Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Genève... un article qui résume tout!

+2
salentina
JH76
6 participants

Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Genève... un article qui résume tout!

Message  JH76 Lun 6 Juil - 13:45

Johnny était ROYAL à Genève! Voici un article qui résume assez bien l'étape suisse du Tour 66:
http://www.lematin.ch/loisirs/musique-concerts/johnny-chaud-140493

SUPERCONCERT
Un Johnny très chaud
La star française met le Stade de Genève dans sa poche.

Patricia Gnasso - le 05 juillet 2009, 21h13

Difficile d'échapper aux superlatifs et aux clichés face au seigneur du Stade de Genève, samedi soir. Sous le ciel étoilé, une scène démesurée (60 m de long, 30 de haut), surmontée d'une tête d'aigle impressionnante et de curieuses cariatides en métal forgé. Un décor de péplum version Las Vegas, zébré d'éclairs bleus, qu'embrasent des feux de Bengale. Le ton est donné, Johnny fait son entrée, la communion solennelle peut commencer dans la touffeur de la nuit. «Moi, je suis chaud ce soir», clame la star, après avoir salué les 36 000 spectateurs d'un tonitruant «Bonsoir Genève!».

Campé sur son triomphe annoncé, pantalon et veste noirs à paillettes, le déhanchement souverain, le maître des lieux prend possession de la scène, il la fait sienne, comme nul autre artiste: en osmose totale avec le public, ses chansons, sa douzaine de musiciens. Une formidable formation de cuivres, percussions, harmonica, choristes qu'il cite d'ailleurs à plusieurs reprises, tout en précisant, sourire en coin: «Le chanteur du groupe s'appelle Johnny Hallyday.» Pas de risque qu'on l'oublie et sa gueule va bien, merci. La voix en pleine forme, le jeu de jambes alerte, l'énergie intacte, il déménage, le sexagénaire. Et prend un plaisir évident à faire plaisir à ses fans de 12 à 80 ans - parmi lesquels Laeticia, Nikos Aliagas, Estelle ex-Hallyday -, à donner l'envie d'avoir envie. Et d'aligner des tubes imparables que les trois quarts du stade, extatiques, connaissent par coeur. Dans le public, les Gabrielle et les Marie, encore plus concernées que d'autres, sont au bord du vertige. «Allumer le feu», «Noir c'est noir», «Requiem pour un fou»... Johnny sublime le pathos et fait du kitsch un art. Quand il rend hommage à Elvis Presley («That's All Right Mama»), on se croirait au bon vieux temps du rockabilly. Le rocker, en lui, a toujours des arguments, tandis que son «Que je t'aime» amène tout le monde au septième ciel. «Ça ne finira jamais», promet-il, avant de clore le concert avec «Et maintenant» de Bécaud, qu'il prend à bras-le-coeur.

Puis, sous une pluie de paillettes, le chanteur, qui vient de décliner 50 ans de carrière, disparaît dans les entrailles de la scène.

Deux heures et demie de spectacle intense, réglé comme du papier à musique, parfois grandiloquent, souvent attachant, toujours généreux. Le charisme de Johnny n'a pas pris une ride et on peine à croire qu'il est en train de nous faire ses adieux, lui qui semble à chaque fois galvanisé par un public subjugué. Le rock conserve, le succès revigore.

Après avoir versé la totalité de son cachet à l'Unicef, dont sa femme, Laeticia, est une des marraines, le héros du soir a pris la route de Gstaad pour célébrer hier en famille le baptême de Joy, la soeur de Jade. Il sera de retour à Genève, à l'Arena, les 27 et 28 octobre.

Il a eu 66 ans le 15 juin et mène son «Tour 66» de main de maître. Des adieux que le public redemande.
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Genève... un article qui résume tout!

Message  Invité Lun 6 Juil - 19:22

Il y à aussi un article aujourd' hui dans La tribune de Genève, Le Matin Bleu, 20 Minutes.

J' ai à double Le Matin Bleu, Le 20 Minutes, je les échanges contre un article de la tournée 2009 si une personne est intèresser contacter moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  salentina Lun 6 Juil - 20:02

Comment expliquer ce qui s 'est passé samedi soir à Genève ? comment trouver les mots ? l'émotion a-t-elle une voix ?

moi qui n'aime pas les stades et les grands rassemblements de masse... j'y allais à reculons, à la fois très
excitée et très inquiète...
mais quand Johnny est apparu, j'ai eu l'impression que nous étions en tête à tête, lui et moi, alors que nous
étions plus de 36000...
un spectacle absolu, définitif !
un Johnny généreux, heureux d'être là, arguant la scène de long en large, émouvant... j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises, j'en ai pris plein le cœur, les yeux, les oreilles... j'en suis sortie KO... les arrangements, les musiciens, les écrans vidéos, les lumières, tout était juste, à sa place et a milieu de tout ça un artiste de 66 ans, MON artiste, qui me semblait à la fois irréel et terriblement humain... je ne sais toujours pas quoi dire... il n'y aurait pas assez de superlatifs... ou alors un seul, mais lequel ?

Johnny a fait la Une du journal le Matin dimanche... et si Federer n'avait pas gagné Winbledon sur le fil, il aura fait la Une de toute la presse romande d'aujourd'hui...

je mettrai les scans des articles dans la soirée
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  Guillaume Lun 6 Juil - 21:10

Encore un concert d'anthologie. Quelle tournée !!!!!!!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  JH76 Lun 6 Juil - 21:33

C'est ça, un concert d'anthologie! Johnny généreux, heureux d'être sur scène, sourires et attitudes rock'n'roll à n'en plus finir. Et quelle voix! A la fin du concert les commentaires des gens étaient unanimes. Les curieux qui venaient pour voir au moins une fois Johnny sur scène ont du être scotchés, c'est sûr. Cette tournée des stades est phénoménale. Certains doutaient de l'envie de Johnny à faire encore de la scène en 2009, là ils ont la réponse...
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  Claudie Lun 6 Juil - 21:48

Moi je doutais, et je n'aime pas les stades.
Mais là !! A Paris ça m'a fait ça : dans mon salon avec lui. Une impression de proximité, de vérité, d'humanité; Plus la musique toute bonne. Rien à jeter. Que du bon. Incroyablement étonnant !!!
Biz cat Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  salentina Lun 6 Juil - 23:20

quelques articles en vrac... parmi les innombrables que la presse de la Suisse romande a consacré à Johnny ces trois derniers jours...

Genève... un article qui résume tout! Lemati10

Genève... un article qui résume tout! Matin010
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  salentina Lun 6 Juil - 23:21

Genève... un article qui résume tout! Lemati11
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  salentina Lun 6 Juil - 23:22

Genève... un article qui résume tout! Tdg06010
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  salentina Lun 6 Juil - 23:23

Genève... un article qui résume tout! Tdg06011
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  salentina Lun 6 Juil - 23:24

Genève... un article qui résume tout! Tdg06012
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  salentina Lun 6 Juil - 23:25

Genève... un article qui résume tout! Letemp10
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  salentina Lun 6 Juil - 23:26

Genève... un article qui résume tout! Letemp11
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  salentina Lun 6 Juil - 23:28

les articles ne sont pas tous entier... scan trop petit ou journaux trop grands ... c'est juste pour vous donner un aperçu de l'événement régional... hein ?! Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  marsou Lun 6 Juil - 23:52

Merci beaucoup c'est génial bounce voila une petite vidéo

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=10917244
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  Invité Mar 7 Juil - 9:05

UN GRAND MERCI à toi Salentina pour le scan de tous ces articles parus dans les journaux Suisses.


Amicalement. flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  Invité Mar 7 Juil - 9:12

[size=18]Marsou, quel dommage suite à un problème dont tu n'es pas responsable on ne peut écouter la vidéo dont tu as mis le lien.[/size]


Rolling Eyes bom Rolling Eyes bom Rolling Eyes bom Rolling Eyes bom Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  salentina Mer 8 Juil - 19:58

Purepeople publie quelques photos de Johnny prises au Stade de la Praille samedi... hein !!! qu'on ne vous a pas menti, il était radieux notre Johnny Genève... un article qui résume tout! Icon_biggrin

http://www.purepeople.com/article/regardez-johnny-hallyday-lors-de-son-show-exceptionnel-a-geneve-tous-ses-amis-etaient-la-reactualise_a35031/1

Il n'y a que les premières photos de Genève qui sont intéressantes... le reste c'est si vous aimez les pipolerie...
Rolling Eyes
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  JH76 Mer 8 Juil - 21:55

JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty concert de la praille a genève

Message  hallydaydd Sam 18 Juil - 11:57

merci pour toutes ses infos ...... moi j'y étais je crois vraiment que c'était une soirée inoubliable un johnny en pleine forme du début a la fin et des feux d'artifice a la fin géniale j'oublierai jamais ce concert trop beau a bientot les amis dédé
hallydaydd
hallydaydd

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 76
Localisation : suisse

http://harley482.skyriock.com

Revenir en haut Aller en bas

Genève... un article qui résume tout! Empty Re: Genève... un article qui résume tout!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum