Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un petit article qui résume bien

2 participants

Aller en bas

Un petit article qui résume bien Empty Un petit article qui résume bien

Message  JPM Lun 22 Juin - 21:40

Un petit article qui résume bien Numari13

Article paru Samedi dans Presse Océan.
Yves Métaireau est le maire de La Baule et il a 65 ans.
Le sentiment exprimé a été très souvent exprimé à La Beaujoire.
Un de mes voisins ( environ 70 ans) voyait Johnny pour la première fois.
Sur Diego il m'a montré la chair de poule sur ses bras...
A la fin du concert il était epoustouflé.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit article qui résume bien Empty Re: Un petit article qui résume bien

Message  caraibes1 Jeu 25 Juin - 15:17

jeudi 25 juin 2009


Jean-Jacques Goldman sur France 5 !



Il se fait très rare à la télévision, car l'artiste est comme ça... discret, aimant vivre dans l'ombre ! Alors, quand Jean-Jacques Goldman passe à la télévision, c'est un évènement à ne pas manquer. Une émission lui est consacrée ce soir sur France 5 (20h35). La chaîne publique dresse un portrait dans son émission "L'air du temps" d'un des meilleurs chanteurs et compositeurs de l'hexagone.

La carrière de Goldman débute en 1980 avec un tube (pas difficile me direz-vous, puisqu'il ne sait faire que ça !) : "Il suffira d'un signe". Après avoir successivement joué dans des formations comme Red Mountain Gospellers, The Palansters, puis Taî Phong (le plus connu), l'artiste débute donc au début des années 1980, envahissant les classements de 45 tours et d'albums, comme notamment le Top 50. C'est avec son ami Coluche qu'il travaille pour les restos du coeur au milieu des années 80. Il signe la chanson des restos. Il mettra un terme à sa carrière solo au début des années 90 pour former un trio avec Mickaël Jones et la regrettée Carole Fredericks.

Jean-Jacques Goldman, âgé aujourd'hui de 58 ans, compose depuis plusieurs années pour bon nombre d'artistes comme Céline Dion ou Johnny Hallyday, mais signe aussi des musiques de films et des génériques TV.

En 2008, il a écrit une chanson intitulée "Merci", pour Patrick Fiori. Un hommage au 7e art qui cite aussi bien les Frères Lumière que François Truffaut.

Cette année, il signe les paroles de "C'est dit", single de Calogero. Au printemps 2009 est sorti un trio "Ce qui nous manque de toi", une chanson en l'hommage de Carole Fredericks, sur l'album de Laam. Cette dernière, en compagnie de Jean Jacques, Michael Jones et Jacques Veneruso interprète cette chanson.



Rédigé le jeudi 25 juin 2009 à 09:52 dans Télévision



J.J.Goldman est un artiste que j'admire énormément. Il a travaillé comme on le sait tous, pour Johnny.

L'occasion de revoir Jean Jacques sur France5, ce soir.

PS: je n'ai pas voulu créer un post.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Un petit article qui résume bien Empty Re: Un petit article qui résume bien

Message  caraibes1 Jeu 25 Juin - 22:51

Je suis chocolat, pas de diffusion apparemment sur Arte.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Un petit article qui résume bien Empty Re: Un petit article qui résume bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum