Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

+15
dicknroll
leelou211
jojo_75
pierre77
lavinay
Rockin Rick
Yuna
JH76
CCRider
CHRISSYROCK
rockmagg
Vincent
salentina
RockKevin
XAV.
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  jojo_75 Mar 26 Mai - 0:28

Le public est à l'image de ses albums. Si Berger ne lui avait pas composé cet album capital dans sa carrière l'histoire eût été différente.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mar 26 Mai - 7:24

C'est clair Jojo75. C'est Berger qui a même inventé le terme de "Rock'n'roll attitude". Personne n'y avait pensé jusque là. Mais n'est pas Berger qui veut, et cet album a bâti sa légende sur deux slows: Tenessee et le chanteur abandonné. Ce ne sont donc pas des rocks. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Mar 26 Mai - 9:05

Si on aborde le sujet sous cet aspect c'est donc le public de JOHNNY qui est moins rock ! La plupart des tubes de JOHNNY sont issue de la variété. Rappelons que c'est " Marie " qui tient la corde ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  salentina Mar 26 Mai - 9:21

N'oubliez pas que la France est un pays latin... et comme dans tous les pays latins, c'est la mélodie, la sérénade qui marche le mieux...
c'est dans nos gènes... le rock n'est pas notre musique contrairement aux anglosaxons !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  RockKevin Mar 26 Mai - 10:33

En France le rock enfin le rock'n'roll n'a jamais vraiment été un succès a part quelques périodes dont au début des années 80 avec le rockabilly , bien avant les débuts des années 60 , 74/75 peut etre puis fin années 70 avec le groupe téléphone , apres dans les années 80 c'est le début du métal avec métallica au etats unis puiis les années 80 c'est les années rock à l'indochine , axel bauer etc.. puis ensuite début 90 le grung avec nirvana puis des groupes comme oasis , sundgarden etc.. bref rock , pop , hard rock le début des années 90 apres milieu 90 le rock c'est terminé.
Enfin je veux dire dans mon explication que le rock ou le métal n'a fait que des breve apparition puis si johnny n'avait pas suivi certains virages il ne serai pas la star qu'on connait. le rock est mort en france hélas , enfin c 'est mon impression , seul johnny chante du rock'n'roll sur scêne devant un public divers puis je dirai que johnny ne fait pas de la mauvaise variété par rapport a d'autres , certains j accroche moins comme "marie" ," ma religion dans son regard" mais bon voila quoi , johnny s'adapte à l'époque , le public change , johnny change (bien que je pense qu il na pas tellement changer au fond ) mais le public oui a changer plus calme je dirais. Wink Wink

Mais johnny Reste Le Grand , personne ne l'arrive a sa hauteur .
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  leelou211 Mar 26 Mai - 11:15

Je ne pense pas que le public soit rock, c'est le fait que Johnny Hallyday chante du rock n roll que le public le suit!!!!!! Moi j'aime ce que chante Johnny hallyday mais je n'aime pas le rock n roll!!!! J'aime seulement ce que fait Johnny!!!!

Je ne sais pas si j'ai été tres clair lol !!!!!!!!!!
leelou211
leelou211

Messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  XAV. Mar 26 Mai - 11:25

Rockevin, le rock n'est pas mort, il se porte très bien même !! Regarde, ces dernières années, quels sont les groupes et chanteurs qui remplissent les stades, regarde quels styles musicaux sont en tête des ventes dans le monde !! Ce sont des styles, pour la plupart, faisant partis du courant rock ! En France, les BB Brunes (pour les plus connus) sont de jeunes mecs qui font du rock et qui cartonnent, tant au niveau ventes que concerts "sold out" ! Il y a un tas de groupes alternatifs ou pas, des gars bien sûr qui ne passent pas sur RTL et chez Drucker, qui tournent et vendent beaucoup, et qui sont rock à fond !! Il suffit de taper rock indépendant, groupe de rock, etc, sur Google pour se rendre compte de la richesse du rock aujourd'hui, en France et dans le monde !!
Non le rock n'est pas mort, il draine un énorme public, souvent très jeune ! Ce qui me pousse à penser qu'on en a pour un sacré bout de temps, encore, à écouter du rock !!
CCrider, je rejoint, sur 99% des points ton analyse...
Moi, j'espère, en tout cas, que pour sa dernière tournée, le public de Johnny retrouvera la pêche, se laissera aller et ne viendra pas voir Johnny comme on regarde la télé, en étant passif, amorphe !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  leelou211 Mar 26 Mai - 11:30

XAV. a écrit:Rockevin, le rock n'est pas mort, il se porte très bien même !! Regarde, ces dernières années, quels sont les groupes et chanteurs qui remplissent les stades, regarde quels styles musicaux sont en tête des ventes dans le monde !! Ce sont des styles, pour la plupart, faisant partis du courant rock ! En France, les BB Brunes (pour les plus connus) sont de jeunes mecs qui font du rock et qui cartonnent, tant au niveau ventes que concerts "sold out" ! Il y a un tas de groupes alternatifs ou pas, des gars bien sûr qui ne passent pas sur RTL et chez Drucker, qui tournent et vendent beaucoup, et qui sont rock à fond !! Il suffit de taper rock indépendant, groupe de rock, etc, sur Google pour se rendre compte de la richesse du rock aujourd'hui, en France et dans le monde !!
Non le rock n'est pas mort, il draine un énorme public, souvent très jeune ! Ce qui me pousse à penser qu'on en a pour un sacré bout de temps, encore, à écouter du rock !!
CCrider, je rejoint, sur 99% des points ton analyse...
Moi, j'espère, en tout cas, que pour sa dernière tournée, le public de Johnny retrouvera la pêche, se laissera aller et ne viendra pas voir Johnny comme on regarde la télé, en étant passif, amorphe !

Xav.


Suspect Je pense que tu n'as pas compris la question!!!! confused On ne te dit pas que le rock'n roll est en train de mourrir!!! on demande si le public de Johnny Hallyday est toujours rock'n roll!!!!?????
leelou211
leelou211

Messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Rockin Rick Mar 26 Mai - 11:42

il y a du vrai dans ce qui dit pierre, mais le rock n'est pas mort faut pas exagerer....tant qu'il existera des guitares electriques on fera du rock...johnny a une vie tres rock'n'roll meme si il 'assagit par moments, ses frasques, ses exces valent bien ceux des pionniers americains Twisted Evil ........ que les français soient pas tres rock'n'roll ...c'est sur sur que moi qui connait bien le sud des states où tout est né (le blues le jazz la country le gospel et le rock'n'roll) je te rejoins pierre sur un point c'est pas notre culture...mais il y a des vrais amateurs de rock et johnny a chanté tous les standards de rock'n'roll de cochran, de chuck et d'elvis...mais a moins de s'appeler jerry lee lewis on ne fait pas une carriere en ne chantant que ça...elvis a chanter un bon paquets de niaiseries et les vrais rockers tel gene vincent ont sombré ...mais Johnny je trouve malgré tout est resté fidèle et n'a jamais renié son amour du rock'n'roll et ses concerts sont bien plus rock que ses albums....si tu me dis que je suis pas rock'n'roll je te fais bouffé l'intégral de MAE pig Twisted Evil
Le public est en grande majorité helas pas rock'n'roll ....mais ceux de la premiere heure, les blousons noirs, les motards qui le suivent sont dans le noyau dur des fans de johnny et ceux le suivront jusqu'en enfer dans un bruit de harley et de guitares saturés ! pirat
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  RockKevin Mar 26 Mai - 11:48

non leelout , Xav réagi suite a mon topics. Wink
ben oui je sais qu'il y a les "bb brune" que je juge pas rock pour moi enfin pas mon rock amoi avec l'esprit et tout, je suis chiant j avoue . Laughing Laughing
je me suis mal expliqué c'est que c'est l'esprit rock c'est qu on perd et la culture rock Sad , certains jeunes aime le rock mais ne connaissent pas "Led Zeppline" voir même jimi Hendrix Shocked Qui pourtant Shocked . mais en france on met pas le rock en Avant hélas , si le groupe rock que j 'aime actuellement c'est "Kid rock" avec leur album rock'n'roll jesus terrible ,c'est un groupe americain. Shocked Shocked

bon la je suis hors sujet désolé . Embarassed Embarassed
voila comme tu dis leelout le public suit johnny dans les musiques rock mais ne sont pas rock comme a une certaines période enfin johnny ne c'est pas vraiment considéré comme un rocker , exemple lors de l'interview de 1974 dans l'émission "A bout Portant" ou il raconte qui est un chanteur revue et corriger par le rock'n'roll mais pas un chanteur de rock 'n'roll pure , par exemple gene vincent etait un puriste ou il chanté toujours les mêmes en quelques sorte comme jerry lee lewis , mais bon johnny a toujours reussi a s'adapter et le public le suit , enfin toujours pas toujours car en 1965 "johnny chante hallyday" n a pas marché puis "Hamlet" en 1976 n'a pas marché non plus , le pubic ne la pas toujours suivi .
si johnny avait chanté que du rock'n'roll il ne serai plus aujourd'hui ou si avec les chanteurs des années 60 peut etre.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  jojo_75 Mar 26 Mai - 13:02

A Saint Etienne les "Rockeur" et les "Biker" que j'ai croisé avaient à peu près tous les cheuveux blanc ou grisonnant - ça fait bizarre quand même.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Rockin Rick Mar 26 Mai - 14:52

le rock a vieilli...nous avec, et alors ? On doit allumer la flamme dans le coeur des plus jeunes, leur faire comprendre qu'il ne faut pas avaler tout cru les pseudos stars qu'on leur vend à la télé, qui pour la plupart du temps ne dure qu'une saison ....vous entendez encore parler de Tokyo hotel ? Il faut qu'il leve un peu la tete de leur ecran, leur faire toucher du doigt le talent, la musique, leur inculquer ce qu'est l'esprit rock, la bonne rebellion, le gout de la liberté...la passion de la musique. Le rock restera toujours un refuge contre la pensée (musicale) unique ! Maintenant qu'on vous a expliqué grace à ces conneries d'emissions que sont la star ac ou la nouvelle star comment on fabrique des vedettes kleenex...allez jeter un oeil vers ceux qui ont fait la musique, le blues, le folk le rock...allez ecouter led zep, creedence clearwater revival, gene vincent, jerry lee, clapton, dire strait, steve ray vaughan, brian setzer, peter frampton, rory gallagher, bob seger, queen, status quo, acdc cochran ...voyez l'histoire du rock'n'roll des fifties comment les jeunes pour la premiere fois on bousculé le systeme pour imposé leur musique ... et meme oubliez cette merde sirupeuse de r'n'b pour retrouver ce qu'est vraiment le Rythm'n'blues !!! Les bikers grisonnant ou les rockers se deplacent souvent en famille ...à 20 ans on a pas toujours les moyens de se payer une harley mais ils montrent qu'ils sont encore là comme Johnny qui n'a pas de cheveux gris ni blanc Suspect (trop fort) mais qui a 66 ans (bientot) balaie la concurrence d'un revers de guitare !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mar 26 Mai - 20:01

Mais ouiiiiiii, mon Rockin t'es un mec rock, t'inquiètes. En même temps tu as une culture musicale rock qui te permet d'en parler mieux que quiconque, d'interpréter des standards de légende et tu es musicos. Donc pas de blême. Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mar 26 Mai - 21:58

salentina a écrit:N'oubliez pas que la France est un pays latin... et comme dans tous les pays latins, c'est la mélodie, la sérénade qui marche le mieux...
c'est dans nos gènes... le rock n'est pas notre musique contrairement aux anglosaxons !


D'ailleurs je propose que Johnny laisse de côté les Springsteen, Jagger, Bono et fasse des duos avec Zucherro, Vasco Rossi, Eros ramazotti, Adriano Celentano (mais là je rêve) et Loquillo. Des gars bien latins Wink
Mille pardons Rossana pour l'orthographe des noms...au cas ou. Very Happy
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  dicknroll Mer 27 Mai - 11:30

Comme le disait le père Moine sur Elvis, "JOHNNY a mis de l'eau dans son Rock".
Comme le disait Dick, "je continue mon rock'n'slow".

Voilà, Johnny fait du rock'n'slow, pour notre plus grand plaisir.

Johnny, le rock'n'roll poête.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  XAV. Mer 27 Mai - 14:23

pierre77 a écrit:
salentina a écrit:N'oubliez pas que la France est un pays latin... et comme dans tous les pays latins, c'est la mélodie, la sérénade qui marche le mieux...
c'est dans nos gènes... le rock n'est pas notre musique contrairement aux anglosaxons !


D'ailleurs je propose que Johnny laisse de côté les Springsteen, Jagger, Bono et fasse des duos avec Zucherro, Vasco Rossi, Eros ramazotti, Adriano Celentano (mais là je rêve) et Loquillo. Des gars bien latins Wink
Mille pardons Rossana pour l'orthographe des noms...au cas ou. Very Happy

Oh, non Pierre77, ne parle pas de malheur !! Mad Et puis, moi je crois sincèrement que le rock n'a pas de frontières !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  salentina Mer 27 Mai - 14:35

...euh, je voudrais juste vous préciser que Springsteen a nettement plus de succès en Italie (3 ou 4 stades pleins, voire plus... à chaque tournée) et en Espagne également plusieurs stades pleins, qu'en France... où son succès est pour le moins assez modeste, en comparaison... idem pour la ventes de ses albums

Ceci dit Johnny et Vasco Rossi (pour ceux qui connaissent) ça devrait valoir le coup... Very Happy

...et pour ceux que ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=HFHomE--odI&feature=fvst
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  XAV. Mer 27 Mai - 14:46

salentina a écrit:...euh, je voudrais juste vous préciser que Springsteen a nettement plus de succès en Italie (3 ou 4 stades pleins, voire plus... à chaque tournée) et en Espagne également plusieurs stades pleins, qu'en France... où son succès est pour le moins assez modeste, en comparaison... idem pour la ventes de ses albums

Ceci dit Johnny et Vasco Rossi (pour ceux qui connaissent) ça devrait valoir le coup... Very Happy

...et pour ceux que ne connaissent pas :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=HFHomE--odI&feature=fvst
https://www.youtube.com/watch?v=HFHomE--odI&feature=fvst[/quote[/url]]

Tes dires confirment donc bien que l'on n'est pas obligé d'être anglo-saxon pour aimer le rock ! Ouf, heureusement, je ne me voyais pas être obligé d'écouter certains artistes latins, cités plus haut, jusqu'à la fin de ma vie !! Very Happy Very Happy

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 15:03

pierre77 a écrit:Puis je vais vous dire...les deux seules fois ou les français ont vraiment étés rock, c'est en 1789 pendant la révolution française et en Mai 1968...
Ca! c'était rock'n'roll.
Laughing Laughing Laughing
Je suis à 100% d'accord avec toi!!!
C'est bizarre, je n'avais pas lu ce topic et en revenant du concert à St Etienne, ma femme me disait qu'elle trouvait le public de Johnny pas très remuant dans la fosse.
Elle me disait aussi, que son public devait être sur la réserve, pour ne pas dire déçu, depuis qu'il avait soutenu Nicola S., car cette attitude n'est pas très rock and roll il faut bien le dire.
Voilà peut être un début d'explication...
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  salentina Mer 27 Mai - 16:32

Autrement dit le peuple français est le moins rock de tous les peuples latins study Razz Razz Razz
et si en plus c'est le bulletin de vote qui définit si on est rock ou pas... vous n'êtes pas sortis de l'auberge lol! lol! lol!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  JPM Mer 27 Mai - 16:50

Rocoeur48 il ne faut pas dire tout et son contraire :

Elle me disait aussi, que son public devait être sur la réserve, pour ne pas dire déçu, depuis qu'il avait soutenu Nicola S., car cette attitude n'est pas très rock and roll il faut bien le dire.
Voilà peut être un début d'explication...

Si les gens sont déçus ils ne payent pas pour venir à un concert de quelqu'un qu'ils n'apprécient pas.
Dans ce cas là on boude...
Non simplement le plublic a vieilli. Les gens qui comme moi le suivent depuis les années 60 ont le même âge que lui. Et je trouve très bien qu'il existe une fosse debout, car celà pourrait être assis...comme au concert Nikaïa de Nice en 2003

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  dpcharle Mer 27 Mai - 17:41

en ce qui me concerne ce n'est pas du rock dont je suis fan mais de JOHNNY Laughing Laughing Laughing s'il chante du rock je suis rock, s'il chante du blues je suis blues, s'il chante du slow je suis slow etc etc etc et je me tracasse pas l'esprit à savoir si JOHNNY ou son public sont plus rock et je me fous complétement s'il est moins remuant Laughing Laughing Laughing JOHNNY je l'aime depuis toujours et je l'aimerai toujours cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Mer 27 Mai - 17:47

et si en plus c'est le bulletin de vote qui définit si on est rock ou pas... vous n'êtes pas sortis de l'auber:lol!:ge
lol! lol!
Ca fait pres de 40 ans que JOHNNY exprime publiquement ses opinions politiques , Deja en 1974 il portait des tee shirt a l'éfigie de Giscard d'estaing et on connait tous la suite , donc je ne vois pas trop ou est le rapport!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Mer 27 Mai - 17:50

JOHNNY je l'aime depuis toujours et je l'aimerai toujours

"dpcharles" on va finir par te pascser!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  salentina Mer 27 Mai - 17:59

hello a écrit:
et si en plus c'est le bulletin de vote qui définit si on est rock ou pas... vous n'êtes pas sortis de l'auber:lol!:ge
lol! lol!
Ca fait pres de 40 ans que JOHNNY exprime publiquement ses opinions politiques , Deja en 1974 il portait des tee shirt a l'éfigie de Giscard d'estaing et on connait tous la suite , donc je ne vois pas trop ou est le rapport!!! Very Happy

euh... faut tout lire... voir juste le post précédent le mien Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Mer 27 Mai - 18:03

J'ai bien lu salentina , c'etait juste pour rebondir sur ce que tu disais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mer 27 Mai - 19:46

Oh, non Pierre77, ne parle pas de malheur !! Mad Et puis, moi je crois sincèrement que le rock n'a pas de frontières !!

Xav.[/quote]


T'inquiètes Xav c'est pas un mauvais sort que je jette sur le forum. Laughing Laughing Laughing Mais je trouve que les gens se limitent trop aux anglosaxons dès que l'on parle de rock. On en revient donc à la question initiale, mais on pourrait aussi se demander si avoir l'esprit rock, n'est pas aussi d'accepter le rock sous toutes ses formes et dans toutes les langues? J'ai tout de même la vague impression que nous en sommes encore au stéréotype Américain.
On suit Johnny pour ce qu'il éveille en chacun de nous, et non pour un style.
L'ouverture d'esprit peut-elle être assimilée à de la Rock'n'Roll attitude? Pour moi OUI! Mais quand je lis les réactions d'un certain nombre de forumeurs par rapport à certains chanteurs, je suis assez serein pour affirmer que le public de Johnny n'est "plus" rock depuis bien longtemps. Une certaine partie du public tout du moins... Mad
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 19:50

Oui, ça fait longtemps qu'il affiche c'est couleurs. Mais c'était des "couleurs" politiques plutôt modérée! Giscard c'était le centre.
Là c'est autre chose... mais bon, pas de polémique!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mer 27 Mai - 19:53

Par contre dévier sur la politique, ca! c'est pas du Rock! c'est de la merde! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 19:57

Ne t'ennerve pas Pierre, c'est bien ce que je dis. Il ne devrait pas "s'afficher" politiquement!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Mer 27 Mai - 20:01

[
quote]Par contre dévier sur la politique, ca! c'est pas du Rock! c'est de la[/quot

Entierement daccord avec toi Pierre 77 . On parle de l'artiste et non pas le l'homme !!! Et puis JOHNNY aurait été plus ou moins rock s'il avait été de gauche ?? Ne mélangeons pas tout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  CHRISSYROCK Mer 27 Mai - 20:02

Dans le public de Johnny, il doit y avoir au maximum 10% d'amateurs de rock, le reste, ce sont des gens qui l'aiment pour sa voix, sa personnalité, son histoire et ses chansons lentes ou rapides sans se poser la question du style de celles-ci.

Car il s'en foutent, ils aiment bien la musique et Johnny mais pas plus que ca non plus.

C'est la même différence entre un cinéphile qui fréquente les salles obscures toute la semaine en visant très précisément certains films et pas d'autres et la majorité des gens qui vont au ciné le samedi ou le dimanche pour se changer les idées.
Ils ne vont pas voir n'importe quoi non plus mais ils n'y attachent pas une importance primordiale !

Mais de toutes façons, tous ceux qui sont allés aux concert de Johnny le voient : Il y a quelques puristes et fans de toujours qui gesticulent, ceux qui sont aussi fans mais qui n'ont plus la pêche comme avant et le public lambda qui écouent avec attention et qui applaudit mais qui ne s'agitera pas plus que cela tout simplement parce qu'il ne ressent nullement la "fibre rock n' roll" battre en lui.

Mais pourtant,

" LE COEUR DU ROCK N' ROLL BAT TOUJOURS
DE PLUS EN PLUS FORT, IL ME REND SOURD
IL ME MET LE COEUR AU FOND DE LA GORGE
CAR LE COEUR DU ROCK N ROLL
LE COEUR DU ROCK N ROLL BAT ENCORE " Cool
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 20:08

TO BE OR NOT TO BE.....Rock And Roll....That is the question????!!!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Ludo-75 Mer 27 Mai - 20:18

Dans les concerts de Johnny, on y voit des motards tout de cuir vétu et aussi des gens en costard. La force de Johnny c'est de réunir tous les publics. Tout son public n'est pas forcément rock mais une partie l'est, c'est indéniable.

Pour ma part, j'ai aimé Johnny sur O Carole et tout l'album Johnny reviens. Pour moi la fibre Johnny s'est déclenché avec ses rock de la période vogue. J'avais 6 ans et à part Michael Jackson, je ne connaissais rien d'autre. Aujourd'hui j'aime tout son répertoire, toutes ses périodes, même si certaines chansons passent moins bien pour moi, comme Marie ou always.

Maintenant j'écoute aussi bien Elvis, Buddy Holly, les Stones, Les Stooges, les Sex Pistols, Nirvana, les BB Brunes, donc je pense être assez rock, même si je n'ai pas un mode de vie rock'n'roll. Mon préféré sera toujours Johnny, c'est lui qui m'a fait découvrir le rock donc oui je pense qu'une partie du public de Johnny est connaisseur en musique et est rock.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mer 27 Mai - 20:31

T'as raison Rocoeur 48. Sur ce coup là, j'ai pas été très rock. Permettez-moi de vous présenter mes excuses à tous! Embarassed
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  RockKevin Mer 27 Mai - 20:35

Moi idem j'ecoute du rock'n'roll , elvis , nirvana , foo fighters , u2 , bon jovi , les stones etc...mais johnny je l'ecoute toujours , j aime autant ses ballades que ses rock , meme que comme toi ludo , j aime moins "marie" et "alway" mais bon cela m empeche pas d'écouté johnny.
le public de johnny est divers et on prends tous sont pied . Very Happy Very Happy

hs = Aucun artistes doit parlé de politiques. fin du hors sujet
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 20:48

Aucun problème... Et comme le serpent sur ton "image", tu "craches ton venin..." C'est rock and roll!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mer 27 Mai - 21:07

Allez Rocoeur 48, ça s'arrose! A la tienne l'ami Wink LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 001211
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 21:09

TCHIN!!TCHIN!!(j'ai des doutes sur l'orthographe?!!)
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum