Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Big Boss Man

+2
Vincent
alanUSA
6 participants

Aller en bas

Big Boss Man Empty Big Boss Man

Message  alanUSA Mar 10 Nov - 2:13

Bonjour les amis:
Desole pour l'anglais mais je voulais partager avec vous ma "review" du concert du "patron" Americain au Madison Square Garden hier soir. Avec une pensee pour Jojo sur "Sweet Soul Music"!
Amities,
alanUSA
Big Boss Man Icon_biggrin


I had never been to a Bruce Springsteen concert.
I always liked him and even loved some of his songs but somehow I did n't have the desire to go to a full fledged concert.
I was invited by a dear friend to go see him at Madison Square Garden last night (he has seven concerts remaining on his two-year tour).
Well, this was a rock'n roll night that I'll never forget...
As much as a lot of his studio albums can sound repetitive -especially his ballads-and often suffer from overblown production, the man in person is a rock'n roll machine and a master performer who channels years of hard work into an unparalleled spirit.
He came onstage simply and without fireworks while Jimmy Reed was fittingly singing his "Big Boss Man" through the sound system... Bruce explained that he chose to play one entire album each night for the seven remaining concerts and that he had chosen to play "The River", a double album which happens to be the first Springsteen album I bought.
Served by the best sound mix I ever heard at the Garden, he rocked like there was no tomorrow through staples like "Cadillac Ranch", "Out In the Streets", "You can Look (But You Better Not Touch)", "Ramrod" (during which he played a superb guitar solo a la James Burton) and the sing along hit "Hungry Hearts". As to the ballads, that was where the surprise lied. His deceptively simple lyrics took a whole other dimension when sung live. Almost spiritual...
At the end of the song "The River", he even did the one thing I thought he could never do. A perfect falsetto, not just on one line but on a whole verse!
After the last song of the album ("Wreck On The Highway"), he and the band took a bow but we were only an hour and a half into the show...
He then launched into classics like "Born To Run" "Waiting On A Sunny Day" "Badlands" and my favorite song of his "No Surrender" ("We learned more from a three minute record baby than we ever learned in school") mixed with covers requested by the audience. We were treated among others to "Sweet soul Music" (Otis Redding) a gorgeous solo rendition of "Can't help Falling In Love With You" and my favorite of all, an old obscure Jerry Lee Lewis-like rockabilly I had never heard called "Seven Nights To Rock" and that he apparently played a month before at Giants Stadium (https://www.youtube.com/watch?v=hoMV8X2B0bY).
This was three hours of rock'n roll heaven during which he did not hesitate to fall on his back, arms stretched out, into the audience who gently carried him while he kept singing without missing a beat, invited a shy little boy on stage and gently and patiently helped him sing a verse and constantly paid attention to us audience members behind the stage by jumping up on a railway to sing to us.
At sixty, he looks thirty but more importantly, the always present smile on his face and his rage to rock make him look like a teenager.
As to the band, save for Max Weinberg, one of the best rock'n roll drummer on this side of the Atlantic, Bruce does n't need that many musicians. HE IS the band and a much more effective rock'n roll guitarist than his two guitar players combined...His saxophone player Clarence Clemons may be known as "Big Man" but last night, it was obvious who The Boss is...
alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Re: Big Boss Man

Message  Vincent Mar 10 Nov - 5:01

pourquoi tu ne l'as pas mis en français?
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Re: Big Boss Man

Message  thunderroad Mar 10 Nov - 6:25

I'm so glad partner that you enjoy the show ( finally !!! )
I was lucky enough to see him 5 times in concert this year and YES , definitely : HE IS :THE BOSS !!! and better then ever !!! Did you see the R'nR Hall of Fame Show in NEW YORK CITY recently ? with BILLY JOEL and JOHN FOGERTY DUETS ???? Have a good day now Big Boss Man Icon_lol

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Re: Big Boss Man

Message  Invité Mar 10 Nov - 7:53

Merci pour ton superbe compte rendu! on ne ressort jamais intact d'un concert du Boss !! Ce type est phenomenal et pour ses fans, c'est un veritable régal, ne serait ce dejà que par les set lists qu'il leur propose differentes d'un soir à l'autre !
The river est mon album preferé.... pouvoir l'entendre en live dans son integralité, quel pied cela a du être!
Lors de son prochain passage en France, ne le ratez pas...surtout si vous avez envie de vous prendre 3h de rock intense dans les cages à miel! des artistes comme cela il y en a plus des masses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Re: Big Boss Man

Message  Invité Mar 10 Nov - 8:08

Voici la set-list :
Start time 8:38

1. Wrecking Ball
2. Ties That Bind
3. Sherry Darling
4. Jackson Cage
5. Two Hearts
6. Independence Day
7. Hungry Heart
8. Out In the Street
9. CRUSH ON YOU
10. You Can Look (But You Better Not Touch)
11. I Wanna Marry You (Bruce and Patti slow dancing to Clarence's solo)
12. The River
13. Point Blank
14. Cadillac Ranch
15. I'm A Rocker (with Curt Ramm and Garry doing some backup vocals)
16. Fade Away ("For Steven!")
17. STOLEN CAR
18. Ramrod
19. The Price You Pay
20. Drive All Night
21. WRECK ON THE HIGHWAY
22. Waiting On A Sunny Day
23. Atlantic City (request)
24. Badlands
25. Born To Run
26. Seven Nights to Rock

27. SWEET SOUL MUSIC (sign request with Curt Ramm. "spotlight on the BIG MAN... spotlight on the LITTLE STEVEN...spotlight on the BOSS MAN)
28. No Surrender
29. American Land ("you've just seen the last of....for a little while...the heart stoppin', etc...")
30. Dancing In the Dark
31. CAN'T HELP FALLING IN LOVE
32. Higher and Higher

Lights up 11:39 "We'll be seeing ya!" Bruce said from the platform at the back of the pit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Re: Big Boss Man

Message  caraibes1 Mar 10 Nov - 9:43

Je n'étais jamais allé à un concert de Bruce Springsteen.
Je l'ai toujours aimé et même aimé certaines de ses chansons mais de toute façon je ne n'ai pas le désir d'aller à un concert à part entière.
J'ai été invité par un ami très cher d'aller le voir au Madison Square Garden la nuit dernière (il a sept concerts restant sur sa tournée de deux ans).
Eh bien, ce fut une soirée rock'n roll que je n'oublierai jamais ...
Autant que beaucoup de ses albums studio peut paraître répétitifs, surtout ses ballades, et souffrent souvent d'une production exagérée, l'homme en personne est une machine rock'n roll et un artiste maître qui, des années canaux de dur labeur dans un esprit sans pareil.
Il est venu sur scène, simplement et sans artifices de divertissement tandis que Jimmy Reed chantait dignement son "Big Boss Man» à travers le système de son ... Bruce a expliqué qu'il avait choisi de jouer un album entier chaque nuit pour les sept autres concerts et qu'il avait choisi de jouer "The River", un album double qui se trouve être le premier Springsteen album que j'ai acheté.
Servi par le meilleur mixage de son que j'ai jamais entendu au jardin, il se balançait comme s'il n'y avait pas de lendemain par des agrafes comme "Cadillac Ranch", "Out In The Streets", "Vous pouvez Look (But You Better Not Touch)», «Ramrod "(durant lequel il a joué un superbe solo de guitare a la James Burton) et la chanter avec succès" Hungry Hearts ". En ce qui concerne les ballades, c'est là que la surprise a menti. Ses textes d'une simplicité trompeuse a pris une toute autre dimension lorsque chantées en direct. Près de spirituel ...
À la fin de la chanson "The River", il a même fait la seule chose que j'ai pensé qu'il ne pourrait jamais faire. Une voix de fausset parfaite, non seulement sur une ligne, mais sur un verset entier!
Après la dernière chanson de l'album ( «Wreck On The Highway"), lui et le groupe a pris un arc, mais nous n'étions qu'à une heure et demie après le spectacle ...
Il a ensuite lancé dans des classiques comme "Born To Run" "Waiting On A Sunny Day" "Badlands" et ma chanson préférée de son "No Surrender" ( "Nous avons appris plus d'un bébé trois minutes record que nous n'avions jamais appris à l'école») mélangés avec enjoliveurs demandé par le public. Nous avons eu droit entre autres à "Sweet soul music" (Otis Redding) une version solo magnifique de "Can't Help Falling In Love With You" et mon préféré de tous, une vieille obscur Jerry Lee Lewis-like rockabilly je n'avais jamais entendu parler appelé "Seven Nights To Rock" et qu'il a apparemment joué un mois avant au Giants Stadium ([url=https://www.youtube.com/watch?v=hoMV8X2B0bY]https://www.youtube.com/watch?v=hoMV8X2B0bY[/url]).
Il s'agissait de trois heures de ciel rock'n roll au cours de laquelle il n'a pas hésité à tomber sur le dos, les bras tendus, dans l'auditoire qui l'emporta doucement pendant qu'il chantait, sans manquer un battement, a invité un petit garçon timide sur scène et doucement et patiemment aidé à lui chanter un couplet et constamment prêté attention à nous membres de l'auditoire, derrière la scène en sautant sur un chemin de fer à chanter pour nous.
A soixante ans, il a l'air trente mais plus important encore, le sourire toujours présent sur son visage et sa rage de roche font ressembler à un adolescent.
Quant à la bande, mettre de Max Weinberg, l'un des meilleur batteur du rock'n roll, de ce côté de l'Atlantique, Bruce n'a pas besoin N'T que de nombreux musiciens. IL EST le groupe et beaucoup plus efficace guitariste de rock 'n roll que ses deux joueurs de guitare combiné ... Son saxophoniste Clarence Clemons mai le nom de "Big Man", mais la nuit dernière, il était évident qui détient les commandes ...

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Re: Big Boss Man

Message  Yuna Mar 10 Nov - 11:14

Merci pour ce commentaire et pour la traduction.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Re: Big Boss Man

Message  Vincent Mar 10 Nov - 11:54

merci pour ta traduction
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Un grand merci a Caraibes

Message  alanUSA Mar 10 Nov - 13:06

Big Boss Man Icon_biggrin Merci pour la traduction.
Je n'avais pas le temps de la traduire moi-meme (because travail...)
Amities a tous,
alanUSA

P.S. Le concert du rock'n roll Hall of Fame passe a la television le 27 Novembre sur HBO.
alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Re: Big Boss Man

Message  salentina Mar 10 Nov - 14:01

c'est une traduction google, yahoo ou yajourt ??? Big Boss Man Lol

merci en tout cas Alan pour ton compte rendu, nous sommes nombreux à aimer BS ici

(caraïbe... c'est de l'humour Big Boss Man Icon_biggrin )
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Re: Big Boss Man

Message  caraibes1 Mar 10 Nov - 19:18

Salentina Traduco una funzione sul mio computer.

Salentina, j'ai une fonction traduire, sur mon ordi.... Big Boss Man Icon_lol Big Boss Man Icon_lol

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Big Boss Man Empty Re: Big Boss Man

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum