Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gala du 17/12

+13
ROCOEUR48
CHRISSYROCK
jojo_75
Toff
The Titi
cannelle
djeef35
dpcharle
RockKevin
Guillaume
caraibes1
OLICHRIS 38
JPM
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Gala du 17/12

Message  JPM Mer 17 Déc - 9:08

Johnny est en couverture du dernier Gala.

Gala du 17/12 M180010

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  OLICHRIS 38 Mer 17 Déc - 11:47

SALUT A TOUS Very Happy
MERCIN JPM pour l'infos enfin un post pour me redonner le sourire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mais le sujet et JOHNNY NOUS OUVRENT LES PORTE DE SA MAISON DE LOS ANGELES study c'est pas "un peut " tardif comme sujet scratch
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  caraibes1 Mer 17 Déc - 12:07

Je vais l'acheter ce gala.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  JPM Jeu 18 Déc - 12:19

Il y a 6 pages, mais rien de nouveau.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Guillaume Jeu 18 Déc - 12:47

Je me demande surtout pourquoi ? Pourquoi sortir ce Gala et nous parler de la villa de Los Angeles alors qu'actuellement Johnny est en chine sur un tournage.

Ce reportage date d'au moins trois mois. Pourquoi ne pas avoir fait un reportage sur le tournage avec une interview de Johnny ?

Non, on préfère encore nous parler de la maison, de bobonne, et donner une image de Johnny en honnête père de famille et en bon époux.

J'espère qu'après 2009 il va changer de consseillers en communication car cette image de pépère tranquille et l'omniprésence de Laëticia commence à me gaver.

Gil Paquet relève toi !!! T'as vu ce qu'ils en ont fait de Johnny ????

Je préférais l'époque où il faisait la une des journeaux seul, pour parler musique ou cinéma, ou même pour quelques faits divers bien rock'n'roll dont il avait le secret.
Johnny pour moi c'est ça, et pas l'image d'un père tranquille rangé des bécannes qu'on lui donne depuis le début des années 2000.

Ah oui j'oubliais. Johnny doit plaire au grand public, pas aux fans.

Vivement Saint Etienne pour retrouver le vrai Johnny, l'homme de scène.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  RockKevin Jeu 18 Déc - 12:59

Very Happy Bonjour à tous ,

Excuse moi , Guillaume mais johnny a changer de Vie , Johnny a une autre vie aujourd'hui peut etre trop calme j en sais rien , je pense que aujourd'hui johnny a le droit d avoir une vie tranquille c 'est mon avis , c 'est clair qui a l image du marie parfait alors que johnny est loin d etre parfait comme nous , personne n est parfait , voila johnny a trouver une vie stable voila tout . Very Happy Very Happy Very Happy

il faut se faire une raison johnny n a plus 20 ans ou 50 ans mais 65 ans et une vie stable .
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  caraibes1 Jeu 18 Déc - 13:06

Et puis il en faut pour tout le monde. A chacun de s'orienter vers les posts qui les intéressent.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Guillaume Jeu 18 Déc - 13:13

Peut être qu'il a une vie plus calme aujourd'hui. Avec l'age c'est logique. Quoique quand on le voit en tournée quand maman n'est pas là....Enfin c'est une autre histoire.

Moi ce qui me gène dans tout ça c'est cet étalage sur la place publique de sa vie. On ne parle plus de Johnny dans les journeaux que pour sa famille et non sa musique ou le cinéma.

On ne voit plus une couverture, un article sans Laëticia. Je n'ai rien contre elle mais qu'elle se fasse plus discrête. On veut des nouvelles de Johnny, pas de Laëticia. On s'en tape de Laëticia.

Qu'il ait cette vie là ok, c'est sa vie, ça ne me dérange pas mais que ses conseillers en comm. arrêtent un peu de jouer sur ce tableau et qu'on revienne à l'essentiel merde !
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  RockKevin Jeu 18 Déc - 14:56

oui la , je suis bien d 'accord avec toi , je te rejoint a 100% . Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Jeu 18 Déc - 17:34

d'une manière comme d'une autre quoi qu'il fasse, quoi qu'il chante, quoi qu'il dise, y'en aura toujours pour dire qu'ils n'aiment pas No No No mais nous les vrais les purs les durs JOHNNY ON AIME quoi qu'il fasse, quoi qu'il chante, quoi qu'il dise et le reste n'a pas d'importance tongue tongue tongue
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  djeef35 Jeu 18 Déc - 17:44

Guillaume je te rejoins dans ton analyse. Je me faisais justement cette réfléxion ce midi en passant devant la maison de la presse. Depuis combien de temps n'avons nous pas vu Johnny fait la couv' d'un magazine tout seul, et découvrir un article dans lequel il parle de ce qu'il fait en ce moment, de ses projets... De son job quoi !!!

J'espère vraiment que ça va cesser tout ce déballage, je pense que celà lui nuit plus qu'autre chose.


Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  RockKevin Jeu 18 Déc - 17:47

je crois qu il faut remonter a loin pour le voir seul . Laughing
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  caraibes1 Jeu 18 Déc - 18:26

Faut pas se focaliser là dessus : le principal, c'est que Johnny soit toujours là.
Il a fait son choix, ça le regarde.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  cannelle Jeu 18 Déc - 19:53

Guillaume a écrit:Peut être qu'il a une vie plus calme aujourd'hui. Avec l'age c'est logique. Quoique quand on le voit en tournée quand maman n'est pas là....Enfin c'est une autre histoire.

Moi ce qui me gène dans tout ça c'est cet étalage sur la place publique de sa vie. On ne parle plus de Johnny dans les journeaux que pour sa famille et non sa musique ou le cinéma.

On ne voit plus une couverture, un article sans Laëticia. Je n'ai rien contre elle mais qu'elle se fasse plus discrête. On veut des nouvelles de Johnny, pas de Laëticia. On s'en tape de Laëticia.

Qu'il ait cette vie là ok, c'est sa vie, ça ne me dérange pas mais que ses conseillers en comm. arrêtent un peu de jouer sur ce tableau et qu'on revienne à l'essentiel merde !

1000 fois d'accord avec toi !

cannelle

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Invité Jeu 18 Déc - 20:01

Guillaume a écrit:Peut être qu'il a une vie plus calme aujourd'hui. Avec l'age c'est logique. Quoique quand on le voit en tournée quand maman n'est pas là....Enfin c'est une autre histoire.

Moi ce qui me gène dans tout ça c'est cet étalage sur la place publique de sa vie. On ne parle plus de Johnny dans les journeaux que pour sa famille et non sa musique ou le cinéma.

On ne voit plus une couverture, un article sans Laëticia. Je n'ai rien contre elle mais qu'elle se fasse plus discrête. On veut des nouvelles de Johnny, pas de Laëticia. On s'en tape de Laëticia.

Qu'il ait cette vie là ok, c'est sa vie, ça ne me dérange pas mais que ses conseillers en comm. arrêtent un peu de jouer sur ce tableau et qu'on revienne à l'essentiel merde !
Je partage entierement ton point de vue sur ce sujet , c'est vrai qu'a la longue c'est barbant ! a lire certains journaux ce n'est plus JOHNNY HALLYDAY , c'est l'Abbé Pierre !!! Very Happy Very Happy Attention ne nous meprenons pas , j'ai un profond respect pour l'abbé Pierre et l'homme qu'il fut , mais bon ici on est la pour le Rock n roll!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Jeu 18 Déc - 22:48

ce qui est surtout barbant c'est de lire sur ce site consacré à JOHNNY, des critiques systématiques sur tout ce qu'il fait, chante, dit, écrit etc etc etc No No No
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  The Titi Jeu 18 Déc - 23:54

Permets-moi encore une fois, cher Dp Charles, Gala du 17/12 Icon_wink de ne pas être du tout d'accord avec toi ! Ce n'est pas parce qu'on est fans, (et on est tous des purs ici, sauf peut être ceux qui ne passent que pour leur buisness... ou alors les biens-pensants qui étalent et imposent leur vérité, comme étant LA vérité absolue...), donc ce n'est pas parce qu'on est fans, que l'on doit systématiquement tomber dans la "beaufitude" totale !!! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... JOHNNY c'est Dieu et tout le reste c'est de la M...
Il faut arrêter un peu avec çà !!!
Cà devient vraiment ch...
Je crois que Guillaume a complètement raison. Cette dérive et cette tendance people très lourde devient elle, du coup, carrément barbante Gala du 17/12 Icon_lol
pour reprendre ton expression. J'ai déjà eu largement l'occasion de m'exprimer là-dessus... moi aussi çà me gonfle.
Le people, la jet-set, c'est tendance, c'est bien, çà fait vendre des torchons... mais c'est complètement à l'opposé de JOHNNY l'Artiste, le vrai, l'homme de scène !
La carrière de cet artiste hors du commun n'a pas commencé dans les années 2000, elle a 50 ans d'histoire et des chiffres à faire palir tous les plus grands statisticiens !!! Réveillez-vous un peu ! Quand on voit que pour le sondage des chansons, la tendance fait ressortir tous les titres récents... désolé, mais moi, çà me fout les boules !!!
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Guillaume Ven 19 Déc - 1:16

Dp Charles, j'adore Johnny, je le vénère, c'est pour moi le plus grand, le meilleur. Je prends un pied terrible lors de ses concerts, il me donne des émotions uniques, sa voix me transporte, il pourrait chanter le botin que j'acheterai quand même ses disques.

C'est justement parce que j'ai cette admiration pour lui que je me permet de critiquer. Si je n'en avait rien à foutre je ne dirai rien.

J'aime bien Sardou, comme homme et comme chanteur, mais ce qu'on voit de lui dans la presse ou les conneries qu'on peut raconter sur lui, ses choix artistiques ou sa vie privée je m'en tamponne. J'aime l'écouter chanter. Mais c'est pas pareil.

Johnny est au dessus du lot. J'aime toujours ses chansons, je respecte sa vie privée, mais j'en ai ras le cul de l'image que les médias donnent de lui.

J'aimerai que ces mêmes médias s'interessent à l'artiste et non pas au mari et père de famille. Sa vie ne regarde que lui, pas la mémère au cerveau ramolit qui lit "Voici" ou "Gala" en se pavanant devant les déboires d'Amy Winehouse ou les frasques de Britney Spears. C'est pas à ce public là que Johnny doit s'adresser.

Johnny c'est le Rock'n'roll, la musique, le cinéma. Pas des articles à l'eau de rose pour ménagères en mal de sensations.

Ca me rassure que certains ici aient compris ce point de vue.

C'est justement parce qu'on adore Johnny qu'on ne peut pas dire amen à tout ce qu'il fait. De plus ce n'est pas après Johnny que j'en ai, c'est après ces médias qui lui donnent une image de vieux ringard sur le retour.

Il ne faut pas s'étonner si les jeunes ne s'interessent pas du tout à sa musique (Malgrès ce que croient les maisons de disques en le faisant travailler avec des Maë, Calogéro, Raphaël ou autres), c'est justement parce qu'il a ce côté ringard de pépère pantoufflard que lui donnent les médias.

Je maintiens donc ce que je disais plus haut. Il faut absolument, après 2009 changer sa technique de communication. A commencer par virer Angéli qui n'est bon qu'à prendre des photos de famille et à les diffuser massivement sur le site où il a des parts, c'est à dire Purepeople qui est à gerber.

Pour ne pas créer de polémique et pour que certains ne se sentent visés, je n'ai absolument rien contre les membres de ce forum qui mettent les liens vers ce site (Purepeople). On aime tous Johnny ici et c'est bien logique qu'on en discute et que les avis divergent.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  caraibes1 Ven 19 Déc - 7:43

Heureusement Guillaume, tous les gouts sont dans la nature. Il ne faut pas stigmatiser les fans qui lisent Gala ou Paris Match. Personnellement je me fiche royalement du qu'en dira t on. Ce genre de débat revient systématiquement sur le tapis. Johnny a toujours médiatisé sa vie privée. C'est son choix. ça le regarde.
pour en revenir à son dernier album, je le trouve très réussi.

PS: c'est normal, que l'on donne son avis, mème si s'est répétitif et pas très instructif.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Toff Ven 19 Déc - 10:39

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de lire "Gala", on y apprend essentiellement que Johnny va se faire tatouer le prénom de Joy et une grande tête de mort dans le dos...... Smile
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  JPM Ven 19 Déc - 10:45

Et aussi de participer à un concert " Band Aid International" aux côtés de Star Américaines.

Comme quoi chacun lit ce qu'il veut lire

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Toff Ven 19 Déc - 10:58

Merci JPM de cette précision....j'ai lu l'article ce matin chez mon coiffeur et je ne me souvenais plus du "titre" de ce concert.... Embarassed
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Ven 19 Déc - 11:02

je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, j'essaye simplement de dire haut et fort ce que représente JOHNNY pour moi, maladroitement peut-être mais c'est dans mon tempérament, quand j'aime c'est à 100% et je ne comprends pas qu'on puisse être "fan" et critiquer systématiquement tout ce qu'il fait Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  The Titi Ven 19 Déc - 12:56

Personne n'a dit que tu avais des prétentions, Dp Charles, tu exprimes très bien ta passion pour JOHNNY et c'est très respectable !
Simplement, je rejoins encore une fois Guillaume dans sa dernière intervention. Etre fan de la première heure comme nous Gala du 17/12 Icon_lol (et quand je dis nous, c'est toi aussi et tous les autres) n'implique pas obligatoirement l'idée de dire amen à tout.
Ce n'est pas JOHNNY qu'on critique (je m'intéresse seulement à l'Artiste) mais l'exploitation de son image qu'en fait la presse...
Peut être que JOHNNY s'en fout, et ce serait logique, parce qu'il n'a plus rien à prouver aujourd'hui !
Je suis désolé, mais JOHNNY HALLYDAY n'a jamais été un artiste grand public pour moi, et je pense que cette "peopolisation démesurée" voire "outrancière" nous fait aussi beaucoup de torts à nous, ses fans !!!
Non, les fans de JOHNNY ne sont pas des beaufs, ni des crétins qui ne vivent que pour leur passion... et avec des QI proches de zéro...
Pourquoi je dis çà ? Parce que c'est aussi l'image qu'on nous prête... (les médias et la société aussi en général)
Je suis peut être en train de me planter, si c'est le cas je m'en excuse par avance, mais je ne peux m'empêcher de penser que les deux phénomènes sont plus ou moins liés...
Amitiés,
Titi

The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  djeef35 Ven 19 Déc - 16:49

Ah j'adore ces discussions. Cela montre une chose, c'est que Johnny n'est pas qu'un seul homme, il est multiple, et chacun de nous a ses raisons de l'aimer ou de ne pas l'aimer d'ailleurs. Mais tant qu'il fera causer autant, il restera le plus grand !!!

Amitiés à vous tous, djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Guillaume Ven 19 Déc - 17:17

Tu as tout résumé Djeef.

On est tous libre de donner nos avis et c'est ce qui fait avancer le débat.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  jojo_75 Ven 19 Déc - 17:29

Titi tu ne penses pas que le premier responsable de l'image qu'en donne la presse c'est Johnny lui-même?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  CHRISSYROCK Ven 19 Déc - 20:35

Guillaume et titi,
Vous avez tout dit ou presque !
Effectivement, je pense que l'on doit être un sacré paquet de fans ou simplement d'amateurs éclairés à en avoir franchement assez de cette peoplisation mais qu'y faire sinon subir.
Ca plait sans doute au plus grand nombre, avant tout aujourd'hui, pour Johnny ou un autre de son niveau, c'est stratégie et cie.
Celle-ci je le suppose doit s'avèrer payante et c'est tout ce qui compte.
Beaucoup d'entre nous échangeraient sans regret, deux galas, trois Match, 4 STAR AC et même l'émission sympathique mais tellement consensuelle de samedi dernier contre un come-back à Nashville, un nouveau " "ROCK A MEMPHIS", une virée en harley un cuir noir sur les épaules et un duo avec Brian SETZER ou Bob SEGER !
Mais bon, les temps changent et les impératifs commerciaux l'emportent sur tout le reste ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  ROCOEUR48 Ven 19 Déc - 22:18

Moi ce que je préfère de Gala c'est son chocolat...pour le reste il suffirait d'arrêter d'en acheter pour que ça arrête de se vendre. Bonne soirée...
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Ven 19 Déc - 22:34

j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont énervés par cette presse Rolling Eyes pour être énervé par cette presse il faut donc l'acheter Wink alors pourquoi acheter cette presse si elle vous énerve Rolling Eyes en ce qui me concerne je ne l'achète pas (sauf parfois en vacances) même quand il y a un article sur JOHNNY? je respecte ceux qui l'achètent (chacun étant libre de lire ce qui lui plait) mais je ne comprends pas ceux qui l'achètent pour la critiquer systématiquement pale
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  ROCOEUR48 Sam 20 Déc - 13:36

DPCHARLES je n'achette jamias cette presse, même quand il y a JOHNNY! A la rigueur je l''a lit chez le coiffeur ou chez le dentiste avec souvent 1 an de retard. Tu ne comprends pas ceux qui la critique. Moi je comprends pas que JOHNNY lui même, la traite de "torchon" et en profite quand même..! Je ne trouve pas ça très Rock and Roll!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Invité Sam 20 Déc - 13:47

dpcharle a écrit:ce qui est surtout barbant c'est de lire sur ce site consacré à JOHNNY, des critiques systématiques sur tout ce qu'il fait, chante, dit, écrit etc etc etc No No No
Ce ne sont pas des critiques , chacun son point de vue ! Nous sommes sur un forum de discution donc partager nos avis sur tel ou tel sujet et toujours dans la courtoisie et le respect de l'autre donc pas de probléme ! Very Happy Very Happy enfin pour moi en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Guillaume Sam 20 Déc - 14:14

Ca plait sans doute au plus grand nombre, avant tout aujourd'hui, pour Johnny ou un autre de son niveau, c'est stratégie et cie.
Celle-ci je le suppose doit s'avèrer payante et c'est tout ce qui compte.

C'est tout à fait ça Chrissyrock.
Johnny aujourd'hui, avant d'être un chanteur doit être un gros vendeur, un produit commercial qui doit rapporter un max. Et c'est certainement pas le passage chez Warner qui va changer les choses.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  XAV. Sam 20 Déc - 15:08

Les ventes du dernier album montrent les limites des divers choix marketing et promos de ces dernières années. N'en déplaise à certains, Johnny n'est pas une marque de chaussettes. La surexposition médiatique de sa vie people comme de ses amitiés politiques et de ses multiples résidences, a brouillé l'image de Johnny... Le grand public est en train de se lasser de ce personnage qu'on lui sert à toutes les sauces, en toute occasion. Finalement, il se retrouve victime de son propre succès. Il est, ou plutôt a été, très vendeur de s'attacher l'image de Johnny, pour tout et n'importe quoi... Jusqu'à l'overdose... L'image mercantile est venue brouiller l'image de l'artiste... Je rêve d'un retour à la discrètion, de périodes d'absences pour créer le manque... Une star est aussi une star lorsqu'elle sait créer le mystère autour de sa vie, le manque... Certains trouvent cools de voir des articles à la "purepeople" sur tous les faits et gestes de Johnny, moi ça m'emmerde ! J'aimerai plutôt le voir moins et, de temps en temps, que les articles soient rescentrés sur son actualité artistique... Qu'il nous parle de musique, de ses goûts musicaux, pas de la dernière party à l'Elysée ou de sa dernière fête d'Halloween engoncé dans un costume de diable... Ca relève du privé et doit le rester...
Moi ce que j'aimais chez Johnny, c'était de le retrouver après plusieurs mois de "disette", avec de nouveaux titres, la pêche, des émissions de qualité... Il avait créé le manque... On fêtait son retour... Maintenant, son omniprésence fait qu'on empile les émissions et moins les émotions... On le voit si souvent à la télévision que les frissons s'estompent au fur et à mesure... Une émission était auparavant un évènement que même les non-fans regardaient et dont tout le monde parlait le lundi au boulot... Maintenant, ce sont juste des émissions un peu fades qui passent pratiquement inaperçues, où la surprise n'existe plus...
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains, mais moi c'est comme ça que j'aime Johnny... Débarassé de tout ce décorum de pacotille, qui va à l'essentiel, la musique, le rock... Je ne sais pas si c'est son regard ou le mien qui ont changés mais j'y vois moins d'envies, de passion...
Alors Johnny, fais ton film à l'autre bout du monde, commence tes répèts pour ta dernière tournée, mais ne nous donne pas de nouvelles, fais revenir le manque !!! Aucunes infos, jusqu'aux premiers jours de Mai ! Ensuite, fais tout péter dans la fureur et la furie des amplis ! Le reste, ta future adoption, ta petite famille, gardes tout ça pour toi !! Car la seule vérité est là, et c'est celle là que j'aime : Quand le silence se fait, quelques secondes avant ton arrivée sur scène, et dés les premières notes... Car là, je sais, que je vais retrouver de nouveau le frisson, pour ce mec excessif jusque dans les cris qu'il pousse sur scène ! c'est celui là que j'aime, l'artiste unique, fou, transcendé par les rugissements de la foule !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Guillaume Sam 20 Déc - 15:47

Alors là chapeau Xav. Tu as exprimé éxactement ce que je pense depuis un certain temps.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  CHRISSYROCK Sam 20 Déc - 16:34

100% d'accord avec toi Xavier !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Hé oui moi aussi

Message  Invité Sam 20 Déc - 17:08

Xavier
c'est que je pense, et que je ne disais pas car comme d'hab on se serait fait traiter de non fans....
Marre de le voir partout et n'importe ou
qu'il soit là en evenment et pas en campagne qui pousse l'autre
Même quand il sortait 2 albums par an il avait ce mystère....

Johnny si tu nous lis...

Merci Xav, je me faisait rare car je n'y trouvais plus trop mon compte....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Sam 20 Déc - 18:33

s'il est vrai que le résumé de xav est plein de logique il est malheureusement à ce jour .tout à fait utopique.En effet si à une certaine époque, les artistes pouvaient se permettre de se faire trés discrets pendant une longue période, c'est à présent bien terminé.Se taire , se faire discret, se faire oublier de nos jours c'est "se donner la mort" du moins pour une "star".Combien d'entre elles ont joué ce jeu dangereux et s'en mordent les doigts, elles sont légions Wink Wink Wink ça c'est mon point de vue personnel Wink alors en ce qui me concerne plus on parle de JOHNNY plus je suis content et puis si vous en avez marre des potins faites comme moi ne les lisez pas Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  caraibes1 Sam 20 Déc - 18:41

Je ne me lasse pas d'entendre parler de Johnny, comme quoi, les gouts et les couleurs. D'ailleurs, on est pas obligé de lire ou d'acheter la presse people, n'est ce pas???
Cabrel, Farmer, sont au sommet mais ne font pas parler d'eux. Chaque artiste a son mode de fonctionnement. Johnny, critiquer, la presse people, je rigole doucement. Il a juste été mécontent d'un article de Voici, il y a bien longtemps. Il ne fait jamais de procès, d'ailleurs.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  XAV. Sam 20 Déc - 19:11

Ce qui m'étonnera toujours c'est que des gens, qui se disent apprécier plus que tout un artiste, acceptent et trouvent normal de lire des articles, le plus souvent mensongés (voir insultants), sur leur idole et qui, du coup, confortent ce genre de médias à en faire toujours plus, plus vulgaire, plus gras, plus indigeste... C'est vraiment aimer connaître les choses par le petit bout de la lorgnette...
Il y a des tas de stars qui se font rares et qui ne perdent pas en notoriété... Ca me fait marrer le genre de réflexion du genre "les temps ont bien changés, celui qui ne se montre pas est mort médiatiquement...". Il y a un paquet d'artistes qui restent discrets et qui attirent les foules, que ce soit en chanson ou au cinéma, notamment... Car, je me répète, l'absence crée l'évènement et il n'y a rien de plus contre-productif que de mettre un artiste à toutes les sauces... Bien sûr, cela peut satisfaire certains qui ont quelques propensions au voyeurisme...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty trop tranquille ???

Message  ulloa Sam 20 Déc - 19:37

salus a tous johnny tranquille a voir ????? JE PARLE EN CONAISANCE DE CAUSE QUAND IL ET VENU FAIR LE FILM ( l'homme du train ) dans notre région a ANNONAY les nuits nocturne sa défiles coucher pas avent 6 heures du mats les bars de la région tous fait . a l'hotel les bonne boutielles de bordaux il en a torché quel une . coucher trés trés tare tout ca se passé a l'hotel (satilleu ) avant le repas du soir quand johnny le prenait pas dans ca chanbre a + salus santa

ulloa

Messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Sam 20 Déc - 19:52

c'est pas français tout çà Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Sam 20 Déc - 19:54

xav tu as ton point de vue, j'ai le mien, chacun appréciera Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Invité Sam 20 Déc - 20:04

Hep ulloa, comme quoi notre Johnny a toujours la rock'n'roll attitude !!! oauahhhhhhhhh.

C'est juste que d'un coté y a la presse people et puis de l'autre coté y a juste un p'tit message plus vrai que nature, merci à toi Ulloa.
Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  caraibes1 Sam 20 Déc - 20:52

C'est surprenant que certains reprochent le mode de fonctionnement de Johnny, aux fans. Il faudrait tout de mème, un peu plus de tolérance, pour certains d'entre vous. Johnny a toujours médiatisé sa vie privée et il continue, alors inutile de prétendre le contraire et accuser les fans. Je n'impose à personne quoique ce soit, alors faites en de mème.
J'arrète là car franchement, il y a plus grave dans la vie. Il faudrait relativiser.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  XAV. Sam 20 Déc - 21:31

Bien sûr que Johnny a sa part de responsabilité dans cette surmédiatisation à outrance... que cela convienne à un noyau d'irréductibles, je le conçois. Mais il suffit de sortir de cette bulle pour se rendre compte de l'effet catastrophique que cela produit sur la perception que le public a de Johnny. Sur le grand public et même sur une partie des "fans"... Dans le commerce, et la musique est depuis longtemps un commerce, les produits qui font le plus rêver ne sont pas les produits communs, mais ceux qui se font rares. Je préfère en musique, comme en bouffe d'ailleurs Smile , la qualité à la quantité.
Je pense que, justement, si Johnny s'est souvent servi de sa vie privée pour son boulot, il devrait penser à faire autrement, car, maintenant, c'est plus néfaste que bénéfique pour lui. Moi, je veux entendre le passionné de musique car c'est le chanteur qui m'intéresse... Ce qui transparait de sa personnalité "privée" au travers de ses chansons me suffit, je n'ai pas besoin qu'on me raconte quels caleçons il met, pour mieux comprendre sa musique. Je n'ai pas besoin de voir sa famille, pour savoir qu'il est père de famille. Ce dont j'ai besoin c'est qu'il fasse de bonnes chansons, qu'il soit vecteur d'émotions. Pas de savoir pour qui il vote, avec qui il part en vacances.
Et puis moi, j'aime bien rêver, et quand on me surligne tout, au crayon feutre, ça me coupe l'envie de rêver, ça me donne envie de fuir. Je m'en fout d'avoir sa vie étalée sur un plateau, ça ne m'intéresse pas.
Comme je le disais, l'absence crée le manque, l'abondance l'overdose...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Sam 20 Déc - 22:42

et la suffisance, le mépris... Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  XAV. Sam 20 Déc - 22:59

Où vois tu de la suffisance cher Dpcharle ? Tu vas me sortir que je ne suis pas "un pur, un dur, un je ne sais plus quoi..." ? :-)) L'interêt sur un forum c'est de pouvoir échanger des avis, des ressentis, des expèriences !! Si c'est juste pour dire un tel "c'est le meilleur", "c'est le plus beau", on tourne vite en rond...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  dpcharle Sam 20 Déc - 23:10

sur ce sujet çà fait un moment qu'on tourne en rond Laughing il y a ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas, ceux qui s'en foutent Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  XAV. Sam 20 Déc - 23:17

Mouais, bon, désolé d'avoir donné un avis sur ton dieu...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala du 17/12 Empty Re: Gala du 17/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum