Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gala du 17/12

+13
ROCOEUR48
CHRISSYROCK
jojo_75
Toff
The Titi
cannelle
djeef35
dpcharle
RockKevin
Guillaume
caraibes1
OLICHRIS 38
JPM
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  CHRISSYROCK Dim 21 Déc - 9:39

Ton avis est frappé au coin du bon sens Xavier et je le partage pleinement comme beaucoup d'autres ici ou ailleurs.
L'abondance crée effectivement l'overdose et je l'entends dire autour de moi un peu partout, ce qui agace les gens, ceux qui l'aiment bien comme chanteur mais sans être fans il est vrai, c'est de le voir dans une star ac sur trois, la pub Optic 2000, les couvs de mags people, les déclarations à l'emporte pièces plus ou moins remaniées en plus par les journalistes, les amitiés politiques trop affichées, etc ...
Il est finalement assez rare d'entendre des critiques sensées sur sa musique.
Donc, on peut supposer mais peut-être que nous nous trompons quand même, que s'il limitait ses apparitions et ne livrait plus que des prestations chiadées et très en phase avec sa vraie personnalité ( j'entends par là, allégées de son entourage "variété"), il y gagnerait peut-être en crédibilité et en affection auprès du public.
Mais il est vrai, qu'il n'est de toutes façons pas en reste sur ce plan là en comparaison avec la plupart des artistes, il reste, je le crois, très aimé de beaucoup de Français.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  ROCOEUR48 Dim 21 Déc - 10:38

Je suis 100% d'accord avec toi XAV. J'ai toujours pensé que la critique permettait de s'améliorer, qu'elle pouvait être utile.
Ah! Si nos dires pouvait lui venir jusqu'à ses oreilles...
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  XAV. Dim 21 Déc - 14:00

En effet, il suffit d'écouter autour de soi pour découvrir que l'image de Johnny est entièrement brouillée... En éxagérant un peu, je me demande si certains savent qu'il est chanteur... :-))) J'ai, d'ailleurs, l'impression que "Optic 2000" fait autant de mal à son image que "Ah que coucou"...
comme je le disais auparavant, je rêve d'un retour aux fondamentaux, que Johnny revienne à la musique, au rock, à une simplicité, une authenticité qui, pour l'instant, me semblent s'essoufler. J'ai trouvé que l'émission de France 2 était assez symptomatique à cet égard...
Johnny n'est jamais aussi bon que dans l'adversité, alors je me dis que les mauvaises ventes du dernier album, son image écornée et tout le reste, pourraient bien être les flammes qui vont rallumer la mèche et faire tout péter au mois de Mai 2009 !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Dim 21 Déc - 16:14

ça va on a compris inutile d'insister Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Dim 21 Déc - 16:16

c'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut essayer d'en dégoûter les autres Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  XAV. Dim 21 Déc - 16:57

Dpcharle, je crois que tu devrais mieux lire mes interventions... Il n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer... Pour ce qui est de la répétition du discours, je crois que tu es mal placé... Relis toi un peu... Je sais que pour toi, il suffit de lire trois ou quatre de tes messages, tout ce que fait Johnny est parfait, mais il y a d'autres fans, et ils ne sont pas moins fans que toi (!!!), qui ont le droit d'exprimer des doutes, des questionnements. Tout le monde ne peut pas être un béni-oui-oui, et vivre dans le monde des bisounours.
Je me doute que pour toi je ne rentre pas dans tes critères des "purs, durs et prout-tralala" mais je m'en fout. Je ne m'en suis pas reclamé, jamais !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Dim 21 Déc - 18:06

en résumé JOHNNY est fantastique Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty écrire à johnny

Message  jean-baptiste Dim 21 Déc - 19:27

je pense que nous les fans on doit lui parler,lui écrit .....

qui peut sauver johnny ????? c'est nous


moin de people plus de musique plus de cinema
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Invité Dim 21 Déc - 19:45

Ainsi donc, " faut sauver Willy " oh pardon Johnny, qu'est ce que peux lire comme connerie !!!

Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Dim 21 Déc - 22:09

JOHNNY n'a besoin de personne pour le sauver car il est loin d'être en danger Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  The Titi Lun 22 Déc - 0:39

Moi je dis un grand BRAVO à Xav pour tes différentes interventions, toujours pleines de bon sens et d'objectivité.
Contrairement à ce que peuvent prétendre certains, nul besoin d'acheter cette presse torchon pour savoir ce qu'elle peut contenir et vous le savez très bien.
Désolé, mais je demande si ceux qui défendent aujourd'hui cette peopolisation ont compris quelque chose à l'histoire hallydéenne...
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Marsmindor Lun 22 Déc - 3:47

Annoncons la couleur : je suis d'accord avec Xav moi aussi. A part en ce qui concerne les ventes du dernier album dont on a déjà parlé dans les charts de la semaine.

Mais sinon, on remarque que les stades se remplissent lentement, ce n'est pas faux (même s'il n'y a rien d'inquiétant à mon goût). Mais l'explication est simple : pour un profane, à quoi bon payer une place de concert alors que Johnny on le voit tout le temps à la télé ?
ACDC l'a encore prouvé dernièrement : rien n'est plus efficace qu'un come-back car cela crée le manque. Dès qu'une personnalité de marque pointe le bout de son nez après une longue absence, tout le monde s'y intéresse, contrairement à Johnny qui risque de finir par lasser.

Mais moi ça ne me dérange pas trop. La première image que j'ai eue de Johnny, c'est celle d'un héros natinal qui accompagne les francophones au long de leur vie en étant toujours là.

Pour conclure, vous n'imaginez (ou n'espérez pas) que Johnny ait perçu le problème et décidé d'y remédier en prenant une sorte de fausse retraite avant un come-back monumental pour ses 70 ans avec une nouvelle image, un nouveau style comme en 97 ?
Pour éviter de se donner la mort, il propose une tournée ultime pour s'assurer de partir en bon état ou d'enterrer l'individu qu'il est maintenant.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  XAV. Lun 22 Déc - 11:02

En effet, Marsmindor, je dois rectifier le tir, le dernier album se vend, finalement, bien (et Noël arrive !), Mea culpa ! Smile Smile

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  jojo_75 Lun 22 Déc - 16:44

En même temps sa peopolisation fait partie du mythe même si c'est le coté du personnage qui me plait le moins, le summum restant la saga "Mon plus beau Noël". J'aime la discrétion d'un Mitchell qui sait être présent médiatiquement en période de promo, d'avoir bien cartonné à nouveau durant les années 90 mais dont on ne sait finalement pas grand chose de sa vie privée.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 - Page 2 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum