Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

+12
Antoine_
broc
CHRISSYROCK
Marsmindor
XAV.
pa
claudine59
Mirmillon
dpcharle
Vincent
Montana
jean-baptiste
16 participants

Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  jean-baptiste Mer 25 Mar - 12:07

à qui la faute ?????
de lui?
de la maison de disque?
manque de chanson forte
manque de promo?
depuis la mort du single?
les gens on en marres ?
son image ?


alors à qui la faute Question
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Montana Mer 25 Mar - 12:37

Un tube est-il réellement nécessaire quand on est un monument comme Johnny qui attire bien plus les foules que ceux justement qui font des tubes ?
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Vincent Mer 25 Mar - 14:13

Peut etre aussi que les tubes en général se font rares.
Et pour parler que du dernier single, à part sur rtl, on ne l'entend pas sur les autres radios, ce qui n'était pas le cas de MARIE.
C'est mon avis.
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  dpcharle Mer 25 Mar - 15:03

c'est une plaisanterie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes toutes les chansons de JOHNNY sont des tubes Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Mirmillon Mer 25 Mar - 15:40

Un tube c'est quelque chose que l'on te passe en boucle dans les oreilles jusqu'à temps que ça rentre dans ton cerveau.
C'est après que tu trouves ça super chouette.
Et comme Johnny ne passe que sur très peu de radio à part RTL...



Le terme de “tube” fut inventé par Boris Vian (on disait également “une
scie” ou “un saucisson” pour désigner ces chansons qui passent à
longueur de journée). Digne fils spirituel de Boris Vian, l’humoriste
Boby Lapointe enregistra, d’ailleurs avec un certain succès populaire,
une ritournelle intitulée “Le saucisson de cheval”... qui fit son
chemin dans le hit-parade en 1966.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  claudine59 Mer 25 Mar - 15:53

Simplement car les choix de singles sont mauvais....

"ce que j'ai fait de ma vie", "emily" ou " ma vérité " étaient des tubes faciles...
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Invité Mer 25 Mar - 16:56

peut etre aussi parce que marie a fait ecran sur le reste de l album, les gens retienne marie mais il ya d autres chanson qui aurais mérité d etre exploité " ceux qui parlent aux étoiles" par exemple.sinon sur un disque de johnny ma piorité n est pas le tube, mais la perle ,la chanson qui passera pas a la radio mais qui est 100 fois supérieur au tube dixite EMILY par exemple .' ou croire en l homme.j éspére d ailleur qu elle ne fera pas partie de la setlist du tour 66, car il y a tellement de chanson de johnny qui mérite d etre intérprété en live, pour marie c est bon on a donné( c est l overdose).place au rock :pia: :pia: :pia: :pia: :pia: :pia:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  pa Mer 25 Mar - 17:42

Pour moi un tube de Johnny à l' heure actuelle, c'est une chanson qui sort en single, et qui va plaire et etre achetée par la ménagère, en plus des inconditionnels fans de l' idole cyclops
pa
pa

Messages : 272
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  XAV. Mer 25 Mar - 18:32

A vrai dire, il est bien difficile de présager quel titre sera un tube et un autre un four... Quand on voit l'histoire de bon nombre de tubes, parfois refusés pendant longtemps par les maisons de disques avant de trouver le public, par exemple, on se rend bien compte comment trouver LE tube est aléatoire et ne répond à aucun critère précis... Si le dernier album manque, à mon humble avis, singulièrement de titres à fort potentiel, les albums précédents avaient, largement, des titres qui auraient pu accrocher le public... Mais quelle alchimie fait qu'un titre devient un tube ou pas, bien malin celui qui pourra nous l'indiquer !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Mirmillon Mer 25 Mar - 19:57

Recette d'un tube de Johnny :
Prenez n'importe quelle chanson de Johnny (peu importe elles sont toutes bien), passez-là 20 fois par jour sur toutes les radios (pas que sur RTL) pendant 1 ou 2 mois et elle deviendra obligatoirement un tube. depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Icon_twisted
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Marsmindor Mer 25 Mar - 20:04

Merci Mirmillon, je crois aussi que là est l'explication définitive.

Il y a des imbéciles qui sont venus dire pour le "coeur d'un homme" des trucs comme "1000 albums vendus par heure de promo à la télé" ou encore "si Hallyday a autant de succès, c'est grâce à sa surmédiatisation".

Mais Johnny ne passe qu'à la télé.

Je pense que la vraie surmédiatisation se fait justement à la radio, avec toutes ces merdes R'n'B qu'on nous impose en boucle jusqu'à ce qu'on en retienne l'air.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  CHRISSYROCK Mer 25 Mar - 20:52

Tout ce qui a été dit est tout à fait exact.
Il n'y a pas de recettes pour faire un tube et puis de toutes façons, à de rares exceptions près comme MARIE ou ALLUMER LE FEU, les stars de la génération de Johnny ne font plus de tubes depuis longtemps.
C'est l'apanage de la jeunesse parce que ce sont essentiellement les jeunes qui achètent les disques ou maintenant, qui les téléchargent.
Depuis combien de temps GOLDMAN, CABREL, SARDOU, MITCHELL, SOUCHON, AZNAVOUR ou même M.FARMER n'ont-ils pas fait de tube ??
Ce qui n'empèche nullement leur CD de se vendre et souvent très bien.
Johnny est logé à la même enseigne.
Evidemment, ca ne veut rien dire du tout, les albums qu'ils enregistrent en sont tout aussi bons sinon plus et leur succès ne se dément pas.
Johnny comme tous ceux cités plus haut et tant d'autres encore ont un gros potentiel de public acquis à leur carrière depuis toujours et qui les suivront sur scène et sur disque, tube ou pas tube.
Les tubes c'est pour MAHE ou RAPHAEL...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty merci

Message  jean-baptiste Jeu 26 Mar - 10:55

merci et bonne réponse à vous tous :

les tubes sont pour maé et raphael place au jeune pour les tubes....
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  broc Ven 27 Mar - 20:38

D'ailleurs ce n'est pas la première période sans tube! Je me souviens de 1979-1985! D'accord, c'est pas la meilleure, mais les tubes n'ont jamais été vraiment sa spécialité! La preuve : le plus grand "Marie"! Après 45 ans de carrière....
Non, un vrai un grand ça ne se construit pas sur des tubes! C'est du vrai, du solide, des albums, de la scène, de la sueur....

Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  CHRISSYROCK Sam 28 Mar - 15:33

Bonjour BROC,
Moi, j'aime beaucoup la période 80/85 avec les albums très rock "EN PIECES DETACHEES" "ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS" "NASHVILLE 84" et même "PAS FACILE", sans oublier le super show du Palais des Sports en 82 "LE SURVIVANT".
Il n'y avait pas eu de tubes énormes comme dès 85 : TENNESSEE/ROCK N ROLL ATTITUDE/LE CHANTEUR ABANDONNE ou plus tard LAURA/JE TE PROMETS/J'OUBLIERAI TON NOM et L'ENVIE mais plein de superbes chansons, rocks ou ballades.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Antoine_ Mer 8 Avr - 18:41

De nos jours, la bonne musique n'existe plus.
Ecoutons radio Nostalgie à longueur de journée !
Antoine_
Antoine_

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  jojo_75 Jeu 9 Avr - 10:44

Antoine_ a écrit:De nos jours, la bonne musique n'existe plus.

Tu dois bien avoir raison vu que ça doit faire pas loin de 50 ans que l'on entend dire cela.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Guillaume Jeu 9 Avr - 11:11

[size=12][/size][quote="CHRISSYROCK"]Bonjour BROC,
Moi, j'aime beaucoup la période 80/85 avec les albums très rock "EN PIECES DETACHEES" "ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS" "NASHVILLE 84" et même "PAS FACILE", sans oublier le super show du Palais des Sports en 82 "LE SURVIVANT".
Il n'y avait pas eu de tubes énormes comme dès 85 : TENNESSEE/ROCK N ROLL ATTITUDE/LE CHANTEUR ABANDONNE ou plus tard LAURA/JE TE PROMETS/J'OUBLIERAI TON NOM et L'ENVIE mais plein de superbes chansons, rocks ou ballades.[/quote]

Complêtement d'accord avec toi.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Invité Jeu 9 Avr - 21:15

CHRISSYROCK a écrit:Bonjour BROC,
Moi, j'aime beaucoup la période 80/85 avec les albums très rock "EN PIECES DETACHEES" "ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS" "NASHVILLE 84" et même "PAS FACILE", sans oublier le super show du Palais des Sports en 82 "LE SURVIVANT".
Il n'y avait pas eu de tubes énormes comme dès 85 : TENNESSEE/ROCK N ROLL ATTITUDE/LE CHANTEUR ABANDONNE ou plus tard LAURA/JE TE PROMETS/J'OUBLIERAI TON NOM et L'ENVIE mais plein de superbes chansons, rocks ou ballades.
Plus 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  johnny1978 Dim 12 Avr - 17:04

Pour completer l'explication de Mirmillon, je crois que Boris Vian expliquait sur le terme "tube" : c'est rond et c'est creux. Et pour citer le grand coluche je dirais" il suffit qu'on vous passe des conneries toute la journée vous finissez par les acheter. Il suffirait que les gens n'en achète plus pour que çà se vende pas" . ce que je veux dire par là c'est qu'en ce qui me concerne, le plus interessant chez Johnny ( et les autres d'aiilleurs) ce n'est pas les tubes rabachés par les radios mais les titres plus rares dans un coin d'album souvent plus qualitatifs . Exclamation
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Serge Dim 12 Avr - 18:50

Tout à fait d'accord qu'est ce qu'un tube?
Des disques comme hamlet n'ont pas eu de succes car pas passer en radio et pourtant c'est un tres bon et bel album et si il y avait eu matraquage radio une ou plus de chansons aurait été un succes
Sur tous ses disques Johnny a des chansons superbes qui plaisent à certains pas à d'autres et c'est tant mieux
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Ce que je considere comme MES tubes ne le sont pas forcement pour tout le monde
Tres souvent sur les disque de Johnny les chansons qui me plaisent le plus sont tres peu passées en radio et meme quelquefois jamais chantées sur scenes
Un tube c'est ce qui nous plait et non ce que veut la maison de disque ou ce qu'elle est prete à payer pour un matraquage audiovisuel
Ce n'engage que moi mais pour moi toutes les chansons de Johnny ou presque sont MES tubes
sunny sunny sunny flower flower :pia: :pia: :pia:
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi?????? Empty Re: depuis marie johnny n'a pas eu de vrai tube pourquoi??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum