand fan d'Eddy presque autant que Chryysyrock peut l'être...et bien je ne cache pas ma déception ...l'idée de faire un album dédié au cinéma aurait dû être un bel évenement connaissant le personnage de mitchell et tout ce qu'il incarne à mes yeux notamment par rapport au ciné hollywoodien...cela aurait pu devenir un album de référence dans la disco de Mitchell. Il avait repris une chanson du film Casablanca as time goes by ...le temps qui passe avec son album Paris dans les 80ies , et bin là je suis resté sur ma faim. On cherche tout le temps l'univers de Mitchell ...pas d'humour, peu de référence, des choix pas très heureux...les fueilles mortes dont sa version n'apporte rien, la reprise de sinatra it was a very good year (deja la version originale est chiante ...en français c'est pas mieux...), cry me a river...vu la bo du film j'aurais préféré de loin la chanson titre du film The Girl can't help it (de little richard), hier encore j'avais 20 ans pas mieux,...l'ensemble est tristounet, quelques chansons surnagent dont la reprise de macadam cowboy, ou 16 tonnes, ou encore une reprise sympa de save the last dance for me et de si toi aussi tu m'abandonnes (enfin un classique western hollywoodien)...a t'il recherché le consensus, bref un album un peu terne , impression que vient renforcer le choix des photos dans la version collector, 5 photos dont 2 superbes et 3 en tres gros plan ou on dirait qu'il veut bien montré son age et a quel point il est marqué et surtout pas un sourire !
Je rajoute que sa reprise de roy orbison ne correspond pas à sa taciture, que le son général est pas tres recherché, que la version de la derniere seance est bien mais le son est brut comme une seance de repet...dommage vraiment dommage, il y avait tant de film qu'il lui colle à la peau qu'il 'a pas évoqué...alors alimentaire, transition comme dit chrissy..en tout cas c'est la premiere fois que je zappe autant sur un album de mitchell
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  caraibes1 Mer 2 Déc - 16:44

http://player.canalplus.fr/#/297032

Eddy était chez Denisot, hier.

Il parle notamment de son prochain album, sortie dans un an : il a déjà écrit six titres, si je me souviens bien de l'interview.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  Serge Mer 2 Déc - 18:20

Merci Rockin Rick pour ton analyse pertinente je voulais l'acheter mais je vais attendre de l'avoir en occasion sur priceminister surtout que Johnny a tapé fort dans notre portefeuille cet année

Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_cool Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_cool Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_cool
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  SLUNKY Mer 2 Déc - 21:43

Moi aussi, j'ecoute Eddy dans ses aventures depuis l'age de 14 ans J'en aurais bientôt...Well Beaucoup.
Bref, pour moi aussi c'est une très grosse déception ce dernier Eddy
Un seul titre a sauvé peut-etre la reprise de Dylan "Frappe aux portes du paradis" la seule d'ailleurs signé pour les paroles par Eddy Mitchell...
Le reste bien loin de l'humour ou les petites histoires Mitchelliennes.
"Les feuilles mortes" et "Toute la pluie tombent sur moi" frisent le ridicule.
Grognon comme il est, je n'y crois pas une seconde qu'Eddy aime que la pluie lui tombe sur la tête.
La reprise "De la dernière séance" c'est la version sans émottion, une version super génante et inutile.
Le reste, il y a les mélodies, que des tubes, mais pourquoi pas "Jailhouse Rock" "King Creole"...
Pour moi, c'est le plus mauvais disque d"Eddy, il en fallait un, il l'a fait.
J'espère vite un prochain avant sa tournée 2010.
Si ce disque est juste un petit apéro, comme son 45 tours dans les années 60 avec "La mer" "Paris au moi de mai", C'est OK, on aura bien rigolé...
Attention Eddy pour le prochain on passe au choses sérieuses...
Entre- nous heureusement que c'est pas Johnny , imaginé un nouvel album de Johnny avec "Toute la pluie tombe sur moi" et "Les feuilles mortes"...Bon je vais réecouté "Rocking in Nashville" pour me remonter le moral vis à vis d'Eddy.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  BACCHUS68 Jeu 3 Déc - 12:14

Je ne partage pas votre avis. J'aime beaucoup ce disque. Certes on est loin du rock, mais c'est une excellent disque à la sauce crooner. Style qui sied très bien à Eddy. Et puis c'est un exercice difficile de reprendre des classiques de la chanson et il s'en sort avec brio...
Des arrangements qui frappent là où il faut... une version sublime du titre de Sinatra... Vraiment un disque essentiel à mettre lors des têtes à têtes amoureux, les bougies allumées et la table dressée.
Moi je n'arrête pas de l'écouter.
Merci M. Eddy de prolonger la dernière séance.

BACCHUS68

Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  caraibes1 Jeu 3 Déc - 16:53

Bacchus, ci-dessus, j'ai posté : du bon Eddy. Je te rejoints, tout à fait.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  tophe Jeu 3 Déc - 17:19

Enfin ! je comencais à me sentir seul au niveau de la critique positive... Mais je respecte l'analyse des autres personnes sur le forum.

TOPHE.

tophe

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  Rockin Rick Jeu 3 Déc - 18:39

c'est la première fois de ma vie que je suis aussi critique vis à vis d 'un album de Mitchell..., je ne m'attendais pas à un album rock même si un ou deux titres n'aurait pas fait de mal..., le style crooner j'adore , le plus grand restera pour moi Dean Martin ...l'album Big Band de Mitchell était très crooner déja et il s'écoutait bien mieux...l'album est triste, Mitchell y apparait comme tel, je persiste à dire qu'il avait matière à faire 100 fois mieux avec un tel sujet...le choix des feuilles mortes, non franchement... quant à un tête à tête amoureux je pense que Dino et son "Everybody love somebody sometimes" est un bien meilleur choix... Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_wink pour avril a Paris je reste Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_rolleyes sur la version d'ella fitzgerald, je t'appartiens sur celle de bécaud, et je crois même que toute la pluie par distel , ....histoire de garder des références ..sur cet album eddy m'a paru ..A bout de souffle ! Alors j'attendrai le prochain train .....tel que je connais chrissy il doit rechercher toutes les musiques de films qu'il aurait aimé entendre par Eddy. J'ai pas dit qu'il fallait pas acheter le disque, mais c'est pas le meilleur d'eddy ça c'est sur
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  laurent 62950 Mar 8 Déc - 17:11

un peu du déjà vu tout ça eddy se fait plaisir en faisant cet album c'est comme un certain johnny qui a fait son album de blues
il prépare un album pour l'année prochaine avant sa tournée d'adieu comme johnny avec ça n'finira jamais
copié collé quoi
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  caraibes1 Sam 26 Déc - 15:59

Eddy était invité par anne Roumanoff, émission de Drucker. Il a interprété comme un étranger dans la ville.

Après avoir dit comme Johnny, que cette tournée était la dernière, il lui a piqué son harmoniciste de génie, Greg Zlap.
Il l'accompagnait hier soir. Eddy, Johnny, tu l'aimes trop!! Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_lol Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_lol

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  FUENTES Sam 26 Déc - 17:16

il y a t'il 1 duo avec johnny dans l'album?

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  caraibes1 Sam 26 Déc - 18:29

Fuentes, Il y a un duo avec Mélody Gardot (derrière l'arc en ciel). C'est une artiste que j'apprécie.

Par contre, pas de duo avec Johnny sur cet album.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  FUENTES Sam 26 Déc - 18:36

quel chanteur?
quel album?

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  CHRISSYROCK Sam 26 Déc - 19:12

Un très bel album, stylé et raffiné, loin des modes actuelles.

JE FILE DROIT ( WALK THE LINE ), CELUI QUI EST SEUL ( de Roy ORBINSON) épatant, SI TOI AUSSI TU M'ABNDONNES ( le train sifflera trois fois ) envoutant, COMME UN ETRANGER DANS LA VILLE à la mélodie tenace, GARDE LA DERNIERE DANSE POUR MOI ( un rock furieux et rétro interprêté à la manière du Killer Jerry LEE, SEIZE TONNES, superbe blues rock que Johnny CASH avait chanté à la fin des années 80 ( SIXTEEN TONS), AVRIL A PARIS très Big Band, un OVER THE RAINBOW somptueux duo jazzy avec Melody GARDOT ou encore JE T'APPARTIENS de BECAUD ( décidement après le ET MAINTENANT de Johnny, BECAUD est à l'honneur chez les Rockers), et une nouvelle version plus punchy de LA DERNIERE SEANCE.

Au total, un magnifique album de plus pour Mr EDDY avant le prochain dans quelques mois et celui-là avec que des titres inédits signés Claude MOINE.

Un album qui semble séduire le grand public puisque depuis sa sortie, il y a un mois, il n'a pas quitté les 8 premières places du top albums.

Vivement l'Olympia !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  CHRISSYROCK Sam 26 Déc - 19:47

Un seul regret quand même, c'est qu'il n'ait pas choisi le "bon titre" pour reprendre LA BLONDE ET MOI.

Indéniablement, THE GIRL CAN'T HELP IT de Little RICHARD aurait mieux rendu que le CRY ME A RIVER de Julie LONDON.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  caraibes1 Sam 26 Déc - 20:57

FUENTES a écrit:quel chanteur?
quel album?

Il faut lire le post avant de poser des questions!! Le nouvel album de Eddy Mitchell Affraid Le nouvel album de Eddy Mitchell Affraid

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  Guillaume Lun 28 Déc - 15:43

Le père Noël m'a apporté cet album entre quelques Cd et DVD de Johnny.

En l'écoutant j'ai tout d'abord eu de grosses craintes dès la première chanson : "Frappe aux portes du paradis", reprise du "Knocking on heaven's door" de Bob Dylan. Déja la version d'Hugues Aufray n'est, à mon goût, pas une réussite mais celle là bof bof. Il y a des chansons comme ça qui en français ne rendent absolument rien.

Ensuite vient "Toute la pluie tombe sur moi". Sentiment mitigé, version plate, on s'ennuie. La version de Sacha Distel est supérieure.

Je passe sur "Je t'appartiens" que j'ai toujours trouvé ennuyeuse même par Elvis.

Vient ensuite la bonne surprise de l'album. Cette superbe version de "Comme un étranger dans la ville", B.O. de Macadam cowboy. Une réussite et une belle rampe de lancement pour l'album. Je me demande quelle autre chanson aurait pû lancer l'album sans courir à la catastrophe. Ce premier extrait est un excellent choix. Juste par curiosité, je sais qu'un "jeune chevelu" l'avait chanté dans les années 70. Je ne sais plus qui c'était mais sa version était très jolie aussi et il me semble que c'était les mêmes paroles. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Ensuite on retombe dans l'ennuie profond avec des adaptations sympathiques et bien interprêtés, là n'est pas la question, mais ça manque cruellement de dynamisme. J'en arrive même à me demander si Eddy s'est vraiment fait plaisir ou s'il est en pleine dépression.

Après quelques titres on arrive au classique d'Aznavour, "Hier encore" où Eddy nous présente une version swigante interessante.

Il faut attendre la quatorzième chanson pour entendre un rock'n'roll (ok ce n'est pas le thème de l'album mais quand même !) avec une belle version du classique "Save the last dance for me" (Garde la dernière danse) qu'Eddy avait déja chanté, notemment avec Mort Schuman dans une version rock endiablée.

Je passe sur le duo avec Melody Gardot qui est joli mais triste à mourir pour en arriver au final de l'album : "La dernière séance".
On explique la présence de ce titre par rapport au thème de l'album évidemment. Les arrangements sont assez rock'n'roll par rapport à la sublime version originale très country. Ca dépend des goûts mais pour moi, la version de 77 est largement superieure.

A noter la particippation de Brad Cole sur 10 des 16 titres de cet album et le clin d'oeil à Johnny dans le texte des remerciements.

Je ne dirait pas que c'est un album alimentaire....mais presque....Non je ne l'ai pas dit !!! Je pense plutôt que c'est une parenthèse dans la carrière du Grand Eddy. Ce n'est que mon avis mais il y a quand même, après plusieurs écoutes quelques bonnes surprises. En fait ça dépend dans quel état d'esprit on se trouve en l'écoutant.

Dernière recommandation : A ne pas écouter un lendemain de grosse bringue, ni un dimanche après midi pluvieux.

Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  Invité Lun 28 Déc - 16:13

Salut Guillaume, " comme un étranger dans la ville " à été chanté par Gilles Marchal en 69 ou 70, j'avais ce disque à l'époque et c'est vrai que cette version était jolie.

Bien à toi, et bonne année à tous.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  Guillaume Lun 28 Déc - 16:23

Merci Philou. En effet son nom me dit quelque chose. Il est vrai qu'à part ce titre on a pas trop entendu parler de ce garçon, ou alors je suis trop jeune Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_biggrin Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_biggrin Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_biggrin Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_biggrin car né dans les 70's.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  laurent54 Lun 28 Déc - 16:58

Merci mon Philou ,et oui j'avais oublié cette version musicale de ce film , (Oscar du meilleur film 70 ) qui a l'époque avait été considéré comme un véritable film transgressif ,et dont je garde en souvenir l'interprétation éblouissante des Dustin hoffman et Jon Voight .....

Oui mon Guillaume avec le temps qui passe ,un film qui ne ferait peut être plus la une .......La noirceur d'une ville a été depuis revisitée à de multiples reprises .....Par contre ,d'accord avec toi la musique reste ,même si je préfère la version originale à celle d'Eddy que j'aime aussi .....

Voilà à bientôt les amis pour de nouvelles aventures Le nouvel album de Eddy Mitchell Icon_biggrin


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel album de Eddy Mitchell Empty Re: Le nouvel album de Eddy Mitchell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum